GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
jpretro
Agathou
speedsterharry
gatsuforever
Earthworm jo
Snoz
Maskass
Kaméha
tbp
Sigmax
christophe4559
lincruste
Jlp
Juurok'
nohama
JBec
philip
Ka.
sengoku 2
MD2B
saeba13
Stef
Wil_le_gg
Dagnirendae
ace76
airdream
lessthantod
Doc_Skunkovitch
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Fellock
36 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 4 Nov 2014 - 19:11

Question peu être bete mais innocente, je vois que quand vous débattez sur les capacités des machines vous revenez toujours sur des shoots, c'est que c'est votre genre de prédilection ou c'est vraiment un style amène dans les derniers retranchements?
Parce que perso ne connaissant absolument pas ce genre, que ce soit Mucha ou Super , je trouve vite ca chiant (du moins sur les vidéos que j'en ai vu, pour le coup je prefere asteroids ou mieux, Geometry Wars dans le genre ) 
A la limite pour un non pratiquant le plus interressant serait Gynoug, parceque c'est original ( je m'etais jamais battu contre un boss-bite )
Apres il y en a surement qui me feraient changer d'avis vu que je n'ai jamais joué qu'a Gynoug brievement et j'ai TFII auquel j'ai tres peu joué, je comprend meme pas ou je suis censé aller, il me faut vraiment un scrolling.

Tout ca pour dire que je trouve par exemple un DKC plus impressionnant ou dans une moindre mesure un Mickey Mania ( et vous noterez que je n'ai pour une fois pas joué la groupie herissonéene !)

Doc_Skunkovitch
Infirmier

Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 19:13

Tu as pas tord,mais je pense qu'on parle de shoot car c'est un genre très représenté sur MD et bcp moins sur snes, et surtout d'avoir donné cette réputation à la console de ramer .

DKC est clairement impressionnant dans son genre techniquement parlant, mais en tant que plateforme ne propose pas des écrans remplis de sprites comme dans un shoot .

Côté Md, je suis plus impressionné par un B&R ou un comix zone amoureux  qu'un gynoug pukel .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 4 Nov 2014 - 19:22

Doc_Skunkovitch a écrit:Tout ca pour dire que je trouve par exemple un DKC
Yep, DKC ou YOSHI'S ISLAND sur SNES et SONIC ou WORLD OF ILLUSION sur MD sont bcp plus emblématiques des consoles de salons de cette génération que les shoots qui sont vraiment un genre de niche pour connaisseurs.


Dernière édition par lessthantod le Mar 4 Nov 2014 - 19:23, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 19:22

Toujours sur Gynoug ? Bientôt il va être élu meilleur jeu MD de tous les temps, pourquoi pas Shaq-Fu ou Pit fighter pendant qu'on y est. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mar 4 Nov 2014 - 19:27

Bon les amis, après avoir acheté, revendu, au moins 3 fois ma collec MD, je me relance dans le bordel Sega.
Je suis trop ouvert d'esprit cependant pour déclarer un vainqueur, c'est vraiment deux écoles différentes, beaucoup d'exclus.

J'apprécie le côté BD des jeux Snes, et le côté fun.
Mais il est vrai que j'aime assez le côté sombre et souvent nerveux des softs MD. 

Le Ying et le Yiang, ces deux consoles se complètent peut être parfaitement !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 4 Nov 2014 - 19:28

Doc_Skunkovitch a écrit:Question peu être bete mais innocente, je vois que quand vous débattez sur les capacités des machines vous revenez toujours sur des shoots, c'est que c'est votre genre de prédilection ou c'est vraiment un style amène dans les derniers retranchements?
Parce que perso ne connaissant absolument pas ce genre, que ce soit Mucha ou Super , je trouve vite ca chiant (du moins sur les vidéos que j'en ai vu, pour le coup je prefere asteroids ou mieux, Geometry Wars dans le genre ) 
A la limite pour un non pratiquant le plus interressant serait Gynoug, parceque c'est original ( je m'etais jamais battu contre un boss-bite )
Apres il y en a surement qui me feraient changer d'avis vu que je n'ai jamais joué qu'a Gynoug brievement et j'ai TFII auquel j'ai tres peu joué, je comprend meme pas ou je suis censé aller, il me faut vraiment un scrolling.

Tout ca pour dire que je trouve par exemple un DKC plus impressionnant ou dans une moindre mesure un Mickey Mania ( et vous noterez que je n'ai pour une fois pas joué la groupie herissonéene !)
C'est simple : si ça parle toujours de shoot ici, c'est parce que c'est soi-disant le domaine ou la MD règne en maître, à l'instar des BTU.
Le Segaman n'a que faire des discussions sur les RPG, les jeux d'aventure, les jeux funs ou même les plateformer car il sait que c'est couru d'avance en sa défaveur. Mr. Green
Le Segaman ne va aborder dans son discours que les schmups et les BTU. Et éventuellement de temps en temps un petit Contra The Hard Cops ou un SF2 histoire d'établir un semblant de comparatif.

Mais honnêtement, je crois que si tous les Nintendolls de ce topic parlaient sans arrêt de J-RPG, de jeux mignons ou de Mario Kart (oui, c'est un genre de jeu à lui tout seul Mr. Green ) les Segamans se seraient déjà lassés depuis belle lurette et ce topic serait déserté.
Au moins, nous, quand ils nous parlent de schmups, on sait se montrer polis et on les écoute. Et ça entretient le débat 😄

Sinon, bien sûr que DKC enterre toute concurrence, et de très loin. amoureux
Les seuls plateformers 16 bits qui leur (si on compte les 3 DKC) arrivent à la cheville sont aussi sur SNES.
Et les meilleurs jeux de plateforme (à part les jeux indés car là il y a des pépites aussi) de ces dernières années sont les deux DKC Returns sur Wii/3DS et Wii U. thumleft
Bien sûr ça n'engage que moi mais faudrait être fou, aveugle ou de mauvais goût pour prétendre le contraire. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mar 4 Nov 2014 - 19:36

Pour défendre les Shoots, pour comprendre l'amour qu'on peut ressentir il faut avoir soi-même le pad en main, c'est comme ça, c'est du reflexe. Bien que Gradius V soit un des shoot les plus beau que je connaisse, je trouve chiant de regarder ça sur Youtube, alors qu'une fois en main, je galère pour ne pas me coucher tard...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 19:39

onels4 a écrit:Toujours sur Gynoug ? Bientôt il va être élu meilleur jeu MD de tous les temps, pourquoi pas Shaq-Fu ou Pit fighter pendant qu'on y est. MDR
MDR
Nan ils oseraient pas quand même ??? ,si ??  Shocked

EDIT: si on se bornait aux justes bons jeux sur chaque machine on se ferrait chier et on aurait pas écrit les 3000 pages de ce topic  MDR
Donc pour alimenter faut parler des sujets qui fâchent, à savoir que même pour les shoots la snes tient la dragée haute à la MD  Mr. Green .
Y reste plus que les BTU pour la MD, ou là c'est sur y'a plus de monde à l'écran, mais c'est moche  Razz


Dernière édition par TOUKO le Mar 4 Nov 2014 - 19:44, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 19:41

Ils sont capables de tout (je ne dis pas qu'ils osent tout).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 19:43

onels4 a écrit:Ils sont capables de tout (je ne dis pas qu'ils osent tout).
Mr. Green
Trop fort  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 4 Nov 2014 - 19:46

Sans Squaresoft qui a abandonné la marque sur la génération suivante faute de chevaux sous le capot le RPG sur SNES....
Le Nintendolls oubli bien souvent Landstalker qui est genial, Soleil, Phantasy Star et j'en passe ... 

Pareil pour les BTU a part TMNT sur SNES c'est moyennasse, alors que sur MD ca envoi du paté ( et la rime en alexandrin parceque enous les Segaman on a la classe )

Quand à DKC ... Ok vous gagnez cette manche

Pour le genre Mario Kart qui est en effet un genre a lui tout seul, nous on a Street racer ! ( Nan je deconne c'est tout pourri , mais vous l'avez aussi et je le trouve pire que sur MD )

Et pour en venir à SFII, tres honnêtement, ok les digit MD craignent et c'est moins coloré ( en meme temps c'est SFII pas rainbow road ) mais niveau gameplay je préfère de loin la version MD

Pour modérer, disons nous que l'autre a aussi eu Shak Fu... D'ailleurs dans le championnat du jeu nanard, qui a eu la pire version de ce simili jeu ? ( d'ailleurs j'avais vu qu'un nouveau était en tentative sur Kickstarter ! )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 4 Nov 2014 - 20:05

Doc_Skunkovitch a écrit:Sans Squaresoft qui a abandonné la marque sur la génération suivante faute de chevaux sous le capot le RPG sur SNES....
Le Nintendolls oubli bien souvent Landstalker qui est genial, Soleil, Phantasy Star et j'en passe ... 

Pareil pour les BTU a part TMNT sur SNES c'est moyennasse, alors que sur MD ca envoi du paté ( et la rime en alexandrin parceque enous les Segaman on a la classe )

Quand à DKC ... Ok vous gagnez cette manche

Pour le genre Mario Kart qui est en effet un genre a lui tout seul, nous on a Street racer ! ( Nan je deconne c'est tout pourri , mais vous l'avez aussi et je le trouve pire que sur MD )

Et pour en venir à SFII, tres honnêtement, ok les digit MD craignent et c'est moins coloré ( en meme temps c'est SFII pas rainbow road ) mais niveau gameplay je préfère de loin la version MD

Pour modérer, disons nous que l'autre a aussi eu Shak Fu... D'ailleurs dans le championnat du jeu nanard, qui a eu la pire version de ce simili jeu ? ( d'ailleurs j'avais vu qu'un nouveau était en tentative sur Kickstarter ! )

Squaresoft n'avait pas le monopole à l'époque sur les RPG, même s'ils faisaient souvent partis des plus vendus. De très nombreux RPG de qualité ne sont pas de Square mais de nombreux autres éditeurs.
Après, Landstalker et Soleil c'est différent, un peu comme Zelda ou Secret of Mana (action RPG). Au final sur MD des vrais J-RPG y en a pas eu beaucoup car tous bossaient pour Nintendo. Phantasy Star reste le plus connu chez Sega je pense et un des rares aussi à avoir percé.
Les RPG sur MD c'est comme les BTU sur SNES : y en a pas beaucoup ou alors faut taper dans les jeux méconnus et bien souvent japonais.

Pour Mario Kart, c'est juste un genre à part, typique de la SNES qu'on ne retrouve nulle part ailleurs à cette époque. Parce que bon, Micromachines qui a souvent été cité chez les Segamans, c'est rigolo, mais c'est pas le même genre non plus, et ça existe aussi sur SNES.

Pour SF2 on en a parlé pendant des pages et des pages et au final personne n'a réussi à se mettre d'accord, les deux camps sont tenaces. MDR Chaque opus a ses qualités et ses défauts. Et bien entendu le Segaman préfère les défauts de sa version et le Nintendolls préfère les défauts de la sienne. 

Donc comme sur un jeu quasi identique on n'arrive pas à se mettre d'accord, on tente d'explorer d'autres terrains avec des comparatifs sur Castlevania ou Contra (en omettant bien sûr de faire un comparatif Megaman pour pas se tirer une balle dans le pied trop vite) ou des Mario/Yoshi/DK versus Sonic/Mickey/Donald qui tous dans leur genre sont de très bons jeux, autant sur MD que sur SNES (sauf Megaman hein).

Au final, il reste quoi ? Ben les BTU et les schmups pardi ! Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Mar 4 Nov 2014 - 20:08

Maskass a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Sans Squaresoft qui a abandonné la marque sur la génération suivante faute de chevaux sous le capot le RPG sur SNES....
Le Nintendolls oubli bien souvent Landstalker qui est genial, Soleil, Phantasy Star et j'en passe ... 

Pareil pour les BTU a part TMNT sur SNES c'est moyennasse, alors que sur MD ca envoi du paté ( et la rime en alexandrin parceque enous les Segaman on a la classe )

Quand à DKC ... Ok vous gagnez cette manche

Pour le genre Mario Kart qui est en effet un genre a lui tout seul, nous on a Street racer ! ( Nan je deconne c'est tout pourri , mais vous l'avez aussi et je le trouve pire que sur MD )

Et pour en venir à SFII, tres honnêtement, ok les digit MD craignent et c'est moins coloré ( en meme temps c'est SFII pas rainbow road ) mais niveau gameplay je préfère de loin la version MD

Pour modérer, disons nous que l'autre a aussi eu Shak Fu... D'ailleurs dans le championnat du jeu nanard, qui a eu la pire version de ce simili jeu ? ( d'ailleurs j'avais vu qu'un nouveau était en tentative sur Kickstarter ! )

Squaresoft n'avait pas le monopole à l'époque sur les RPG, même s'ils faisaient souvent partis des plus vendus. De très nombreux RPG de qualité ne sont pas de Square mais de nombreux autres éditeurs.
Après, Landstalker et Soleil c'est différent, un peu comme Zelda ou Secret of Mana (action RPG). Au final sur MD des vrais J-RPG y en a pas eu beaucoup car tous bossaient pour Nintendo. Phantasy Star reste le plus connu chez Sega je pense et un des rares aussi à avoir percé.
Les RPG sur MD c'est comme les BTU sur SNES : y en a pas beaucoup ou alors faut taper dans les jeux méconnus et bien souvent japonais.

Pour Mario Kart, c'est juste un genre à part, typique de la SNES qu'on ne retrouve nulle part ailleurs à cette époque. Parce que bon, Micromachines qui a souvent été cité chez les Segamans, c'est rigolo, mais c'est pas le même genre non plus, et ça existe aussi sur SNES.

Pour SF2 on en a parlé pendant des pages et des pages et au final personne n'a réussi à se mettre d'accord, les deux camps sont tenaces. MDR Chaque opus a ses qualités et ses défauts. Et bien entendu le Segaman préfère les défauts de sa version et le Nintendolls préfère les défauts de la sienne. 

Donc comme sur un jeu quasi identique on n'arrive pas à se mettre d'accord, on tente d'explorer d'autres terrains avec des comparatifs sur Castlevania ou Contra (en omettant bien sûr de faire un comparatif Megaman pour pas se tirer une balle dans le pied trop vite) ou des Mario/Yoshi/DK versus Sonic/Mickey/Donald qui tous dans leur genre sont de très bons jeux, autant sur MD que sur SNES (sauf Megaman hein).

Au final, il reste quoi ? Ben les BTU et les schmups pardi ! Mr. Green
Je me suis arreté a "Sans Squaresoft qui a abandonné la marque sur la génération suivante faute de chevaux sous le capot le RPG sur SNES" MDR MDR MDR MDR
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 20:10

Et dans ces deux domaines (BTU et Shooter), la SNES est derrière ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 4 Nov 2014 - 20:11

Warhol a écrit:Et dans ces deux domaines (BTU et Shooter), la SNES est derrière ..
Faut bien en laisser un peu pour la MD sinon cette guerre n'aurait pas lieue.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 4 Nov 2014 - 20:23

Ben non voyons, il reste les jeux de sport !! (Warhol est appelé à l’accueil Razz  )

Mais ça, je pense qu'on est d'ac pour vous les laisser, enfin moi c'est sur je vous les laisse. lol!   

Pour revenir au débat, ce que je trouve curieux c'est à quel point les segaman s'accrochent au fait qu'il faut obligatoirement des explosions de partout pour que la console soit crédible, ou qu'il y ai plein d'ennemis à l'écran en même temps (bon ça je le comprends c'est mieux dans un beat) qu'il faut que ça aille vite, qu'il faut que le son fasse mal aux oreilles... pardon, que le son claque Mr. Green  etc.

Perso, j'aime la nuance, j'aime quand il y a des jeux qui envoient mais j'adore les jeux immersifs, les licences avec un monde très particulier (Sonic, Mario, Walt Disney, Megaman etc.) les jeux avec un gameplay évolutif, les jeux avec de la recherche etc. Le bourrinage, l'arcade, et autres truc foufou c'est bien, mais à grosse dose ça me saoule. La Snes, je trouve qu'elle rassemble mieux tous les genres et tous les styles.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 21:02

wiiwii007 a écrit:Ben non voyons, il reste les jeux de sport !! (Warhol est appelé à l’accueil Razz  )

Mais ça, je pense qu'on est d'ac pour vous les laisser, enfin moi c'est sur je vous les laisse. lol! .

Bah tu vois, pour moi, jouer à un jeu Disney ou à Kirby, c'était déjà trop puéril pour moi à l'époque, alors maintenant, c'est plus que "chiant à en mourir" Rolling Eyes
Il n'empêche que je trouve ça normal d'en parler ici, d'en regarder les qualités et les défauts, et de m'intéresser au débat qui en découle.

Je sais bien que les jeux de sport (et pour la plupart le sport en général) ne vous intéressent pas. Souvent, la majorité de ces gens ne connaissent pas ce genre et y ont très peu joué à l'époque.
Un NBA Live, NBA Jam ou un Pete Sampras tennis (un Smash Court pour la SNES) offraient au moins autant de belles parties de multi qu'un SMK, et en tous cas plus d'interactions directes entre les joueurs.
Ok, la plupart de ces jeux ont perdu leur intérêt aujourd'hui, mais techniquement, de nombreux titres avaient mis des claques autrefois, et donc juger, comparer deux machines, sans tenir compte de ce genre, c'est du snobisme, et du snobisme très mal placé (ce n'est que du JV mon cher).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 21:13

Doc_Skunkovitch a écrit:Sans Squaresoft qui a abandonné la marque sur la génération suivante faute de chevaux sous le capot le RPG sur SNES....
Le Nintendolls oubli bien souvent Landstalker qui est genial, Soleil, Phantasy Star et j'en passe ... 
Il n'y a pas que Square, il y a Quintet aussi, à l'époque. ^^

Et tu en passes... ben peu... de bons. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 4 Nov 2014 - 21:21

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ben non voyons, il reste les jeux de sport !! (Warhol est appelé à l’accueil Razz  )

Mais ça, je pense qu'on est d'ac pour vous les laisser, enfin moi c'est sur je vous les laisse. lol! .

Bah tu vois, pour moi, jouer à un jeu Disney ou à Kirby, c'était déjà trop puéril pour moi à l'époque, alors maintenant, c'est plus que "chiant à en mourir" Rolling Eyes
Il n'empêche que je trouve ça normal d'en parler ici, d'en regarder les qualités et les défauts, et de m'intéresser au débat qui en découle.

Je sais bien que les jeux de sport (et pour la plupart le sport en général) ne vous intéressent pas. Souvent, la majorité de ces gens ne connaissent pas ce genre et y ont très peu joué à l'époque.
Un NBA Live, NBA Jam ou un Pete Sampras tennis (un Smash Court pour la SNES) offraient au moins autant de belles parties de multi qu'un SMK, et en tous cas plus d'interactions directes entre les joueurs.
Ok, la plupart de ces jeux ont perdu leur intérêt aujourd'hui, mais techniquement, de nombreux titres avaient mis des claques autrefois, et donc juger, comparer deux machines, sans tenir compte de ce genre, c'est du snobisme, et du snobisme très mal placé (ce n'est que du JV mon cher).
Tu sais, j'ai toujours était très sport dans la vie et j'ai tenté d'y jouer sur console depuis pong jusqu'à Virtua Tennis sur Dreamcast. Mais je n'ai jamais accroché, ce n'est pas du snobisme pour ma part mais bel et bien un style qui ne me fourni aucun fun. C'est mon avis perso, on est bien d'ac.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 4 Nov 2014 - 21:49

Warhol a écrit:Bah tu vois, pour moi, jouer à un jeu Disney ou à Kirby, c'était déjà trop puéril pour moi à l'époque, alors maintenant, c'est plus que "chiant à en mourir" Rolling Eyes
Tu as juste perdu ton âme d'enfant, c'est pas grave. Mais ne pas s'amuser avec un jeu sous simple prétexte que c'est mignon (et donc "puéril" selon toi), c'est quand même dommage car nombre de gros hits vidéoludiques (c'est à dire des jeux que même si on n'aime pas le genre on se doit d'y jouer) sont mignons/colorés.
Qu'un genre ne te plaise pas, je peux comprendre, mais juger de la qualité d'un titre en se référant uniquement à son design "puéril" (autant sur SNES que sur MD) c'est se couper une énorme partie des jeux vidéos existants à cette époque où la tendance était aux mascottes de dessin animé ou des animaux tout mignons (comme Sonic et sa bande de gentils camarades poilus Mr. Green ).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 4 Nov 2014 - 22:04

Maskass a écrit:Pour SF2 le Nintendolls préfère les défauts de la sienne. 
SF2T n'a aucun défaut, il est parfait! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 4 Nov 2014 - 22:05


Perso, j'aime la nuance, j'aime quand il y a des jeux qui envoient mais j'adore les jeux immersifs, les licences avec un monde très particulier (Sonic, Mario, Walt Disney, Megaman etc.) les jeux avec un gameplay évolutif, les jeux avec de la recherche etc. Le bourrinage, l'arcade, et autres truc foufou c'est bien, mais à grosse dose ça me saoule. La Snes, je trouve qu'elle rassemble mieux tous les genres et tous les styles.

Dois je te rappeler que mon jeu préféré est Super Metroid ? Dans le genre ambiance je pense qu'il est bien placé non ? Donc tu ne peux pas me taxer de gros bourrin qui n'aime que lorsque ça pete de partout...
C'est juste qu'un jeu c'est un tout, SOR a une ambiance de dingue aussi dans son genre, et l'action suit... Un shoot ou y'a peu d'action, aussi bonne soit l'ambiance, ben tu risques de vite te faire chier... Et dans le cas de Super Aleste, c'est même pas une question d'action.. c'est surtout la linéarité qui rend le jeu chiant comme tout et pas interessant.


Dernière édition par Stef le Mer 5 Nov 2014 - 0:44, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 22:52

Wiiwii007 a écrit:Tu sais, j'ai toujours était très sport dans la vie et j'ai tenté d'y jouer sur console depuis pong jusqu'à Virtua Tennis sur Dreamcast. Mais je n'ai jamais accroché, ce n'est pas du snobisme pour ma part mais bel et bien un style qui ne me fourni aucun fun. C'est mon avis perso, on est bien d'ac.

Une fois de plus, tu comprends de travers mon propos (pourtant clair) Rolling Eyes
Relis-moi!
Je ne remets pas en cause le fait que tu n'aimes pas les jeux de sport, mais le fait que, pour cette unique raison, tu les sortes du débat.

Maskass a écrit:Tu as juste perdu ton âme d'enfant, c'est pas grave. Mais ne pas s'amuser avec un jeu sous simple prétexte que c'est mignon (et donc "puéril" selon toi), c'est quand même dommage car nombre de gros hits vidéoludiques (c'est à dire des jeux que même si on n'aime pas le genre on se doit d'y jouer) sont mignons/colorés.
Qu'un genre ne te plaise pas, je peux comprendre, mais juger de la qualité d'un titre en se référant uniquement à son design "puéril" (autant sur SNES que sur MD) c'est se couper une énorme partie des jeux vidéos existants à cette époque où la tendance était aux mascottes de dessin animé ou des animaux tout mignons (comme Sonic et sa bande de gentils camarades poilus Mr. Green ).

Tu ne crois pas que ta logique (t'aimes pas un truc donc tu rates un truc) s'applique aussi, selon le point de vue, aux jeux de sport, et donc qu'avec ta remarque, tu ne fais qu'appuyer mon raisonnement ? Twisted Evil
Et justement, je ne juge pas "de la qualité d'un titre en se référant uniquement à son design puéril", j'explique simplement pourquoi cela m'ennuie, et donc pourquoi je n'y joue pas.
En gros j'expliquais que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un type de jeu que c'est forcément nul ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 5 Nov 2014 - 1:17

Warhol a écrit:Tu ne crois pas que ta logique (t'aimes pas un truc donc tu rates un truc) s'applique aussi, selon le point de vue, aux jeux de sport, et donc qu'avec ta remarque, tu ne fais qu'appuyer mon raisonnement ? Twisted Evil
Et justement, je ne juge pas "de la qualité d'un titre en se référant uniquement à son design puéril", j'explique simplement pourquoi cela m'ennuie, et donc pourquoi je n'y joue pas.
En gros j'expliquais que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un type de jeu que c'est forcément nul ..
Non car les jeux de sport c'est un genre à part entière, ce n'est pas comme le design d'un jeu (puéril, mignon, mature, violent...). Si tant est par exemple que tu aimes les jeux de plateforme (enfin tu n'aimes peut-être pas j'en sais rien) tu ne peux pas dire que Mario World ou Yoshi Island sont ennuyeux sous prétexte qu'ils sont mignons et donc pour toi puéril. C'est absurde comme raisonnement. En gros tu ne juges pas le jeu en lui même mais son apparence.
Quant est-il pour toi de Sonic ? (Tu n'aimes peut-être pas non plus après tout ^^)
Enfin c'est ça que je trouve dommage : se priver de hit juste pour une question de design, de surface, alors que le gameplay est pourtant excellent.
Après, si tu n'aimes pas les jeux de plateforme je comprendrais mieux.

Enfin, si le but de qualifier des jeux de puérils servait à discréditer la SNES avec sa pléthore de jeux du genre, il en va tout autant avec la ludothèque Megadrive. tongue
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 2:49

Je l'ai très souvent expliqué ici, je n'ai jamais été un grand fan des jeux de plateforme, même s'il y a des exceptions qui confirment la règle (PC Kid, Sonic ..), mais ce n'est pas le sujet ici.

Vous (les Ninten'dolls) qui parlez souvent d'ambiance, d'immersion, bah désolé, mais pour moi, des couleurs pastel rose bonbon, des personnages enfantins et une musique "nianiante", ça me plonge dans une ambiance qui ne me plait pas,, Ce n'est pas un choix, c'est un état de fait.
Par exemple, c'est pour ça que Zelda ne m'a jamais émerveillé, je lui préfère FF6 (je parle toujours de l'ambiance).
Là où toi tu vois des hits, moi je vois des jeux niais.
Mais je le répète, chacun son truc et cela ne m'empêche pas de voir et reconnaître les qualités de ces titres.
Tu parlais de Yoshi's Island, et bah je trouve sa réalisation vraiment impressionnante (graphisme, gameplay, level design), racée et à la pointe de ce qu'on peut faire sur 16 bits.. mais je me fais vite chier pad en mains, car c'est de la plateforme, dans un univers que je n'accroche pas.. I don\'t want that

Et si on recentre le débat (que tu sembles vouloir détourner) ouvert par Wiiwii007, je dois te demander :
Toi, pourquoi tu te prives des hits qui font partie de la catégorie sport ?
C'est à dire, et je te cite : "des jeux que même si on n'aime pas le genre on se doit d'y jouer" ,,
Te forces-tu à jouer à NBA Jam T.E., Smash Court (ou Pete Sampras), ou encore Hit the Ice ?
Pourquoi cette catégorie devrait-elle être écartée du débat ici ? saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 5 Nov 2014 - 4:08

Warhol a écrit:Vous (les Ninten'dolls) qui parlez souvent d'ambiance, d'immersion, bah désolé, mais pour moi, des couleurs pastel rose bonbon, des personnages enfantins et une musique "nianiante", ça me plonge dans une ambiance qui ne me plait pas,, Ce n'est pas un choix, c'est un état de fait.
Mais arrête Warhol avec tes arguments à la noix. Sonic ou PC Kid c'est pas nian nian et mignon tout plein comme univers ?
Mario oui, DKC oui, Yoshi oui, Kirby oui, mais pas Sonic et PC Kid. MDR Sérieusement.
A te lire, Bomberman c'est pas gnan gnan, ni Kid Dracula ni Goemon, ni tous les jeux de la terre sauf... les jeux Nintendo. I don\'t want that
T'as dû être traumatisé par Mario quand t'étais petit ou alors je ne sais pas ce qu'il t'a fait, mais on sent que tu as une dent contre lui. dwarf

Mais je le répète, chacun son truc et cela ne m'empêche pas de voir et reconnaître les qualités de ces titres.
Heureusement.

Tu parlais de Yoshi's Island, et bah je trouve sa réalisation vraiment impressionnante (graphisme, gameplay, level design), racée et à la pointe de ce qu'on peut faire sur 16 bits.. mais je me fais vite chier pad en mains, car c'est de la plateforme, dans un univers que je n'accroche pas.. I don\'t want that
Oui oui j'ai compris depuis : Yoshi = Nintendo = t'aime pas. Mr. Green

Et si on recentre le débat (que tu sembles vouloir détourner)
Parce qu'il y a un nouveau débat ici à respecter ? MDR
Tout le monde balance des arguments dans tous les sens, que ce soit au sujet de la VRAM et du CPU, de la taille du membre du boss de Gynoug, de la meilleure bande son de SF2, et ainsi de suite sur des sujets bien divers, mais moi par contre quand je parle je détourne le débat, carrément. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468
T'es vraiment bon.

Toi, pourquoi tu te prives des hits qui font partie de la catégorie sport ?
Parce que je n'aime pas, j'y ai joué et j'accroche pas. Et je me suis dû d'y jouer. Mais pas 107 ans.
Bref, encore une fois tu détournes le sujet (moi c'est les débats, toi c'est les sujets) ou alors tu ne comprends strictement rien. Lis un peu ce qu'on écrit avant de répondre. I don\'t want that
Si tu n'aimes pas les jeux de plateforme comme moi je n'aime pas les jeux de sport, c'est pas ça le problème, je m'en fout. C'est que toi tu n'aimes pas un jeu pour son ambiance/design (ou plutôt si c'est du Nintendo Rolling Eyes ). Bref, c'est pas grave dans le fond.

Pourquoi cette catégorie devrait-elle être écartée du débat ici ? saispas
Parce que ça n'intéresse pas grand-monde peut-être ce genre de jeu. mais on ne l'écarte pas du débat pour autant, je me rappelle en avoir longuement parlé des jeux de sport. Notamment ces perles que sont les Madden. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 5 Nov 2014 - 4:28

Parce que ça n'intéresse pas grand-monde peut-être ce genre de jeu. mais on ne l'écarte pas du débat pour autant, je me rappelle en avoir longuement parlé des jeux de sport. Notamment ces perles que sont les Madden. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303

Oui je me souvient bien de la discussion qu'on avait eu sur John Madden Football.
Tu prenais la version MD pour de la SNES tellement les screens te plaisait  MDR.

https://www.gamopat-forum.com/t65711p900-megadrive-vs-super-nintendo-fight?highlight=megadrive
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 5 Nov 2014 - 4:32

La preuve qu'on en a parlé.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 5 Nov 2014 - 8:22

Stef a écrit:

Perso, j'aime la nuance, j'aime quand il y a des jeux qui envoient mais j'adore les jeux immersifs, les licences avec un monde très particulier (Sonic, Mario, Walt Disney, Megaman etc.) les jeux avec un gameplay évolutif, les jeux avec de la recherche etc. Le bourrinage, l'arcade, et autres truc foufou c'est bien, mais à grosse dose ça me saoule. La Snes, je trouve qu'elle rassemble mieux tous les genres et tous les styles.

Dois je te rappeler que mon jeu préféré est Super Metroid ? Dans le genre ambiance je pense qu'il est bien placé non ? Donc tu ne peux pas me taxer de gros bourrin qui n'aime que lorsque ça pete de partout...
C'est juste qu'un jeu c'est un tout, SOR a une ambiance de dingue aussi dans son genre, et l'action suit... Un shoot ou y'a peu d'action, aussi bonne soit l'ambiance, ben tu risques de vite te faire chier... Et dans le cas de Super Aleste, c'est même pas une question d'action.. c'est surtout la linéarité qui rend le jeu chiant comme tout et pas interessant.
Oui je sais, mais je sais pas, quand on vous lit on a vraiment l'impression qu'il faut que ça pète tout le temps de partout. Vous (les dev) êtes même prêt à pourrir les bruitages/musiques avec des sons violents juste pour donner la patate au jeu alors qu'il n'y en a pas besoin. Le premier truc que tu dis sur l'adaptation que tu aimerais faire d'un Super Metroid sur MD, c'est de mettre plus d'explosions  Razz . Pourquoi ? ça te manque les explosions dans le jeu ? J'ai du mal avec cette envie d'en mettre plein la vue avec des explosions et du son " fort " juste pour donner un semblant d'action ". Oui, ce n'est pas parce qu'il y a une " guitare électrique " qu'il y a de l'action.

@ Warhol : Je pense que tu m'as mal compris à la base, je t'explique, lorsque je t'ai " appelé à l'accueil " en trollant c'était justement pour que tu viennes défendre ta " catégorie sport " que tu apprécies, pas pour la snober. Perso, je trouve les jeux de sport de l'époque 8/16 bit injouable et chiant mais je prends en compte que pour un fan de jeu de sport c'est un avantage pour la MD. Mais pour moi, c'est plus qu'inutile, j'ai tout testé dans ce genre (fan de sport oblige) et j'en suis arrivé à la conclusion (à l'époque) si je veux faire du sport ce n'est pas sur console devant la TV à me faire chier, mais bel et bien dehors.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 8:25

wiiwii007 a écrit:Oui je sais, mais je sais pas, quand on vous lit on a vraiment l'impression qu'il faut que ça pète tout le temps de partout.
Moi aussi j'ai cette impression, il faut du chiffre, que ça envoie... des trucs (pâté bois, etc). Du coup évidemment aucune place là dedans pour la "direction artistique", qui fait qu'on peut être sensible à la beauté d'un Yoshi's Island, et vomir devant Gynoug.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mer 5 Nov 2014 - 8:26

Gynoug. Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum