GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2018

+73
Zionet
spaceranger
avensis
ezekiel6789
psychotyphoon
chronodream
polton
genius60
Ataré
drfloyd
Amy
Guntz
kaamelott34
plasx83
meilleuir
Shaoth
Xorion x
P.Wright
Reyn
albertaur
kainrijames
TheRealCerbere
LaPoulax
corben
Yop
Manray
Shantae
Chenguoli1
NinjaStorm
JpJapon
wiiwii007
NGplus
Snakeul
rafa88
scrolling
Vzurkr
Révo
Wedsys12
DogmA
MajorTom
Beaulaireau
Menadel
ptidavid
Snoz
dimahoo
iwillbeback
Ned_Flanders
ekarrissor
FK-corporation
sloth
Tucsoufle
Sejakun
SMR
Nanaki
snkweb
antifrog
rugalwave
Docbaste
iduBZH
Supasaya
Red link
zoe
DePouLe02
Proper
initmaster
Zoldik
JSR
koba_999
Fleetwood
eric21
baalst
shaka95110
Linkid
77 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 23:55

Je viens de faire et finir Abzu, il me tentait enormement, mais finalement sans plus. Il use de la recette Journey, en l'adaptant à la formule sous marine, sans y apporter une quelconque plus value. J'ai du le parcourir en 2H-2H30. Ce qui est suffisant tant les mécaniques ne se renouvèle pas. On peut plus parler d'expérience que de jeu à proprement dit. Donc sympa mais sans plus, cependant pour les 6 euros que je l'ai payé, il n'y a pas de quoi faire un scandale  Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 435303 .

Jeux finis en 2018 :
  - The evil within
  - Never alone
  - Until dawn
  - Uncharted the lost legacy
  - Abzû

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Red link Lun 5 Fév 2018 - 4:52

Récemment, deux jeux finis sur xbox one :

GROW UP
Un véritable coup de coeur ! J'avoue que les premières minutes de jeu ont été laborieuses, j'ai limite failli laisser tomber le jeu à cause de son gameplay mou et ses graphismes / décors trop "simplistes" qui me laissaient entrevoir un jeu fait à la va comme jte pousse.

Et au final, pas du tout. La direction artistique est vraiment sympa. C'est coloré, rafraichissant, et assez original dans l'ensemble. Et côté gameplay, on gagne en plaisir au fil de jeu (à force de s'habituer et de gagner de nouvelles fonctionnalités).

Je me suis retrouvé à passer de longues heures d'explorations sur ce jeu, sans m'en lasser. Un titre très relaxant, on y joue l’esprit détendu et ça fait du bien ! ^^

Pour autant, il ya quelques défis sympa qui rendent l'ensemble encore plus intéressant. Bref, un de mes coups de coeur de moment, clairement. Dans la même veine que ma découverte de Slime Rancher, le genre de jeu qui ne payent pas de mine mais qui font clairement passer un bon moment.

Je recommande donc !

HAND OF FATE
Je pense qu'on peut parler d'indispensable pour les fans de jeu de rôle papier ! Je ne suis pas un féru du genre, pourtant le jeu m'a limite donner envie de redonner une chance à ces soirées Jdr. ^^

Franchement bien foutu, les musiques sont pas mal du tout, comme l'ambiance. Le gameplay en combat est pas ouf, mais l'ensemble ré-hausse le niveau. Il y a de la difficulté, du challenge, on se prend vraiment au jeu je trouve. La mise en scène doit y être pour beaucoup.

Une bonne surprise pour moi qui n'attendait rien de spécial du titre. Je compatis d'avance pour les personnes qui voudront se faire le Boss final en difficulté max, vraiment pas évident à faire si on ne possède pas un équipement digne de ce nom. Razz
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par baalst Dim 11 Fév 2018 - 9:57

Batman arkham knight + DLC histoire des autres persos PS4 c'est bien la vérité dans les tests , l'abus de la Batmobile est abusé , j'ai eu une overdose à force de l'utilisée.
Sinon le système de combat change un peu mais je trouve trop de combinaison de touche pendant les combats en utilisant les gadgets ou prise de combat que je perdais mon combo de temps en temps avec leur L2+carré, L2+triangle, L2+rond, L2+croix, croix+carré, croix+rond, rond+triangle, l'ergonomie n'est pas évidente.

Sinon j'étais dégouté le coup bas pour avoir la bonne fin , il faut chopper tous les trophées de l'homme mystère et capturer tous les méchants emblématiques "il m'en manque 1 + énigma..."
Vu que le jeu est corrigé depuis le temps , je n'ai pas eu de freeze ou de crash au final, seulement des ralentissements sur PS4 pro.

Déçu des DLC histoires des autres personnages seul celui de Batgirl est intéressant , il dure plus longtemps et la petite histoire sympa.
Les autres personnages une succession d'arène/salle en 10/15 minutes , c'est bâclé.
J'ai passé un bon moment sur ce Batman comme les anciens épisodes d'Arkham.

The coma PS4 un jeu très court 3/4 heures , il arrive pas a m'effrayé.
Le seul moment de stress, la prof te poursuit en apparaissant aléatoirement dans le lycée.
L'ambiance sonore est réussi , le style graphique est sympa, l'histoire sans être révolutionnaire se laisse suivre.
Les contrôles du personnage sont d'une lourdeur puis l'input lag m'a soulé entre le moment de cliquer sur une porte ou passer un étage t'a le temps de te faire toucher....
D'ailleurs ce jeu m'a rappelé la mauvaise expérience de white day: a labyrinth named school, un petit jeu indépendant coréen moyen sans plus.

Rime PS4 durée de vie courte , j'ai terminé le jeu entre 6/7 heures grand max en récupérant pas mal d'objets dissimulés dans des coins cachés.
Je faisais de courte session car c'est le genre de jeu m'endormant. 
Il se passe rien de l'exploration et de la contemplation d'environnement.
Par contre je conseil de faire le jeu avec un casque les bruitages et la musique d'ambiance m'a empêché de me faire chié car c'est mon ressenti global du jeu.
La conclusion du jeu, je me suis dit tous ce parcours pour ce résultat à la fin...seulement 17% de joueur a fini le jeu d'après le trophée, il a bien délaissé plusieurs personnes donc je suis pas le seul à m'endormir devant mais je me suis forcé à le finir.
Jamais je pensais écrire cela un jour mais the last guardian est bien supérieur à ce jeu.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Linkid Lun 12 Fév 2018 - 9:39

Merci pour ce retour sur Rime, je voulait me le faire mais sans la conviction qui va avec donc je laisse tomber, je crois pas qu'il soit fait pour moi en fin de compte.

Pour ma part je viens de finir Oxenfree sur Switch et je dois dire que je suis mitigé un peu comme devant Unepic en faites.
Le jeu est au début très prenant l'histoire s'enchaine sans aucuns temps mort et puis d'un coup je sais pas, il m'a perdu, j'ai couru pourtant mais impossible de revenir dans les rails d'un quelconque plaisir.
Un système de narration trop rapide, une histoire profonde mais pas exploité avec le background de l'île et des persos auxquels je n'ai pas sus m'attacher....(Peut être Alex et Jonas à la rigueur, un peu ...)
Il faut bien prendre en compte que je l'ai payé un quart du prix actuel donc je n'ai pas trop mal mais à 20 euros je pense que la pilule passe moins bien et je crois aussi que c'est mon premier vrai jeu narratif.

En résumé j'ai trouvé le jeu moyen mais il a réussi à me faire tenir jusqu'à la fin ( 5-6h ) avec des petites pirouettes scénaristique sympa mais sans plus.
Je pense pas faire de seconde run pour découvrir une quelconque vrai happy end... La mienne me convient largement.

- Xenoblade Chronicles 2 ( Switch )
- Lumo ( Switch )
- Ratchet et Clank ( PS4 )
- Bastion ( Steam )
- Transistor ( Steam )
- Guns, gore and Cannoli ( Switch )
- Dark Souls 3 ( PS4 )
- SteamWorld Dig ( PS4 )
- SteamWorld Heist ( PS4 )
- Unepic ( Switch )
- Oxenfree ( Switch )
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par eric21 Lun 12 Fév 2018 - 22:38

Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)

Après environ 45h de jeu, j'ai pu terminer ce jeu. N'ayant jamais fait de KH, je me suis décidé à faire celui-ci qui est la préquelle de la série, se situant 10 ans avant le 1er épisode. On a le choix entre 3 personnages (Aqua, Ventus et Terra) dont on peux choisir l'ordre, mais qu'il faudra faire 1 par 1 si on veut débloquer la fin. Autrement dit, il faudra faire le jeu 3 fois et ce dans les mêmes mondes, ce qui peut paraître redondant à 1ère vue. Alors oui lorsqu'il s'agira de faire du farming afin d'augmenter son niveau et ses compétences. Mais heureusement le scénario diffère un peu et on ne rencontre pas forcément les mêmes boss, sauf lors de combats communs. Surtout les personnages sont suffisamment différents pour qu'on ait l'impression d'avoir une aventure différente. 

Au niveau du jeu, j'ai bien aimé l'univers disney qui est très bien retranscris. Graphiquement le jeu est plutôt joli, mais rien d'exceptionnel non plus, notamment les cinématiques qui sont les mêmes "in game". Les musiques sont plutôt agréables. Le système de combat est très réussi, sans doute le point fort du jeu. On peux vraiment tout paramétrer afin d'avoir la meilleure technique de combat possible. Les phases de combat sont particulièrement dynamiques. Autrement j'ai trouvé le scénario sobre dans les différents mondes, sauf peut-être vers la fin, mais encore faut-il avoir fait les 1ers opus pour vraiment tout comprendre.

Globalement j'ai bien apprécié le jeu, sans avoir été non plus complètement subjugué. Il faudra quand même que je fasse les épisodes 1 et 2 sur PS2.. et eventuellement le 3 sur PS4 dans quelques années.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par DePouLe02 Mar 13 Fév 2018 - 22:43

Mes jeux terminés en 2018

Xenoblade Chronicles 2 - Switch
Wonder Boy The Dragon's Trap - Switch
Axiom Verge - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Supasaya Jeu 15 Fév 2018 - 12:30

Premier jeu fini en 2018 :

Final fantasy XII zodiac age PS4.

A la hauteur de mes souvenirs mais en mieux.
L’accélération x2 est fortement bénéfique et les gambits sont un système des plus pratiques dans ce jeu, je ne comprends pas pourquoi ils ne l’ont jamais réutilisé dans d’autres jeux.
Outre le scénario presque inintéressant, dans les défauts on peut aussi relevé le bouton x necessaire pour afficher le menu d’action mais aussi pour prendre des objets. Nombre de fois je me susi retrouvé a ouvrir ce sale menu au lieu de prendre l’objet.
Et puis l’absence de vaisseau, même si ce n’est pas forcément un mal. On aurait aimé quelques ajouts, une map, un vaisseau, ou un perso supplémentaire. Dommage.

J’ai bcp apprécié ce retour a ivalice que j’avais déjà bcp aimé a la base.
Je me lance dans le contenu postgame déjà bien entamé dans quelques semaines avec grand plaisir.

Pour moi, c’est un bon 8/10.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Invité Sam 17 Fév 2018 - 1:30

Je viens de finir Call of duty WWII, en je dirais 6-7H... Ce qui est pour moi suffisant n'étant pas un grand adorateur de FPS, une de temps en temps j'aime bien.
Je fais un call of tout les 2-3 ans, et je me rends compte que j'ai plus d'affinité avec les opus developpé par SledgeHammer, le rythme et la mise en scène y sont je trouve, mieux maitrisés.
Du coup j'ai bien apprecié cet opus, déjà en tant que normand "vivre" le debarquement c'est quelque chose, mais aussi techniquement car d'un point de vue graphique ça tient la route et ils ont bien bossés (on peut aimer ou pas la licence, il y a du progrès) et c'est en 60 Fps sur ps4PRO j'ai l'impression car très fluide et précis. La narration n'atteinds pas bien sur pas des sommets mais elle fait le taf, c'est un jeu de guerre, l'interet est ailleurs... 

Jeux finis en 2018 :
  - The evil within
  - Never alone
  - Until dawn
  - Uncharted the lost legacy
  - Abzû
  - Call of duty WWII

Ca me fait un tableau de chasse assez varié pour le moment, je devrais me mettre sur cat Quest maintenant, oui ça change du tout  au tout ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par iduBZH Sam 17 Fév 2018 - 8:20

Actuellement en cours : Bloodborne hématogène (j'arrive sur Mikolash), Fez, Gran Turismo Sp, Knack, DS3, Ratchet et quelques autres...

     - Limbo - (PS4 Pr) - **
       Un peu dur, un peu relou, mais sympa.
     - Abzû - (PS4 Pr) - ***
       Super, envoûtant, intriguant mais trop court.
     - Legend of Grimrock II - (PC) - ***** 
       Recette toujours aussi efficace.
     - Divinity Original Sin Enhanced Edition - (PC) - *****
       Grandiose même si c'est un peu pompé sur tout ; super système de combat tactique. 
     - Divinity II - (PC) - ***
       Grosse déception, too big too fail but it failed...
     - Skyrim SE - (PC) - ****
       Exploration captivante, combats un peu brouillons, mais chouette jeu.
     - Unravel - (PS4 Pr) - ***
       Un die & retry mignon et touchant. 
     - Diablo 3 - (PC) - ****
       Plus bourrin tu meurs !
     - Soldats inconnus - (PS4 Pr) - *****
       Excellentissime. Je pense y retourner pour choper les trophées non récoltés.
     SuperHot - (PS4 Pr) - ****
       Super concept, gameplay jouissif mais hélas bien trop court et prétentieux.
     - What remains of Edith Finch - (PS4 Pr) - **** 
       Histoire très émouvante avec des concepts de gameplay très variés. Mais bon, 2h de jeu - même captivantes - c'est court.

     - World of Tanks - (PC) - depuis 2012 - ****
       Genre "MMO" interminable.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Et sinon dans la catégorie jeu le plus vite désinstallé de l'année : Lords of the fallen.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu une aussi belle grosse daube...



---------------------------------------------------
J'espère finir une 15aine de jeux à ce rythme.


Dernière édition par iduBZH le Lun 31 Déc 2018 - 5:37, édité 19 fois
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par iduBZH Sam 17 Fév 2018 - 8:29

baalst a écrit:Batman arkham knight + DLC histoire des autres persos PS4 c'est bien la vérité dans les tests , l'abus de la Batmobile est abusé , j'ai eu une overdose à force de l'utilisée.
Sinon le système de combat change un peu mais je trouve trop de combinaison de touche pendant les combats en utilisant les gadgets ou prise de combat que je perdais mon combo de temps en temps avec leur L2+carré, L2+triangle, L2+rond, L2+croix, croix+carré, croix+rond, rond+triangle, l'ergonomie n'est pas évidente.

Sinon j'étais dégouté le coup bas pour avoir la bonne fin , il faut chopper tous les trophées de l'homme mystère et capturer tous les méchants emblématiques "il m'en manque 1 + énigma..."
Vu que le jeu est corrigé depuis le temps , je n'ai pas eu de freeze ou de crash au final, seulement des ralentissements sur PS4 pro.

Déçu des DLC histoires des autres personnages seul celui de Batgirl est intéressant , il dure plus longtemps et la petite histoire sympa.
Les autres personnages une succession d'arène/salle en 10/15 minutes , c'est bâclé.
J'ai passé un bon moment sur ce Batman comme les anciens épisodes d'Arkham.

The coma PS4 un jeu très court 3/4 heures , il arrive pas a m'effrayé.
Le seul moment de stress, la prof te poursuit en apparaissant aléatoirement dans le lycée.
L'ambiance sonore est réussi , le style graphique est sympa, l'histoire sans être révolutionnaire se laisse suivre.
Les contrôles du personnage sont d'une lourdeur puis l'input lag m'a soulé entre le moment de cliquer sur une porte ou passer un étage t'a le temps de te faire toucher....
D'ailleurs ce jeu m'a rappelé la mauvaise expérience de white day: a labyrinth named school, un petit jeu indépendant coréen moyen sans plus.

Rime PS4 durée de vie courte , j'ai terminé le jeu entre 6/7 heures grand max en récupérant pas mal d'objets dissimulés dans des coins cachés.
Je faisais de courte session car c'est le genre de jeu m'endormant. 
Il se passe rien de l'exploration et de la contemplation d'environnement.
Par contre je conseil de faire le jeu avec un casque les bruitages et la musique d'ambiance m'a empêché de me faire chié car c'est mon ressenti global du jeu.
La conclusion du jeu, je me suis dit tous ce parcours pour ce résultat à la fin...seulement 17% de joueur a fini le jeu d'après le trophée, il a bien délaissé plusieurs personnes donc je suis pas le seul à m'endormir devant mais je me suis forcé à le finir.
Jamais je pensais écrire cela un jour mais the last guardian est bien supérieur à ce jeu.

Pour Rime, je l'ai acheté Day One, c'est typiquement le genre d'univers qui me parle... Je l'ai dévoré sur deux heures puis je me suis retrouvé bloqué. Bloqué sur un truc à la con mais bloqué tout de même. J'ai lâché le jeu 2 semaines et y suis revenu non sans y avoir réfléchi. Rien à faire : toujours bloqué sur un puzzle débile. Jamais résolu. Aucun indice, rien. Nada, nin trah... Je fais donc partie de ces 83%.

Et il n'est pas près de retourner dans la fente de ma Pro.

Un jeu à fuir. Se méfier de son côté friendly.
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par baalst Sam 17 Fév 2018 - 9:32

Pour Rime, je l'ai acheté Day One, c'est typiquement le genre d'univers qui me parle... Je l'ai dévoré sur deux heures puis je me suis retrouvé bloqué. Bloqué sur un truc à la con mais bloqué tout de même. J'ai lâché le jeu 2 semaines et y suis revenu non sans y avoir réfléchi. Rien à faire : toujours bloqué sur un puzzle débile. Jamais résolu. Aucun indice, rien. Nada, nin trah... Je fais donc partie de ces 83%.

Et il n'est pas près de retourner dans la fente de ma Pro.

Un jeu à fuir. Se méfier de son côté friendly.

J'ai trouvé les énigmes assez simple dans ce jeu franchement une seule énigme ou j'ai passé du temps dessus.
Spoiler:

Dès le départ je savais que c'était pas mon genre de jeu, il est offert donc j'ai pu le testé et donner mon avis personnel.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par shaka95110 Sam 17 Fév 2018 - 16:59

Bon bah moi je vien de finir 

Batman Telltales sur ps4. monstrueux
et
star wars battlefront 2
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par baalst Lun 19 Fév 2018 - 23:25

Yookla Laylee PS4 c'est un jeu de plateforme moyen.
On débloque des nouveaux mouvements en avançant dans l'aventure ou en achetant certains pouvoirs au magasin.
L'histoire partir explorer le monde à la recherche des pages de livre , c'est un peu bidon voir tirer par les cheveux.. 
Tous les boss sont optionnels , on peut faire uniquement le dernier boss en collectant 100 pages sur les 145 dans le jeu.
Il ont planqué des objets collectibles dans des endroits improbable sans soluce j'aurai tourné en rond pendant des années.
L'accès au 4éme boss c'est l'endroit qui m'a soulé avant de le voir apparaitre...
Je me suis battu avec la caméra tous le long du jeu et elle m'a bien trollé par moment en plein saut.
C'est chiant de replacer la plupart du temps la caméra derrière soi , j'ai l'impression de revenir sur l'époque PS2/xbox
par rapport aux trophées à peu près 10% de joueurs l'ont terminé et je comprends il faut mourir plein de fois afin de connaitre le pattern des différentes phases du dernier boss...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par iduBZH Sam 24 Fév 2018 - 10:18

baalst a écrit:Yookla Laylee PS4 c'est un jeu de plateforme moyen.
On débloque des nouveaux mouvements en avançant dans l'aventure ou en achetant certains pouvoirs au magasin.
L'histoire partir explorer le monde à la recherche des pages de livre , c'est un peu bidon voir tirer par les cheveux.. 
Tous les boss sont optionnels , on peut faire uniquement le dernier boss en collectant 100 pages sur les 145 dans le jeu.
Il ont planqué des objets collectibles dans des endroits improbable sans soluce j'aurai tourné en rond pendant des années.
L'accès au 4éme boss c'est l'endroit qui m'a soulé avant de le voir apparaitre...
Je me suis battu avec la caméra tous le long du jeu et elle m'a bien trollé par moment en plein saut.
C'est chiant de replacer la plupart du temps la caméra derrière soi , j'ai l'impression de revenir sur l'époque PS2/xbox
par rapport aux trophées à peu près 10% de joueurs l'ont terminé et je comprends il faut mourir plein de fois afin de connaitre le pattern des différentes phases du dernier boss...

Je me suis bien fait "eu" par ce YL (sur GoG). Typiquement mon genre de jeu, la promesse d'un Banjo moderne full HD. Pourtant, je crois ne jamais avoir désinstallé un jeu aussi vite... Univers osef, caméra foireuse, mini-jeux injouables ou presque, une vraie calamité !

Dommage...
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par eric21 Dim 25 Fév 2018 - 12:32

Resistance Retribution (PSP)

Un titre que j'ai fait un peu par hasard voulant faire un jeu 100% action. Globalement le jeu est meilleur que ce que je pensais. Il a été développé par Sony Bend, les mêmes qui ont fait les Syphon Filter et plus tard le Uncharted Golden Abyss sur Vita. Du coup on retrouve quelques similitudes avec ce dernier. Un TPS action doté de beaux graphismes (pour la PSP), ainsi que des personnages caricaturaux et des dialogues à prendre au 2nd degré. Après un temps d'adaptation plutôt rapide, le soft s'avère maniable, sans trop de soucis de caméra et une visée semi-automatique pour faciliter le maniement (sauf pour certaines armes). Ce que j'ai bien aimé c'est la variété des munitions, et surtout le fait qu'on a tendance à changer d'arme en fonction des ennemis. Contrairement à d'autres jeux, on ne garde pas toujours la même arme, du coup rien n'est cheaté ou alors en très faible munition. Les boss fight sont réussis dans l'ensemble.

Le jeu a pour réputation d'être court et assez facile, en raison des nombreuses munitions et médikits tout le long du parcours. J'ai envie de dire heureusement, sinon certains passages auraient été quasi injouables. Et le jeu n'est pas si court, j'ai dû mettre 15-16h pour le finir. Sans être un grand jeu, c'est un bon jeu assez addictif, qui arrive finalement presque au niveau d'un 3rd Birthday dans le même genre.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par baalst Dim 25 Fév 2018 - 19:51

Undertale PS4 un jeu atypique, il donne une bonne bouffée d'air frais dans le RPG.
J'ai aimé du début à la fin , j'aurai voulu voir la bonne fin de suite mais bon je referais le jeu plus tard.
Il est assez court, je l'ai terminé en 4h30 environ.
La musique est excellente , le système de combat excellent, il varie tout le temps.
Ca me change de ces JRPG classique toujours redondant.
Mon frère m'a conseillé Lisa sur PC, il a l'air encore plus barré que Undertale.

edit: j'ai terminé assassin creed chronicles china et india , mon dieu quel jeu de merde déja je suis pas un grand fan de la licence assassin creed , là c'est de la plateforme je me dis ça peut être sympa mais non les déplacements sont d'une lourdeur, les combats brouillon quand le gars veut bien sortir son épée pour se battre... sans parler des problémes de collision.
Le style graphique est dégueulasse pour le china trop grisâtre par contre india a de belle couleur vivante.
La difficulté entre les 2 jeux est hallucinante, pour china, les niveaux étaient simple par contre india j'ai fait tous le jeu avec une barre de vie en normal... en plus il faut jouer niquel la plupart du temps,il ont bien calculé ou mettre les ennemies pour se faire défoncer bref j'ai ragé sur celui là :grrrr:la fin du jeu m'a dégouté j'avais envie de pété le blu ray en 2 tellement pitoyable pukel
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 1:10

Je viens de finir et platiné Cat Quest, j'ai mis je dirais 10-12h environ. C'est tout kawaï et relativement simple, son coté hyper coloré rappele les jeux à l'ancienne et ça fait du bien. Certes simple et un peu simpliste, c'est un jeu pour jouer point. Je regrette simplement l'exploitation relativement abusive du vocabulaire felin pour un peu tout et n'importe quoi, mais ça n'a pas gaché ce bon moment videoludique qui pour 7 euros s'est revelé plus divertissant que je le pensais...

Jeux finis en 2018 :
  - The evil within
  - Never alone
  - Until dawn
  - Uncharted the lost legacy
  - Abzû
  - Call of duty WWII
  - Cat Quest (Platine)

Maintenant j'attends ninokuni 2, je fais peut etre essayer de me faire le premier bayonetta entre 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par DePouLe02 Ven 2 Mar 2018 - 21:54

Mes jeux terminés en 2018

Xenoblade Chronicles 2 - Switch
Wonder Boy The Dragon's Trap - Switch
Axiom Verge - Switch

Bayonetta 2 - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par DePouLe02 Mer 7 Mar 2018 - 19:19

Mes jeux terminés en 2018

Je viens de terminer le mode histoire de DB fighterZ et mon dieu autant le jeu est bien foutu autant ce story mode était d'une chianlie pas possible ... La j'attaque Ys Origin sur vita et c'st le pied comme chaque Ys que j'ai fais jusqu'à maintenant.


Xenoblade Chronicles 2 - Switch
Wonder Boy The Dragon's Trap - Switch
Axiom Verge - Switch

Bayonetta 2 - Switch
Dragon Ball FighterZ - PS4
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 19:23

Mario odyssey
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 0:25

J'ai fini Bayonetta 1 en 16H30 en mode normal, j'ai vraiment aimé car il m'a fallu 1 semaine pile poil pour le faire. Un peu sceptique au début ma sa construction et son héroïne m'ont permis de ne pas décrocher une seule seconde. Une belle licence de poids du coup Nintendo. Une sorte de melting polt de l'ère Megadrive avec du God of war. C'est WTF par moment mais c'est maitrisé parfaitement, le jeu est un mélange improbable et reussi. Tout comme celui de Bayonetta qui est aussi sexy que puissante, et aussi excentrique qu'implacable...
Pas une seconde d'ennuis, ça faisait longtemps que j'avais pas eu cette sensation surtout sur un jeu offrant une si bonne durée de vie, je ne me suis jamais senti comme piétinant dans un scénario par exemple. Et puis les combats de boss sont tellement dantesque qu'on a hate de faire le suivant sachant qu'ils montent crescendo. Encore une bonne pioche pour moi.

Jeux finis en 2018 :

- The evil within
- Never alone
- Until dawn
- Uncharted the lost legacy
- Abzû
- Call of duty WWII
- Cat Quest (Platine)
- Bayonetta 1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Docbaste Dim 11 Mar 2018 - 2:01

Pas trop eu le temps de jouer jusqu'à présent mais j'ai fini Mario Odyssey cette semaine.

Enfin quand je dit fini je parle de l'aventure de "base", je n'ai pas encore récupérer toutes les lunes ni toutes les pièces violettes mais leurs nombres diminuent de plus en plus Cool.

Assurément mon Mario préféré depuis l'opus 64 (Après tout ce jeu m'as fait acheter une console rien que pour lui quand même). Je suis retomber en enfance sur ce Mario, les mêmes sensations que lorsque je rejoue à ce bon vieux Super Mario 64 et ça c'est très fort, jamais j'aurais penser être nostalgique en jouant à un nouveau jeu récent.

Et la musique du jeu est excellentissime, j'ai adorer New Donk City et tout particulièrement le niveau de la "fête", génial.
Spoiler:
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par rugalwave Dim 11 Mar 2018 - 20:27

De mon côté :

- EDF 5 ( PS4 )
-Mario Odyssey ( Switch )
-Dragon quest X online version 2 ( Switch )
-Tomb Raider ( Xbox360 )
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par antifrog Mar 13 Mar 2018 - 11:53

Pour Mars, après avoir terminé Mario Odyssey, me suis retrouvé bloqué pendant 5 jours à la maternité pour cause de gamine,
j'ai donc rallumé ma 3DS pour me plier:
Binding of Isaac (battu Satan avec tout les persos sauf Samson)
Cursed Castilla EX (mauvaise fin mais bon, pense pas le refaire, trop chaud)
Shantae
et puis retour à la maison, avec baby posé sur le bide, j'ai plié:
Azure Striker Gunvolt 2
Shantae Risky's Revenge
Shantae Pirate's Curse

à noter que j'ai tenté Gargoyle's Quest, beaucoup plus dur qu'avant curieusement Rolling Eyes on n'a plus 15 ans
VVVVV mais je me suis fait biffler dés le 3eme level et Ollie Ollie mais j'aime pas le stick analo de la bécane.

La 3DS c'est le bonheur, couplé avec les congés pat' c'est vraiment parfait!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par snkweb Mar 13 Mar 2018 - 11:59

WITCHER 3 amoureux
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par shaka95110 Mar 13 Mar 2018 - 21:00

je viens de finir a l'instant Tortue ninja.. un NAVET lol
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Nanaki Jeu 15 Mar 2018 - 8:56

Enfin terminé "Rise of the tomb raider" sur PS4 ! à 100% (bon j'ai pas fait le platine vu certains trophée pas très intéressant ...)

j'avais commencé ma partie en juillet 2017, je trouvais le jeu un peu mou (par rapport au précédent), j'ai repris il y a quelques semaines, la dernière partie est bien plus dynamique, au final j'ai beaucoup aimé, trouver tous les items ensuite était plutôt sympa également !

j'ai aussi fait des DLC inclus, Baba Yaga et le manoir, même si y a pas vraiment d'enjeux sur ce dernier, j'ai beaucoup aimé farfouiller, ça réveil des souvenirs de TR2, la musique dans la bibliothèque la lettre de winston (hahaha le coup du frigo ...)
il doit rester encore un DLC je crois, je vais me faire ça ce soir !!!
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 9:25

Pour moi ce sera 
Mario Odyssey
Les lego dimensions (merci les soldes)
Mario et les lapins crétins : il m'aura bien amusé c'est fun rafraichissant et je dirais tous publique.
Sonic le feu et la glace sur 3ds sympa pour de petite partie mais trop court...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Nanaki Sam 17 Mar 2018 - 14:35

Hier en rentrant j’ai mis mon ptit lardon entre mes genoux ! Et j’ai démarré la PS3 avec duck tales remastered ! Il était comme un dingue quand le générique a démarré ! J’ai avalé le jeu d’une traite ou presque ! Pour un ex petit lardon ayant connu le vrai sur nes été en tant que fan (et collectionneur) de BD sur l’univers de picsou et Donald c’est Juste un des meilleurs moments que J’ai passé , les musiques , le design, les histoires (les cracs badaboums <3 ) !!! Une vrai madeleine de proust ! Certes le jeu est trop court et très facile ! Mais faire son petit plongeon dans le coffre ❣️ !!!! 

J’ai adoré 

Donc finit en 2018:

Duck tales remastered PS3
Rise of the tomb raider PS4
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par SMR Sam 17 Mar 2018 - 14:47

Fini en 2018 : 

Paper Mario (fait en 8 jours, me reste quelques quêtes annexes pour trouver des morceaux d'étoile mais l'aventure principale est finie)
Super Mario Odyssey (j'avais déjà fini l'aventure principale, mais j'ai enfin collecté les 999 lunes et fait le côté très obscur)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2018 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2018

Message par Sejakun Dim 18 Mar 2018 - 0:59

Mon premier lot de jeux finis en 2018 :

1) Firewatch (PC)
Mouais, l'histoire semblait prometteuse mais arrivé à la fin, ça a un léger goût de déception. On s'attend à un gros truc puis en fait... bon ben je ne vais pas spolier mais c'est pas le scénario de l'année. Les 3/4 c'est ok mais la fin... bof.

2) Starwars battlefront (PS4)
Vu le prix dérisoire auquel le jeu complet avec tous les DLC est vendu, je me suis laissé tenter. J'ai bien dosé le jeu... et franchement il n'est vraiment pas top. Gameplay ultra déséquilibré, la plupart des modes de jeu sont nuls (à part quelques modes dans les DLC qui sont très cool, le reste c'est un peu naze). Le platine est impossible à faire aujourd'hui (en tout cas legit) pour diverses raisons. Je ne dis pas que je ne me suis pas amusé mais je m'attendais vraiment à beaucoup beaucoup mieux. Et il parait que le 1 est largement mieux que le 2. Bah putain le 2 ça doit être une sacrée merde.

3) Horizon zero dawn complete edition (PS4) trophée platine + DLC 100%
Wow la claque. Je ne m'attendais pas à un jeu aussi génial. J'ai adoré du début à la fin. A part quelques petits défauts (et bugs) qui ne gênent pas vraiment, ce jeu est vraiment un chef d'oeuvre. J'ai même pris le temps de faire tout ce qui était facultatif et qui ne débloquait pas de trophées, je l'ai fini plusieurs fois. Un régal. C'est rare qu'un jeu me fasse cet effet.

4) Knack (PS4)
Jeu ps+ offert. Je crois qu'il cumule à peu près tous les défauts qu'un jeu puisse avoir. Au début de la ps4, les jeux c'était vraiment de la merde MDR 

5) Shadow of the colossus (PS4) Trophée platine
Je n'y avais pas rejoué depuis que je l'avais torché sur PS2. Je n'ai pas retrouvé cet effet "wow" que j'avais eu à l'époque malheureusement (et qui était probablement lié à la découverte de l'univers, vu que je me souviens de tout). Il n'en reste pas moins un jeu agréable à refaire, très beau (ou très fluide en 60 fps sur PRO), mais avec un gameplay tout de même ultra-vieillot. C'est bien beau d'avoir refait les graphismes mais retravailler aussi le gameplay et la gestion de la physique du jeu, ça aurait été bien aussi !

6) FORMA.8 (PS4) Trophée platine
Un jeu d'exploration en 2D bien mais sans plus. Un gameplay un peu chiant, notamment dû au fait que le personnage manque de vrais moyens de défense, l'histoire est abscons, bref c'est bof. Dans le genre y'a largement mieux.

7) Persona 4 arena ultimax (XBOX360)
Excellent adaptation d'un RPG en jeu de baston. Toutes les caractéristiques du RPG sont là, c'est vraiment bien pensé, le jeu est super bien foutu, le roster bien diversifié. Le mode story, quoique trop long, fait intervenir les persos de persona 3 et 4 dans un crossover plutôt intéressant qui se passe après le scénar' du 4. Bref, du tout bon, en solo comme en versus avec un pote.

8) Beautiful katamari (XBOX360)
Ca me manquait Mr. Green Je n'avais pas rejoué à un katamari depuis le 1er sur PS2 et ça fait longtemps que ça me démangeait. J'ai profité que j'étais sur la 360 pour le faire. C'est du katamari damacy, ça se passe de commentaire Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum