GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS

+16
JimmyDeanInTheStreets...
extros
lebonpresident
Vortex
Matari
MarcelPentium
snoop_scratchy_scratch
gau
Xorion
SMR
corben
DePouLe02
Luke
Kenshinro
Pops
drfloyd
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 Empty Re: [NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS

Message par lebonpresident Lun 29 Avr 2024 - 19:01

corben a écrit:
lebonpresident a écrit:Si ce n'était que propre à cette série je n'aurais même pas pris le temps de commenter mais comme tu le sais peut être déjà, ou pas, tu as 9,5 chances sur 10 que ce schéma se répète lors d'une nouvelle sortie signée netflix.

Quand même le point parle de cette tendance:

https://www.lepoint.fr/culture/le-marketing-progressiste-de-netflix-lasse-t-il-la-generation-z-10-06-2022-2479082_3.php#11


quand la droite explique que les noirs eux-mêmes ne se plaignent pas du racisme. LOL  ohnon

c'est comme quand Jean-Marie LE PEN met un noir à ses côtés pour faire croire qu'il n'est pas raciste.

C'est toi qui inverse les choses et qui devrait plus te questionner. Pourquoi n'y a t il que des chinois dans les livres ?

Franchement c'est crédible que des extra terrestres contactent la terre et que seuls des personnages chinois répondent ?

Sans être un thuriféraire du régime chinois, Liu Xi cin l'auteur des livres est connu pour ne pas vouloir s'attirer les foudres du régime. il a plusieurs fois fait des conférences dans lesquelles il vante le régime chinois communiste.

Tu aurais voulu que Netflix laisse uniquement des personnages chinois ? Mais pour quoi faire alors qu'il s'adresse à un public international. Cela n'a en plus aucun intérêt pour l'intrigue.

Je veux bien qu'on voit du Wokisme partout. Mais si maintenant mettre des gens de couleur c'est du wokisme, vous avez un sacré problème.

Tu prends des sacré raccourcis, entre JM LE PEN, les extraterrestres et les chinois. T'aurais t'on perdu ? Il me semble un peu. J'ai fait un constat et je n'ai émis aucuns jugements personnels.

Je veux bien qu'on voit du Wokisme partout. Mais si maintenant mettre des gens de couleur c'est du wokisme, vous avez un sacré problème

=> tu n'a pas compris la définition même du terme ou on ne vit pas sur la même planète ? C'est exactement ce qu'est le wokisme, mettre en avant des minorités. D'ou le terme en anglais Woke, ou Be Woke, "être éveillé". C'est d'ailleurs la cause noire américaine qui a largement contribuée à l'utilisation de ce terme et ce bien avant les années 2000. Aujourd'hui on sait bien que le terme engloble également au dela des minorités ethniques tout type de minorités. 

Donc non je n'ai aucun problème à dire que mettre des gens de couleur dans des séries et des films de manière à dénaturer des oeuvres littéraires est du wokisme, et d'ailleurs c'est prédominant chez Netflix, c'est leur ligne directrice il semble bon de le souligner.

Donc non, je ne vois pas du wokisme partout. Ce n'est pas le cas d'autres plateformes de streaming ou de certaines productions.

lebonpresident
Patient incurable

Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 Empty Re: [NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS

Message par drfloyd Lun 29 Avr 2024 - 19:06

avalon471 a écrit:Moi ce qui me choque le plus c'est le nouvel avatar certifié I.A du Doc!

je suis désormais une IA !!!!!!!

_______________________________________________________
[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182038
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

lebonpresident offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 Empty Re: [NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS

Message par Kristof Ven 10 Mai 2024 - 22:02

Voila terminé cette première saison du problème a trois corps. J'avais pas ouvert ce sujet pour pas être spoiler, et j'ai bien fait lol.
Ma femme et moi avons trouvé ca sympa. Quelques scènes incohérentes, mais l'histoire est intéressante. C'est une approche originale d'une situation déjà traitée dans pas mal de séries/films SF : 
Spoiler:
Ca reste assez gore parfois, donc attention pour ceux ou celles qui ont du mal avec le sang.
Spoiler:
On a pas remarqué le coté "woke". Ca se passe en Angleterre donc les noirs/indiens/chinois ca reste cohérent. 
Le thème et les idées restent intéressantes et se tiennent bien a la fin de cette première saison. Si c'est issu de bouquins deja écrit, il y a de forte chance que ca continue a être sympa. (on connait pas les livres). On regardera avec plaisir la saision 2 si il y en a une.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 Empty Re: [NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS

Message par drfloyd Ven 10 Mai 2024 - 22:52

la scene du bateau est totalement incomprehensible en effet

_______________________________________________________
[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182038
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 Empty Re: [NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS

Message par MarcelPentium Ven 10 Mai 2024 - 23:24

drfloyd ne prendra plus de bateau pour cause de traumatisme télévisuel  [NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 1f602  [NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 1f602
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 Empty Re: [NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS

Message par drfloyd Ven 10 Mai 2024 - 23:31

je ne suis pas traumatisé ni choqué par la scène

C'est juste que je ne pige pas cette scène, ca n'a aucun sens.

_______________________________________________________
[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182038
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 Empty Re: [NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS

Message par MarcelPentium Ven 10 Mai 2024 - 23:52

Juste pour le plaisir de massacrer tous le monde dont des enfants, juste un peu dégueux en voyant le découpage en morceau des gens!!!
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 Empty Re: [NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 11 Mai 2024 - 11:13

Pareil pour moi, qui est à l'origine de ce découpage en règle ?

Spoiler alert

C'est bien les extraterrestres ?
Dans quel but?
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS - Page 3 Empty Re: [NETFLIX] LE PROBLEME A TROIS CORPS

Message par extros Sam 11 Mai 2024 - 11:20

JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Pareil pour moi, qui est à l'origine de ce découpage en règle ?

Spoiler alert

C'est bien les extraterrestres ?
Dans quel but?

Des fois c'est juste pour montrer qui c'est le Boss rambo
"On vous éclate quand on veut comme on veut"
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum