GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 28 Sep 2017 - 16:58

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:
Histoire de vous mettre tous d'accord voilà la version PCE maintenant:

Hmm que dire... La ligne de bass et la batterie sont franchement réussis (à voir comment tu tiens ça sur la vraie machine) mais alors le reste, le thème principale à la guitare (qui ne ressemble plus à de la guitare du tout), je suis pas super fan.. surtout que les notes sont un peu off :-/
Ouffff..... Comme j'ai galéré à écouter ça... c'était pas facile, TOUKO STP fais plus ça !!  Mr. Green

@stef : La batterie réussi ? On ne doit pas avoir les mêmes références de sons de batterie ! La basse réussie ? Je ne sais même pas si il y en a une  scratch scratch tu parles de la ligne saturée dans les graves ? Sinon la guitare me fait saigner des oreilles...

Marmot' un avis ?  Mr. Green

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 17:15

wiiwii007 a écrit:Marmot' un avis ?  Mr. Green
j'ai pas eu le courage d'écouter ..... mais tu m'incites au troll là MDR en plus j'ai des enceintes pourries sur le PC, ça va pas être très objectif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 28 Sep 2017 - 17:17

En fait je ne veux pas souffrir seul !!  Mr. Green Mr. Green

J'ai écouté au casque, j'avais que ça sous la main, c'est peut-être pour ça que ça m'a agressé. Ce genre de son je préfère l'écouter justement sur des enceintes pas tip top, je trouve que ça atténue pas mal les défauts.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 28 Sep 2017 - 17:52

TOUKO a écrit:Question de goûts ..
Perso j'aime bien, bon après à la base c'est une musique purement FM, donc forcement on peut pas coller au poil de cul(y'a des effets impossibles à reproduire),et ça dépend aussi du choix d'instruments .

Dans le même style, il y a sa dernière version de SOR2 :


Là ça rend bcp mieux je trouve .
Là je suis dac avec toi, je préfère celle-ci  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 18:29

Ouffff..... Comme j'ai galéré à écouter ça... c'était pas facile, TOUKO STP fais plus ça !!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_mrgreen 
Elle était pas pour toi celle là, car je sais que tu n'aimes pas les sonorités électroniques  Wink

Sinon y'a aussi gaiares niveau 5 :
PCE



MD


A écouter au casque pour les courageux  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 20:59

TOUKO a écrit:A écouter au casque pour les courageux  Razz
y en a qui bossent un peu avec leurs oreilles pale  et puis moi c'est du casque de studio, donc ça va pas atténuer le supplice.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Jeu 28 Sep 2017 - 21:24

vous etes des grands malades les gars.....c'est exellent.....chui au casque ROG en vous ecrivant ces lignes, c'est vraiment genial....
Bon allez je vais calmer tout le monde avec ça, la 1ere a ecouter a fond dans le casque, la 2eme pas obligé lol



ou ca



ou encore ca


Dernière édition par onizukakun le Jeu 28 Sep 2017 - 21:38, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 28 Sep 2017 - 21:38

wiiwii007 a écrit:
TOUKO a écrit:Question de goûts ..
Perso j'aime bien, bon après à la base c'est une musique purement FM, donc forcement on peut pas coller au poil de cul(y'a des effets impossibles à reproduire),et ça dépend aussi du choix d'instruments .

Dans le même style, il y a sa dernière version de SOR2 :
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/pHcwt5Oh6O4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Là ça rend bcp mieux je trouve .
Là je suis dac avec toi, je préfère celle-ci  thumleft

Moi aussi, et de loin... mais je veux bien manger mon chapeau si c'est une vrai musique PCE (et pas un truc plus ou moins samplé) Mr. Green J'ai mes raisons de dire ça. Clairement on dirait un mélange de la version MD avec la version remix (MD aussi) plus un peu de bidouillage ici et là.


Dernière édition par Stef le Jeu 28 Sep 2017 - 21:41, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 21:38

là tu vas pas avoir bon, je crois que wiiwii déteste les musiques de TF et SOR, moi ça passe ........ pour de la MD MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Jeu 28 Sep 2017 - 21:40

marmotjoy a écrit:là tu vas pas avoir bon, je crois que wiiwii déteste les musiques de TF et SOR, moi ça passe ........ pour de la MD MDR
peut etre mais y a pas ça sur snes, je suis désolé......des zics aussi pechu y en a nul part....sauf Amiga et Atari ST

allez pour le plaisir des oreilles MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR .....ceci dit j'adore la zic du 1er niveau, ca me rappelle trop quand j’étais gosse, j'ai kiffé ce jeu
avec ca ta femme te tue sur place "Marmotjoy" MDR MDR 
raaaaaaah oui le 2nd niveau trop bon (oui j'ecoute en meme temps, chui dingue)
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 21:49

onizukakun a écrit:....sauf Amiga et Atari ST
fais gaffe, si tu commence à te frotter au luxe, ça va être dur de rebrancher ta MD MDR
(j'attends de voir qui va venir me dire que le son de l'Amiga est pourri)

Après, je t'avouerais que vu mon boulot, quand je branche une console le soir j'ai pas besoin d'avoir de l'electro chiptune à 160BPM dans les oreilles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Jeu 28 Sep 2017 - 21:52

marmotjoy a écrit:
onizukakun a écrit:....sauf Amiga et Atari ST
fais gaffe, si tu commence à te frotter au luxe, ça va être dur de rebrancher ta MD MDR

Après, je t'avouerais que vu mon boulot, quand je branche une console le soir j'ai pas besoin d'avoir de l'electro chiptune à 160BPM dans les oreilles.
quoi amiga et MD c'est tout a fait comparable, non??? love micro ...en tout cas moi je kiff les 2
tiens voila la "trompette" dont je te parlais...enfin c'est pas vraiment de trompette mais ca s'apparente a ca
et ce son on l'entends quasi dans tous les jeux Nintendo



et la MEILLEURE OST de la Snes....et la fameuse "trompette" enfin la c'est plutot du clavecin mais qu'est ce que c'est bon.....ah non y a aussi la trompette lol....
raaaaaah si je savais jouer d'un instrument c'est le 1er niveau que je rejouerai a chaque fois....elle doit même supplanter toutes les OST toute console confondu, la vache



allez une petit OST pour finir que je trouve tres sympathique



dieu que c'est bon ça aussi, c'est pas le sujet mais juste pour ceux qui ne connaissent pas....regardez a 25:50 la zic est démente, quand j'etais gosse je me.......je kiffais les silhouettes des filles



punaise j'en ai des frissons tellement c'est bon
 
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 22:11

quoi amiga et MD c'est tout a fait comparable, non??? love micro
non MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Jeu 28 Sep 2017 - 22:12

marmotjoy a écrit:
quoi amiga et MD c'est tout a fait comparable, non??? love micro
non MDR
arreeeeeeeete MDR , on retrouve même ce petit son métallique si propre a l'Amiga


Dernière édition par onizukakun le Jeu 28 Sep 2017 - 22:23, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 22:15

l'amiga sait faire çà, ce qui est beaucoup plus dur que de la dance 90 et était une révolution à l'époque:


et l'Amiga mérite qu'on utilise ses connecteurs audio pour être branché sur de bonnes enceintes pour révéler son vrai potentiel.

on retrouve même ce petit métallique si propre a l'Amiga
faut vraiment que tu débranche ta MD, t'entends des choses bizarres MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 22:22

cheers Raaah de amoureux du son de l'amiga, je plussois, je plussois .
J'ai même réussi à presque convertir wiiwii  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Jeu 28 Sep 2017 - 22:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Jeu 28 Sep 2017 - 22:22

effectivement je viens d’écouter la Kefrens et la le theme d'Agony.....pfffffffffffffffffffff du pure bonheur auditif ....je comprends pourquoi je kiffais le son amiga....mais j'aime l'atari sT MDR MDR MDR MDR
Bon pour en revenir a la MD, non franchement elle a de super bonnes OST

t'as entendu alors pour cette "trompette ou pas"?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 28 Sep 2017 - 22:30

marmotjoy a écrit:l'Amiga mérite qu'on utilise ses connecteurs audio pour être branché sur de bonnes enceintes pour révéler son vrai potentiel.
175Ko de musique stéréo découpée à la hache juste pour l'écran de titre... Impensable d'utiliser autant de samples pour une musique sur MD ou SNES.
Mais avec le player adéquat, je ne serait pas surpris d'entendre aussi bien.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 28 Sep 2017 - 22:32, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 22:31

CAD dire mieux ??
Les musiques amiga d'aujourd'hui sont de bien meilleure qualité que celles montrées plus haut .
Par contre c'est sur que la puce de la snes est meilleure, seulement elle reste bridée par ses 64 ko de RAM .

L'avantage du son comme l'amiga, c'est que tu n'es pas limité dans le style, tu peux tout jouer, alors qu'avec un synthé (de console ou d'ordi) c'est pas le cas .
Je trouve que pour une machine de 85 l'amiga niveau son déboitait sec .

Le son est juste parfait, même au casque :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 22:41

onizukakun a écrit:Bon pour en revenir a la MD, non franchement elle a de super bonnes OST

t'as entendu alors pour cette "trompette ou pas"?
j'ai pas écouté, Madame s'est mise au lit à 20h30 Wink
TOUKO a écrit:CAD dire mieux ??
Les musiques amiga d'aujourd'hui sont de bien meilleure qualité que celles montrées plus haut .
Par contre c'est sur que la puce de la snes est meilleure, seulement elle reste bridée par ses 64 ko de RAM .

L'avantage du son comme l'amiga, c'est que tu n'es pas limité dans le style, tu peux tout jouer, alors qu'avec un synthé (de console ou d'ordi) c'est pas le cas .
Je trouve que pour une machine de 85 l'amiga niveau son déboitait sec .
Il y en a beaucoup qui ont du mal à comprendre que c'est beaucoup plus compliqué de reproduire des instruments "physique" que de balancer de la synthèse. Après, je ne parle pas de ce qu'en ont fait les compositeurs mais juste du timbre sonore. L'amiga est quand même top sur çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 22:46

L amiga a la particularite d avoir ses 4 dac qui tournent chacun a 3,5 mhz, .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 22:47

onizukakun a écrit:t'as entendu alors pour cette "trompette ou pas"?
ok je vois mieux ce que tu veux dire. Disons que je parlerais plus de clarinette ou de trombone, la trompette c'est bien plus "pêchu" avec des médiums plus marqués.

TOUKO a écrit:L amiga a la particularite d avoir ses 4 dac qui tournent chacun a 3,5 mhz, .
là, par contre tu m'as perdu Mr. Green c'est plus dans mes "compétences".


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 28 Sep 2017 - 22:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 29 Sep 2017 - 9:23

@Touko
L'Amiga c'est juste 4 voies pcm?
Je veux dire...y'a t'il des filtres appliqués aux samples,des effets ajoutés gérés par l'amiga?
Je sais que l'amiga disposait aussi d'un excellent synthé analogique
en software(synthsoft je crois)aurait t'il la possibilité de mixer ce signal avec les voies en "hard" pcm.
Perso j'adore le son du mig,qui,lui n'est pas dégueulasse comme celui de la snes.(mais on entend souvent une sorte d'aliasing)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Sep 2017 - 10:13

marmotjoy a écrit:là tu vas pas avoir bon, je crois que wiiwii déteste les musiques de TF et SOR, moi ça passe ........ pour de la MD MDR
Oui les musiques TF ne me plaisent pas vraiment... SOR plus, même si je ne suis pas fan de la dance des 90's  Mr. Green


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 29 Sep 2017 - 10:20, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 29 Sep 2017 - 10:19

J'avoue ne pas comprendre qu'on puisse aujourd'hui trouver le son de l'amiga intéressant... A l'époque c'était une révolution car le début du sampling ça je suis d'accord. Mais aujourd'hui ca a super mal vieilli :-/ Avec le hard panning, le sample rate limité (même si moins que sur SNES) et seulement 4 voix... Et la SNES c'est un peu la même chose (mais son DSP apporte quand même un intérêt).
Ce que je trouve interessant avec la MD c'est que le son FM restitue intrinsèquement un son de bien meilleur qualité que ces vieux sampleurs et qu'on est encore loin d'en avoir exploiter toutes ces capacités. Bien sur ça guide le style de musique (électronique) mais ça arrive à sortir des choses qui sonnent tout à fait modernes même aujourd'hui, ce qui est pas vraiment le cas d'un amiga ou d'un SPC (si tu restes dans les contraintes mémoire normales de la machine) :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Sep 2017 - 10:24

Moderne oui, c'est le mot...





Jul tout ça...  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 29 Sep 2017 - 10:38

Je trouve que ça n'a rien à voir et heureusement...

Tu as écouté celle ci ?



Alors oui c'est de la musique électronique mais vraiment quand tu écoutes ça au casque (car définitivement c'est là où tu saisis la richesse du son) tu n'as pas du tout l'impression d'écouter de la musiques produite par une console qui a presque 30 ans... Alors que n'importe quelle musique SNES, si tu respectes un tant soit peu les spécificités du chip sonore et de la sortie sonore de la machine, au casque ça sera assez moche quoiqu'il arrive car tu entendras tout les défauts :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Sep 2017 - 10:50

Dans ce genre de son, la MD se défend bien, je pense que personne ne contredira ça.

Mais comme dab, je ne vois pas l'intérêt d'écouter ça au casque... Le casque en principe sert à entendre des détails précis, là les détails sautent aux oreilles sur n'importe quelle baffle, autant ne pas s'enfermer.

Saisir la richesse du son je veux bien, mais encore faut-il qu'il le soit ! L'époque 8/16 c'est justement très pauvre à mon sens.

Mais oui, dans ce domaine la MD est performante.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 10:59

Stef a écrit:J'avoue ne pas comprendre qu'on puisse aujourd'hui trouver le son de l'amiga intéressant... A l'époque c'était une révolution car le début du sampling ça je suis d'accord. Mais aujourd'hui ca a super mal vieilli
c'est un peu le cas pour tout et c'est ce qu'on aime Wink par contre ta vidéo, c'est peut-être fait à base de MD mais je ne sais pas ce qu'il y a comme traitement en amont (compression, équalisation, gate, réverb ........). C'est facile aujourd'hui d’arranger le tout. J'ai déjà vu un groupe balancer du son avec des gameboys et de la dictée magique en live, c'est impressionnant ce qui sort mais c'est archi bidouillé aussi. C'est aussi pour çà que j'évite tout ce qui est démo ou truc fait 30 ans après, je trouve que c'est un peu biaisé. Je reste dans ce qui est sorti officiellement en jeux. En plus sur pas mal de trucs fait récemment, ils ont pas tendance à contourner la problématique de place/stockage?
Stef a écrit:vraiment quand tu écoutes ça au casque (car définitivement c'est là où tu saisis la richesse du son)
j'ai pas envie de rentrer dans 10 pages de débats audiophile mais quand je lis çà, je me dis WTF  What the fuck ?!? Wiiwii comprendra de quoi je parle  Very Happy
si tu lances une telle affirmation, c'est que tu ne sais pas ce que c'est qu'une bonne paire d'enceintes, je te parle des vraies, pas des multimédias à 20 euros pour ordis ou des mini chaines à 60 euros, mais genre des monitor de studio (et sans rentrer dans le faut de gamme). Je m'excuse si ça parait "prétentieux" mais je bosse dans des domaines musicaux différents depuis 15 ans et je bondis souvent sur les affirmations en audio/hi-fi/sono/studio.

En plus j'ai envie de te dire qu'un compositeur/programmateur malin traitera sa musique en fonction du format auquel il est destiné. Une Md  est prévue pour être branchée sur une télé donc quelqu'un qui fera un bon job fera quelque chose qui sonnera sur une télé.

Et comme je l'ai déjà dit faire de la synthèse, c'était simple. Surtout quand on voit rien que ce qu'une NES peut sortir:

Reproduire un piano ou un violon, çà c'est hard, même si je suis d'accord le piano que j'ai mis fait bien vieillot en comparaison de ce qui existe aujourd'hui en MAO.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 29 Sep 2017 - 11:13, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Sep 2017 - 11:05

Oula oui, je comprends bien. Ça fait d'ailleurs plaisir de voir marquer ça  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 29 Sep 2017 - 11:11

wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:là tu vas pas avoir bon, je crois que wiiwii déteste les musiques de TF et SOR, moi ça passe ........ pour de la MD MDR
Oui les musiques TF ne me plaisent pas vraiment... SOR plus, même si je ne suis pas fan de la dance des 90's  Mr. Green
Ca va,on a bien compris que ton truc  c'était la musique d'ascenseur jouée a 8khz.
Non mais on  présente des exemples ou les sons sont harmonieux  et les compos de qualité et c'est toujours la meme rengaine,la blague du casque des oreilles qui saignent ...,c'est bon quoi.
n'importe quel musicos digne de ce nom préfera toujours un 2612 qu'un rompler a la noix.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum