GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 0:41

wiiwii007 a écrit:Bah va falloir que tu comprennes le subjectif et l'objectif en musique alors, car quand on sort des énormités comme ce que tu sors ben c'est normal que quelqu'un (pour le coup, c'est moi) te le fasse remarquer.

Mets ta fierté de côté deux sec, accepte la critique, réécoute ton morceau Shinobi III, compare, et tu comprendras ce que je te raconte.

Bon concert !  Very Happy

Quelle critique ? Quelle énormité ?
Que la musique de Shinobi 3 est étouffée ? Mais je le concède volontiers, et je n'ai jamais dit le contraire.. Relis mes posts.
Je l'avais postée pour justement dissocier la composition du son. Montrer que cette compo, remis dans le contexte de son jeu, n'est pas pire que celle d'FF6.
Et au passage démontrer que je ne suis pas buté sur le sujet : pour moi une bonne musique de JV reste une bonne musique de JV, quelque soit le chemin pour y arriver.

D'ailleurs, j'ai toujours dit que je préfèrais la sonorité de la MD, bien sûr lorsqu'elle est maîtrisée, sans jamais nier l'existence de ses nombreux titres "stridents" qui cassent les oreilles - j'ai par exemple maintes fois évoqué ici MicroMachines 2, parmis d'autres exemples, comme "torture de l'oreille", l'aurais-tu volontairement oublié ?
De la même manière, je ne suis pas fan du son "étouffé" d'une majeure partie des titres SNES, sans oublier qu'il existe des perles comme la BO de FF6 ou Super Metroid Wink

Tu ne tomberais pas dans le "fanboyisme primaire" au point de déformer tout ce que je dis pour soutenir ton cheval de bataille tout de même ? Pas toi ?
Surtout que Maskass le fait très bien déjà, lui qui semble toujours croire que j'aime bien SEGA MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 24 Fév 2015 - 2:50

Je savais que tu étais un infiltré Nintendolls chez les Segamans. Ou plutôt un ancien Nintendolls exilé chez les Segamans car jugé trop méchant pour le Royaume Champignon. BIENVENUE
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 24 Fév 2015 - 7:02

Maskass a écrit:Revenge of Shinobi et Shadow Dancer sont des bons jeux, mais c'est clair qu'ils ne font pas partie des gros hits inoubliables. Techniquement, c'est un peu désuet quand même, et d'aucuns diront que le Shinobi arcade l'est aussi, mais c'est davantage du 10 ou 12 bits que du 16 bits à mon sens. smile
pour Shadow dancer tu t'attaques la a une de mes perles Sad
Le jeu n'est pas techniquement tres pousse mais il bouge bien et l'animantion est sans faille! les graphismes ne sont pas non plus en reste.
le gameplay excellent, il est pour moi le meilleurs Shinobi, devant meme shinobi 3 qui lui est supérieur techniquement.

wiiwii a écrit:Mouai, certains jeux MD qui rament avec 3 sprites à l'écran (Shinobi, bomberman etc.), j'appelle pas ça surchargé, désolé.

Par contre les ralentissements dans SOR 2, là oui l'écran est surchargé, c'est pas pareil.  Wink

les sprites ne sont pas réservés uniquement aux personnages,ils composent aussi certains elements des decors, donc parfois ca rame sans qu'on comprenne pourquoi.
Je crois que nous sommes tous unanime, Mega-bomberman est inferieur aux versions PCE et SNES.
Pour steel empire j'y avais joue a l'epoque, il y a plus de 20 ans et j'avais adore ce jeu, aujourd'hui je ne me suis pas encore remis dessus, mais ca me donne envie. un jeu sans pretentions mais agreable tout de meme.
forcement il y a mieux que ce soit sur SNES ou PCE, on est pas sur le jeu du siecle non plus!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 24 Fév 2015 - 8:47

@ warhol :  What the fuck ?!?  saispas

@ airdream :

Je suis dac avec toi, j'ai cru comprendre dans les discu de stef, TOUKO et les autres que l'animation dépendait de pas mal de choses. Mais bon, Dans Shinobi on est loin d'un flashback niveau animation, graphiquement etc. et pourtant ça rame, pareil pour les autres jeux que je t'ai cité. En fait "3 sprite à l'écran " c'est plus une expression qu'autre chose.

Je pense que c'est surtout du aux développeurs qui n'ont pas du tout fait ce qu'il fallait, surement à cause de la console qui venait tout juste de sortir.

Tu peux foncer sur Steel Empire, si tu ne l'as pas fait d'un moment c'est cool. Perso je le garde, c'est vraiment le genre de jeu que j'adore, simple, efficace et pas prise de tête. Je tenterai dans l'avenir de le " one lifer ".  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 24 Fév 2015 - 9:04

Pour Flashback, hormis l'animation des personnages, c'est pas non plus la panacée niveau animation. Aucun scrolling, aucun parallaxe, ecran fixe, peu d'ennemies a l'ecran...
Ca n'en fait pas un mauvais jeu loin de la.
J'avais vraiment bave devant l'animation de Conrad et je suis toujours aussi admiratif de ce jeu et son ambiance SF digne de Total Recall!
Et sur ce jeu MD>SNES Razz
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 24 Fév 2015 - 9:11

Je n'ai toujours pas fait la comparaison de ce jeu et je ne m'en rappelle plus bien. J'entends souvent que la version MD est meilleur, je testerai ça.

Je ne suis pas raciste, c'est la version la meilleure qui reste chez moi, qu'elle vienne de la dame noire ou de la dame blanche.  Very Happy

Mais au fait c'est sur quel point que la version MD est meilleur ? En gros ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 24 Fév 2015 - 9:24

Résolution supérieure, cut scènes plus fluides et pas de ralentissements. Ça peut paraitre bizarre mais il parait qu'il y a des phases avec beaucoup d'ennemis ou ça rame sur Snes au point de nuire au gameplay. Ça m'étonne car de mémoire (j'y ai joué sur MD) je ne me souviens pas de phases particulièrement chargées en ennemis.


Dernière édition par Stef le Mar 24 Fév 2015 - 9:27, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 24 Fév 2015 - 9:25

La SNES est clairement a la ramasse sur ce jeu tout est fait au CPU, (les co-processeurs de la SNES sont inutiles ici) ce qui fait que les cinématiques rament, tout comme le jeu quand il y a un peu d'action. Le passage d'un écran a l'autre demande aussi plus de temps (jeu sans scrolling)
Des censures aussi je crois sur SNES, et surtout une partie sonore amputée de quelques effets sonores et musiques.
Le jeu a ete fait pour la MD/Amiga et ensuite adapte ailleurs, forcement les portages sont moins bons (tout comme le portage de SF2 de la SNES vers la MD)


Dernière édition par airdream le Mar 24 Fév 2015 - 9:32, édité 3 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 9:26

wiiwii007 a écrit:
Je ne suis pas raciste, c'est la version la meilleure qui reste chez moi, qu'elle vienne de la dame noire ou de la dame blanche.  Very Happy

Tu veux dire la Dame Jaune plutôt ..

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 127614P10505061
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 9:31

Flashback ? Quel somnifère ce jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 24 Fév 2015 - 9:33

onels4 a écrit:Super Aleste ? Quel somnifère ce jeu.
MDR MDR MDR
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 9:34

Flashback (et another world) sont des jeux où je m'ennuie, désolé. saispas
Et en prime ça me rappelle PoP (que je déteste aussi). What a Face

L'animation ? Une démultiplication à outrance - qui en devient ridicule, comme dans les sauts de strider et dans PoP - mais c'est juste le perso qui se trimballe à droite à gauche et saute comme il peut. Ca sent le jeu micro au pixel près. Je passe. Mr. Green


Dernière édition par onels4 le Mar 24 Fév 2015 - 9:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 24 Fév 2015 - 9:37

En terme d'action Flashback vaut bien Super Metroid, ni plus ni moins
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 9:37

airdream a écrit:
onels4 a écrit:Super Aleste ? Quel somnifère ce jeu.
MDR MDR MDR
Finalement les sega boys sont plus de mauvaise foi que ceux de big N ..
Parce que si SA est soporifique, tu peux jeter 90% des shoots MD .

C'est juste le jeu qui vous montre que le CPU n'est pas pourri quand bien utilisé, malgré que nintendo l'ai bridé pour raisons économiques .


Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Fév 2015 - 9:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 9:39

airdream a écrit:En terme d'action Flashback vaut bien Super Metroid, ni plus ni moins
MDR MDR MDR MDR

Ca, c'est une belle vidéo hommage à Super Metroid (où on voit d'ailleurs les scrollings super rapides, entre autres) :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 9:50

onels4 a écrit:Flashback ? Quel somnifère ce jeu.

+1

J'avais adoré Another World à sa sortie sur l'Atari ST d'un pote (on l'avait fini en une soirée, c'était mémorable)..
Mais lorsque j'ai repris la MD et que je me suis retrouvé le jeu .. ouah, que ça a mal vieilli au niveau de l'action !!
Visuellement, c'est resté correct, mais l'intérêt du titre en 2015 est limité selon moi .. surtout lorsque l'on connaît déjà l'histoire ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 24 Fév 2015 - 9:53

Stef a écrit:Résolution supérieure, cut scènes plus fluides et pas de ralentissements. Ça peut paraitre bizarre mais il parait qu'il y a des phases avec beaucoup d'ennemis ou ça rame sur Snes au point de nuire au gameplay. Ça m'étonne car de mémoire (j'y ai joué sur MD) je ne me souviens pas de phases particulièrement chargées en ennemis.
Ah oui quand mêmes je ne pensais pas autant.  Shocked  Bon après, si c'est comme desert Strike, je préfère la version Snes même si elle ralenti. Les bruitages MD m'ont trop saoulé...

Je testerai déjà ça sur Snes car je l'ai, puis je me le prendrai sur MD pour voir.

Pour le moment en multi plateforme j'ai tout sur Snes, j'aimerai en avoir sur MD. Je pensais à Mega Bomberman car on m'en avait dis du bien puis non... Je pense à Cool Spot, Le livre de la jungle etc. Ah si j'en ai un : Joe et Mac !! Lui c'est sur c'est sur MD.  joueur fou

Ne me dite pas Aladdin car pour moi c'est sur Snes et sur MD. IL me faut les deux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 9:54

Mega bomberman, si tu as déjà joué aux 5 sur SFC, il va te décevoir.
Il n'est pas mauvais, mais en retard par rapport aux autres (et je ne parle pas de couleurs ni de musique, héhéhé, mais j'y pense).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 24 Fév 2015 - 9:55

Warhol a écrit: surtout lorsque l'on connaît déjà l'histoire ..
justement tu perd la memoire au debut du jeu MDR
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 24 Fév 2015 - 9:58

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:Flashback ? Quel somnifère ce jeu.

+1

J'avais adoré Another World à sa sortie sur l'Atari ST d'un pote (on l'avait fini en une soirée, c'était mémorable)..
Mais lorsque j'ai repris la MD et que je me suis retrouvé le jeu .. ouah, que ça a mal vieilli au niveau de l'action !!
Visuellement, c'est resté correct, mais l'intérêt du titre en 2015 est limité selon moi .. surtout lorsque l'on connaît déjà l'histoire ..
Pour les fans d'action c'est clair que c'est très limité, mais perso j'adore ce genre de titre un peu plus poussé, plus " adulte " dans son design et dans son histoire. Un jeu qui pousse le joueur à faire des efforts supplémentaires, contrairement à un Mario ou un Sonic où tout est fait pour facilité et donner envie aux joueurs.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 24 Fév 2015 - 10:01

onels4 a écrit:Mega bomberman, si tu as déjà joué aux 5 sur SFC, il va te décevoir.
Il n'est pas mauvais, mais en retard par rapport aux autres (et je ne parle pas de couleurs ni de musique, héhéhé, mais j'y pense).
Oui, je l'ai fait il y a 3 jours, quand on y joue, on a vraiment l'impression que les développeurs se sont foutu de notre gueule. Du coup, ben les Bomberman c'est sur Snes. (j'ai pas encore de PCE)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 10:02

Si tu aimes le multi (battle mode) le bomberman 5 est LE must (SFC).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 10:03

onels4 a écrit:
Spoiler:

Bel hommage !!
Ça donne envie d'y rejouer encore et encore ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 10:04

Carrément ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 10:05

airdream a écrit:
Warhol a écrit: surtout lorsque l'on connaît déjà l'histoire ..
justement tu perd la memoire au debut du jeu MDR

Mais malheureusement j'ai une excellente mémoire, moi Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 10:06

onels4 a écrit:Si tu aimes le multi (battle mode) le bomberman 5 est LE must (SFC).

Mais non, le multi Bomberman, c'est sur Saturn que ça se passe MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 10:08

Il est très bon, j'y ai joué à 10 (Chô Aniki était là aussi), et il est très bien, mais on a vraiment les options de base, et pas les kangourous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 10:20

Tant mieux, je n'aime pas les kangourous, ça rend trop rapidement la bataille déloyale pour celui qui n'a pas la chatte de tomber dessus Mr. Green

C'est pour ça que j'aimais bien les premiers Bomber Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 10:23

Ca ajoute à la technique, avec des possibilités en plus, les deux mécaniques de gameplay se valent. A 10 sur Saturn avec un vidéoprojecteur, c'est franchement marrant (sauf pour faire les branchements et rassembler assez de pads).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 24 Fév 2015 - 10:44

airdream a écrit:En terme d'action Flashback vaut bien Super Metroid, ni plus ni moins
Shocked scratch Razz Razz

wiiwii007 a écrit:Pour le moment en multi plateforme j'ai tout sur Snes, j'aimerai en avoir sur MD. Je pensais à Mega Bomberman car on m'en avait dis du bien puis non...
Je suis surpris pour MEGA BOMBERMAN, je le trouve excellent sur MD ... qu'est-ce que tu lui reproches au juste? scratch


wiiwii007 a écrit:Je pense à Cool Spot.
Oublie tout de suite COOL SPOT sur MD, il est injouable et moins beau que sur SNES (n'en déplaise à David PERRY).

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:Si tu aimes le multi (battle mode) le bomberman 5 est LE must (SFC).
Mais non, le multi Bomberman, c'est sur Saturn que ça se passe MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
Pas de jaloux, BOMBERMAN 5 et SATURN BOMBERMAN sont les 2 meilleurs ex-aequo! sunny

Et moi aussi j'aime beaucoup l'ajout du kangourou.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 24 Fév 2015 - 11:33

Les animaux y en a aussi dans Bomberman 3 dont des kangourous aussi je crois.
Je n'ai jamais joué à celui sur MD et je l'avais mis dans ma liste de recherche mais à vous lire il est pas terrible, et si ça rame trop ça va me souler, surtout pour un Bomberman, donc je zappe. Y a-t-il des jeux sur MD qui se finissent en "man" et qui sont biens ? (à part Pulseman). Parce que massacrer à la fois Megaman et Bomberman (deux énormes licences), il fallait le faire quand même. Mr. Green

Less a écrit:Oublie tout de suite COOL SPOT sur MD
Oublie Cool Spot tout court. Quel ennui et platitude ce jeu. pukel

Airdream a écrit:pour Shadow dancer tu t'attaques la a une de mes perles Sad
Le jeu n'est pas techniquement tres pousse mais il bouge bien et l'animantion est sans faille! les graphismes ne sont pas non plus en reste.
le gameplay excellent, il est pour moi le meilleurs Shinobi, devant meme shinobi 3 qui lui est supérieur techniquement.
Tu y as rejoué récemment où tu te bases sur des souvenirs d'enfance ?
L'animation n'est pas fofolle, le perso se traine, y a pas beaucoup d'ennemis non plus, et les graphismes ne sont pas transcendants. L'intérêt du jeu est quand même là en terme de gameplay, c'est un Shinobi donc c'est toujours plaisant à jouer. Le chien apporte un petit plus sympa et la difficulté est bien équilibrée.
Mais on ne peut pas dire que la MD soit poussée dans ses derniers retranchements techniquement (le jeu commence à bien dater).
Ça reste un très bon jeu malgré tout, mais Hagane lui est en tout point supérieur (et possède une panoplie de mouvement très étoffée : dash, glissade...), même si bien différent quand même. C'est un peu comme Super Metroid ou les Castlevania GBA/DS. La panoplie de mouvements est tellement étoffée qu'on ne se contente pas de répéter inlassablement les mêmes mouvements du début à la fin du jeu. Pour réussir, il faut maîtriser les nombreuses commandes (wall jump, dash avant, dash d'esquive arrière, glissade, double saut...) et pas juste sauter et tirer comme dans Shinobi. C'est ce qui rend aussi les Contra amusants. Les mouvements ne sont pas complexes (un peu comme Shinobi) mais le perso interagit avec le décor en s'accrochant aux parois, aux missiles des hélicoptères, y a des phases de plateforme, etc.
Même Batman Returns sur Master System est plus fun en terme de gameplay (grappin, cape...)
Si on reste dans le registre jeu d'action/plateforme avec des Ninjas ou assimilés, je trouve que Blue Shadow, Wrath of the Black Manta, Shadow Warriors ou Kabuki sur NES (ou sur GB quand ça existe) sont bien plus sympas et nerveux à jouer que Shadow Dancer quand bien même ils sont moins jolis et que ça rame par endroits.
Donc oui, je le redis, Shadow Dancer c'est un très bon jeu, il faut l'avoir, il faut y jouer, mais y a tellement mieux ailleurs dans le même genre et sur NES/GB/SNES. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum