GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

+25
DePouLe02
Chandler
gerard7209
killvan
Kenshinro
dimahoo
Fleetwood
genius60
Ataré
Emeldiz
wiiwii007
tongpall
tilou
SMR
lessthantod
mateo
ace76
petitevieille
Kenji Ōba
Sholin
Paradis
kawickboy
antifrog
Tryphon
Fellock
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Capcom ou Konami (période 16 bits) ?

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Vote_lcap47%VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Vote_rcap 47% 
[ 18 ]
VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Vote_lcap53%VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Vote_rcap 53% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 38
 
 

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Fellock Lun 2 Sep 2019 - 19:47

Voici un nouveau concept de topic : les versus.
Son objectif est de proposer des VS entre deux jeux, deux persos, deux consoles, deux boîtes de jeux vidéo, deux compositeurs, deux séries, etc.
Chaque topic aura un sondage. En plus de voter, il vous faudra expliquer votre choix.
Bien sûr, tous les coups sont permis tant qu'on ne part pas trop loin dans le flood.

Rappelez-vous cette époque bénie de la SNES et de la MD avec deux grands développeurs tiers au sommet de leur art.
Que de hits à profusion sur les 16 bits de Nintendo et de Sega !
Rien qu'à voir le nom de l'une de ces compagnies était décisif pour acheter un jeu.

C'était le bon temps, l'âge d'or.

Il demeure néanmoins très difficile de départager ces deux boîtes tant les jeux cultes et inoubliables affluent des deux côtés. Mais dans les versus, il doit y avoir un vainqueur et c'est à vous de le nommer.
Qui va gagner ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 19:52

C'est chaud, les deux étaient au top sur 16 bits!
je pencherais très légèrement pour Konami, notamment pour quelques jeux comme Rocket Knight, Sunsetriders, TMNT, Castlevania, ISS, Contra, etc....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 19:52

Pour moi c'est Capcom sans aucun doute. Konami a la quantité, je pense qu'ils ont sorti plus d'excellents titres que Capcom. Mais les meilleurs sont des Capcom, et surtout Capcom a sorti une légende : Street Fighter II, certainement un des jeux les plus influents de tous les temps (avec SMB).

Et sur 16 bits, Capcom c'est aussi Ghouls'n Ghosts amoureux
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par antifrog Lun 2 Sep 2019 - 19:54

Fellock a écrit:Chaque topic aura un sondage. En plus de voter, il vous faudra expliquer votre choix.

Voté Capcom
parceque Megaman

wala
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26224
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par kawickboy Lun 2 Sep 2019 - 19:57

Sur MD jusqu'à SF2' les Capcom qui sortaient (Forgotten Worlds, Mercs, GnG, Strider, Chiki Chiki Boys...) étaient des "reprogrammed game" c'est Sega qui portait les jeux avec un résultat au minimum correct, même si les modes 2 joueurs ont parfois eu la sale manie de sauter
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 19:59

Yep. Mais on parle uniquement des versions console ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Paradis Lun 2 Sep 2019 - 19:59

Konami >>> Castlevania - The New Generation  amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23227
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Sholin Lun 2 Sep 2019 - 20:55

C'est hyper chaud !! Mais j'dirais quand même Capcom pour Street fighter 2 !!! La révolution du jeu de Baston !!!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Kenji Ōba Lun 2 Sep 2019 - 21:03

J'ai voté Capcom parce que SFII, mais le choix a été dur Confused
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par petitevieille Lun 2 Sep 2019 - 21:07

Non c'est pas possible là.
Konami c'est Parodius, Capcom c'est SFII, rien que pour ça je ne choisis pas.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par ace76 Lun 2 Sep 2019 - 22:50

J'ai voté Capcom,mais ce fut dur.
Sf2,Final fight,Cadilliac &dinosaurs,1942,Mercs.......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par mateo Lun 2 Sep 2019 - 22:59

Capcom qui a cassé la baraque avec son Street 2 SNES
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par ace76 Lun 2 Sep 2019 - 23:09

mateo a écrit:Capcom qui a cassé la baraque avec son Street 2 SNES
Et qui a bien aidé Nintendo a imposer sa console.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par lessthantod Mar 3 Sep 2019 - 1:57

Voté Capcom
parceque SF2

wala
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par SMR Mar 3 Sep 2019 - 8:56

Capcom, c'est SFII, Megaman, Ghosts 'N Goblins...  amoureux amoureux
Mais Konami, c'est Tortues Ninja, Sunsetriders, Salamander...  amoureux amoureux amoureux

Disons que si sur consoles de salon, Capcom l'emporte d'une courte tête, sur borne d'arcade, Konami prend largement le dessus.
Je vote donc Konami.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10555
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par tilou Mar 3 Sep 2019 - 9:02

captain commando, final fight, alien vs prédator  pour moi c'est capcom
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par tongpall Mar 3 Sep 2019 - 9:03

J'ai vote Konami, pour les meme raisons que ce qui est mentionné par les collègues.

Castlevania, ISS, TMNT, Contra, Gradius, Rocket Knight, Sunset, Axelay, il manquait plus qu'un Metal Gear façon MGS1 sur SNES
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 9:16

Tiens, j'vais oublié Axelay amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 9:17

SMR a écrit:
Disons que si sur consoles de salon, Capcom l'emporte d'une courte tête, sur borne d'arcade, Konami prend largement le dessus.
Moi, j'aurai dit le contraire! VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Tryphon Mar 3 Sep 2019 - 9:19

Pareil Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par kawickboy Mar 3 Sep 2019 - 9:24

en arcade konami m'a plus convaincu dans les 80s que dans les 90s.
si sur famicom je vote konami sans hésiter, sur 16 bits j'hésite. les 2 contra sont dans mon panthéon perso mais demon crest et les magical quest également.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 9:24

On parle bien de console?

Alors Konami pour ma part. Déjà, ils ont été présents sur les deux 16 bits (et voir la PCE qui est entre le deux 8/16), alors que Capcom c'est assez fébrile sur MD. En plus des jeux de qualité des deux côtés. Alors que Capcom, y a quand même pas mal de jeux où il était possible de faire mieux (ralentissements, manque de sprites). Et je suis fan du Capcom sur NES (où là je les mettrais devant).

Et pour l'arcade, c'est clair que Konami c'est plus 80's pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Tryphon Mar 3 Sep 2019 - 10:06

marmotjoy a écrit:On parle bien de console?

Pas net. Perso j'ai tenu compte de l'arcade. Sur console j'aurais peut-être dit Konami, car Capcom a fait peu d'efforts sur MD (Konami a quand même pondu RKA sur MD)...

Mais Konami n'a quand même aucun titre au niveau de SF2...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 10:10

Tryphon a écrit:Pas net. Perso j'ai tenu compte de l'arcade. Sur console j'aurais peut-être dit Konami, car Capcom a fait peu d'efforts sur MD (Konami a quand même pondu RKA sur MD)...
Bah tu peux quand même rajouter le Contra, le Castlevania, le TMNT pour Konami sur MD.
Par contre, si on intègre l'arcade, là oui, Capcom c'est les King sur la première partie des 90's.
Tryphon a écrit:Mais Konami n'a quand même aucun titre au niveau de SF2...
Je joue plus aux titres Konami qu'à SF2 Wink Mais bien évidemment que ce jeu est un gros marqueur de cette période. Après, est-ce qu'on balaye toute une ludothèque pour un titre?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 10:10

Konami parce que Contra HC
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 10:10

Konami parce que Contra HC
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Tryphon Mar 3 Sep 2019 - 10:14

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Pas net. Perso j'ai tenu compte de l'arcade. Sur console j'aurais peut-être dit Konami, car Capcom a fait peu d'efforts sur MD (Konami a quand même pondu RKA sur MD)...
Bah tu peux quand même rajouter le Contra, le Castlevania, le TMNT pour Konami sur MD.
Par contre, si on intègre l'arcade, là oui, Capcom c'est les King sur la première partie des 90's.

Pour chacun des 3, tu peux arguer que la version SNES est meilleure (je dis pas que c'est vrai, je dis que ça se débat). Pour RKA non, tu sens très bien qu'ils ont réellement fait un titre pour la MD (et contrairement aux autres, il est sorti sur MD d'abord).

Tryphon a écrit:Mais Konami n'a quand même aucun titre au niveau de SF2...
Je joue plus aux titres Konami qu'à SF2 Wink Mais bien évidemment que ce jeu est un gros marqueur de cette période. Après, est-ce qu'on balaye toute une ludothèque pour un titre?

Y'a des jeux comme ça qui sont un tel jalon dans l'histoire du JV que je dirais que oui. Puis c'est pas comme si Capcom avait pas d'autres titres majeurs (GnG, SGnG, Megaman X...)

(et perso, je joue encore beaucoup à SF2, plus encore qu'aux titres Konami, même si mes gamins se régalent sur TMNT IV)

(le grand veut apprendre à jouer à SF2, mais c'est quand même assez technique)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 10:27

Tryphon a écrit:Pour chacun des 3, tu peux arguer que la version SNES est meilleure (je dis pas que c'est vrai, je dis que ça se débat). Pour RKA non, tu sens très bien qu'ils ont réellement fait un titre pour la MD (et contrairement aux autres, il est sorti sur MD d'abord).
si si c'est vrai Mr. Green oui ça se débat, mais les titres sont quand même excellents et autant le TMNT est proche, autant le Castlevania et le contra sont bien différents des épisodes SNES.
Tryphon a écrit:Puis c'est pas comme si Capcom avait pas d'autres titres majeurs (GnG, SGnG, Megaman X...)
oui mais quasiment que sur SNES et SGnG et MegamanX t'as quand même des tares de programmation. Konami, je les trouve plus réguliers dans la qualité.



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par Tryphon Mar 3 Sep 2019 - 10:45

C'est vrai que les programmeurs Capcom parfois... Mais d'un autre côté, leurs artistes amoureux

Que ce soit en musique ou en pixel art, je trouve quand même que Capcom, c'est un gros cran au-dessus...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits) Empty Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)

Message par wiiwii007 Mar 3 Sep 2019 - 11:58

Putain comme c'est chaud de choisir !  pale

J'ai quand même plus de feeling avec les jeux Konami. Pourtant je sors d'un superbe Breath of fire  Razz

Mais je sais pas, SF2 et FF déjà je suis pas fan... donc ça limite.

De l'autre côté j'ai les Castlevania (les ziks  amoureux), les Contra, les Goemon, RKA, les Twinbee, les tortues... et je ne connais pas encore Parodius que je vais surement adorer.

Ouai non, en fait y a pas match pour moi. En 16Bits, Je préfère les licences Konami !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum