GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 2 Oct 2017 - 14:12

Mais tu es d'accord que si mon exemple plus haut venait à exister, on en entendrait parler, même avec un jeu qui n'arrive pas à la cheville des 2 sur snes ..


bah oui c'est clair que si un exploit etait realisé, meme si le jeu est nul, on en ferait tout un foin.
quand une machine n'a pas les pré-dispositions a faire ce que l'autre fait grace a sa specificité, il ne reste qu'a applaudir.
le fait que le jeu soit nul ou pas, c'est secondaire mais ca a aussi son importance.
meme si la snes a une gosse lacune a cause de son architecture et surtout son CPU, elle reste assez polyvalente et c'est sa force. ses defauts peuvent paraitre moins handicapants que ceux de la MD (manque de couleurs, sonorité moins moderne), il n'en demeure pas moins que la MD c'etait aussi une identité differente, une machine "cool"et qui avait aussi des avantages "hard" qui manquait a la snes, ce qui n'etait pas si evident.

rien a voir mais j'ai jamais vu d'intro comme celle ci sur snes.....surtout a 6min30
A l'epoque ca m'avait rendu fou ce petit DA de 2sec....sur MD, un truc  a la Pce, un truc de ouf

j'aimais bien aussi les sequences animées en intro des jeux
Elviento est pas mal aussi.
enfin ca se trouve aussi sur NES, gremlins 2 a des cut scenes assez belles aussi je trouve.



Dernière édition par airdream le Lun 2 Oct 2017 - 14:24, édité 1 fois

airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 14:20

Parce que tu crois une seule seconde que Huelsbeck a d'abord composé pour la version MD ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_mrgreen
Ah bon, et tu crois 1 seule seconde que huelsbeck  allait faire les musiques sur une machine où le jeu n'était pas prévu ??

bah oui c'est clair que si un exploit etait realisé, meme si le jeu est nul, on en ferait tout un foin.
quand une machine n'a pas les pré-dispositions a faire ce que l'autre fait grace a sa specificité, il ne reste qu'a applaudir.
Et je ferrai partie de gens à dire bravo pour ça, comme je l'ai dit sur la version actuelle . Wink

le fait que le jeu soit nul ou pas, c'est secondaire mais ca a aussi son importance.
Oui bien sur, mais là je dirai l'effet est aussi bien/ou mieux, et non le jeu est aussi bien/ou mieux .
C'est ce que j'ai fait pour sonic, j'ai juste dit le jeu est plus rapide et comporte des anims dans le décors sur nes, et non le jeu est meilleurs que sur SMS  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Oct 2017 - 14:34

TOUKO a écrit:Ah bon, et tu crois 1 seule seconde que huelsbeck  allait faire les musiques sur une machine où le jeu n'était pas prévu ??
Chris Huelsbeck a composé avec son outil TFMX sur Amiga et parle toujours de Turrican 3 et non de Mega Turrican.
De plus, ce n'est pas parce que le projet a très vite basculé sur Megadrive, que c'était la plateforme de travail.
Les musiques de Mega Turrican sont des conversions. Je ne serait même pas surpris qu'il ne l'ai pas lui même fait. Quoi qu'il en soit,il est normal que ça sonne mieux avec les instruments déjà connu dans les deux premiers opus.
(je préfère aussi les versions Amiga pour le coup)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 2 Oct 2017 - 14:39, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 2 Oct 2017 - 14:37


C'est ce que j'ai fait pour sonic, j'ai juste dit le jeu est plus rapide et comporte des anims dans le décors sur nes, et non le jeu est meilleurs que sur SMS  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_cool
 ou as tu vu des anims dans le decor? a part les flammes qui brulent en fond dans marble zone, les decors sont figés  scratch

edit: a peut etre les nuages (swap tile) dans quelques niveaux, ainsi que la vegetation du premier level qui bouge et les cristaux du bonus stage en effet, absent sur MS, tu avait raison, je m'incline  Wink, il y en a dans les autres niveau a petite dose aussi. (la MS en aurait tout de meme ete largement capable, mais contexte et epoque differente).
a bien le regarder, il est pas vilain du tout ce sonic NES, avec un gameplay bien ficelé, ca serait une petite pepite.
l'avantage de la version MS est qu'elle est originale, en se differenciant de la version MD tout en gardant l'esprit general.
la NES reprend la version MD au niveau pres, du coup, ca perd un peu en interet, (autant jouer sur MD) mais l'exploit est bien là je l'admet.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Lun 2 Oct 2017 - 15:09

je suis sur qu'on referait le Sonic sur SMS, il serait encore mieux que ce homebrew sur NES
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 2 Oct 2017 - 15:14

quand on voit cimmerian sur MS, c'est indiscutable, la NES ne fait pas le poids!! on dirait un jeu des debuts de la MD ou PCE  Shocked

https://www.gamopat-forum.com/t85517p510-sms-cimmerian-a-barbarian-tribute
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 15:38

airdream a écrit:quand on voit cimmerian sur MS, c'est indiscutable, la NES ne fait pas le poids!! on dirait un jeu des debuts de la MD ou PCE  Shocked

https://www.gamopat-forum.com/t85517p510-sms-cimmerian-a-barbarian-tribute
Ah ça oui, en plus d'une palette pas top, je trouve que la nes a une qualité d'image de merde, la sortie vidéo est vraiment pourrie .
Par contre je préfère largement la puce audio de la nes, bien plus évoluée que le SN de la SMS .


Dernière édition par TOUKO le Lun 2 Oct 2017 - 15:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Lun 2 Oct 2017 - 15:42

je trouve les OST de WBIII sublimes, magistrales, envoutantes...bref geniales quoi
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 15:57

l'ost de wb3 est excellente mais la NES envoie grave. Va écouter les OST des titres Sunsoft, c'est de la folie. Megaman 2 aussi.

Comme dit Touko, la palette est le gros défaut de la NES mais bon ........ on fait avec (parce que Mario, Zelda, Castlevania, Probotector, Megaman etc etc etc ........).







celle-là envoie grave, mais exclu US:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 16:09

Ouai niveau ludothèque, y'a pas à dire c'est sur nes que ça se passe .
La SMS a de supers jeux aussi, mais là la nes est loin devant .

Et j'ai ultra adoré Alex kid  Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 2 Oct 2017 - 16:23

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:Ah bon, et tu crois 1 seule seconde que huelsbeck  allait faire les musiques sur une machine où le jeu n'était pas prévu ??
Chris Huelsbeck a composé avec son outil TFMX sur Amiga et parle toujours de Turrican 3 et non de Mega Turrican.
De plus, ce n'est pas parce que le projet a très vite basculé sur Megadrive, que c'était la plateforme de travail.
Les musiques de Mega Turrican sont des conversions. Je ne serait même pas surpris qu'il ne l'ai pas lui même fait. Quoi qu'il en soit,il est normal que ça sonne mieux avec les instruments déjà connu dans les deux premiers opus.
(je préfère aussi les versions Amiga pour le coup)
Moi ça ne me choquerait pas que ça se soit fait comme ça. J'ai toujours eu une impression étrange à l'écoute, comme si c'était mal calé, ou mal fait...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 16:28

a MS en aurait tout de meme ete largement capable, mais contexte et epoque differente
Attention je dis pas que c'était infaisable sur SMS, juste que pour sonic 1 c'est pas le cas .
Après ce genre de choses est bcp plus facile à faire sur nes .

Chris Huelsbeck a composé avec son outil TFMX sur Amiga et parle toujours de Turrican 3 et non de Mega Turrican.
De plus, ce n'est pas parce que le projet a très vite basculé sur Megadrive, que c'était la plateforme de travail.
Ca c'est pas dit non plus, car la musique d'intro est carrément "différente" contrairement au reste,et il me semble bien que le jeu n'était à la base pas du tout prévu sur amiga, d'ailleurs vu que le jeu a été porté par 1 seule personne, je pense que c'est bien le cas .

D'ailleurs tu liras partout que t3 est une conversion de mega turrican et non l'inverse,d'ailleurs la version amiga ne semble pas avoir été développée par F5, mais par kaiko .

un extrait de l'interview du codeur:
Le design du jeu

"Nous ne voulons pas livrer un jeu qui ressemble à un jeu Mega Drive converti vers le bas et nous allons techniquement faire tout notre possible pour créer une suite unique de la série Turrican avec défilement de parallaxe, énormes combattants et 50 images de construction d'écran".
Donc on est bien dans une conversion MD->amiga, et non le contraire .

je suis sur qu'on referait le Sonic sur SMS, il serait encore mieux que ce homebrew sur NES
Le version nes est une version pirate de l'époque, ici j'ai montré un hack de cette version pirate (qui était une conversion à part entière) .
Penses tu que si des codeurs aujourd'hui refaisaient le jeux sur nes aussi il serrait pas forcement mieux que là !!


Dernière édition par TOUKO le Lun 2 Oct 2017 - 16:50, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Lun 2 Oct 2017 - 16:46

aaah je pensais que le hack etait d'aujourd'hui....
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 16:52

Le hack est récent (il change certains aspects graphiques), mais le sonic original non .

Le jeu pirate original c'est ça(il date de 1994) :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 2 Oct 2017 - 17:51

TOUKO a écrit:
 pour impressionnante qu'elle soit à voir, reste très loin d'un Sonic sur n'importe quoi.
Et les gars, faut arrêter de sauter partout, je répète pour la 50 ieme fois, je parle juste du scrolling et des anims du décors, alors arrêtez de m'agresser comme si j'avais dit que le jeu était meilleurs .
Je trouve ces 2 points, moins bons sur SMS .

J'ai pas du être clair, désolé. Je refais donc : si le jeu est plus rapide sur NES (ça semble être le cas, j'ai pas testé), c'est justement parce qu'il est incomplet.

Edit : après, on est bien d'accord, c'est un programme hyper impressionnant sur NES. Je connais mal cette machine, mais je trouve que le gouffre technologique qui la sépare de la SMS ne se voit que très rarement, ce qui est vraiment délirant quand on y réfléchit...

Par contre ça vous dérange pas de pavaner un mode 7 à moins de 30 fps et avec une résolution 2x moins importante que l'original,et de clamer que la Md fait aussi bien .  Cool

Faudra que tu me retrouves où j'ai dit ça...

Cela dit, vraie question non ironique : ça tourne à 60 fps un Mario Kart ? J'avais pas l'impression en y jouant... Pourtant y'a une puce dedans donc oui, ça doit le faire...


Dernière édition par Tryphon le Lun 2 Oct 2017 - 17:57, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pixeltraveller Lun 2 Oct 2017 - 17:53

quelqu'un a deja entendu la musique d'intro de time trax sur megadrive ( le jeu n'est jamais sorti je crois)? le son de la megadrive est parfaitement bien exploité je trouve


avatar
pixeltraveller
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 17:59

@tryphon:c est a dire incomplet ?
Par contre faut que tu arrêtes de te sentir tjrs viser, je t aurai nomé si c etait le cas Wink
Y a aussi d autre personnes qui essayent de sauver la md Mr. Green

@pixeltraveler:normal c est de tim follin, un musicos de l epoqye micros .


Dernière édition par TOUKO le Lun 2 Oct 2017 - 18:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 2 Oct 2017 - 18:02

Dans mes souvenirs, les tests de collision étaient complètement aux fraises, or c'est justement une des particularités du moteur de Sonic.

Edit : ben tu m'as cité, alors forcément je me sens un peu visé Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 18:05

Ouai mais ca veut pas dire absent, ils sont juste mal codés c est différent .

Edit : ben tu m'as cité, alors forcément je me sens un peu visé MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_biggrin
Oui, car tu es celui de trop qui me sort la même chose, mais pas de soucis je vais pas me fâcher, même si j'en ai donné l'impression  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 2 Oct 2017 - 18:34

When you have to quote, quote ... Don't talk! rambo

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Giphy


Dernière édition par lessthantod le Lun 2 Oct 2017 - 23:19, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 18:46

lessthantod a écrit:When you have to quote, quote ... Don't talk! rambo

Celle là ??:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Poule-race-cochin-blanche-pondeuse-couveuse
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Oct 2017 - 19:15

TOUKO a écrit:il me semble bien que le jeu n'était à la base pas du tout prévu sur amiga, d'ailleurs vu que le jeu a été porté par 1 seule personne, je pense que c'est bien le cas .
D'ailleurs tu liras partout que t3 est une conversion de mega turrican et non l'inverse,d'ailleurs la version amiga ne semble pas avoir été développée par F5, mais par kaiko .
Le jeu oui, pas les musiques... Si Huelsbeck avait composé pour la MD, jamais le portage Amiga aurait eu cela.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 19:20

Ok toto, mais c'est une supposition, rien n'indique qu'une version amiga était commencée ou même envisagée, pour moi c'est tout le contraire d'après ce qu'on peut trouver comme infos, notamment les interviews .
Sinon comment expliques tu que la musique d'intro soit si différente, contrairement aux musiques ingame ??

Une autre quote du journal de dev de la version amiga(c'est une trad auto vu que c'est en allemand):
"Depuis la fin de 1991, nous avons travaillé intensément sur les graphismes et le design de Mega Drive Turrican 3, depuis le début de 1992, sur les graphismes de Super Turrican sur le Super NES et, bien sûr, nous créons notre maestro de son Chris Hülsbeck Bande sonore des deux versions de la console.
Bien que l'on ait longtemps répandu sur une troisième partie de l'Actionaga, ni le côté Sottgold ni le facteur cinq n'ont vraiment travaillé sur une troisième partie. " 

" Personne ne sait pourquoi l'idée est venue en retard, mais selon le CSS '92 à Cologne est venu le tournant décisif. Des centaines de personnes ont demandé à FactorFive de développer une autre partie. Lorsque le Factorive a finalement rejeté un tel plan, nous avons décidé d'ajouter un successeur à la série Turrican réussie et légendaire sur l'Amiga. " 

L'introduction et la musique sont complètement terminées et font une excellente impression. Le jeu est complètement vérifié à la fin du développement, les derniers changements de la version MegaDrive de Factor 5 sont inclus dans le programme Amiga et les derniers bugs sont recherchés

http://www.nemmelheim.de/turrican/files/turrican-3-development-diary.php

Ca a le mérite d'être clair je pense, donc je vois aucun intérêt pour huelsbeck de faire les musiques sur amiga, pour un jeu snes/MD .

Petite note sympatoche :
Aujourd'hui, je pourrais regarder l'introduction, qui est développée par un programmeur amical. Il a presque fini. L'introduction, en passant, semble très bien. Tout parallaxé, musique à sept voix et ainsi de suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 20:13

Tryphon a écrit:Edit : après, on est bien d'accord, c'est un programme hyper impressionnant sur NES. Je connais mal cette machine, mais je trouve que le gouffre technologique qui la sépare de la SMS ne se voit que très rarement, ce qui est vraiment délirant quand on y réfléchit...
Pour plein de raisons, la NES a été exploitée à fond (Succès, politique restrictive de Nintendo, présence de tous les éditeurs qui comptaient) alors que la MS, bon Sega a du se démerder un peu tout seul pour continuer à alimenter en jeu. D'ailleurs, je trouve hyper intéressant le fossé entre les premiers jeux (les Black Box) et ce qui est arrivé après. Quand on a commencé avec Ice Climber, Mach Rider et Soccer, on ne s'imaginait pas se retrouver un jour avec des Megaman ou des Zelda.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Oct 2017 - 20:33

TOUKO a écrit:Ok toto, mais c'est une supposition, rien n'indique qu'une version amiga était commencée ou même envisagée, pour moi c'est tout le contraire d'après ce qu'on peut trouver comme infos, notamment les interviews .
Sinon comment expliques tu que la musique d'intro soit si différente, contrairement aux musiques ingame ??
Je ne conteste pas le fait que le jeu ait été développé pour MD par Factor 5, donc pas besoin de remettre le couvert. 
Je dis juste que la musique a été composée en TFMX sur Amiga pour Turrican 3 par Huelsbeck... 

En suite, la musique d'intro (Payement Day) est la même sauf qu'il manque 1:30mn, tronqués sur Megadrive... Ce qui est une preuve de plus qu'elle a été composée sur Amiga.

Les interviews ne disent évidemment pas le contraire.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 20:33

Edit : après, on est bien d'accord, c'est un programme hyper impressionnant sur NES. Je connais mal cette machine, mais je trouve que le gouffre technologique qui la sépare de la SMS ne se voit que très rarement, ce qui est vraiment délirant quand on y réfléchit...
Perso j'ai jamais trouvé qu'il y avait un gouffre(franchement énorme l'exagération), hormis que graphiquement c'était toujours mieux/plus coloré sur SMS . 

Il suffit de voir blade buster sur nes pour s'en rendre compte:


Je dis juste que la musique a été composée en TFMX sur Amiga pour Turrican 3 par Huelsbeck... 
Oui ça c'est évident,mais il est aussi crédité pour la BO de la version MD dans le générique de fin.

En suite, la musique d'intro (Payement Day) est la même sauf qu'il manque 1:30mn, tronqués sur Megadrive... Ce qui est une preuve de plus qu'elle a été composée sur Amiga.
Ce qui prouve rien, à part qu'il à très bien pu la retravailler pour la version amiga .
Et ce n'est pas exactement la même(assez différente même, excepté la mélodie principale) ,rien que la façon dont elle commence n'a rien à voir.
D'ailleurs sur le lien que j'ai posté, on lit bien que la musique d'intro est arrivée sur la fin du dev de la version amiga, alors que la version Md était finie ,vu qu'elle a été commencée dés fin 91. .

Depuis la fin de 1991, nous avons travaillé intensément sur les graphismes et le design de Mega Drive Turrican 3, depuis le début de 1992, sur les graphismes de Super Turrican sur le Super NES et, bien sûr, nous créons notre maestro de son Chris Hülsbeck Bande sonore des deux versions de la console.
Là je crois que c'est un peu plus clair(enfin presque)  Wink


Dernière édition par TOUKO le Lun 2 Oct 2017 - 20:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Oct 2017 - 20:50

TOUKO a écrit:Ce qui prouve rien, à part qu'il à très bien pu la retravailler pour la version amiga .
D'ailleurs sur le lien que j'ai posté, on lit bien que la musique d'intro est arrivée sur la fin du dev de la version amiga, alors que la version Md était finie ,vu qu'elle à été commencée dés fin 91. .
N'importe quoi... ohnon 

Le portage de la version Amiga a été réalisée par une seule personne, il n'y avait plus Huelsbeck à ce moment là.
Les musiques lui ont été fournis car par chance elles ont été composés ainsi. That all.

De toute façon, t'as même pas été foutu de te rendre compte que c'était la même musique tronquée, alors de là à imaginer qu'un musicien puisse faire ce que tu penses, ça fait deux. Mr. Green
(la raison tu la connais ; elle est informatique... C'est un manque de mémoire sur MD pour avoir l'intro complète)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 20:52

Ok que veux tu que je te dise, j'ai tord, le dev du jeu dit n'importe quoi, adjugé vendu .
Dans l'interview il décrit comment tout s'est déroulé, mais non .

Depuis la fin de 1991, nous avons travaillé intensément sur les graphismes et le design de Mega Drive Turrican 3, depuis le début de 1992, sur les graphismes de Super Turrican sur le Super NES et, bien sûr, nous créons notre maestro de son Chris Hülsbeck Bande sonore des deux versions de la console.
Version Consoles commencent fin 91, huelsbeck fait les musiques,version amiga débute en octobre 92, huelsbeck adapte les musiques.
Maintenant, libre à toi de croire ce que tu veux,tout est dans le journal du dev de la version amiga posté plus haut  Wink

Les musiques lui ont été fournis car par chance elles ont été composés ainsi. That all.
MDR 
Alors moi je te donne des preuve, et toi tu me ponds une argumentation faite au pifoToTomètre, et tu me dis que je suis pas sérieux !! Confused


PS: le manque de mémoire sur MD, ça m'étonnerai fort, des musiques FM prennent très peu de place  .


Dernière édition par TOUKO le Lun 2 Oct 2017 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Oct 2017 - 21:06

Tu comprends que ce que tu sites n'as aucune incidence sur le fait de comment il travail ? Wink
C'est écrit où qu'il compose ses musiques sur autre chose que TFMX avec son Amiga ? 

Concernant la RAM, je ne serais pas catégorique sur le fait que l'intro de 5mn puisse tenir dans les 8K du Z80, si tant est que la totalité soit réellement disponible. (je me renseignerai)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 21:08

Bon ok ,t'as raison toto  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 2 Oct 2017 - 21:17

Toto> Pour le coup je suis un peu septique, j'avais lu une interview assez complète comme quoi le Turrican 3 avait d'abord était fait pour la MD et que le portage Amiga s'est fait ensuite. Alors peut être les musiques ont été faites sur Amiga en premier pour des raisons de pratiques (et encore) mais l'argument du manque de mémoire pour la durée de la musique c'est très peu probable. Le Z80 a accés à toute la ROM et à moins de pondre un driver spécial il n'y a aucune raison d'être limité sur la durée d'une musique (on est pas sur SNES :p). D'ailleurs quand tu écoutes les autres zics tu vois que la mémoire n'était pas un soucis...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum