GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 20:42

Touko, ce jeu est de Masaya et on sent la patte Cho Aniki, toi qui est un pc engine fan, bizarre que Gynoug ne te touche pas.
Moi c'est l'ambiance sonore de ce jeu qui me saoule tellement je trouve ça mauvais, du coup j'ai même pas envie d'aller loin pour apprécier le jeu ..
Avec une bonne ambiance sonore, le design ne m'aurai pas dérangé plus que ça, même si je le trouve space .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 25 Sep 2014 - 20:44

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Perso, ça a été Altered Beast comme premier jeux MD chez un pote... Franchement je préférais ma Nes. Puis est venu Sonic mais pareil je préférais mon Mario 3, ensuite Street Of Rage 1, dans mes souvenirs c'était sympa mais il ne m'a pas plus marqué que ça... je préférais jouer à double dragon 2 avec mon frère. 

Quand j'y repense, j'aurais pu facilement basculer du côté de Sega, car pendant un moment c'était ma Nes contre deux potes avec une MD ! Mais c'est marrant, rien ne me faisait rêver sur MD, ah si... comme vous : Quackshot !! 

Voilà le premier jeu qui m'a émerveillé sur MD, suivi de Castle Of Illusion. Mais bon, à cette époque Nintendo allait sortir sa Super Nintendo, donc c'était même pas la peine...  

Un nouveau Mario ? bah Sega n'existait plus, c'était terminé et puis bon, quand après coup, tout le monde achètaient la Snes...
Vous êtes fortes les Dolls !!
Vous passez votre temps à dire que la MD manque de couleurs par rapport à la SNES, mais quand vous avez vu Sonic 1 à l'époque, ça ne vous a pas dérangé de rester sur la NES et ses 6 couleurs Mr. Green

Sans parler de super mario snes et ses 38 couleurs affichées Rolling Eyes
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 20:47

@wiiwii : merde, je ne pensais pas que tu le prendrais perso, je pensais que mon troll était si gros, sur un topic tellement fait pour ça..
je ne m'attendais pas à ce que tu me donnes ton avis, que je connais déjà.

Je mettrai 20 smiley la prochaine fois Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 20:56

wiiwii007 a écrit:Et toki ? c'est une bouse gaban ?  Wink
Une conversion moisie de l' original, mais quand même assez sympa pour éveiller chez moi l' envie d' aller au bout.
Et puisque je suis un incompris, moi aussi, maintenant......


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Toki-going-ape-spit-megadrive

Toki
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 25 Sep 2014 - 21:03

Si chacun y va de sa référence moisie, on va pas s'en sortir! scratch Moi j'ai beau chercher, je trouve pas ... je dois avoir trop bon goût! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Jeu 25 Sep 2014 - 21:04, édité 1 fois (Raison : au chercher)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 25 Sep 2014 - 21:17

wiiwii007 a écrit:Perso, ça a été Altered Beast comme premier jeux MD chez un pote... Franchement je préférais ma Nes. Puis est venu Sonic mais pareil je préférais mon Mario 3, ensuite Street Of Rage 1, dans mes souvenirs c'était sympa mais il ne m'a pas plus marqué que ça... je préférais jouer à double dragon 2 avec mon frère. 

Quand j'y repense, j'aurais pu facilement basculer du côté de Sega, car pendant un moment c'était ma Nes contre deux potes avec une MD ! Mais c'est marrant, rien ne me faisait rêver sur MD, ah si... comme vous : Quackshot !! 

Voilà le premier jeu qui m'a émerveillé sur MD, suivi de Castle Of Illusion. Mais bon, à cette époque Nintendo allait sortir sa Super Nintendo, donc c'était même pas la peine...  

Un nouveau Mario ? bah Sega n'existait plus, c'était terminé et puis bon, quand après coup, tout le monde achètaient la Snes...

Concentré de mauvaise foi.

Sans dec' Préférer Ddragon 2  a Sor Shocked ........


"Voilà le premier jeu qui m'a émerveillé sur MD, suivi de Castle Of Illusion. Mais bon, à cette époque Nintendo allait sortir sa Super Nintendo, donc c'était même pas la peine...  "

Donc Castle of illusion en 90 puis Quackshot fin 91/début 92 .Sous prétexte que Nintendo allait sortir une nouvelle bécane,tu es passé a coté de ces deux hits?.A ce que je vois,le marketting Nintendo a bien fonctionné pour toi!
Je suppose que t'as jamais voulu jouer sur dreamcast ,puisque
SONY allait sortir la PS2?


"Un nouveau Mario ? bah Sega n'existait plus, c'était terminé et puis bon, quand après coup, tout le monde achètaient la Snes..."


Putain,si c'est pas une remarque de badaud ca.......


Sérieux en 90/91/92 y'avait quoi sur Superfamicom??
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 21:17

lessthantod a écrit:Si chacun y va de sa référence moisie, on va pas s'en sortir! scratch Moi j'ai beau chercher, je trouve pas ... je dois avoir trop bon goût! Mr. Green
Chacun sa tare, tu dois bien avoir un jeu dont tu as honte.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Toki-going-ape-spit-megadrive
Toki!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 21:22

ace76 a écrit:
Concentré de mauvaise foi.

Sans dec' Préférer Ddragon 2  a Sor Shocked ........


"Voilà le premier jeu qui m'a émerveillé sur MD, suivi de Castle Of Illusion. Mais bon, à cette époque Nintendo allait sortir sa Super Nintendo, donc c'était même pas la peine...  "

Donc Castle of illusion en 90 puis Quackshot fin 91/début 92 .Sous prétexte que Nintendo allait sortir une nouvelle bécane,tu es passé a coté de ces deux hits?.A ce que je vois,le marketting Nintendo a bien fonctionné pour toi!
Je suppose que t'as jamais voulu jouer sur dreamcast ,puisque
SONY allait sortir la PS2?


"Un nouveau Mario ? bah Sega n'existait plus, c'était terminé et puis bon, quand après coup, tout le monde achètaient la Snes..."


Putain,si c'est pas une remarque de badaud ca.......


Sérieux en 90/91/92 y'avait quoi sur Superfamicom??
Sans mauvaise foi, en 91, la plupart des possesseurs de nes attendaient bien plus la super nintendo qu' autre chose. Donc attendre 1 an ou 2 et passer à côté de bons jeux MD, c' est pas irréaliste.
Aujourd'hui, plus aucune excuse, mais à l' époque, entre les parents, les copains (important si on veut échanger des jeux) et la presse...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 25 Sep 2014 - 21:28

Warhol a écrit:@wiiwii : merde, je ne pensais pas que tu le prendrais perso, je pensais que mon troll était si gros, sur un topic tellement fait pour ça..
je ne m'attendais pas à ce que tu me donnes ton avis, que je connais déjà.

Je mettrai 20 smiley la prochaine fois Mr. Green
Ben, j'ai bien vu que c'était pour tout le monde, mais je fais parti du lot du coup (vu que tu me cite) et si d'autres personnes lisent sans savoir ce que je pense réellement, ben je passe pour ce que je ne suis pas, c'est juste pour ça que j'ai rectifié.  Wink

Pas besoin de plus de smiley mais juste d'une parenthèse disant : " excepté wiiwii " par exemple. Ça ne coûte rien.   😄
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 25 Sep 2014 - 21:29

Enfin,justement fallait lire entre les lignes(de la presse) par exemple tu prends la Md en 91 t'as déja un paquet de bon jeux!Wonderboy,castel of illusion,Quackshot,tf3,Gaiares,Strider...... pour les plus connus.
Je comprends pas qu'un Gamer puisse passer a coté de ca.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 21:37

ace76 a écrit:Enfin,justement fallait lire entre les lignes(de la presse) par exemple tu prends la Md en 91 t'as déja un paquet de bon jeux!Wonderboy,castel of illusion,Quackshot,tf3,Gaiares,Strider...... pour les plus connus.
Je comprends pas qu'un Gamer puisse passer a coté de ca.
Maintenant c' est sûr, mais à l' époque!
Quand on te parle du prochain mario, du prochain zelda, que la console va tout déchirer, que ça va être une tuerie....tu fais quoi, quand t' as 10/12 ans à l' époque?
Ben tu fais comme les copains! (bon, moi j' ai du garder ma nes et j' ai eu un STE).
Après, c' est sûr que la megadrive proposait déjà quelques pépites. Elle fut injustement écartée par le buzz super nintendo, mais en tant que gosse, tu captes pas tout ça. Toi, tu veux ton zelda en 32000 couleurs (ben oui, t' es un gosse!) avec du zoom, des rotations, de la transparence, des graphismes HD....
Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 25 Sep 2014 - 21:45

C'est que la Md est arrivée au tout début de la démocratisation du jeu video sur console;,enfin ,je veux dire au yeux du grand public.Ceci grace a la campagne tv de Sega .Dans mes souvenirs ,je ne me souviens pas avoir vu de spot publicitaires pré-megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 25 Sep 2014 - 21:50

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Perso, ça a été Altered Beast comme premier jeux MD chez un pote... Franchement je préférais ma Nes. Puis est venu Sonic mais pareil je préférais mon Mario 3, ensuite Street Of Rage 1, dans mes souvenirs c'était sympa mais il ne m'a pas plus marqué que ça... je préférais jouer à double dragon 2 avec mon frère. 

Quand j'y repense, j'aurais pu facilement basculer du côté de Sega, car pendant un moment c'était ma Nes contre deux potes avec une MD ! Mais c'est marrant, rien ne me faisait rêver sur MD, ah si... comme vous : Quackshot !! 

Voilà le premier jeu qui m'a émerveillé sur MD, suivi de Castle Of Illusion. Mais bon, à cette époque Nintendo allait sortir sa Super Nintendo, donc c'était même pas la peine...  

Un nouveau Mario ? bah Sega n'existait plus, c'était terminé et puis bon, quand après coup, tout le monde achètaient la Snes...

Concentré de mauvaise foi.

Sans dec' Préférer Ddragon 2  a Sor Shocked ........


"Voilà le premier jeu qui m'a émerveillé sur MD, suivi de Castle Of Illusion. Mais bon, à cette époque Nintendo allait sortir sa Super Nintendo, donc c'était même pas la peine...  "

Donc Castle of illusion en 90 puis Quackshot fin 91/début 92 .Sous prétexte que Nintendo allait sortir une nouvelle bécane,tu es passé a coté de ces deux hits?.A ce que je vois,le marketting Nintendo a bien fonctionné pour toi!
Je suppose que t'as jamais voulu jouer sur dreamcast ,puisque
SONY allait sortir la PS2?


"Un nouveau Mario ? bah Sega n'existait plus, c'était terminé et puis bon, quand après coup, tout le monde achètaient la Snes..."


Putain,si c'est pas une remarque de badaud ca.......


Sérieux en 90/91/92 y'avait quoi sur Superfamicom??
Concentré de vérité l'ami, c'est ce que je pensais donc bon. DD II est une tuerie, c'est moins beau, moins fluide, moins d'action mais le level design est top, les décors varié, l'ambiance est unique (j'aime SOR mais ce genre de musiques c'est pas mon truc). Voilà je peux pas dire mieux, libre à toi de penser mauvaise fois, mais j'ai beaucoup plus de souvenirs sur DDII que sur SOR alors que j'avais les deux à volonté.

J'ai dis que j'ai adoré quackshot et Castle, j'ai pas dis que je suis passé à côté, je les ai torché un paquet de fois, mais lorsque Mario World est sorti ben pour moi c'était sans comparaison et après, ben Sega ne m'intéressait plus.

Ne pas vouloir jouer à la dreamcast ? comme la MD ? mais j'y ai joué à la MD longtemps et beaucoup !!!! c'est quoi votre problème ?!  confused

La dreamcast pour être franc, je ne la connais pas du tout, j'y ai joué une fois dans ma vie et c'était un jeu de Tennis que j'ai apprécié mais sans plus. Donc non, je ne l'ai pas vraiment testé, mais je te rassure je n'attendais pas la PS2 non plus et la game cube ne m’intéressait pas également, en fait, je n'étais plus du tout dans une période console mais plutôt installation à l'étranger.


"Un nouveau Mario ? bah Sega n'existait plus, c'était terminé et puis bon, quand après coup, tout le monde achètaient la Snes..."


Putain,si c'est pas une remarque de badaud ca.......



T'as remarqué que j'ai dis que j'avais mon mario donc Sega terminé (c'est perso) et après j'ai bien dis : " quand après couptout le monde achètaient la Snes... " 


Donc traduction, j'avais ma Snes avec mon mario donc Sega c'était terminé (dans le sens, j'ai choisi celle que je voulais) et quand j'ai vu que tout le monde autour de moi achetaient la Snes ben j'étais encore plus heureux. Rien d'autre.

C'est dans la nature des Segafan d'être méfiant et accusateur sur le moindre truc que l'on dis ?

Enfin bon, je le répète pour la 100ième fois car apparemment vous ne saisissez pas bien, j'adore la Megadrive, mais je préfère la Snes !!!   Very Happy  c'est bon là ?  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 25 Sep 2014 - 22:03

"tout le monde achetait la snes"
Heureusement que non,peut etre dans ton entourage?
C'est vrai que l'adaptation de SF2, a boosté les ventes de Nintendo cependant,malgrés ca ,les ventes de consoles supernintendo se sont stabilisées,et les consoles furent égales en termes de ventes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Jeu 25 Sep 2014 - 22:12

même si ça risque d'en faire hurler certains moi j'ai beaucoup aimé fatal Rewind quoi qu'on en dise Very Happy

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 47407_front
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 25 Sep 2014 - 22:14

TotOOntHeMooN a écrit:C'est sur, ça a du lui faire un choque SF2 ! MDR

Pas compris si tu répondais à la suite du post d' Onels (qui une fois de plus était d'un grand intérêt). Perso SF2 je l'ai découvert sur borne d'arcade donc sur SNES ce n'était pas vraiment le choque (même si le portage était réussi pour une fois)... Quand à Musha, s'il y a bien un jeu overrated sur Megadrive, c'est bien celui ci, pour moi il est loin d'être le meilleur shoot... pour autant je ne me permet de critiquer ceux qui l'adulent (dont une bonne partie surement par "moutonisme"... oups) Razz
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 25 Sep 2014 - 22:21

Je répondais au post de ton amis qui avait un Amiga et qui t'a acheté la SNES après y avoir joué... Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Jeu 25 Sep 2014 - 22:22

et je plussois les membres qui adulent Gynoug ! il mériterait un autel dans chaque gameroom ! Very Happy
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 25 Sep 2014 - 22:25

"Le choc"

D'accord avec toi,Sf2 sur SNINTENDO, c'était lent,mais c'était cool de pouvoir y jouer a la maison et surtout de s'entrainer a sortir les coups!!

Re d'accord avec toi! Musha c'est tristounet,les sprites sont grossiers et le sprite du Mecha est trop gros!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 25 Sep 2014 - 22:34

TotOOntHeMooN a écrit:Je répondais au post de ton amis qui avait un Amiga et qui t'a acheté la SNES après y avoir joué... Wink

Ah oui c'était le choc on peut le dire, surtout qu'il l'avait sur Amiga... J'étais venu chez lui pour l'essayer vu qu'il n'arrêtait pas de me le venter et là après avoir découvert le massacre (avec les 36 disquettes à changer entre chaque combat) je lui ai dis que vraiment il fallait qu'il essai la version SNES, du coup la semaine d'après je lui prêtais ma SNES et celle d'encore après j'avais une SNES toute neuve ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Jeu 25 Sep 2014 - 23:16

TOUKO a écrit:
Touko, ce jeu est de Masaya et on sent la patte Cho Aniki, toi qui est un pc engine fan, bizarre que Gynoug ne te touche pas.
Moi c'est l'ambiance sonore de ce jeu qui me saoule tellement je trouve ça mauvais, du coup j'ai même pas envie d'aller loin pour apprécier le jeu ..
Avec une bonne ambiance sonore, le design ne m'aurai pas dérangé plus que ça, même si je le trouve space .


Niveau musique, je n'ai rien à dire sur Gynoug, ça s'accorde bien avec le jeu.
Pour les bruitages, bah c'est du bruitage comme on en voit dans beaucoup de jeux sur consoles de cette génération.
Spriggan sur pc engine cd rom et Musha Aleste ont tout de même des bruitages un peu bruyants... et ça reste des bons shoots malgré ces bruitages...
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Ven 26 Sep 2014 - 7:13

Ryaku a écrit:et je plussois les membres qui adulent Gynoug ! il mériterait un autel dans chaque gameroom ! Very Happy

Gynoug. Cool

sengoku 2 a écrit:
TOUKO a écrit:
Touko, ce jeu est de Masaya et on sent la patte Cho Aniki, toi qui est un pc engine fan, bizarre que Gynoug ne te touche pas.
Moi c'est l'ambiance sonore de ce jeu qui me saoule tellement je trouve ça mauvais, du coup j'ai même pas envie d'aller loin pour apprécier le jeu ..
Avec une bonne ambiance sonore, le design ne m'aurai pas dérangé plus que ça, même si je le trouve space .


Niveau musique, je n'ai rien à dire sur Gynoug, ça s'accorde bien avec le jeu.
Pour les bruitages, bah c'est du bruitage comme on en voit dans beaucoup de jeux sur consoles de cette génération.
Spriggan sur pc engine cd rom et Musha Aleste ont tout de même des bruitages un peu bruyants... et ça reste des bons shoots malgré ces bruitages...

J'adore le design de Spriggan et Musha Aleste.
Et en jouant à Super Aleste à l'époque, j'étais déçu en raison d'une direction artistique différente. Le jeu était sympa mais moins immersif.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 26 Sep 2014 - 9:15

Désolé mes p'tites chéries, mais MUSHA ALESTE est Le meilleur shoot MD auquel j'ai joué! Nous avons là un gameplay aux p'tits oignons, une bande son FANTASTIQUE ... et surtout c'est de toute beauuuté (de nombreux défilements parallaxe impressionnants) et ultra inspiré d'un point de vu artistique (bien plus que SUPER ALESTE).

MUSHA ALESTE Cool

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 M.U.S.H.A._Coverart
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 10:03

Perso j'ai connu la Md par un pote qui me l'avait prêtée en échange de ma snes.
Il avait comme bcp altered beast, et revenge of shinobi .
Bon altered m'a déçu ,déjà quand on connait l'arcade aucune version ne vaut le coup, mais surtout que pour un jeu SEGA sur une console SEGA je m'attendais a être un minimum impressionné .
Ensuite shinobi, oui j'ai trouvé le jeu sympa mais rien qui m'a fait ouaahh, je me suis BCCCCCP plus amusé au 3 .

Et le truc étrange c'est que lorsqu'on s'est rendu nos machine, chacun préférait la sienne .
Je pense aussi que c'est parce que j'ai pas connu à l'époque les gros jeux MD, et que faut l'avouer,enfin pour moi qui avait un amiga, les premiers jeux MD ne me donnaient absolument pas envie de craquer pour la MD alors qu'il y a plein de bon jeux qui dépotent mais qui pour ma part sont sortis trop tard alors que j'avais déjà fait mon choix .
Et pendant longtemps je suis resté sur cette première impression avec la Md, altered beast  Mad

Niveau musique, je n'ai rien à dire sur Gynoug, ça s'accorde bien avec le jeu.
Pour les bruitages, bah c'est du bruitage comme on en voit dans beaucoup de jeux sur consoles de cette génération.
Ah ouai, moi je peux pas avec ce jeu, et pourtant c'est pas les shoots avec bons sfx qui manquent sur MD, mais là  Mad

et surtout c'est de toute beauuuté (de nombreux défilements parallaxe impressionnants) et ultra inspiré d'un point de vu artistique (bien plus que SUPER ALESTE).
T'as oublié décors pauvres et répétitifs et musiques/sons bcp trop fort et bordéliques .
Même si comme stef je trouve qu'il y a bien meilleurs sur la machine c'est un bon jeux, mais bcp trop surestimé, je préfère super aleste, bcp plus varié est bien moins brouillon .

J'ai toujours cette impression que niveau son trop de jeux voulaient sonner arcade et non MD .
Un exemple j'ai écouté la version Md des musiques de golden axe, beeeeurk qu'elle horreur .
Comment expliquer ça alors que technosoft sort des musiques superbes, et que celle de midnight resistance qui sonne MD et non comme l'arcade déchire ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 26 Sep 2014 - 13:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 26 Sep 2014 - 12:32

C'est sur que si tu as découvert la MD avec Altered Beast, surtout si la SNES était déjà sortie ben y'a de quoi douter de l'intérêt de la machine...
Altered Beast il pouvait impressionner quand on en était encore à la NES mais à part ça...

Les musiques sur MD je pense que ça sera un éternel débat  MDR 
La synthèse FM est difficile à appréhender et peu savaient l'utiliser efficacement, c'est aussi simple que ça Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 13:42

Altered Beast il pouvait impressionner quand on en était encore à la NES mais à part ça...
C'est un peu ça, à l'époque je me faisais surtout un avis via les mags style console+ et ce que je voyais dans les carouf ou micromania .
Et comme je jouais sur amiga, je n'avais pas cette nécessité de passer sur console 16 bit, je suis passé à la snes comme bcp pour SF2 avec le pack console+jeu+2manettes,donc absolument pas à la sortie de la console .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 26 Sep 2014 - 15:21

Pour Musha Aleste et Spriggan, je ne parlais que du bruitage, sinon niveau design et musique, oui ça le fait bien.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 26 Sep 2014 - 17:56

Bon, Touko je te sollicite vu que tu es objectif quand il s'agit de MD. Mr. Green

Juste une broutille mais en jouant dernièrement à Kotetsu teikoku ( steel empire ), j'ai noté quelques chargements à certains moments, un genre de freeze de 1 ou 2 secondes et ça reprend comme sur Super Famicom.
Peut-être toujours le même problème de la course contre la montre pour délivrer le jeu à temps d'où une non-optimisation alors que la plupart des jeux MD où il y a beaucoup de boulettes à l'écran, on n'a pas ce genre de chargement.

Par exemple, à 15 min 44 s ici , vaut mieux mater à partir de 15 min 42 s pour se rendre compte de l'avant :

https://www.youtube.com/watch?v=3HmbXnU0DUY
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 26 Sep 2014 - 19:33

Arf je viens de regarder la vidéo, ils se sont juste pas embêté, il charge la suite du niveau (et notamment le chateau volant) comme des bourrins en 1 seul bloc ce qui a pour effet de bloquer le jeu pendant 1 bonne seconde (le transfert de données est très lent pendant la période active)...

Dans un jeu bien programmé comme Gynoug ( Mr. Green ) le transfert de donnée ne se fait que pendant le blank et est "transparent". Tu remarqueras qu'avant d'arriver au boss tu as la status bar qui saute un peu, en fait il charge les données du boss pendant ce temps: comme le VDP est désactivé pendant le DMA et que sur certaines frames celui-ci dure un peu trop longtemps on voit la status bar s'effacer partiellement.

Ah puis pour revenir à Steel Empire, le jeu ralentit régulièrement sans qu'il y ait foule à l'écran, clairement pas un des jeux les mieux programmés.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 26 Sep 2014 - 22:51

Merci pour les précisions Stef. Cool
En effet, pour Gynoug je vois bien cette status bar s'effacer partiellement.
Donc, il faut souvent ruser , trouver le bon moment pour charger les données sans que ce soit perceptible.
Pour Alien Soldier, peut-être que ça se fait durant le "emergency" avant d'affronter les boss.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 26 Sep 2014 - 23:04

Y'a plein de moment dispo pour charger les données, tu peux même le faire pendant le jeu si tu as les ressources nécessaires.
Sonic le "stream" en continue par exemple (les niveaux sont trop grands et trop diversifiés pour tenir entièrement en mémoire vidéo), et vu la vitesse du scrolling je peux te dire que le code doit être plutot performant ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on dit que ce jeu n'est pas faisable sur SNES.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum