GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ???

+3
Karimad1980
kain
Chandler
7 participants

Aller en bas

Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ??? Empty Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ???

Message par Chandler Dim 7 Mar 2021 - 13:14

Je parle des bons jeux bien sur pas des bouse. Mais récemment j'ai reçu Wining Eleven 3 sur ps1
et me suis fait une coupe ou deux. Certes le jeu brille pas par ses options (aujourd'hui) mais j'ai
été surpris de la qualité du prog, c'est juste un feeling à la base mais j'ai l'impression que c'est programmé
d'une manière moins scripter qu'aujourd'hui a part bien sur le déplacement des joueurs) cela ma fait
le coup aussi sur PE6. Je sais pas trop comment expliquer cela, n'étant pas un pro de la prog, disons que 
le jeu réagit plus à ce que l'on fait, dosage des passes, du tir, plus qu'à des shémas comme sur un FIFA moderne.


J'attends votre avis les pro  MDR
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ??? Empty Re: Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ???

Message par kain Jeu 8 Avr 2021 - 20:25

de mémoire, sur cette génération de consoles, les jeux playstation étaient une misère à programmer et ils sont connus pour être codés avec les pieds. après, en dehors du codage/programmation purs, il est vrai que les scripts étaient plus simplistes, plus courts et du coup rendent souvent l'IA plus "fluides" que sur des productions actuelles
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ??? Empty Re: Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ???

Message par Karimad1980 Dim 11 Avr 2021 - 9:41

Un peu hors sujet, mais, ce qui m'impressionne désormais, avec l'avenemment d'internet notamment, c'est que depuis quelques années, les éditeurs sortent des jeux qui ne sont pas terminés (je ne parle pas forcement de DLC). 

J'imagine qu'ils se disent que ca ne sert à rien de dépenser énormement d'argent pour corriger tous les bugs, peaufiner des fonctionnalités, autant se baser sur les retours des joueurs pour ensuite sortir des patchs a tir larigot.

Un jeu aujourd'hui testé Day one, est parfois totalement différent 1 an après. Rien à voir avec les générations de jeux vidéos passées.

Par contre je ne serait pas dire depuis quand sur consoles ces upgrades sont devenues généralités (PS4 ? PS3 ?)...
Karimad1980
Karimad1980
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ??? Empty Re: Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ???

Message par xinyingho Dim 11 Avr 2021 - 11:33

Les jeux dématérialisés ont démarré sur consoles en fin de vie de la 1ère Xbox. Mais les DLC et patches de jeux physiques ont vraiment démarré à la fin de la génération PS360. Et ça s'est intensifié pendant la dernière génération pour devenir le bordel que c'est aujourd'hui.

Au début, le patch day one était un moyen de contre la piratage mais les patches sont devenus un vrai outil pour corriger les bugs qui n'ont pas pu être détecté par les équipes QA avant la sortie des jeux. Pendant que les jeux sont devenus de plus en plus complexes et les équipes de dév ont grossi pour devenir des équipes de centaines de personnes, ça n'a pas été autant le cas des équipes QA, qui ont grossi mais pas suffisamment. Du coup, on se retrouve avec des jeux où les tests sont terminés par les joueurs...

Le pire est que c'est normal. Pour bien faire un jeu aujourd'hui, il faudrait passer autant d'années à déveloper un jeu (3-4 ans) qu'à le déboguer. Mais rester en production pendant 8 ans, c'est économiquement pas viable. Et donc les jeux sont quand même sortis avec aussi peu de bugs que possibles. Bon, c'est la situation pour les AAA mais c'est devenu tellement la norme que même les plus petits jeux suivent le même schéma : un jeu sorti pas complètement fini mais avec un nombre de bugs jugés acceptables et une succession de patches derrière pour corriger les plus gros problèmes, y compris de design.

Donc les jeux n'étaient pas forcément mieux programmés avant, c'est surtout qu'ils étaient plus simples avec moins de systèmes imbriqués, donc moins de combinaisons de fonctionnalités à tester et donc moins de bugs dans les moteurs des jeux à trouver et corriger.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ??? Empty Re: Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ???

Message par Karimad1980 Lun 12 Avr 2021 - 17:30

Oui tout à fait, après je suis pas sur que tout le monde se rend compte de la complexité des systèmes par rapport à avant.

Après quand tu achètes un jeu qu'il ne fonctionne pas, pour un joueur console c'est quand meme quelquechose de compliquer à integrer.

Sur PC par contre je pense que des soucis d'installations, incompatibilités matériels, j'en passe et des meilleurs sont choses moins rares que sur console.
Karimad1980
Karimad1980
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ??? Empty Re: Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ???

Message par Chandler Mar 13 Avr 2021 - 19:07

quand tu vois des jeux moderne dont l'IA dépasse pas un MGS sur ps1 tu te pose quand même des questions. Après le débugage prend énormément de temps c'est pas une raison pour le faire payer aux joueur. ça devient n'importe quoi. à la limite qu'ils les vendents comme sur steam ou t'investis dans un jeu qui est en dev ce serrait plus honnête. j'ai eu de bonne surprise comme Darkess dungeon qui à vraiment été bien finit.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ??? Empty Re: Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ???

Message par hommedelombre Dim 1 Aoû 2021 - 22:59

Les graphismes évoluent, l' animation évolue, la gestion des lumières évoluent.

Mais l' IA régresse, pourtant il y a les outils et la puissance pour améliorer tout ça mais de beaux graphismes feront toujours plus vendre...

Je me rappelle de Mafia 3, le pnj rentre dans la pièce et marche trankilou sans rien remarquer alors que je venais de tuer 5 de ses potes et qu'ils étaient en plein milieu de la pièce... What the fuck ?!?
hommedelombre
hommedelombre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Belgique une fois
Date d'inscription : 01/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ??? Empty Re: Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ???

Message par drfloyd Lun 2 Aoû 2021 - 20:13

oui l'IA régresse... car plus personne ne sait réellement programmer dans les gros studios ou dirait ?

On arrive à avoir des IA sur des jeux PS4 de 50Go inferieures à celles de jeux de 32ko sur 8bit...

ils utlisent juste des outils préformattés pour faire de la 3D et l'animer. l'IA tout le monde zappe.

_______________________________________________________
Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ??? Empty Re: Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ???

Message par drfloyd Lun 2 Aoû 2021 - 20:14

Chandler a écrit:quand tu vois des jeux moderne dont l'IA dépasse pas un MGS sur ps1 tu te pose quand même des questions. 

même MGS sur MSX2 fait mieux.....

_______________________________________________________
Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ??? Empty Re: Jeux vidéos sur console mieux programmé avant ???

Message par zlade Lun 20 Sep 2021 - 18:42

hommedelombre a écrit:Les graphismes évoluent, l' animation évolue, la gestion des lumières évoluent.

Mais l' IA régresse, pourtant il y a les outils et la puissance pour améliorer tout ça mais de beaux graphismes feront toujours plus vendre...

Je me rappelle de Mafia 3, le pnj rentre dans la pièce et marche trankilou sans rien remarquer alors que je venais de tuer 5 de ses potes et qu'ils étaient en plein milieu de la pièce... What the fuck ?!?


c'est peut être aussi des choix pour "casualiser" le JV avec une IA pas trop dure non ?
zlade
zlade
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum