GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

+13
gasteropodekiller
Vzurkr
G-fly
DePouLe02
Maximilien
killvan
Kenji Ōba
kalo99
Anarwax
tilou
xinyingho
Le super cancre
avalon471
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Vote_lcap81%versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Vote_rcap 81% 
[ 17 ]
versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Vote_lcap10%versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Vote_lcap5%versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Vote_lcap4%versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par xinyingho Ven 25 Juin 2021 - 20:46

Effectivement au tout début, la norme était celui de SF2 : 8 persos mais ça a pas duré plus de 2 ans cette norme... On est très vite passé à 12 puis 16 en standard.

Donc quand on te vend plein pot un jeu avec 11 persos puis il faut doubler le prix du jeu pour en avoir 16 persos 30 ans plus tard, il y a un gros souci !

Aujourd'hui le jeu de baston qui offre le plus de contenu est Mortal Kombat, un jeu américain. Les japonais ont réussi à fidéliser un public domestique qui paye pour n'importe quoi sans sourciller et impose ce modèle au reste du monde. Ben il faut savoir montrer qu'on est pas des vaches à lait, du coup, je suis bien content que Granblue Fantasy Versus ait fait un bide en Europe.

Maintenant, l'autre pb est qu'il est quasi impossible de jouer aux derniers MK hors ligne, y compris pour certains modes solo... mais persone ne dit rien alors qu'en 2013 tout le monde avait gueulé sur Microsoft quand ils voulaient imposer la connexion obligatoire à Internet. Aujourd'hui, ça a été fait sans annonce et personne ne gueule. Comme quoi tu peux faire passer n'importe quoi, il faut juste savoir y faire.

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4594
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par killvan Sam 26 Juin 2021 - 9:15

Baiken a écrit:oui étrangement MK est au top alors que c'était devenu totalement naze avec les épisodes 3d il y a 20 ans ...

+1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11095
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par oldgamer24 Sam 26 Juin 2021 - 12:58

killvan a écrit:
Baiken a écrit:oui étrangement MK est au top alors que c'était devenu totalement naze avec les épisodes 3d il y a 20 ans ...

+1

C'est vrai en effet. Peut etre un espoir plus tard pour certaines franchises en perdition.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par dav1974 Sam 26 Juin 2021 - 13:23

J'aime bien les jeux de bastons, mais pareil que la plupart d'entre vous, depuis un moment je les trouve trop "bling bling"
 Le derniers qui m'avait vraiment surpris (hors les fight night ou UFC, mais c'est po la même catégorie), c'est Rival School (project justice) sur Dreamcast.
 A part la refonte graphique, j'ai l'impression d'avoir un gameplay 2d.
Sinon, le coté 90' de l'age d'or des jeux de "baston/bar" me manque, et les seuls qui tournent régulièrement chez moi, sont ceux des compils "retro" sur ps4 ou switch.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par gasteropodekiller Sam 26 Juin 2021 - 13:55

Moi ma dernière "grosse surprise" en terme de jeu de baston c'était Def Jam.

Avec une personnalisation totale de son personnage ET de ses styles de combat ET de ses nombreux coups spéciaux PLUS un impact des coups impressionnant AINSI QUE l'interaction poussée et utile avec les décors.

Je n'en ai jamais revu d'aussi novateur depuis.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ? - Page 2 Empty Re: versus fighting : Capcom/SNk c'était mieux avant ?

Message par lessthantod Sam 26 Juin 2021 - 15:49

Pour moi, SNK c'est d'abord les Fatal Fury avec Fatal Fury Special et les Real Bout. Puis il y a les KOF avec le 96, le 97 et l'apogée avec le 98, ainsi que les Samurai Shodown avec le 3 et le 4. Ensuite il y a le dernier baroud d'honneur, le moment où ils étaient au sommet de leur gloire avec Last blade 1 & 2 et Garou Mark of the Wolves ... avant le déclin à partir de KOF 99.
Pour moi, Capcom c'est la découverte du vs fighting avec SF2 et toutes ses dérivations, mon préféré étant SF2T sur SNES et bien le SSF2X en arcade. Parmi les déclinaisons de SF, c'est surtout SF3.3 qui m'a marqué, mais jamais il ne détrôna SF2 dans mon cœur. Ensuite j'ai bien accroché à la série des Darkstalkers, les X-Men, les Marvel et les Crossover ... mais SF2 s'impose clairement et toujours comme le monument de Capcom et même du vs fighting tout court (et il ne sera jamais détrôné).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum