GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 8 Oct 2017 - 18:18

En loose et en jap, tu le trouveras facilement à moins de 50 euros.

Et Demon's Crest c'est plutôt de l'action/plate-forme très orienté action.
Par exemple, dans GNG il y a beaucoup plus de phases de plate-forme que dans Demon's Crest ... Demon's Crest c'est un peu Megaman dans un monde médiéval/gothique/fantasy.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 18:20

lessthantod a écrit:La cartouche est plus facilement trouvable et moins onéreuse en jap (Demon's Blazon sur SFC).
comme quoi je suis bête, j'ai jamais pensé à regarder alors que j'ai ce qu'il faut et que j'achète souvent du Jap sur snes (pour ces raisons là en plus).
lessthantod a écrit:J'en ai 6 à la maison, je t'en prêterais une Wink
si c'est à durée indéterminée, je veux bien MDR en plus j'ai une copie Hyperkin et c'est déjà pas mal (je joue à la MD et la MS qu'avec celle-là).
Mais faut reconnaitre que j'ai du mal à mettre cette manette comme "argument". C'est comme si je mettais les dogbone en argument pour la NES en fait.
wiiwii007 a écrit:Après, c'est clair que mettre 150€ dans un titre ça fait toujours réfléchir jusqu'à ce qu'il baisse...
tu risque de réfléchir très longtemps Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seven Sam Dim 8 Oct 2017 - 18:23

MDR

Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 8 Oct 2017 - 18:28

Oui mais pour moi Megaman c'est quasi un jeu de plateforme  Mr. Green Et j'adore les Megaman !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 8 Oct 2017 - 18:35

wiiwii007 a écrit:Oui mais pour moi Megaman c'est quasi un jeu de plateforme  Mr. Green Et j'adore les Megaman !
Alors c'est du tout bon!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Dim 8 Oct 2017 - 18:39

L'OST de demon's crest est extraordinaire... et je pèse mes mots
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 8 Oct 2017 - 18:43

Il m'a plus marqué pour sa beauté formelle que pour ses musiques, mais c'est bien du Capcom pure jus ... une variante des Maikamura, des Magical Quest et des Megaman.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Dim 8 Oct 2017 - 20:13

Hey ça faisait un moment que j'étais pas venue sur ce topic, mon chère wiiwii est de retour ! EXCELLENT !
demon's crest c'est du très lourd, à faire absolument !!!
je te le conseil en émulation ou cartmod, ou à la limite en loose.

Sinon depuis le temps les "pro Sega MD" ont enfin compris que la SNES était meilleur ???
Je l’espère, il faut arrêter de se mentir à soit même !  MDR
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 8 Oct 2017 - 21:08

Snoz a écrit:L'OST de demon's crest est extraordinaire... et je pèse mes mots

Elle est très bonne. L'écran-titre est une tuerie. Mais personnellement, je trouve que, dans le même genre, rien, absolument rien n'égale, ou même se rapproche, du premier Gargoyle's Quest (dont Demon's crest peut-être vu comme le troisième épisode) sur... Game Boy !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 22:01

tiens, du coup je suis allé y jouer un peu. C'est bizarre, le jeu me fait plus penser à Castlevania au niveau ambiance qu'à GNG scratch et je me rappelais plus qu'il y avait une carte en mode7. Par contre, j'ai pas été bien loin, mais c'est pas pénalisant en japonais  vu qu'il y a un peu de dialogues et d'exploration?

(par contre très beau)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 8 Oct 2017 - 23:26

marmotjoy a écrit:tiens, du coup je suis allé y jouer un peu. C'est bizarre, le jeu me fait plus penser à Castlevania au niveau ambiance qu'à GNG scratch et je me rappelais plus qu'il y avait une carte en mode7. Par contre, j'ai pas été bien loin, mais c'est pas pénalisant en japonais  vu qu'il y a un peu de dialogues et d'exploration?
Pas du tout, aucune crainte à avoir Wink

Sinon depuis le temps les "pro SNES" ont enfin compris que la MD était meilleur ???
Je l’espère, il faut arrêter de se mentir à soit même !  MDR

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 23:50

lessthantod a écrit:Sinon depuis le temps les "pro SNES" ont enfin compris que la MD était meilleur ???
Non Wink par contre on aura compris que les modos ont le droit de faire de jolis trolls MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 8 Oct 2017 - 23:52

Non Wink c'était juste un post hommage à mon amis yodu681 qui aiment bien lancer que des trolls des généralités qu'on peut retourner dans tous les sens.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 0:11

ah oui j'avais lu son message mais il y a trois heures, me rappelait plus qu'il avait marqué çà  Wink

Par contre dans ce sens-là (le siens), c'est pas  un troll MDR (pas taper moi troll fragile)

Sinon, il a l'air quand même bien sympa ce Demon's Crest si c'est possible de le faire en Jap (en plus j'aime bien les deux premiers même si j'ai jamais pris le temps de les faire à fond).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 9 Oct 2017 - 0:20

Pour être honnête, je n'ai jamais terminé Demon's Crest.
C'est un excellent jeu à tous les niveaux, mais c'est surtout sa touche artistique qui m'attire dans ce jeu ... malgré la baffe visuelle et alors qu'il n'est pas difficile, je n'ai jamais ressenti le besoin de le terminer. C'est peut-être aussi faute de temps, je ne sais pas! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 0:33

lessthantod a écrit:C'est peut-être aussi faute de temps, je ne sais pas! saispas
mes étagères sont remplies de jeux qui sont pas finis à cause de ce satané temps. En fait depuis que je collectionne du retro, il a fallu que je me mette à croire aux réincarnations pour me rassurer. Je suis venu ici pour me soigner mais la thérapie n'a pas été très efficace MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dirty Sac Lun 9 Oct 2017 - 1:26

Je pense que si vous ne finissez pas vos jeux c'est parce que vous êtes collectionneurs avant joueurs. Comme beaucoup de personnes malheureusement et il y aussi celles qui ne jouent que par nostalgie, le jeu tourne quelques minutes et ensuite on passe à un autre.

Le souci d'un collectionneur c'est qu'il a un paquet de jeux (avec un gros paquet de daubes aussi), qu'il se retrouve en face d'un tel choix que la quantité finit par le noyer, du coup il ne sait plus apprecier ou terminer un jeu. C'est triste mais je pense qu'un bon trois quart des gens jouent ainsi.

Concernant Demon's Crest je pense que c'est un bon jeu. Capcom oblige, la finition est impeccable, tout est soigné. Son gros point fort c'est l'ambiance, les musiques et les décors. La direction artistique est sublime, par contre les ennemis sont assez moyens en comparaison (exceptés certains boss's)Ce jeu a une âme à n'en pas douter mais le gameplay est franchement pas ouf (et ne ressemble en rien à un Megaman). C'est plus un genre de Metroid (mais infiniment en dessous d'un Metroid sur tous les points), le level design est plat, le gameplay plutôt mou et lent mais sa reste tout de même agréable à jouer. Un jeu à faire une fois selon moi, mais on est loin d'un classique.
Dirty Sac
Dirty Sac
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 9 Oct 2017 - 8:32

Ça fait plaisir Yodu, c'est vrai que ça fait un moment !  Very Happy

Je me le ferais le Demon's Crest c'est certain, maintenant je suis passé aux Everdrive c'est plus un souci...  sans vraiment le savoir TOUKO m'a convaincu ^^ J'ai passé le cap et j'en suis très content.

@Dirty Sac : Merci pour le petit résumé, manque de bol je ne connais pas le Super Metroid. J'ai l'impression que Demon's Crest est plus " beau " que vraiment top niveau gameplay. L'ambiance, la DA etc. ce sont les trucs qui reviennent le plus.

@marmot : je ne réfléchis plus c'est terminé. Ça m'a gonflé de lutter pour ne pas me faire dépouiller...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 9:27

TOUKO m'a convaincu
Au moins tu peux tester avant de te ruiner pour un jeu qui peut te décevoir .
Et puis merde d'engraisser la spéculation,ça permet d'attendre de trouver les jeux originaux à prix correct .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 10:20

Dirty Sac a écrit:Je pense que si vous ne finissez pas vos jeux c'est parce que vous êtes collectionneurs avant joueurs. Comme beaucoup de personnes malheureusement et il y aussi celles qui ne jouent que par nostalgie, le jeu tourne quelques minutes et ensuite on passe à un autre.
je me considère pas forcément comme un collectionneur. Plutôt dans un entre-deux. J'ai toujours aimé avoir des étagères, pas forcément que de jeux (BD, films etc ...........) mais par contre je ne suis pas non plus "à fond". C'est pas grave si j'ai des jeux Sega sans le livret (la plupart je ne les ai jamais ouvert de toute façon). Par exemple, sur le forum j'ai préféré acheté un GnG megadrive à 15 euro sans notice légèrement sunfade et avec un coin un peu corné plutôt que d'y mettre 40 ou 50 euros pour un truc nikel et complet. En fait, je suis dans une démarche "d'okaz" donc j'accepte que les jeux ne soient pas "comme neuf". Et les jeux Nintendo en cartouches, c'est pire je prends que du loose, sauf si bon coup (quand je tombe sur du complet moins cher que du loose, je me fais plaisir) ...........trop cher le carton de nos jours.

En plus, je fais machine arrière, je vide un peu les étagères mais lentement (jamais fais de boutique, je fais plus des échanges avec des gens que j'aime bien, mais faudrait que je m'y mette un jour).

Le problème aussi c'est les jeux qu'on achète sur le souvenir. Jouer à Fifa sur MD en 94 c'était cool ....... aujourd'hui c'est quand même une purge. Donc par souvenir, j'ai été un des rares couillons à acheter du Fifa que j'arriverais jamais à refourguer. Donc du coup je me retrouve avec des jeux dont je me dis "pour récupérer un euros autant qu'ils restent à décorer l'étagère". Et c'est pour beaucoup de jeux de sport comme çà. Il y a le ISS sur snes que je trouve encore jouable par contre.

Si je finis pas les jeux, c'est aussi par manque de temps (boulot, gosse, maison à rénover ............ ça occupe) et par manque de persévérance aussi. Quand un jeu présente un peu de challenge faut aussi qu'il me donne envie de m'accrocher. J'avoue que sur des jeux que je trouve moyen/pas mal, j'ai du mal me faire mal et me prendre la tête pour un passage qui bloque. J'essaie un peu mais si ça bloque ............ça bloque, tant pis. Sur des jeux que j'adore, je vais être plus persévérant. Et puis honnêtement, vu le temps disponible, j'avoue que les jeux avec sauvegarde me rendent bien service. J'ai rarement plus d'une demi-heure de disponibilité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 9 Oct 2017 - 12:09

Dirty Sac a écrit:Je pense que si vous ne finissez pas vos jeux c'est parce que vous êtes collectionneurs avant joueurs. Comme beaucoup de personnes malheureusement et il y aussi celles qui ne jouent que par nostalgie, le jeu tourne quelques minutes et ensuite on passe à un autre.
Tu sais, tu parles à des personnes qui ont passé l'âge de resté scotché à leur console. Mr. Green
Quand j'étais gamin puis ado, je finissais tous les jeux qu'on pouvait m'offrir.

De 10 à 20 ans : tous les jeux offerts ont été finis
De 20 à 30 ans : je finissaient que les suites de jeux et AAA
De 30 à 40 ans : j'achetais en espérant avoir le temps de jouer
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 12:19

t'es-tu marié et fait des gosses entre 30 et 40 ans? Very Happy

ça change tout, compliqué d'expliquer à une gamine de trois ans que Papa doit finir son palais de Zelda avant de lui faire son bain ou à manger. C'est sûr qu'avant la petite, je pouvais m'inquiéter à 22h du repas du soir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dirty Sac Lun 9 Oct 2017 - 14:35

Tout ceci confirme ce que je disais au dessus. Le manque de temps bien sur je comprends tout à fait, mais si vous vous retrouvez ici à parler de jeux auxquels vous jouez, c'est que l'envie est la. Le truc c'est surtout de pas perdre son temps justement, quand vous jouez, la meilleure methode selon moi serait de choisir un jeu et d'y aller  à fond avant de passer sur un autre. Les bons jeux retro ont un avantage indéniable à ce sujet : c'est un condensé. C'est souvent court, mais intense et on ne s'y ennuie pas une seconde, contrairement à quasiment tout les jeux d'aujourd'hui (après on peut aimer, j'y ai joué aussi).

-------------------------
Marmotjoy :

Si je finis pas les jeux, c'est aussi par manque de temps (boulot, gosse, maison à rénover ............ ça occupe) et par manque de persévérance aussi. Quand un jeu présente un peu de challenge faut aussi qu'il me donne envie de m'accrocher. J'avoue que sur des jeux que je trouve moyen/pas mal, j'ai du mal me faire mal et me prendre la tête pour un passage qui bloque. J'essaie un peu mais si ça bloque ............ça bloque, tant pis. Sur des jeux que j'adore, je vais être plus persévérant. Et puis honnêtement, vu le temps disponible, j'avoue que les jeux avec sauvegarde me rendent bien service. J'ai rarement plus d'une demi-heure de disponibilité.


--------------------------


On en revient à ce que j'ai dit, la sélection du jeu. Ce qui amène selon moi à la plus grande force qu'un jeu peut avoir : le challenge. Un jeu peu être aussi bien qu'il veut, s'il ne demande pas de skill, de perseverance, il chute pour moi. Après je suis plus du style hardcore gamer (sans excès) mais je pense que c'est la bonne façon de jouer, surtout si justement on a pas trop de temps à consacrer à sa passion.


Dernière édition par Dirty Sac le Lun 9 Oct 2017 - 14:36, édité 1 fois
Dirty Sac
Dirty Sac
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 14:35

t'es-tu marié et fait des gosses entre 30 et 40 ans? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_biggrin 

ça change tout, compliqué d'expliquer à une gamine de trois ans que Papa doit finir son palais de Zelda avant de lui faire son bain ou à manger. C'est sûr qu'avant la petite, je pouvais m'inquiéter à 22h du repas du soir.
MDR
ca me rassure finalement, j'ai le même souci ..


Dernière édition par TOUKO le Lun 9 Oct 2017 - 15:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 15:18

Dirty Sac a écrit:Après je suis plus du style hardcore gamer (sans excès)
ah mais moi je suis plus détente. Je veux bien du challenge mais j'ai une limite sur la prise de tête. De temps en temps une balade dans Mario 2 ne me dérange pas. Je sais qu'en mettant la cartouche j'irais au bout sans "entrainement" mais ça me plait aussi. Je crois que je recherche plus des univers et des ambiance (comme au cinoche en fait) que du challenge. En fait je m'en fiche un peu de savoir si j'ai réussi à terminer le jeu impossible.

Dirty Sac a écrit:mais je pense que c'est la bonne façon de jouer
peut-être que chacun a sa bonne façon de jouer, suivant ses attentes, ses goûts, ses disponibilités.

Moi à ton âge, j'arrivais à me faire des sessions de 8 heures d'affilée sur des STR PC. Maintenant, c'est imaginable. Les obligations ne sont plus les mêmes. Quand je me couche à 3 heures du mat', je sais que je vais le payer pendant 3 jours, les yeux et les oreilles fatiguent plus vite, avant je fumais des clopes et buvais des bières en jouant ........... maintenant je mâche des chewing-gums et boit de la tisane. Finalement, Vetea a trouvé un bon concept d'identification avec son Papi MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Lun 9 Oct 2017 - 15:51

Bon les amis, je voudrais votre avis, pour info moi ce que j'aime avant tout, c'est les RPG (la SNES surclasse la MD à ce sujet Mr. Green )

Mais depuis 3 à 4 ans, je me suis intéressé aux jeux de shoot, j'ai fini sur SNES :
AXELAY
SUPER ALESTE
PARODIUS
R TYPE
(mes préférés étant PARODIUS ET SUPER ALESTE)
je crois que j'en oublie un ou deux mais peu importe. 
(je compte pas starwing)

Et sur MD, j'ai joué à :
WING ZERO
MUSHA ALESTE
THUNDER FORCE 3 ET 4
....

Je sais que je vais en faire rager certain, mais je me suis plus amusé sur wing zero et thunder force 4 que sur musha aleste que j'ai néanmoins très apprécié. (je ne l'ai pas fini)

Je ne suis absolument pas expert en jeu de shoot.
Mes questions sont :
Quel serait votre top 3 jeux de shoot sur SNES ET MD ?
Quel jeu en dehors de ma liste dois je jouer absolument ?

Merci pour vos réponses.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dirty Sac Lun 9 Oct 2017 - 15:53

Tu as raison, chacun sa façon de jouer. En fait je suis plus agé quand même, ceci est le compte de mon frère. Et moi aussi j'ai passé de nuits presque blanches sur des jeux PC qui sont de véritables gouffres.

En tout cas je sélectionne mes jeux en fonction de plusieurs facteurs, et le challenge compte beaucoup, même si il y a aussi des jeux plus détente que j'aime beaucoup (dans ce cas là si le jeu le propose j'aime le compléter à 100% ce qui amène parfois à du challenge aussi, exemple les Super Donkey Kong's)

En parlant sélection jeux justement, et vu que le sujet principal ici est Megadrive vs Super Nintendo, j'aimerais donner mon point de vue. Je ne prends partie pour aucune.

Super Nintendo 

Points forts :

- Les jeux Nintendo
- Ludothèque énorme et variée
- Musiques, sons, graphismes, couleurs
- Le pad et la conception générale de la console, la finition Nintendo, la beauté, les matériaux utilisés qui transpirent la qualité (console, cartouches, cables, etc...)

Points faibles :

- La console rame souvent avec certains jeux
- Boite carton des jeux sublime (SFC) mais fragile
- Console (et dans une moindre mesure les cartouches) ont tendance à jaunir

Megadrive

Points forts :

- Les jeux Sega
- Cette console à une patate de ouf
- Image très pure, nette
- Affiche des tas de chose en toute fluiditée
- Temps de réponse commandes
- Beauté console et cartouches (Surtout Jap)
- Boitiers des cartouches, quasi incassables

Points faibles :

- Ludothèque (très, très peu de bons jeux, selon mes critères une trentaine tout au plus en restant large)
- Les sons, musiques sur certains jeux (pourtant la console est capable de très belles choses à ce niveau)
- Finition, materiel utilisé (plastiques qui grincent, cables durs même les plus récents qui arrangent un peu les chosent, énormément de croix différentes pour les pads d'un même modèle allant du très bon au très mauvais)

Je pourrais développer bien plus mais dans les grandes lignes c'est ça.


Dernière édition par Dirty Sac le Lun 9 Oct 2017 - 16:12, édité 1 fois
Dirty Sac
Dirty Sac
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dirty Sac Lun 9 Oct 2017 - 15:58

yodu861, je ne peut pas trop te conseiller, pourtant le shmup est l'un de mes genres favori, mais en arcade.
Dirty Sac
Dirty Sac
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Lun 9 Oct 2017 - 15:58

@yodu861

Sur super nintendo, tu as:
Parodius, Parodius II, Sexy Parodius (le 3 a des voix off soûlantes)
Rocky & Pocky, Rocky & Pocky 2
Phalanx
Super E.d.f. et U.N. Squadron dans une moindre mesure

sur MD tu en as trop ^^ 
mais teste à tout prix Eliminate Down, trouvable en bootleg et Gley Lancer (qui coûte aussi un rein de bébé) et Gaiares
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Lun 9 Oct 2017 - 16:36

antifrog a écrit:@yodu861

Sur super nintendo, tu as:
Parodius, Parodius II, Sexy Parodius (le 3 a des voix off soûlantes)
Rocky & Pocky, Rocky & Pocky 2
Phalanx
Super E.d.f. et U.N. Squadron dans une moindre mesure

sur MD tu en as trop ^^ 
mais teste à tout prix Eliminate Down, trouvable en bootleg et Gley Lancer (qui coûte aussi un rein de bébé) et Gaiares
Poky et rocky 1 et 2 j'y ai joué beaucoup surtout le 1 que j'ai chez moi, à 2 joueurs en même temps c'est énorme, le challenge est bien présent !
Phalanx ça ne me dit rien... Je vais regarder ça. 😄

Sur MD, eliminate down c'est pas le personnage avec une cape ? Si c'est ça, c'était pas mal du tout ce jeu !  Mr. Green
J'y ai joué sur mon PC en émulation.

Merci pour les infos.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Lun 9 Oct 2017 - 16:48

nope, tu confonds avec Twinkle Tale qui est très bon aussi mais mode shmup pédestre (y'a aussi Undead Line qui est cool en moins cher)

Eliminate Down c'est du bon horizontal bien nerveux à la Thunder

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum