GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

+9
patbeauf
RePtiLe
Cormano
SMR
salocin
tilou
Rudolf III.
Fellock
Tonkatsu
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Capcom VS Konami sur consoles 8/16 bit, vous préférez ?

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Vote_lcap31%Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Vote_rcap 31% 
[ 8 ]
Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Vote_lcap69%Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Vote_rcap 69% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Tonkatsu Dim 9 Jan 2022 - 19:36

On ne présente plus ces deux boîtes de JV qui ont marqué les années 80/90.

Sondage sur votre boîte préférée et pas spécialement la meilleure sur les consoles 8/16 bits Very Happy


Dernière édition par Tonkatsu le Lun 10 Jan 2022 - 15:17, édité 3 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Fellock Dim 9 Jan 2022 - 19:44

Si on prend les deux 16 bits et toutes les 8 bits qui ont vu leurs jeux sortir, alors c'est Konami.
Sur 16 bits, c'est quasiment un sans-faute de cet éditeur (à part pour Gradius III et ses ralentissements qui n'en font pas un mauvais jeu pour autant), alors qu'on ne peut pas en dire autant de la boîte d'Osaka sur la MD.
De même, si Street Fighter II Dash a su nous surprendre sur PCE, que dire de Castlevania Chi no Rondo ? Et quel jeu Capcom a su plus marquer les esprits japonais que Tokimeki Memorial ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Rudolf III. Dim 9 Jan 2022 - 19:49

Konami, pour moi.

A l'époque 8 bits, après Nintendo, Konami était le meilleur développeur japonais de jeux vidéo : entre les MSX, l'arcade et la NES, c'est un truc de dingue, ce qu'ils ont fait ! Un véritable état de grâce qu'ils ont connue à cette époque. Ainsi, des jeux/séries comme Castlevania, Maze of Galious, Gradius, c'était de la folie !
Et sur 16 bits, même si ce n'était pas aussi fort que sur 8 bits, quand même, les jeux Konami imposaient le respect. Des jeux remarquables sur SNES, PC Engine, Mega Drive.

Capcom, j'aime beaucoup aussi, mais on n'atteint pas le même niveau que Konami surtout sur machines 8 bits. Après, il faut quand même reconnaître que sans Ghosts'n Goblins (qui a été l'un des jeux les plus importants de l'époque), la série Castlevania n'aurait pas existé (du moins, pas sous la forme qu'on connaît). Et puis bien sûr, les séries/jeux Mega Man, Final Fight ou encore Street Fighter ont beaucoup marqué et influencé le jeu vidéo. C'est sûr qu'entre Capcom et Konami, ce n'est pas simple à choisir.


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 9 Jan 2022 - 19:53, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par drfloyd Dim 9 Jan 2022 - 19:52

C'est un Capcom Vs Konami sur consoles? Sans l'arcade ?

C'est pas clair du tout

_______________________________________________________
Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Tonkatsu Dim 9 Jan 2022 - 20:22

drfloyd a écrit:C'est un Capcom Vs Konami sur consoles? Sans l'arcade ?

C'est pas clair du tout

Pas clair du tout...

Tonkatsu a écrit:Je vous proprose ce premier sondage sur consoles 8/16 bits et puis un autre plus tard sur la gen suivante.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par tilou Dim 9 Jan 2022 - 20:54

j'aime konami
mais sans hésitation je dit capcom
bionic comando, megaman,final fight, gostn 'n goblin, captain comando, street fighter, knight of the round , stider, black tiger, merc, king of dragon
capcom c'est la vie
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par salocin Dim 9 Jan 2022 - 23:02

Gradius, Castlevania, Contra, Rocket Knight Adventures… amoureux
Je vote Konami !
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par SMR Dim 9 Jan 2022 - 23:32

J'aime beaucoup le Capcom de cette époque, mais Konami sur consoles 8/16 bits, pour moi c'est quasi un sans faute. Je dis "quasi" car il y a eu des boulettes, comme Konami Hyper Soccer!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10555
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Cormano Lun 10 Jan 2022 - 1:10

Tonkatsu a écrit:...
EDIT : C'est un peu comme choisir entre son père et sa mère. Moi même j'hésite encore. Quel sondage à la con MDR

Mais tellement. Pour moi il y a match nul, Konami serait devant avec des jeux globalement un poil mieux finis et ses licences, mais Capcom revient aux points avec SF2 qui frappe un grand coup. C'est où qu'on vote blanc ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3392
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 3:45

En fait, ce qui rend la réponse à ce sondage plus simple, c'est l'élargissement à toutes les consoles 8/16 bits. Ce qu'a fait Capcom sur MD est loin d'être inoubliable, contrairement à Konami. Si le sondage n'avait concerné que la NES ou la SNES, ça aurait été bien plus difficile de faire un choix.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Rudolf III. Lun 10 Jan 2022 - 7:33

Après, je ne le redirai jamais assez, mais si on aime Konami, alors zapper les MSX revient aussi à zapper l'une des meilleures pages de leur histoire ! Cela signifierait qu'on zappe certains de leurs meilleurs jeux de l'époque 8 bits parmi The Maze of Galious, Vampire Killer, Knightmare, King's Valley 2, Metal Gear 2 Solid Snake, Penguin Adventure, UsasSnatcher (ce dernier étant aussi ressorti sur PC Engine et surtout sur Mega CD traduit en anglais), SD Snatcher, Gradius 2, Gradius : Gofer no Yabou Episode II, Space Manbow, King Kong 2.

Il vous manquera forcément une grosse pièce du puzzle pour apprécier pleinement le Konami de cette époque.

À côté, il me semble que Capcom était au japonais absent sur les MSX.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 8:30

Si les gens n'en parlent pas, c'est surtout parce que le sondage ne porte que sur les consoles 8/16 bits et non sur les micro ordinateurs. Je pense qu'on doit être pas mal (parmi les posteurs récurrents) à avoir tâté des titres Konami sur MSX (ou bien à leurs portages, notamment sur Wii-U).
Après, je te rejoins, le MSX (et l'arcade) représente(nt) une page importante de la firme de Kôbe.

Sinon, Capcom a tout de même gratifié le MSX de quelques titres comme Makaijima, 1942 ou encore Senjô no Ookami. Mais la liste des titres développés sur le support est famélique comparée à celle de Konami.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par RePtiLe Lun 10 Jan 2022 - 10:09

Konami à été plus marquant sur cette période pour ma part. 

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Images?q=tbn:ANd9GcQWxJULQ47C8zjyUVcI5Jw5_YO1kLV7vuiXmg&usqp=CAU
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Rudolf III. Lun 10 Jan 2022 - 13:06

Fellock a écrit:Si les gens n'en parlent pas, c'est surtout parce que le sondage ne porte que sur les consoles 8/16 bits et non sur les micro ordinateurs. Je pense qu'on doit être pas mal (parmi les posteurs récurrents) à avoir tâté des titres Konami sur MSX (ou bien à leurs portages, notamment sur Wii-U).
Après, je te rejoins, le MSX (et l'arcade) représente(nt) une page importante de la firme de Kôbe.

Sinon, Capcom a tout de même gratifié le MSX de quelques titres comme Makaijima, 1942 ou encore Senjô no Ookami. Mais la liste des titres développés sur le support est famélique comparée à celle de Konami.

Si les gens en parlaient vraiment, un tel topic tiendrait compte des MSX pour faire un duel Capcom contre Konami sur 8 bits (et 16 bits). Si ce top ne concerne pas ces micros, quelque part, c'est assez révélateur du fait que les gens en général ne parlent pas des jeux Konami sur MSX. Razz

Sinon, encore faut-il avoir une Wii japonaise ou une Wii U japonaise (en occident, c'est le C64 qui remplace les MSX sur Wii), et à l'époque où on pouvait encore les acheter, ce qui concerne très peu de posteurs sur ce forum. Autrement, justement, on n'a pratiquement eu aucun portage de jeux MSX en occident (le seul exemple qui me vient en tête, ce sont les deux premiers Metal Gear via Metal Gear Solid 3 Subsistence), c'est bien là le drame.

(je vais me renseigner sur ces titres Capcom sur MSX, j'avoue que je ne les connais pas du tout)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 13:15

Rudolf III. a écrit:
Fellock a écrit:Si les gens n'en parlent pas, c'est surtout parce que le sondage ne porte que sur les consoles 8/16 bits et non sur les micro ordinateurs. Je pense qu'on doit être pas mal (parmi les posteurs récurrents) à avoir tâté des titres Konami sur MSX (ou bien à leurs portages, notamment sur Wii-U).
Après, je te rejoins, le MSX (et l'arcade) représente(nt) une page importante de la firme de Kôbe.

Sinon, Capcom a tout de même gratifié le MSX de quelques titres comme Makaijima, 1942 ou encore Senjô no Ookami. Mais la liste des titres développés sur le support est famélique comparée à celle de Konami.

Si les gens en parlaient vraiment, un tel topic tiendrait compte des MSX pour faire un duel Capcom contre Konami sur 8 bits (et 16 bits). Si ce top ne concerne pas ces micros, quelque part, c'est assez révélateur du fait que les gens en général ne parlent pas des jeux Konami sur MSX. Razz
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Si Tonka a choisi les consoles 8 et 16 bits, c'est parce que c'est sur ces support qu'il y a match. Sur MSX, la supériorité de Konami n'est même pas à prouver. On pourrait très bien parler de l'arcade aussi. Mais le choix s'est porté sur consoles 8 et 16 bits, parce que c'est ce qui rend ce débat pertinent. Du coup, le line-up de ces éditeurs sur MSX n'a rien à voir avec le topic.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Rudolf III. Lun 10 Jan 2022 - 13:21

Fellock a écrit:On pourrait très bien parler de l'arcade aussi.

Exactement, et j'en ai justement parlé dans mon premier message sur ce topic pour choisir entre les deux.

Vu que le topic parle de "8 bits" et de "16 bits", il m'aurait semblé logique d'inclure tous les jeux Konami/Capcom 8 bits et 16 bits de cette époque, justement : les jeux d'arcade, les jeux micros et les jeux consoles. C'est pour ça que le message d'étonnement de Dr Floyd ne m'a pas choqué car j'étais un peu comme lui au départ vu que je raisonnais par rapport au titre du topic qui est "Konami VS Capcom (8/16 bits)", donc quand je lisais ça, spontanément dans ma tête, c'était "tous les jeux 8 bits/16 bits de Konami contre ceux de Capcom", car pour moi, il paraissait "naturel" de parler de l'ensemble des jeux 8 bits et 16 bits des deux boîtes pour vraiment conclure sur "qui était le meilleur à cette époque 8 bits/16 bits" (mais après oui, le corps du premier message du topic précise effectivement "consoles", même si je trouve que c'est révélateur du fait qu'on réduit beaucoup trop les productions 8 bits/16 bits de Konami et Capcom à ce qu'ils ont fait sur consoles et que c'est assez révélateur).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Tonkatsu Lun 10 Jan 2022 - 13:51

Je comptais faire un autre versus sur l'arcade mais bon...

Du coup j'ai généralisé, désolé et merci à ceux qui se sont prêtés au jeu pour la première mouture du sondage. Vous pouvez modifier votre vote.

Je précise que c'est un versus mais qu'on n'est pas obligé d'être objectif. Si vous préférez une boîte plus qu'une autre car vous l'avez découverte en premier ou que vous connaissez plus son catalogue, pas de soucis. C'est juste histoire de parler des jeux, séries, genres mieux maîtrisés etc Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 14:04

Non, on ne peut pas modifier notre vote.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par patbeauf Lun 10 Jan 2022 - 15:02

Je refuse de répondre à ce sondage. Les deux mon capitaine.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Rudolf III. Lun 10 Jan 2022 - 15:13

Tu peux aussi mettre "Capcom contre Konami (consoles 8/16 bits)". Wink

Fallait le dire, aussi, que tu comptais faire plus tard d'autres "duels périodiques" sur les deux boîtes ! Mr. Green

De toute façon, pour moi, ça n'aurait pas changé grand chose, j'aurais quand même voté pour Konami sur les consoles 8/16 bits : même si j'ai une préférence pour Capcom sur NES, en ce qui concerne les consoles 16 bits :

- à part les Mega Man X, je trouve les jeux d'action Capcom sur Super Nintendo trop... "mous", je trouve que quelque chose ne va pas manette en main (Super Ghouls'n Ghosts est symptomatique de ce constat : plus mou encore que le premier Ghosts'n Goblins arcade ! ) ;
- sur Mega Drive, comme dit, il n'y a pas match (le seul jeu Capcom qui vaut le coup à ma connaissance, c'est la version Mega CD de Final Fight) ;

- sur PC Engine, encore pire, l'avantage va clairement à Konami.


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 10 Jan 2022 - 15:22, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Tonkatsu Lun 10 Jan 2022 - 15:19

Fellock a écrit:Non, on ne peut pas modifier notre vote.
ohnon

Désolé, je n'avais pas vu qui fallait activer cette option à l'ouverture d'un sondage. Du coup on garde celui ci tel quel.

Toutes mes excuses pour le brouillis  clown
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par dav1974 Lun 10 Jan 2022 - 15:30

Je vote en pensant surtout a l'amstrad. KONAMI
Green beret, Ping pong, Yie ar kung fu, Jail breack etc...
 Bien entendu capcom n'etait pas de reste, mais j'ai tjrs trouvé que les adaptations Konami sur amstrad (souvent avec ocean il me semble), etaient bien foutues
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 15:56

Rudolf III. a écrit:- sur Mega Drive, comme dit, il n'y a pas match (le seul jeu Capcom qui vaut le coup à ma connaissance, c'est la version Mega CD de Final Fight)
Street Fighter II' est très bon aussi sur MD. Quant au Ghouls'n Ghosts, il n'est pas dégueu non plus. Mais c'est sûr qu'on est loin du Capcom sur Sega Saturn ou sur Dreamcast.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Rudolf III. Lun 10 Jan 2022 - 16:51

Ah mais oui, exact, c'est du Capcom aussi, le Ghouls'n Ghosts Mega Drive (on peut aussi rajouter l'excellente version SuperGrafX pour la PC Engine). Soit, soit. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par drfloyd Lun 10 Jan 2022 - 17:16

J'ai mis à jour les titres car ce n'est pas clair

On parle bien ici de Capcom et de Konami sur console, on est d'accord ?

_______________________________________________________
Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par drfloyd Lun 10 Jan 2022 - 17:20

C'est quoi ce bordel, il y a 2 topics maintenant

_______________________________________________________
Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par drfloyd Lun 10 Jan 2022 - 17:42

Bon je laisse ce topic ouvert, il est dédié aux consoles 8 et 16 bit.

personne, très difficile de faire un choix.... sur console j'ai peut-être tendance à penser que Konami c'était mieux que Capcom.

_______________________________________________________
Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 17:46

drfloyd a écrit:Bon je laisse ce topic ouvert, il est dédié aux consoles 8 et 16 bit.

personne, très difficile de faire un choix.... sur console j'ai peut-être tendance à penser que Konami c'était mieux que Capcom.
Tu ne devrais pas hésiter. Konami = Parodius da!
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Tonkatsu Lun 10 Jan 2022 - 18:48

Rudolf III. a écrit:Ah mais oui, exact, c'est du Capcom aussi, le Ghouls'n Ghosts Mega Drive (on peut aussi rajouter l'excellente version SuperGrafX pour la PC Engine). Soit, soit. ^^
C'est aussi 1941 sur SuperGrafX.

Même si en Shoot sur consoles, je préfère bien évidemment Konami. J'adore Gradius II (PCE CD) et le Twin bee (HuCard).

Pour le fun à deux, j'ai passé pas mal de temps sur Track N'Field 2 Nes  avec un ami d'enfance Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)  Empty Re: Capcom VS Konami (sur consoles 8/16 bits)

Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 19:13

Rudolf III. a écrit:Ah mais oui, exact, c'est du Capcom aussi, le Ghouls'n Ghosts Mega Drive (on peut aussi rajouter l'excellente version SuperGrafX pour la PC Engine). Soit, soit. ^^
Ca me donne forcément envie de mettre une de mes vidéos préférées sur Youtube :
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum