GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 23:36

Putain, un article de TOPITO qui synthétise nos 13 pages ! :) :) :) 

http://www.topito.com/top-preuves-jeux-video-mieux-avant-vieux-cons-et-fiers-de-letre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Mar 12 Jan 2016 - 23:46

CPC6128 a écrit:
ralflo34 a écrit:Je pense aussi que les jeux des années 90 étaient plus fun que ce de maintenant ! par exemple quand mon neveu de 12 ans passe chez moi il veux toujours jouer à des jeux megadrive ou super nes, pourtant j'ai aussi une ps3 et xbox360.. mais ça ne l'intéresse pas; je finirais par dire la phrase du vieux con, mais je crois bien que les jeux vidéos c'était mieux avant  Mr. Green
Mr. Green

Car ton neveu a compris ce que c'est qu'un jeu.

Un truc 3D TPS avec arme dans le dos, autant regarder un film cinéma, les effets spéciaux sont encore mieux que sur PS4....

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Mer 13 Jan 2016 - 0:12

rodmynameisrod a écrit:Putain, un article de TOPITO qui synthétise nos 13 pages ! :) :) :) 

http://www.topito.com/top-preuves-jeux-video-mieux-avant-vieux-cons-et-fiers-de-letre
Tellement vrai MDR
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Une_jv-768x456
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Mer 13 Jan 2016 - 7:21

excellent l'illustration

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 12:37

Et quand je pense que certains ici croient encore que Nintendo a de meilleurs intentions que les deux autres.. Rolling Eyes

http://www.gamekult.com/actu/un-donjon-amiibo-pour-zelda-twilight-princess-hd-A158073.html

Recyclage + contenu additionnel payant + gameplay à la con..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Djam Jeu 14 Jan 2016 - 12:41

Serieux, c'est abusé. Mais en lisant les commentaires de l'article, on s’aperçoit qu'un paquet de pekins est pret (voire même content) a acheter cet amibo de merde pour pouvoir jouer plus...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 12:51

Tes "pékins", comme tu dis, sont des centaines, ici même sur Gamopat.. "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Jeu 14 Jan 2016 - 17:58

Warhol a écrit:Et quand je pense que certains ici croient encore que Nintendo a de meilleurs intentions que les deux autres.. Rolling Eyes

http://www.gamekult.com/actu/un-donjon-amiibo-pour-zelda-twilight-princess-hd-A158073.html

Recyclage + contenu additionnel payant + gameplay à la con..
Quand tu lis ce genre de commentaire :
"15 euros le donjon ? Ça me convient". Ca va l'édition collector avec l'amiibo loup se trouve encore pour un prix raisonnable mais j'avoue tu as entièrement raison Vivement le test pour voir si je me reprends un wiiu vu que d'occasion elles sont bradées...
Tu te dis que le jeux vidéo est bien mal barré avec tous ces pigeons...
Par contre Nintendo et les actionnaires se frottent les mains!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Jeu 14 Jan 2016 - 19:40

CPC6128 a écrit:
rodmynameisrod a écrit:Putain, un article de TOPITO qui synthétise nos 13 pages ! :) :) :) 

http://www.topito.com/top-preuves-jeux-video-mieux-avant-vieux-cons-et-fiers-de-letre
Tellement vrai MDR
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Une_jv-768x456

C'est vachement réducteur comme vison !

Avant les jeux étaient mal foutus car trop durs, ce n'était pas toujours un choix des développeurs mais plutôt un manque de peaufinement.
Aujourd'hui les jeux possèdent 3 voire 4, 5 ou 6 modes de difficultés différentes donc il y a du challenge à relever, autant que sur les vieux jeux. Moi qui platine tous mes jeux et qui doit le finir à 100%, je dois vous dire que j'en chie pas mal sur certains.

Enlevez vos oeillères messieurs...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Captain Obvious Jeu 14 Jan 2016 - 19:46

😄 Clairement "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Dragon's_Lair_%28NES%29
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 19:49

Dragon's Lair a été clairement programmé CONTRE le joueur.
:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Captain Obvious Jeu 14 Jan 2016 - 19:52

rodmynameisrod a écrit:Dragon's Lair a été clairement programmé CONTRE le joueur.
:)
Qu'est-ce que j'ai pu le détester celui là... Quand j'y repense je me dis qu'on était vraiment patient quand on était enfants.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Jeu 14 Jan 2016 - 19:53

Et puis clairement je ne vois pas le plaisir de jouer à Dragon Lair, tu achètes un jeu 500 francs et t'es bloqué au 2ème écran. Il est ou le kiff sérieux ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Captain Obvious Jeu 14 Jan 2016 - 19:54

FK-corporation a écrit:Et puis clairement je ne vois pas le plaisir de jouer à Dragon Lair, tu achètes un jeu 500 francs et t'es bloqué au 2ème écran. Il est ou le kiff sérieux ?
Quand tu réussis à passer le premier 😄
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 19:55

AHHAHHA
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Jeu 14 Jan 2016 - 19:57

En vrai Dragon's Lair était juste un jeu très mal programmé fait par des incompétents.


Dernière édition par FK-corporation le Jeu 14 Jan 2016 - 20:00, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Captain Obvious Jeu 14 Jan 2016 - 19:57

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Captain Obvious Jeu 14 Jan 2016 - 20:02

FK-corporation a écrit:En vrai Dragon's Lair était juste un jeu très mal programmé fait par des incompétents.
Y en avait un tas de jeux comme ça et à l'époque on avait pas internet pour se renseigner...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par YAD Jeu 14 Jan 2016 - 20:13

Dragon's lair sur NES, je ne l'avais pas trouvé insurmontable. Je ne dirais pas qu'il était très fun non plus, mais ce n'était pas non plus le pire des jeux niveau difficulté.

Heureusement que le joueur du grenier ne teste pas les jeux micro, parce que sinon il se serait vraiment arraché les cheveux sur le dragon's lair cpc. Pour le coup c'était vraiment le jeu ou tu accomplissais un miracle quand tu passais le premier niveau. Et évidemment, tu crevais comme une merde dix secondes après avoir débuté le second.


Sinon bon résumé la petite image. La seule nuance qu'il peut y avoir, c'est qu'après avoir sélectionné les flingues pour faire le jeu, il faut quand meme que les dev choisissent entre le tir a la première personne ou le tir a la troisième.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Jeu 14 Jan 2016 - 20:21

FK-corporation a écrit:C'est vachement réducteur comme vison !

Avant les jeux étaient mal foutus car trop durs, ce n'était pas toujours un choix des développeurs mais plutôt un manque de peaufinement.
Aujourd'hui les jeux possèdent 3 voire 4, 5 ou 6 modes de difficultés différentes donc il y a du challenge à relever, autant que sur les vieux jeux. Moi qui platine tous mes jeux et qui doit le finir à 100%, je dois vous dire que j'en chie pas mal sur certains.

Enlevez vos oeillères messieurs...
Mais quel est le pourcentage de jeux rétro mal foutus comparé aux pourcentage de jeux actuels mal foutus, ennuyeux, répétitifs, avec toujours le même thème?
Manque de peaufinement?? Pour n'en citer que deux Zelda, super Metroid!?

Avant les jeux aussi possédaient plusieurs niveaux de difficultés Rolling Eyes


Dernière édition par CPC6128 le Jeu 14 Jan 2016 - 20:32, édité 1 fois
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Jeu 14 Jan 2016 - 20:29

Non mai sil est clair que les jeux d'action des années 80, surtout les occidentaux sur micro, etaient souvent assez nazes niveau interet... c'etait dur, court et souvent chiant.

Mais la n'est pas le débat ! On le sait tout ça.

On parle de l'évolution du jeu vidéo : disparition de tonnes de genres, suppression du scoring, bugs, patchs, connexion internet, temps de chargement, etc....

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Jeu 14 Jan 2016 - 20:35

drfloyd a écrit:On parle de l'évolution du jeu vidéo : disparition de tonnes de genres, suppression du scoring, bugs, patchs, connexion internet, temps de chargement, etc....
Ce qui fait la "pauvreté" des jeux d'aujourd'hui.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ace76 Jeu 14 Jan 2016 - 20:43

En meme temps,les Dlc ,les patches ,les donjons payants c'est fait pour gagner 2-3 sous.
Le téléchargement fait tellement de mal aux éditeurs qu'il faut bien gratter un peu de thunes ......
Nous les retrogamers,n'avons globalement plus la patience d'attendre l'installation d'une Maj POUR JOUER.
Perso,apres mon TAF,mes enfants,ma nana s'il me reste 2heures pour moi,je préfere démarrer ma Saturn ou faire un peu de musique que de patienter devant l'installation d'un patch.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Yo Riso Retrogaming Jeu 14 Jan 2016 - 21:46

N'empêche quel sentiment de finitude après avoir battu un boss de fin sur nos bons vieux jeux des années 80...Comprenez bien que l'adrénaline est plus forte que tout les Rewards, Success et autres 100¨% du monde...je le redis " l'adrénaline", vous savez ce moment où il te reste plus de continu et tu sais que si tu perds, les heures passées à jouer seront perdues...ah ah
Ça me fait penser à cette vidéo, je me suis bien marré vu que du haut de mes 11 ans je finissais le jeu sans forcer après avoir bu mon bol de Nesquick...bon j'y jouais beaucoup aussi, faut dire qu'à cet époque j'avais un nouveau jeu seulement tout les 2/3 mois, du coup je pouvais devenir un expert. Et un jeu comme Megaman invalide le fait de dire qu'avant les jeux étaient tous mal équilibrés, ce jeu fait parti des jeux intransigeants mais il est peaufiné au poil du cul. Après comme l'a confirmé drfloyd il y avait à boire et à manger surtout sur micro, c'est ultra vrai ^^.
Yo Riso Retrogaming
Yo Riso Retrogaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 17/06/2015

http://topamigaretro.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Jeu 14 Jan 2016 - 21:56

ace76 a écrit:
Perso,apres mon TAF,mes enfants,ma nana s'il me reste 2heures pour moi,je préfere démarrer ma Saturn ou faire un peu de musique que de patienter devant l'installation d'un patch.

oui le monde s'est acceleré depuis les années 80, et pourtant aujourd'hui il faut passer son temps à attendre, à se connecter, à MAJ et à patcher... alors qu'avant on jouait instantanement.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Hitomi Ven 15 Jan 2016 - 10:10

Le jeu video c'était mieux avant et pourtant ça n'a jamais autant marché que maintenant. Moi aussi j'avoue avoir du mal à comprendre. En même temps c'est symptomatique, aujourd'hui, on préfère avoir des cellulaires avec 6 heures d'autonomie avec pleins d'applications qu'on utilise jamais et de la taille d'une tablette, alors qu'en y reflechissant nos vieux Nokia qui tenait la semaine et qui se glissé dans notre poche, c'était pas si mal. C'est pareil avec les jeux vidéo, on envoi du lourd graphiquement mais on appauvrie considérablement le gameplay et les genres.
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/01/2016

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Ven 15 Jan 2016 - 12:53

Hitomi a écrit:Le jeu video c'était mieux avant et pourtant ça n'a jamais autant marché que maintenant.
C'est parce que maintenant, ce n'est plus du JV ... c'est du multi média mainstream.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Supertriskel Ven 15 Jan 2016 - 13:01

Hitomi a écrit:Le jeu video c'était mieux avant et pourtant ça n'a jamais autant marché que maintenant. Moi aussi j'avoue avoir du mal à comprendre. En même temps c'est symptomatique, aujourd'hui, on préfère avoir des cellulaires avec 6 heures d'autonomie avec pleins d'applications qu'on utilise jamais et de la taille d'une tablette, alors qu'en y reflechissant nos vieux Nokia qui tenait la semaine et qui se glissé dans notre poche, c'était pas si mal. C'est pareil avec les jeux vidéo, on envoi du lourd graphiquement mais on appauvrie considérablement le gameplay et les genres.

Malhereusement, pourtant on retrouve quand même quelque pépite,je pense notamment a the binding of isaac ou a shovel knight qui sont de très bon jeux
J'aime pas trop les gros AAA de maintenant,même si j'ai pas mal aimé skyrim et que the witcher III est sympa,je prends bien plus mon pied sur des bon jeux de platforme
Supertriskel
Supertriskel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Ven 15 Jan 2016 - 13:29

Supertriskel a écrit:Malhereusement, pourtant on retrouve quand même quelque pépite,je pense notamment a the binding of isaac ou a shovel knight qui sont de très bon jeux.
Pour moi, ça a l'odeur du rétro, ça a le goût du rétro ... c'est donc du rétro!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Shadax Ven 15 Jan 2016 - 14:57

lessthantod a écrit:
Supertriskel a écrit:Malhereusement, pourtant on retrouve quand même quelque pépite,je pense notamment a the binding of isaac ou a shovel knight qui sont de très bon jeux.
Pour moi, ça a l'odeur du rétro, ça a le goût du rétro ... c'est donc du rétro!

Je pense pas que ce soit du "rétro", même si je pense que ce terme ne veut pas dire grand chose. Si on l'applique au cinéma, ça sous entendrait que regarder des films des années 60 c'est du retro-watching ? Ca manque un peu de sens quand on pense au jeu vidéo en général comme une forme d'art.

Pour revenir au sujet, je ne pense pas que les jeux vidéos étaient mieux avant. Il semble plutôt que maintenant les grosses productions sont constituées en grande partie de déchets, un peu comme c'est le cas encore une fois au cinéma, mais ça ne veut pas dire qu'il ne se produit plus que ça. On a la chance de pouvoir accéder facilement à de nombreuses productions indépendantes qui connaissent un succès certain et qui finiront sans doute par influencer sur la production mainstream.

Je pense donc que rien n'est perdu et si on a annoncé de nombreuses fois la mort et/ou la fin du cinéma c'est un peu la même chose pour le jeu vidéo qui renaîtra toujours de ses cendres pour nous offrir des expériences novatrices et intéressantes !
avatar
Shadax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 14 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Hitomi Ven 15 Jan 2016 - 19:08

Novatrices et intéressantes .....non pour autant c'est sur que tout n'est pas complètement à jeter non plus. 

Ceci étant sur Dreamcast en 2015 sortait Pier Solar donc effectivement comme au Cinéma, heureusement qu'il y a des créateur de jeux d'auteurs si je puis dire .
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/01/2016

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum