GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+64
h0bby1
dav1974
Poor_Li
Jacques Atari
ace76
youki
Xorion
Ataré
Arkansas
Carzou
xinyingho
SMR
plusdejeux
Chandler
kimengumi
djbegi
Cormano
Tonkatsu
skaara
antifrog
esperluette
killvan
TIMAG971
Kaneko
Re.Bus
Kulten
Capitaine
lechatperché
Emeldiz
MAINORDAVOS
tongpall
Rudolf III.
art858z
kzio
upsilandre
Docbaste
CPC6128
overlordkira2
Mastergurt
Red link
Evola
drfloyd
rastlin
jemenvais
Fellock
Xorion x
eraserhead
lord2laze
jimpqfly
onizukakun
saeba13
metalmaster33
chacs
Tryphon
zoe
jObiwan
wiiwii007
Urbinou
lessthantod
HkFarewell
FK-corporation
Anarwax
kenshiraoh
astrofra
68 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par astrofra Lun 8 Jan 2018 - 22:11

La fiction interactive c'était mieux avant.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" 2018-01-08_220146
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par kenshiraoh Lun 8 Jan 2018 - 22:16

Marrant ce SRAM 3.
Y a vraiment eu un fan game ou c'est juste une boite pour le délire ? Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Mar 9 Jan 2018 - 13:22

ouah, pareil je ne connais pas ce SRAM 3 !!!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18127
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 8:17

Anarwax a écrit:hum vrai et pas vrai...

perso, sur ma borne d'arcade Coin Ops, j'essaye de finir plusieurs jeux...
je vois mon frangin sur sa PS4, il ahète un jeu de temps en temps, et il le finit !!!
comme à l'époque où il a eu la 2600 puis la Snes et la N64
il finissait ses jeux, bah aujourd'hui pareil

Le problème avec les jeux récents, c'est plus une histoire d'envie / volonté. Cela fait plus d'un an que j'éprouve de grosses difficultés à avancer dans un jeu récent, principalement parce que ça me gonfle sévèrement.


Dernière édition par shingosama le Lun 23 Avr 2018 - 22:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Lun 23 Avr 2018 - 9:26

je pense que c'est vrai avec les vieux jeux !!!
y'en a un paquet que je n'ai pas fini quand même, je dirai pas loin des 90%...
heureusement qu'on trouvait des copies avec les vies infinies, ce genre de choses, ou bien les cheat codes dans les magasines non ?

sur ma borne, je rajoute les crédits à volonté, pas mal non plus :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18127
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 22:19

C'est surtout que les jeux rétros étaient pour la plupart "difficile" et qu'on avait pas forcément la maîtrise pour les finir. Le rétro c'est des jeux généralement courts, mais exigeants où une fois tous les crédits épuisés, il faut tout recommencer depuis le début. C'est le die and retry.

De nos jours, les jeux sont longs, mais peu difficile. Il n'y a pas vraiment de challenge. Certains vont me dire le contraire, blablabla, il y a des exceptions, oui mais, mais ces exceptions, ne représentent pas la majorité des jeux. Tu prends un The Witcher 3 ou un Metro 2033, y a absolument rien de difficile !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Lun 23 Avr 2018 - 22:54

shingosama a écrit:C'est surtout que les jeux rétros étaient pour la plupart "difficile" et qu'on avait pas forcément la maîtrise pour les finir. Le rétro c'est des jeux généralement courts, mais exigeants où une fois tous les crédits épuisés, il faut tout recommencer depuis le début. C'est le die and retry.

De nos jours, les jeux sont longs, mais peu difficile. Il n'y a pas vraiment de challenge. Certains vont me dire le contraire, blablabla, il y a des exceptions, oui mais, mais ces exceptions, ne représentent pas la majorité des jeux. Tu prends un The Witcher 3 ou un Metro 2033, y a absolument rien de difficile !

The Witcher 3 t’as joué en mode marche à la mort avant de dire que c’est facile ? Effectivement si tu joues en normal c’est facile... Bref, encore une fois, tu dis n’imPorte quoi.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par HkFarewell Lun 23 Avr 2018 - 23:41

FK-corporation a écrit:
shingosama a écrit:C'est surtout que les jeux rétros étaient pour la plupart "difficile" et qu'on avait pas forcément la maîtrise pour les finir. Le rétro c'est des jeux généralement courts, mais exigeants où une fois tous les crédits épuisés, il faut tout recommencer depuis le début. C'est le die and retry.

De nos jours, les jeux sont longs, mais peu difficile. Il n'y a pas vraiment de challenge. Certains vont me dire le contraire, blablabla, il y a des exceptions, oui mais, mais ces exceptions, ne représentent pas la majorité des jeux. Tu prends un The Witcher 3 ou un Metro 2033, y a absolument rien de difficile !

The Witcher 3 t’as joué en mode marche à la mort avant de dire que c’est facile ? Effectivement si tu joues en normal c’est facile... Bref, encore une fois, tu dis n’imPorte quoi.
Encore une fois witcher3 n'est pas spécialement dure une fois stuff école. Après il aurait fallu ne pas omettre des Nioh, Bloodborne et Darksouls aussi, je pense aussi à Slain sur vita ou cuphead récemment.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 8:48

FK-corporation a écrit:The Witcher 3 t’as joué en mode marche à la mort avant de dire que c’est facile ? Effectivement si tu joues en normal c’est facile... Bref, encore une fois, tu dis n’imPorte quoi.

J'adore ta logique. Donc, pour me démontrer qu'un jeu n'est pas facile (trop?), on parle forcément du mode de difficulté le plus élevé du jeu. Donc tu ne crois pas qu'il y a justement un problème ? Un jeu difficile dans son ensemble, tu le commence en facile voir très facile pour faire tes marques et apprendre à maîtriser le jeu.

Dans un jeu rétro, il ne m'est jamais arrivé de lancer un jeu dans son niveau de difficulté le plus élevé dès ma première partie à moins de vouloir m’écœurer.

D'autant plus que dans le cas de The Witcher 3, qui est un très mauvais exemple au passage, le gameplay lors des combats est relativement simple. Il suffit d'être bien stuffé et d'avoir un bon niveau de compétence pour progresser sans encombre. Je l'ai trouvé bien plus facile que le précédent épisode pour ma part.

Les jeux comme Dark Souls sont bien trop rares et ont tendance à céder aux actionnaires qui veulent vendre le plus d'exemplaires possibles pour un max de bénéfices. Dark Souls premier du nom est très bon, mais loin d'être exceptionnellement difficile. Il est juste exceptionnellement plus difficile que la majorité des jeux actuels, mais certainement pas des jeux de l'époque.

J'ai également l'impression que beaucoup oublie qu'une difficulté ça se juge et il peut arriver qu'elle soit mal dosée.

Aujourd'hui, les jeux vidéo sont étudiés pour qu'un maximum de joueurs les terminent sans fournir trop d'efforts. C'est la réalité du marché, n'en déplaise à certains.

Même les développeurs ont été conscient du problème en 2012 :
https://www.journaldugeek.com/2012/09/04/jeux-videos-faciles-developpeurs/

Mais bon, @FK-corporation tu as raison, de nos jours les jeux vidéo sont difficiles, tu peux mourir à tout moment, tu ne peux régénérer ton énergie en te cachant derrière un mur, tu n'as pas de visée auto, tu n'as pas d'assistance à la conduite, tu n'as de vies infinies, tu n'as pas de crédits infinis, tu n'as pas d'armes avec des munitions infinies, tu n'as pas de difficulté qui diminue automatiquement lorsque le joueur perd plus d'une fois sur un passage, etc. bref les jeux d'aujourd'hui proposent du challenge, car il ont un mode de difficulté très difficile !

Enfin bref, j'espère que certain l'auront compris, mais un mode de difficulté ne fait pas tout, c'est tout un ensemble qui détermine si un jeu est difficile ou pas. Il ne suffit pas d'augmenter le nombre d'ennemis et leur résistance pour rendre un jeu difficile, c'est beaucoup plus subtile que ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 9:19

Pour une fois, pas forcément en désaccord avec Shingo Mr. Green Mais je reconnais que je ne connais pas assez bien les jeux récents pour avoir un avis tranché.

Mais rien que le fait de pouvoir recommencer à l'infini un passage qui pose problème, ça facilite forcément la chose. Au bout d'un moment ça passe. Sur du retro, fallait tout recommencer et déjà, il y avait eu un "stress" à gérer pour arriver jusqu'au passage délicat.

Franchement, à 40 balais j'ai rarement le temps ou la concentration pour faire un jeu d'une traite donc quand je joue sur la mini j'utilise des savestates. Et je vois bien que ça change tout. C'est tout con mais quand tu peux refaire 15 fois un stage compliqué sans avoir à se retaper tout ce qu'il y avait avant, la concentration n'est pas du tout la même. Des jeux retro que je trouvais plutôt durs deviennent très accessibles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mar 24 Avr 2018 - 9:27

marmotjoy a écrit:Franchement, à 40 balais j'ai rarement le temps ou la concentration pour faire un jeu d'une traite donc quand je joue sur la mini j'utilise des savestates. Et je vois bien que ça change tout. C'est tout con mais quand tu peux refaire 15 fois un stage compliqué sans avoir à se retaper tout ce qu'il y avait avant, la concentration n'est pas du tout la même. Des jeux retro que je trouvais plutôt durs deviennent très accessibles.
C'est tout con mais c'est salvateur ... et c'est même carrément ultra chouette! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 9:39

lessthantod a écrit:C'est tout con mais c'est salvateur ... et c'est même carrément ultra chouette! thumleft
ouais mais je reste "mesuré" parce que ça fait sauter au plafond les puristes Mr. Green perso j'adore cette fonctionnalité. En ce moment, si j'arrive à avoir 1/2 h dans la journée pour jouer, je suis déjà content, alors j'ai franchement pas l'énergie pour me prendre la tête à refaire 10 000 fois les mêmes stages que je connais depuis 30 ans. Du coup, ça me permet de me refaire pas mal de retro. Je faisais pas mal de GC/Wii ces derniers temps, justement pour cet aspect "pratique et reposant". Et j'assume de ne pas être un hardcore gamer qui torche les jeux en une session, oui je galère pour les terminer. Mais c'est que du loisir, je cherche juste à me faire plaisir et m'en fiche un peu de faire des gros scores ou des "performances".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mar 24 Avr 2018 - 10:51

+1 sans aucun guillemets "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" 435303

À bas les puristes intégristes, vive le casual en charentaises! cheers
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 12:38

Dans le cas de l'émulation, c'est assez différent bien que je n'adhère pas du tout aux sauvegardes et les retour en arrière rapide. Dans ce cas bien précis, c'est au choix de l'utilisateur et cela ne fait pas partie du gameplay, je vois plus ça comme du hack / cheat.

Dans les jeux récents, la facilité fait partie du gameplay. Par exemple dans un FPS, tu as beaucoup d'assistance à la visée, des munitions quasi-illimités, mais surtout une quantité d'énergie infinie pour peu qu'on se mette à couvert, mais je trouve que c'est dans les RPG où on repousse les limite de l'assistanat.

Bien sûr, il existe des jeux difficiles, mais ce n'est pas la norme, car ces jeux sont destinés à une niche.

Perso, je n'ai pas le temps de me plonger dans des jeux longs qui en plus n'apportent aucun challenge. J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. Après effectivement comme dit @marmotjoy la génération Dreamcast / PlayStation 2 / GameCube / Xbox permettent de jouer en sauvegardant la progression, ce qui permet de multiplier les sessions dans la journée ou la semaine sans devoir tout recommencer. Je le reconnais, parfois je ne me sens pas d'attaque d'allumer la Mega Drive, car ça ne vaut pas vraiment le coup de commencer une partie qu'il ne me sera pas possible de finir quoi que, certains jeux se terminent en 30 à 45 minutes.

Après si certains sont persuadés que les jeux de maintenant propose plus de challenge, je leur propose un défi simple et accessible : terminer toutes les campagnes Duke Nukem 3D en mode de difficulté maximale sans utiliser le moindre cheat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Mar 24 Avr 2018 - 12:46

shingosama a écrit:Par exemple dans un FPS, tu as beaucoup d'assistance à la visée

Joue sur PC "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 12:51

Urbinou a écrit:
shingosama a écrit:Par exemple dans un FPS, tu as beaucoup d'assistance à la visée

Joue sur PC "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" 435303

Je joue toujours sur PC concernant les FPS, mais bon c'est pas le cas de tout le monde. Néanmoins, sur PC certains FPS ont également une assistance à la visée What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Mar 24 Avr 2018 - 12:53

Ah bon ? Tu as un exemple d'assistance "souris" à la visée ?
Perso sur pc, lorsque c'est possible, je désactive le réticule et autres "hotspots" d'objets, pour plus d'immersion.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mar 24 Avr 2018 - 12:54

Je ne suis absolument pas dac avec vous Shingo et Marmotte !  Razz

La difficulté moderne que tu décris marmotte, à savoir : " Mais rien que le fait de pouvoir recommencer à l'infini un passage qui pose problème, ça facilite forcément la chose. Au bout d'un moment ça passe. Sur du retro, fallait tout recommencer et déjà, il y avait eu un "stress" à gérer pour arriver jusqu'au passage délicat. "

Pour moi tu généralises trop, dans beaucoup de jeux retro tu as également cette façon de faire, regarde les Mario (tu recommences à l'infini), les jeux à Password pareil, les continus infini existe aussi dans le retro.

@Shingo : Tu prends un RPG et un FPS pour affirmer que la difficulté est tranquille dans les jeux moderne, faisons pareil pour les jeux retro : est ce que FF 1, 2, 3 ou 4 sont difficiles ? Est ce que Goldeneye 64 est difficile ?

Là où tu te trompes selon moi Shingo c'est que sur les jeux modernes, on a le choix entre une difficulté archi simple, simple, moyenne, hard, archi Hard. En gros les jeux d'aujourd'hui ne sont pas plus difficiles/faciles par rapport à avant, t'as juste plus de choix sur la difficulté.

Sinon, arrête avec tes défis car je vais le faire et te mettre également au défi sur des jeux récents, et on reparlera de tout ça dans quelques temps. 

Crois moi, t'es mal barré si on le fait  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Mar 24 Avr 2018 - 13:26

shingosama a écrit:
FK-corporation a écrit:The Witcher 3 t’as joué en mode marche à la mort avant de dire que c’est facile ? Effectivement si tu joues en normal c’est facile... Bref, encore une fois, tu dis n’imPorte quoi.

J'adore ta logique. Donc, pour me démontrer qu'un jeu n'est pas facile (trop?), on parle forcément du mode de difficulté le plus élevé du jeu. Donc tu ne crois pas qu'il y a justement un problème ? Un jeu difficile dans son ensemble, tu le commence en facile voir très facile pour faire tes marques et apprendre à maîtriser le jeu.

Dans un jeu rétro, il ne m'est jamais arrivé de lancer un jeu dans son niveau de difficulté le plus élevé dès ma première partie à moins de vouloir m’écœurer.

D'autant plus que dans le cas de The Witcher 3, qui est un très mauvais exemple au passage, le gameplay lors des combats est relativement simple. Il suffit d'être bien stuffé et d'avoir un bon niveau de compétence pour progresser sans encombre. Je l'ai trouvé bien plus facile que le précédent épisode pour ma part.

Les jeux comme Dark Souls sont bien trop rares et ont tendance à céder aux actionnaires qui veulent vendre le plus d'exemplaires possibles pour un max de bénéfices. Dark Souls premier du nom est très bon, mais loin d'être exceptionnellement difficile. Il est juste exceptionnellement plus difficile que la majorité des jeux actuels, mais certainement pas des jeux de l'époque.

J'ai également l'impression que beaucoup oublie qu'une difficulté ça se juge et il peut arriver qu'elle soit mal dosée.

Aujourd'hui, les jeux vidéo sont étudiés pour qu'un maximum de joueurs les terminent sans fournir trop d'efforts. C'est la réalité du marché, n'en déplaise à certains.

Même les développeurs ont été conscient du problème en 2012 :
https://www.journaldugeek.com/2012/09/04/jeux-videos-faciles-developpeurs/

Mais bon, @FK-corporation tu as raison, de nos jours les jeux vidéo sont difficiles, tu peux mourir à tout moment, tu ne peux régénérer ton énergie en te cachant derrière un mur, tu n'as pas de visée auto, tu n'as pas d'assistance à la conduite, tu n'as de vies infinies, tu n'as pas de crédits infinis, tu n'as pas d'armes avec des munitions infinies, tu n'as pas de difficulté qui diminue automatiquement lorsque le joueur perd plus d'une fois sur un passage, etc. bref les jeux d'aujourd'hui proposent du challenge, car il ont un mode de difficulté très difficile !

Enfin bref, j'espère que certain l'auront compris, mais un mode de difficulté ne fait pas tout, c'est tout un ensemble qui détermine si un jeu est difficile ou pas. Il ne suffit pas d'augmenter le nombre d'ennemis et leur résistance pour rendre un jeu difficile, c'est beaucoup plus subtile que ça.

Et tout ton paragraphe prouve bien à quel point tu es déconnecté de la réalité. Je suis gamer sur de la Nes à la PS4 et adorant finir mes jeux à 100%, je peux t'assurer que les jeux actuels proposent de beaux challenges si on veut obtenir le platine. Dead Space 2 que tu dois finir en mode fou furieux avec seulement 3 sauvegardes, Dead Space 3 que tu dois finir sans mourir. Le mode Akumu de Evil Within, le mode 1999 de Bioshock Infinite sans auto visée ou sans que l'énergie ne remonte. Il y en a plein des exemples mais t'es tellement borné que tu ne vois que le mode normal de Call Off pour dire qu'un jeu est facile. Reste dans ta bêtise si tu veux mais arrête de dire que les jeux étaient plus durs avant, essaye déjà de faire quelques platines comme les Dead Space, Mercenary Kings, Batman Arkham City, Shadow Warriors, Dead Nation etc ... Tu seras étonné du challenge que ces jeux proposent.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Mar 24 Avr 2018 - 13:30

wiiwii007 a écrit:Je ne suis absolument pas dac avec vous Shingo et Marmotte !  Razz

La difficulté moderne que tu décris marmotte, à savoir : " Mais rien que le fait de pouvoir recommencer à l'infini un passage qui pose problème, ça facilite forcément la chose. Au bout d'un moment ça passe. Sur du retro, fallait tout recommencer et déjà, il y avait eu un "stress" à gérer pour arriver jusqu'au passage délicat. "

Pour moi tu généralises trop, dans beaucoup de jeux retro tu as également cette façon de faire, regarde les Mario (tu recommences à l'infini), les jeux à Password pareil, les continus infini existe aussi dans le retro.

@Shingo : Tu prends un RPG et un FPS pour affirmer que la difficulté est tranquille dans les jeux moderne, faisons pareil pour les jeux retro : est ce que FF 1, 2, 3 ou 4 sont difficiles ? Est ce que Goldeneye 64 est difficile ?

Là où tu te trompes selon moi Shingo c'est que sur les jeux modernes, on a le choix entre une difficulté archi simple, simple, moyenne, hard, archi Hard. En gros les jeux d'aujourd'hui ne sont pas plus difficiles/faciles par rapport à avant, t'as juste plus de choix sur la difficulté.

Sinon, arrête avec tes défis car je vais le faire et te mettre également au défi sur des jeux récents, et on reparlera de tout ça dans quelques temps. 

Crois moi, t'es mal barré si on le fait  Wink

+1000
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 13:38

@wiiwii007 donnes-le ton défi. J'ai beaucoup joué aux jeux modernes ces dernières années, je dirais même que je me suis crevé. Aucun jeux modernes ne me fait peur d'autant plus que j'ai beaucoup joué à des simulateurs de guerres et automobiles. Après si tu veux, installes Counter Srike GO et vient faire quelques parties qu'on rigole MDR

Je ne pense pas me tromper, car j'ai énormément terminé de jeux modernes que se soit sur console et PC. Généralement je commence par le mode normal, je recommence aussitôt en difficile puis en très difficile.

Après t'as des jeux en très difficile qui sont juste abrutissant.

@FK-Corporation pour toi finir un jeu se résume à débloquer tous les succès ? Désolé, mais c'est vraiment pas mon truc. Quand je joue, j'en ai absolument rien à faire des succès, sauf si vraiment j'adore le jeu et que je veux en profiter au max. Le seul jeu qui m'a donné envie de récolter chaque succès, c'est Sleeping Dogs.

Dark Souls je l'ai terminé à 100% et du premier coup. Evil Within je l'ai déjà terminé, mais je l'ai trouvé très moyen et trop scripté, donc non merci.

D'ailleurs en parlant de CSGO, c'est vraiment ce type de jeu que je trouve bien de nos jours. Le niveau demandé est très exigeant et il faut beaucoup d'énergie mental pour tenir plusieurs parties. Je me souviens de mes premiers match en compétition, ils étaient très éprouvant.


Dernière édition par shingosama le Mar 24 Avr 2018 - 13:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jObiwan Mar 24 Avr 2018 - 13:40

Pour le retro, il faut faire la distinction entre les jeux tournant sur consoles et ceux sur bornes d'arcade car pour ce dernier, c'est juste une histoire de finance dans la mesure, c'est le joueur qui achète le nombre de crédit que bon lui semble. Wink
Les challenges et autres trophées si ils ont le mérite d'exister pour les plateformes pouvant le proposer ça rentre davantage dans la re-jouabilité des titres.


Dernière édition par jObiwan le Mar 24 Avr 2018 - 16:49, édité 1 fois
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 13:42

jObiwan a écrit:Pour le retro, il faut la distinction entre les jeux tournant sur consoles et ceux sur bornes d'arcade car pour ce dernier, c'est juste une histoire de finance dans la mesure, c'est le joueur qui achète le nombre de crédit que bon lui semble. Wink
Les challenges et autres trophées si ils ont le mérite d'exister pour les plateformes pouvant le proposer ça rentre davantage dans la re-jouabilité des titres.

Perso les succès ont tendance à me dégouter du jeu. Je m'y intéresse vraiment quand j'ai cherche à prolonger l'expérience.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par zoe Mar 24 Avr 2018 - 13:56

FK-corporation a écrit:
shingosama a écrit:
FK-corporation a écrit:The Witcher 3 t’as joué en mode marche à la mort avant de dire que c’est facile ? Effectivement si tu joues en normal c’est facile... Bref, encore une fois, tu dis n’imPorte quoi.

J'adore ta logique. Donc, pour me démontrer qu'un jeu n'est pas facile (trop?), on parle forcément du mode de difficulté le plus élevé du jeu. Donc tu ne crois pas qu'il y a justement un problème ? Un jeu difficile dans son ensemble, tu le commence en facile voir très facile pour faire tes marques et apprendre à maîtriser le jeu.

Dans un jeu rétro, il ne m'est jamais arrivé de lancer un jeu dans son niveau de difficulté le plus élevé dès ma première partie à moins de vouloir m’écœurer.

D'autant plus que dans le cas de The Witcher 3, qui est un très mauvais exemple au passage, le gameplay lors des combats est relativement simple. Il suffit d'être bien stuffé et d'avoir un bon niveau de compétence pour progresser sans encombre. Je l'ai trouvé bien plus facile que le précédent épisode pour ma part.

Les jeux comme Dark Souls sont bien trop rares et ont tendance à céder aux actionnaires qui veulent vendre le plus d'exemplaires possibles pour un max de bénéfices. Dark Souls premier du nom est très bon, mais loin d'être exceptionnellement difficile. Il est juste exceptionnellement plus difficile que la majorité des jeux actuels, mais certainement pas des jeux de l'époque.

J'ai également l'impression que beaucoup oublie qu'une difficulté ça se juge et il peut arriver qu'elle soit mal dosée.

Aujourd'hui, les jeux vidéo sont étudiés pour qu'un maximum de joueurs les terminent sans fournir trop d'efforts. C'est la réalité du marché, n'en déplaise à certains.

Même les développeurs ont été conscient du problème en 2012 :
https://www.journaldugeek.com/2012/09/04/jeux-videos-faciles-developpeurs/

Mais bon, @FK-corporation tu as raison, de nos jours les jeux vidéo sont difficiles, tu peux mourir à tout moment, tu ne peux régénérer ton énergie en te cachant derrière un mur, tu n'as pas de visée auto, tu n'as pas d'assistance à la conduite, tu n'as de vies infinies, tu n'as pas de crédits infinis, tu n'as pas d'armes avec des munitions infinies, tu n'as pas de difficulté qui diminue automatiquement lorsque le joueur perd plus d'une fois sur un passage, etc. bref les jeux d'aujourd'hui proposent du challenge, car il ont un mode de difficulté très difficile !

Enfin bref, j'espère que certain l'auront compris, mais un mode de difficulté ne fait pas tout, c'est tout un ensemble qui détermine si un jeu est difficile ou pas. Il ne suffit pas d'augmenter le nombre d'ennemis et leur résistance pour rendre un jeu difficile, c'est beaucoup plus subtile que ça.

Et tout ton paragraphe prouve bien à quel point tu es déconnecté de la réalité. Je suis gamer sur de la Nes à la PS4 et adorant finir mes jeux à 100%, je peux t'assurer que les jeux actuels proposent de beaux challenges si on veut obtenir le platine. Dead Space 2 que tu dois finir en mode fou furieux avec seulement 3 sauvegardes, Dead Space 3 que tu dois finir sans mourir. Le mode Akumu de Evil Within, le mode 1999 de Bioshock Infinite sans auto visée ou sans que l'énergie ne remonte. Il y en a plein des exemples mais t'es tellement borné que tu ne vois que le mode normal de Call Off pour dire qu'un jeu est facile. Reste dans ta bêtise si tu veux mais arrête de dire que les jeux étaient plus durs avant, essaye déjà de faire quelques platines comme les Dead Space, Mercenary Kings, Batman Arkham City, Shadow Warriors, Dead Nation etc ... Tu seras étonné du challenge que ces jeux proposent.
On est encore d'accord. "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" 435303
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 15:18

wiiwii007 a écrit:Je ne suis absolument pas dac avec vous Shingo et Marmotte !  Razz
il y aura au moins cette partie de ton post pour faire plaisir à Shingo clown
wiiwii007 a écrit:Pour moi tu généralises trop
sûrement, j'ai bien précisé que j'étais pas expert en JV "moderne" Wink
wiiwii007 a écrit:dans beaucoup de jeux retro tu as également cette façon de faire, regarde les Mario (tu recommences à l'infini), les jeux à Password pareil, les continus infini existe aussi dans le retro.
bah justement, je trouve les mario NES (pas le faux 2 occidental qui est une balade de santé) plus durs à terminer que ceux en 2D à partir de SMW. Dès que tu mets la sauvegarde, ça devient beaucoup plus simple à gérer. C'est pas tellement le jeu qui deviens plus simple en soi, c'est surtout que c'est pas le même effort de concentration qui est demandé. Je te promet que pour moi, ça devient vraiment dur de faire un jeu d'une traite. J'ai 1/2 h de concentration en réservoir au grand max. Je sais pas si c'est l'âge (ça va pas s'arranger, 40 aujourd'hui je suis en déprime) ou si y a trop de stress en ce moment mais je décline en capacités vidéoludiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Mar 24 Avr 2018 - 15:21

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" B80246f6

t'inquiète, 40 c'est pas si dur Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mar 24 Avr 2018 - 15:22

marmotjoy a écrit:bah justement, je trouve les mario NES (pas le faux 2 occidental qui est une balade de santé) plus durs à terminer que ceux en 2D à partir de SMW.
+10 000 et c'est encore pire à partir du 1er New Super Mario DS qui n'offre plus aucune résistance.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 15:30

Urbinou a écrit:
Spoiler:

t'inquiète, 40 c'est pas si dur Wink
merci Very Happy
en cadeau on m'a juste annoncé que j'allais avoir ma toiture à faire refaire d'ici 5 ans grand max, donc je les aie en travers les 40 Confused
(blague à part, ça fait bizarre quand même)

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:bah justement, je trouve les mario NES (pas le faux 2 occidental qui est une balade de santé) plus durs à terminer que ceux en 2D à partir de SMW.
+10 000 et c'est encore pire à partir du 1er New Super Mario DS qui n'offre plus aucune résistance.
oui comme sur Wii, à part quelques passages dans les tout derniers niveaux. Mais je les aime bien quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mar 24 Avr 2018 - 15:34

shingosama a écrit:@wiiwii007 donnes-le ton défi. J'ai beaucoup joué aux jeux modernes ces dernières années, je dirais même que je me suis crevé. Aucun jeux modernes ne me fait peur d'autant plus que j'ai beaucoup joué à des simulateurs de guerres et automobiles. Après si tu veux, installes Counter Srike GO et vient faire quelques parties qu'on rigole MDR

Je ne pense pas me tromper, car j'ai énormément terminé de jeux modernes que se soit sur console et PC. Généralement je commence par le mode normal, je recommence aussitôt en difficile puis en très difficile.

Après t'as des jeux en très difficile qui sont juste abrutissant.
Pas de souci, fais DKCR sur Wii (vu que t'as la Wii, console de casu en plus MDR ) à 100%, donc avec toutes les médailles Shiny !  Wink C'est facile, c'est du Nintendo  Mr. Green

Quand tu commenceras ce défi, je commencerais le mien sans problème  Razz
marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je ne suis absolument pas dac avec vous Shingo et Marmotte !  Razz
il y aura au moins cette partie de ton post pour faire plaisir à Shingo clown
wiiwii007 a écrit:Pour moi tu généralises trop
sûrement, j'ai bien précisé que j'étais pas expert en JV "moderne" Wink
wiiwii007 a écrit:dans beaucoup de jeux retro tu as également cette façon de faire, regarde les Mario (tu recommences à l'infini), les jeux à Password pareil, les continus infini existe aussi dans le retro.
bah justement, je trouve les mario NES (pas le faux 2 occidental qui est une balade de santé) plus durs à terminer que ceux en 2D à partir de SMW. Dès que tu mets la sauvegarde, ça devient beaucoup plus simple à gérer. C'est pas tellement le jeu qui deviens plus simple en soi, c'est surtout que c'est pas le même effort de concentration qui est demandé. Je te promet que pour moi, ça devient vraiment dur de faire un jeu d'une traite. J'ai 1/2 h de concentration en réservoir au grand max. Je sais pas si c'est l'âge (ça va pas s'arranger, 40 aujourd'hui je suis en déprime) ou si y a trop de stress en ce moment mais je décline en capacités vidéoludiques.
Ben à part les deux premiers où je suis dac, le 3 c'est tranquillou, le World aussi, par contre le Yoshi commence à piquer avec le 100%... Et les autres c'est pareil, si on va en ligne droite c'est archi simple, par contre si tu cherches le 100% (et donc le niveau de difficulté au dessus pour les Mario) là c'est déjà moins simple etc. etc.

Je comprends ton positionnement t'inquiète, c'est juste que beaucoup oublient qu'un Hagane, un Castlevania (à partir du 2), un Megaman (à partir du 2) ou autre jeux réputés difficiles permettent de recommencer X fois les stages, donc pas de stress.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mar 24 Avr 2018 - 15:40

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:bah justement, je trouve les mario NES (pas le faux 2 occidental qui est une balade de santé) plus durs à terminer que ceux en 2D à partir de SMW.
+10 000 et c'est encore pire à partir du 1er New Super Mario DS qui n'offre plus aucune résistance.
oui comme sur Wii, à part quelques passages dans les tout derniers niveaux. Mais je les aime bien quand même.
Pareil, j'ai apprécié la ballade mais du coup je les ai fait 1 fois et ça me suffit ... je n'y reviendrais plus dessus, contrairement à un SMB ou un SMW.


Dernière édition par lessthantod le Mar 24 Avr 2018 - 16:20, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum