GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Ven 2 Déc 2016 - 14:20

shingosama a écrit:Bon bah comme je le pensais, le gamin aime vraiment le retro ! Sans rien que je lui demande, hier il ma regardé jouer à Sonic 1 sur MD. On est arrivé jusqu'à la fin, et je lui ai dit vu l'heure, je te laisse me regarder jusqu'à la fin du jeu, mais après tu fais semblant de dormir quand ta mère arrive sinon elle encore s'énerver que tu t'es pas couché à 20h30.

Bref, une fois terminé, je l'accompagne se coucher, et il me dit "Merci papa pour le jeu". Je lui dis comment ça, quel jeu ? Il me répond bah "Sonic"... Je lui dis, oui bah quoi Sonic ? "Merci de me l'avoir acheté !". J'ai direct rigolé en disant, non mais la Mega Drive c'est à moi, pas à toi !!! Il était vert lol

Enfin tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il a envie d'en avoir une. D'ailleurs la dernière fois il était venu me dire que c'était SA console, normal quoi.

Petite liste pour ton bambin (et toi aussi!), incontournables sur cette console (plateformers uniquement):
Quackshot, Mickey Castle Of Illusion, Ristar, Earthworm Jim 1,2, Rocket Knight Aventures, World of Illusion, MC Donald's Treasure Adventure, Marvel Land, Mr Nutz

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Ven 2 Déc 2016 - 14:50

Vous avez vu les chargements de FF15 (émission gk live) ?

Perso, je prévoyais presque de m'acheter une ps4 mais là c'est pas possible.

Limite faut avoir une mega drive ou snes allumée en parallèle pour faire quelques stage de Mario ou Sonic durant les chargements
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 19:07

keneda a écrit:
shingosama a écrit:Bon bah comme je le pensais, le gamin aime vraiment le retro ! Sans rien que je lui demande, hier il ma regardé jouer à Sonic 1 sur MD. On est arrivé jusqu'à la fin, et je lui ai dit vu l'heure, je te laisse me regarder jusqu'à la fin du jeu, mais après tu fais semblant de dormir quand ta mère arrive sinon elle encore s'énerver que tu t'es pas couché à 20h30.

Bref, une fois terminé, je l'accompagne se coucher, et il me dit "Merci papa pour le jeu". Je lui dis comment ça, quel jeu ? Il me répond bah "Sonic"... Je lui dis, oui bah quoi Sonic ? "Merci de me l'avoir acheté !". J'ai direct rigolé en disant, non mais la Mega Drive c'est à moi, pas à toi !!! Il était vert lol

Enfin tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il a envie d'en avoir une. D'ailleurs la dernière fois il était venu me dire que c'était SA console, normal quoi.

Petite liste pour ton bambin (et toi aussi!), incontournables sur cette console (plateformers uniquement):
Quackshot, Mickey Castle Of Illusion, Ristar, Earthworm Jim 1,2, Rocket Knight Aventures, World of Illusion, MC Donald's Treasure Adventure, Marvel Land, Mr Nutz

Si tout va bien je devrais me procurer Rocket Knight Adventure et Quackshot. Après je t'avoue le reste, ce n'est pas trop mon truc soit parce que j'accroche pas avec la licence soit par ce que je n'aime pas le level design. Je suis assez exigeant même pour le rétro. D'ailleurs même quand j'étais gamin, un jeu comme Mickey Castle Of Illusion ne m'intéressait pas, parce que c'est Mickey. J'ai acheté la version PC remastérisée il y a quelques années juste pour le gamin, il était aux anges surtout qu'il a eu une longue période où il était à fond sur Mickey et ses acolytes. J'avais Earthworm Jim 2 sur PC à l'ancienne (acheté dans un pack spécial pour noël), mais idem j'ai pas trop accroché même si j'avais trouvé le jeu bien marrant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mer 7 Déc 2016 - 23:16

shingosama a écrit:D'ailleurs même quand j'étais gamin, un jeu comme Mickey Castle Of Illusion ne m'intéressait pas, parce que c'est Mickey.
Super l'argument massue, et après ça veut parler de gameplay et level design? Rolling Eyes
Désolé de prendre un ton aussi sec, mais c'est bien là l’argument qui m'énerve au plus haut point!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par LiquiD-GaminG Mer 7 Déc 2016 - 23:31

+1 castle of illusion est un chef d'oeuvre de la megadrive alors que je suis plutot conspirationniste sur disney et ses connotations un peu...hein...

sans transition, j'ai maté cette vidéo aujourd'hui et j'ai trouvé quelques arguments pertinents Wink

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mer 7 Déc 2016 - 23:40

Cette blague les passages à propos de Zelda III et Half Life ... désolé, mais oui le JV c'était bien mieux avant!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 23:44

castle of illusion, c'est quand même du super jeu. Les deux versions MD et MS sont vraiment bonnes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Mer 7 Déc 2016 - 23:48

Il faudrait que je joue à l'épisode MS un jour  sunny
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mer 7 Déc 2016 - 23:51

Castle of Illusion sur SMS c'est encore meilleur que sur MD Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par LiquiD-GaminG Jeu 8 Déc 2016 - 0:09

je suis un peu d'accord pour half life, et encore j'ai relancé plus de fois HL2 episode 1 et 2 que le tout premier

mais zelda il a raison pour la zik et la répétition des dongeons, d'ailleurs le jeu se fini en 3h environ là ou un FF5 ou FF6 tourne autour des 6h, j'ose pas imaginer tales of et star ocean...

zelda est plus une icone commercialo-nostalgique qui nous pousse à défendre cette opus 16bits. il y a une vraie evolution pour les rpg tant ce genre est assujetti à la quantité de données nécessaire

edit : il n'y a que dans les mmo ou le temps empire le gameplay, plus les extentions se suivent plus le jeu devient assisté ohnon
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 6:53

Pour Zelda, si tu fais un speedrun, c'est sûr... mais avant on savait prendre son temps aussi et savourer un jeu.

Gamin, on pouvait couper les buissons juste pour chopper quelques gemmes. Ca ne servait à rien, ça prenait du temps... mais c'était marrant ! Comme de taper ces saletés de poulets invincibles. Mr. Green

Aujourd'hui, on n'y joue plus de la même façon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Jeu 8 Déc 2016 - 7:14

Zelda III j'y prends toujours autant de plaisir aujourd’hui qu'il y a 25 ans ... pfff, que le temps passe vite!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 7:14

Non vraiment désolé l'univers Mickey et Disney c'est vraiment pas mon truc tout comme Zelda, Mario, Yoshi et j'en passe. J'ai toujours préféré des jeux aux design et à l'ambiance mature. C'est une histoire de goût.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Jeu 8 Déc 2016 - 7:34

Moi seul le plaisir de jeu compte, le level design, le gameplay et le fun ... un simple Tetris continue à m'émerveiller.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Jeu 8 Déc 2016 - 7:57

LiquiD-GaminG a écrit:je suis un peu d'accord pour half life, et encore j'ai relancé plus de fois HL2 episode 1 et 2 que le tout premier

mais zelda il a raison pour la zik et la répétition des dongeons, d'ailleurs le jeu se fini en 3h environ là ou un FF5 ou FF6 tourne autour des 6h, j'ose pas imaginer tales of et star ocean...

zelda est plus une icone commercialo-nostalgique qui nous pousse à défendre cette opus 16bits. il y a une vraie evolution pour les rpg tant ce genre est assujetti à la quantité de données nécessaire

edit : il n'y a que dans les mmo ou le temps empire le gameplay, plus les extentions se suivent plus le jeu devient assisté ohnon

6h pour faire FF6 ?!

Impossible.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Tryphon Jeu 8 Déc 2016 - 8:13

Oui. En dessous de 30h ça me paraît délicat...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par sebnec Jeu 8 Déc 2016 - 8:18

Visiblement il y a des speedruns en moins de 6h pour FF VI.

Un speedrun pour un J-RPG, va comprendre l'intérêt du truc et surtout son côté révélateur de la durée de vie du titre. Dire que FF VI se fait en 6h sur la base d'une telle chose n'est pas du tout réaliste ; pour un joueur normal il faut une bonne trentaine d'heures ponctuées d'aventures, d'émotion (et de levelling !) pour en voir le dénouement.


Dernière édition par sebnec le Jeu 8 Déc 2016 - 8:21, édité 1 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Tryphon Jeu 8 Déc 2016 - 8:19

Ils doivent exploiter des bugs, et c'est certainement des TAS.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par LiquiD-GaminG Jeu 8 Déc 2016 - 8:23

haha je l'ai pas fini pour affirmer, j'ai pas vu assez large Wink

je suis loin de fini le 5 deja, j'y vais a mon rythme (cad une petite heure par weekend)

mais voila c'etait pour dire qu'entre FF5 ou 6 et zelda y'as pas photo
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par sebnec Jeu 8 Déc 2016 - 8:42

S'il faut parler jeu vidéo de manière scientifique, Zelda 3 est peut-être un poil plus court que Final Fantasy VI (je parle là encore pour un joueur normal, qui découvre le jeu et l'apprécie en y jouant) mais la durée de vie de FF6 est pas mal rallongée par les heures passées à faire du levelling afin d'être plus costaud d'une zone à l'autre.

Sur le plan du nombre d'événements qui ponctuent le jeu et de la grande du monde à explorer, là encore je pense que FF6 devance Zelda 3 mais non seulement ce ne sont pas vraiment les mêmes types de jeux (RPG contre action-RPG) et de plus cela n'amoindrit pas les qualités immenses de Zelda 3 : le charme de son monde, la beauté de ses musiques et graphismes, la perfection de son gameplay, la richesse des donjons (ni trop courts, ni trop longs, jamais frustrants), et surtout le sentiment d'aventure immense qu'il nous fait éprouver.

L'un comme l'autre (idem pour FF5 face à Zelda 3) sont des expériences puissantes, qui se valent sur un plan ludique. A mes yeux Zelda 3 est intemporel, l'un des meilleurs titres auxquels j'ai joués en plus de 30 ans de JV.

P.S. : entre temps j'ai regardé la vidéo, quel ramassis de conneries. Ils balancent leurs âneries sans aucune contextualisation ; forcément qu'un jeu vidéo vieillit sur tous les plans (technique et gameplay principalement) quand il a posé les bases d'un genre qui ne cesse de s'améliorer au fil des années. Ce n'est pas pour autant que les classiques perdent de leur saveur, il faut faire un travail de remise dans le contexte pour juger des qualités d'un jeu ancien et son apport à l'industrie à l'époque de sa sortie.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Tryphon Jeu 8 Déc 2016 - 9:35

Je ne suis pas d'accord, la vidéo n'est pas un ramassis de conneries (pour tout ce qui concerne des jeux que je connais, c'est vrai) mais c'est un ramassis de mauvaise foi.

Je m'explique : le présupposé est : "si nous, joueurs des années 80, prenons un ado d'aujourd'hui, biberonné à la 3D HD, et que nous lui montrons ces jeux, il nous rétorquera que leurs suites sont plus belles et plus riches, et que nos vieux jeux sont, au mieux, moyens".

C'est certainement vrai, parce qu'en fait ce qui dicte la façon dont nous jugeons un jeu, c'est la nouveauté, le nombre de choses que nous n'avions pas expérimentées avant (ou mal, pour des raisons techniques) et que ce jeu a été le premier à nous montrer.

Quelques exemples : l'auteur dit que, pour beaucoup, Final Fantasy VII est le meilleur épisode de la saga. C'est aussi, pour beaucoup, le premier épisode auquel ils aient joué, vu que c'est le premier à être sorti en Europe, qui plus est à l'époque du raz-de-marée de la PS1.

Moi j'avais joué quelques années avant à Final Fantasy 6. Ben c'est pour moi d'assez loin le meilleur de la saga, bien supérieur au 7 que je considère comme le début du déclin de la série.

Mais ce n'est pas mon JRPG favori. Ce rôle-là est tenu par le premier JRPG auquel j'ai joué, Phantasy Star 2. Aujourd'hui j'aurais bien du mal à convaincre un ado de s'y essayer.

Autre exemple : comparons Street Fighter 2 The World Warrior (je dis bien The World Warrior, pas les autres SF2) et SF4 (pas joué au 5). Dans l'absolu, bien sûr que SF4 est meilleur, à tous les niveaux (réalisation, gameplay, équilibre) (ces deux derniers points ont été vite corrigés par Capcom, c'est pourquoi je ne mets pas les autres SF2 dans le lot), pourtant j'ai pas retrouvé 1/4 de la joie que j'ai eue à découvrir SF2WW, car celui-ci a été pour moi, et pour beaucoup, le 1er VS Fighting moderne. Mais un ado d'aujourd'hui ne pourrait pas jouer à WW sans voir ses défaut criants.

Après, y'a beaucoup de mauvaise foi dans la vidéo. Par exemple :

1) concernant Zelda III (ou même OoT), il est peut-être dépassé par les dernières versions, mais je suis certain qu'un joueur d'aujourd'hui éprouverait réellement du plaisir à y jouer

2) FF7 est daté, clairement, et pour commencer même à l'époque il était surévalué. Mais s'amuse-t-on vraiment plus avec un FF13 ? (j'ai joué aux 8, 9 et 13, aucun n'a tenu plus de quelques heures - 1h pour ce dernier ; j'ai fini le 5 peu avant de commencer le 13 et je m'y suis plus amusé ; je ferai le 4 un jour, ça me semble être le meilleur après le 6)

3) Banjo Kazooie n'a rien à faire dans cet exposé

4) Des jeux de l'époque ont très bien vieilli et se posent encore là aujourd'hui, parce que rien n'existe du même tonneau (au hasard, Bubble Bobble, Mario 2D, Sonic 2D, Metal Slug,...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 9:36

lessthantod a écrit:Castle of Illusion sur SMS c'est encore meilleur que sur MD Wink
moi aussi je préfère l'épisode MS/GG mais j'ai tendance à considérer que ce sont deux jeux différents même s'ils portent le même nom (comme sonic d'ailleurs).
Sur MD l'ambiance est plus sombre, sur MS c'est plus "mignon".


Enregistrer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Jeu 8 Déc 2016 - 9:55

shingosama a écrit:Non vraiment désolé l'univers Mickey et Disney c'est vraiment pas mon truc tout comme Zelda, Mario, Yoshi et j'en passe. J'ai toujours préféré des jeux aux design et à l'ambiance mature. C'est une histoire de goût.
Perso, je n'accroche pas à l'univers mièvre de Disney etc.
Mais Mickey Castle of Illusion son ambiance est tellement différente des D.A. (bcp plus sombre).

Tu risque d'être déçu par Quackshot qui est bcp plus léger et enfantin que Mickey Illusion.

Je te conseille de regarder les longplay des 2 jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=p2JhxUB4hoQ

https://www.youtube.com/watch?v=4Dnp6XdhkWY
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par sebnec Jeu 8 Déc 2016 - 10:03

Tryphon a écrit:Je ne suis pas d'accord, la vidéo n'est pas un ramassis de conneries (pour tout ce qui concerne des jeux que je connais, c'est vrai) mais c'est un ramassis de mauvaise foi.
Moi j'avais joué quelques années avant à Final Fantasy 6. Ben c'est pour moi d'assez loin le meilleur de la saga, bien supérieur au 7 que je considère comme le début du déclin de la série.
2) FF7 est daté, clairement, et pour commencer même à l'époque il était surévalué.

Par conneries j'entendais mauvaise foi, l'un n'allant souvent pas sans l'autre. Wink

Je suis d'accord avec toi sur FF6, qui est à mes yeux le meilleur volet de la série car c'est celui auquel j'ai joué adolescent et qui m'a fait éprouver des sensations qu'aucun autre J-RPG ne m'a fait éprouver depuis (sinon la scène célèbre de FF7 très chargée émotionnellement, que je ne citerais pas pour les quelques joueurs qui ne la connaissent pas).

Je suis d'accord avec toi aussi concernant FF7, qui m'avait fortement déçu à l'époque de sa sortie (day one en import US, je ne pouvais pas attendre). Les personnages en 3D cubique non texturée et les décors délavés m'avaient quelque peu refroidi. Mais j'avais fait fi de ces tares énormes et j'avais fortement apprécié son atmosphère, son histoire et la vie qui émanait de son monde. Et son système de jeu était carré et amusant. Du coup, voir quelqu'un faire une vidéo qui tente de minimiser son impact sur l'industrie du JV a posteriori, je trouve cela d'une inculture crasse (plus que d'une mauvaise foi à but lucratif).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 10:07

keneda a écrit:Tu risque d'être déçu par Quackshot qui est bcp plus léger et enfantin que Mickey Illusion.
Quackshot, c'est un bon jeu mais je l'ai trouvé un poil sur-estimé. C'est bien réalisé, j'aime bien que la linéarité soit cassée dans les niveaux (alterner entre eux pour trouver des objets nécessaire) mais j'ai trouvé un poil mou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Jeu 8 Déc 2016 - 10:11

keneda a écrit:Vous avez vu les chargements de FF15 (émission gk live) ?

Perso, je prévoyais presque de m'acheter une ps4 mais là c'est pas possible.

Limite faut avoir une mega drive ou snes allumée en parallèle pour faire quelques stage de Mario ou Sonic durant les chargements


Il y a des chargements lorsque tu lances le jeu mais une fois que t'es dans l'open world t'es tranquille.

C'est con de s'arrêter à ça.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Jeu 8 Déc 2016 - 10:22

FK-corporation a écrit:
keneda a écrit:Vous avez vu les chargements de FF15 (émission gk live) ?

Perso, je prévoyais presque de m'acheter une ps4 mais là c'est pas possible.

Limite faut avoir une mega drive ou snes allumée en parallèle pour faire quelques stage de Mario ou Sonic durant les chargements


Il y a des chargements lorsque tu lances le jeu mais une fois que t'es dans l'open world t'es tranquille.

C'est con de s'arrêter à ça.
c'est bon à savoir, c'est vrai qu'à l'époque ont avait des chargements avant et après chaque combats ;-)

ça fait 1 an que je ne joue plus que sur des consoles à cartouches, j'ai plus autant la patience qu'avant!
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Jeu 8 Déc 2016 - 12:35

La vidéo est sympa, quelques fois je suis plutôt dac (Zelda), quelquesfois pas du tout (Banjo).

Pour Zelda c'est simple, je trouve que le III est une tuerie, mais à mes yeux, et si j'essaie de zapper cette nostalgie, il y a mieux maintenant.

Pour Banjo, je l'ai fait il y a environ un mois, et je trouve qu'il est toujours au top ! Vide ? Toujours pareil ? Surement pas. Et sinon la DA ? L'ambiance de fou qui règne ? La diversité des situation ? L'originalité du dernier boss ? Trop facile ?

Enfin bon, ya à boire et à manger.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Jeu 8 Déc 2016 - 17:19

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Castle of Illusion sur SMS c'est encore meilleur que sur MD Wink
moi aussi je préfère l'épisode MS/GG mais j'ai tendance à considérer que ce sont deux jeux différents même s'ils portent le même nom (comme sonic d'ailleurs).
Sur MD l'ambiance est plus sombre, sur MS c'est plus "mignon".
Totalement du même avis que toi Wink
marmotjoy a écrit:
keneda a écrit:Tu risque d'être déçu par Quackshot qui est bcp plus léger et enfantin que Mickey Illusion.
Quackshot, c'est un bon jeu mais je l'ai trouvé un poil sur-estimé. C'est bien réalisé, j'aime bien que la linéarité soit cassée dans les niveaux (alterner entre eux pour trouver des objets nécessaire) mais j'ai trouvé un poil mou.
Pas mieux ... moi ce sont les sauts qui me posent un chouillat problème et je préfère Donald Duck The Lucky Caper sur SMS.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Jeu 8 Déc 2016 - 17:27

sebnec a écrit:j'ai regardé la vidéo, quel ramassis de conneries.
Merci, je me sens moins seul ... c'est du gros troll sans intérêt cette vidéo, à l'image de toutes les vidéos de cette chaîne YT.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 25 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Jeu 8 Déc 2016 - 17:38

" Troll " n'est pas le bon mot less...

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas de ton avis que c'est un troll. Sinon c'est foutu, nous sommes tous des trolls !

Un troll ne prend pas la peine d'expliquer que malgré que Zelda III soit un très bon jeu, qu'il a posé les bases etc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum