Vos jeux terminés en 2018

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Tucsoufle le Dim 8 Avr 2018 - 0:49

@Révo a écrit:Far Cry 5

De la bombe si on met de coté les bugs et la conduite complétement cheaté.
et l'IA pourri nn?

Tucsoufle
Patient en incubation

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Révo le Dim 8 Avr 2018 - 9:21

Oui l'IA à la ramasse aussi^^
avatar
Révo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 28
Localisation : Drôme/Ardèche/Vaucluse et Lyon
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Sejakun le Lun 9 Avr 2018 - 19:42

9) Nier (XBOX360) 1000G
Je ne sais pas si la série mérite le buzz qu'elle a fait (je n'ai pas fait automata, juste la démo), mais ce jeu-là... bof. Bourré de défauts (les mêmes qui m'avaient déjà ennuyés dans la démo d'automata et qui sont d'ailleurs probablement hérités de Drakengard), un univers très intéressant mais dont l'histoire est très mal racontée. Apparemment c'est la marque de fabrique de l'auteur de faire des histoires bourrées d'ellipses puis de sortir ensuite des bouquins et des mangas en japonais pour expliquer les trous du scénario. Moi ça, ça me gonfle. Même en ayant vu une vidéo de 30 minutes qui explique l'histoire allant de Drakengard à Automata, c'est tellement tarabiscoté qu'il y a encore des trucs que je n'ai pas pigé. Bof bof.

10) Psycho-PASS mandatory happyness (PS4) Trophée platine
J'ai eu la bonne idée de mater l'anime avant de faire le jeu car l'anime est excellent et le jeu spoil pas mal. Le jeu est un visual novel classique, très bavard, plusieurs fins et dont l'histoire tourne autour de 2 personnages créés spécialement pour l'occasion. Il s'intègre bien à la saison 1 de l'anime. La réalisation est toutefois décevante : pas une seule cinématique, même pour l'intro, pour un VN adapté d'un anime c'est un peu abusé je trouve. Au moins les doubleurs jap sont là. Un jeu correct, sans plus.

11) Rime (PS4) Trophée platine
Celui-là j'ai vraiment bien aimé. Je l'ai fait en mode zen, en prenant beaucoup de plaisirs à explorer et à résoudre les énigmes (même si certaines manquent un peu de clarté). La fin est vraiment chouette. C'est tranquille, c'est beau, c'est cool, vraiment j'aime bien. Beaucoup mieux qu'un journey ou qu'un bound.

12) Uncharted 4 (PS4) Trophée platine
Rien de spécial à dire, du classique : les mêmes défauts et les mêmes qualités que les précédents jeux de la série... avec encore plus du trucs qui s'écroulent. Sympa.

13) Uncharted lost legacy (PS4) Trophée platine
Pareil
avatar
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par baalst le Dim 15 Avr 2018 - 0:10

Kirby star allies SWITCH le jeu est trop facile et moins bien que les épisodes WII.
J'ai fait le jeu entièrement à 2 joueurs.
Trop de cafouillis à l'écran avec 4 personnages, les niveaux se finissent très vite, l'IA est bien foutu.
J'ai pas aimé les associations de pouvoirs, ils servent dans peu d'endroit la plupart du temps pour chopper la pièce de puzzle brillante du niveau, les autres modes de jeu sans grand intérêt.

Ni no kuni 2 PS4 je l'ai fait en 37 heures, pas à 100% , je lancerais le jeu plus tard pour les futures DLC.
J'ai pas aimé le 1er autant celui là je l'ai vraiment apprécié , il est simple à prendre en main , un peu facile sauf les boss avec les auras violettes donnent du challenge.
Les dialogues vont droit au but , on retrouve pas ce coté japoniais.
Le système de combat dynamique simple et efficace. Les musiques somptueuses, l'aspect visuel très plaisant, texte traduit en français.
J'ai ressenti l'évolution du royaume , on part de rien pour se retrouver avec un véritable petit empire.
J'aurai aimé voir plus le développement du passé de plusieurs personnages mis au second plan de l'équipe, on voit que l'histoire se concentre uniquement sur Evan et Roland.
Dommage les donjons sont super court, certaines quêtes répétitives.
Premier JRPG de cette année coup de coeur après persona 5 tongue
avatar
baalst
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 31
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Myrage le Dim 15 Avr 2018 - 0:17

Je suis devant le generique de fin de Tomb raider Definitive edition, soit l'edition PS4 du rebbot de la saga. Je l'avais fais à l'époque sur PS3, et il m'avait un peu déçu... Ayant fait le Rise of the tomb raider fin d'année dernière, je m'suis dis que ça valait peut etre le coup de refaire le premier.

 En effet, bonne idée car là je l'ai plus apprecié qu'à l'époque, le jeu passe encore parfaitement bien en 2018. J'ai bien aimé son esprit global plus "survivaliste" que le Rise, ainsi que son coté "mystique/surnaturel". Après on reste sur un bon TPS "unchartedisé", mais tout ça fonctionne pas mal. J'ai mis je dirais une douzaine d'heure à le faire, vu qu'il n'y a pas de "compteur". J'ai donc passé un bon moment avec Lara en attendant le retour de Kratos vendredi prochain. 

Bilan, Jeux finis en 2018 :
  - The evil within
  - Never alone
  - Until dawn
  - Uncharted the lost legacy
  - Abzû
  - Call of duty WWII
  - Cat Quest (Platine)
  - Bayonetta 1
  - DLC Dark Souls 3 Ashes of Ariandel
  - Tomb raider definitive edition
avatar
Myrage
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7759
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par zoe le Mar 17 Avr 2018 - 21:22

Fini à l'instant Rise of the tomb raider ps4.

Vraiment excellent j'ai pas décroché jusqu’à la fin, il me reste les dlc à faire maintenant pour essayé de le finir entièrement.

Jeux fini en 2018 :

-Xenoblade 2 switch
-I am setsuna switch
-Lost sphear switch
-Ni no kuni 2 ps4
-Rise of the tomb raider ps4
avatar
zoe
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3844
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Sejakun le Mer 18 Avr 2018 - 20:46

14) Doki doki litterature club (PC)
Les visuals novel c'est pas ma came (surtout ceux de drague) mais comme j'ai beaucoup entendu parler de celui-là, et qu'il était "différent de ce à quoi on s'attend", je me suis dit si c'est un truc WTF à la hatoful boyfriend, ça peut valoir le coup. Alors ça commence mal, avec son ton moe, ses couleurs roses bonbons et ses héroines cliché, on a vite fait de le classer dans le genre des jeux ecchi à 2 balles... mais j'ai voulu aller jusqu'au bout (j'attendais le fameux twist). Et alors, au bout d'un assez long moment, BAM, comme prévu, le jeu bascule et là on comprend pourquoi quand on le lance la première fois on a l'avertissement "Jeu déconseillé aux enfants et aux personnes sensibles".
Sans spoiler, à partir de là le jeu devient fou, limite malsain, à des années lumière du ton frivole du début. Le jeu te retourne la tête et à la fin tu fais: ouah, c'était génial !
Un pur jeu, entièrement gratuit sur steam, que je conseille évidemment à tout ceux qui en ont marre de jouer tout le temps à la même chose.
Très très bon.

15) Spec-ops the line (PC)
Un TPS sympatoche qui a été offert sur steam y'a pas longtemps. Je ne suis pas un gros fan de TPS mais celui-là m'a diverti pendant à peu près 6h, le temps de le finir.

16) RIVE (PC)
Un mélange shmup, exploration, twin-stick shooter en mode die'n retry. Assez court (3h), avec des passages un peu énervants notamment le boss de fin complètement abusé. Pas mal mais à réserver aux joueurs qui s'accrochent.

17) Abzû (PC)
Un jeu d'exploration aquatique. D'habitude j'aime pas trop les trucs contemplatifs mais comme j'adore la plongée sous-marine, l'océan et qu'en plus là on y croise de véritables poissons tropicaux, c'était assez cool, ça m'a rappelé des souvenirs :)
C'est court, ça se boucle en moins de 2h, y'a quelques "énigmes", c'est zen, j'ai bien aimé, ça m'a détendu entre plusieurs sessions de survival horror.

18) Claire (PS4) Trophée platine
Un survival horror en 2D assez agréable malgré ses défauts (interface nulle, niveaux trop labyrinthiques, histoire brumeuse). Ca se finit en quelques heures et au final j'ai tout de même apprécié, surtout que c'était gratos sur PS plus.

Hop, j'ai enfin pu faire un bundle de horror game que j'avais acheté 2€ :

19) Belladonna (PC)
Un poin't click qui s'inspire de l'histoire de Frankenstein. Un peu malsain mais pas effrayant du tout. Histoire intéressante, jeu court (2h)

20) Kraven manor (PC)
Un survival horror en vue subjective qui se passe dans un manoir où il y a des puzzles à résoudre et où une sale bête nous pourchasse. Très très court (1h). Sympa sans plus.

21) Root of evil : the taylor (PC)
Un survival horror également en vue subjective où un exorciste explore une maison dont les occupants sont morts dans un incendie. Beaucoup mieux que le jeu précédent, on ne peut pas mourir mais ça reste un peu flippant, avec un bon scénario. Je l'ai fini en 3h et j'ai beaucoup aimé.

22) Corrosion : cold winter waiting (PC)
Un horror adventure game avec une interface à la myst qui se passe dans un complexe souterrain. L'interface n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre, par contre le scénario est une tuerie. Le mec qui a écrit l'histoire, vraiment chapeau. J'ai mis 6h pour finir le jeu mais je l'ai fait d'une traite, je n'ai pas réussi à décrocher. Génial.

Au final, 2€ pour ces 4 jeux, ça valait le coup, pas déçu :)
avatar
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Vzurkr le Sam 21 Avr 2018 - 11:09

- Murdered: Soul Suspect / PS3: Mouais... une fois passée la sensation d'avoir affaire à un jeu ultra buggé (on passe à travers les murs), reste un jeu qui ne m'a pas vraiment passionné.
Un jeu d'enquête trop simple, un couloir, où il suffit de rentrer en contact avec tous les personnages pour résoudre une énigme. Le jeu est trop court également.
Heureusement, je ne l'ai payé que 2,5 ou 3$.

- Puppeteer / PS3: Très agréablement surpris, une vraie petite pépite.
Très belle esthétique, ambiance qui plaira aux enfants comme aux adultes, très bonne prise en main et des tonnes d'objets à débloquer cachés dans les décors.
Mention spéciale pour les musiques qui sont parmi les plus belles que j'ai pu entendre dans un jeu.

- GTA San Andreas "HD" / PS3

Pour le reste... la bagarre!!!
- Guilty Gear Xrd: Revelator / PS3
- Arcana Heart 3 Love Max!!!!! / PS3
- Phantom Breaker Extra / PS3
Nitroplus Blasterz: Heroine's Infinite Duel / PS3
- Under Night In-Birth Exe:Late / PS3
- Dengeki Bunko: Fighting Climax / PS3
avatar
Vzurkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 37
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par scrolling le Sam 21 Avr 2018 - 12:08

J'ai terminer hier God Of War Ascension
Le jeu est beau mais je l'ai trouvé vide comparé aux God of war 1,2,3 c'est à dire au niveau scenario,des musiques, on avance dans le jeu sans vraiment savoir pourquoi... enfin c'est mon ressenti je reste sur ma faim.


Dernière édition par scrolling le Sam 21 Avr 2018 - 12:25, édité 1 fois
avatar
scrolling
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Révo le Sam 21 Avr 2018 - 12:13

J'ai fini RIME cette semaine (sur XONE), un peu trop court et les énigmes trop facile, mais sinon vraiment sympa.
avatar
Révo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 28
Localisation : Drôme/Ardèche/Vaucluse et Lyon
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par zoe le Sam 21 Avr 2018 - 17:46

Fini Tomb raider définitive édition ps4, je le trouve moins bien que le rise. Après niveau histoire c'est pas mal du tout beaucoup d'action, de recherche comme j'aime. Dommage que la survie ne soit pas plus développé.

Jeux fini en 2018 :

-Xenoblade 2 switch
-I am setsuna switch
-Lost sphear switch
-Ni no kuni 2 ps4
-Rise of the tomb raider ps4
-Tomb raider définitive édition ps4
avatar
zoe
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3844
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par rafa88 le Sam 21 Avr 2018 - 17:55

Metal slug et robo army Very Happy...  Moyennant quelques continues :DDD
avatar
rafa88
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : seilles
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par baalst le Dim 22 Avr 2018 - 12:23

Night of azure 2 PS4 en 9 heures grosse déception déjà le 1er était moyen mais le deuxième est pire.
Graphiquement à la baisse par rapport au 1er sur PS3 il aurait pu tourné...
De nombreux bugs , des plantages de la console , ton perso bloqué sur place, des skills à 2 qui se déclenchent pas..
Les combats sont plus rapide mais largement moins intéressant par rapport au premier.
L'histoire aussi intéressante qu'un feuilleton de ménagère de série Z.
Les endroits trop petits , peu nombreux , facile dans l'ensemble sauf à la fin avec les salles remplies de monstres boostés.
Le seul bon point du jeu, c'est les musiques elle sont pas mal.
Bref perdez pas votre temps avec ce jeu même si vous aimez les action rpg japonais, il est nul.
avatar
baalst
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 31
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Myrage le Mar 24 Avr 2018 - 0:50

@zoe a écrit:Fini Tomb raider définitive édition ps4, je le trouve moins bien que le rise. Après niveau histoire c'est pas mal du tout beaucoup d'action, de recherche comme j'aime. Dommage que la survie ne soit pas plus développé.

Jeux fini en 2018 :

-Xenoblade 2 switch
-I am setsuna switch
-Lost sphear switch
-Ni no kuni 2 ps4
-Rise of the tomb raider ps4
-Tomb raider définitive édition ps4

 Perso j'ai bien aimé les 2, qui sont pour moi quand même different dans le sens que dans le 1 tu sens plus l'esprit "survivaliste" alors que le rise, c'est plus orienté Action/aventure.

 Bon Sinon pour ma part, ce soir, j'ai fini Shadow of the colossus sur PS4, on l'a fait avec linkid, mais j'ai fais 85-90% du jeu vu qu'il n'a pas accroché, du coup pour lui ça s'est vite transformé en visionnage de type let's play  MDR . J'ai apprécié le refaire (et revoir sa fin), mais comme dis souvent il y a des choses qui ne sont pas/plus possible en 2018, encore plus quand on parle de remake : le cheval, la caméra, les bugs grotesque d'ailleurs on a en un très drole juste avant le dernier colosse, le portai était ouvert, mais une fois mort la save recharge (donc avant ouverture du portail) avec le portail ouvert à l'écran, mais impossibe de passer type mur invisible, il a fallu refaire la procédure d'ouverture des portes pour pouvoir passer les portes déjà ouvertes MDR . Et enfin c'est juste horrible de ne pas pouvoir bouger lorsqu'on vise avec l'arc (syndrome resident evil   pfffff ).

 Bon après, perso je comprends tout à fait que quelqu'un qui ne le decouvre que maintenant puisse lacher, bref un titre de plus au palmarès. Jeux finis en 2018 :
  - The evil within
  - Never alone
  - Until dawn
  - Uncharted the lost legacy
  - Abzû
  - Call of duty WWII
  - Cat Quest (Platine)
  - Bayonetta 1
  - DLC Dark Souls 3 Ashes of Ariandel
  - Tomb raider definitive edition
  - Shadow of the colossus PS4
avatar
Myrage
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7759
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par eric21 le Mar 24 Avr 2018 - 17:35

GTA: Chinatown Wars (PSP)

Le fameux GTA qui n'est sorti que sur portable (DS et PSP).
Un retour aux sources avec une vue de haut réussi. Pas forcément simple de s'habituer au début, on finit par s'y faire après 1h de jeu. Une belle esthétique avec des graphismes très jolis, aussi bien de jour comme de nuit. Un scénario et des dialogues qui tiennent la route. Des personnages variés et haut en couleur comme dans tout GTA. La conduite des véhicules façon micro machines demande un peu d'entraînement, il faut en fait se maintenir au milieu de la route pour éviter au max le trafic. Une police toujours à l'affût, mais dans cet épisode il est plus facile d'y échapper, y compris à plus de 2 étoiles. Mis à part 1 ou 2 missions, l'argent n'est pas un grand souci. Le trafic de drogue entre autres permet de renflouer les caisses, mais je ne l'ai pas utilisé plus que ça. De même, je n'ai jamais racheté des armes ou des munitions contrairement aux précédents GTA.

J'ai fini le jeu en 15-16h, un épisode que j'ai trouvé bien plus facile que Liberty City et Vice City. Bien que Vice City reste selon moi le meilleur GTA sur PSP, ce Chinatown Wars est un bon épisode qui a le mérite de ne pas être trop prise de tête et hardcore par moment.
avatar
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Révo le Ven 27 Avr 2018 - 12:33

Gears of War 4: C'était la première fois moi et GoW et je regrette pas, un excellent jeu (un peu trop court) avec une fin sublime, de l'humour du fun, de la baston non stop. Du coup je me suis pris le 1 remastérisé.
avatar
Révo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 28
Localisation : Drôme/Ardèche/Vaucluse et Lyon
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Sejakun le Dim 29 Avr 2018 - 17:04

@Vzurkr a écrit:
Pour le reste... la bagarre!!!
- Guilty Gear Xrd: Revelator / PS3
- Arcana Heart 3 Love Max!!!!! / PS3
- Phantom Breaker Extra / PS3
Nitroplus Blasterz: Heroine's Infinite Duel / PS3
- Under Night In-Birth Exe:Late / PS3
- Dengeki Bunko: Fighting Climax / PS3

Ah Dengeki bunko j'avais hésité à le faire. T'as trouvé comment ? J'avais pris Under night et si le platine était facile, par contre maîtriser le système de jeu était très ardu. Un des vs fighting les plus complexes auxquels j'ai pu jouer. Dengeki bunko j'avais peur que ce soit pareil, du coup j'ai fait l'impasse.

Sinon pour ma part :

23) Darksiders warmastered edition (PC)
J'avais fait le jeu à 100% à sa sortie sur xbox360 mais je ne m'en souvenais plus du tout. J'ai profité que j'avais le jeu sur steam, que j'ai dû avoir dans un bundle quelconque, pour le refaire vite fait avant de passer au 2. Ben l'édition warmastered est 100% identique à l'original, avec juste de bien meilleurs graphismes. C'est toujours un excellent jeu.

24) Darksiders 2 deathinitive edition (PS4)
Putain la douche froide. Si le jeu a plus de contenu que le 1, il est aussi beaucoup moins intéressant. Une campagne qui tire en longueur, un scénario pas top, des quêtes à tiroir ultra gavantes (aller voir truc qui demande d'aller voir machin qui demande d'aller voir bidule qui demande d'aller chercher un objet à la con ou de tuer un péquenaud du coin). C'est pas cavalier Mort qu'il fallait l'appeler, c'est cavalier Larbin. Et si y'avait que ça...
Mais en plus le perso répond super mal aux commandes, les combats sont bordéliques, la caméra parfois aux fraises et le summum : un festival de bugs en tout genre, parfois très très contraignants (dont le pire : le bug qui empêche à la fois la save et l'auto-save et qui m'a fait perdre 30 min de jeu, génial...).
Qu'est-ce qu'ils ont foutu les dévs ??? Le 1 était 10 fois mieux... Incompréhensible. Heureusement que je l'ai eu gratos sur ps plus, j'aurai été dég d'avoir payé pour ça.

25) The King of Fighters XIV (PC)
Après avoir bien dosé le jeu, j'ai un verdict plus positif qu'au début. Déjà visuellement ça fait super plaisir d'avoir un KoF à la fois beau et qui a de la gueule, ça fait 2 épisodes que j'attendais ça. Le roster était à la base pas super, avec des nouveaux persos un peu nuls (c'est quand même bien qu'ils aient dégagés des persos de merde comme Duolon qu'on se tapait à chaque épisode) mais avec tout de même le retour d'anciens qu'on avait pas vu depuis un moment comme Geese ou encore Heidern dans le dernier DLC qui finit par donner un roster sympa. Bon j'attends encore de voir débarquer un Chonrei ou un Duck King mais c'est déjà pas mal.
Au niveau du système de combat, grosse amélioration avec des timings complètement revus (ceux du XIII étaient abusés) du coup les combos sortent bien plus facilement et le jeu est beaucoup plus fun. Bref, au final un vs fighting que j'aime encore beaucoup sortir à l'occasion et que je trouve bien, mais alors bien meilleur, qu'un street5.
avatar
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par zoe le Lun 30 Avr 2018 - 15:45

Fini God of war la fin est vraiment pas mal, j'aime beaucoup c'est mon premier jeu de la série. J'ai trouvé très agréable à jouer Kratos et sont fils en même temps ces flèches fond mal, très pratique pour ce sortir d'un mauvais moment dans le jeu contre certains ennemis coriaces.

Jeux fini en 2018 :

-Xenoblade 2 switch
-I am setsuna switch
-Lost sphear switch
-Ni no kuni 2 ps4
-Rise of the tomb raider ps4
-Tomb raider définitive édition ps4
-God of war ps4


Dernière édition par zoe le Lun 30 Avr 2018 - 20:31, édité 3 fois
avatar
zoe
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3844
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par rugalwave le Lun 30 Avr 2018 - 17:25

- Ninokuni ( PS3 )
Pour l'instant mon coup de coeur cette année.Réalisation sublime, digne d'un Ghibli,graphisme enchanteur, musique de Joe Hisaishi magnifique (faisant rapeller l'époque des rpg tengaï makyo Embarassed ), histoire, système de combat, doublage, boss, richesse du monde, très peu de défauts.Je ne suis pas certains que sa suite m'accroche autant mais je la tenterais.
avatar
rugalwave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 857
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Menadel le Mar 1 Mai 2018 - 7:45

Terminé Yakuza 6 et trophée platine avec!!!
Tres bon opus qui conclue bien la saga, il est peut etre parfois un peu moins inspiré
quand on a deja fait tous les autres opus mais il y a des tres bons moments,
et la guest Takeshi Kitano prend tres bien, quel bel hommage reciproque entre les jeux et les films de yakuzas.

avatar
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1954
Age : 35
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Vzurkr le Mar 1 Mai 2018 - 10:57

- Painkiller: Hell & Damnation / PS3: Je lance ma première partie, et là, les textures apparaissent au compte-gouttes... ça commence mal.
Par moment, j'avais l'impression de jouer sur PC avec un processeur et une carte graphique obsolètes de plusieurs années: lors de combats contre des boss gigantesques, le jeu rame et saccade à mort. Pareil quand il y a trop d'ennemis à l'écran et qu'on fait exploser tout ça. Si on rajoute à ça certains bugs un peu gênants comme passer à travers un mur pour faire une chute sans fin...
Le jeu est pas super prenant. Les décors mettent l'ambiance mais certains ennemis sont mal foutus ou hors-sujet (les ninjas).
Sympa à jouer mais sans plus, il est aussi trop court, un peu dommage. Payé 1,99$ sur le PS Store US... je vais pas pleurer.
Je préfère largement un bon vieux Doom à l'ancienne.




@Sejakun a écrit:Ah Dengeki bunko j'avais hésité à le faire. T'as trouvé comment ? J'avais pris Under night et si le platine était facile, par contre maîtriser le système de jeu était très ardu. Un des vs fighting les plus complexes auxquels j'ai pu jouer. Dengeki bunko j'avais peur que ce soit pareil, du coup j'ai fait l'impasse.

Sinon pour ma part :

23) Darksiders warmastered edition (PC)

24) Darksiders 2 deathinitive edition (PS4)
Pour Dengeki Bunko, je l'ai trouvé excellent, très sympa pad en main, en revanche, je suis pas vraiment le genre de joueur à exploiter les jeux de baston.
Je peux juste te dire que les combos et coups spéciaux sortent plus ou moins sans trop d'efforts (ça dépend des perso).
La liste des perso est assez mince (12 de base et 2 débloquables) mais j'ai pas trouvé ça dérangeant dans la mesure où on choisi un équipier parmi une vingtaine de personnages, qu'on pourra appeler lorsque la gauge sera pleine (elle se remplie plus ou moins vite selon le perso). L'équipier fera son coup spécial (+ou- dévastateur) et retournera d'où il est venu.
Les perso de base sont aussi tous très différents: certains se battent à mains nues, d'autres sont armés d'épée, de flingue, ballon de basket Shocked, certains balancent des objets divers comme des chaises, culottes MDR , poubelles, batte de baseball... c'est très varié et les coups/super coups spéciaux sont assez originaux, parfois du grand n'importe quoi.
Un bon gros délire, quoi. Le clin d'œil à Sonic (le stage Green Hill Zone, sélectionnable) et Hakira ainsi que Pai de Virtua Fighter (le 1er est jouable, la seconde équipière) vont dans ce sens.





Des Darksiders (sur PS3), j'avais beaucoup aimé le premier, qui m'avait énormément fait penser à Soul Reaver thumleft . D'ailleurs, si je n'ai pas rêvé, on peut y voir des clins d'œil.
Le second en revanche m'a laissé sur ma faim. Dommage. Je ne l'ai d'ailleurs même pas terminé.
avatar
Vzurkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 37
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Myrage le Mar 1 Mai 2018 - 12:01

Pareil pour moi j'ai adoré le 1, mais le 2 m'a déçu notament dans le sens où on incarne "MORT" et qu'on est sensé avoir un charisme et inspiré la crainte. Sauf que dans le jeu, on est juste le larbin de tout le monde et on impressionne parsonne.
Du coup je suis mi figue mi raisin pour le 3 que j'attend un peu quand même
avatar
Myrage
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7759
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Sejakun le Mar 1 Mai 2018 - 16:19

@Menadel a écrit:Terminé Yakuza 6 et trophée platine avec!!!
Tres bon opus qui conclue bien la saga, il est peut etre parfois un peu moins inspiré
quand on a deja fait tous les autres opus mais il y a des tres bons moments,
et la guest Takeshi Kitano prend tres bien, quel bel hommage reciproque entre les jeux et les films de yakuzas.
La difficulté du platine, elle est comment ? (par rapport aux autres)
Là je suis en train de faire Yakuza 0 (je sais, j'ai du retard, y'a le kiwami et le 6 version collector sur mon étagère, pas encore déballés... Mr. Green ) et ben le 0 je sens que ça va être le plus dur à platiner depuis yakuza 3. Je viens juste de finir le disco, putain le CAUCHEMAR !!
Je hais les jeux de rythme...


@Vzurkr a écrit:Les perso de base sont aussi tous très différents: certains se battent à mains nues, d'autres sont armés d'épée, de flingue, ballon de basket Shocked, certains balancent des objets divers comme des chaises, culottes MDR , poubelles, batte de baseball... c'est très varié et les coups/super coups spéciaux sont assez originaux, parfois du grand n'importe quoi.
Là tu m'as tué MDR  Je n'avais pas calé que c'était un jeu délire comme ça. Si j'avais su, je l'aurais probablement fait.
Le genre de jeu surprise que j'aime bien sortir lors d'une soirée baston avec des potes, entre un KoF14 et un Tekken7 : "Bon les gars, je vais vous montrer un jeu, vous n'avez jamais vu ça Mr. Green "
avatar
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Vzurkr le Mer 2 Mai 2018 - 10:10

@Sejakun a écrit:Là tu m'as tué   Je n'avais pas calé que c'était un jeu délire comme ça. Si j'avais su, je l'aurais probablement fait.
Le genre de jeu surprise que j'aime bien sortir lors d'une soirée baston avec des potes, entre un KoF14 et un Tekken7 : "Bon les gars, je vais vous montrer un jeu, vous n'avez jamais vu ça "
En fait, je ne m'y attendais pas non plus.
D'un côté, tu as des perso super sérieux, super class, et de l'autre tu as Kirino, sorte de lycéenne toute menue en uniforme qui va te balancer des poêles, colis, culottes, bouteilles, ballons de plage, mettre des coups de cartable, de balai... son super coups spécial est aussi du grand n'importe quoi: elle fait apparaître une machine attrape-peluche.
Franchement, le jeu est bien fun.

Spoiler:
avatar
Vzurkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 37
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par eric21 le Mer 2 Mai 2018 - 17:17

Dante's Inferno (PSP)

Un jeu qui s'inspire fortement de GoW utilisant les mêmes mécanismes de jeu. L'univers est cela dit plus sombre. Le jeu a des qualités: fluide, dynamisme des combats, une bonne panoplie de coup, de belles cinématiques. Il a aussi ses défauts: scénario très cliché, musique d'ambiance quelconque, des boss pas très spectaculaire. La fin du jeu est aussi très redondante, même s'il propose pour le coup un bon challenge. Durée de vie moyenne: 14h de jeu pour le finir. La version 360 que j'ai essayé, outre de meilleurs graphismes, semble être un poil plus punchy et plus sombre encore. Une suite était prévu, malheureusement peu de chance que ça arrive, surtout après la fermeture de Visceral Games. Moins spectaculaire qu'un GoW, ça reste un jeu sympa à faire mais pas vraiment mémorable imo.
avatar
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Linkid le Jeu 3 Mai 2018 - 19:40

Fini Farcry 5 qui est ma foi très sympathique, je n'ai fais que celui là de la série et j'ai bien accroché au délire pseudo religieux qui est bien fait avec un méchant que j'ai adoré détesté tout le long de l'aventure.

C'est sur qu'il faut oublié l'IA foireuse à souhait ainsi que la conduite de tout ce qui est volant car nulle à chier mais sérieusement juste ce méchant mérite au jeu d'être joué :)

Les quêtes secondaires sont, à mon sens, pas mal faites et je n'ai pas eu l'impression de toujours faire les mêmes.

Et le deuxième jeu que j'ai fini mais que je viendrais continuer au grès de mes envies est Monster Hunter World que j'ai vraiment trouvé génial à faire avec mon petit frère.
Un jeu plus stimulant que ses prédécesseurs car rendu plus nerveux et surement comme pleins de personnes disent plus " Casu " mais j'adore ce changement et j'ai adoré passer déjà 120 heures sur ce jeu donc tant mieux :)

- Cat Quest ( PS4 )
- Dragon Quest Builder ( PS4 )
- CupHead ( PC )
- Xenoblade Chronicles 2 ( Switch )
- Lumo ( Switch )
- Ratchet et Clank ( PS4 )
- Bastion ( Steam )
- Transistor ( Steam )
- Guns, gore and Cannoli ( Switch )
- Dark Souls 3 ( PS4 )
- SteamWorld Dig ( PS4 )
- SteamWorld Heist ( PS4 )
- Unepic ( Switch )
- Oxenfree ( Switch )
- Monster Hunter World ( PS4 )
- Farcry 5 ( PS4 )
avatar
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 27
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Menadel le Jeu 3 Mai 2018 - 21:55

@Sejakun a écrit:
@Menadel a écrit:Terminé Yakuza 6 et trophée platine avec!!!
Tres bon opus qui conclue bien la saga, il est peut etre parfois un peu moins inspiré
quand on a deja fait tous les autres opus mais il y a des tres bons moments,
et la guest Takeshi Kitano prend tres bien, quel bel hommage reciproque entre les jeux et les films de yakuzas.
La difficulté du platine, elle est comment ? (par rapport aux autres)
Là je suis en train de faire Yakuza 0 (je sais, j'ai du retard, y'a le kiwami et le 6 version collector sur mon étagère, pas encore déballés... Mr. Green ) et ben le 0 je sens que ça va être le plus dur à platiner depuis yakuza 3. Je viens juste de finir le disco, putain le CAUCHEMAR !!
Je hais les jeux de rythme...

Honnetement, j'ai pas trouvé que c'etait tres difficile, j'ai souvenir que les autres Yakuza etaient plus chiants. J'ai mis 65 heures pour tout faire.
avatar
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1954
Age : 35
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par DePouLe02 le Ven 4 Mai 2018 - 19:26

Mes jeux terminés en 2018


Xenoblade Chronicles 2 - Switch
Wonder Boy The Dragon's Trap - Switch
Axiom Verge - Switch

Bayonetta 2 - Switch
Dragon Ball FighterZ - PS4
Ys Origins - PS Vita
Azure Striker Gunvolt - Switch
Tales of Hearts R - PS Vita
avatar
DePouLe02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2432
Age : 33
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Snakeul le Lun 7 Mai 2018 - 23:15

Je suis nouveau, il reste une p'tite place siouplait ?

1) Cold Fear sur Xbox.

2) Resistence Retribution sur PSP.

3) Halo 2 sur Xbox.

4) GTA Vice City Stories sur PSP.

5) Uncharted 3 sur Ps3.

6) Life is Strange sur Ps3.

7) Assassin's Creed Black Flag sur 360.

8) Dead Rising 2 sur 360.

Certains jeux sont des sauvegardes qui ont traînées plusieurs années avant que je me motive à les terminer lol Gros gros gros coup de cœur pour Life Is Strange, je ne my attendais vraiment pas ! À un tel point que j'ai joué quasiment deux nuits d'affilié pour le finir. :)
avatar
Snakeul
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par sdebrou le Mar 8 Mai 2018 - 0:25

Les 2 derniers sont SolaToRobo sur DS et Wonderboy 3 sur Switch.
J'ai particulièrement apprécié ces 2 jeux
avatar
sdebrou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Myrage le Mar 8 Mai 2018 - 1:11

Je viens de finir cette belle épopée Nordique aux cotés de Kratos et son fils. Le jeu a eu du mal à me convaincre au tout début mais a su venir me chercher petit à petit et je le finis conquis... 

Jeux finis en 2018 :
  - The evil within
  - Never alone
  - Until dawn
  - Uncharted the lost legacy
  - Abzû
  - Call of duty WWII
  - Cat Quest (Platine)
  - Bayonetta 1
  - DLC Dark Souls 3 Ashes of Ariandel
  - Tomb raider definitive edition
  - Shadow of the colossus PS4
  - God of war PS4


Je pense me finir wonderboy sur switch maintenant, il est je pense bien avancé.
avatar
Myrage
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7759
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum