GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
kalo99
heyjoe07
ichigobankai
Torken
galuf777
DoCBeN
tilou
Philoupe
philip
christophe4559
vingazole
Respect
ryosaeba
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
Fellock
airdream
Kaméha
saeba13
Maskass
Stef
lessthantod
JBec
ace76
tbp
Snoz
Earthworm jo
wiiwii007
32 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 9:14

Moi je joue à la Md quand je veux faire chier les voisins  Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 17 Nov 2014 - 9:43

Moi ma colloc  MDR Le pire c'est que c'est vrai !! Et pourtant elle adore SOR 1 et 2 qu'on a déglingué ensemble. Mais elle sort à chaque fois, c'est pas possible ce son...  lol! Alors je met le casque et là j'en veux à stef.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 9:44

Alors je met le casque et là j'en veux à stef.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_mrgreen
Y parait qu'avant la lobotomie, les docteurs utilisaient une méthode barbare pour soigner la démence, on utilisait une MD+casque  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 17 Nov 2014 - 9:47

TOUKO a écrit:
Alors je met le casque et là j'en veux à stef.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_mrgreen
Y parait qu'avant la lobotomie, les docteurs utilisaient une méthode barbare pour soigner la démence, on utilisait une MD+casque  MDR
Ce qu'on ne sait pas en revanche c'est que ça a échoué car la démence amplifiait de manière significative après écoute (même légère) ...  Mr. Green Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 17 Nov 2014 - 9:48

wiiwii007 a écrit:Moi ma colloc  MDR Le pire c'est que c'est vrai !! Et pourtant elle adore SOR 1 et 2 qu'on a déglingué ensemble. Mais elle sort à chaque fois, c'est pas possible ce son...  lol! Alors je met le casque et là j'en veux à stef.  Mr. Green

c'est parce que vous êtes encore un peu jeune et manquez de maturité mais plus tard vous comprendrez toute votre erreur Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 9:49

Ce qu'on ne sait pas en revanche c'est que ça a échoué car la démence amplifiait de manière significative après écoute (même légère) ...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_mrgreen MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_razz
LOL, oui, parce qu'en plus ils mettaient aussi l'image  Mr. Green

J'ai eu la MD à l'époque, et j'ai même commencé avec Sonic 1 mais très rapidement je me suis rendu compte qu'il y avait un monde d'écart entre la MD et la Snes, quasiment tout était supérieur sur Snes, excepté le design de ma MD1 qui incarnait la classe absolue  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_cool
Paroles sensées d'une personne qui a arrêté la Md avant les effets irréversibles . Mr. Green 
Par contre je reconnais que la Md jap est classe .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 17 Nov 2014 - 9:56

Snoz a écrit:J'ai eu la MD à l'époque, et j'ai même commencé avec Sonic 1 mais très rapidement je me suis rendu compte qu'il y avait un monde d'écart entre la MD et la Snes, quasiment tout était supérieur sur Snes, excepté le design de ma MD1 qui incarnait la classe absolue  Cool

ouais mais voila, je ne sais pas combien de jeux que tu as eu sur MD, mais si tu t'es fait ton avis sur Sonic 1 (qu'a l'époque je n'aimais pas du tout alors que j'aimais beaucoup le 2), c'est un peu faiblard... J'ai eu la md avant que la Snes ne sorte puis quand le prix de la Snes a baissé (pack pilotwing a 690f) on se l'est enfin achetée... Mais entre temps on avait deja bien eu le temps de prendre notre pieds sur md, avec bcp de jeux jap achetés une misère Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 17 Nov 2014 - 9:58

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi ma colloc  MDR Le pire c'est que c'est vrai !! Et pourtant elle adore SOR 1 et 2 qu'on a déglingué ensemble. Mais elle sort à chaque fois, c'est pas possible ce son...  lol! Alors je met le casque et là j'en veux à stef.  Mr. Green

c'est parce que vous êtes encore un peu jeune et manquez de maturité mais plus tard vous comprendrez toute votre erreur Mr. Green
Je veux bien et je dois avouer que l'on m'avait dis que devenir mature c'était difficile, je ne pensais pas que c'était à ce point et qu'(il fallait passer par ça !  affraid
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 17 Nov 2014 - 10:03

Stef a écrit:
Snoz a écrit:J'ai eu la MD à l'époque, et j'ai même commencé avec Sonic 1 mais très rapidement je me suis rendu compte qu'il y avait un monde d'écart entre la MD et la Snes, quasiment tout était supérieur sur Snes, excepté le design de ma MD1 qui incarnait la classe absolue  Cool

ouais mais voila, je ne sais pas combien de jeux que tu as eu sur MD, mais si tu t'es fait ton avis sur Sonic 1 (qu'a l'époque je n'aimais pas du tout alors que j'aimais beaucoup le 2), c'est un peu faiblard... J'ai eu la md avant que la Snes ne sorte puis quand le prix de la Snes a baissé (pack pilotwing a 690f) on se l'est enfin achetée... Mais entre temps on avait deja bien eu le temps de prendre notre pieds sur md, avec bcp de jeux jap achetés une misère Very Happy
J'ai beaucoup joué à la MD étant jeune, avant que la Super ne sorte, mon pote/voisin l'avait avec la SMS donc même si il n'avait pas énormément de jeux j'ai quand même testé la bête un bon moment avec les Sonic 1 et 2, Sor, Thunderforce 4, Quackshot, Castle Of Illusion etc. Mais dès que j'ai eu la Snes c'était terminé, et c'est lui qui la voulait ensuite. Pour moi, il y avait (et il y a) un monde entre les deux sons. Et pour ma part c'est ce qui m'a fait préférer la Snes avec ses licences bien évidemment. J'ai encore le souvenir du Zelda, Axelay et du Super Ghouls'n Ghosts... Du jamais vu dans un jeu cette immersion.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 17 Nov 2014 - 10:08, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 10:05

On a beau le critiquer,super GnG est magnifique . thumleft

Je me le suis acheté en même temps que zelda 3, j'ai fait l'erreur de goûter à zelda peu de temps après, du coup j'ai jamais fini GnG  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 17 Nov 2014 - 11:18

airdream a écrit:j'ai possede la MD de 91 a 93, que j'ai echange contre une SNES en 93.
Exactement comme moi, pour être précis j'ai eu la MD au Noël 91 puis la SNES au Noël 93. Pour la MD ce fut le pack avec SONIC 1, et contrairement à stef Wink j'ai carrément halluciné devant SONIC 1 ... une claque monumentale! Shocked Pour la SNES j'avais opté pour le pack SF2T, c'était LE jeu (avec F-ZERO) qui m'avait poussé à changer de clan.

airdream a écrit:Mode troll on : quand il est tard le soir et que je veux dormir, il va de soit que c'est un jeu SNES que je choisi de mettre avant de tomber dans les bras de morphee Mr. Green
Mode troll on: quand il est tard le soir et que je veux rester éveiller, il va de soit que c'est un jeu MD que je choisi de mettre pour me casser les oreilles Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Lun 17 Nov 2014 - 11:34, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Lun 17 Nov 2014 - 11:27

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi ma colloc  MDR Le pire c'est que c'est vrai !! Et pourtant elle adore SOR 1 et 2 qu'on a déglingué ensemble. Mais elle sort à chaque fois, c'est pas possible ce son...  lol! Alors je met le casque et là j'en veux à stef.  Mr. Green

c'est parce que vous êtes encore un peu jeune et manquez de maturité mais plus tard vous comprendrez toute votre erreur Mr. Green
Bah oui, plus tard, il déglinguera sa colloc pig pig

Me concernant, il m'est de plus en plus difficile de me faire un avis tranché sur la question. J'ai découvert un tas de grands jeux sur SFC depuis que je suis au Japon mais ça a également été le cas sur MD. Le côté attachement penche clairement en faveur de la SNES que j'avais tant gamin mais en terme de jeux, je suis autant rassasié chez l'une que chez l'autre.
Ce serait comme avoir une belle famille idéale, je préfèrerais bien entendu toujours dîner chez mes parents parce qu'il y a l'attachement familial mais je ne bouderais pas mon plaisir d'aller dans ma belle famille non plus, car je sais que je serais bien reçu là-bas également avec des mets de qualité.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 17 Nov 2014 - 13:26

TOUKO a écrit:On a beau le critiquer,super GnG est magnifique . thumleft

Je me le suis acheté en même temps que zelda 3, j'ai fait l'erreur de goûter à zelda peu de temps après, du coup j'ai jamais fini GnG  Confused
 C'est bien dommage de pas avoir fini SGNG, pour le finir je m'y suis mis un apres midi (oui parce que le soir la SNES c'est soporifique n'est ce pas.. I don\'t want that ), avec les continues infinis donc, sans save state d'un emulateur, sur la vraie console, j'ai du mettre un peu plus de 3h00, avec un pote pour donner un regain d'endurance. J'ai la version JAP et il me semble que c'est direct le mode de difficulte eleve, contrairement au versions EURO qui commencent en mode normal corrigez moi si je me trompe. (les cercueils du premiers niveau volent dans la version JAP)
Le jeu est clairement magnifique et n'a absolument rien a envier aux dernieres productions SNES, il en surpasse meme pas mal bien que le jeu ralentit pas mal par moment.... preferez donc y jouer le matin ou apres midi si vous voulez pas comater I don\'t want that

il y a biensur des jeux sur SNES que j'etais ravi d'avoir en plus de SGNG en quittant ma MD  Sad, C'etait F ZERO, qu'aujourd'hui encore je suis capable de terminer sans trop de peine la King League en mode MASTER hehe MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947 et toi  qui est aussi un grand fan de ce jeu Less, a quel point le maitrises tu??
Ma derniere bonne surprise sur SNES ca a ete DKC 1, (le plus beau des trois a mon sens et peut etre meme le plus beau tout court), mais aussi gambare goemon ou avec on pote on pouvait pas lacher le pad, on jouait des heures durant en jap on captait rien mais on avancait dans la bonne humeur du jeu, avec de bonnes franches rigolade.
Gradius "version light" etait inclus, c'etait plutot sympa pour un jeu de 91.

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 17 Nov 2014 - 14:28

SG&G est génial en effet, un super jeu, mais par contre même en difficile (mode professionnal) il y a les continues illimités, je me trompe ? En tout cas c'est ce que j'ai vu dernièrement quand je l'ai fini.
En Facile y a 9 continues mais le compteur se remet à 9 à chaque fois.
En Moyen et Difficile je sais plus.
En Professionnel y a 5 crédits mais pareil, ils se remettent à 5 à chaque fois, donc c'est illimité.
Un peu bizarre leur principe. MDR


Stef a écrit:puis quand le prix de la Snes a baissé (pack pilotwing a 690f) on se l'est enfin achetée...
Ah bah voilà on tient le fin mot de l'histoire. Si tu découvres la SNES avec Pilotwing, normal que tu l'aies en travers de la gorge aujourd'hui. MDR
Moi j'ai découvert la MD avec Altered Beast donc tu vois. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 435303
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 14:53

Spoiler:

Venant de toi, je suis surpris (et triste) d'un tel "mauvais goût" dans ta vanne pale

lessthantod a écrit:Je ne pense pas trahir onels en affirmant que lui et moi "et Fellock aussi" connaissons très bien la MD. Et puis j'aimerais bien savoir qui, ici parmi nous, ont à l'époque possédé les 2 machines? Il y a moi pour sûr, et ... ???

Je ne pense pas qu'onels se considère comme connaissant très bien la MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 17 Nov 2014 - 15:43

Maskass a écrit:Ah bah voilà on tient le fin mot de l'histoire. Si tu découvres la SNES avec Pilotwing, normal que tu l'aies en travers de la gorge aujourd'hui. MDR
Moi j'ai découvert la MD avec Altered Beast donc tu vois. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 435303

On a fait avec, tout comme on a tenu 2 mois avec Spiderman vs Kingpin comme seul jeu Megadrive quand on a eu la console :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 15:58

avec les continues infinis donc, sans save state d'un emulateur, sur la vraie console, j'ai du mettre un peu plus de 3h00, avec un pote pour donner un regain d'endurance
3h00 avec continue illimités quand même  Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 17 Nov 2014 - 16:04

airdream a écrit:il y a biensur des jeux sur SNES que j'etais ravi d'avoir en plus de SGNG en quittant ma MD  Sad, C'etait F ZERO, qu'aujourd'hui encore je suis capable de terminer sans trop de peine la King League en mode MASTER hehe MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947 et toi  qui est aussi un grand fan de ce jeu Less, a quel point le maitrises tu??
Comme toi je le maîtrise sur le bout des doigts et je n'ai pas trop perdu en skills même si j'y joue beaucoup moins qu'avant, faut dire que le gameplay de F-ZERO "bien que génial" est finalement assez basique. Par contre pour SMK c'est autre chose, lui il demande plus de temps d'investissement, si on y joue pas régulièrement on perd très vite son skill et ses réflexes.

airdream a écrit:Ma dernière bonne surprise sur SNES ca a ete DKC 1, (le plus beau des trois a mon sens et peut etre meme le plus beau tout court), mais aussi gambare goemon ou avec on pote on pouvait pas lacher le pad, on jouait des heures durant en jap on captait rien mais on avancait dans la bonne humeur du jeu, avec de bonnes franches rigolade.
Étrange coïncidence, DKC1 fut pour moi aussi mon tout dernier jeu SNES ... une merveille! drunken Par contre c'est clairement pas le plus aboutis des DKC, j'ai découvert DKC 2&3 bien plus tard sur émulateur puis lorsque que je me suis m'y à collectionner ... et une chose est sûr, c'est que DKC 2 est largement plus beau, plus aboutis techniquement, et possède un gameplay bien plus riche que DKC1. Malgré tout DKC1 reste mon préféré, mais c'est probablement dû à la nostalgie et parce que c'est toujours le 1er qui laisse une plus forte impression.
Pour les GOEMON, c'est tout simplement ma série préférée depuis que je les ai découvert il y a quelques années "seulement" ... j'aurais adoré les connaître à l'époque de leur sortie, mais là où j'ai grandis (à la campagne) je n'avais pas accès aux jeux import jap! Confused
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 17 Nov 2014 - 16:13

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:
onels4 a écrit:On pourrait parler de megadrive et de snes un peu plus souvent dans le topic ? Rolling Eyes  
Pour résumer les 500 pages de ce topic SNES vs MD, et présenter les 2 clans qui s'opposent ... il y a ceux qui connaissent les 2 machines et préfèrent la SNES, et puis il y a ceux qui ne connaissent que la MD! Mr. Green

Venant de toi, je suis surpris (et triste) d'un tel "mauvais goût" dans ta vanne pale
On ne peux pas tout le temps côtoyer l'excellence de la vanne, mais elle me fait quand même bien rire celle-là Very Happy ... surtout que sous ce déguisement de troll, y a de la vérité là-dedans! Et puis je maintiens que onels connais très bien la MD, ça se sent dans ses posts qu'il a lui-même expérimenté les souffrances du jeu sur MD! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Lun 17 Nov 2014 - 17:12, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 16:19

@ Less:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 17 Nov 2014 - 16:49

Ouais c'est plutot l'affiche du mouton noir qui posait problème à Warhol je pense, c'est pourquoi je l'avais subtilement écarté lors de mon quote.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 16:54

Surement involontaire saispas venant de Less.


Dernière édition par Gringos10 le Lun 17 Nov 2014 - 17:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 16:57

Enfin .. pas de quoi en faire un fromage, mais c'était juste moyen.

Je retourne sur Glay Lancer moi rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 17 Nov 2014 - 17:09

Ha ouais effectivement, la boulette involontaire! Embarassed
J'avais pas fait attention, du coup j'enlève tout de suite cette horreur!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 17 Nov 2014 - 17:15

Warhol a écrit:Je retourne sur Glay Lancer moi rambo
Moi je retourne sur AXELAY! batman ... batman il met la raclée à rambo!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 17:25

lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:Je retourne sur Glay Lancer moi rambo
Moi je retourne sur AXELAY! batman ... batman il met la raclée à rambo!

Batman (Axelay) il se prend une balle de Rambo (Gleylancer) dans la bouche urgence
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 17 Nov 2014 - 17:50

@ Stef
As tu recu le bouquin sur la  Megadrive?
Il y a une annecdote   sur le "blast processing" que je n'ai pas compris.
Toi (ou Touko) pourrait donner des explications,en effet une routine  accidentelle permet en utilisant la Dma+BLANK INTERRUPTION sur le vdp d'afficher 256 couleurs sur une ligne.
Du coup le terme blast  processing n'est pas sortit de l'imagination d'un publicitaire,mais bien des gens du R&d de SEGA.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 17 Nov 2014 - 18:13

Je ne l'ai toujours pas reçu, d'ailleurs ça commence à m'inquiéter cette histoire, y'a eu un changement de gardien à ma résidence et le nouveau a l'air un peu... drunken
Effectivement le terme "Blast Processing" n'est pas complètement inventé, il vient des performances du DMA de manière général.
Un gros les marqueteux voulaient une accroche pour mettre en avant une spécificité propre à la MD et parmi les techos y'en a un qui avait récemment reçu un mail d'un developpeur qui avait décrit avoir utilisé le DMA pour "blaster" des data dans le processeur vidéo et afficher plus de couleurs à l'écran... ça a plu aux marketeux qui ont repris le terme Wink
Mais bon c'est quand même très fumeux MDR


Dernière édition par Stef le Lun 17 Nov 2014 - 20:21, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 18:18

C'est du bon marketing, c'est tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 18:25

Toi (ou Touko) pourrait donner des explications,en effet une routine  accidentelle permet en utilisant la Dma+BLANK INTERRUPTION sur le vdp d'afficher 256 couleurs sur une ligne.
Routine accidentelle,connais pas, je sais que tu peux changer plusieurs fois les palettes via DMA, couplé à du S/H, mais hors cadre de demo, c'est inexploitable dans un jeu, car il faut désactiver l'affichage et/ou les sprites pendant un long moment, CAD pendant que la MD est sensée afficher son image (j'essais de faire le plus clair possible) et ses sprites ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 17 Nov 2014 - 19:11

Stef a écrit:Un gros les marqueteux voulaient une accroche pour mettre en avant un spécificité que la MD avait et pas sa concurrente (la SNES donc) et parmi les gars de la technique y'en a un qui avait récemment reçu un mail d'un developpeur qui avait décrit avoir utilisé le DMA pour "blaster" des data dans le processeur vidéo et afficher plus de couleurs à l'écran... ça a plu aux marketeux qui ont repris le terme Wink
Mais bon c'est quand même très fumeux MDR

Le coup du blast processing ca été utilisé qu'a la sortie de la SNES ?

Ce serait étrange de trouver un argument marketing qu'au moment de la sortie du concurrent (après c'est du marketing, tout est possible, apple était bien tout fier d'annoncer avoir ajouter un flash à l'iphone4)
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum