GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le retour de Pang !!!!!

+11
le gamer
Soliris
Matari
on-off
archytas
sebnec
Frank Drebin
Snoz
MD-psychedoomelic
mateo
Earthworm jo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le retour de Pang !!!!! - Page 2 Empty Re: le retour de Pang !!!!!

Message par archytas Dim 12 Mai 2024 - 14:51

Je suis forcément d'accord avec ce que dit  @65c02 : pourquoi vouloir absolument figer un jeu ? Les expériences des anciennes versions sont parfaitement respectables. Personne ne remet ça en cause. Toutefois, cela ne doit pas être un obstacle à la nouveauté, quand bien même elle serait déceptive pour certains. De nouveaux joueurs y trouvent leur compte, n'oubliez jamais ça. Et d'ailleurs, j'en fais partie car je n'ai pas connu la version arcade d'origine. Il n'empêche que ce Pang Adventures de 2016 est à mes yeux un très bon jeu. J'y retrouve des ingrédients qui me sont chers : simplicité du gameplay, qualité de ce dernier, plaisir instantané, jouer à 2, challenge et scoring immédiatement accessibles... 

Est-ce qu'on n'est pas là à l'origine même de ce qu'est le jeu vidéo ? Je veux dire : un média vidéoludique qui ne se prend pas au sérieux. Ni plus ni moins.

Quand je lis certains messages ci-dessus, je pense qu'il y a méprise avec ce que les dev de pastagames ont proposé dans ce titre : un très bel hommage au titre initial, avec une volonté de redynamiser le tout et un gros travail sur la physique du jeu original qui n'était pas forcément réaliste. Alors oui, cela fait évoluer le titre. A la bonne heure, car le plus important c'est que le plaisir de jouer est au rendez-vous sur du matériel qui n'est plus celui du passé. 

Nadim Haddad en parle très bien dans le lien gamekult cité ci-dessus, et je salue le travail des devs. Je vous conseille également Rayman Legends qui est la création qui suit et qui est d'une très très grande qualité. A bon entendeur !

archytas
Patient en incubation

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/01/2021

65c02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Pang !!!!! - Page 2 Empty Re: le retour de Pang !!!!!

Message par Matari Dim 12 Mai 2024 - 15:10

Je reste sur ma première impression (souvent la bonne parait-il), aucun intérêt pour moi, je zappe sans regret !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13284
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Pang !!!!! - Page 2 Empty Re: le retour de Pang !!!!!

Message par Maxicrash Dim 12 Mai 2024 - 17:31

J'ai pas aimé du tout. Punitif et disparition des plus petites bulles.
le retour de Pang !!!!! - Page 2 Merde-kaamelott
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9405
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Pang !!!!! - Page 2 Empty Re: le retour de Pang !!!!!

Message par 65c02 Dim 12 Mai 2024 - 18:47

"C'est d'la merde" : j'ai un fils qui dit pareil quand on lui présente des haricot verts  Mr. Green
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2061
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Pang !!!!! - Page 2 Empty Re: le retour de Pang !!!!!

Message par on-off Dim 12 Mai 2024 - 21:09

Pas les plus petites bulles ??? Ca pue, effectivement.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5668
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Pang !!!!! - Page 2 Empty Re: le retour de Pang !!!!!

Message par 65c02 Lun 13 Mai 2024 - 7:56

Pour la disparition des petites bulles, c'est peut être pour compenser le fait que le sprite du personnage à doublé de taille. 
J'imagine que le gameplay devenait trop difficile avec les petites bulles. 
Déjà que les gens se plaignent que c'est trop difficile...
Au moins, ils ont expérimenté : avec des plus gros sprites.
Ça mériterait une suite Mr. Green
Ahahahahah
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2061
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Pang !!!!! - Page 2 Empty Re: le retour de Pang !!!!!

Message par kawickboy Lun 13 Mai 2024 - 14:34

D'ailleurs c'était un remake de pang ou super pang ? Je mets de côté l'horrible pang 3 qui est une honte. Super pang améliorait le gameplay, à 2 joueurs quand 1 joueur perdait l'autre pouvait continuer et tenter de finir le level seul...

Idem, le machin sorti sur DS... Qui a commis une telle direction artistique ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9566
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de Pang !!!!! - Page 2 Empty Re: le retour de Pang !!!!!

Message par archytas Dim 19 Mai 2024 - 10:33

kawickboy a écrit:D'ailleurs c'était un remake de pang ou super pang ? 

Il me semble que c'est plus un remake de pang que de super pang, mais je n'en suis pas certain.

Finalement, j'ai bien avancé et pense être arrivé sur le dernier monde. 

En fait, le jeu alterne des phases de tirs et d'autres phases plutôt puzzle-game. J'ai bien galéré sur le monde en Ecosse, mais une fois passé celui-ci les niveaux se sont bien enchaînés.

Certains niveaux sont très bien pensés, on doit mettre en place de véritables stratégies pour éclater les bulles dans le temps imparti, utiliser les bonnes armes au bon moment, prioriser certaines actions plutôt que d'autres, anticiper ses déplacements. Par contre, je reconnais que certains niveaux sont beaucoup moins intéressants et ont peu d'intérêt.
A la rigueur, cela permet de souffler un peu quand les choses se corsent !

Les combats de boss entre chaque monde sont sympathiques, quoiqu'un peu répétitif et manquant de variété (c'est grosso modo, le même alien qui est recyclé à chaque fois), mais rien de rédhibitoire car la difficulté est bien gérée et différentes séquences viennent rythmer les combats de boss.

En duo, le jeu reste très agréable. C'est un bon jeu pour des micro sessions parfois bien nerveuses !

PS : je précise que je joue sur Switch mais que je n'utilise pas les joy-con par peur de subir une latence. J'ai donc deux manettes en filaire et je ne suis pas sûr que je serais parvenu à avancer aussi loin dans le jeu avec les seuls joy-con, ce qui peut-être explique le ressenti de difficulté mal dosée exprimé par certains.
archytas
archytas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum