GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage d'un PC vintage

+14
Capitaine
Sejakun
ace76
jimpqfly
Flo4428
barbarian_bros
agentsmith
bricedenice18
MAINORDAVOS
JN2B
mario25
Tryphon
Mcflan
Trinida
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Ven 29 Sep 2017 - 10:05

J'ai bien les 2 cables proprietaires de la SCC-1.
SoftMPU est une bonne astuce ceci dit!

Trinida
Patient contaminé

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Dim 5 Nov 2017 - 10:53

Salut à tous!

J'ai reçu une 2e carte Sound Blaster 16 (CT 2910: d'après internet, une SB16 Pro CSP). Problème, je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Voilà les reglages de jumpers: Montage d'un PC vintage - Page 2 310

Montage d'un PC vintage - Page 2 411

J'ai utilisé ces pages comme réference: Stason.org et Creative (les réferences sont concordantes).

J'ai ensuite enlevé ma précédente carte Sound Blaster 16 (CT 2770, une Value, sans prise pour une carte-fille. J'en ai récupéré plusieurs et je voudrais les essayer d'où cette manipulation). j'ai mis en "rem" les lignes de l'autoexec.bat concernant la carte son. Il n'y a pas de ligne en rapport avec la Sound Blaster dans mon config.sys donc je n'y ai pas touché.

Enfin j'ai booté puis lancer l'installation depuis les D7 de la Soundblaster. Après les choix d'applications et de chemin, j'ai un message d'erreur sur l'adresse de base. L'installateur ne trouve pas la carte. J'ai essayé les 4 adresses I/O possible: 220, 240, 260 et 280: meme résultat.

J'ai inspecté les contacts des jumpers, les composants de la carte, je ne vois rien (mais je ne suis pas expert). Bref,je bloque. Quelqu'un a une idée avant de me suggérer que la carte est HS?
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Dim 26 Nov 2017 - 1:52

Bon...j'ai récupéré une autre SoundBlaster 16 (CT2230). Elle marche parfaitement! Je ne sais toujours pas pour la précedente. La Roland SCC1 marche super bien et possède une sonorité géniale. Shocked

J'ai aussi reçu une petite table de mixage pour brancher toute ces cartes sons sur une seule paire d'enceinte et pouvoir enregistrer simplement. 

Prochaines étapes: connection de la Yamaha DB50XG, connection et configuration de la Gravis Ultrasound et de l'Orchid Soundwave (sans conflit matériel).

BTW: en branchant le Roland MT-32 sur la SCC-1, les musiques plantent dans X-wing Montage d'un PC vintage - Page 2 418468 . En fait c'est la SCC1 qui joue la musique. De plus le MT-32 joue une seule note en suspend, plutot une sorte de Larsen.


Dernière édition par Trinida le Ven 22 Déc 2017 - 12:36, édité 1 fois
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par jimpqfly Dim 26 Nov 2017 - 9:52

Roland SCC1, Gravis Ultrasound, t'as du beau matos !
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Dim 26 Nov 2017 - 15:21

Je les ai récupérés ici et là sur 2-3 ans.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par barbarian_bros Dim 26 Nov 2017 - 18:24

Trinida a écrit:en branchant le Roland MT-32 sur la SCC-1, les musiques changent dans X-wing Montage d'un PC vintage - Page 2 418468 . En fait ce ne sont plus les memes instruments! C'est normal?

Tu veux dire pas les mêmes instruments entre le MT-32 et la SCC-1 ? C'est parfaitement normal, ce n'est pas la même banque d'instuments son, pas la même norme MIDI et pas le même type de rendu :

Le MT-32 et ses dérivés (CM32-L, LAPC-I, CM-64, CM-500) est un expandeur/synthétiseur MIDI (le midi n'étant qu'un protocole de connexion sans norme jusqu'en 1991, chaque constructeur utilisant sa propre sélection d'instruments et d'effets) utilisant la synthèse LA de chez Roland. Les sons sont générés avec un sample d'appel pour "l'attaque" du son et des 'partials' pour la synthèse de la durée du son. Fonctionne sur 8 voix, peut utiliser jusqu'à 32 'partials' simultanément (donc d'un son complexe de 32 partials sur une voix à 8 sons simples de 4 partials sur les 8 voix), Il possède 128 instruments prédéfinis (160 à partir du CM-32L), et une mémoire interne permettant de charger des sons 'customs'.

Le SC-55 et ses dérivés (dont la SCC-1) est un expandeur General MIDI (en fait le premier module General Midi disponible pour le grand public en 1991). Il possède une banque de 128 instruments (ceux de la norme General Midi, dont la liste et la numérotation diffèrent de celles utilisés par Roland pour la gamme LA), plus une banque étendue pour la norme Roland GS (chaque constructeur a tenté un mode Midi étendu, le GS chez Roland, le XG chez Yamaha...) ainsi que les 128 instruments 'de base' du MT-32, d'où une compatibilité partielle.
Le rendu peut se faire sur 16 voix.

-Si on utilise le rendu General Midi avec un jeu prévu pour utiliser le MT-32, les instruments ne seront pas les bons. C'est exactement ce qui se passe si on force le mode Roland d'un jeu dans Dosbox et qu'on joue avec le synthé microsoft (qui reprend la banque d'instruments du SC-55, dans une qualité bien dégradée et sans effets hardware)

-Si on utilise le MT-32 avec une musique General Midi, les instruments ne seront pas les bons et ceux joués sur la voix 1 seront silencieux, de même pour ceux joués sur les voix 9 à 16

-Si on utilise le SC-55/SCC-1 en mode 'MT-32', deux possibilités :
a) le jeu n'utilise que les instruments de base, ça passera sans problème particulier.
b) le jeu utilise des instruments custom, le rendu ne sera pas bon... le synthé utilisera l'instrument de base prévu au lieu de l'instrument custom qui devait le remplacer.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Dim 26 Nov 2017 - 18:57

En fait, après vérification:

Sur X-wing: je choisit le MT-32 + Sound Blaster. Je lance le jeux, c'est la SCC1 qui joue la musique. De plus le MT-32 finit par laisser en suspend une note.

Sur Legend of Kyrandia: idem. Il n'y pas d'option general MIDI, je selectionne le MT-32 dans les options).


Il faut préciser mes cartes sons:

Sound Blaster 16; IRQ 5, I/O 220, DMA 1, HDMA 7. j'ai coupé le port MPU et son port IDE, le port joystick est ON.
Roland SCC1: IRQ 2, MPU 330-331H.
Roland MT-32: old, branché sur la SCC1 avec un cable MIDI et l'adaptateur miniDIN.
J'ai coupé sur le BIOS le port paralèlle pour libérer l'IRQ 5.

Le Roland MT-32 marchait parfaitement sur le port MPU de la SB16 (avant que j'installe la SCC1 et ne coupe le MPU de la SB16). J'ai donc l'impression que les jeux envoient les données vers la SCC1 plutot que vers le MT-32. Y'a t-il une manipulation ou un programme à executer pour configurer la SCC1?

Voilà voilà pale
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Lun 11 Déc 2017 - 12:49

Quelques nouvelles depuis:

j'ai changé l'IRQ de la Roland SCC1: de 2 à 7. Dorénavant le programme de configuration de la Roland detecte bien la carte mais j'ai toujours le meme problème. De plus je ne pourrai pas la laisser en 2 car j'ai prévu d'installer une dernière carte son: une Orchid soundwave 32 qui nécessite cette IRQ.

Par ailleurs j'ai appris depuis que certains jeux avaient des paramètres fixes (I/O,IRQ et DMA) pour les cartes sons ( par ex: X-wing). D'autres jeux n'essaient que certaines valeurs. Il faut donc laisser les paramètres d'usine des cartes sons dans la mesure du possible.

Enfin j'ai installé la Gravis Ultrasound: un peu compliqué, ya quelques pièges à éviter. Je pourrai écrire un tutoriel sur le forum si quelqu'un est interressé. Elle a une super sonorité sur Doom. Par contre sa sortie line out est bruyante (noisy). Ya un bruit de fond.

EDIT: j'ai coupé l'entrée micro de la Gravis. Depuis il n'y a plus de souffle.

Je continue ma quete! Cool
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Mer 21 Nov 2018 - 0:10

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles depuis le dernier post: je m'amuse beaucoup, Indiana Jones III, X-wing, Litil Divil, Ultima VII, Lands of Lore, X-wing, WIng commander II ou encore Another World et Civilization. Tous géniaux.

J'ai récupéré un lecteur 5'1/4 que je vais installer en B:
J'ai aussi un gamepad gravis avec un doubleur de joystick (pour l'instant, ça ne marche pas)
Je n'ai toujours pas installer l'Orchid Soundwave et je n'ai pas réussi à faire fonctionner une carte fille sur la SoundBlaster.

Enfin j'ai appris sur Vogon que mon précedent souci est en fait une situation normale: le Roland MT-32 et la SCC1 joueront toujours simultanément la meme partie sonore. Seule solution couper le son de l'un ou l'autre sur la table de mixage.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

epc35 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Lun 29 Avr 2019 - 9:54

Yo à tous les retrophiles!

Ca y est, toutes les cartes sons sont installées et cohabitent sans soucis: Gravis Ultrasound, SoundBlaster 16+Roland DBXG50, Orchid Soundwave 32, Roland SCC1 et Roland MT-32. Pas facile d'ailleurs, faut bien réfléchir avant et répartir les IRQ, DMA,etc. Il me reste un carte-fille Avance Pro 32 que j'ai mis en vente dans la braderie.

Le doulbleur de joystick semble abimé car je n'arrive pas à mettre 2 joystick sur le port jeux de la GUS (un CH flightstick et un gravis gamepad). J'ai bien désactivé les ports jeux de l'orchid et de la SB16 pourtant. Bon...

Enfin je terminerai l'installation en mettant en service le lecteur 5'1/4: pour l'instant il n'est pas reconnu; problème de BIOS ou de nappes IDE ou autre.


Dernière édition par Trinida le Lun 29 Avr 2019 - 9:58, édité 1 fois
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par ace76 Mer 1 Mai 2019 - 9:17

bah dis donc ,gérer les IRQs n'a pas du etre une partie de plaisir!!
Bravo pour ta pugnacité!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Sejakun Ven 24 Mai 2019 - 2:48

Haha le montage d'un PC vintage pour faire fonctionner les vieux jeux dos. Chapeau, moi je dis thumleft

Ayant une vieille tour PC sous win98 que je garde avec amour dans un placard, j'avoue que c'est le truc auquel j'ai déjà pensé. Après, je n'ai jamais franchi le pas et c'est vrai qu'avec une VM, freedos ou même dosbox, on peut se faire la plupart des jeux dos sans trop de problème.

Mais un vieux PC sous dos c'est vraiment pousser le trip rétro à 100%. J'aime, bravo !
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Capitaine Mer 14 Aoû 2019 - 16:00

Il faut aimer les défis...

Qqun a essayé Alien Trilogy ?
Je me souviens l'avoir fait marcher à une époque, mais j'y arrive plus.
Peut-être que j'y suis arrivé sur Windows 98, j'ai oublié... Confused

Quelle daube ce MS-Dos ! Mr. Green
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 392
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Jeu 15 Aoû 2019 - 18:10

ace76 a écrit:bah dis donc ,gérer les IRQs n'a pas du etre une partie de plaisir!!
Bravo pour ta pugnacité!!

Sejakun a écrit:Haha le montage d'un PC vintage pour faire fonctionner les vieux jeux dos. Chapeau, moi je dis thumleft

Ayant une vieille tour PC sous win98 que je garde avec amour dans un placard, j'avoue que c'est le truc auquel j'ai déjà pensé. Après, je n'ai jamais franchi le pas et c'est vrai qu'avec une VM, freedos ou même dosbox, on peut se faire la plupart des jeux dos sans trop de problème.

Mais un vieux PC sous dos c'est vraiment pousser le trip rétro à 100%. J'aime, bravo !

Merci les gars! Je vais rougir! Embarassed

Capitaine a écrit:Il faut aimer les défis...

Qqun a essayé Alien Trilogy ?
Je me souviens l'avoir fait marcher à une époque, mais j'y arrive plus.
Peut-être que j'y suis arrivé sur Windows 98, j'ai oublié... Confused

Quelle daube ce MS-Dos ! Mr. Green

Ah non, je ne connais pas! Cherche sur vogons.org, y'a plein d'astuces.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par lordavid Mar 12 Mai 2020 - 13:36

Ce post me donne envie de faire la même chose, j'adorais monter et démonter des PCs dans les années 90-2000. J'ai gardé quelques composants comme la mythique SoundBlaster Live 5.1 et une GeForce 4 je crois (un peu plus récent).

Effectivement la virtualisation c'est cool pour installer des vieux OS encore que parfois galère, mais pour utiliser une carte graphique en passthrough (sinon boujour les lags) VMware workstation ou Player ne suffisent pas. On peut le faire avec un ESXi mais bon ce nest plus la même config derrière.
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Ven 15 Mai 2020 - 11:40

lordavid a écrit:Ce post me donne envie de faire la même chose, j'adorais monter et démonter des PCs dans les années 90-2000. J'ai gardé quelques composants comme la mythique SoundBlaster Live 5.1 et une GeForce 4 je crois (un peu plus récent).

Effectivement la virtualisation c'est cool pour installer des vieux OS encore que parfois galère, mais pour utiliser une carte graphique en passthrough (sinon boujour les lags) VMware workstation ou Player ne suffisent pas. On peut le faire avec un ESXi mais bon ce nest plus la même config derrière.


Ça fait plaisir à lire!

Depuis que j'ai mon ordinosaure, je découvre et redécouvre avec plaisir plein de jeux: Syndicate et Master of Orion, les derniers en date.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par iwillbeback Sam 30 Mai 2020 - 14:28

Trinida a écrit:J'ai essayé X-wing (toujours aussi dur) et Legend of Kyrandia.

Très bon choix vidéoludique  thumleft
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Retrojm Ven 12 Juin 2020 - 9:13

Merci pour ce post Trinida, effectivement ça donne envie de s'y mettre. salut J'ai quelques PC sous W98 (et même un PC portable Compaq Armada, ça passe niquel pour des jeux 2D), mais ton topic me fait baver. Belle patience, et beau travail. A vrai dire, assembler un PC retro semble biennnnnnn plus complexe (voire même onéreux) que de monter un PC récent bien plus puissant en l'espace d'1 heure.  Shocked
Retrojm
Retrojm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Brech (56)
Date d'inscription : 11/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Sam 13 Juin 2020 - 15:57

Retrojm a écrit:Merci pour ce post Trinida, effectivement ça donne envie de s'y mettre. salut J'ai quelques PC sous W98 (et même un PC portable Compaq Armada, ça passe niquel pour des jeux 2D), mais ton topic me fait baver. Belle patience, et beau travail. A vrai dire, assembler un PC retro semble biennnnnnn plus complexe (voire même onéreux) que de monter un PC récent bien plus puissant en l'espace d'1 heure.  Shocked

Salut et merci!

Je crois que si t'as la motivation et le plaisir, ça passe tout seul. La difficulté est de trouver le matériel. Le montage est quant à lui aussi facile (ou aussi difficile) qu'un PC moderne. Question budget: ça dépend de ce que tu veux mais un truc de base, c'est vraiment pas cher. Il traine des combo cartes-mères + 486 ou Pentium 2e generation + mémoires à 30€.

Allez je file sur Master of Orion (un chef d'oeuvre méconnu par chez nous) puis après un peu de The 7th Guest. Cool
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Retrojm Sam 13 Juin 2020 - 23:34

Génial, ça me rassure un peu. Assembler des PC récents ne me pose aucun problème, d'où mon idée, un jour, de me lancer à monter du retro. Peut-être qu'à ce moment là j'aurai besoin de tes lumières Wink
Retrojm
Retrojm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Brech (56)
Date d'inscription : 11/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Dim 14 Juin 2020 - 8:37

Retrojm a écrit:Génial, ça me rassure un peu. Assembler des PC récents ne me pose aucun problème, d'où mon idée, un jour, de me lancer à monter du retro. Peut-être qu'à ce moment là j'aurai besoin de tes lumières Wink


Avec plaisir!

Voilà les éléménts de bases pour un 486:

boitier+ Alimentation (200 à 300W)
Carte-mère (avec des slots VLB ou PCI si possible, en plus des slots ISA)
Processeur
Mémoires x2 (toujours en double à cette époque)
Carte controlleur IDE (et oui! C'était pas intégré à la carte-mère dans ces temps là)
Carte graphique (IDE,VLB ou PCI, 512 Ko mini, plutot 1 Mo)
Carte son (au choix)
1 disque dur IDE
1 lecteur de disquette 3,5"
1 lecteur de CD-ROM (2x mini, attention interface proprietaire, souvent sur la carte son)

Voilà!
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Retrojm Dim 14 Juin 2020 - 8:52

Et hop, c'est noté/enregistré ! Merci bien Trinida  salut
Retrojm
Retrojm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Brech (56)
Date d'inscription : 11/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par Trinida Sam 17 Fév 2024 - 9:43

Quelques nouvelles depuis 2020: tout marche!

Je découvre et redécouvre les chefs d'oeuvre des années 80/90 sous DOS: 

Tie-Fighter (encore meilleur qu' X-Wing), UFO, Civilization II, Dune, Theme Hospital, Settlers I&II, Jurassic Park, Doom, Alone in the Dark, Elite II, Veil of Darkness, Star Trek,...

J'ai récupéré une carte d'acquisition Epiphan. Normallement elle devrait pouvoir acquérir le signal VGA de manière fidèle. Je vais publier des vidéos de capture sur PC DOS. Chose plutot rare, je crois. Sur Youtube, c'est surtout du Dosbox.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par ace76 Sam 17 Fév 2024 - 10:09

Bravo a toi,hâte de voir un rendu VGA par rapport a une émulation.
Sinon,bien sûr que Tie fighter est une tuerie!
Quand je vois' ta to do 'liste dejeuxadecouvrir ça m'en donne le tournis.
Ah Dune cd rom Pc amoureux.c'etait un jeu fabuleux avec les 64 couleurs du méga cd alors en256 ....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un PC vintage - Page 2 Empty Re: Montage d'un PC vintage

Message par epc35 Dim 18 Fév 2024 - 13:41

De quoi t'inspirer dans tes recherches

avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum