GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Hitomi Ven 15 Jan 2016 - 19:08

Novatrices et intéressantes .....non pour autant c'est sur que tout n'est pas complètement à jeter non plus. 

Ceci étant sur Dreamcast en 2015 sortait Pier Solar donc effectivement comme au Cinéma, heureusement qu'il y a des créateur de jeux d'auteurs si je puis dire .

Hitomi
Patient contaminé

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 05/01/2016

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Ven 15 Jan 2016 - 19:20

Yo Riso Retrogaming a écrit:N'empêche quel sentiment de finitude après avoir battu un boss de fin sur nos bons vieux jeux des années 80...Comprenez bien que l'adrénaline est plus forte que tout les Rewards, Success et autres 100¨% du monde...je le redis " l'adrénaline", vous savez ce moment où il te reste plus de continu et tu sais que si tu perds, les heures passées à jouer seront perdues...ah ah

Mais n'importe quoi... Je lis des conneries parfois sérieux... Tu as fait combien de platines et combien de 100% dans ta vie ? J'en suis à 115 et je peux te dire que j'en ai chié pour certaines mais à un point... J'ai le platine de Star Ocean Last Hope, on est à peine quelques millers voire centaines dans le monde à l'avoir. Ça m'a pris 1 an et demi de ma vie pour le faire, tu n'imagines la difficulté totalement MONSTRUEUSE du truc.

Il y a des jeux récent qui offre une challenge de malade mais vous êtes tellement de mauvaise foi que vous vous mentez à vous même. Prends ta console et va jouer au mode Vétéran de Battlefield 3 ou le mode 1999 de Bioshock Infinite, on va voir si les jeux étaient plus durs avant, vous m'en direz des nouvelles !

Après c'est sûr que si vous jouez en mode Normal bah c'est facile oui...


Dernière édition par FK-corporation le Ven 15 Jan 2016 - 19:28, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Shadax Ven 15 Jan 2016 - 19:24

Pour les expériences novatrices et intéressantes je faisais référence aux nombreux jeux indépendants qui sont sortis relativement récemment comme Talos Principle, Undertale, Her Story, Sunset, Mushroom 11, etc.

Après il y a aussi des excellents jeux qui reprennent des principes anciens tout en y ajoutant des thèmes ou des possibilités qui n'ont pas été explorées lors des premières années du jeu vidéo. Je pense par exemple à Binding of Isaac, Fez, Shovel Knight, Faster Than Light, Legend of Grimrock (1&2), les exemples sont encore plus nombreux que dans le premier cas.

EDIT :  Par rapport à la question du challenge, c'est aussi évident que ça dépend des jeux. Platiner Binding of Isaac ( ce qui présente un intérêt certain puisque c'est la seule manière de débloquer certains items in-game), ça demande quand même de réussir à vaincre tous les boss avec un personnage qui meurt en un seul coup ce qui m'a bien fait rager "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 418468 . Super Meat Boy présente aussi un challenge assez conséquent et digne des jeux de plateforme des premières années du JV.
avatar
Shadax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Ven 15 Jan 2016 - 20:02

Supertriskel a écrit:Malhereusement, pourtant on retrouve quand même quelque pépite,je pense notamment a the binding of isaac ou a shovel knight qui sont de très bon jeux
Je connaissais pas ces jeux, ils ont l'air très sympa Very Happy 
Reste plus qu'à les mettre sur cartouches pour être tranquille MDR
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Ven 15 Jan 2016 - 20:26

FK-corporation a écrit:Il y a des jeux récent qui offre une challenge de malade mais vous êtes tellement de mauvaise foi que vous vous mentez à vous même. Prends ta console et va jouer au mode Vétéran de Battlefield 3 ou le mode 1999 de Bioshock Infinite, on va voir si les jeux étaient plus durs avant, vous m'en direz des nouvelles !

Après c'est sûr que si vous jouez en mode Normal bah c'est facile oui...
Là n'est pas le sujet...
 
Tes Battlefield et tes Bioshock Infinite nous gavent, avec leur patchs, le besoin d'être connecté, les temps de chargement et toujours majoritairement ce même genre de jeux violent et réaliste où il faut dégommer tout ce qui bouge, on a le journal TV tous les soirs pour ça !
 
Va donc faire une partie du « Le Bagnard » de 1982, tu verras ce que c’est qu’un vrai un jeu à la difficulté bien dosée.
 
Après chacun défend les jeux de sa génération, c’est normal Wink
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 20:47

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Dlc-meme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Ven 15 Jan 2016 - 20:58

ca illustre bien ce que je dis : l'art videoludique est en train de disparaitre, il a meme disparu.

Une oeuvre se doit d'etre finie à tout jamais des sa sa présentation ou mise en vente.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Yo Riso Retrogaming Ven 15 Jan 2016 - 21:40

FK-corporation a écrit:
Yo Riso Retrogaming a écrit:N'empêche quel sentiment de finitude après avoir battu un boss de fin sur nos bons vieux jeux des années 80...Comprenez bien que l'adrénaline est plus forte que tout les Rewards, Success et autres 100¨% du monde...je le redis " l'adrénaline", vous savez ce moment où il te reste plus de continu et tu sais que si tu perds, les heures passées à jouer seront perdues...ah ah

Mais n'importe quoi... Je lis des conneries parfois sérieux... Tu as fait combien de platines et combien de 100% dans ta vie ? J'en suis à 115 et je peux te dire que j'en ai chié pour certaines mais à un point... J'ai le platine de Star Ocean Last Hope, on est à peine quelques millers voire centaines dans le monde à l'avoir. Ça m'a pris 1 an et demi de ma vie pour le faire, tu n'imagines la difficulté totalement MONSTRUEUSE du truc.

Il y a des jeux récent qui offre une challenge de malade mais vous êtes tellement de mauvaise foi que vous vous mentez à vous même. Prends ta console et va jouer au mode Vétéran de Battlefield 3 ou le mode 1999 de Bioshock Infinite, on va voir si les jeux étaient plus durs avant, vous m'en direz des nouvelles !

Après c'est sûr que si vous jouez en mode Normal bah c'est facile oui...

Après peut-être que tu es dans le vrai et que je suis complètement à côté de la plaque, mais en fait je suis complètement hermétique aux 100%, si je finis un jeu, c'est terminé point, après il se peut que j'y rejoue si il y a de la replay value, c'est possible.
En fait on pense pas pareil parce qu'on aime pas les même jeux certainement, en gros je suis réfractaire aux jeux de type "battlefield", c'est un aspect compétitif que j'aimais mais ça m'a passé, même si par moment je me fais un chivalry quand même ^^ mais je fais de la tachycardie alors je m'abstiens ^^.
Et pour les Action RPG je suis pas un bon client non plus, même si j'ai aimé faire "The Witcher 3". Au passage je joue qu'en difficulté maximum à tout les jeux, encore plus depuis ces dernières années....après de là à ce que tu dises que je dis des conneries...bon je le prends pas mal hein, c'est pas grave Wink
Yo Riso Retrogaming
Yo Riso Retrogaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 17/06/2015

http://topamigaretro.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Ven 15 Jan 2016 - 21:57

CPC6128 a écrit:
FK-corporation a écrit:Il y a des jeux récent qui offre une challenge de malade mais vous êtes tellement de mauvaise foi que vous vous mentez à vous même. Prends ta console et va jouer au mode Vétéran de Battlefield 3 ou le mode 1999 de Bioshock Infinite, on va voir si les jeux étaient plus durs avant, vous m'en direz des nouvelles !

Après c'est sûr que si vous jouez en mode Normal bah c'est facile oui...
Là n'est pas le sujet...
 
Tes Battlefield et tes Bioshock Infinite nous gavent, avec leur patchs, le besoin d'être connecté, les temps de chargement et toujours majoritairement ce même genre de jeux violent et réaliste où il faut dégommer tout ce qui bouge, on a le journal TV tous les soirs pour ça !
 
Va donc faire une partie du « Le Bagnard » de 1982, tu verras ce que c’est qu’un vrai un jeu à la difficulté bien dosée.
 
Après chacun défend les jeux de sa génération, c’est normal Wink

Parce que MA génération de jeu c'est Battlefield ? J'ai grandi avec une Snes dans les mains, j'ai été éduqué au Secret Of Mana, Terranigma et autre Illusion Of Time. Cela ne m'empêche pas parfois d'apprécier un bon shoot en ligne avec des copains. On peut aimer plusieurs choses dans la vie.
Quand je viens sur ce topic, j'ai l'impression de voir mes petits vieux que je côtoie tous les jours au boulot, totalement réfractaire au changement et à vivre dans le passé.

J'aime le retro et la new gen, les deux ont des qualités. C'est juste que ça m'énerve quand je vois des aberrations du genre " avant les jeux étaient durs c'était bien, maintenant c'est facile c'est nul ".

Quand je vois que c'est aussi la mort du coté artistique comme le dis Doc ça me fait marrer. Avec les technologies actuelles on peut voir des chefs-d'oeuvre qu'il aurait été impossible de réaliser avant.

Un jeu qui était émotionnellement très fort à l'époque par exemple est Final Fantasy 6 mais quand tu vois ce qu'arrive à nous procurer comme émotion un jeu comme Nier, c'était techniquement impossible sur 16bits et je suis tellement heureux de pouvoir vivre ce genre de jeu aujourd'hui.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 22:06

drfloyd a écrit:ca illustre bien ce que je dis : l'art videoludique est en train de disparaitre, il a meme disparu.

Une oeuvre se doit d'etre finie à tout jamais des sa sa présentation ou mise en vente.
je pense pas que le jeu video soit mort doc. ya jamais eu autant de grosses productions et de moyens techniques, d'outils de création, sauf que maintenant, c'est une industrie qui trait les clients le plus possible jusqu'a la nouvelle daube en vogue. faut faire du pognon, comme toute entreprise digne de ce nom (je crois).

tu as acheté baston duty? achete l'extension baston duty Plus. attends un an pour acheter baston duty, the remaster. l'année d'apres, baston duty director's cut et encore un an plus tard, baston duty super HD 4K edition collector.j'imagine les couilles en or que se font les gros poissons du JV... vu que les gens achetent, ils seraient bien bêtes de pas exploiter le filon.


les illuminés des années 80 qui codaient des merveilles dans leur garage sont minoritaires aujourdhui. heureusement il reste des dev indépendants aujourd'hui même s'ils ont une visibilité anecdotique comparé aux grosses productions de JV. contrairement à ca, les joueurs, je parle des mecs qui bandaient avec un CPC, avec un ST, avec un amiga, avec une NES , les mecs qu'on prenait pour des psychopathes en puissance sans vie sociale quand le jeu video était un marché de niche, se comptent aujourd'hui par millions, ya du jeu partout pour tous les gouts et tous les âges. c'est devenu une industrie qui fait autant de pognon que le cinéma, un média de masse. c'était un peu logique que ca évolue comme ca. et je doute que ca s'arrete en si bon chemin, les dlc et les microtransactions ayant ouvert la voie, ca me laisse rien présager de bon. j'espere me tromper.

perso pour sortir de ces daubes de consoles newgen, la scene pc freeware apporte quand meme autre chose. je suis 1000x plus admiratif devant les prods d'un locomalito que la derniere merde d'activision qui a couté plusieurs millions à réaliser. mais j'ai l'impression que c'est tabou de parler de jeux pc ici (surtout toi qui appelle ca une plate forme experimentale alors que tu codes dessus Shocked ).  tu disais dans je sais plus quel topic qu'il ne reste plus que des fps et des daubes en 3D photoréalistes. c'est faux, mais ce genre de jeux n'existe plus que sur PC, ou chez quelques illuminés de ce forum, et encore il faut gratter un peu. c'est sur que c'est pas vendu a carouf en dessous d'un néon qui clignote.

qu'apprécies-tu dans les consoles actuelles? l'aspect machine de jeu ou les jeux en eux-même?
l'idée d'avoir une boite universelle pour jouer, ca me va je suis d'accord. c'est meme plutot cool, une interface soft/hard standardisée. mais quand je vois les jeux qui sortent, bordel...je passe mon tour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Ven 15 Jan 2016 - 22:38

ah non il n'est pas mort, il n'y a jamais eu autant de jeux, et autant de possibilités pour les developpeurs de garage !

Perso je parle des jeux en tant qu'art.

Vous imaginez des films qui sortent non finis, avec des patchs, des temps d'attente, des MAJ, des bugs, des micro transactions pour voir la fin ? Ou alors pas visionnable parce que vous habitez dans le mauvais quartier ? (en ref au bas debit en campagne) C'est idem pour tout : musique, peinture, BD, roman....

Le jeu vidéo lui est massacré.

Le jeu vidéo devient un simple produit de consommation ou il n'y a plus rien à retenir... Qui se souviendra dans 2 ans, voire dans 6 mois, des meilleurs jeux Steam d'aujourd'hui ? Qui se souviendra dans 5 ans de Call of Duty 4 Black 5 Ops 7 ? PERSONNE....On joue, on jette, on joue, on jette.... Alors que Pac Man 40 ans apres est une star et que Super Mario Bros est connu de la planete entiere.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Captain Obvious Ven 15 Jan 2016 - 23:03

Edit. Erreur de topic
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Ven 15 Jan 2016 - 23:38

FK-corporation a écrit:Parce que MA génération de jeu c'est Battlefield ? 
Attention je n’ai jamais dit ça !
FK-corporation a écrit:J'ai grandi avec une Snes dans les mains, j'ai été éduqué au Secret Of Mana, Terranigma et autre Illusion Of Time. Cela ne m'empêche pas parfois d'apprécier un bon shoot en ligne avec des copains. On peut aimer plusieurs choses dans la vie. 
Ne le prends surtout pas mal, mais je pense que c’est dû à une différence de génération, si tu as 28 ans c’est à dire que tu as commencé à vraiment jouer aux jeux vers 7-8 ans, donc nous étions en 95-96 vers la sortie de la PS1 et la fin de la Super Famicom (date à laquelle j’ai arrêté de m’intéresser aux jeux vidéo).

Evidemment tu as joué aux jeux SNES et tu les as surement appréciés autant que moi, mais c’était déjà la fin d’une époque. Cette époque « bénie » où on attendait avec impatience la sortie chez le marchand de journaux du dernier Consoles+ ou Joypad avec les news de Banana San venue du Japon Razz
Mon enfance a été baignée par l’arcade et l’Amstrad, mais c’est vraiment la Super Famicom que j’ai le plus apprécié, par rapport à mon âge.
Oui je suis tout à fait d’accord, on peut aimer plusieurs choses dans la vie, c’est pour cela que j’ai plein d’autres passions autre que les jeux vidéo.
FK-corporation a écrit:Quand je viens sur ce topic, j'ai l'impression de voir mes petits vieux que je côtoie tous les jours au boulot, totalement réfractaire au changement et à vivre dans le passé. 
Si ne pas apprécier les jeux vidéo "médiocres" que l’on nous sert aujourd’hui (en dehors bien sûr de certains jeux indés) c'est être un « petit vieux totalement réfractaire », alors oui, j'en suis un!
Après je sais apprécier les « nouveautés » dans d’autre domaines quand ça apporte réellement quelque chose.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Sam 16 Jan 2016 - 0:28

M___e alors, à en croire certains ici ... je suis vraiment un vieux con vieux

Et j'adhère totalement à tout ce que tu dis CPC6128, tellement que je n'ai rien à rajouter ... thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Sam 16 Jan 2016 - 0:42

Je remarque juste que le Gamopat de plus de 30 ans est d'une mauvaise foi absolue.

A vous écouter aujourd'hui il ne sort que de la merde et du FPS. C'est comme dire en 93 il ne sortait que du Mario.
Sérieux élargissez votre champ de vision un peu, aujourd'hui on a le droit de faire du Nier, Brothers, Resonance Of Fate, Portal 2, on a du fun en barre avec Rocket League, Vanquish, Burnout Paradise. On a aussi des jeux de skate totalement dément avec Skate 3, pas du Tony Hawk hein.

Quand je lis la mort d'un art et qu'à côté je vois un Mass Effect avec un univers d'une richesse inouïe, c'est juste de la mauvaise foi.

COD, Assassin's Creed, Uncharted c'est de la merde alors arrêtez de croire que c'est 3 jeux représentent la totalité de ce qui sort aujourd'hui.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Sam 16 Jan 2016 - 1:20

FK-corporation a écrit:Je remarque juste que le Gamopat de plus de 30 ans est d'une mauvaise foi absolue.
Alors que le Gamopat de 28 ans est quant à lui d'une objectivité absolue ... "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par nicolpodo Sam 16 Jan 2016 - 1:36

C'est surtout que l'on parle d'une époque que l'on a vécue et ressentie en temps réel  . Et on a vu les choses se dégrader petit à petit , insidieusement . 
Il est la le vrai recul .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Sam 16 Jan 2016 - 7:31

lessthantod a écrit:
FK-corporation a écrit:Je remarque juste que le Gamopat de plus de 30 ans est d'une mauvaise foi absolue.
Alors que le Gamopat de 28 ans est quant à lui d'une objectivité absolue ... "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 435303

On peut reprocher certaines choses à la New Gen je suis d'accord, les Dlc, les patch, les Maj tout cela je suis d'accord car je déteste ça. Seulement je me dis que des jeux comme Tintin au Tibet ou Tortue Ninja Nes auraient eu besoin d'un bon patch pour corriger ces petits défauts. Ces jeux n'était pas seulement dur, ils étaient bugué et sorti à la va vite par les développeurs sans vraiment être testé de fond en comble. Je suis désolé pour Dire qu'un jeu comme Tortue Ninja est sorti en l'état a cause d'un manque de peaufinement des développeurs. Il n'y avait aucun équilibrage entre les personnages et certains niveaux comme sous l'eau étaient presque infaisable.

Choix des développeurs de faire un jeu difficile ? Non ! Jeu fait à la va vite sans avoir été testé et peaufiné ? oui !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par *Sciel* Sam 16 Jan 2016 - 9:55

Je ne sais pas si ça a été développé avant et désolé de déplacer un peu le débat Razz  mais personnellement je trouve que le jeu vidéo, en dehors de la nostalgie inhérente à tous, "c'était mieux avant" plus à cause de la nouvelle façon de faire des "jeux" comme Dear Ester, The Walking Dead, Heavy Rain ou encore TLOU qui sont pour moi plus du "cinéma" interactif banal et hollywoodien. C'est pour cela que le jeu vidéo a perdu de sa superbe selon moi. Dire qu'à une époque les vrais jeux tels secret of mana poussaient comme des champignons! Rolling Eyes
*Sciel*
*Sciel*
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Sam 16 Jan 2016 - 10:01

*Sciel* a écrit:Je ne sais pas si ça a été développé avant ...
A ton avis? Mr. Green

Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par *Sciel* Sam 16 Jan 2016 - 10:52

Ah yes bravo! thumleft
*Sciel*
*Sciel*
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ShiningBZH Sam 16 Jan 2016 - 11:11

J'y arrivais bien moi aux niveaux sous l'eau dans TMNT Nes , tu parles par rapport aux algues électrifié je suppose ? Bon apparemment j'étais super doué car mon grand frère et ses potes m'appelaient à chaque fois pour faire ce niveau pour eux c'était bluffant la vitesse où j'allais !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 12:10

FK-corporation a écrit:
Yo Riso Retrogaming a écrit:N'empêche quel sentiment de finitude après avoir battu un boss de fin sur nos bons vieux jeux des années 80...Comprenez bien que l'adrénaline est plus forte que tout les Rewards, Success et autres 100¨% du monde...je le redis " l'adrénaline", vous savez ce moment où il te reste plus de continu et tu sais que si tu perds, les heures passées à jouer seront perdues...ah ah

Mais n'importe quoi... Je lis des conneries parfois sérieux... Tu as fait combien de platines et combien de 100% dans ta vie ? J'en suis à 115 et je peux te dire que j'en ai chié pour certaines mais à un point... J'ai le platine de Star Ocean Last Hope, on est à peine quelques millers voire centaines dans le monde à l'avoir. Ça m'a pris 1 an et demi de ma vie pour le faire, tu n'imagines la difficulté totalement MONSTRUEUSE du truc.

Il y a des jeux récent qui offre une challenge de malade mais vous êtes tellement de mauvaise foi que vous vous mentez à vous même. Prends ta console et va jouer au mode Vétéran de Battlefield 3 ou le mode 1999 de Bioshock Infinite, on va voir si les jeux étaient plus durs avant, vous m'en direz des nouvelles !

Après c'est sûr que si vous jouez en mode Normal bah c'est facile oui...

C'est vrai que la difficulté existe toujours aujourd'hui, simplement elle est devenue "facultative".

PS: 115 platines? Puisque les trophees existent depuis 2010, ça ne fait pas énormément de temps en moyenne sur chaque jeu.. preuve qu'il n'y a pas beaucoup de "Star Ocean: Last Hope" Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Sam 16 Jan 2016 - 12:15

Le gros succès actuel de FAST RACING NEO prouve bien que le public veut des jeux comme avant.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Sam 16 Jan 2016 - 13:24

Il faut qu ej'ouvre le syeux comme me disent les ptits jeunes

Avant les daubes :



Aujourd'hui les jeux géniaux :



heureusement que j'ai les yeux fermés.....

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Titoulechien Sam 16 Jan 2016 - 13:32

drfloyd a écrit:Le gros succès actuel de FAST RACING NEO prouve bien que le public veut des jeux comme avant.
"le public" les vieux trentenaire  Mr. Green
une des différences avec les vieux jeux c'est qu'avant n'importe qui sortait des bouses sans se soucier "de trop" de leur business plan
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Sam 16 Jan 2016 - 13:35

Je suis globalement de ton avis FK. Vu mon âge, je pense avoir un certain recul et il faut se rendre à l'évidence, chaque génération a eu son lot de quelques perles et beaucoup de bouses. Je suis toujours aussi enthousiaste à propos de sorties actuelles (sur pc) que je pouvais l'être à l'époque, à la différence qu'aujourd'hui il n'est plus nécessaire de se ruiner, je peux me faire plaisir pour quelques euros (sur pc). Ça c'était pour le jeu en général. Par contre si on parle consoles, la gen actuelle concentre le pire de ce qui a pu se faire. Pour moi, aujourd'hui point de salut en dehors du pc. C'est sur cette plateforme que l'on pourra vivre, à côté des productions classiques plus ou moins formatées, de vraies expériences "ludo-artistiques", souvent écrites par des gens désinterressés, la vraie définition de l'artiste en somme.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 13:36

Salut

Il faudrait préciser dans le titre "Sur console".
Moi je joue exclusivement sur pc et sur pc c’était pas mieux avant.
Les commande DOS ,configurer une 3DFX avec du glide sa c'était galère.
Sur pc on a des simu extraordinaire maintenant ,un petit Arma 3 avec un Teamspeak + plugin Task Force.
Un EuroTRuck avec DK2 + volant G27.
Enfin bref pour moi qui est joué sur un Amstrad cassette maintenant c'est du pain béni je me régale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Sam 16 Jan 2016 - 14:53

Warhol a écrit:

C'est vrai que la difficulté existe toujours aujourd'hui, simplement elle est devenue "facultative".

PS: 115 platines? Puisque les trophees existent depuis 2010, ça ne fait pas énormément de temps en moyenne sur chaque jeu.. preuve qu'il n'y a pas beaucoup de "Star Ocean: Last Hope" Mr. Green

Oui la difficulté est devenue facultative et honnêtement c'est une bonne chose car chacun peut désormais jouer de la manière qu'il veut.

Les trophées existent depuis début 2009, ça fait 16 platines par an pour ma part. N'oublie pas que j'étais étudiant célibataire jusqu'en 2014 donc du temps pour jouer j'en avais à la pelle sans aucune contrainte. Honnêtement les jeux sont aussi durs aujourd'hui qu'à l'époque et je le sais car je joue sur toutes les plateformes.
Je vous mets au défi d'essayer d'avoir ne serait-ce que la moitié des platines que j'ai eu, vous seriez étonné de la difficulté de certaines monstrueuses de certaines...
Et puis Doc, c'est quoi le but de montrer Tomadochi ? C'est un jeu tout pété pour les gamins... Ce n'est pas du jeu vidéo ça.


Dernière édition par FK-corporation le Sam 16 Jan 2016 - 14:54, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par nahnomercy Sam 16 Jan 2016 - 14:54

CPC6128 a écrit:
Cette époque « bénie » où on attendait avec impatience la sortie chez le marchand de journaux du dernier Consoles+ ou Joypad avec les news de Banana San venue du Japon Razz
+10000 !!
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ComboFever Sam 16 Jan 2016 - 15:06

FK-corporation a écrit:
lessthantod a écrit:
FK-corporation a écrit:Je remarque juste que le Gamopat de plus de 30 ans est d'une mauvaise foi absolue.
Alors que le Gamopat de 28 ans est quant à lui d'une objectivité absolue ... "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 15 435303

On peut reprocher certaines choses à la New Gen je suis d'accord, les Dlc, les patch, les Maj tout cela je suis d'accord car je déteste ça. Seulement je me dis que des jeux comme Tintin au Tibet ou Tortue Ninja Nes auraient eu besoin d'un bon patch pour corriger ces petits défauts. Ces jeux n'était pas seulement dur, ils étaient bugué et sorti à la va vite par les développeurs sans vraiment être testé de fond en comble. Je suis désolé pour Dire qu'un jeu comme Tortue Ninja est sorti en l'état a cause d'un manque de peaufinement des développeurs. Il n'y avait aucun équilibrage entre les personnages et certains niveaux comme sous l'eau étaient presque infaisable.

Choix des développeurs de faire un jeu difficile ? Non ! Jeu fait à la va vite sans avoir été testé et peaufiné ? oui !
J'en ai un peu marre d'entendre tout et n'importe quoi sur TMNT sur NES. Faut réhabiliter la vérité sur ce jeu :)  Le jeu est dur ? Pas plus que la plupart des action-platformers sur NES. Le jeu présente des passage ardus (notamment le technodrome) certes, mais loin d'être insurmontables si on est bien équipés. Le jeu a une grosse faille en la présence des "kiai", une arme secondaire complètement pétée (comme le bo de Donatello). Sans cette arme le jeu serait en effet déséquilibré mais si cette arme est présente c'est que les développeurs ont jugé utile de la mettre dans le jeu.
Quant au niveau dans l'eau, oui faire un perfect est très compliqué mais ne pas réussir ce passage avec 4 tortues au total faut pas exagérer.

Beaucoup critique ce 1er Tortues Ninja, mais quand on regarde un peu les derniers sortis (dont l'abominable remake de Turtles in Time) MDR  J'espère que Platinum va redorer le blason de la franchise.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum