GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 9:11

Il est possible de faire des shoot'em up et tout type de jeux avec les moteurs actuels, mais par expérience, ça demande pas mal de bidouille quand même. Il y a quelques années, je bossais sur le développement d'un shoot'em up 2D (devenu opensource avec le temps) et j'avais eu l'occasion de voir comment on pouvait réaliser quelque chose avec l'Unreal Engine.

Après chez Nintendo, c'est très différent. C'est vrai on y retrouve quelques perles, d'ailleurs à la maison on possède la Wii qui traine par ci par là. Je n'ai pas et je n'accroche pas au délire de Nintendo, pourtant je me suis forcé à bien des reprises. Après je trouve que se sont des jeux généralement trop enfantin, chose que je pense depuis la N64. Ça manque cruellement de jeux matures. Autant mon fils est tout de suite réceptif envers les produits Nintendo, autant ils ne me font aucun effet si ce n'est la NES et la Super NES.

Enfin pour être honnête, Nintendo pour moi ça fait longtemps que c'est fini. La marque existe encore, mais ses produits ne me correspondent pas du tout et elle semble loin derrière par rapport à la concurrence. Nintendo ne cesse de jouer la carte de l’innovation et du casual, mais je pense que la firme devrait songer à être plus classique et plus proche des joueurs de l'ancienne génération. Je suis certain que si Nintendo arrivait sur le marché avec une Super Nintendo II, rétrocompatible d'office avec les jeux NES et Super NES avec en prime un hardware permettant de faire tourner des jeux récents mélangeant parfaitement les genres (beat'em all, shoot'em up, rpg, etc.), elle exploserait la PS4 et la Xbox One.

Pour ma part, je suis pas un grand nostalgique, c'est juste que je préfère le concept des jeux d'avant. C'était simple, y avait du challenge, pas de tutoriel, du fun et replay-value énorme. Je me souviens quand j'étais gamin, quand je lançais la MegaDrive, je ne cherchais pas à savoir quel jeu je n'avais pas encore fini, mais plutôt lequel me faisait le plus envie. J'avais beau avoir fini Sonic The Hedgehog des tas de fois sur MS, j'y revenais tout le temps juste pour le fun et en plus ça me permettait de garder une certaine dextérité. Aujourd'hui, les jeux que je relance en boucle c'est toujours les mêmes depuis 20 ans et ça tourne sur Mega Drive, Master System et parfois NES.

D'ailleurs chose étonnante, mon gamin est habitué à jouer à des jeux plutôt récents avec une belle 3D, il a d'ailleurs un PC pour jouer dans sa chambre. Pourtant quand il entend que je joue à la Mega Drive (en émulation pour le moment), il éteint tout et vient me rejoindre. Il a carrément halluciné quand il m'a vu jouer à Shinobi 3 et tous les jours ils me demandent de lancer le jeu pour qu'il me regarde jouer. Limite, j'ai envie de dire, il en a rien à faire des jeux sur son PC quand je lance du retrogaming.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ouais_supère Mar 15 Nov 2016 - 9:35

Quand y avait 20 jeux de plateforme/action par mois dans les années 80/90, vous vous plaigniez de la même façon ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 9:51

Ouais_supère a écrit:Quand y avait 20 jeux de plateforme/action par mois dans les années 80/90, vous vous plaigniez de la même façon ?

Ce n'est pas une question de genres je pense et puis de toute façon c'est quoi la réelle différence de nos jours entre un FPS et un jeu d'action à la troisième personne ou même RPG ? Désormais la plupart des jeux proposent différentes vues comme Skyrim par exemple. Puis désormais, la plupart des jeux, si ce n'est tous, ont des notions de RPG avec l'upgrade de l'équipement et du personnage. Il y a même des jeux de voitures avec ces notions de RPG... upgrade des pièces et de la voiture...

Autant un jeu de plateforme, action, baston etc. c'était carrément un genre à part entière. Là franchement entre les remix FPS/RPG/TPS + openworld, on a plus l'impression de n'avoir qu'un ou deux genres au grand max.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Mar 15 Nov 2016 - 9:53

drfloyd a écrit:Shingosama a raison : tous les jeux sont basés sur le même moteur, ce ne sont quasiment que des MODS qui ne permettent plus que de faire des bonhommes qui avancent dans un décor avec une arme dans le dos. 

Marrant, moi c'est plutôt toute la palanquée de jeux MD ou GB (deux supports que j'ai connus, mais ce ne sont pas les seuls) qui me donnent un profond sentiment de copier-coller. Une plateforme, un bouton sauter, un bouton frapper/tirer/jeter un sort, on change les sprites et la tilemap, et emballé c'est pesé Mr. Green

darktet a écrit:Shingosama a son avis il a le droit.Il est tranché certes mais pour moi c'est pas faux Razz

Je ne nie absolument pas à shingosama le droit d'avoir son avis, mais j'ai du vérifier le titre du topic après lecture, j'ai cru qu'on était dans PC vs console fight ! TR, Grid, RE que tu dénigres, ils sont sur console... tous ceux que tu encenses Witcher, Serious Sam etc sont sur PC.
Et je ne comprends pas ton souci avec Steam, UPlay ou Origin. Je veux jouer, je double-clique son raccourci, et je me fiche que le client requis se prélance, c'est transparent. La boutique Steam, tu ne la vois que si tu en as envie...
Bref, plutôt que d'opposer ces deux supports, critique éventuellement l'offre de jeux actuels. Ils ne te conviennent pas c'est ton droit. Mais je me demande comment, vu qu'aujourd'hui, tous les types de jeux sont disponibles, et en quantité.

shingosama a écrit:
Autre point très critique, la quasi totalité des jeux utilisent le même moteur graphique et donc se ressemble énormément même en faisant de gros efforts. A l'ancienne, quand t'avais une boîte qui développait son propre moteur, tu le sentais derrière la manette que c'était une fabrication artisanal. Là c'est je prend du Unreal Engine, du CryEngine and co et je te sors un jeu en quelques mois.

Comme dit plus haut, tu penses vraiment qu'à l'époque ils développaient tout de zéro à chaque fois ? Chaque société développait son kit de dev et l'exploitait. Ben oui, tant à l'époque qu'aujourd'hui, le but premier de ces sociétés est tant qu'à faire que faire du bénéf' !
Aujourd'hui, le développement d'un moteur 3D performant est tellement complexe que ça demande des années d'investissement homme avant même de pouvoir publier son jeu, c'est pourquoi quelques sociétés en ont fait leur spécialité. Et le développeur se concentre ensuite sur sa tâche, faire un jeu.
Et puis, faut pas croire qu'il suffit de commander le moteur 3D et que le développement du jeu n'est qu'une formalité, va demander à Warhorse studios ou à Chris Roberts si c'est si simple.

Aujourd'hui, tu as toute l'offre de jadis et toute la production moderne, il y en a pour tous les goûts, et je trouve que critiquer cela, c'est vraiment cracher dans la soupe!

(Voila, quand je ne suis pas sur tablette, je peux me montrer plus prolixe Wink )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Mar 15 Nov 2016 - 9:57

shingosama a écrit:Ce n'est pas une question de genres je pense et puis de toute façon c'est quoi la réelle différence de nos jours entre un FPS et un jeu d'action à la troisième personne ou même RPG ? Désormais la plupart des jeux proposent différentes vues comme Skyrim par exemple. Puis désormais, la plupart des jeux, si ce n'est tous, ont des notions de RPG avec l'upgrade de l'équipement et du personnage. Il y a même des jeux de voitures avec ces notions de RPG... upgrade des pièces et de la voiture...

Autant un jeu de plateforme, action, baston etc. c'était carrément un genre à part entière. Là franchement entre les remix FPS/RPG/TPS + openworld, on a plus l'impression de n'avoir qu'un ou deux genres au grand max.

Ah , parce que plateforme, action et baston ça n'existe plus ? Faudrait lancer de temps en temps ta boutique Steam, tu verras que l'offre est là.
Quant au terme RPG, je vois que nous ne sommes pas de la même génération. Bientôt tu vas nous dire que l'upgrade des armes dans un shmup c'est du RPG MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ouais_supère Mar 15 Nov 2016 - 10:05

Urbinou a raison, franchement, l'offre est pléthorique.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 11:19

Concernant les moteurs de jeux, c'est bien ce que je dis. Personne à cette époque codait tout from scratch, cependant, ils avaient leur propre moteur/framework. Même si visuellement, c'est difficile à remarquer, c'est la manette en main que tu sens que chaque jeu est différent. Aujourd'hui, quand je lance Shinobi 3, je ressens parfaitement cet aspect artisanal du moteur tout comme c'est le cas avec Shadow Dancer. Il y a une emprunte, quelque chose d'unique. Streets of Rage et Final Fight, sont exactement le même genre, mais ils sont complètement différents manette en main. C'est un peu difficile d'expliquer cela avec des mots, c'est plutôt une sensation que l'on ressent la manette en main. D'ailleurs en parlant de Streets of Rage, tu sens que le moteur est toujours le même pour les suites, il a juste évolué.

Le meilleur exemple selon-moi, c'est deux équipes qui bossent sur une version différente d'un jeu en utilisant les mêmes ressources graphiques. Tu verras que même si les jeux sont visuellement identiques, le gameplay sera différent.

Aujourd'hui, c'est le contraire, on met des graphismes différents, toujours plus beaux et variés, mais le gameplay est inchangé au travers des suites voir des mêmes genres. Un FPS c'est un FPS. Rien ne change si ce n'est la carte et les graphismes. Autant avant tu pouvais être excellent sur un jeu, si demain tu passais à un nouveau jeu, tu galérais pour devenir bon sur ce dernier. Perso, je considère avoir un excellent niveau en matière de FPS, alors du coup bah tous les FPS me paraissent bien trop faciles. Je parle même pas de Call of Duty tant c'est du délire. Si t'es bon à un FPS, t'es bon à tous les FPS. Hors sur ancienne si t'était un crack à Mario, cela ne voulait pas forcément dire que t'es bon sur tous les autres jeux de plateformes.

C'est comme Dark Souls, le premier j'en ai chié limite j'avais envie de pleurer comme une nana, mais j'ai finalement j'ai pu le finir à 100% (faut dire que j'étais maso de commencer par le plus dur et finir par le plus facile). La suite ? C'est exactement le même gameplay sauf en un peu plus facile. Résultat ? J'ai pas eu l'envie de le finir, ça ma gonflé.

Je dis pas que tous les jeux actuels sont merdiques, mais les perles sont extrêmement rares. J'avais vibrer sur Ninja Gaiden II bien difficile, mais oh surprise, le III est devenu ultra facile -_-

Des jeux de baston, oui y en a, mais ils n'apportent rien de neuf, c'est injouable avec une manette 360, et en réseau on tombe que sur des spammeurs qui veulent gonfler les stats de leur profil. Mais ce qui me gave le plus sur le jeu en ligne, c'est tomber sur des enfants immatures. Le pire c'est dans CSGO, quand t'es avec une full team de minots en mode noob, t'as qu'une envie c'est de faire un ragequit. On est en 2016 et je trouve ça dingue qu'il n'est pas possible de jouer avec des gens de notre âge.

Enfin, il y a plusieurs années, quand le jeu en réseau n'était pas autant populaire, je me souviens qu'il y avait un vrai lien social durant les parties. On utilisait le chat textuel et souvent ça me permettait de me faire de nouveaux amis. Aujourd'hui, je ressens le jeu en ligne comme une alternative à l'IA. On s'en fou de savoir qui est en face, on veut gagner et passer au suivant. Pas de bonjour, pas de merci d'avoir joué, rien si ce n'est un paquet de "va te faire foutre". C'est d'ailleurs pourquoi je trouve plus fun de jouer dans un cyber et puis c'est drôle quand tu demandes qui est le joueur qui porte tel pseudo, alors que ce dernier se cache derrière son écran tout timide. Je dis pas qu'on tombe systématiquement sur des connards en réseau ou qu'il n'est pas possible de rencontrer du monde, mais ça reste rare.

Pour le cas des différentes plateformes, moi ça me gonfle clairement cette fucking surcouche logiciel. Entre Origin qui veut se mettre à jour, Steam qui s'update auto à son lancement, UPlay idem et le BattleNet qui me demande une auth avec mon tel, c'est clair ça me coupe direct l'envie de jouer. Après faut rajouter les MAJ pour les jeux sur ton PC et là après tu peux jouer. Sur console c'est pareil, si Sony sort une MAJ de la PS4, bah va falloir être patient mon jeu camarade.

Après quand t'as du temps libre, je dis pas, on s'en fou, ça te permet de tuer le temps. Mais quand t'as un emploi du temps serré comme le mien où il faut travailler la journée, enchainé sur deux heures de sports quotidien, chercher le gamin à l'école, bah quand tu rentres, t'as envie de te poser tranquille et ne pas perdre de temps avec des maj, des bugs ou autre. D'ailleurs c'est pour ça que lorsque je rentre le midi, j'allume le PC puis je le met en veille avant de partir histoire de perdre un peu moins de temps.

Honnêtement y a des tas d'arguments pour dire que les jeux vidéo c'était mieux avant. Puis de toute façon, le marché s'est adapté au grand public. Des joueurs comme, SEGA, Nintendo, Microsoft et Sony en ont absolument rien à faire, sauf quand ça peu leur rapporter du fric par le biais du retrogaming. Shingosama ne manquez pas l'édition spécial Genesis Remaster !!!! pré-commandez-le maintenant !!!

Le pire, ça veut dire quoi une précommande de jours ? Car que tu l'achète avant ou pas, je vois pas différence, il n'y aucun risque de rupture de stock avec le démat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Mar 15 Nov 2016 - 11:52

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, des fps (ou des jeux) exploitant un même moteur graphique, tu auras des très bons, gameplay aux petits oignons, et des très mauvais, à la physique nase, bugs de collision à tout va.

Pour les mises à jour, mon pc m'a rarement demandé de patienter, les màj de jeux sont téléchargées en fond par steam, et les clients ne sont généralement mis à jour qu'au démarrage de l'ordinateur. Ah oui, je le démarre rarement le pc, je suis toujours en veille prolongée, et dans les 15 secondes il est opérationnel.

Je ne te donnerai pas tort par contre pour le multi, perso je n'y joue jamais, même si je conçois que pour certains jeux une partie avec une bande de potes ça peut être génial. Mais bon déjà faut trouver des potes qui jouent (à mon âge c'est pas gagné) et aussi (surtout) des créneaux horaires compatibles avec notre emploi du temps limité et incertain.

C'est vrai que pour les jeux de baston, c'est mon sentiment également, rien de neuf depuis longtemps, mais je suppose que les puristes nous démentiront 😄 Perso c'est un sentiment que j'ai depuis très longtemps, cf SF depuis le 2e, ou la cargaison de vs fighting rien que sur la neogeo. Mais bon je ne suis pas un bon exemple, pour moi le top du jeu de vs fighting, c'est the way of the exploding fist et IK+ MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mar 15 Nov 2016 - 13:12

shingosama : Je pense que tu n'as pas de chance car ce que tu recherches, chez Nintendo tu peux l'avoir.

Ex : Devient un crack à New Super Mario Bros U. 2D et fais un 100%, puis essaie d'arriver à la fin de DKTF ou de Yoshi à 100%... Tu verras que tu galéreras avec les 3 tant leurs gameplay sont différents.

C'est dommage que tu n'aimes pas l'univers Nintendo.  saispas

En ce qui concerne le marché, il ne faut pas être débile : si tu testes tout ce que les médias te montrent, tu risques de gerber assez rapidement.

Il faut faire le trie c'est tout, puis bon, le trie c'est écolo !!  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 13:23

wiiwii007 a écrit:shingosama : Je pense que tu n'as pas de chance car ce que tu recherches, chez Nintendo tu peux l'avoir.

Ex : Devient un crack à New Super Mario Bros U. 2D et fais un 100%, puis essaie d'arriver à la fin de DKTF ou de Yoshi à 100%... Tu verras que tu galéreras avec les 3 tant leurs gameplay sont différents.

C'est dommage que tu n'aimes pas l'univers Nintendo.  saispas

En ce qui concerne le marché, il ne faut pas être débile : si tu testes tout ce que les médias te montrent, tu risques de gerber assez rapidement.

Il faut faire le trie c'est tout, puis bon, le trie c'est écolo !!  Very Happy

Oui, oui, pour Nintendo j'en doute bien, c'est les seuls qui propose ce genre d'expérience avec le sentiment de jouer à un jeu unique. Je m'étais laissé tenté par Kirby sur Wii et c'était du pur bonheur. Après effectivement, dommage que j'accroche pas avec Nintendo. J'avais acheté la NGC à l'ancienne, uniquement pour Resident Evil 4, à cette époque je boycottait déjà le marché du jeu vidéo en refusant les PS2 et Xbox. Je me souviens que ça me faisait bizarre de jouer chez Nintendo, mais y avait vraiment des perles comme Soul Calibur II, Resident Evil 4 ou encore Fire Emblem. Je regrette un peu de l'avoir vendu y a pas si longtemps Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mar 15 Nov 2016 - 13:34

Si Sega revient un jour, peut-être que tu changeras d'avis !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 11:41

Si SEGA revient, il est clair que je changerais d'avis, mais faut voir la qualité des jeux. Je tiens à préciser que je ne suis pas nostalgique. C'est juste que beaucoup trop de jeux actuels ne me conviennent pas. Même quand je me dirige vers des franchises que j'affectionnais beaucoup, je trouve qu'on tire vers le bras avec cette satané ouverture pour le grand public. Je suis pas contre qu'on puisse permettre à tout le monde de jouer, mais trop c'est trop et il ne reste plus grand chose pour gens comme moi.

Les anciennes consoles c'est pour moi une manière de retrouver du challenge et une certaine pureté dans le gameplay. Je me souviens de cette phrase d'un développeur paru dans un magazine de l'époque, si un jeu te fait transpirer, c'est qu'il a un bon gameplay. Hors, aujourd'hui je peux pas dire que beaucoup de jeux m'ont fait transpirer, si ce n'est CSGO dans les moments les plus délicats où t'es le dernier survivant de ton équipe et que tu dois faire un full team avant de désamorcer la bombe. Ou alors ça m'arrive quand un ami me met la pression sur un jeu.

Après bien entendu, il existe quelques perles, heureusement, sinon se serait bien triste, mais beaucoup trop de déception à mon goût.

Par exemple, j'ai carrément adoré Deus Ex: Human Revolution - Director's Cut que j'ai terminé deux fois d'affilé et je me laisserais bien tenter une troisième fois vu que sa suite est une daube.

Risen 2 vraiment sympa et original dans son style, en ce moment je bloque sur le premier opus et j’attends de le finir pour m'attaquer au 3. Wolfenstein: The New Order que j'ai également beaucoup apprécié ainsi que son addon, c'est un vrai plaisir d'y jouer. Oui on parle bien d'un jeu sans mode multi ! coquin

Tesla Effect aussi est très bon, même si ça reste qu'une suite en HD. Après bah c'est tout (...).

Après je pense que j'en demande pas beaucoup, pas besoin de révolutionner le jeu vidéo, juste des jeux au gameplay plus pure, du fun, pas de DLC, pas de mode multi, une bonne campagne solo avec une bonne durée de vie et par pitié pas de monde ouvert.

Dans un sens, je pourrais dire que les jeux vidéo son mieux maintenant, car il est possible de faire un bon jeu sans trop de difficulté. Alors qu'avant on avait vraiment plus de merde avec des trucs complètement injouable. Le seul truc qui manque aux jeux de notre époque, c'est une âme et un vrai gameplay.

Après je peux comprendre que ce qui intéressent les actionnaires c'est de vendre en masse et donc de viser le grand public. On crée un jeu populaire en s'adressant aux puristes puis ont double les chiffres de ventes en visant le grand public pour les suites. Je le vois tous les jours ce phénomène et même pour les jeux indépendants. Je suppose que Shenmue III sera bien plus assisté qu'il ne l'était par le passé, le jeu est devenu tellement populaire, qu'il serait dommage de ne pas attirer le grand public.

D'ailleurs ça me fait penser à un ami avec lequel c'est très difficile de jouer, car c'est le genre à rager comme un porc, car le jeu reflète son niveau plutôt médiocre. Que se soit Street Fighter 4, Starcraft II, Dota 2, CSGO, ou autre, c'est des gros ragequit et des prises de tête, car il veut avoir l'impression d'être bon voir le meilleur. Chose que je remarque chez pas mal de joueurs aujourd'hui. Quand c'est trop difficile et que tu fais pas des trucs de dingues à l'écran, ça ne se vend pas. Par contre quand c'est facile et que t'enchaîne les victimes, tout de suite ça trouve son public.

Perso j'aime quand c'est difficile et que le jeu me pousse à me remettre en question, à m'améliorer et à développer des nouvelles compétences. C'est comme ça qu'on évolue. Le pire c'est que j'ai l'impression d'avoir un niveau moins bon que lorsque j'étais gamin. Quand je ressors certains jeux, je me fais éclater en deux secondes, alors qu'à l'époque je pouvais finir le jeu sans trop de mal. Je suis pas sûr de réussir à finir du premier Sonic sur Master System par exemple, du moins pas sans sauvegarde. Je pense que c'est toute cette assistance qui font qu'on devient moins bon.

Après chez Nintendo,encore une fois, c'est assez différent, car je trouve la difficulté bien dosée et s'adapte bien au grand public comme aux puristes, bien que généralement les noobs abandonnent après quelques niveaux lorsque ça devient trop compliqué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mer 16 Nov 2016 - 12:11

Je suis dans le cas inverse, plus j'avance dans l'âge meilleur je suis !

Avant je galérais pour certains jeux retro, maintenant je claque les jeux beaucoup plus facilement. Bon je joue 100 fois plus qu'avant, c'est normal ^^

Sinon pour la difficulté des jeux tiers à Nintendo, perso je me mets en difficulté max dans tous les jeux, sinon c'est trop facile je suis dac. Par contre en Hard quelques fois c'est pas si simple !

Sinon tu devrais faire les Metroid prime si t'as une Wii, ils devraient te plaire y a un Gameplay aux petits oignons, c'est " adulte ", tout y est parfait si tu aimes le genre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Theclis Jeu 17 Nov 2016 - 13:51

D'accord avec wiiwii007, j'ai adoré l'évolution de Métroid, ce qu'il en on fait en 3D. 
Par rapport à la durée de vie aussi, internet et les forums ont plombé le truc. Sur mon mario world, je me souviens que je pouvais découvrir de nouveaux niveaux des mois après avoir lâché le jeu, en achetant mon magasine. Ou une warp zone à R-TYPE; hop, c'est reparti.
(Et quelque fois on souffrait de la crédulité de la jeunesse... Finir street fighter 2 sans perdre un crédit en hard qui débloquerais les 4 boss... et autres joyeusetés). A mégaman X, je sautais dans chaque trou pour être sûr de rien passer.
Aujourd'hui une difficultés, hop là, internet, même jusqu'à la vidéo youtube qui montre comment faire. En fait j'ai perdu ma patiente d'enfant qui pouvait recommencer 100 fois le même niveau (avec quelques lâcher agressif de manettes aussi). Je me suis habitué à toujours progressé dans le jeu, et si celui-ci me bloque, je cale l'affaire (sauf gros jeu prenant assez rare).
Theclis
Theclis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 20:28

Preuve que les jeux vidéo c'était mieux avant, j'ai joué avec le gamin à la Dreamcast à l'occasion d'une soirée en famille. Il a vraiment adoré, à tel point qu'il ma demandé le lendemain de jouer avec lui à Ready 2 Rumble 2 sur DC. On a fait quelques parties et j'ai fini par lui installer NullDC avec l'ISO qui va bien. Je l'ai jamais vu autant s'amuser et prendre du plaisir sur un jeu vidéo, vraiment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Lun 21 Nov 2016 - 12:45

L'image est belle mais c'est pareil à la maison, sauf que c'est sur Wii U. Si je mets Nintendoland et qu'on joue avec lui, c'est du pur bonheur, il est au taquet, pareil si on met Mario Kart 8, ou encore Yoshi, Sonic Racing...

Mieux, quand je lui demande de choisir son jeu (et donc sa console) lorsqu'il veut se faire une partie, il choisi dans 90% des cas la Wii U, puis la Gamecube, puis la Wii, la PS2 et enfin le retro...

C'est pas qu'il n'aime pas les jeux retro, c'est juste qu'il adore le Gamepad et les parties multi à trois.  saispas

Il va falloir que tu trouves une autre preuve !   Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 13:10

J'essayerais de directement lui demander ce qu'il préfère. Après vu que je suis son père, il est forcément influencé d'une certaine manière, bien que je lui demande pas d'aimer le retro. C'est plutôt naturel. Disons que comme il me voit jouer à des jeux rétros, j'ai l'impression qu'il veut faire comme "papa".

Il avait joué pas à la Wii il y a quelques années avant qu'elle prenne la poussière. J'y avais branché un disque dur et mis pas mal de jeux incontournables pour les bambins, mais ça la vite soulé. Donc je l'ai rangé et vu que je suis pas branché Nintendo, elle prend la poussière...

Je viens de recevoir la MegaDrive avec son carton, on verra sa réaction ce soir :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Lun 21 Nov 2016 - 13:25

Il a quel âge ton petit ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 13:27

6 ans :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Lun 21 Nov 2016 - 13:29

Ah ben pareil !  Very Happy

Tu me diras si il aime Sonic ou pas, car moi il adore le perso (c'est son perso de jeux vidéo préféré je pense) mais n'aime pas les jeux...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 13:54

Ah lui il adore Sonic depuis toujours, d'ailleurs il a une déco Sonic dans sa chambre, ça va du sac d'école à la house de la couette jusqu'au tapis de souris XD.

Par contre il aime beaucoup jouer aux jeux Sonic, que se soit en retro ou en jeux modernes. La dernière fois il arrêtait pas de demander de lancer Sonic & Knuckles pour me regarder jouer. Pour le moment pas mal de jeux sont trop difficiles pour lui, alors il prend du plaisir à me regarder les finir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Lun 21 Nov 2016 - 14:06

Sonic chez les petits c'est fou.

C'est clair que les Sonic sont beaucoup plus dur à prendre en main rapidement pour des enfants de cet âge.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Combichrist57 Mar 22 Nov 2016 - 14:40

Ce topic m'a rendu dépressif "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 598556
Combichrist57
Combichrist57
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 12:54

Bon bah comme je le pensais, le gamin aime vraiment le retro ! Sans rien que je lui demande, hier il ma regardé jouer à Sonic 1 sur MD. On est arrivé jusqu'à la fin, et je lui ai dit vu l'heure, je te laisse me regarder jusqu'à la fin du jeu, mais après tu fais semblant de dormir quand ta mère arrive sinon elle encore s'énerver que tu t'es pas couché à 20h30.

Bref, une fois terminé, je l'accompagne se coucher, et il me dit "Merci papa pour le jeu". Je lui dis comment ça, quel jeu ? Il me répond bah "Sonic"... Je lui dis, oui bah quoi Sonic ? "Merci de me l'avoir acheté !". J'ai direct rigolé en disant, non mais la Mega Drive c'est à moi, pas à toi !!! Il était vert lol

Enfin tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il a envie d'en avoir une. D'ailleurs la dernière fois il était venu me dire que c'était SA console, normal quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Evola Mar 29 Nov 2016 - 17:03

L'esprit du gameplay ancestral existe toujours. Je l'ai rencontré sur 3DS. Inutile de le rechercher sur PSBOX ou Steam ...

Au passage les versions ultimes de  Sonic 1 et Sonic 2 Megadrive en 3D bénéficieront d'une réduction de prix sur l'eshop de la 3DS à partir de jeudi (2,49€ au lieu de 4,99€)


Dernière édition par Evola le Mar 29 Nov 2016 - 17:45, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Mar 29 Nov 2016 - 17:37

2,50e ça commence à devenir correct pour ce genre de jeux, 5e c'est hors de prix.

En plus de la 3D, ils ont rajouté le spin dash sur sonic 1, du lourd, je ne savais pas !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 19:05

La 3DS me tente pas mal, mais dans ma tête ça reste une console pour enfant. Puis le délire de l'écran tactile c'est pas mon truc, en fait j'aime pas le tactile. Dommage que Nintendo à pas sortie une vraie console pour adulte sans écran tactile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Evola Mar 29 Nov 2016 - 19:59

La 3DS est la console des enfants mais c'est aussi la console des  papa gamers japonais.

La ludothèque 3DS est un hommage au savoir faire old-school et une ode au dialogue intergénérationnel .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Mar 29 Nov 2016 - 21:37

shingosama a écrit:Bref, une fois terminé, je l'accompagne se coucher, et il me dit "Merci papa pour le jeu". Je lui dis comment ça, quel jeu ? Il me répond bah "Sonic"... Je lui dis, oui bah quoi Sonic ? "Merci de me l'avoir acheté !"
La vérité sort de la bouche des enfants... Rolling Eyes
Le rétro c'est mieux point barre!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 1 Déc 2016 - 12:21

shingosama a écrit:Les anciennes consoles c'est pour moi une manière de retrouver du challenge et une certaine pureté dans le gameplay. Je me souviens de cette phrase d'un développeur paru dans un magazine de l'époque, si un jeu te fait transpirer, c'est qu'il a un bon gameplay.
en fait tu devrais adorer la NES Wink 
Enregistrer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 24 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Ven 2 Déc 2016 - 14:20

shingosama a écrit:Bon bah comme je le pensais, le gamin aime vraiment le retro ! Sans rien que je lui demande, hier il ma regardé jouer à Sonic 1 sur MD. On est arrivé jusqu'à la fin, et je lui ai dit vu l'heure, je te laisse me regarder jusqu'à la fin du jeu, mais après tu fais semblant de dormir quand ta mère arrive sinon elle encore s'énerver que tu t'es pas couché à 20h30.

Bref, une fois terminé, je l'accompagne se coucher, et il me dit "Merci papa pour le jeu". Je lui dis comment ça, quel jeu ? Il me répond bah "Sonic"... Je lui dis, oui bah quoi Sonic ? "Merci de me l'avoir acheté !". J'ai direct rigolé en disant, non mais la Mega Drive c'est à moi, pas à toi !!! Il était vert lol

Enfin tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il a envie d'en avoir une. D'ailleurs la dernière fois il était venu me dire que c'était SA console, normal quoi.

Petite liste pour ton bambin (et toi aussi!), incontournables sur cette console (plateformers uniquement):
Quackshot, Mickey Castle Of Illusion, Ristar, Earthworm Jim 1,2, Rocket Knight Aventures, World of Illusion, MC Donald's Treasure Adventure, Marvel Land, Mr Nutz
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum