GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 6 Déc 2017 - 11:46

Tryphon a écrit:J'ai aussi du mal à comprendre le différentiel nombre de consoles / nombre de cartouches. Ça impliquerait que le joueur moyen SNES possédait plus de jeux que le joueur moyen MD.

Or ni mon expérience, ni le prix des cartouches ne semble aller dans ce sens.

Faudrait peut-être voir au-delà du top 10 si les jeux SNES vendus ne se concentrent pas sur un petit nombre de titres (ce qui est le cas sur la N64).
En d'autres termes, le " joueur Nintendo " se serait plus fait plaisir sur Snes que sur MD ? 

Perso je ne vois rien d'illogique là dedans  Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement, l'expérience d'une personne est tellement limité (un cercle de connaissances même énorme ne correspond en rien aux tendances d'un marché) qu'il ne faut en aucun cas la prendre pour argent comptant. Le prix des cartouches pareil, si les jeux donnent vraiment envie et qu'ils ne sont pas hors de prix, c'est banco pour l'entreprise. En tout cas, rien ne me choque, ça aurait été Sega dans cette position j'aurais eu la même réaction.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12994
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 11:51

@Shingo:
C'est pas la question : comment peux-tu être impressionné par la TECHNIQUE à 10 ans ?

À 10 ans, au mieux tu vas aimer l'esthétique, et encore, tu vas surtout aimer ce que tu connais déjà (c'est déjà difficile de pas le faire adulte).

En plus, tu dis toi-même : tu jouais à Ocarina of Time ! On n'est déjà plus à l'époque de la SORTIE de Mario 64, mais au moins un an ou deux plus tard. Forcément, c'est moins impressionnant.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 11:53

wiiwii007 a écrit:Plus sérieusement, l'expérience d'une personne est tellement limité (un cercle de connaissances même énorme ne correspond en rien aux tendances d'un marché) qu'il ne faut en aucun cas la prendre pour argent comptant. Le prix des cartouches pareil, si les jeux donnent vraiment envie et qu'ils ne sont pas hors de prix, c'est banco pour l'entreprise. En tout cas, rien ne me choque, ça aurait été Sega dans cette position j'aurais eu la même réaction.

Je suis d'accord, mais as-tu les chiffres du nombre total de consoles et jeux vendus pour chaque console ? D'ailleurs si possible d'autres machines que la SNES / MD. Normalement, le rapport nombre de jeux / nombre de consoles devrait être sensiblement le même...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Mer 6 Déc 2017 - 11:54

shingosama a écrit:@marmotjoy Je vais rien reconnaître du tout et puis quoi encore ? La N64 c'est la console de Nintendo que j'ai le plus détesté il me semble !

@Tryphon, j'avais dix ans et je m'en souviens très bien ! Je peux même te dire qu'un enfant de 6 ans arrêtait pas de venir me parler, car il savait que j'étais mordu de jeux vidéo. Il me parlait sans cesse de son Mario64 alors que j'étais à fond sur Tekken. Je me souviens même avoir tenté de reproduire une technique en prenant appuie sur le genoux d'un camarade pour faire un salto arrière, sauf que je suis tombé comme une merde à plat ! Je peux aussi te dire que c'était la génération CANAL J et je ne manquais jamais l'émission des SOURIS et des ROMS. De plus, au collège il y a pas mal de débats en bas des hall et dans la cours autour du PSX vs N64. Je passais pas mal d'après-midi chez un pote qui voulait me convertir chez Nintendo. Je passais mes après-midi à le regarder jouer à Mario64, Zelda Ocarina of Time, Goldeney 007, Killer Instinct, etc. Je pouvais te décrire en long et large mes expérience sur N64, d'autant plus qu'il ma prêté sa N64 pendant un long moment. Le seul jeu que j'ai vraiment aimé, c'est Killer Instinct.

C'est marrant car même si j'ai adoré ce Killer Instinct, il était tellement loin des versions arcade qu'on nous avait promises. C'était une grosse déception sur bien des points au contraire des autres softs que tu cites qui eux ont été juste Ouaw.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 11:58

shingosama a écrit:@marmotjoy Je vais rien reconnaître du tout et puis quoi encore ?
moi? je t'ai rien demandé Wink
shingosama a écrit:La N64 c'est la console de Nintendo que j'ai le plus détesté il me semble !
ah beh çà, on va pouvoir trouver un terrain d'entente alien
shingosama a écrit:Il me parlait sans cesse de son Mario64 alors que j'étais à fond sur Tekken.
forcément, si tu compare M64 à Tekken MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 418468 dur de discuter
Moi tekken, il ne me faisait pas d'effet ........ j'étais à fond sur Age of Empire  lol!

Tryphon a écrit:D'ailleurs si possible d'autres machines que la SNES / MD. Normalement, le rapport nombre de jeux / nombre de consoles devrait être sensiblement le même...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendus
Les ratios Nintendo sont impressionnants. Même en valeur absolue les tops switchs font déjà plus de jeux vendues que la Saturn et la Dreamcast cumulées (on est d'accord, c'est une comparaison hasardeuse). Ce qui m'impressionne chez SEGA, c'est que toutes machines confondues, il n'y a eu que deux jeux au dessus des 5 millions (sonic 1 et 2 sur MD) quand Nintendo les accumule.
wii sports: 82 millions lol!


Dernière édition par marmotjoy le Mer 6 Déc 2017 - 12:09, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 12:07

Non justement.

Je ne veux pas les chiffres des plus vendus, je veux les chiffres totaux.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 12:10

j'ai jamais réussi à les trouver saispas moi aussi ça m'intéresse, le différentiel m'étonne beaucoup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 12:16

@Tryphon c'est pas faux, d'ailleurs je ne me souviens pas avoir été impressionné par un jeu sauf peut-être Duke Nukem 3D. C'était AWESOME !

@marmotjoy j'ai vite été lassé par la PlayStation donc j'ai demandé à mes parents un nouveau PC : un IBM Aptiva avec une Ati Rage Pro 128 et je peux te dire qu'Age of Empires je l'ai retourné ! J'ai adoré cette époque sur PC, il y avait que des tueries franchement. Après je suis revenu sur PlayStation, car sur PC c'était impossible de tenir la cadence tellement les jeux évoluaient et demandaient une grosse configuration surtout depuis que Microsoft a tout fait pour couler 3DFX. Ma prochaine bécane c'était simple PC avec un budget très limité : vive la rue montgallet ! Néanmoins SEGA > SONY > NINTENDO !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Mer 6 Déc 2017 - 12:17

Moi le Mario 64 à l'époque il m'avait mis une grosse claque ! J été pourtant pas un novice dans le jeu video, puisque j'avais eu toutes les consoles depuis l'Atari. Quand j ai commence a y joue j été époustouflé par la liberté de mouvement et le monde ouvert. Aucun jeu de plateforme de l époque ne le propose et été comparable tout simplement ! J ai lu qu ont parlé de Crash pour comparé. Mais c est incomparable. Crash ou autres du genre c est des faux jeu 3D. Dans Crash tu joue tu ais dans un couloir, l'enrobage et en 3D c est tout. Et quand le jeu ne se déroule pas dans un couloir tu été sur des rails comme Pandémonium par exemple.
Pareil la première fois que j y ai joue j ai compris que la manette (qu ont aimé ou pas) avais vraiment été pensé pour ce jeu et les jeux en vrai 3D en général. En réponse Sega sort leur Stick pour leur jeu Nights. Question liberté de mouvement ont repassera hein !
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 12:23

J'ai lu que Mario 64 avait une parenté avec Spyro le dragon. Genre les développeurs de Spyro avaient été embauchés par Big N, puis remerciés, mais une partie de leurs idées auraient été réutilisées.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 6 Déc 2017 - 12:39

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Plus sérieusement, l'expérience d'une personne est tellement limité (un cercle de connaissances même énorme ne correspond en rien aux tendances d'un marché) qu'il ne faut en aucun cas la prendre pour argent comptant. Le prix des cartouches pareil, si les jeux donnent vraiment envie et qu'ils ne sont pas hors de prix, c'est banco pour l'entreprise. En tout cas, rien ne me choque, ça aurait été Sega dans cette position j'aurais eu la même réaction.

Je suis d'accord, mais as-tu les chiffres du nombre total de consoles et jeux vendus pour chaque console ? D'ailleurs si possible d'autres machines que la SNES / MD. Normalement, le rapport nombre de jeux / nombre de consoles devrait être sensiblement le même...
Non, mais peu importe car les chiffres ne me choqueront pas. Je n'aime pas les normes, j'ai du mal à voir les choses de cette façon. Je trouve que ça limite trop souvent la vision que l'on peut avoir sur un ensemble.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 12:43

Je ne comprends pas ta remarque Confused:
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 12:44

shingosama a écrit:Néanmoins SEGA > SONY > NINTENDO !
I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Sony a tellement plus innové que Nintendo, c'est évident  ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 6 Déc 2017 - 12:48

@ Tryphon : Je répondais surtout à cette phrase : " Normalement, le rapport nombre de jeux / nombre de consoles devrait être sensiblement le même... "  J'aurais dû la surligner.

Ce que je veux dire c'est que peut importe les nombres. La logique de nos jours...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 12:52

Je pense quand même que s'il y a une différence significative, ça vaut le coup de s'y pencher.

Je veux dire : à l'époque, j'ai pas eu le sentiment que les habitudes de consommation entre les Nintendophiles et les Ségamaniaques soient réellement différentes (ne serait-ce que parce que beaucoup étaient les deux). Si les chiffres montrent une réelle différence, à quoi est-ce dû ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 13:15

Chiffre falsifié moi je dis MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 6 Déc 2017 - 13:16

Peut-être des joueurs plus riches ? Des joueurs plus assidus dans les jeux ? Ou au contraire plus expéditifs ? Plus curieux ? Meilleur com' Nintendo (non je déconne ^^)... Il y a tellement de paramètres à prendre en compte...

J'aimerais savoir, mais très franchement je pense que c'est impossible de savoir exactement de quoi il en retournait. Le passé c'est compliqué...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 13:22

N'oubliez pas qu'au JAPON la SNES était reine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 13:36

shingosama a écrit:Chiffre falsifié moi je dis MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 517947
ouais sûrement un complot des chinois chapeauté par la CIA et le KGB, le tout mis en œuvre par des méchants nord-coréens  sunglass
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 6 Déc 2017 - 14:22

Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 6 Déc 2017 - 14:30

Est-ce vraiment Super Mario 64 le 1er jeu d'action/plate-forme/aventure 3D de l'histoire? Tomb Raider n'est-il pas sorti peu de temps avant?

Tomb Raider >>> 25 novembre 1996
SM64 >>> 1er mars 1997 (et néanmoins le 23 juin 1996 au japon)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 14:33

Complot peut être pas mais je vois bien la rédaction de Console+ :

- hé les mecs ! Vous savez combien de MD ont été vendues cette année ? Banana ?
- aucune idée, demande à Sega
- ah ouais pas con, en plus direct de la source, on peut pas faire plus fiable !
(Allô monsieur Sega ? Oui... Un million ? Merci monsieur Sega)

- et Nintendo ? T'as une idée Banana ?
- ben demande à Nintendo !
- put1 Banana, un jour tu finiras rédac chef ! Je suis sûr que, quand Internet existera, c'est toi qui inventera le GIYF.
Allô monsieur Nintendo ? C'est pour savoir, combien de consoles vous avez vendu cette année ?
- ils ont dit combien Sega ?
- un million !
- ah ! Et bien nous c'est deux millions !
- merci monsieur Nintendo.
Ah franchement, après y'a des gens qui viennent dire que journaliste JV c'est pas du vrai journalisme... Je la mérite ma carte de presse !


Dernière édition par Tryphon le Mer 6 Déc 2017 - 14:39, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 14:33

@lessthantod attention, tu t'attaques au saint des saints, Mario ! Quand j'ai vu toutes les réponses au sujet de Mario64 comme quoi c'était le jeu ultime qui a tout révolutionné, j'ai même pas osé parler de Tomb Raider. Nintendo a tout inventé, c'est les dieux du gaming !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mer 6 Déc 2017 - 14:37

Je pense que Mario 64 c'est ma plus grosse claque vidéoludique tout confondu et je suis pas tout jeune 😄  
Mais j'ai eu la chance d'y jouer day-one en version jap.
Et ce qui est dingue c'est que ce soit un jeu de lancement.


Dernière édition par upsilandre le Mer 6 Déc 2017 - 14:38, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 14:38

lessthantod a écrit:Est-ce vraiment Super Mario 64 le 1er jeu d'action/plate-forme/aventure 3D de l'histoire? Tomb Raider n'est-il pas sorti peu de temps avant?

Tomb Raider >>> 25 novembre 1996
SM64 >>> 1er mars 1997 (et néanmoins le 23 juin 1996 au japon)

Comparer Tomb Raider et Mario 64, c'est comme comparer SMB et Prince of Persia. De loin, c'est la même catégorie, de près...

Mario 64 n'est pas le premier plateforme 3D, mais on a tourné autour du concept un moment, et c'est le premier mature.

On peut dire la même chose de SMB pour la plateforme 2D, ou Street Fighter 2 pour le VS fighting.


Dernière édition par Tryphon le Mer 6 Déc 2017 - 14:39, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 6 Déc 2017 - 14:39

Tomb Raider... tu remets ça sur le tapis ?

Tomb Raider n'a rien à voir avec Mario 64, j'ai terminé Tomb Raider il y a 15 jours, et je suis en train de faire Mario 64. Je peux t'assurer que même si il y a des " phases de plateforme " dans Tomb Raider, ça n'a tout simplement rien à voir.

Dans l'un tu te balades à fond de cale en délirant et improvisant des figures, dans l'autre, tu te dois de te placer comme il faut, réfléchir, calculer ton coup, aller doucement etc. Dans l'un tu contrôles un camion, dans l'autre une voiture.

C'est tout simplement le jour et la nuit niveau gameplay.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 6 Déc 2017 - 14:40

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Est-ce vraiment Super Mario 64 le 1er jeu d'action/plate-forme/aventure 3D de l'histoire? Tomb Raider n'est-il pas sorti peu de temps avant?

Tomb Raider >>> 25 novembre 1996
SM64 >>> 1er mars 1997 (et néanmoins le 23 juin 1996 au japon)

Comparer Tomb Raider et Mario 64, c'est comme comparer SMB et Prince of Persia. De loin, c'est la même catégorie, de près...

Mario 64 n'est pas le premier plateforme 3D, mais on a tourné autour du concept un moment, et c'est le premier mature.

On peut dire la même chose de SMB pour la plateforme 2D, ou Street Fighter 2 pour le VS fighting.
Ouf !  cheers
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 6 Déc 2017 - 14:44

shingosama a écrit:Sonic Adventure, le prototype est nettement plus impressionnant que Mario64, c'est surtout moins "cubique" avec de meilleures textures. Si SEGA aurait finaliser son jeu, je suis certain qu'il aurait explosé le jeu de Nintendo :)
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Bertrand Russel  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Ob_bf3d9f_11797992-10205592058173120-566686700-n

Je plaisante hein Wink


Dernière édition par lessthantod le Mer 6 Déc 2017 - 14:51, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 14:47

Bertrand Russell n'a jamais joué à Sonic, ni à Mario, il n'était pas certain de savoir si son barbier se rasait lui-même, et il lui faut 50 pages pour montrer que 1+1=2 alors hein... Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mer 6 Déc 2017 - 14:51

Sachant qu'avant de jouer a Mario64 j'avais jamais eu de console Nintendo (ni NES, ni SNES, ni Gameboy) donc on peut pas me soupçonner d'etre partisan a ce moment la. Mais Mario64 m'a subjugué. Y avait tout ce dont je revais a ce moment la.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 6 Déc 2017 - 14:51

shingosama a écrit:Je le répète encore Super Mario64 ne m'a en rien impressionné !
Moi non plus, mais on ne refait pas l'histoire ... SM64 a bel et bien marqué toute une génération. Wink
Moi je suis rester hermétique au phénomène SMB 64, ZOOT, Goldeneye et à la N64 ... dommage pour moi. saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum