GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 17:47

lessthantod a écrit:SMW est juste un remake de SMB3 ... en moins bien.
Zelda III est juste un remake de Zelda 1 ... en mieux.
Super Metroid est juste un remake de Metroid 1 ... en beaucoup plus mieux.
SMW un remake du 3 ? Il va falloir que l'on me donne la signification exacte du mot " remake " car je vois pas trop. Le cœur du jeu est le même ok (mais tous les Mario sont des remake alors !) mais les nouveautés sont bien là : les deux jeux n'ont pas la même histoire, la carte du monde n'est pas du tout la même, les objets pareil, les boss pareil,les musiques, les graphismes...

Pour moi ce sont bien des jeux différents.

Pareil pour Zelda III... Metroid je ne sais pas, j'ai pas encore fait l'opus Snes.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 17:52

Tryphon a écrit:Super Mario World
Super Mario All Stars
Yoshi's Island (qui, effectivement, innove) (malheureusement, je ne l'aime pas trop)

Je n'ai pas compté Super Mario RPG

Sinon pour Mario Sunshine : j'ai arrêté de jouer avec la N64. Super Mario 64 est le dernier jeu que j'ai fini.

Je m'y suis remis y'a quelques années, mais je me focalise sur le rétro ; je n'ai pas d'affect avec les générations suivant les 32/64 bits. D'ailleurs, les seuls trucs que je peux encore tolérer sur 32 bits, ce sont les jeux "16 bits améliorés" (2D quoi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303)

Cela dit, j'aimerais le tester, le Sunshine, j'en ai entendu tellement de bien...
Oui pour moi le All Star n'est pas un Mario, c'est donc normal qu'il n'innove pas ^^ Lui par contre c'est un remake pour moi  lol!  Ok pour le RPG, pour moi aussi ce n'est pas un Mario, sinon c'est une révolution le changement ^^

Le Sunshine a les deux réputations : bien et mal. Moi j'en entends beaucoup de mal par exemple.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 5 Déc 2017 - 17:53, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 17:53

Tryphon a écrit:Toutafé, c'est pour ça que SOR n'a plus évolué Razz
C'est sûr que quand on fait plus de jeux, c'est dur d'évoluer  Razz

Par contre le All Stars en Mario SNES, je trouve ça un peu litigieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 17:54

Je ne l'ai pas mis dans la liste des épisodes qui n'évoluent pas, je te rassure Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Déc 2017 - 17:55

wiiwii007 a écrit:Oui pour moi le All Star n'est pas un Mario, c'est donc normal qu'il n'innove pas ^^ Lui par contre c'est un remake pour moi  lol!
Non, c'est un copier-coller.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 17:58

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui pour moi le All Star n'est pas un Mario, c'est donc normal qu'il n'innove pas ^^ Lui par contre c'est un remake pour moi  lol!
Non, c'est un copier-coller.
Bah non, il y a du changement. Et les sensations ne sont pas les mêmes, retestes les tu verras.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Déc 2017 - 18:08

Merci, je connais Wink

OK pour SMB 1, les sensations sont légèrement différentes sur SNES ... c'est pourquoi je préfère y jouer sur NES.
Par contre le 2 et le 3 sont identiques, un gameplay 100% fidèle à l'original sur SNES.

Super Mario All-Stars est d'ailleurs mon Mario préféré sur SNES, un must-have sur SNES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 18:23

C'est marrant ça, on est complètement opposé, moi je ne l'aime pas cette compile... je préfère de loin les originaux : Le 1 sur Snes c'est pas possible quand t'es habitué, le 2 ok mais pareil, on perd le côté son et graphisme NES (et ça change les sensations), le 3 idem...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Déc 2017 - 18:31

Moi je parle uniquement en terme de gameplay (saut et timing), et seul sur le 1 je perds mes repères sur SNES. L'enrobage visuel et audio n'entament pas mes sensations de jeu pour le 2 et le 3, seul la fidélité au gamepaly original compte à mes yeux.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 19:22

Il faudrait que je reteste le 2 et le 3 pour être sûr du truc. Mais de toute façon je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec ce All Star manette en main, quelque soit l'opus choisi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Mar 5 Déc 2017 - 19:34

NES vs SNES: Fight!
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 19:37

lessthantod a écrit:SMW est juste un remake de SMB3 ... en moins bien.
Zelda III est juste un remake de Zelda 1 ... en mieux.
Super Metroid est juste un remake de Metroid 1 ... en beaucoup plus mieux.
+1000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 19:42

Franchement je ne vous comprends pas... Dans ce cas là, Sonic 2, 3 et Knuckles sont des remakes du 1 ? SOR 2 et 3 sont des remake du 1 ? Toutes les suites sont des remakes ?

Je ne comprends plus rien, pourquoi dîtes vous que ce sont des remakes ? C'est quoi la différence entre un remake et une suite de licence ? J'ai besoin de comprendre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Mar 5 Déc 2017 - 19:55

C'est juste pour ergoter.

Super Mario World est évidemment une suite, et All Stars une compilation de remakes.
Idem pour A Link To The Past, c'est la suite de la série, mais personne ne dit sérieusement le contraire, c'est une façon de parler.

Nintendo recycle ses licences et son code, c'est normal, tous les éditeurs le font. Moi ça m'a gavé il y a une vingtaine d'années, d'autres adorent.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 19:58

wiiwii007 a écrit:C'est marrant ça, on est complètement opposé, moi je ne l'aime pas cette compile... je préfère de loin les originaux : Le 1 sur Snes c'est pas possible quand t'es habitué, le 2 ok mais pareil, on perd le côté son et graphisme NES (et ça change les sensations), le 3 idem...
moi je l'aime bien cette compil, je trouve çà intéressant de sortir les vieux épisodes avec les graphismes de SMW. Sur wii j'aurais bien aimé qu'ils fassent pareil en les mettant à la sauce New Mario plutôt que cette espèce d'arnaque/raclure qu'ils nous ont sortis avec un mauvais émulateur. Au moins, ils avaient bossé un peu pour faire un portage, c'est pas comme toutes ces trucs qui ressortent en compils (ouh ouh Capcom, tu n'es pas ciblé) sans aucune retouche.

wiiwii007 a écrit:Franchement je ne vous comprends pas... Dans ce cas là, Sonic 2, 3 et Knuckles sont des remakes du 1 ? SOR 2 et 3 sont des remake du 1 ? Toutes les suites sont des remakes ?

Je ne comprends plus rien, pourquoi dîtes vous que ce sont des remakes ? C'est quoi la différence entre un remake et une suite de licence ? J'ai besoin de comprendre.
Clairement, Less t'exagères un peu en parlant de Remake. Je préfère Mario 3 à SMW (son seul défaut est l'absence de sauvegardes vu la durée du jeu, si on prend pas les flutes) mais il y a quand même pas mal de nouveautés (les Ghost Houses, Yoshi .....). Et puis je pense qu'ils ont fait exprès de partir sur une tête de gondole "rassurante" pour lancer la SNES. N'oublions pas qu'à côté, ils ont sorti en même temps F-Zero pour "l'originalité" (même Super Soccer était original dans sa réalisation, même s'il pique aujourd'hui).
lincruste a écrit:Nintendo recycle ses licences et son code, c'est normal, tous les éditeurs le font. Moi ça m'a gavé il y a une vingtaine d'années, d'autres adorent.
mais en fait pas tant que çà si on regarde de plus près.

Concrètement des mario en 2D sur console de salon, y en a combien? 3 sur NES, 1 sur SNES (ou 2 si on compte Yoshi's Island), 1 sur wii et 2 sur WiiU (si on compte le luigi). En 30 ans, ça fait 7 mario, c'est pas non plus abusé. Y a eu le double de Megaman et les Sonic, çà doit être pas mal aussi vu que les MD et les SMS sont différents.

Les Zelda en 2D en vue de dessus: un épisode NES et un sur SNES, 2 en 30 ans (je ne met pas Zelda 2 en vue de dessus).

Là où c'est plus "abusé" c'est sur les Mario party et Tennis, voir MK. En même temps, est-ce qu'on peut vraiment  leur reprocher vu la monnaie que ça fait rentrer?

Et à côté de çà, on ne peut pas leur reprocher de ne pas sortir de nouvelles licences. Chaque génération a ses nouvelles licences.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 20:18

marmotjoy a écrit:mais il y a quand même pas mal de nouveautés (les Ghost Houses, Yoshi .....).
pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Déc 2017 - 20:19

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:mais il y a quand même pas mal de nouveautés (les Ghost Houses, Yoshi .....).
pukel
pukel pukel
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 20:26

Yoshi  amoureux amoureux amoureux amoureux

Vous savez pas jouer avec, c'est tout  langue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 20:39

j'ai pas dis que c’était bien Wink mais c'est une nouveauté, moi il me gonfle, je joue sans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 20:45

Au final, il y avait bien plus de nouveautés du côté de SEGA :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 20:50

Leur plus belle nouveauté : Disparaître du marché console !!  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 20:51

si tu veux I don\'t want that t'as raison je vois tellement plus de changement entre Sonic 1 et 2 qu'entre SMW et Yoshi's island  cigare cigare cigare 

wiiwii007 a écrit:Leur plus belle nouveauté : Disparaître du marché console !!  Mr. Green Mr. Green
les plus grands magiciens appellent çà "faire un SEGA": faire 50 millions et se flageller avant de disparaitre en public.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 20:58

marmotjoy a écrit:si tu veux I don\'t want that t'as raison je vois tellement plus de changement entre Sonic 1 et 2 qu'entre SMW et Yoshi's island  cigare cigare cigare 

wiiwii007 a écrit:Leur plus belle nouveauté : Disparaître du marché console !!  Mr. Green Mr. Green
les plus grands magiciens appellent çà "faire un SEGA": faire 50 millions et se flageller avant de disparaitre en public.

Mode deux joueurs, présence de tails, bonus, spin dash, sonic doré, nouveaux niveaux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 21:05

ok cool, mais entre SMW et Yoshi's island, y a quasiment rien de pareil MDR tu t'es un peu fais avoir pour le coup, j'ai pas été gentil. Si tu y avais joué, tu serais pas tombé dans le panneau coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 21:10

Je t'ai répondu pour la différence entre Sonic & Sonic 2. En aucun j'ai répondu en cherchant à vouloir infériorisé le travail de Nintendo avec SMW & Yoshi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 21:16

C'est pourtant ce que tu as dit juste avant  Wink

Edit : 

Nouveaux niveaux ? C'est une blague ? 
Bonus ?   scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 21:23

Les niveaux dans Sonic 2 sont différents.
Les bonus sont différents.

Dans ma réponse je n'ai pas mentionné SWM ou Yoshi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 21:27

shingosama a écrit:Les niveaux dans Sonic 2 sont différents.
encore heureux lol! trop fort SEGA, ils ont innové en changeant les niveaux entre les jeux, et beh je suis estomaqué clown


Dernière édition par marmotjoy le Mar 5 Déc 2017 - 21:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 21:29

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 21:31

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Latest?cb=20130905013400
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 21:39

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Les niveaux dans Sonic 2 sont différents.
encore heureux lol! trop fort SEGA, ils ont innové en changeant les niveaux entre les jeux, et beh je suis estomaqué clown

En même temps, entre SMB1 et SMB2 (le vrai, le Lost Levels), les niveaux... Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum