GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2018

+74
Zionet
spaceranger
avensis
ezekiel6789
psychotyphoon
chronodream
polton
genius60
Ataré
drfloyd
Amy
Guntz
kaamelott34
plasx83
meilleuir
Shaoth
Xorion x
P.Wright
Reyn
albertaur
kainrijames
TheRealCerbere
LaPoulax
corben
Yop
Manray
Shantae
Chenguoli1
NinjaStorm
JpJapon
wiiwii007
NGplus
sdebrou
Snakeul
rafa88
scrolling
Vzurkr
Révo
Wedsys12
DogmA
MajorTom
Beaulaireau
Menadel
ptidavid
Snoz
dimahoo
iwillbeback
Ned_Flanders
ekarrissor
FK-corporation
sloth
Tucsoufle
Sejakun
SMR
Nanaki
snkweb
antifrog
rugalwave
Docbaste
iduBZH
Supasaya
Red link
zoe
DePouLe02
Proper
initmaster
Zoldik
JSR
koba_999
Fleetwood
eric21
baalst
shaka95110
Linkid
78 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Invité Mar 8 Mai 2018 - 1:11

Je viens de finir cette belle épopée Nordique aux cotés de Kratos et son fils. Le jeu a eu du mal à me convaincre au tout début mais a su venir me chercher petit à petit et je le finis conquis... 

Jeux finis en 2018 :
  - The evil within
  - Never alone
  - Until dawn
  - Uncharted the lost legacy
  - Abzû
  - Call of duty WWII
  - Cat Quest (Platine)
  - Bayonetta 1
  - DLC Dark Souls 3 Ashes of Ariandel
  - Tomb raider definitive edition
  - Shadow of the colossus PS4
  - God of war PS4


Je pense me finir wonderboy sur switch maintenant, il est je pense bien avancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Révo Mar 8 Mai 2018 - 21:22

Gravel sur XONE: Meilleur jeu de course de voiture sur cette gen pour l'instant.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 10:52

Je n ai plus qu à ajouter ni no kuni 2 a mes jeux fini que dire je ne regrette pas mon achat day one ce jeu est superbe. L histoire bien travaillé la fin magnifique bref ! Que du bonheur ! Je recommande vivemement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par NGplus Ven 11 Mai 2018 - 20:38

Perso je me suis fait "A Way Out" avec ma copine, ben malgré tout ce qu'on peut lire dans la presse, on s'est bien marré tout le long (sauf à la fin)

C'est bien dommage qu'on ait plus de jeux coop-canap de ce genre depuis un moment

(d'ailleurs le jeu s'est vendu à 1 million d'exemplaire donc ça veut peut-être dire qu'il y a bel et bien un marché au final ?)
avatar
NGplus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 23:26

Je viens de finir wonderboy sur switch, c'était sympa, mais ça a fini par me gonfler un peu, heureusement c'est pas un jeu très long...

Jeux finis en 2018 :
  - The evil within
  - Never alone
  - Until dawn
  - Uncharted the lost legacy
  - Abzû
  - Call of duty WWII
  - Cat Quest (Platine)
  - Bayonetta 1
  - DLC Dark Souls 3 Ashes of Ariandel
  - Tomb raider definitive edition
  - Shadow of the colossus PS4
  - God of war PS4
  - Wonderboy switch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par wiiwii007 Sam 12 Mai 2018 - 9:24

NGplus a écrit:Perso je me suis fait "A Way Out" avec ma copine, ben malgré tout ce qu'on peut lire dans la presse, on s'est bien marré tout le long (sauf à la fin)

C'est bien dommage qu'on ait plus de jeux coop-canap de ce genre depuis un moment

(d'ailleurs le jeu s'est vendu à 1 million d'exemplaire donc ça veut peut-être dire qu'il y a bel et bien un marché au final ?)
Il y en a plein des coop-canap', du moins sur Switch et U. Bon, c'est pas dans ce style, mais c'est de la coop-canap'  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par NGplus Sam 12 Mai 2018 - 15:17

J'ai la Wii U mais pas la Switch, puis je préfère les trucs avec une campagne assez "longue" quand même Wink 

On s'est fait Revelation 2 aussi sur PS3 mais bon, c'était assez limité pour le 2ème joueur, entre lancement de briques et éclairer à la lampe torche, pas grand chose de passionnant à faire
avatar
NGplus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par JpJapon Sam 12 Mai 2018 - 17:27

Fini wonderboy mais le unknown souris me gave
avatar
JpJapon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Proper Sam 12 Mai 2018 - 17:50

Terminé Dishonored 2 la semaine dernière.
Avec Emily en mode infiltration non létal.

Le jeu était magnifique. Le 1er était un de mes jeu préféré de la PS3. Alors c'était un bonheur de le retrouver encore plus beau ici.
L'utilisation des pouvoirs + le level design = bonheur. Et l'ambiance toujours au top.

Je relève quand même quelques points noirs :
- Ramasser des objets est un calvaire. Il faut mettre le viseur très précisément sur l'objet. Alors quand il s'agit d'une petite pièce de 3 pixels de large dans un placard... Avant de pouvoir la ramasser on ouvre et ferme le placard 3 ou 4 fois. Je suis obligé de comparer à Breath of the Wild, dans lequel ils ont trouvé le système parfait pour ramasser les objets.
- Les chutes assassines. Le mouvement le plus classe du jeu. J'adore en faire. Mais alors qu'est ce que ça me semble buggé. Très souvent je tombe littéralement sur la tête du mec sans pouvoir lancer l'action.
- Un bon bug tout à la fin du jeu, lorsque je me faisait repérer dans une cinématique (improbable) alors qu'il n'y avait personne... J'ai passé une heure à recharger ma partie pour trouver une solution. C'est passé sans raison au bout d'un moment...

Et alors concernant la fin :

Spoiler:

Bon j'ai pas mal critiqué en écrivant mais qui aime bien chatie bien, le jeu est vraiment très bon Very Happy
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par DePouLe02 Dim 13 Mai 2018 - 9:32

Mes jeux terminés en 2018


Xenoblade Chronicles 2 - Switch
Wonder Boy The Dragon's Trap - Switch
Axiom Verge - Switch

Bayonetta 2 - Switch
Dragon Ball FighterZ - PS4
Ys Origins - PS Vita
Azure Striker Gunvolt - Switch
Tales of Hearts R - PS Vita
God of War - PS Vita
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Sejakun Mar 15 Mai 2018 - 1:05

Menadel a écrit:
Sejakun a écrit:
Menadel a écrit:Terminé Yakuza 6 et trophée platine avec!!!
Tres bon opus qui conclue bien la saga, il est peut etre parfois un peu moins inspiré
quand on a deja fait tous les autres opus mais il y a des tres bons moments,
et la guest Takeshi Kitano prend tres bien, quel bel hommage reciproque entre les jeux et les films de yakuzas.
La difficulté du platine, elle est comment ? (par rapport aux autres)
Là je suis en train de faire Yakuza 0 (je sais, j'ai du retard, y'a le kiwami et le 6 version collector sur mon étagère, pas encore déballés... Mr. Green ) et ben le 0 je sens que ça va être le plus dur à platiner depuis yakuza 3. Je viens juste de finir le disco, putain le CAUCHEMAR !!
Je hais les jeux de rythme...

Honnetement, j'ai pas trouvé que c'etait tres difficile, j'ai souvenir que les autres Yakuza etaient plus chiants. J'ai mis 65 heures pour tout faire.

Wow 65h pour platine un yakuza, un vrai speedrun. Ou alors le 6 est très court ?? D'habitude c'est 100+ heures (j'en suis à 60+ sur le 0 et j'en suis pas encore à la moitié).

Quant à mes jeux finis :

26) King oddball (PS4)
Petit jeu gratos du ps+ de mai. C'est assez moche, la "musique" est naze, les menus sont hyper mal fichus mais le gameplay genre angry birds ben ça, ça fonctionne toujours. Marrant quelques heures et après on oublie.

27 ) Marvel vs Capcom infinite (PC)
J'étais frustré par toutes les critiques acerbes que le jeu s'est pris dans la tronche, mais faut avouer qu'après y avoir bien joué, le jeu est quand même décevant. Déjà l'esthétique réaliste plutôt qu'en cel shading façon comic du MVC3, ça surprend, mais à la rigueur ça on s'y habitue. Il y a d'autres fautes plus grave : un mode story à la Mortal Kombat qui démontre clairement qu'un crossover d'univers aussi différents c'est un peu ridicule. A la rigueur on peut se contenter du mode arcade où ça passe mieux, sauf qu'ils ont oubliés de mettre des fins, voilà, cherchez pas, des fins y'en a pas (WTF !!?!). Toujours dans le mauvais goût on doit se taper les voix US absolument dégueulasses (là encore ils ont oublié l'option "voix jap" qu'on a pourtant dans tous les autres jeux capcom).
A part ça le système de gemme qui est un mix entre les gemmes de MSH et le trigger de SF5 est plutôt cool. Par contre le gameplay est bancal : les coups spéciaux ont été simplifiés mais les combos sont eux très difficiles, dûs à des timings parfois mal fichus. Le jeu se veut plus simple mais en fait c'est le contraire. Le roster est bof aussi : y'a beaucoup de réchauffé de MVC3, y'a de grands absents (peut-être prévus en DLC, hum....), certains persos sont nuls et beaucoup assez difficile à maîtriser. Finalement, y'a peu de persos que je trouve sympas.
Globalement, je comprends pourquoi le jeu s'en est pris plein la tronche, sans être mauvais, il a beaucoup trop de défauts pour se faire une place à une époque où les VS fighting foisonnent. Et puis MVC3 avait un cachet autrement plus stylé, bourré de références et de clins d'oeil aux 2 univers. MVCI, c'est quasiment le néant de ce côté.
Putain ouais, je suis déçu...
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Révo Mer 16 Mai 2018 - 8:53

Brothers (A Tale of Two Sons):

Un chef d’œuvre trop court. Dommage qu'il ne soit pas possible d'y jouer à deux avec deux manettes. Je l'ai fais avec un pote, on utilisais une manette pour deux (chacun son coté de manette^^) sur XONE.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par NinjaStorm Mer 16 Mai 2018 - 9:33

Sejakun a écrit:


Wow 65h pour platine un yakuza, un vrai speedrun. Ou alors le 6 est très court ?? D'habitude c'est 100+ heures (j'en suis à 60+ sur le 0 et j'en suis pas encore à la moitié).
Je ne sais pas pour la durée, mais pour avoir fait Yakuza Kiwami cette année et y avoir passé un peu plus d'une 40aine d'heures, je pense qu'il doit faire parti des plus chiants et difficile à platiner.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les développeurs s'obstinent à coller des trophées aussi aléatoires car ça ne sert à rien et n'est pas fun non plus puisque tout repose sur la RNG du jeu.
Je veux parler de tous les trophées qui concernent les rencontres avec Goro Majima qui ne se déclencheront que selon de multiples conditions en plus d'une grosse dose de random. J'en ai ainsi eu beaucoup, mais pas toutes. 
Et même chose pour des trophées qui ne poppent pas (celui du Majong avec une hotesse par exemple qui n'est pas tombé)
Sachant que je pense faire le Kiwami 2 cet été, et le zéro je ne sais pas quand et enfin le 6 un beau jour, j'espère que pour ceux là ils ont un peu revu leur système (même si en vous lisant j'ai l'impression qu'ils accordent toujours autant d'importance à rincer certains mini-game totalement nuls, longs, et random ou buggés malheureusement)
Dommage, car à part ça j'ai bien aimé ma partie de Yakuza Kiwami.
Révo a écrit:Brothers (A Tale of Two Sons): Un chef d’œuvre

Ce jeu est minimaliste, propose un gameplay certes original mais on ne peut plus répétitif, de trop nombreuses scènes pendant lesquelles tout est scripté et en couloir (quand tu suis le géant, quand il te porte, quand tu escalade, etc...), est extrêmement court, avec même un système de collectible, n'est pas fondamentalement beau et n'est en plus pas super bien raconté avec une fin pas terrible et surtout totalement attendue... mais c'est un chef d'oeuvre pour toi, rien que ça.
OK


Dernière édition par HappyGamer le Mer 16 Mai 2018 - 9:39, édité 2 fois (Raison : me)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Révo Mer 16 Mai 2018 - 9:50

Répétitif non vu qu'il y a beaucoup d'action que tu fais qu'une fois dans le jeu. L'effet couloir normal pour ce genre de jeu (Inside/ Limbo), beaucoup moins choquant que pour GoW par exemple. Graphismes pas ouf mais qui ont son charme/style. ''Pas super bien raconté'' ah ah c'est le principe du jeu, que chacun se fasse son avis sur ce que raconte les persos, l'histoire... Fin pas terrible car triste mais pas du tout attendu.

Les trophées sont énorme aussi, puis la vidéo commenté par le réalisateur bien sympa.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par baalst Mer 16 Mai 2018 - 13:03

God of war PS4 bon je vais pas rentré dans les détails , c'est un bon jeu sans révolutionner le genre après on adhère ou pas.
Il mérite d'être parcouru si on possède la console.

Blue reflection PS4 un J RPG inconnu sorti en coup de vent en Europe , c'est du J RPG classique avec des magical girls au combat au tour par tour avec une jauge ATB à la grandia.
Amélioration de skills , point de stat a placé soi même, craft d'objet.
Première fois que je vois ce système de lvl up dans un rpg, c'est grâce à l'amitié que tu prends des niveaux et non les combats, ils servent juste à chopper des objets.
Beaucoup de blabla jeu plutôt destiné à un public féminin avec un petit coté persona (les jours défilent et ça se passe dans un lycée féminin), il est en anglais avec voix jap.
Les endroits sont petits et peu variés.
L'histoire du déja vu dans les animés, il est court entre 20/25 heures pour en voir le bout , il me manque 2 trophés pour le platine.

Shantae half génie hero PS4 pour moi , c'est le meilleur shantae jusqu'à présent , les autres je les trouve sans plus.
J'ai terminé l'histoire principale et le scénario de risky boots.
Celui là est bien surtout avec ces modes de jeu et les différents scénario , le gameplay change à chaque fois et la difficulté aussi. 
Du coup, j'essaie de finir tous les scénarios et mode de jeu.
L'artbook en bonus est magnifique et la petite BO fait plaisir.
Dommage dans les textes les fautes de traduction française parfois il manque des lettres.


Dernière édition par baalst le Mer 16 Mai 2018 - 14:33, édité 1 fois
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Chenguoli1 Mer 16 Mai 2018 - 13:09

Bonjour a tous.

Pour ma part, aucun fini.... je suis a la ramasse car je suis encore a la ps3 et la wii  urgence
Chenguoli1
Chenguoli1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Shantae Mer 16 Mai 2018 - 13:12

baalst a écrit:
Shantae half génie hero PS4 pour moi , c'est le meilleur shantae jusqu'à présent.

Mon préféré reste le premier sorti sur Game Boy color , que j'avais découvert en 2010 par hasard en l'achètant sur la bay. D'ailleurs j'en avais beaucoup parlé sur divers forums. J'en étais vraiment étonné de cette perle.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 21:19

- Shadow of the colossus PS4 : quelle beauté, certains colosse sont majestueux à combattre, ça faisais très longtemps que je n'avais pas poussé des "waoooow" à voix haute pendant un jeu. (le colosse oiseau par exemple au début du jeu)
- Wonder boy switch, un plaisir de A à Z.  Very Happy
Maintenant je commence Shantae sur Switch aussi, et après ce sera surement Axiom Verge.

J'adore les 'petits jeux', bizarrement je ne me voit pas me lancer dans Zelda et ne faire que ça pendant 1 an car je déteste faire plusieurs jeux en parallèle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Wedsys12 Jeu 17 Mai 2018 - 9:29

-Wonder Boy - Switch également, Magnifique ! J'ai pris vraiment plaisir à le retourner.

-SuperHot VR - VR Ps4  Mon premier pas dans la VR, ayant acquis un casque depuis moins d'une semaine, et bien, ce fût une claque ! Le jeu est vraiment bien pensé pour la VR, on s'y croirait vraiment, je recommande vivement ce FPS/Puzzle.
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Vzurkr Ven 18 Mai 2018 - 17:46

Spoiler:
Tomb Raider / PS3: Je m'attendais pas à grand-chose...
Un sous Uncharted (j'avais beaucoup aimé le 2), qui est lui-même un sous Tomb Raider...
C'est vraiment du copier-coller d'Uncharted mais avec Lara Croft. Un Nathan Drake avec des tchoutchs... très original.
Je ne le trouve pas mauvais non plus mais je le trouve assez plat; trop de munitions, pas assez d'ennemis, trop facile, l'histoire archi-prévisible, les scènes de QTE saoulantes... dommage.
Parfois, des petits problèmes pour bouger la caméra à l'arrêt, qui bloque on ne sait pourquoi... et parfois des difficultés dans les déplacements de Lara Croft, qui se retrouve bloquée à cause d'un minuscule buisson ou pierre qu'elle ne peut enjamber, obligé de contourner (alors qu'elle saute par dessus des caisses en bois ou rochers)... c'est plutôt énervant.
La seule chose que j'ai trouvé "sympa" c'est le "semi-monde ouvert".
Bref, payé 4$ sur le PSN US il y a quelques semaines... j'ai pas perdu grand-chose.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Sejakun Ven 18 Mai 2018 - 22:55

HappyGamer a écrit:
Sachant que je pense faire le Kiwami 2 cet été, et le zéro je ne sais pas quand et enfin le 6 un beau jour, j'espère que pour ceux là ils ont un peu revu leur système (même si en vous lisant j'ai l'impression qu'ils accordent toujours autant d'importance à rincer certains mini-game totalement nuls, longs, et random ou buggés malheureusement)
Dommage, car à part ça j'ai bien aimé ma partie de Yakuza Kiwami.

Oui pour Yakuza 0 le système de jeu a pas mal été revu. Mais sachant que kiwami est sorti juste après, il a dû en bénéficier aussi. En ce qui concerne les trophées, pour les yakuza c'est assez classique, en général il faut faire tout ce qu'il est possible de faire dans le jeu Mr. Green  Par contre je les ai tous faits (avant le 0) et je n'ai jamais eu aucun trophée bugué...

28) Bud Spencer & Terence Hill - Slaps and beans (PC)
Bon alors là, c'est le jeu qui part avec un gros gros capital sympathie Mr. Green Terence Hill et Bud Spencer quoi... dans un beat'em all... !!
C'est marrant, on distribue des mandales et des baffes qui claquent bien (ah ces effets sonores lol), ça se joue à 2 (je l'ai fait en coop local), y'a des dialogues bien drôles dans l'esprit des films, d'ailleurs on retrouve des musiques des films aussi bref, tout semble parfait. Sauf que... au bout de 30 minutes on s'emmerde. Les persos n'ont que 4 coups différents, c'est ultra-répétitif. Du coup, pour pallier cet aspect répétitif, les devs ont eu la très mauvaises d'insérer régulièrement entre les séances de baffes des mini-jeux tous plus pourris les uns que les autres (la palme revient au jeu de course tellement naze qu'on dirait un jeu GX4000). Heureusement que le jeu n'est pas très long car l'euphorie du début laisse vite place à l'agacement, la frustration et la déception.
C'est con, ce jeu avait tout pour être excellent (s'ils s'étaient contentés d'en faire un bon beat'em all et de virer les mini jeux merdiques).

29) The park (PC)
Un horror walking simulator qui réserve quelques frissons. C'est court (1h30), l'histoire est ok et se développe plutôt bien, jusqu'à une fin ouverte et incompréhensible. J'ai appris après coup que ce jeu s'inscrit dans l'univers du MMORPG The secret world et que si on a pas fait le jeu, c'est difficile de comprendre l'histoire de The park (et même si on l'a fait, apparemment ça reste très sujet à interprétation). Bref, ça partait bien mais déçu par cette fin merdique et non expliquée.

30) Snake pass (PC)
Un simulateur de serpent MDR  Ou plutôt un jeu de plateforme où l'on incarne un serpent que l'on doit faire serpenter. Ca m'a rappelé snake rattle'n roll sur nes même si le concept est bien différent. C'est rigolo mais la difficulté augmente de façon assez abrupte. Le problème c'est que le jeu ne fait rien pour apprendre au joueur sa maniabilité et on doit se démerder. Et faire bouger un serpent, c'est marrant mais c'est chaud. D'autant plus que la physique est parfois aux fraises, la caméra mal pensée et la jouabilité vraiment perfectible. On a l'impression que le serpent a une enclume au bout de la queue, bien qu'on ait une touche pour verrouiller sa prise, on tombe parfois sans savoir pourquoi... Mais bon en s'acharnant, on arrive au bout. C'était quand même un jeu sympa.
D'ailleurs je remercie Doc_Skunkovitch qui m'a offert le jeu sur steam, merci amigo salut
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Manray Sam 19 Mai 2018 - 4:20

Pour ma part cette année j'ai fait :

Ps4
Crash bandicoot N sane trilogy
Pas mieux que l'original, mais les graphisme sont plaisant, quelques imperfection sur le game play surtout au niveau des sauts qu'ils n'y avaient pas sur les originaux
Assassin's creed Origins
Bon pour moi ça reste une tuerie 
les - : malgré la narration du scénario et la mise en scène qui est bof, 
les+ : le monde ouvert, les pyramides, la sensation de liberté que je n'avais pas retrouvé depuis longtemps
Dragon ball Fighter Z
Vraiment pas mal surtout en multi c'est vraiment fun
Mortal kombat X (je ne l'ai pas fini cette année mais j'y joue régulièrement depuis sa sortie)
S'il y a des amateurs en ligne mon psn c'est : Manray59   Razz


Wii
Super Mario 3d land
Une tuerie, je l'ai fait à fond avec toutes les étoiles et tampon.

Nes
SUper Mario Bros. 3
Duck tales 1 & 2
Castlevania 1 
Castlevania 3
Isolated Warrior
Megaman 2
Des classiques, les jeux vont vite à finir, j'ai passé le plus de temps sur Dracula's curse je ne m'en lasse pas...
Manray
Manray
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par NGplus Sam 19 Mai 2018 - 14:48

Vzurkr a écrit:
Tomb Raider / PS3: Je m'attendais pas à grand-chose...
Un sous Uncharted (j'avais beaucoup aimé le 2), qui est lui-même un sous Tomb Raider...
C'est vraiment du copier-coller d'Uncharted mais avec Lara Croft. Un Nathan Drake avec des tchoutchs... très original.
Je ne le trouve pas mauvais non plus mais je le trouve assez plat; trop de munitions, pas assez d'ennemis, trop facile, l'histoire archi-prévisible, les scènes de QTE saoulantes... dommage.
Parfois, des petits problèmes pour bouger la caméra à l'arrêt, qui bloque on ne sait pourquoi... et parfois des difficultés dans les déplacements de Lara Croft, qui se retrouve bloquée à cause d'un minuscule buisson ou pierre qu'elle ne peut enjamber, obligé de contourner (alors qu'elle saute par dessus des caisses en bois ou rochers)... c'est plutôt énervant.
La seule chose que j'ai trouvé "sympa" c'est le "semi-monde ouvert".
Bref, payé 4$ sur le PSN US il y a quelques semaines... j'ai pas perdu grand-chose.


J'ai même pas réussi à finir le 2ème (Rise of the tomb raider) tellement que je trouve ça mauvais
Le premier était un cringe-fest pour ma part

Si on enlève le nom de "Tomb Raider" sur la jaquette, le jeu aurait eu 5 / 20 dans la presse (en étant généreux)
avatar
NGplus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Docbaste Sam 19 Mai 2018 - 16:26

NGplus a écrit:
Vzurkr a écrit:
Tomb Raider / PS3: Je m'attendais pas à grand-chose...
Un sous Uncharted (j'avais beaucoup aimé le 2), qui est lui-même un sous Tomb Raider...
C'est vraiment du copier-coller d'Uncharted mais avec Lara Croft. Un Nathan Drake avec des tchoutchs... très original.
Je ne le trouve pas mauvais non plus mais je le trouve assez plat; trop de munitions, pas assez d'ennemis, trop facile, l'histoire archi-prévisible, les scènes de QTE saoulantes... dommage.
Parfois, des petits problèmes pour bouger la caméra à l'arrêt, qui bloque on ne sait pourquoi... et parfois des difficultés dans les déplacements de Lara Croft, qui se retrouve bloquée à cause d'un minuscule buisson ou pierre qu'elle ne peut enjamber, obligé de contourner (alors qu'elle saute par dessus des caisses en bois ou rochers)... c'est plutôt énervant.
La seule chose que j'ai trouvé "sympa" c'est le "semi-monde ouvert".
Bref, payé 4$ sur le PSN US il y a quelques semaines... j'ai pas perdu grand-chose.


J'ai même pas réussi à finir le 2ème (Rise of the tomb raider) tellement que je trouve ça mauvais
Le premier était un cringe-fest pour ma part

Si on enlève le nom de "Tomb Raider" sur la jaquette, le jeu aurait eu 5 / 20 dans la presse (en étant généreux)

Ou en étant de mauvaise foi Mr. Green
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 16:56

Tomb Raider c'est une superbe expérience même s'il faut reconnaître que c'est une régression par rapport aux gameplay des anciens épisodes. C'est un bon jeu d'action avec une super mise en scène.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Sejakun Sam 19 Mai 2018 - 22:47

Moi j'ai largement préféré Tomb Raider et Rise of Tomb Raider à tous les anciens.
Je les ai même trouvés mieux que uncharted.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par eric21 Lun 21 Mai 2018 - 14:13

The Warriors (PSP)

Adaptation du film de 1979, c'est typiquement le soft qui était fait pour Rockstar. Violence, dialogue cru, misogynie, on retrouve l'ambiance des GTA transposé dans les ruelles sombres et malfamées de New York. C'est un mélange entre un beat them up 3D semi-ouvert et des phases de plate-forme. On dirige un gang, les Warriors, auquel on peut donner des ordres (se battre, saccager les lieux, se disperser, etc..). On pourra aussi taguer des murs, monter sur les toits d'immeubles, sans oublier les courses-poursuites comme dans le film. Le jeu n'est pas une claque graphique, mais dispose d'une bonne variété de coups. Les scènes de baston sont plutôt cool, de même que les musiques issu du film. En parallèle du mode histoire, on a le mode Armies of the Night qui est un beat them up 2D, avec des clins d'oeil à Double Dragon et Final Fight. Plutôt anecdotique, avec des graphismes pas terrible tout comme pour les musiques. Le mode baston rapide est plus sympa. Disponible aussi sur PS2 et Xbox, c'est un jeu qui fait passer un bon moment, très fidèle au film, avec une durée de vie assez courte (environ 10h pour le mode histoire).
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 22:53

Et voilà que j'ai "battu" mon record de jeux finis en une année, avec mon 14 eme pour 2018 (13 en 2016) avec Bayonetta 2, du pur kif du début à la fin. C'est dynamique à souhait, l'histoire est sympa, j'ai encore pas vu le temps passé avec le jeu, environ 8h30. J'aime vraiment cette licence que j'ai découvert il y a quoi 2-3 mois avec le 1.

Jeux finis en 2018 :
  - The evil within
  - Never alone
  - Until dawn
  - Uncharted the lost legacy
  - Abzû
  - Call of duty WWII
  - Cat Quest (Platine)
  - Bayonetta 1
  - DLC Dark Souls 3 Ashes of Ariandel
  - Tomb raider definitive edition
  - Shadow of the colossus PS4
  - God of war PS4
  - Wonderboy switch
  - Bayonetta 2

Prochaine cible : detroit become human dès vendredi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Yop Mer 23 Mai 2018 - 14:40

Petit mois de mai sous le signe la PS3 / Naughty Dog.
Je viens juste d’acquérir la console donc premier jeu PS3:

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Jaquette-the-last-of-us-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1355137960

The Last of Us :

Première partie du jeu d'un ennuie total ...
De longs couloirs , tu tires, tu t’arrêtes , tu tires ,tu t’arrêtes ... Pendant les 4 premières heures du jeu !

La suite est plus sympathique du fait de l’attachement que tu as pour les personnages , mais soyons honnêtes le jeu est quand même d'un classique sans noms que ce soit le gameplay ou la narration .
Si tu es friand de film / série /  BD de zombie tu trouveras strictement rien de nouveau a l'horizon , juste un mélange de Walking Dead/28 jours plus tard/Je suis une légende et les vieux films de zombie ^^'
Même les ennemies , tu en as 4 types différents et pas plus , a des années lumière d'un Resident Evil premier du noms (Je parles même pas du 2)

le gameplay du jeu est un mélange justement de Resident Evil (pour les zombies), Metal Gears  (Pour l'infiltration) Gears of wars (pour les gunfight).
A oui bravo les gars pour le surin qui casse pour rien (Pas capable de se trouver un couteau digne de ce noms en pleine apocalypse zombie ^^' )

Gentil mais pas plus (Je m'attendais a mieux vu le tapage médiatique a la sortie du jeu  Confused )

Note perso 14/20


Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Uncharted_Drake_s_Fortune

Uncharted :

Un bon début !

Premier épisode de la série avec le même gameplay que last of us , donc pas de problème d'adaptation ! Mr. Green
Gentil , plutôt joli a l’œil pour un jeu qui a plus de 10 ans , humour agréable et personnage sympathique, j'ai pris plaisir a jouer au jeu.

Note perso 16/20



Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Jaquette-uncharted-2-among-thieves-playstation-3-ps3-cover-avant-g

Uncharted 2 :

Le premier en mieux !

Déjà techniquement le jeu est sur certain chapitre SUBLIME !
L'aventure est agréable a suivre et plus longue que l’épisode précédent , l'humour est toujours la .
Seul bémol les gunfigth qui deviennent de plus en plus n'importe quoi.... (seul contre 30 ennemies dans un 10m² Mr. Green )
Sur le premier je joué qu'avec un petit flingue pour faire un headshot ,dans le 2 beaucoup plus compliqué quand tu as des tonnes d'ennemie a l’écran.

Note perso 17/20

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 71M7uy1z4AL._SL1000_

Uncharted 3 :

Le plus mauvais des 3 !

Déjà techniquement le jeu est a la ramasse , des bugs en continue (Personnage qui se bloque dans un endroit ou une personne, des armes ou objet ou je dois appuyer 10 fois pour les prendre , bug de collision , des sauts d'images...)
Jamais eu de problème sur les autres jeux mais celui la des dizaines qui m'ont fait crever (Je clique pour faire une glissade et me mettre a couvert , le personnage ne s’arrête plus de glisser pendant 2 minutes et fonce vers l'ennemi tel un surfeur ... MDR )
Le headshot est juste quasi impossible avec un petit flingue , il faut des tonnes d'impact pour tuer les ennemies même en normal !!!
Tu te retrouves souvent derrière un bout de mur de 1m² sans flingue et avec 30 gars qui te foncent dessus ... Une vrai boucherie !
Le jeu est devenu un Banal Call of ! (Le même problème avec la série Dead Space)

Note perso 10/20
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par corben Mer 23 Mai 2018 - 15:02

je suis totalement du même avis pour the last of us. 14/20 la note me parait même un poil exagérée. elle ne vaut que pour la réalisation vraiment bonne. Mais le jeu illustre à mon sens que naughty dog comme souvent privilégie la réalisation, au gameplay.

Mais attention ce n'est pas facile de se faire entendre quand on a un avis divergent sur ce jeu qui est intouchable pour certains
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Yop Ven 25 Mai 2018 - 3:17

Vos jeux terminés en 2018 - Page 5 Journey-e66339

Journey


Que dire ... Après avoir fini la trilogie Uncharted , je m'essaye a une petite production indé !
Les production justement indé souvent me déçoivent , donc je l'avoue , je commence le jeu avec un petit apriori Mr. Green

1H45 après ,  soit le temps exact pour finir le jeu (ça doit faire longtemps que j'ai pas fini un jeu en une fois , depuis l’époque 8-16bits sans sauvegarde en gros Razz)

J'ai Beaucoup Aimé !!! amoureux

Gameplay simple mais efficace , Graphisme très agréable a l’œil , non par la prouesse technique mais plus pour le coté artistique  et enfin BO parfaite avec les phases de jeu .

Si vous avez 2h00 a perdre dans votre vie alors vous savez quoi faire maintenant ... Journey Wink



Note perso 18/20
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum