GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

+13
gasteropodekiller
Vzurkr
G-fly
DePouLe02
Maximilien
killvan
Kenji Ōba
kalo99
Anarwax
tilou
xinyingho
Le super cancre
avalon471
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Vote_lcap81%versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Vote_rcap 81% 
[ 17 ]
versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Vote_lcap10%versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Vote_lcap5%versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Vote_lcap4%versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par Invité Jeu 10 Juin 2021 - 11:38

Je me faisais encore la réflexion ce matin avec un énième trailer de kof XV :
les 2 géants du versus que sont Capcom et SNK sont , pour moi, à des années lumières de ce qu'ils faisaient il y à 25 ans...
Notamment des jeux atroces graphiquement (hormis kof XIII mais ça date aussi) et découpés en dlc, seul le gameplay reste excellent.

Quand je vois les perles sorties sur saturn/dreamcast à l'époque, et ce que l'on a aujourd'hui, je pleure ...

Dans mon coeur, ACS a pris la place de leader du versus fighting depuis bien longtemps... même si ils ont aussi le défaut des dlc.

Qu'en pensez vous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par avalon471 Jeu 10 Juin 2021 - 12:18

C est quoi ACS? Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par Le super cancre Jeu 10 Juin 2021 - 12:37

Oui les jeux de snk et capcom était mieux avant mais se qui conte dans un jeu de vs fighting c'est le gamplay. 

J'ai trouvé part exemple le dernier dragon Ball fighter z de arc système work niveau graphisme c'est top 🔝 

( mais le game play est pareil pour tout les personnages sauf 2 à 3 variantes pour guinu du coup il m'a dessus )

Dernièrement j'ai acheté quasiment tout les vs fighting sur xbox one

La sa fait un petit moment que je commence à acheter tout les vs fighting sur ps4 et j'ai toujours pas la console 

Hâte que le nouveau kof soit disponible 

( mais niveau graphique je trouve que sa ressemble à sf5 et gros il ont plus leur pâte graphique à eux 

 mais sa va venir avec le temps j'espère mais le gamplay est la c'est l'essentiel d'après se que j'ai pu voir )
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par Invité Jeu 10 Juin 2021 - 12:48

avalon471 a écrit:C est quoi ACS? Mr. Green

Arc System Works ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par xinyingho Jeu 10 Juin 2021 - 14:29

Pour SNK, oui c'était mieux avant. On sent qu'ils n'ont pas les budgets pour faire des AAA et qu'ils se débrouillent avec ce qu'ils ont.

Par contre, pour Capcom et Arc System Works, ce n'est pas tout à fait vrai. Capcom continue à sortir des jeux de baston qui ont un bon niveau même s'ils n'y mettent plus des budgets AAA. Et ASW ont révolutionné l'aspect graphique dernièrement avec Guilty Gear Xrd, technique utilisée dans toutes leurs dernières productions.

Mais bon, c'est clair que le versus fighting n'est plus le genre roi depuis longtemps, c'est terminé depuis la fin des années 90.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par tilou Jeu 10 Juin 2021 - 15:19

chez SNK
les fatal fury un bon début
puis l'age d'or avec les kings of fighters du 95 au 2000
la consécration the mark of the wolves 
quelques bonnes surprises
breakers, world heroes jet, rage of the dragon,samurai spirit, last  blade

chez capcom
le précurseur street fighter 2 
l'age d'or avec les street alpha
la consécration street third strike
quelques bonne surprises
xmen vs street fighter , capcom vs snk, marvel vs street figther

chez arc system works
guilty gear , guilty gear X, guilty gear XX etc et bazblue  j'arrive pas a trouver autant de plaisir que les licences de capcom ou SNK 
même le dragon ball fighter z (magnifique dit en passant) ne me comble pas de bonheur comparé aux vielles moutures
pour moi ya plus cette fougue créative dans les nouvelles productions
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par Invité Jeu 10 Juin 2021 - 15:29

Même si le gameplay est l'aspect le plus important, ce qui me manque le plus c'est le côté oeuvre d'art des jeux de baston 2d de l'époque.
versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Capcom10
des décors pareils c'est juste somptueux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par Anarwax Jeu 10 Juin 2021 - 15:38

le Marvel VS Capcom j'aime bien aussi !!!

sur arcade, avec un vrai stick...

mais oui, d'époque c'était bien mieux !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18357
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par tilou Jeu 10 Juin 2021 - 19:57

faut dire que les jeux de combat actuels innove de moins en moins 
des personnages comme  captain kidd de world heroes 2
il balance des bateaux et des requins (le truc de fou à l'époque) 
versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Images18
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par avalon471 Jeu 10 Juin 2021 - 20:49

Baiken a écrit:

Arc System Works ^^
What the fuck ?!?

J'ai dû googler pour comprendre,fallait le dire tout de suite: Guilty Gear et BlazBlue  thumleft


Vous oubliez les fonziestudios,y mettent le temps mais ça écrase capcom et SNK réunis! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par kalo99 Sam 12 Juin 2021 - 9:06

Qu’est ce qu’ils font fonzy studios
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par tilou Sam 12 Juin 2021 - 13:05

paprium
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par Kenji Ōba Sam 12 Juin 2021 - 13:16

J'ai toujours préféré Capcom, dont Vampire Savior, les décors, les animations amoureux
Oui, c'était bien mieux avant^^

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Darkstalkers3-stage-red-thirst

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Darkstalkers3-fetus-of-god-stage
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par killvan Jeu 24 Juin 2021 - 22:54

Je préfère les Dead or Alive, perso, pour les jeux de baston "current gen". Mais jamais contre un bon vieux Super Street Fighter 2 sur SNES, car à l'époque c'était Capcom, le roi de la baston.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par Maximilien Ven 25 Juin 2021 - 6:57

Il J’aimais pas street fighter 4 (les goûts et les couleurs) alors quand ils annoncé sf5, j’étais refait ! Et à sa sortie, la douche: il est nul mais nuuuul ! C’est mou, c’est pas franchement beau, le système de combo est ultra basique et pire que tout, c’est inintéressant au possible à regarder.
Résultat j’ai laché le versus fighting (alors que j’étais un acharné)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3180
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par DePouLe02 Ven 25 Juin 2021 - 7:23

Pour moi les jeux bastons ça s'est arrêté avec l'arrivée de la PS4/Xbox One, c'est à ce moment la que tous les jeux se sont retrouvé en Kit avec des systèmes de saisons abjectes. Tu te retrouves day one avec un jeu sans mode arcade, très peu de choix de persos, des bugs en pagaille ....
Ca avait commencé sur la gen PS3/Xbox 360 mais on trouvait malgré tout de bons jeux de bastons, la c'est terminé.
Le pire c'est de devoir acheter de nouveaux persos, tout le monde trouve ca normal aujourd'hui j'ai l'impression alors que pour moi je trouve ca aberrant, depuis les début des jeux de bastons il fallait terminer le jeu plusieurs fois, de telle ou telle façon, gagner des points etc pour débloquer des persos ou arenes et ça c'etait fun.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par G-fly Ven 25 Juin 2021 - 8:05

DePouLe02 a écrit:Pour moi les jeux bastons ça s'est arrêté avec l'arrivée de la PS4/Xbox One, c'est à ce moment la que tous les jeux se sont retrouvé en Kit avec des systèmes de saisons abjectes. Tu te retrouves day one avec un jeu sans mode arcade, très peu de choix de persos, des bugs en pagaille ....
Ca avait commencé sur la gen PS3/Xbox 360 mais on trouvait malgré tout de bons jeux de bastons, la c'est terminé.
Le pire c'est de devoir acheter de nouveaux persos, tout le monde trouve ca normal aujourd'hui j'ai l'impression alors que pour moi je trouve ca aberrant, depuis les début des jeux de bastons il fallait terminer le jeu plusieurs fois, de telle ou telle façon, gagner des points etc pour débloquer des persos ou arenes et ça c'etait fun.
Bwof, et les Street fighter alors?
Fallait aussi repasser à la caisse pour trois persos en plus ou un mode "turbo" etc 
Et là c'était pas juste un dlc à 5e, fallait repayer le jeu plein pot  MDR
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par Vzurkr Ven 25 Juin 2021 - 9:51

tilou a écrit:versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Images18
Je me suis toujours demandé si May, de Guilty Gear, n'était pas un clin d'œil à Captain Kidd.



De mon côté, c'est totalement subjectif, je serais tenté de dire que "c'était mieux avant".
Les jeux de combats, je trouve, ont perdus leur aura, il n'y a plus de séries mythiques non plus comme à la grande époque (Fatal Fury, Art Of Fighting, Samurai Spirits, KOF, World Heroes...).
Même Street Fighter a, pour moi, perdu son aura. C'est peut-être aussi parce que j'ai toujours préféré la belle 2D à la 3D. Mais même manette en main je trouve ça chiant.
Dengeki Bunko, Blade Arcus, Phantom Breaker... sont ce qui se fait de plus agréable à l'œil en mélange personnages 2D/décors 3D sur un plan 2D (comme certains décors de Marvel VS Capcom 2).
Restent ceux entièrement en 2D, Nitroplus Blasterz et Arcana Heart, très bien réalisés.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par gasteropodekiller Ven 25 Juin 2021 - 10:51

Genre tu parles de Street Fighter II, 750 FF, Street Fighter II Turbo, 4 persos en plus, 750 FF, Super Street Fighter II, encore 4 persos en plus, 750 FF, Super Street Fighter II X,, 1 perso en plus, 450 FF (parce CD sur 3DO).

Idem pour les autres jeux, Fatal Fury, 3 persos 1700 FF, Fatal Fury 2, +5 persos, 1700 FF, Fatal Fury Special ,7 persos de plus, 1700 FF...

Je pense qu'entre 2 et 5 euros le perso, ça revient moins cher qu'à l'époque question mise à jour.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par Le super cancre Ven 25 Juin 2021 - 12:10

Oui si ont prend un jeu neogeo aes le samurai shodown 5 @ 349 euro en pré-commande à l'époque pareil pour le samurai shodown 5 spécial 

( métal slug 2 et métal slug x c'était super cher la néo) 

Après ta des jeux il ont pas trop de dlc part exemple kof13 ta 4 perso en plus ➕ 

Mais le  street fighter x tekken c'était des dlc à gogo s j'avais prix à l'époque la version collecteur pal plus le collecteur japonais 🏯 

Et au final il ont même pas sorti le jeu en version physique avec tout les dlc s

Aujourd'hui ont acheté plein tarif des jeux qui sont en réalité des demo s en cours de finitions payantes ( ou des versions bêta )

Comme part exemple le dernier samurai shodown sur xbox ps4 switch il ont fait plein de variantes collecteur boîte aes boîte carton signature édition à mon avis il vont faire une version collecteur ultimate 

Au final le jeu reviens assez chère si ont le prend en d-one 
En version simple ou collecteur plus les dlc puis part la suite ont prend la version ultimate 

( perso j'achète aucun dlc et jeux nom physique )

Je prend la version de base simple ou collecteur puis si y'a une version ultimate je la prends part la suite
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par oldgamer24 Ven 25 Juin 2021 - 12:26

Perso j'ai retrouvé du plaisir tout de même sur les jeux Namco, on sent que des efforts on été faits sur les derniers jeux de VS (Tekken 7 et Soulcalibur 6).

Le jeu dont personne ne parle et qui pourtant est pour moi le meilleur de la baston 2D sur PS4 : Grandblue Fantasy Versus. Ce pied avec derrière Arc System Works tout en rajoutant des éléments de RPG. Ce jeu est un carton au japon, et très peu vu chez nous alors qu'il est bien sortit en PAL avec même un trad FR.

Notions particulière aussi à Killer Intinct sur Xbox One, qui dans sa version finale est dantesque mais victime d'un mauvais mode de distribution à sa sortie.

Sinon pour le reste ce sont que des deceptions, alors qu'a l'époque les jeux de fighting VS de qualité ça ne manquait pas. L'age d'or du VS fighting est passé, c'est un fait... heureusement parfois on a droit à quelques bonne surprises. C'est pas anodin s'il existe encore autant de tournois sur des titres des années 90 et 2000.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par xinyingho Ven 25 Juin 2021 - 14:12

Granblue Fantasy Versus est un jeu en pièces détachées... 11 persos sur le disque avec un DLC dès la sortie du jeu en Europe doublant le prix pour 5 persos en plus. La carotte absolue.

Il a marché en Asie car c'est un jeu dérivé d'un jeu mobile célèbre là-bas avec une tonne de gatchas payants... Ils ont l'habitude de payer les jeux 3000 € sans sourciller là-bas, du moment que c'est par microtransactions de 5 € toutes les minutes.

Ca ne pouvait pas marcher en Europe car le jeu mobile est inconnu ici, sans oublier la douille DLC dès la sortie du jeu.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par oldgamer24 Ven 25 Juin 2021 - 14:20

Tu as testé le jeu par contre ?

Je parle de la qualité du jeu pas du reste. Sans quoi idem j'aurai jamais touché à Killer Instinct et je serai passé à coté d'un sacré bon titre.

Et d'ailleurs tout ça contribue à ce que "c'était meilleur avant" ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par gasteropodekiller Ven 25 Juin 2021 - 14:41

Moi j'ai Granblue sur PC, le jeu est très bien foutu, avec un système de jauge rechargeable pour sortir les coups spéciaux, ça évite les spammeurs de hadoken/dragon.

C'est très joli, assez technique et j'ai même réussi à faire jouer un pote réfractaire au VS en duo le mode arcade en difficulté progressive de easy à infernal.

Très bon jeu.

Le secret pour les versus et les achats ingame pour avoir presque tout et ne pas se ruiner c'est de jouer sur PC.


Dernière édition par gasteropodekiller le Ven 25 Juin 2021 - 19:27, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par tilou Ven 25 Juin 2021 - 14:49

a une époque on avait une sur-enchère graphique (last blade, street figter third strike, mark of the wolves)
les systèmes étaient poussés dans leurs derniers retranchements

maintenant
entre blazblue calamity trigger  et blazeblue continuum shift ya pas de  grande différence non plus
pire encore kof 12 qui n'est qu'une simple démo du 13 (je parle pas du 14 qui est si vilain que j'ai la gerbe à chaque partie)
et street V qui n'apporte rien de nouveau, faut attendre l'arcade édition pour avoir le jeu complet
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par Klickman Ven 25 Juin 2021 - 16:43

Et la saga Mortal Kombat alors, qui ne s'en sort pas si mal ? Wink
Klickman
Klickman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 49
Localisation : Années 90
Date d'inscription : 14/07/2015

http://mortal.shang.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2021 - 16:55

oui étrangement MK est au top alors que c'était devenu totalement naze avec les épisodes 3d il y a 20 ans ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par xinyingho Ven 25 Juin 2021 - 17:28

oldgamer24 a écrit:Tu as testé le jeu par contre ?

Je parle de la qualité du jeu pas du reste. Sans quoi idem j'aurai jamais touché à Killer Instinct et je serai passé à coté d'un sacré bon titre.

Et d'ailleurs tout ça contribue à ce que "c'était meilleur avant" ;-)
Vu le prix et la douille, non j'ai pas testé.
Je testerai peut-être quand il y aura une version complète du jeu Rolling Eyes ou sinon une version PC comme le dit gasteropodekiller coquin .
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2021 - 20:23

Il faut quand même relativiser les dlc des vs d'aujourd'hui :
dans les 90's les jeux de fight dépassaient rarement la petite dizaine de combattants, même carrément moins au tout début de cette décennie.
Et Arcsys est réputé pour avoir des persos aux gameplay très très différents dans certains jeux, donc un roster de 15 persos c'est pas si mal.
Après c'est sûr que SF5 était un pur scandale à sa sortie ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par xinyingho Ven 25 Juin 2021 - 20:46

Effectivement au tout début, la norme était celui de SF2 : 8 persos mais ça a pas duré plus de 2 ans cette norme... On est très vite passé à 12 puis 16 en standard.

Donc quand on te vend plein pot un jeu avec 11 persos puis il faut doubler le prix du jeu pour en avoir 16 persos 30 ans plus tard, il y a un gros souci !

Aujourd'hui le jeu de baston qui offre le plus de contenu est Mortal Kombat, un jeu américain. Les japonais ont réussi à fidéliser un public domestique qui paye pour n'importe quoi sans sourciller et impose ce modèle au reste du monde. Ben il faut savoir montrer qu'on est pas des vaches à lait, du coup, je suis bien content que Granblue Fantasy Versus ait fait un bide en Europe.

Maintenant, l'autre pb est qu'il est quasi impossible de jouer aux derniers MK hors ligne, y compris pour certains modes solo... mais persone ne dit rien alors qu'en 2013 tout le monde avait gueulé sur Microsoft quand ils voulaient imposer la connexion obligatoire à Internet. Aujourd'hui, ça a été fait sans annonce et personne ne gueule. Comme quoi tu peux faire passer n'importe quoi, il faut juste savoir y faire.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum