GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
jpretro
Agathou
speedsterharry
gatsuforever
Earthworm jo
Snoz
Maskass
Kaméha
tbp
Sigmax
christophe4559
lincruste
Jlp
Juurok'
nohama
JBec
philip
Ka.
sengoku 2
MD2B
saeba13
Stef
Wil_le_gg
Dagnirendae
ace76
airdream
lessthantod
Doc_Skunkovitch
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Fellock
36 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mer 5 Nov 2014 - 8:26

Gynoug. Cool

JBec
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2433
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 5 Nov 2014 - 8:33

onels4 a écrit:Du coup évidemment aucune place là dedans pour la "direction artistique", qui fait qu'on peut être sensible à la beauté d'un Yoshi's Island, et vomir devant Gynoug.
Tellement beau ça... Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 8:39

Tellement vrai. L'amateur de jeux MD qui compte les sprites, vénère SoR et son ambiance (glauque) ou Gynoug, parce qu'il y a des zizis, il a un positionnement pas très fin, désolé. What a Face
Les jeux nintendo si critiqués pour le côté enfantin, ils touchent à quelque chose de plus large et d'universel. C'est d'une autre portée et d'un autre calibre.

Beaucoup de jeux arcade appréciés ont des graphismes "mignons" ou cartoon. Hammerin harry, Simpsons (le beat'em all), etc.
Les amateurs de Fantasy Zone sur MS, idem, c'est un jeu "mignon", qui joue sur le gameplay plus que la quantité. saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 9:25

Normal que les sega fan ne jurent que par le nombre de sprites, depuis quand la MD peut faire de beaux graphismes colorés, couplé à de belles musiques ??  Mr. Green

Ils ont tellement peu d'arguments, que ça part même sur la dureté de la coque 25 ans après,et l'emballage des cartouches MDR  ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 5 Nov 2014 - 12:44

wiiwii007 a écrit:Oui je sais, mais je sais pas, quand on vous lit on a vraiment l'impression qu'il faut que ça pète tout le temps de partout. Vous (les dev) êtes même prêt à pourrir les bruitages/musiques avec des sons violents juste pour donner la patate au jeu alors qu'il n'y en a pas besoin. Le premier truc que tu dis sur l'adaptation que tu aimerais faire d'un Super Metroid sur MD, c'est de mettre plus d'explosions  Razz . Pourquoi ? ça te manque les explosions dans le jeu ? J'ai du mal avec cette envie d'en mettre plein la vue avec des explosions et du son " fort " juste pour donner un semblant d'action ". Oui, ce n'est pas parce qu'il y a une " guitare électrique " qu'il y a de l'action.

Il faut qu'il y ai de la vie, rien de plus... C'est ce genre de détail (des petites bêtes qui rampent en avant plan, des éclairs en arrière plan ou de la pluie réaliste, des explosions qui s'affinent en particule...) qui rend le jeu plus vivant et réaliste et qui à mon sens t'immerge encore plus. Le Super Aleste, pour revenir à lui, fait hyper artificiel, tout est mécanique, linéaire sans aucune vie, je ne sais pas comment le dire autrement...
Et dans Super Metroid jamais je n'ai parlé de mettre de gros sons, ça dénaturerait complètement le jeu, je pense même que c'est un challenge interessant de retranscrire l'ambiance particulière de ce jeu avec le chip sonore de la MD. C'est toi qui aime bien interpréter les choses comme ça t'arrange, je pense que dans le fond tu as très bien saisi ce que je veux dire.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 5 Nov 2014 - 12:48

onels4 a écrit:Moi aussi j'ai cette impression, il faut du chiffre, que ça envoie... des trucs (pâté bois, etc). Du coup évidemment aucune place là dedans pour la "direction artistique", qui fait qu'on peut être sensible à la beauté d'un Yoshi's Island, et vomir devant Gynoug.

C'est marrant que tu prennes Yoshi Island (un jeu que j'adore) en comparaison car ce jeu fourmille de détails qui le rend hyper vivant (dans les animations particulièrement) ! On ne peut pas dire que ça pète de partout mais pourtant c'est très vivant... Ce jeu est justement tout l'opposé de ce que la SNES offre habituellement.
Mais voilà pour arriver à un tel résultat la cartouche inclus un SFX2, sans ça le jeu n'aurait clairement pas été le même !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 5 Nov 2014 - 12:50

TOUKO a écrit:Normal que les sega fan ne jurent que par le nombre de sprites, depuis quand la MD peut faire de beaux graphismes colorés, couplé à de belles musiques ??  Mr. Green

Ils ont tellement peu d'arguments, que ça part même sur la dureté de la coque 25 ans après,et l'emballage des cartouches MDR  ..

C'est marrant car dés que vous commencez à comprendre où on veut en venir vous vous cachez avec des bons trolls bien gras. Dans le fond vous savez qu'on a raison, mais c'est un peu dur de l'admettre c'est tout Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 12:57

Stef a écrit:
onels4 a écrit:Moi aussi j'ai cette impression, il faut du chiffre, que ça envoie... des trucs (pâté bois, etc). Du coup évidemment aucune place là dedans pour la "direction artistique", qui fait qu'on peut être sensible à la beauté d'un Yoshi's Island, et vomir devant Gynoug.

C'est marrant que tu prennes Yoshi Island (un jeu que j'adore) en comparaison car ce jeu fourmille de détails qui le rend hyper vivant (dans les animations particulièrement) ! On ne peut pas dire que ça pète de partout mais pourtant c'est très vivant... Ce jeu est justement tout l'opposé de ce que la SNES offre habituellement.
Mais voilà pour arriver à un tel résultat la cartouche inclus un SFX2, sans ça le jeu n'aurait clairement pas été le même !
Ce qui m'intéresse n'est justement pas le fourmillement de détails ou la performance (ça c'est le langage megadrive). Ce qui m'intéresse dans ce titre, c'est la patte graphique.
J'aurais pu prendre comme exemple un des Kirby, mais tu m'aurais parlé de SA-1 alors que j'aurais parlé de dessin au crayon. On ne parle pas la même langue. saispas
J'aime les musiques de Secret of Mana : la composition, les sonorités pas la puce qui travaille. SoM il est beau sans puce, Actraiser aussi.

En fait, c'est comme en haute fidélité, il y a ceux qui vont s'asseoir et profiter de la musique, et ceux qui vont mater la courbe de l'oscilloscope pendant la lecture du disque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 13:06

Maskass a écrit:
Warhol a écrit:Vous (les Ninten'dolls) qui parlez souvent d'ambiance, d'immersion, bah désolé, mais pour moi, des couleurs pastel rose bonbon, des personnages enfantins et une musique "nianiante", ça me plonge dans une ambiance qui ne me plait pas,, Ce n'est pas un choix, c'est un état de fait.
Mais arrête Warhol avec tes arguments à la noix. Sonic ou PC Kid c'est pas nian nian et mignon tout plein comme univers ?
Mario oui, DKC oui, Yoshi oui, Kirby oui, mais pas Sonic et PC Kid.  MDR Sérieusement. T'as dû être traumatisé par Mario quand t'étais petit ou alors je ne sais pas ce qu'il t'a fait, mais on sent que tu as une dent contre lui.
I don\'t want that

Tu sais lire ou quoi ?

Je parlais justement d'exceptions qui confirment la règle..
Par exemple, je déteste le hip hop, à quelques exceptions prêt (Public Enemy notamment parce que c'est très dynamique), et donc oui, il y a quelque jeux enfantins qui m'ont plu comme PC Kid (pour le coté déluré) et Sonic (pour la vitesse) ..
Warhol a écrit:je n'ai jamais été un grand fan des jeux de plateforme, même s'il y a des exceptions qui confirment la règle (PC Kid, Sonic ..).
Toi saisir le propos ? Toi vouloir que je écrire une troisième fois ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 418468

PS: Pour info, Super Mario Bros sur NES (car je l'ai découvert petit) fait partie des exceptions, et il ne m'a pas traumatisé, au contraire..

Maskass a écrit:Parce que je n'aime pas, j'y ai joué et j'accroche pas. Et je me suis dû d'y jouer. Mais pas 107 ans.
Bref, encore une fois tu détournes le sujet (moi c'est les débats, toi c'est les sujets) ou alors tu ne comprends strictement rien. Lis un peu ce qu'on écrit avant de répondre. I don\'t want that

MDR

T'es vraiment le champion du monde MDR
Je suis sympa, avant que tu ne passes pour une truffe aux yens des gens qui lisent ce topic en continuant de me parler de Mario, je vais t'expliquer et te redonner la chronologie (pourtant quelques postes seulement au dessus)

1- Wiiwii007 m'interpelle directement en raillant les jeux de sport, qui apparemment, serait une sous-classe qui ne mériteraient pas d'être commenter dans les discussions de ce topic.
Wiiwii007 a écrit:Ben non voyons, il reste les jeux de sport !! (Warhol est appelé à l’accueil)

2- Donc je réponds à Wiiwii007 (pas à toi) pour lui expliquer que c'est chacun son truc mais qu'il ne faut rien laisser de coté, et je prends pour exemple les jeux de plateformes "nianian":
Warhol a écrit:Bah tu vois, pour moi, jouer à un jeu Disney ou à Kirby, c'était déjà trop puéril pour moi à l'époque, alors maintenant, c'est plus que "chiant à en mourir" Rolling Eyes
Il n'empêche que je trouve ça normal d'en parler ici, d'en regarder les qualités et les défauts, et de m'intéresser au débat qui en découle.
Rolling Eyes

3- Wiiwii007 me répond (à moitié à coté de la plaque) et c'est là que t’interviens pour me sortir ta morale à deux balles, qui n'a rien à faire dans ma discussion avec Wiiwii..
Maskass a écrit:ne pas s'amuser avec un jeu sous simple prétexte que c'est mignon (et donc "puéril" selon toi), c'est quand même dommage car nombre de gros hits vidéoludiques (c'est à dire des jeux que même si on n'aime pas le genre on se doit d'y jouer) sont mignons/colorés.

4- Je réponds à Wiiwii, et comme je suis sympa et qu'après tout, un forum sert à avoir des discussions à plusieurs, je te ramène dans le sujet que je partage avwec Wiiwii :
Warhol a écrit:Tu ne crois pas que ta logique (t'aimes pas un truc donc tu rates un truc) s'applique aussi, selon le point de vue, aux jeux de sport, et donc qu'avec ta remarque, tu ne fais qu'appuyer mon raisonnement ?(...)En gros j'expliquais que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un type de jeu que c'est forcément nul ..

5- Immédiatement, sans manifestement avoir compris que ma patience avait des limites, tu continues de me parler du pourquoi j'aime ou j'aime pas tel truc .. le gros relou quoi. Tu me sors même ça (amis de la langue française, sautez ce passage):
Maskass a écrit:se priver de hit juste pour une question de design, de surface, alors que le gameplay est pourtant excellent.(...) des jeux que même si on n'aime pas le genre on se doit d'y jouer

6- Comme je suis vraiment sympa, et surtout comme je n'ai que ça à faire en attendant le match des Lakers, j'essaie de modérer tes propos, de t'expliquer pourquoi je n'accroche pas tes chers jeux enfantins, mais comme le sujet m'ennuie profondément, j'essaie une nouvelle fois de te ramener dans le sujet initial de ma discussion, tout ça en me basant sur ta citation :
Warhol a écrit:Et si on recentre le débat (que tu sembles vouloir détourner) ouvert par Wiiwii007, je dois te demander :
Toi, pourquoi tu te prives des hits qui font partie de la catégorie sport ?
C'est à dire, et je te cite : "des jeux que même si on n'aime pas le genre on se doit d'y jouer" ,,
Te forces-tu à jouer à NBA Jam T.E., Smash Court (ou Pete Sampras), ou encore Hit the Ice ?
Pourquoi cette catégorie devrait-elle être écartée du débat ici ?  

7- Et là, l'apothéose, tu me réponds en gros que les jeux de sport, t'aimes pas ça, et que je détourne le sujet .. drunken drunken drunken
Non mais sans déconner, c'est super gonflé de ta part, non ?
Maskass a écrit:
Warhol a écrit:pourquoi tu te prives des hits qui font partie de la catégorie sport ?
Parce que je n'aime pas, j'y ai joué et j'accroche pas. Et je me suis dû d'y jouer. Mais pas 107 ans.
Bref, encore une fois tu détournes le sujet (moi c'est les débats, toi c'est les sujets) ou alors tu ne comprends strictement rien. Lis un peu ce qu'on écrit avant de répondre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 13:10

C'est chiant à lire, ces quotes à répétition. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par gatsuforever Mer 5 Nov 2014 - 13:15

Tant de pages et de truc a lire. Pour au final que tout le monde sache que la snes et la Md sont toutes deux des console a avoir...... mais qu'il faut titulariser la snes dans son salon et laisser la Md sur le banc des remplacents ^^

J'ai résumé le Topic Onels ont peut cloturer :) .
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 13:16

Héhé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 13:35

onels4 a écrit:C'est chiant à lire, ces quotes à répétition. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303

C'est chiant à avoir, les discussions avec Maskass MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 5 Nov 2014 - 13:49

Warhol, tu es épique. Je me souviens maintenant pourquoi j'avais lâché le topic pendant un mois ou deux : la mauvaise foi qui s'en dégage atteint parfois des limites insoutenables, surtout à te lire. Et à te lire, là encore, je me dis que tu le fais forcément exprès, c'est un peu ta marque de fabrique.

Par exemple, je déteste le hip hop, à quelques exceptions prêt (Public Enemy notamment parce que c'est très dynamique)
Osef de tes goûts musicaux qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo, reste dans le sujet s'il te plaît.  Razz

PS: Pour info, Super Mario Bros sur NES (car je l'ai découvert petit) fait partie des exceptions, et il ne m'a pas traumatisé, au contraire..
OK, par contre je ne te vois pas citer Mario World, va comprendre, alors que le jeu est bien au-delà de SMB1. Tu dois être le seul à dire le contraire, tel un rebelle sans foi ni loi.  What a Face
Sans doute parce qu'ici c'est SNES vs MD et pas NES vs MD sinon tu aurais certainement dit que tu préférais Mario World à SMB1, non ?  

T'es vraiment le champion du monde MDR
Merci ça me flatte beaucoup.  Wink

Je suis sympa, avant que tu ne passes pour une truffe aux yens des gens qui lisent ce topic en continuant de me parler de Mario, je vais t'expliquer et te redonner la chronologie (pourtant quelques postes seulement au dessus)
Allez c'est reparti, l'argumentaire typique de Warhol : décrédibiliser l'autre en attaquant ses idées et sa personne.  Rolling Eyes
Et après tu me parles de truffe.  Shocked  

3- Wiiwii007 me répond (à moitié à coté de la plaque) et c'est là que t’interviens pour me sortir ta morale à deux balles, qui n'a rien à faire dans ma discussion avec Wiiwii..
MDR  
Excuse moi d'avoir interférer dans ta discussion avec Wii Wii.

sans manifestement avoir compris que ma patience avait des limites,
Epic !  MDR

tu continues de me parler du pourquoi j'aime ou j'aime pas tel truc .. le gros relou quoi. Tu me sors même ça (amis de la langue française, sautez ce passage):
Allez, encore une vanne gratuite visant à me décrédibiliser. Pardon maître Capello.  Rolling Eyes

7- Et là, l'apothéose, tu me réponds en gros que les jeux de sport, t'aimes pas ça, et que je détourne le sujet ..
Donc en gros t'as toujours rien compris. Tu sais lire sérieusement ?
Bref, pas envie de réexpliquer une 10ème fois. Si c'est pas dans tes cordes de comprendre une discussion et des arguments, ni de répondre calmement sans avoir à balancer des vannes "blessantes", je ne peux plus rien faire pour toi. Wink

C'est chiant à avoir, les discussions avec Maskass
T'appelle ça une discussion toi ? Moi j'appelle ça un dialogue de sourd et de mauvaise foi et depuis le temps que tu traînes tes guêtres ici tu es passé maître dans l'art. Pour la surdité je te pardonne, on n'a pas tous eu la chance d'avoir une SNES pour économiser notre audition, mais pour le reste... I don\'t want that
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 5 Nov 2014 - 14:09

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:

Perso, j'aime la nuance, j'aime quand il y a des jeux qui envoient mais j'adore les jeux immersifs, les licences avec un monde très particulier (Sonic, Mario, Walt Disney, Megaman etc.) les jeux avec un gameplay évolutif, les jeux avec de la recherche etc. Le bourrinage, l'arcade, et autres truc foufou c'est bien, mais à grosse dose ça me saoule. La Snes, je trouve qu'elle rassemble mieux tous les genres et tous les styles.

Dois je te rappeler que mon jeu préféré est Super Metroid ? Dans le genre ambiance je pense qu'il est bien placé non ? Donc tu ne peux pas me taxer de gros bourrin qui n'aime que lorsque ça pete de partout...
C'est juste qu'un jeu c'est un tout, SOR a une ambiance de dingue aussi dans son genre, et l'action suit... Un shoot ou y'a peu d'action, aussi bonne soit l'ambiance, ben tu risques de vite te faire chier... Et dans le cas de Super Aleste, c'est même pas une question d'action.. c'est surtout la linéarité qui rend le jeu chiant comme tout et pas interessant.
Oui je sais, mais je sais pas, quand on vous lit on a vraiment l'impression qu'il faut que ça pète tout le temps de partout. Vous (les dev) êtes même prêt à pourrir les bruitages/musiques avec des sons violents juste pour donner la patate au jeu alors qu'il n'y en a pas besoin. Le premier truc que tu dis sur l'adaptation que tu aimerais faire d'un Super Metroid sur MD, c'est de mettre plus d'explosions  Razz . Pourquoi ? ça te manque les explosions dans le jeu ? J'ai du mal avec cette envie d'en mettre plein la vue avec des explosions et du son " fort " juste pour donner un semblant d'action ". Oui, ce n'est pas parce qu'il y a une " guitare électrique " qu'il y a de l'action.

@ Warhol : Je pense que tu m'as mal compris à la base, je t'explique, lorsque je t'ai " appelé à l'accueil " en trollant c'était justement pour que tu viennes défendre ta " catégorie sport " que tu apprécies, pas pour la snober. Perso, je trouve les jeux de sport de l'époque 8/16 bit injouable et chiant mais je prends en compte que pour un fan de jeu de sport c'est un avantage pour la MD. Mais pour moi, c'est plus qu'inutile, j'ai tout testé dans ce genre (fan de sport oblige) et j'en suis arrivé à la conclusion (à l'époque) si je veux faire du sport ce n'est pas sur console devant la TV à me faire chier, mais bel et bien dehors.  Wink
Je me cote, histoire que Warhol comprenne un peu mieux ma position, car le " à côté de la plaque " c'est pas cool car tu n'as pas saisi ce que je voulais dire.

Et stef pareil, décidément on arrive pas à se faire comprendre entre Sega et Nintendo. Donc je me re quote pour mieux te faire comprendre, j'ai dis (en gras le passage metroid, en clair les jeux MD en général) :

Le premier truc que tu dis sur l'adaptation que tu aimerais faire d'un Super Metroid sur MD, c'est de mettre plus d'explosions  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_razz . Pourquoi ? ça te manque les explosions dans le jeu ? J'ai du mal avec cette envie d'en mettre plein la vue avec des explosions et du son " fort " juste pour donner un semblant d'action ". Oui, ce n'est pas parce qu'il y a une " guitare électrique " qu'il y a de l'action.


et tu as répondu ça :

Et dans Super Metroid jamais je n'ai parlé de mettre de gros sons, ça dénaturerait complètement le jeu, je pense même que c'est un challenge interessant de retranscrire l'ambiance particulière de ce jeu avec le chip sonore de la MD. C'est toi qui aime bien interpréter les choses comme ça t'arrange, je pense que dans le fond tu as très bien saisi ce que je veux dire.


Je parlais surtout des explosions car il y a deux pages tu parlais de ça, le son c'était parceque sur MD, les dév foutent du gros son (au sens prise de tête) tout le temps pour tout et n'importe quoi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 5 Nov 2014 - 14:13

gatsuforever a écrit:Tant de pages et de truc a lire. Pour au final que tout le monde sache que la snes et la Md sont toutes deux des console a avoir...... mais qu'il faut titulariser la snes dans son salon et laisser la Md sur le banc des remplacents ^^
thumleft batman
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Mer 5 Nov 2014 - 14:27

gatsuforever a écrit:Tant de pages et de truc a lire. Pour au final que tout le monde sache que la snes et la Md sont toutes deux des console a avoir...... mais qu'il faut titulariser la snes dans son salon et laisser la Md sur le banc des remplacents ^^
J'ai résumé le Topic Onels ont peut cloturer :)  .
J'ai toujours 2 consoles sorties et branchées en permanence : la Megadrive et la SNES. Donc non, je ne vois pas pourquoi la MD se retrouverait remplaçante. J'ai beaucoup plus de jeux MD dans ma ludothèque que de jeux SNES car je ne suis pas sensible à certaines licences Nintendo : DKC, Metroïd, Mario ou MegaMan. Seules les licences Castlevania et Zelda me plaisent vraiment et les jeux que j'aime sont loins d'être les plus populaires ou connus/médiatisés. Je reconnais par contre la qualité artisitique d'un Yoshi's island (mais avec présence d'une puce additionnelle).
Donc tout le monde n'aime pas tout ce que fait Nintendo, je lis trop souvent des "arguments" comme si le fait que toutes les licences/héros/univers Nintendo étaient du goût de tout le monde, que c'était chose acquise et que c'était surtout génial pour tout les gamers.
Quoiqu'il en soit, je ne me passerai pas de l'une comme de l'autre. Mais chacun ses goûts et chaque ludothèque doit refléter sa sensibilité personnelle, pas celle d'un consensus populaire où Nintendo aurait la vérité ou le monopole du bon goût en terme de jeux vidéo.
Enfin, on gagne en nostalgie ce qu'on perd en objectivité mais au jour d'aujourd'hui, ce débat me parait obsolète, autant qu'il était de mise et d'actualité dans les début 90's. Alors forcément, la mauvaise foi est de mise puisque beaucoup savent qu'on peut adorer l'une et l'autre.

Mon avis personnel est le suivant : objectivement, la MD supplante la SNES au niveau Shoot et Beat'em up. Pour la plateforme, d'action et le Versus Fighting, je dirai égalité. Pour le RPG et l'aventure, la SNES a l'avantage.

Pour en revenir aux jeux de sport, beaucoup sont d'avis que leur Gameplay est souvent meilleur sur MD que sur SNES, qui dit vrai ... ? N'aimant pas ça, j'aimerais savoir ce qu'en pense les Gamopatients ^^
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 14:32

I don\'t want that Effectivement onels, les quotes à répétition, c'est chiant à lire..

Maskass a écrit:Warhol, tu es épique. Je me souviens maintenant pourquoi j'avais lâché le topic pendant un mois ou deux : la mauvaise foi qui s'en dégage atteint parfois des limites insoutenables, surtout à te lire. Et à te lire, là encore, je me dis que tu le fais forcément exprès, c'est un peu ta marque de fabrique.

Quelle mauvaise foi ?
Pourquoi je ne cite pas Super Mario World ? Parce que je ne l'aime pas .. à l'époque où il est sorti, ce genre d'univers ne m'intéressait plus, ça t'étonne ? C'est pourtant dans la logique de mon propos. C'est obligatoire d'aimer les jeux enfantins ? Et si on aime pas ça, on est obligé de tous les détester ?
En plus, toi tu ramènes ça à Nintendo et Sega là où, avec Wiiwii, on parlait d'un genre. Je te cite Super Mario Bros, certes sur NES, pour te faire comprendre que ce n'est pas une question de marque, et toi tu montes sur tes grands chevaux.. Si je te dis que je trouve Alex Kidd tout aussi niais, ça te va ?

Et oui tu es venu interférer dans ma discussion avec Wiiwii, et malgré les nombreuses fois où je te l'ai fait comprendre, t'as persisté à te faire ton p'tit débat "niah niah niah, t'aime pas les jeux enfantins, c'est pas bien niah niah niah, et Sonic alors niah niah", alors que je parlais de jeux de sport avec Wiiwii .. cigare
La prochaine fois, je t'ignorerai du coup, parce que là, presque 24H après, t'es encore là à me prendre la tête alors que je t'ai démontré par A+B que tu luttais contre des moulins à vent.
Donc qu'est ce que je peux te conseiller, si ce n'est de re"lâcher le topic pendant un mois ou deux" Mr. Green

Wiiwii007 a écrit:@ Warhol : Je pense que tu m'as mal compris à la base, je t'explique, lorsque je t'ai " appelé à l'accueil " en trollant c'était justement pour que tu viennes défendre ta " catégorie sport " que tu apprécies, pas pour la snober. Perso, je trouve les jeux de sport de l'époque 8/16 bit injouable et chiant mais je prends en compte que pour un fan de jeu de sport c'est un avantage pour la MD. Mais pour moi, c'est plus qu'inutile, j'ai tout testé dans ce genre (fan de sport oblige) et j'en suis arrivé à la conclusion (à l'époque) si je veux faire du sport ce n'est pas sur console devant la TV à me faire chier, mais bel et bien dehors.

Alors Mea culpa l'ami.  salut
Mais
Donc ça veut dire que tu ne considères pas la catégorie comme inférieure aux autres, et donc qu'elle a sa place dans les comparatifs SNES/MD (surtout que la victoire n'est pas si largement acquise pour la MD au passage)
Soit, j'en prends bonne note Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 14:37

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:C'est chiant à lire, ces quotes à répétition. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303

C'est chiant à avoir, les discussions avec Maskass MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 5 Nov 2014 - 14:51

tbp a écrit:Pour en revenir aux jeux de sport, beaucoup sont d'avis que leur Gameplay est souvent meilleur sur MD que sur SNES, qui dit vrai ... ?
FAUX ... et seul Warhol prétend une telle absurdité! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 5 Nov 2014 - 14:51

wiiwii007 a écrit:Et stef pareil, décidément on arrive pas à se faire comprendre entre Sega et Nintendo. Donc je me re quote pour mieux te faire comprendre, j'ai dis (en gras le passage metroid, en clair les jeux MD en général) :

Le premier truc que tu dis sur l'adaptation que tu aimerais faire d'un Super Metroid sur MD, c'est de mettre plus d'explosions  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_razz . Pourquoi ? ça te manque les explosions dans le jeu ? J'ai du mal avec cette envie d'en mettre plein la vue avec des explosions et du son " fort " juste pour donner un semblant d'action ". Oui, ce n'est pas parce qu'il y a une " guitare électrique " qu'il y a de l'action.


et tu as répondu ça :

Et dans Super Metroid jamais je n'ai parlé de mettre de gros sons, ça dénaturerait complètement le jeu, je pense même que c'est un challenge interessant de retranscrire l'ambiance particulière de ce jeu avec le chip sonore de la MD. C'est toi qui aime bien interpréter les choses comme ça t'arrange, je pense que dans le fond tu as très bien saisi ce que je veux dire.


Je parlais surtout des explosions car il y a deux pages tu parlais de ça, le son c'était parceque sur MD, les dév foutent du gros son (au sens prise de tête) tout le temps pour tout et n'importe quoi.


Ok effectivement tu parlais des explosions mais tu as quand même rapproché ça au son fort alors que ce n'était du tout la vision que j'en avais...  Je me quote également :p


Ce qui pourrait être sympa c'est que on pourrait le rendre un peu plus dynamique, plus vivant sur MD (plus d'animations, d'explosions, des petits effets) ce qui le sublimerait ^^

C'était vraiment dans le sens de rendre le jeu plus vivant, j'ai d'ailleurs bien utilisé ce terme, et donc pas forcément pour t'en mettre plein la gueule comme tu l'as sous entendu.

Dans le genre en mettre plein la gueule mais tout en servant le gameplay tu as les contra :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=J0ksiESlOms#t=20
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TfwnSPK48TU#t=20

Il suffit juste de regarder la première minute de chaque version. On ressent bien le côté statique et inerte de la version SNES quand tu la compares à la version MD, sur MD quand tu détruis un ennemi il explose en morceau et ensuite tu as un déluge d'explosion avec un cinématique plus ou moins complexe. Sur SNES tu as quoi, un misérable sprite statique... C'est con, mais clairement ça change carrément le ressenti et l'ambiance dans le jeu... Sur SNES t'as l'impression d'être sur un contra 8 btis en plus beau, sur MD t'es sur une borne d'arcade qui t'en met plein la tete... et pour moi ça contribue beaucoup au plaisir du jeu, t'as vraiment l'impression d'y être sur MD... C'est fou de nier cette évidence.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 14:57

tbp a écrit:Pour en revenir aux jeux de sport, beaucoup sont d'avis que leur Gameplay est souvent meilleur sur MD que sur SNES, qui dit vrai ... ? N'aimant pas ça, j'aimerais savoir ce qu'en pense les Gamopatients ^^

Et bien pour y avoir beaucoup joué, et sur les deux supports, je ne pense pas que le gameplay soit le point sur lequel la différence se juge, car elle dépend du pad.
Perso, moi qui préfère largement le pad MD avec sa croix ultra souple, forcément, je vais préférer le gameplay de NBA Live sur MD que sur SNES, et donc un fan du pad SNES préfèrera le contraire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 15:00

Il faut qu'il y ai de la vie, rien de plus... C'est ce genre de détail (des petites bêtes qui rampent en avant plan, des éclairs en arrière plan ou de la pluie réaliste, des explosions qui s'affinent en particule...) qui rend le jeu plus vivant et réaliste et qui à mon sens t'immerge encore plus.
Marrant que tu prennent ce genre d'arguments (valable ma foi), mais que tu prenne des jeux qui en sont dépourvus, ou presque comme gynoug ou musha  Mr. Green 
Parce que ces 2 jeux en terme d'anims annexes volent bien plus bas que super aleste .
Alors tu t'attaches à 2 détails sur gynoug, alors que tout le reste est de loin inférieur à super aleste  Confused 
Comme si gynoug gérait la même chose que super aleste à l'écran, avec la même rapidité d'action ..

J'aurais pu prendre comme exemple un des Kirby, mais tu m'aurais parlé de SA-1 alors que j'aurais parlé de dessin au crayon. On ne parle pas la même langue. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 3135148816
C'est ça la force de nintendo, puce ou pas puce, tu mets juste une cartouche dans la console pour jouer, pas besoin d'extensions qui font ressembler la console à un PC ..


Dernière édition par TOUKO le Mer 5 Nov 2014 - 15:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 5 Nov 2014 - 15:02

Stef a écrit:Dans le genre en mettre plein la gueule mais tout en servant le gameplay tu as les contra :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=J0ksiESlOms#t=20
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TfwnSPK48TU#t=20

Il suffit juste de regarder la première minute de chaque version. On ressent bien le côté statique et inerte de la version SNES quand tu la compares à la version MD, sur MD quand tu détruis un ennemi il explose en morceau et ensuite tu as un déluge d'explosion avec un cinématique plus ou moins complexe. Sur SNES tu as quoi, un misérable sprite statique... C'est con, mais clairement ça change carrément le ressenti et l'ambiance dans le jeu... Sur SNES t'as l'impression d'être sur un contra 8 btis en plus beau, sur MD t'es sur une borne d'arcade qui t'en met plein la tete... et pour moi ça contribue beaucoup au plaisir du jeu, t'as vraiment l'impression d'y être sur MD... C'est fou de nier cette évidence.
Ha mais ça personne ne le nie, les BTA, les shoots, et les run'n gun sont "généralement" plus pêchus sur MD. C'est la force de la MD, et c'est même dans son ADN grâce à son CPU plus véloce que celui de la SNES. Chacune des 2 machines a ses forces et ses faiblesses, et les meilleurs jeux jouent sur les forces de chaque machine en essayant de cacher ses faiblesses. SONIC en est un bon exemple, c'est speed mais aussi coloré et mélodieux malgré les restrictions graphiques/sonores de la MD. Pareil pour TMNT IV qui est exploite toutes les capacité graphique/sonore de la SNES tout en étant pêchu malgré le CPU poussif de la machine. Désolé TOUKO Wink , mais oui le CPU de la SNES est poussif! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Mer 5 Nov 2014 - 15:09, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 15:03

lessthantod a écrit:
tbp a écrit:Pour en revenir aux jeux de sport, beaucoup sont d'avis que leur Gameplay est souvent meilleur sur MD que sur SNES, qui dit vrai ... ?
FAUX ... et seul Warhol prétend une telle absurdité! Mr. Green

MDR

Même pas !!

En revanche, les jeux EA Sports de la MD sont globalement mieux réalisés (ce n'est pas non plus transcendant) que leurs homologues sur SNES ..
Et comme ils représentent une grande partie des excellents titres du genre, la conclusion que la MD est plus performante en découle rapidement.

Mais il y a vraiment de quoi se faire plaisir sur la SNES aussi.

Je n'ai pas le temps de développer car je vais au boulot (justement pour une émission de sport) mais Less (attention pro-SNES), peut prendre le relais Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 5 Nov 2014 - 15:05

En plus, toi tu ramènes ça à Nintendo et Sega
Plutôt à SNES et MD car tous les jeux enfantins que tu n'aimes pas sont sur SNES étrangement. C'est quand même hallucinant. D'où le parti pris très prononcé et borné. Enfin bref, passons, quand tu joues c'est pas moi qui tient la manette donc on s'en fout.

t'as persisté à te faire ton p'tit débat "niah niah niah, t'aime pas les jeux enfantins, c'est pas bien niah niah niah, et Sonic alors niah niah", alors que je parlais de jeux de sport avec Wiiwii .. cigare
MDR
Toujours aussi condescendant.  thumleft    

La prochaine fois, je t'ignorerai du coup, parce que là, presque 24H après, t'es encore là à me prendre la tête alors que je t'ai démontré par A+B que tu luttais contre des moulins à vent.
Oui tu as raison. Lis et répond uniquement à ce que tu veux bien comprendre et assimiler, ce sera plus simple pour toi.  
   

onels4 a écrit:
Warhol a écrit:
onels4 a écrit:C'est chiant à lire, ces quotes à répétition.
C'est chiant à avoir, les discussions avec Maskass

MDR
Merci pour le soutient camarade. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 15:09

Il suffit juste de regarder la première minute de chaque version. On ressent bien le côté statique et inerte de la version SNES quand tu la compares à la version MD, sur MD quand tu détruis un ennemi il explose en morceau et ensuite tu as un déluge d'explosion avec un cinématique plus ou moins complexe. Sur SNES tu as quoi, un misérable sprite statique... C'est con, mais clairement ça change carrément le ressenti et l'ambiance dans le jeu... Sur SNES t'as l'impression d'être sur un contra 8 btis en plus beau, sur MD t'es sur une borne d'arcade qui t'en met plein la tete... et pour moi ça contribue beaucoup au plaisir du jeu, t'as vraiment l'impression d'y être sur MD... C'est fou de nier cette évidence.
C'est quand même beau le mec qui compare un jeu de quasi lancement, à un jeu de fin de vie  cheers 
C'est fort comme argument . Mr. Green

Stef dans toute son impartialité légendaire salut 
Pour en revenir à super metroid, il pourrait largement être amélioré aussi sur snes à tout les niveaux ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 5 Nov 2014 - 15:15

Warhol a écrit:Je n'ai pas le temps de développer car je vais au boulot (justement pour une émission de sport) mais Less (attention pro-SNES), peut prendre le relais Wink
Razz  Razz
Ho le lâche tongue , et donc tu ne vas pas me répondre sur le topic [BASKETBALL]Le topic officiel de la NBA ... tu ne vas pas partir bosser avant d'avoir défendu l'honneur de ton chouchou KOBE quand même, si?



Et puis NBA LIVE 95 c'est mieux sur SNES! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 5 Nov 2014 - 15:36

Warhol a écrit:Alors Mea culpa l'ami.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_salut 
Mais 
Donc ça veut dire que tu ne considères pas la catégorie comme inférieure aux autres, et donc qu'elle a sa place dans les comparatifs SNES/MD (surtout que la victoire n'est pas si largement acquise pour la MD au passage) 
Soit, j'en prends bonne note MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_wink
Exact, pour moi, n'importe quel genre à sa place dans le débat, je ne vois pas pourquoi on en zapperait un. Perso, si j'ai dis que les jeux de sport sont mieux sur MD, ce n'est pas parce que c'est mon avis mais parce que j'ai entendu plus de monde dire ça côté MD. Perso, sur Snes ou MD c'est pareil, chiant à jouer...  Mr. Green

stef a écrit:Ok effectivement tu parlais des explosions mais tu as quand même rapproché ça au son fort alors que ce n'était du tout la vision que j'en avais...  Je me quote également :p
C'est clair que j'aurais du mettre un point entre " les explosions et le son " car ce n'était vraiment pas mon but de relier les deux pour metroid. Je m'appuyais uniquement sur ce que tu disais pour améliorer le jeu. 

stef a écrit:Il suffit juste de regarder la première minute de chaque version. On ressent bien le côté statique et inerte de la version SNES quand tu la compares à la version MD, sur MD quand tu détruis un ennemi il explose en morceau et ensuite tu as un déluge d'explosion avec un cinématique plus ou moins complexe. Sur SNES tu as quoi, un misérable sprite statique... C'est con, mais clairement ça change carrément le ressenti et l'ambiance dans le jeu... Sur SNES t'as l'impression d'être sur un contra 8 btis en plus beau, sur MD t'es sur une borne d'arcade qui t'en met plein la tete... et pour moi ça contribue beaucoup au plaisir du jeu, t'as vraiment l'impression d'y être sur MD... C'est fou de nier cette évidence.
Je vois ce que tu veux dire, mais honnêtement moi ça me fais ni chaud ni froid ce genre de détails, c'est perso. Par contre, pour donner de la vie au jeu, je pense que la musique et les bruitages sont quand même très important et là, sur contra pour moi il n'y a pas photos, la mise en scène avec ses musiques inquiétantes, malsaines donne une réelle identité au titre. Et ça, pour moi c'est le plus important car l'action y est quand même faut pas déconner. Et puis comme dis TOUKO, il y a quand même une différence entre un jeu en début de vie et en fin de vie. J'aurais vraiment aimé qu'ils en fasse un deuxième sur Snes en fin de vie...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 5 Nov 2014 - 15:40

Ce que je peux reprocher aux fans de la MD, c'est d'avoir la folie des grandeurs.
Par exemple, le message de tricker24 le 24 octobre à 23 heures 01 :

http://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/projecty-about_8/Alpha-in-Paris_12440/?from=100

Donc, il veut dire qu'avec une team expérimentée dans le shoot, ça pourrait sortir un jeu MD pouvant égaler les productions Cave. Mr. Green

Purée, il faut se réveiller là. Mr. Green

Sinon, dans tout votre duel rempli de mauvaise foi, il y a fort heureusement des infos intéressantes comme l'exemple de Stef sur les boss de super contra ( 1er boss ) et batman and robin ( boss chat ) qui utilisent des tiles verticales. Oui, je n'avais jamais fait attention à ce détail et Stef vient de m'apprendre par cet intermédiaire qu'on pouvait donner ce genre d'effet verticale aux sprites.
Sinon Stef, ton exemple sur Contra Hardcorps est criant à propos des explosions.
J'aimerais savoir si ces explosions utilisent du sprite, normalement oui car n'est pas du décor. En tout cas, ça consomme du sprite mais c'est pour la bonne cause, ça donne une certaine pêche. Cool
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 15:43

Avec une cartouche de 64Mb toute les consoles pourraient faire des merveilles ..

Oui, je n'avais vraiment fait attention à ce détail et Stef vient de m'apprendre par cet intermédiaire qu'on pouvait donner ce genre d'effet verticale aux sprites.
Non l'effet ne s'applique qu'aux tiles donc au décors, et toutes les 2 tiles soit 16 pixels .
Les boss ne sont q'un plan que tu sacrifies pour faire cet effet .
C'est un peu le même principe que les boss sur snes qui font des zoom et rotations, juste une utilisation du mode 7 sur le décors et non un sprite .


Dernière édition par TOUKO le Mer 5 Nov 2014 - 15:47, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum