GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Sep 2014 - 22:16

onels4 a écrit:CQFD : ces arguments sont de type la mienne est plus grosse.
Ca ne plaide pas en faveur de la MD. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 418468
Tu devrais allé te coucher, ce n'est même plus du troll à ce niveau... 
T'as pas un collègue pour te modérer ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 418468


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 15 Sep 2014 - 22:18, édité 1 fois

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17940
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 22:16

Tu peux faire mieux. Un petit effort. Wink

Sans agressivité ni comparaisons de longueurs de e-zizi.


Dernière édition par onels4 le Lun 15 Sep 2014 - 22:18, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 15 Sep 2014 - 22:16

Doc_Skunkovitch a écrit:
onels4 a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Tututut ne généralisons pas cher ami !
Au passage je tiens a balancer notre chère mouffette qui a rejoins le coté obscur et qui s'achete des jeux MD ( cf question pr un gamopat ) mais même la il a choisi un jeu tout mignon et surcoloré ( pasque nous aussi on sait faire, mais on évite, on a du gout ! )
Rares sont ceux dans le topic qui n'ont pas les deux consoles rivales du titre du topic. ^^

Je sais, c'était gratuit     ( n'empeche qu'il a choisi un jeu tout mignon et coloré... )
C'était juste pour prouver que la MD et la SNES ne sont pas 2 consoles si différentes que ça, la MD elle aussi a eu droit à ses SONIC, MICKEY & DONALD, RISTAR, WONDER BOY, DYNAMITE HEADY, ROCKET KNIGHT, ....

onels4 a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Je sais, c'était gratuit     ( n'empeche qu'il a choisi un jeu tout mignon et coloré... )
N'empêche qu'il y en a un paquet sur MD...
Oui, voilà quoi ...


Dernière édition par lessthantod le Lun 15 Sep 2014 - 22:18, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 22:18

Yep, on attend le test, maintenant. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par brutos Lun 15 Sep 2014 - 22:18

onels4 a écrit:Les bonnes pubs bien pourries. En voilà d'autres pour la collec.
http://www.tuxboard.com/meilleur-pire-vieilles-publicites-jeux-videos/
J'aime bien, c'est sympa avec le recul, le truc de mauvaise foi comme j'aime, Sega ou autre d'ailleurs surtout aux US ^^
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 22:19

Mention spéciale pour le mario64 et les trous de balles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par brutos Lun 15 Sep 2014 - 22:22

onels4 a écrit:Mention spéciale pour le mario64 et les trous de balles.
La classe Wink
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 15 Sep 2014 - 22:23

J'aime beaucoup celle là ...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Pub-jeu-video-vintage-16
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 15 Sep 2014 - 22:24

onels4 a écrit:Mention spéciale pour le mario64 et les trous de balles.
Surprenant de la part de la com' Nintendo par contre, mais geniale oui !

J'aime bcp la MotoRacer World tour aussi
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 22:25

Il y en a des bien marrantes, et d'autres, mais en mode "mais qu'est-ce qui leur passait par la tête ?".
Le célèbre "what were they thinking ?". MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Sep 2014 - 22:28

onels4 a écrit:Tu peux faire mieux. Un petit effort. Wink
Sans agressivité ni comparaisons de longueurs de e-zizi.
Et il veut nous faire croire que la SNES à un e-zizi de 256, alors qu'il fait 50 à tout péter au milieu de sa forme... MDR

Même s'il est bon ton de troller, il n'est pas exclus d'être sérieux que je sache. (sans se dire qu'on perds notre temps sur ce forum, par exemple)
Et quoi que l'on puisse reprocher à la MD, c'était la console à avoir pour les portages de jeux d'arcade.
Tout comme la SNES était la console à avoir pour les autres genres. (et ça, ça fait beaucoup)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par brutos Lun 15 Sep 2014 - 22:34

Ce n'est que du jeu vidéo !
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Jlp Lun 15 Sep 2014 - 22:39

onels4 a écrit:Mention spéciale pour le mario64 et les trous de balles.
Ah Vuillemin et son sens de la finesse... Perso je suis fan mais j'étais passé a côté cette pub
Jlp
Jlp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 872
Age : 36
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Lun 15 Sep 2014 - 22:41

Doc_Skunkovitch a écrit:
onels4 a écrit:Ha ok, c'est juste la mienne est plus longue ? MDR Trop fort. MDR
 
Non c'est WOR qui a la plus longue

scratch
J'hésite à plussoyer parce que les mauvaises langues vont s'en donner à coeur joie.
...
scratch
Et puis flûte: WOR a une plus grande paire que vous deux réunis!
...
saispas
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 22:42

Comme dans le mozinor du topic à la con ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Lun 15 Sep 2014 - 23:08

TotOOntHeMooN a écrit:
Le truc, c'est qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes.
Quand la MD est sortie, on avait vraiment l'impression d'avoir quelque chose de très proche de l'arcade pour un prix abordable. Tous les titres à succès sortaient sur cette console et le plaisir de jeu était intact aux quelques moments passés dans les salles !

Sur SNES, bah tu n'a rien de tout ça, et c'est bien pour cela que les deux consoles furent un parfait complément pour ma part à l'époque... D'autres types de jeux très "home", c'était autre chose.

Aujourd'hui, vous débattez sur des détails insignifiant et qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient à l'époque... La MD c'était parfait pour les fans d'arcade, la SNES non.
Sa CPU, son VDP et le chip son y étaient pour beaucoup.

Oui absolument, tu as raison et les gens oublient totalement que la sega megadrive est une version allégée de la carte d'arcade system16. Y a que les gogols qui lovent la SNES qui l'ont oublié.

La SNES est un système "home" conçu pour les petits enfants, la megadrive ciblait un public plus adulte.
Et oui comme le dit mon bon ami Toto (sans faire de blagues pourries MDR ), c'était les jeux proches des machines d'arcade pour la maison, ce qui n'est absolument pas le crédo de la SNES. Même avec moins de couleurs (ce qui est encore à voir), les jeux megadrive sont plus rapides, car le processeur principal est beaucoup plus rapide que celui de la SNES (et les temps d'accès VDP sont hyper rapide, normal vu que l'architecture de la MD est héritée du system 16 !)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Lun 15 Sep 2014 - 23:17

TOUKO a écrit:
Touko, combien de plans le passage des immeubles dans RR , 3 plans ?
Oui 3 plans, plus un parallaxe dans le 3 ieme plan .

Petite comparaison sympa .
Rastan sur apple 2 gs, machine avec un 65816 @ 2,8 mhz, sans aucune assistance hardware .



Rastan sur ST, machine avec un 68000 @8mhz sans assistance hardware ..

Pas besoin de faire un dessin pour trouver quel CPU dépote le plus  Mr. Green



Allez, mais vraiment parce que tu es de mauvaise fois, et car comme tu travailles chez l'Oréole, et que tu la sens bien, MDR , je vais en profiter pour te mettre une barre tongue

Monsieur TOUKO compare un jeu complet et finalisé vendu dans le commerce sorti sur Apple Mesfess, avec un prototype jamais terminé, non finalisé et gardé dans un tiroir, sorti il y a 1 mois et demi par le mec qui s'en occupait  chez Ocean.

Franchement c'est pas la honte qui te retient toi hein ? cigare

Il va prendre pour cher à quelle hauteur le TOUKO mignon d'après vous ? BAVE
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Sep 2014 - 23:21

Celle ci m'a fait tiquer :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Pub-jeu-video-vintage-12

Car je bosse à l'institut pasteur et ils ont mis le vrai numéro (bien que pourquoi pas) Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 23:35

Wiiwii007 a écrit:Comme quoi, c'est vraiment personnelle la notion arcade, chacun ses souvenirs marquants. Là ou je ne te rejoins pas, c'est lorsque tu dis, " on s'en foutait des portages arcades ". Ben personnellement non, je rêvais vraiment d'avoir Final Fight chez moi ou encore Tortue Ninja. SF2 c'était plus mon frère.
Je voulais dire que suffisamment de jeux non issus de l' arcade étaient assez bons et populaires pour ne pas que se focaliser uniquement là dessus et nous faire oublié (un peu ou beaucoup) les salles arcades. Wink
Après, bien sur que dès que SF2 ou autres sont arrivé sur nos consoles ont été comme des fous! 
Seulement, pour certains, c' est plus ghouls'n ghost ou altered beast que SF2 ou FF.

Moi FF, je l' ai eu sur ST! Pour vous dire!
C' était bien nase, avec un écran ridicule et pas de musique.
Mais qu'est-ce que j'y ai joué....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 16 Sep 2014 - 0:10

Moi mes meilleurs souvenirs des salles d'arcade c'est définitivement SF2, THE PUNISHER, et CADILLAC & DINOSAURS ... et mes derniers souvenirs sont SEGA RALLY et DAYTONA USA.
Sinon moi quand j'ai eu ma SNES pack SF2T, c'est à ce moment là que j'ai progressivement quitté les salles d'arcade. Il ne faut pas sous-estimer l'impacte "immense" de SF2 sur les ventes de SNES à l'époque.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 1:11

wiiwii007 a écrit:La résolution, voilà bien un truc que je n'avais jamais remarqué et même maintenant, je ne le vois pas c'est dire si c'est un super argument !  Rolling Eyes

C'est dire, surtout, si t'as de bons yeux .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 435303

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Mario-Bros
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 7:06

dlfrsilver a écrit:Y a que les gogols qui lovent la SNES qui l'ont oublié.
Si on part sur ce genre de propos, je te laisse imaginer l'escalade. Modère-toi tout seul stp, ou il faudra t'aider.

Oui absolument, tu as raison et les gens oublient totalement que la sega megadrive est une version allégée de la carte d'arcade system16.
C'est ce qu'on dit depuis le début : allégé. Ce n'est pas l'arcade à la maison. C'est un ensemble de portages et conversions, avec des concessions.

La SNES est un système "home" conçu pour les petits enfants, la megadrive ciblait un public plus adulte.
Tellement qu'on y joue encore aujourd'hui. Argument en mousse.

Même avec moins de couleurs (ce qui est encore à voir), les jeux megadrive sont plus rapides, car le processeur principal est beaucoup plus rapide que celui de la SNES (et les temps d'accès VDP sont hyper rapide, normal vu que l'architecture de la MD est héritée du system 16 !)
Mince, sérieux ? On n'en a jamais parlé ici. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Sep 2014 - 7:35

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:La résolution, voilà bien un truc que je n'avais jamais remarqué et même maintenant, je ne le vois pas c'est dire si c'est un super argument !  Rolling Eyes

C'est dire, surtout, si t'as de bons yeux .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 435303

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Mario-Bros
J'ai jamais dis que j'avais de bons yeux... mon docteur si...

Plus sérieusement, est ce que beaucoup ici, savait que la résolution était différente pour les deux machines ? et si oui, est ce qu'il voyait réellement la différence à l'époque ?

Je trouve que c'est le même système que la Stereo, à l'époque on te vantait le truc alors que personne n'entendait de différence, et encore aujourd'hui, je suis certain que pas beaucoup de monde font la différence.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 16 Sep 2014 - 8:18

wiiwii a raison, à l'époque "et encore aujourd’hui" je ne voyais pas de différence de résolution entre les 2 machines. Par contre le manque de couleurs et le son qui crache sur MD, ça oui ça saute aux yeux et aux oreilles ... je dirais même que ça crève la rétine et les tympans! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 8:27

@wiiwii:
J'espère que tu plaisantes pour la stéréo ? Shocked
Et du coup je comprends mieux ton amour du son SNES, t'as les oreilles qui vont avec les yeux..

Et pour la résolution, à l'époque, ça se voyait bien sur les grandes TV, un des potes chez qui je jouais avait une 70cm, et quand on passait de la SNES à la MD, ça se voyait bien.
Je n'appelais pas ça "meilleure résolution" mais "meilleurs graphismes" en ce temps là Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 8:30

lessthantod a écrit:wiiwii a raison, à l'époque "et encore aujourd’hui" je ne voyais pas de différence de résolution entre les 2 machines. Par contre le manque de couleurs et le son qui crache sur MD, ça oui ça saute aux yeux et aux oreilles ... je dirais même que ça crève la rétine et les tympans! Mr. Green
A part si l' on comparait earthworm jim sur les 2 plateformes en les mettant côte-à-côte, en jouant on s' en foutait de cette résolution.
La stéréo, oui, ça change pas mal de chose. Super metroid en mono, c' est pas pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Sep 2014 - 9:05

Les gars, vous oubliez que les jeunes qui jouaient au jeux vidéo ne faisaient pas du tout attention à ça, et je persiste et signe, si il y a un quart des joueurs à l'époque qui savait différencier un son Stéréo, d'un son mono (on parle bien à l'aveugle hein, genre tu branches, tu écoutes sur un son TV et tu devines si c'est mono ou Stereo) ben c'est le bout du monde. D'ailleurs au passage, selon comment un titre est mixé, tu peux faire croire à un son Stereo alors qu'il est mono et vice versa.  Wink

La réso c'est pire, pareil que pour le son, si tu passes d'une machine à l'autre avec le même jeu, tu peux détecter je n'en doute pas mais bon, à l'époque j'ai pas du tout le souvenir de faire ce genre de test. D'ailleurs, je ne savais même pas c'était quoi la résolution d'un écran. 

Pour la Stereo pareil, prenez une personne au pif, faites y écouter un son 8/16 bit sur TV cathodique et demandez lui, c'est mono ou stereo ?  MDR Vous verrez qu'il ne saura pas du tout quoi dire.

Pour la réso pareil, faites le test !

Perso, je l'ai déjà fait pas mal de fois et ça marche à tous les coups, et c'est normal.

C'est comme si un cuistot te mettais un œuf au plat devant ton nez et te demande si son œuf vient du cul de la poule en liberté ou pas ? beaucoup ne savent pas faire la différence, pourtant elle est belle et bien présente, et seul ceux qui auront fait l'effort de se pencher sur le truc et surtout de comparer plusieurs fois les choses le savent.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 16 Sep 2014 - 9:19, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 9:15

Ce que je souligne, c'est que le hardware de salon Sega était taillé pour des portages rapides de l'arcade
Tellement rapide que même les conversions des jeux sega sont moisies ..

Monsieur TOUKO compare un jeu complet et finalisé vendu dans le commerce sorti sur Apple Mesfess, avec un prototype jamais terminé, non finalisé et gardé dans un tiroir, sorti il y a 1 mois et demi par le mec qui s'en occupait  chez Ocean. 
Je sais pas il parait qu'un 68000 atomise un 65816, là je mets toutes les chances du côté 68k avec un CPU @8mhz contre un CPU @ 2.8 ..
Normalement vu que le 68000 est si puissant même en programmant comme une merde il ne devrait pas y avoir de différences .. Mr. Green 

Alors mon petit dlfrsilver, tu peux comparer tout les jeux communs sur les 2 supports, et tu verras que quasi tout le temps les versions 2Gs sont meilleures que le ST, en plus d'être plus belle ..
Même another world la séquelle de flash back .
Et la version de sword of sodan qui est proche de la version amiga .


C'est comme si un cuistot te mettais un œuf au plat devant ton nez et te demande si son œuf vient du cul de la poule en liberté ou pas 
MDR excellent ça ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Mar 16 Sep 2014 - 9:35

TOUKO a écrit:
Tellement rapide que même les conversions des jeux sega sont moisies ..

surement pas. Je me souviens simplement que Golden Axe megadrive aurait pu être mieux fichu si Sega avait utilisé une cartouche supérieure à 8mbits. Hors ils ont du à l'époque faire avec, résultat ils ont du réduire le tileset du jeu, ce qui donne à l'écran une impression bizarre. Mais après coup, les jeux qui ont suivi ont eu des maskroms plus grosses pour stocker les jeux, et le problème a disparu.


Je sais pas il parait qu'un 68000 atomise un 65816, là je mets toutes les chances du côté 68k avec un CPU @8mhz contre un CPU @ 2.8 .. Normalement vu que le 68000 est si puissant même en programmant comme une merde il ne devrait pas y avoir de différences .. Mr. Green 

Alors mon petit dlfrsilver, tu peux comparer tout les jeux communs sur les 2 supports, et tu verras que quasi tout le temps les versions 2Gs sont meilleures que le ST, en plus d'être plus belle ..
Même another world la séquelle de flash back .
Même la version de word of sodan qui est proche de la version amiga .

Compares au moins des pommes avec des pommes, et pas des pommes avec des oranges. Fais un effort bordel MDR  !

Fais une comparaison, mais utilises des deux cotés un jeu terminé et finalisé !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 9:37

Fais une comparaison, mais utilises des deux cotés un jeu terminé et finalisé !
Lis mieux, j'ai justement dis que les jeux existants sur les 2 supports était dans quasi tout les cas mieux sur 2GS que sur ST .
Le plus gros jeu officiel en terme technique  que j'ai trouvé pour le moment est another world .

Tu peux regarder sword of sodan sur 2 GS, le ST en serrait incapable de faire aussi bien .

Mais le soucis, c'est que tu ne peux que citer "SF2" et "Final Fight" pour la SNES... C'est bien pauvre à coté d'une 100ène de titres sur MD.
On te parlait de conversion de jeux arcade réussie, pas de jeux typés arcade, là aussi sur snes y'en a plein .
Tu as les mortal kombat qui sont mieux adaptés sur snes, les parodius, Rtype 3,sunset rider .

Tu t'attendais quand même pas a voir des conversions de jeux SEGA !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Mar 16 Sep 2014 - 9:51


Lis mieux, j'ai justement dis que les jeux existants sur les 2 supports était dans quasi tout les cas mieux sur 2GS que sur ST .
Le plus gros jeu officiel en terme technique  que j'ai trouvé pour le moment est another world .

Tu peux regarder sword of sodan sur 2 GS, le ST en serrait incapable de faire aussi bien .

Tu prends pas de risques en comparant le 2 GS avec le ST. Le ST qui n'est pas un ordinateur fait pour le jeu à la base.... L'apple 2GS est mieux outillé pour les jeux, donc c'est pas vraiment dur de comparer.

Si je prends à l'inverse Prince de Perse sur ST et que je compare avec la version apple, c'est la version Apple qui tient pas la route à côté !

On te parlait de conversion de jeux arcade réussie, pas de jeux typés arcade, là aussi sur snes y'en a plein .
Tu as les mortal kombat qui sont mieux adaptés sur snes, les parodius, Rtype 3,sunset rider .

Tu t'attendais quand même pas a voir des conversions de jeux SEGA !!

C'est pas moi qui ait posté ce com, mais clairement mortal kombat (la série) est bien mieux sur console SEGA désolé de le dire, en plus sculptured software, la boite qui a converti le jeu sur SNES, s'est fait braquer par nintendo qui leur a demander de retirer le sang (erreur commerciale terrible MDR ), alors que les version sur SEGA et même amiga ont été convertie ligne par ligne de la machine d'arcade, ce qui n'est pas le cas de la version SNES !
J'en ai discuté avec Richard Costello, le programmeur de la version Amiga, celle-ci comme la version megadrive contient la logique de la PCB arcade Very Happy !. CQFD !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum