GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 20:39

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Les niveaux dans Sonic 2 sont différents.
encore heureux lol! trop fort SEGA, ils ont innové en changeant les niveaux entre les jeux, et beh je suis estomaqué clown

En même temps, entre SMB1 et SMB2 (le vrai, le Lost Levels), les niveaux... Mr. Green

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 22:35

OSEF du lost levels, il est pas sorti chez nous MDR

Et faut pas oublier que c'était déjà la révolution d'avoir autant de niveaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Déc 2017 - 22:39

marmotjoy a écrit:j'ai pas dis que c’était bien Wink mais c'est une nouveauté, moi il me gonfle, je joue sans.
C'est bien ce que je disais ... pukel


Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Déc 2017 - 22:46, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 22:46

ah mais moi, un Yoshi çà m'aide pas à entretenir mes principes sur la cause animale MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 422508

remarque le Tails ....... c'est pas mieux (intervention de shingo imminente 1,2,3 .....................)


Dernière édition par marmotjoy le Mar 5 Déc 2017 - 22:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Déc 2017 - 22:47

shingosama a écrit:Les niveaux dans Sonic 2 sont différents.
Sonic 2, c'est comme Sonic 1 ... en moins bien MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303

Quant à Sonic 3&K, je vous laisse deviner le fond de ma pensée ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 517947
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 23:10

Sonic 2 est plus maniable que Sonic 1, vraiment beaucoup plus agréable manette en main.

Par contre les niveaux perdent toute la magie (je trouve). L'idéal, c'est Sonic 1 avec la maniabilité du 2. Je sais qu'il y a un hack qui fait ça, mais impossible de remettre la main dessus Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 5 Déc 2017 - 23:29

J'aime bien Sonic 2 mais il aurait été tellement meilleur s'il avait été concu au Japon.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Déc 2017 - 23:37

Tryphon a écrit:L'idéal, c'est Sonic 1 avec la maniabilité du 2.
L'idéal c'est Sonic Jam sur Sega Saturn, Sonic 1 avec le spin dash et les sauvegardes Wink


Tryphon a écrit:Je sais qu'il y a un hack qui fait ça, mais impossible de remettre la main dessus Confused
study Spin Dash study
study Sonic the Hedgehog Plus study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 6:21

Ah merci :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 7:36

J'ai pas une préférence pour Sonic 2, c'est vrai, mais les niveaux sont très bons (je trouve). A aucun moment je me suis dis "ah les niveaux sont moins bons que dans Sonic 1", ni "ah mais c'est pareil que Sonic 1". Non pour moi, Sonic 2 est une bonne continuité de Sonic 1.

Sonic 3 est tout juste awesome, mon cœur se rempli de magie à chaque partie. Par contre n'oubliez pas que Sonic 3 / Sonic & Knuckles sont un jeu unique découpés par faute de temps.

@marmotjoy je ne vois pas ce que tu reproches à ces jeux que se soit Yoshi ou Sonic, il n'y a pas de maltraitance des animaux. De plus, dans Sonic en tuant un robot, on libère un animal prisonnier et plus encore quand on appuie sur le gros interrupteur d'une capsule. Quand j'étais gamin, je trouvais vraiment top de sauver des animaux dans un jeu vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Mer 6 Déc 2017 - 7:44

shingosama a écrit:Faut vous remettre dans le contexte les gars. Ce n'est pas évident de faire basculer tous les studios en interne à bosser sur une nouvelle plateforme et nouvelle technologie. Si du jour au lendemain SEGA a du revoir sa position sur la Saturn, forcément, au niveau des projets en cours, il a fallut également tout revoir !

Yu Suzuki était à fond sur la 3D bien avant la Saturn. Il avait fait le tour de la 2D et avait besoin de la 3D pour projeté ses idées sur nos écrans. Ce n'était pas le cas pour les autres génies de SEGA !

Heureusement d'ailleurs que les mecs qui bossaient chez SEGA n'ont pas tenté de sortir des suites en 3D, je pense que cela aurait été catastrophique pour l'image de marque. D'ailleurs, Streets of Rage 4 n'est jamais sorti et pourtant, SEGA a plusieurs fois tenté différentes approches, mais de ce que j'en ai vu, franchement ça donnait pas envie.

SEGA avait raison sur toute la ligne, il était trop tôt pour basculer complètement sur des jeux 3D et on a dû attendre la Dreamcast pour avoir quelques choses de bons. De plus, à l'époque où tout le monde ne jurais que par la 3D, je pense que les gameplay des jeux SEGA ne se serait pas bien accordé avec cette nouvelle technologie.

Sonic en fait les frais d'ailleurs, car mis à part un Sonic Adventure 1 & 2 plutôt sympa, le reste c'est vraiment pas terrible ! Sonic pour moi, c'est de la plateforme et de la belle 2D. J'ai le même avis critique pour SF4 & SF5 que je trouve clairement moins bons et moins jolis visuellement depuis leur passage en 3D.

SEGA a tout de même de jolies choses en 3D sur Saturn dont Virtua Fighter, SEGA Rally, Daytona USA, Fighting Vipers, Deep Fearn, etc.

Pour appuyer mes dires, regarde CAPCOM durant la génération 32-bits. C'était quasiment que des jeux en 2D et quand ils ont tenté de faire un Street Fighter en 3D, c'était vraiment pas terrible malgré la hype du jeu à l'époque. Le Street Fighter EX II est meilleur, mais ça reste toujours un jeu de baston très moyen en comparaison à Soul Edge, Tekken et Virtua Fighter.

Passer de la 2D à la 3D cela demande du temps et des moyens que SEGA ne disposait pas. Ce n'est pas grave, la Saturn est la reine des jeux 2D. Dans ce domaine, elle explose la PSX et la N64 !

marmotjoy a écrit:pas du tout, mais tu ne peux pas partir sur ce terrain là. Nintendo va quand même pas s'excuser s'ils maitrisaient mieux leur hardware MDR  oui, ils ont pris leur temps pour sortir leur 64 et ils ont pris la facture de retour mais au moins quand c'est sorti c'était au point.

Donc Sega sort trop tôt son truc avec une conception et des jeux alambiqués, mais c'est normal, on peut les excuser. Par contre Nintendo sort sa console "en retard" mais au moins les jeux exploitent la console et dont bons et .................. c'est des lâches. Ok si tu veux What the fuck ?!?

Par contre tu sais les cours de Marketing sur Sega, c'était plus dans la catégorie "ce qu'il ne faut surtout pas faire" que "démarche à suivre".

Bon alors cette MD Splatoon, elle te plait? clown

@wiiwii007, bien évidemment d'accord avec tout çà.

Franchement, avec tout le temps qu'ils ont eu pour maîtriser le dev sur N64, le résultat n'est si terrible que ça. Mario64 ne m'a jamais emballé et t'as quand même pas mal de petits bugs graphiques. Zelda Ocarina of Time est arrivé tardivement donc bon... C'est facile de se la péter alors que la N64 est arrivée bien tard sur le marché. Si la Saturn aurait été sorti au même moment que la N64, j'aurais été curieux de voir la gueule des jeux !

Cette belle 3D, whaoouuu !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 C38546120de63cb2559a621ee226ab3d2af034ef

Prototype de Sonic Adventure sur Sat :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Maxresdefault

C'est le problème quand tu es anti quelque chose et que tu vois avec ton regard de 2017. Je peux t'assurer qu'à l'époque, quand tu voyais Mario 64 tourner en démo dans les magasins, c'était juste bluffant. Le premier jeu de plateforme 3D "open World" en plus, beau (dans les années 90, tu me diras ce qu'il y avait de si vaste, si joli et si fluide...), fluide, sans temps de chargement, hyper maniable. Mario 64 a juste posé les bases de la plateforme 3D, rien que ça... Et c'est un jeu de lancement quoi!

Il suffit d'ailleurs de lire les tests de l'époque, j'en connais pas beaucoup qui disent du mal et surtout, il faut y avoir joué. Alors certes, on peut ne pas aimer la 3D, mais aller critiquer ce monument avec ce genre d'argument et venir opposer la Saturn dans ce domaine, sérieusement?
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 7:48

shingosama a écrit:Par contre n'oubliez pas que Sonic 3 / Sonic & Knuckles sont un jeu unique découpés par faute de temps.
et donc? ça excuse tout? clown
ils ont toujours des excuses chez SEGA (chez Nintendo tu appelle çà faire de la m...e mais bon, c'est pas grave on commence à avoir le traducteur)
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Excuses
 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 De1417ac005c3297418fab194a7f2d89

shingosama a écrit:@marmotjoy je ne vois pas ce que tu reproches à ces jeux que se soit Yoshi ou Sonic, il n'y a pas de maltraitance des animaux. De plus, dans Sonic en tuant un robot, on libère un animal prisonnier et plus encore quand on appuie sur le gros interrupteur d'une capsule. Quand j'étais gamin, je trouvais vraiment top de sauver des animaux dans un jeu vidéo.
t'as pas compris, c'est pas grave I don\'t want that
trunk70 a écrit:C'est le problème quand tu es anti quelque chose et que tu vois avec ton regard de 2017. Je peux t'assurer qu'à l'époque, quand tu voyais Mario 64 tourner en démo dans les magasins, c'était juste bluffant. Le premier jeu de plateforme 3D "open World" en plus, beau (dans les années 90, tu me diras ce qu'il y avait de si vaste, si joli et si fluide...), fluide, sans temps de chargement, hyper maniable. Mario 64 a juste posé les bases de la plateforme 3D, rien que ça... Et c'est un jeu de lancement quoi!

Il suffit d'ailleurs de lire les tests de l'époque, j'en connais pas beaucoup qui disent du mal et surtout, il faut y avoir joué. Alors certes, on peut ne pas aimer la 3D, mais aller critiquer ce monument avec ce genre d'argument et venir opposer la Saturn dans ce domaine, sérieusement?
non mais t'inquiète, Shingo aime contextualiser .................. pour Sega Confused ça marche pas dans l'autre sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 8:20

@trunk70 tu devais être peu exigeant à cette époque je pense, car pour ma part Mario64 ne m'a fait aucun effet et je me souviens très bien de cette époque où quelques temps après tout le monde parlait sans relâche de Banjo & Kazoï ! La N64, je l'avais vite cerné en y jouant très souvent chez un ami. En toute objectivité je préférais de loin un bon Crash Bandicoot dans le genre.

Sonic Adventure, le prototype est nettement plus impressionnant que Mario64, c'est surtout moins "cubique" avec de meilleures textures. Si SEGA aurait finaliser son jeu, je suis certain qu'il aurait explosé le jeu de Nintendo :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 8:27

beh oui SI ......................seulement, ils l'ont pas fait. Des images ça suffit pas, on peut mettre ce qu'on veut. Faut qu'il tourne le jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 6 Déc 2017 - 8:35

de la belle 3D sur saturn 
La N64 n'etait pas impressionnante pour moi non plus desole



Et puis bon le Sonic Saturn, il tourne aussi c'est pas juste une image

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 8:50

ok on compare des démos auxquelles on ne peut pas accéder avec des jeux officiels, complets et jouables? What the fuck ?!? surtout qu'on ne sait pas si ça n'a pas été retravaillé depuis. Franchement, pour le Sonic il n'y a que deux hypothèses:
-soit le jeu est bon et SEGA sont des buses de ne pas l'avoir sorti.
-soit le jeu était mauvais et ils ne l'ont pas sorti, et donc SEGA sont des buses de ne pas arriver à faire un bon Sonic sur leur propre machine.

Arrêter, vous allez arriver à me faire défendre la 64  MDR et là, faut y aller fort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 9:40

@marmotjoy le prototype tourne, il s'appelle Sonic World et est disponible sur la compile Sonic Jam.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Mer 6 Déc 2017 - 9:43

Ah mais il n'y a même pas débat là-dessus. Les dirigeants de SEGA, ceux qui décident, les pilotes de la mercatique et de la gestion de l'entreprise SONT des buses.
Il y a même un dicton pour parler des entreprises du jeu vidéo : "ils sort tous méchants, sauf SEGA, qui est juste con".

Mais les studios de développement ont toujours fait de belles choses, dont des monuments absolus du jeu vidéo, et le sort commercial des produits de l'entreprise SEGA montre la déconnexion entre qualité et succès. C'est valable pour tout d'ailleurs, pas seulement les jeux vidéo : la qualité n'est pas une garantie de succès.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Mer 6 Déc 2017 - 9:46

shingosama a écrit:@trunk70 tu devais être peu exigeant à cette époque je pense, car pour ma part Mario64 ne m'a fait aucun effet et je me souviens très bien de cette époque où quelques temps après tout le monde parlait sans relâche de Banjo & Kazoï ! La N64, je l'avais vite cerné en y jouant très souvent chez un ami. En toute objectivité je préférais de loin un bon Crash Bandicoot dans le genre.

Sonic Adventure, le prototype est nettement plus impressionnant que Mario64, c'est surtout moins "cubique" avec de meilleures textures. Si SEGA aurait finaliser son jeu, je suis certain qu'il aurait explosé le jeu de Nintendo :)

J'étais tellement peu exigent que je jouais déjà sur PC en // et que j'ai connu la sortie des 3DFX et compagnie que je me suis empressé d'acheter. Et je n'ai jamais trouvé que la N64 avait à rougir de quoi que ce soit niveau graphique.

Dire que Mario 64 n'a pas foutu une claque à sa sortie c'est juste WTF. Je te renvoie vers les tests de cette époque et je t'invite à parler à des gens qui ont connu la N64 réellement, qui l'ont possédée et qui y ont joué. Ce n'est certainement pas ton cas pour me sortir de telles énormités.

C'est bien d'essayer de refaire l'histoire, mais à un moment, c'est plus du tout crédible...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 9:50

Mario 64 à sa sortie était révolutionnaire. On aime ou pas, mais y'a rien eu avant de ce niveau, et il faudra attendre un certain temps après pour qu'on y arrive...

Tout comme SMB1 d'ailleurs.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 9:54

shingosama a écrit:@marmotjoy le prototype tourne, il s'appelle Sonic World et est disponible sur la compile Sonic Jam.
tu l'as dis: Prototype. C'est un non sens de comparer avec un jeu complet. Tu sais très bien que c'est beaucoup plus facile de faire un niveau qui en fout plein la vue qu'un jeu complet.
petitevieille a écrit:Il y a même un dicton pour parler des entreprises du jeu vidéo : "ils sort tous méchants, sauf SEGA, qui est juste con".
oh je la note celle-là Wink je te rends même hommage en la mettant en signature
quoique dans le genre, entre Commodore, Atari et autres, il y a concurrence  MDR
petitevieille a écrit:Mais les studios de développement ont toujours fait de belles choses, dont des monuments absolus du jeu vidéo, et le sort commercial des produits de l'entreprise SEGA montre la déconnexion entre qualité et succès. C'est valable pour tout d'ailleurs, pas seulement les jeux vidéo : la qualité n'est pas une garantie de succès.
c'est même souvent l'inverse Sad mais je suis d'accord avec çà. Il y a eu de très bons jeux, des monuments mais alors c'est sur tous les à-côté commerciaux-technique que c'est vraiment des buses (à part pour la MD où ils ont tout donné).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Mer 6 Déc 2017 - 9:57

Tryphon a écrit:Mario 64 à sa sortie était révolutionnaire. On aime ou pas, mais y'a rien eu avant de ce niveau, et il faudra attendre un certain temps après pour qu'on y arrive...

Tout comme SMB1 d'ailleurs.


Tout à fait

Et j'aimerais rajouter ceci :

Super Mario 64 est un immense succès critique et commercial. Il s’écoule à plus de onze millions d’exemplaires à travers le monde. C'est le jeu le plus vendu de la Nintendo 64 et de la cinquième génération de consoles. Il est considéré comme l’un des titres les plus marquants de l’histoire du jeu vidéo et une grande référence pour la cinquième génération de console. Il est acclamé comme révolutionnaire, en particulier pour son système de caméra dynamique et l’utilisation novatrice du contrôle analogique. Il redéfinit le jeu de plates-formes, établissant un nouveau standard pour le genre, de la même façon que Super Mario Bros. en 1985. Il pose les bases du jeu vidéo en 3D, et a une influence durable sur les jeux à venir24. Le jeu est réédité sur iQue Player pour le marché chinois en 2003, puis sur la console virtuelle Wii en 2006. Il bénéficie d'un remake sur Nintendo DS en 2004 sous le nom de Super Mario 64 DS.
Super Mario 64 a été un réel succès commercial. Il est le jeu Nintendo 64 le plus vendu25. À la fin de 2007, le livre Guinness des records indiquait un total de 11,8 millions d'unités vendues25. En Europe, il fut la meilleure vente de la console avec 3,10 millions d'unités vendues selon les données de VG Chartz26. Jusqu'au 25 septembre 2007, c'était le septième jeu le plus vendu aux États-Unis avec 6 millions d'unités vendues27. Jusqu'à juin 2007, Super Mario 64 est devenu le second titre le plus populaire sur la Console Virtuelle de la Wii28.


Puisque certains ne jurent que pas Wikipedia ;-)

Après, encore une fois, on aime ou pas, là n'est pas la question. Mais à sa sortie, c'était juste incroyable de voir une telle prouesse et ça, c'est juste un fait.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 9:58

trunk70 a écrit:C'est bien d'essayer de refaire l'histoire, mais à un moment, c'est plus du tout crédible...
non mais çà, ça fait un moment que ça ne l'est plus ...............
Je l'ai déjà mis mais un livre d'histoire écrit pas Shingo débuterait en 1951 ("1951, Big Bang .......SEGA nait ......l'univers prends forme)
Tryphon a écrit:Mario 64 à sa sortie était révolutionnaire. On aime ou pas, mais y'a rien eu avant de ce niveau, et il faudra attendre un certain temps après pour qu'on y arrive...

Tout comme SMB1 d'ailleurs.
moi je suis pas fan mais je suis quand même d'accord avec toi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 10:05

Je le répète encore Super Mario64 ne m'a en rien impressionné !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 10:07

Shingo, tu avais 10 ans quand SM64 est sorti...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 10:07

trunk70 a écrit:Super Mario 64 est un immense succès critique et commercial. Il s’écoule à plus de onze millions d’exemplaires à travers le monde. C'est le jeu le plus vendu de la Nintendo 64 et de la cinquième génération de consoles.
çà, je ne savais pas. Vu les ventes de la 64, c'est encore plus remarquable Shocked d'ailleurs ça m'a toujours fait halluciner les ventes de jeux "Nintendo" en proportion des machines.

Même sur SNES, j'ai été surpris de voir la différence de jeux vendus comparé à la MD alors que l'écart entre les consoles est bien moindre. Le ticket d'entrée dans le top 10 est à 1,4 millions sur MD (Le Roi Lion) et à 3,5 sur Snes (DK3, impressionnant pour un jeu sorti en 1996). Sur MD, 10 jeux à plus d'un million, sur SNES 15 à plus de 2,5 millions.
trunk70 a écrit:Puisque certains ne jurent que pas Wikipedia ;-)
non mais tu comprends pas, Wiki quand c'est SEGA c'est de l'histoire, quand c'est Nintendo c'est de la propagande.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 10:13

J'ai aussi du mal à comprendre le différentiel nombre de consoles / nombre de cartouches. Ça impliquerait que le joueur moyen SNES possédait plus de jeux que le joueur moyen MD.

Or ni mon expérience, ni le prix des cartouches ne semble aller dans ce sens.

Faudrait peut-être voir au-delà du top 10 si les jeux SNES vendus ne se concentrent pas sur un petit nombre de titres (ce qui est le cas sur la N64).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 10:24

c'est dur d'avoir les chiffres. Mais sur MD, il y a clairement des absences de titres qui me surprennent, ou alors c'est juste en dessous du million: Castle Of Illusion, Golden Axe, même Altered Beast (surtout qu'il était fourni avec la console au lancement). Mais comme toi, ça me surprend grandement.

Ceci-dit il y a aussi des jeux Snes que je suis surpris de ne pas trouver dans le top comme castlevania 4 ou contra 3, qui ne doivent pas être très loin. Même les premiers jeux de sports Super Tennis et Super Soccer, j'ai le souvenir (sûrement biaisé) que tout le monde les avait.

Après ça peut peut-être s'expliquer par les fins de vie de chaque console. La snes a certainement profité d'avoir été maintenue plus tard et d'avoir fais un peu de résistance avec les DKC, donc ils ont du vendre aussi des "vieux" jeux pendant cette période.


Dernière édition par marmotjoy le Mer 6 Déc 2017 - 10:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Mer 6 Déc 2017 - 10:26

shingosama a écrit:Je le répète encore Super Mario64 ne m'a en rien impressionné !


Ça j'ai bien compris, mais aller dire que Mario 64 était moche, que la démo technique de la Saturn était plus belle et laissait présager d'un futur chef d'oeuvre et j'en passe, c'est différent de dire que le jeu ne t'as pas impressionné.

C'est pour cela que je t'ai sorti un extrait de Wikipedia. Mario 64 était une révolution à l'époque et était juste bluffant et ce sur tous les aspects.

Après, je ne te demande pas d'aimer ce jeu, d'aimer la N64 ou Nintendo, j'avais juste envie de remettre les pendules à l'heure et d'apporter des arguments objectifs à la discussion et surtout de me défendre par rapport à ton "attaque" comme quoi je n'étais pas exigent (alors que moi à l'époque, j'avais déjà ma machine (PC) bien équipée et que j'avais l'âge et le matériel pour parler de technique) ;-) .

Qu'on aime pas N64, je comprends très bien, j'en connais beaucoup dans ce cas.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 10:39

@marmotjoy Je vais rien reconnaître du tout et puis quoi encore ? La N64 c'est la console de Nintendo que j'ai le plus détesté il me semble !

@Tryphon, j'avais dix ans et je m'en souviens très bien ! Je peux même te dire qu'un enfant de 6 ans arrêtait pas de venir me parler, car il savait que j'étais mordu de jeux vidéo. Il me parlait sans cesse de son Mario64 alors que j'étais à fond sur Tekken. Je me souviens même avoir tenté de reproduire une technique en prenant appuie sur le genoux d'un camarade pour faire un salto arrière, sauf que je suis tombé comme une merde à plat ! Je peux aussi te dire que c'était la génération CANAL J et je ne manquais jamais l'émission des SOURIS et des ROMS. De plus, au collège il y a pas mal de débats en bas des hall et dans la cours autour du PSX vs N64. Je passais pas mal d'après-midi chez un pote qui voulait me convertir chez Nintendo. Je passais mes après-midi à le regarder jouer à Mario64, Zelda Ocarina of Time, Goldeney 007, Killer Instinct, etc. Je pouvais te décrire en long et large mes expérience sur N64, d'autant plus qu'il ma prêté sa N64 pendant un long moment. Le seul jeu que j'ai vraiment aimé, c'est Killer Instinct.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 6 Déc 2017 - 10:46

Tryphon a écrit:J'ai aussi du mal à comprendre le différentiel nombre de consoles / nombre de cartouches. Ça impliquerait que le joueur moyen SNES possédait plus de jeux que le joueur moyen MD.

Or ni mon expérience, ni le prix des cartouches ne semble aller dans ce sens.

Faudrait peut-être voir au-delà du top 10 si les jeux SNES vendus ne se concentrent pas sur un petit nombre de titres (ce qui est le cas sur la N64).
En d'autres termes, le " joueur Nintendo " se serait plus fait plaisir sur Snes que sur MD ? 

Perso je ne vois rien d'illogique là dedans  Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement, l'expérience d'une personne est tellement limité (un cercle de connaissances même énorme ne correspond en rien aux tendances d'un marché) qu'il ne faut en aucun cas la prendre pour argent comptant. Le prix des cartouches pareil, si les jeux donnent vraiment envie et qu'ils ne sont pas hors de prix, c'est banco pour l'entreprise. En tout cas, rien ne me choque, ça aurait été Sega dans cette position j'aurais eu la même réaction.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum