GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Netflix, OCS & Co, le topic officiel

+43
Tonkatsu
Samkukai
RetroBalboa007
RPG
le gamer
gamegear4ever34
Djam
JimmyDeanInTheStreets...
Myrage
darktet
pouletmagique
TheoSaeba
suisseretrogaming
Nanaki
François
2la99
Pops
G-fly
jahfwed
dams83
boubastik
Laucops
Paradis
lessthantod
dami1
Still good
Maxicrash
rhod-atari
Kenshinro
yannick10
Carzou
Lequintal
Ataré
Fellock
Vortex
Frank Drebin
Gilles_fx
salocin
drfloyd
chacs
dav1974
corben
Matari
47 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Mer 10 Nov 2021 - 12:37

Cette équipe de bras cassés, ça s’annonce... fumant ! Confused

Netflix, OCS & Co, le topic officiel One_pi10
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par corben Mer 10 Nov 2021 - 13:31

dav1974 a écrit:Au début j'ai regardé pour ça justement. J'aime les séries et films coréens aussi.
 Tu as sans doute trouvé la raison de mon "aversion" pour cette série.
 Et un truc qui m'a manqué terriblement pour ce genre de scenario, j'ai eu aucune empathie pour les protagonistes, du coup..les voir crever ou pas, ça me laissait indifférent.


pour avoir regardé beaucoup de séries coréennes, je pense qu'ils ont beaucoup de mal à faire ressentir des sentiments pour les héros (en tout cas de notre point de vue d'occidentaux). Les méchants sont très méchants à la limite de la carricature et les héros sont des bons coréens autrement dit ils montrent le respect de la norme, un certain effacement social, etc.... autant de caractéristiques qui ne poussent pas à sortir du lot.

je repète MISAENG meilleure série coréenne ever pour moi
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Mer 10 Nov 2021 - 13:33

Vais mater ça.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 11:18

corben a écrit:Ce qui me gêne le plus c'est finalement que cela n'a strictement rien de coréen. cela pourrait venir de n'importe quel pays, sans changer une ligne, simplement en mettant des acteurs locaux : de France, d'europe de l'est, des States, de partout en fait et c'est ça qui m'attriste le plus, surtout quand on aime la culture coréenne.
Le fameux cahier des charges Netflix. (et c'est pas une image, ils font vraiment des cahiers des charges précis avant de financer un film ou une série)
Ca donne des produits bien calibrés, agréables à consommer.
Mais pas on ne parle plus d'œuvres, ni d'auteurs, ni d'art.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par chacs Jeu 11 Nov 2021 - 13:49

C'est pas forcément le bon topic mais je viens de découvrir une série française, sur Youtube. La série est sortie en 2019, juste avant le Covid.
ça s'appelle l’Effondrement. C'est carrément flippant, et la mise en scène est terrible, que des plans séquences.


chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

salocin offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Jeu 11 Nov 2021 - 14:03

ca date, c'etait pas trop mal... surtout pour les plans séquence.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par chacs Jeu 11 Nov 2021 - 14:19

drfloyd a écrit:ca date, c'etait pas trop mal... surtout pour les plans séquence.

je connaissais pas du tout.
c'est carrément plus flippant que walking dead je trouve.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par salocin Jeu 11 Nov 2021 - 19:44

@chacs Je connaissais pas du tout, je viens d'enchaîner les 8 épisodes c'est vachement bien, merci pour la découverte thumleft
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Gilles_fx Jeu 11 Nov 2021 - 22:20

Sur Cine+ nouvelle chaine éphémere Cine+ Anime avec une très belle programmation d'animation japonaise.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Frank Drebin Jeu 11 Nov 2021 - 23:42

corben a écrit:
dav1974 a écrit:Au début j'ai regardé pour ça justement. J'aime les séries et films coréens aussi.
 Tu as sans doute trouvé la raison de mon "aversion" pour cette série.
 Et un truc qui m'a manqué terriblement pour ce genre de scenario, j'ai eu aucune empathie pour les protagonistes, du coup..les voir crever ou pas, ça me laissait indifférent.


pour avoir regardé beaucoup de séries coréennes, je pense qu'ils ont beaucoup de mal à faire ressentir des sentiments pour les héros (en tout cas de notre point de vue d'occidentaux). Les méchants sont très méchants à la limite de la carricature et les héros sont des bons coréens autrement dit ils montrent le respect de la norme, un certain effacement social, etc.... autant de caractéristiques qui ne poussent pas à sortir du lot.

je repète MISAENG meilleure série coréenne ever pour moi

Petite nuance sur Squid game quand même...Série largement surcotée d'après moi aussi, mais le héros au départ détestable arrive à devenir attachant, donc le côté manichéen pas trop pour le coup (par contre les perso secondaires ça y va à la truelle j'admet !)
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Ven 12 Nov 2021 - 13:28

Quelqu'un a vu Red Notice avec Ryan Reynolds et Dwayne Johnson ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par corben Lun 29 Nov 2021 - 15:35

je viens de finir LOKI sur Disney + et franchement c'est une bonne série. rien d'extraordinaire mais pas de fausse note et l'intrigue a un potentiel énorme. Mais la saison 2 ne pourrait arriver qu'en 2023 ou 2024
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Vortex Sam 11 Déc 2021 - 19:16

J'ai Apple TV+ depuis quelques temps , j'adore Ted Lasso et Swagger.

J'ai regardé Foundation , sympa mais il faut suivre.

Concernant Invasion, j'ai bien aimé le début, mais les derniers épisodes me laissent de marbre.

J'ai commencé Dr Brain, mais j'ai laissé tomber au bout de 3 épisodes.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5768
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Sam 11 Déc 2021 - 19:19

Vortex a écrit:

J'ai regardé Foundation , sympa mais il faut suivre.


Bof, ca part surtout en vrille...

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Sam 15 Jan 2022 - 19:24

une quarantaine d’épisodes de l’émission striptease sur prime video.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Fellock Sam 15 Jan 2022 - 19:32

J'ai arrêté Dazn (parce qu'il ne retransmet plus la C1 ni la L1) et Hulu pour prendre Disney+ à la place et je ne le regrette pas. Maintenant, les enfants ont accès à plein de films et de dessins animés en français.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Ataré Sam 15 Jan 2022 - 22:21

Hotel transylvanie 4 sur prime gratos
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Fellock Dim 16 Jan 2022 - 5:48

Il n'est pas gratos, il est sur Prime, nuance.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Dim 16 Jan 2022 - 9:50

Ouais prime faut faire gaffe, c'est marqué "location ou option"... mais dans le feu de l'action des fois, on a tendance a pas voir le petit signe "euro" sur la vignette.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Fellock Dim 16 Jan 2022 - 10:00

Le 1er janvier, je me suis fait avoir à cause d'un bug. On voulait regarder un film d'horreur, on a choisi "The Conjuring 3#, il était en location à 300 yens. Je valide la commande et je lance le film. Du coup, c'était le premier (qui est dispo gratos sur Prime, je suis un client Prime). Mais les 300 yens ont quand même été débités et l'option de location du film avait été remplacée par une option pour l'achat du film (qu'on ne pouvait donc plus louer). Finalement, Amazon m'a remboursé les 300 yens quand je les ai contactés.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Dim 16 Jan 2022 - 11:15

HS : Je me suis payé la snyder cut sur prime en HD, ben ça marche bien la HD en ligne quand même.... Sur la "bonne" tv du salon, avec l'ampli, ça pète.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Sam 22 Jan 2022 - 22:46

La première partie de la dernière saison d'Ozark est dispo depuis quelques jours, passez pas à côté si vous connaissez pas !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Dim 23 Jan 2022 - 15:39

Ma vie : (mais vous avez l'habitude).

Après une longue et constructive discussion, on a arrêté Netflix, Molotov et shadowz abonnements fini a la fin du mois.
 
 De plus en plus de merdes: squid game a été pour moi la cerise sur le gato de la merde, et je me dis que vu le succès du bousin, ça va pas évoluer dans le bon sens...
 Les tarifs qui augmentent et qui vont augmenter si j'ai bien compris
 Les séries "Netflix" a venir qui ne nous conviennent pas pour le prix que ça coute. (Shadow z et molotov, c'est juste que les bouquets ne sont pas assez souvent mis a jour, dommage pour molotov qui propose des vieux films)... a part "The witcher" le reste, je m’en passe. Quand on voit ce qu'ils font de Saint seiya ou des DA de notre enfance, je fuis.

 Et puis j'ai cette impression d'accoutumance. C'est bien pratique pour moi quand je rentre du boulot (a 22h00 6 jours sur 7), de pouvoir mater une série ou un film, mais j'ai remarqué que même si j'ai pas spécialement envie de mater la TV, je me fous devant Netflix pour faire défiler les "nouveautés" ou re-mater pour la 5 eme fois un vieux film que je connais par coeur.

 Alors, en dehors du fait qu'on va économiser en tout "30 euros par mois", je commençais a trouver que Netflix et compagnie, sont devenu trop omniprésents dans le salon.

 Un gros pavé pour expliquer en fait que ça nous a gonflé qu'on nous tienne en laisse devant la TV avec des séries moyennes juste basées sur leurs cliffhangers, ou sur le fait, plus..triste si on y pense, de pas faire partie de la société si on ne peux pas discuter du dernier épisode de La casa de Papel au boulot en arrivant le matin. (GoT etait le must dans cette catégorie de serie...fallait presque vivre en Hermite pour pas se faire spoiler..).

 Bref bref... je sais qu'on le sait..mais reflechissez vraiment aux nombre d'heure qu'on passe devant les séries depuis l’ère "Netflix".....

 Adieu Netflix, adieu le "toudoummm" avec le logo rouge. Va niquer la vie a klkun d'autre (et moi je te retrouverai en typiak quand ça me petera)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Carzou offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Dim 23 Jan 2022 - 15:46

Je crois qu'on passe plus de temps a faire defiler les tuiles de programmes que de regarder  Mr. Green On arrive plus à choisir, du coup on choisit rien. 

L'abondance a tué le plaisir. C'est pareil en jeu vidéo.

La consommation tue la société et le monde a petit feu.

L'homme n'a plus de gout pour rien a part se triturer le téton à parler de lui même sur les reseaux sociaux, pour donner de l'importance à son existence.

Sinon je pense qu'il ne faut pas prendre x abonnements... 1 seul, et faire des pauses, ou changer... revenir 1 an après.... mais ne pas cumuler et passer son temps a faire défiler les séries, et à devenir fou dans les menus.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Dim 23 Jan 2022 - 16:06

Sur les télécommandes, il y a les boutons "Netflix/prime vide/rakuten", comme je disais, tu as deja vu un bouton TF1 ou BFM tv sur une télécommande ?

 C'est vraiment fait pour qu'on l'ai tout le temps sous la gueule.

 On garde Prime video, pour l’abonnement prime (j'ai la totale... la kindle, musique, video et audible), et je trouve bien plus qualitatif que Netflix. Audible dans la voiture, c'est top (1h30 de bagnole par jour, j'aime bien écouter des livres).
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Lequintal Dim 23 Jan 2022 - 20:55

Netflix à 4.5 euros si tu partages l'abonnement ca reste correct, les gosses en profitent aussi, ca évite parfois les programmes pompeux à la téloche classique.

Idem pour Deezer à 3.52, ca évite les pubs à la radio.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Carzou Dim 23 Jan 2022 - 22:42

Ma copine a Netflix sur son PC portable parce que son frère avait un abonnement en trop, et franchement je trouve ça naze.
En films je trouve le choix vraiment très limité, alors s'il faut avoir 5 abonnements (Netflix, Amazon, Disney...) et naviguer d'un service à l'autre pour trouver le film qu'on cherche, c'est quand même très chiant. Et globalement je trouve leurs films maison vraiment pas terribles. Le pitch donne souvent envie, mais une fois devant c'est franchement fade.

Les séries c'est pas trop mon truc, trop chronophage, la plupart du temps elles ne savent pas s'arrêter et une bonne série se transforme en bouse infâme au bout de la 4e ou 5e saison. Et là aussi je ne suis pas fan du tout de leurs créations (à part Stranger Things, mais je n'ai regardé que les 2 premières saisons, et j'ai cru comprendre que ça se gâtait à partir de la 3e).

J'ai environ 1 000 films en DVD/Bluray, 3 000 sur un disque dur externe, pour moi c'est largement suffisant pour des soirées ciné.

Et effectivement chez eux tout est fait pour que chaque membre de la famille passe ses journées sur son écran à se gaver de séries jusqu'à en crever.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Lun 24 Jan 2022 - 5:32

Lequintal a écrit:Netflix à 4.5 euros si tu partages l'abonnement ca reste correct, les gosses en profitent aussi, ca évite parfois les programmes pompeux à la téloche classique.

Idem pour Deezer à 3.52, ca évite les pubs à la radio.
 Comme je disais, c'est pas une question de pognon.
C'est la faille temporelle lorsque tu te mets a faire défiler les videos sur netflix (en général pour re-mater un truc déjà vu).
La télé classique, on l'a pas. Pas de TNT et le truc tout pourrave de free sur la pop, on s'en sert pas.
 J'ai juste un DD sur la freebox pour mettre les films dessus.
 
 Je préfère avoir le "prime" que deezer. Entre les livraisons, prime video et la musique, "enceinte Alexa" a la maison...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par yannick10 Lun 24 Jan 2022 - 7:52

drfloyd a écrit:
L'abondance a tué le plaisir. C'est pareil en jeu vidéo.

La consommation tue la société et le monde a petit feu.

L'homme n'a plus de gout pour rien a part se triturer le téton à parler de lui même sur les reseaux sociaux, pour donner de l'importance à son existence.

Pourtant, de l'abondance il y en a aussi dans les livres qu'on peut lire...et il ne me semble que cette abondance tue le plaisir de lecture.
Au final, c'est juste que ces sociétés qui proposent des abonnements tv ou autres jouent sur les faiblesses cognitives de l'humain, en piratant son système de gratification immédiate.
Il faut donc une discipline personnelle pour en sortir, ce qui n'est pas simple, d'autant plus quand on n'a pas été habitué jeune (parbex à lire pour "s'évader").
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Kenshinro Lun 24 Jan 2022 - 8:08

Mon abonnement Netflix profite à mon fils de 3 ans pour quelques DA, car à la TV les DA sont vraiment daubiques. Mais aussi à quelques membres de ma famille surtout à l'étranger. Sinon perso pareil y a tellement peu de choses interessantes que comme pour la plupart on défile on défile mais y a que dalle... Ah si j'ai maté la saison 6 de JoJo récemment et ça va j'ai kiffé, dans la veine des autres saisons.
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum