GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 26 Fév 2015 - 16:58

Ouais c'est le genre de réponse qui fait avancer les choses =)
C'est juste une question de bon sens :
CPU MD > CPU SNES
si tu arrives encore à réfuter ça je ne peux rien pour toi...
Je pense qu'on peut estimer le 68000 environ 2x plus performant que le CPU de la SNES, encore une fois si tu n'es pas d'accord avec ça on peut s'amuser à coder différents codes et voir le résultat global, mais quand bien même, tu peux prendre 70% si tu le souhaites :)
Ensuite tu prends GH qui est l'un des jeux les plus impressionnant sur MD fait par d'excellents codeurs.
Si tu arrives à te convaincre qu'on peut refaire ce jeu sur SNES à peu près à l'identique (résolution mise de côté mais en gardant autant de détails d'animations) alors je ne peux rien pour toi ! Et si Sik y croit aussi, tant mieux pour lui =) Moi je dis, j'attends de voir...

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 17:02

Ca n'a rien à voir, j'essaye même pas d'avoir un échange constructif avec toi, vu que t'as rien de constructif, à part dire "snes's CPU is sooooo weak" sur tout les forum english, donc bon,ça limite gravement  !!  Confused
Le drnier en date sur sega-16 (pour être sur de trouver des échos favorables vu les fanboys incultes que comporte ce site) .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 26 Fév 2015 - 17:48, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 17:03

Allez, on reprend du sprite :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Sprite-soda-png
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 17:04

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 26 Fév 2015 - 17:06

TOUKO a écrit:
Et quand je lis ça de toi :
Nothing comes close to that on SNES, and i would say that even on NeoGeo you don't have much game with such intense action.
Nan, mais franchement tu propose une argumentation 100% pur fanboy, c'est n'importe quoi ..

Ah oui, trouves moi 10 jeux NeoGeo avec autant d'actions à l'écran ? bon courage !
D'ailleurs un développeur NeoGeo avait lui même reconnu être étonné de la charge en animation de GH en le découvrant. Mais bon oui, c'est moi le fanboy =)

PS: j'ai déjà codé un jeu complet (en off, pour un contrat). Et ma librairie de développement intègre un moteur complet de gestion de sprite, donc je sais ce qu'il en coute en général Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 26 Fév 2015 - 17:17

TOUKO a écrit:Ca n'a rien à voir, j'essaye même pas d'avoir un échange constructif avec toi, vu que t'as rien de constructif, à part dire "snes's CPU is sooooo weak" sur tout les forum english, donc bon,ça limite gravement  !!  Confused
Le drnier en date sur sega-16 (pour être sur de trouver des échos favorables vu les fanboys incultes que comportent ce site) .

C'était en réaction aux comparaisons foireuses qu'on trouve souvent entre un 6502 et un 68000.
Souvent je vois écris (et ici aussi Very Happy) "le 6502 est trop puissant, à la même fréquence qu'un 68000 il l’explose !"
Bon déjà c'est faux, selon les cas ça sera l'un ou l'autre devant mais surtout faire une comparaison à fréquence équivalente c'est pas équitable vu que les 2 CPU ne sont pas fait pour tourner à la même vitesse.
Pour moi l'efficacité d'un CPU se mesure plus à ce qu'il peut faire à une vitesse BUS équivalente... Si le 65816 de la SNES tourne qu'à 2.7 Mhz, c'est pour une bonne raison. Ce que je veux dire, c'est qu’intrinsèquement les CPU de la série 65x ont une très mauvaise efficacité et j'explique pourquoi sur le topic Sega16 (où j'attends toujours la réponse de Tom Razz ). Et si tu vas sur un site dédié à hardware avec des gars hyper calés sur l'architecture des CPU tu verras ce qu'on te répondras quand tu viendras dire que le 65816 est plus puissant que le 68000 car il fait plus de chose à la même fréquence.


Dernière édition par Stef le Jeu 26 Fév 2015 - 18:18, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 17:18

Dommage qu'il soit si mauvais et qu'on ait autant de super jeux. C'est que vraiment les développeurs étaient hyper bons. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 26 Fév 2015 - 17:44

Bah si c'est pareil qu'en musique alors je dirais que vous avez chacun votre point de vue et que selon le talent des dev vous pouvez faire les même choses sur les deux machines. 

En musique, tu prends un micro qui coûte 2500€ que beaucoup considèrent comme le top et qu'aucun autre peut rivaliser. Ben tu peux être sûr de pouvoir avoir le même résultat avec un micro à 1000€. Selon comment tu gères les machines à côté, les effets et surtout, un bon préamp' bien choisi.  Wink

Moi je crois à ça, j'attends de voir mais je commence vraiment à penser que la Snes peut faire des choses impressionnante si bien réalisées.

En tout cas stef, t'es un sacré troll sur les autres forum  Mr. Green 

Petit coquin !!


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 26 Fév 2015 - 17:45, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 17:45

C'est parce qu'ici, ça ne prend pas (assez). Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 19:12

Si le 65816 de la SNES tourne qu'à 2.7 Mhz, c'est pour une bonne raison.
Je t'ai déjà donné la raison au moins 200x, des versions 18 mhz du 65816 existaient déjà donc aucune raison technique .
C'est financier, nintendo voulait juste sortir la snes la moins chère possible, c'est pour ça qu'on voit des incohérences du style, un CPU sensé tourner à 3,58 mhz mais qui ne tourne jamais à cette fréquence à cause de la RAM et/ou de la rom ..
Donc j'estime qu'avoir bridé le CPU est un choix financier car nintendo ne voit que par leur marges,et non pour sortir le console la mieux conçue dés le départ ..
Nintendo savait que de toutes façons ils sortiraient des CPU facilement dans les cartouches puisque la console a été conçue dans ce sens .
Un SA-1 dans une cartouche coûtait surement bcp plus cher à produire qu'un simple 65816 @ 5/6 mhz + 32 ko de RAM, surtout avec les productions en volume de la snes .. 
Donc si le SA-1 qui est autrement plus balaise qu'un simple 65816,pouvait être inclut dans une simple cartouche sans faire exploser le prix, tu imagines bien le coût dérisoire de ce dernier.

Je rappelle que le SA-1 c'est ça :
The SA1 also features a range of enhancements over the standard 65C816:

  • Upgraded 10.74 MHz clock speed, up from a maximum of 3.58 MHz

  • Faster RAM, including 2KBytes of internal RAM

  • Memory mapping capabilities

  • Limited data storage and compression

  • New DMA modes such as bitmap to bit plane transfer

  • Arithmetic functions (multiplication, division, and cumulative)

  • Hardware timer (either as a linear 18-bit timer, or synchronised with the PPU to generate an IRQ at a specific H/V scanline location)

  • Built-in CIC lockout, for copy protection and regional marketing control



Tu crois quoi, que le 68k + le Z80 avec leurs 64ko + 8ko de ram coûtaient pinuts ???
Rien que ces 2 CPU devaient couter 2/3x plus q'un 65816 ..

Ce que je veux dire, c'est qu’intrinsèquement les CPU de la série 65x ont une très mauvaise efficacité et j'explique pourquoi sur le topic Sega16 (où j'attends toujours la réponse de Tom MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_razz )
Ca c'est ton avis, mais je vois que le courage et toi ça fait 2, car si tu voulais vraiment un VS avec du répondant tu serrais allé poster ce genre de truc sur snesdev par exemple, ou plein de codeurs 65XX auraient pu te répondre, et pas sur un site de fanboy sega, avec ce pauvre tom qui est en ce moment plein de soucis dans sa vie de tout les jours .

Ah oui, trouves moi 10 jeux NeoGeo avec autant d'actions à l'écran ? bon courage !
D'ailleurs un développeur NeoGeo avait lui même reconnu être étonné de la charge en animation de GH en le découvrant. Mais bon oui, c'est moi le fanboy =)
Entre être étonné, et dire qu'elle fait mieux qu'une NG y'a un gouffre, donc oui tu es un fanboy, qui sur une phrase toute banale d'un dev NG, s'est fait une belle romance .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 26 Fév 2015 - 20:27

TOUKO a écrit:
Je rappelle que le SA-1 c'est ça :
The SA1 also features a range of enhancements over the standard 65C816:

  • Upgraded 10.74 MHz clock speed, up from a maximum of 3.58 MHz

  • Faster RAM, including 2KBytes of internal RAM

  • Memory mapping capabilities

  • Limited data storage and compression

  • New DMA modes such as bitmap to bit plane transfer

  • Arithmetic functions (multiplication, division, and cumulative)

  • Hardware timer (either as a linear 18-bit timer, or synchronised with the PPU to generate an IRQ at a specific H/V scanline location)

  • Built-in CIC lockout, for copy protection and regional marketing control



C'est pas le 65816 qui est cher (même à 10 Mhz), c'est la RAM qu'il faut pour le faire tourner à cette vitesse !
Combien de RAM dans le SA-1   --> 2ko !! Et ce en 1995... soit 4/5 ans après la sortie de la SNES ! Et tout les jeux qui comportait un SA-1 coutait un bras... Donc non définitivement y'avait pas moyen de faire un 65816, même à 5 Mhz avec 32 ko de RAM pour un cout acceptable à la sortie de la console ! Déjà 3.58 Mhz, ça n'a été possible qu'avec la Fast ROM qui est arrivée bien plus tard. Tu penses bien que si Nintendo avait pu mettre une RAM plus rapide (quitte a rogner un peu sur la taille de celle-ci) pour faire tourner ce CPU plus vite sans exploser les couts de production ben ils l'auraient fait je pense. Peut être 3.58 Mhz avec 32 Ko de RAM ça aurait été possible, mais niveau marketing, avoir moins de RAM que la MD ça aurait fait mal... et puis 32 Ko, ça aurait posé problème pour certains types de jeux (Sim City, Civilisation...).

Tu crois quoi, que le 68k + le Z80 avec leurs 64ko + 8ko de ram coûtaient pinuts ???
Rien que ces 2 CPU devaient couter 2/3x plus q'un 65816 ..

Le 68000 coutait assez cher, la mémoire, le Z80 etc... devait avoir un cout "très raisonnable" mais je ne vois pas pourquoi tu inclus le Z80 dedans (y'a le SPC700 sur la SNES qui est très couteux aussi). A la sortie de la SNES je pense que le 68000 et ses 64 ko de ram ne coutait pas beaucoup plus cher que le 65816 et les 128 ko qui l'accompagne (probablement un rapport de 1.5x ?).

Ca c'est ton avis, mais je vois que le courage et toi ça fait 2, car si tu voulais vraiment un VS avec du répondant tu serrais allé poster ce genre de truc sur snesdev par exemple, ou plein de codeurs 65XX auraient pu te répondre, et pas sur un site de fanboy sega, avec ce pauvre tom qui est en ce moment plein de soucis dans sa vie de tout les jours .

Je ne savais pas pour Tom, je le vois très actif sur d'autres topics donc.... mais bon c'est pas faute d'avoir tenté sur NesDev  Mr. Green mais le topic où j'ai commencé à en parler à gentiment été clos  Mr. Green


Entre être étonné, et dire qu'elle fait mieux qu'une NG y'a un gouffre, donc oui tu es un fanboy, qui sur une phrase toute banale d'un dev NG, s'est fait une belle romance .

Ouais en attendant j'attends toujours mes 10 jeux, franchement y'a rien de choquant dans ce que j'ai dit. GH est très chargé, c'est un fait ![/quote]


Dernière édition par Stef le Jeu 26 Fév 2015 - 21:19, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 20:30

Il y a les gens qui jouent, et les gens qui regardent l'oscilloscope sans jouer. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 26 Fév 2015 - 20:44

onels4 a écrit:Il y a les gens qui jouent, et les gens qui regardent l'oscilloscope sans jouer. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468
Je crois oui, comme pour la musique, il y a ceux qui la joue, l'écoute, la compose, l'analyse etc. et il y a ceux qui l'analysent tout court...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 20:44

Pareil pour les films, d'ailleurs, musique aussi bien sûr. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 20:55

Ouais en attendant j'attends toujours mes 10 jeux, franchement y'a rien de choquant dans ce que j'ai dit. GH est très chargé, c'est un fait !
Les 10 jeux, il suffit juste de prendre les Ms, ils revoient ton GH au rang de pong amélioré .
Je prends même pas les derniers shoots sortis, là GH tient juste la comparaison avec le menu des options, alors le jeu c'est même pas la peine .

mais bon c'est pas faute d'avoir tenté sur NesDev MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_mrgreen mais le topic où j'ai commencé à en parler à gentiment été clos MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_mrgreen 
Vu ton entrée en matière ultra provocante et cherchant plus le fight qu'autre chose, c'était couru d'avance ..  tongue


Dernière édition par TOUKO le Jeu 26 Fév 2015 - 21:03, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RePtiLe Jeu 26 Fév 2015 - 20:58

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Wow_bravo
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 26 Fév 2015 - 21:29

TOUKO a écrit:
mais bon c'est pas faute d'avoir tenté sur NesDev MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_mrgreen mais le topic où j'ai commencé à en parler à gentiment été clos MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_mrgreen 
Vu ton entrée en matière ultra provocante et cherchant plus le fight qu'autre chose, c'était couru d'avance ..  tongue

Oh mais ça fait quelque temps que je traine sur NesDev, c'est loin d'être mon premier post là bas (ça ne le ferait pas à peine arrivé de lancer ça comme ça  MDR )


Dernière édition par Stef le Jeu 26 Fév 2015 - 22:17, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 22:09

Moi c'est pareil, c'est pas mon premier post ici. MDR

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 26 Fév 2015 - 22:18

Ah ouais ça on peut le dire, pas loin de 50000, j'imagine qu'il y a une récompense ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 22:19

Rien du tout, aucune réponse, juste la certitude que la quantité de posts ne veut pas dire grand chose. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 27 Fév 2015 - 16:31

lessthantod a écrit:Bref, PUGSLEY est bien une bouse!

Je vois que ton avis n'a pas évoluer d'un pouce malgré les points forts du jeu et c'est un manque de respect envers ceux qui l'apprécie (et je ne suis pas le seul) mais franchement il y a de quoi se demander si tu es bien prof toi vu ton niveau d'argumentation, au moins Onels quand il donne son avis il dit ce qu'il reproche au jeu, il ne se contente pas de balancer en 3 mots ce qu'il pense être comme une vérité absolue, toi il n'y a aucune demie mesure, t'aime ou tu déteste en gros et c'est pareil dans d'autres topics apparemment.

Peut être as tu besoin d'exprimer ton dégoût de ce jeu vu le nombre de fois ou tu as pu admirer l'écran de game over, dans ce cas essaye ces codes Game Genie et venge toi ! tu finiras peut être le niveau du labo avec tout ça  Wink

 http://gamehacking.org/?game=42143&hacker=all&format=genie
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 27 Fév 2015 - 16:52

"Moi" je ne cherche pas à imposer à tous ma vérité, la seule, l'unique ... je dis juste ce que "moi" je pense, et ça a l'air de t'agacer! saispas

Seb25 a écrit:t'aime ou tu déteste en gros et c'est pareil dans d'autres topics apparemment.
Va-y, fais-toi plaisir ... je te laisse mener ton enquête sur moi, si ça t'amuse! Rolling Eyes

Et merci pour l'analyse psychologique! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 16:56

lessthantod a écrit:"Moi" je ne cherche pas à imposer à tous ma vérité, la seule, l'unique ... je dis juste ce que "moi" je pense, et ça a l'air de t'agacer! saispas
En effet, il y a bien pire que toi, dans le domaine. Surtout toi tu ne te prends pas au sérieux, ce qui fait une énorme différence. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 27 Fév 2015 - 17:00

Et surtout je me suis attaqué au jeu et pas à la personne, contrairement à lui!

Et merci pour le soutien psychologique! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 27 Fév 2015 - 17:13

Nuance ton avis c'est tout, tout n'est pas à jeter dans ce jeu et ça rendrait ta critique tellement plus intéressante.

Ce qui m'agace un peu c'est que quelqu'un qui ne connait pas le jeu et qui te lit, va se dire qu'il n'y a rien de bon dans ce titre mais c'est faux après chacun son avis mais quand même, moi aussi il m'arrive de pester sur la difficulté abusé de certains niveaux mais c'est ça en plus de sa réalisation font qu'on peut y trouver son compte en matière de challenge pour celui qui aurait retourné dans tous les sens les classiques de la plateforme sur 16bits.


Dernière édition par Seb25 le Ven 27 Fév 2015 - 22:59, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 27 Fév 2015 - 17:15

onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:"Moi" je ne cherche pas à imposer à tous ma vérité, la seule, l'unique ... je dis juste ce que "moi" je pense, et ça a l'air de t'agacer! saispas
En effet, il y a bien pire que toi, dans le domaine. Surtout toi tu ne te prends pas au sérieux, ce qui fait une énorme différence. Very Happy

Peut être mais l'avis est tellement tranché, c'est blanc ou noir, ben non il faut nuancer comme le permet la palette de la Snes !
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Fév 2015 - 17:38

Seb25 a écrit:Nuance ton avis c'est tout, tout n'est pas à jeter dans ce jeu et ça rendrait ta critique tellement plus intéressante.

Ce qui m'agace un peu c'est que quelqu'un qui ne connait pas le jeu et qui te lit, va se dire qu'il n'y a rien de bon dans ce titre mais c'est faux après chacun son avis mais quand même, moi aussi il m'arrive de pester sur la difficulté abusé de certains niveaux mais c'est ça en plus de sa réalisation qui font qu'on peut y trouver son compte en matière de challenge pour celui qui aurait retourné dans tous les sens les classiques de la plateforme sur 16bits.
C'est un peu ce que je reproche à stef et d'autres sur la musique, et c'est pour ça qu'à la base je suis venue sur ce topic. 

Si quelqu'un passe par là et tombe sur " la musique Snes est étouffé à mort c'est nul ", " Le son d'une guitare est mieux reproduit sur MD ", " Sur Snes le son n'est pas pêchu " etc. c'est faux les gars ! Voilà pourquoi je fais comme seb25, je coupe un peu l'élan de certains qui semblent ne pas trop savoir comment sonne une basse, ou ne savent pas que les fréquences n'ont rien à voir avec un bon son (surtout à l'époque des TV catho) car certains aiment avoir un son sans toutes les fréquences, oui oui, comme moi par exemple.  Wink

Je sais que par le passé vous avez bouffé des conneries techniques grâce au marketing Nintendo et à la presse, mais ce n'est pas la peine d'en faire autant aujourd'hui, et surtout n'oubliez pas que l'enculette marketing de Sega était pas mal à l'époque.  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 27 Fév 2015 - 17:50

Quoique les interventions de Stef sont quand même assez argumentées en général, c'est même entre lui et Touko qu'on a selon moi, les discussions les plus intéressantes du topic, très techniques en plus.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 27 Fév 2015 - 17:51

Seb25 a écrit:Ce qui m'agace un peu c'est que quelqu'un qui ne connait pas le jeu et qui te lit, va se dire qu'il n'y a rien de bon dans ce titre
Depuis le début je dis que PUGLEY est un jeu soigné sur le plan graphique ... mais les bruitages sont affligeants, la maniabilité est horrible, le level design est agacant, et la difficulté est mal dosée ... voilà pourquoi "selon moi" c'est un mauvais jeu de plate-forme, pas horrible sur la forme mais complètement raté sur le fond.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 27 Fév 2015 - 17:53

Ce que tu trouve raté, c'est la difficulté pas insurmontable mais très élevé qui en fait justement tout l'intéret pour quelqu'un de rodé à la plateforme 2d et la maniabilité n'est pas horrible encore une fois, le perso a juste tendance à glisser un peu (chose déjà présente dans le 1er Addams).

Je comprends tes critiques mais comprends aussi que c'est exagéré de qualifier ce jeu de bouse.


Dernière édition par Seb25 le Ven 27 Fév 2015 - 18:03, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Fév 2015 - 18:01

Seb25 a écrit:Quoique les interventions de Stef sont quand même assez argumentées en général, c'est même entre lui et Touko qu'on a selon moi, les discussions les plus intéressantes du topic, très techniques en plus.
Je ne dis pas que stef dis des conneries sur tout attention, et je suis le premier à lui poser plein de questions sur l'informatique ou les trucs technique des consoles car lui et TOUKO sont super intéressant sur ce point.En revanche, lorsqu'il dis une connerie du genre : " la guitare est mieux reproduite sur MD " ben je saute en l'air, comme toi tu sautes en l'air quand quelqu'un s'attaque à un jeu que tu adores sans réellement argumenté, quoi que je dois avouer que less l'a quand même déjà dis que c'était la maniabilité et la difficulté qu'il détestait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum