GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Mar 16 Sep 2014 - 9:51


Lis mieux, j'ai justement dis que les jeux existants sur les 2 supports était dans quasi tout les cas mieux sur 2GS que sur ST .
Le plus gros jeu officiel en terme technique  que j'ai trouvé pour le moment est another world .

Tu peux regarder sword of sodan sur 2 GS, le ST en serrait incapable de faire aussi bien .

Tu prends pas de risques en comparant le 2 GS avec le ST. Le ST qui n'est pas un ordinateur fait pour le jeu à la base.... L'apple 2GS est mieux outillé pour les jeux, donc c'est pas vraiment dur de comparer.

Si je prends à l'inverse Prince de Perse sur ST et que je compare avec la version apple, c'est la version Apple qui tient pas la route à côté !

On te parlait de conversion de jeux arcade réussie, pas de jeux typés arcade, là aussi sur snes y'en a plein .
Tu as les mortal kombat qui sont mieux adaptés sur snes, les parodius, Rtype 3,sunset rider .

Tu t'attendais quand même pas a voir des conversions de jeux SEGA !!

C'est pas moi qui ait posté ce com, mais clairement mortal kombat (la série) est bien mieux sur console SEGA désolé de le dire, en plus sculptured software, la boite qui a converti le jeu sur SNES, s'est fait braquer par nintendo qui leur a demander de retirer le sang (erreur commerciale terrible MDR ), alors que les version sur SEGA et même amiga ont été convertie ligne par ligne de la machine d'arcade, ce qui n'est pas le cas de la version SNES !
J'en ai discuté avec Richard Costello, le programmeur de la version Amiga, celle-ci comme la version megadrive contient la logique de la PCB arcade Very Happy !. CQFD !

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7651
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 10:09

Tu prends pas de risques en comparant le 2 GS avec le ST. Le ST qui n'est pas un ordinateur fait pour le jeu à la base.... L'apple 2GS est mieux outillé pour les jeux, donc c'est pas vraiment dur de comparer. 
Ah bon, dis moi à part le son ce que le 2GS a pour le jeux ??
Rien, il est comme le ST tout es fait au CPU, pas de sprites hard, ni de scrolling, rien .

C'est pas moi qui ait posté ce com,
Je sais, c'est à Toto que je m'adressais  Wink 


 mais clairement mortal kombat (la série) est bien mieux sur console SEGA désolé de le dire,
Mais oui surement ..
En plus d'être moche graphiquement, les digits sont horribles,sur Mk1 les décors sont vides .
Le défaut pour moi c'est juste sur le Mk1 snes est son manque de sang ..
Pour le 2 y'a pas photo, la version snes est bien au dessus, et le 3 est mieux aussi, mais les 2 versions sont proches pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 16 Sep 2014 - 15:28

dlfrsilver a écrit:Je me souviens simplement que Golden Axe megadrive aurait pu être mieux fichu si Sega avait utilisé une cartouche supérieure à 8mbits. Hors ils ont du à l'époque faire avec, résultat ils ont du réduire le tileset du jeu, ce qui donne à l'écran une impression bizarre. Mais après coup, les jeux qui ont suivi ont eu des maskroms plus grosses pour stocker les jeux, et le problème a disparu.
N'importe quoi, aucune adaptation de l'arcade n'est satisfaisante sur MD, SEGA aurait pu et dû faire largement mieux pour la conversion de ses hits arcade maison.

dlfrsilver a écrit:clairement mortal kombat (la série) est bien mieux sur console SEGA désolé de le dire ...
... et moi désolé de te contredire, un jeu de vs fighting avec une manette 3 boutons? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 418468
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Mar 16 Sep 2014 - 16:00

lessthantod a écrit:
dlfrsilver a écrit:N'importe quoi, aucune adaptation de l'arcade n'est satisfaisante sur MD, SEGA aurait pu et dû faire largement mieux pour la conversion de ses hits arcade maison.
=> Je comprends pas pourquoi tu dis n'importe quoi, c'est l'unique raison officielle, et connue au sujet de Golden Axe. Si ma tante en avait, elle s'appellerait Tonton :)

lessthantod a écrit:... et moi désolé de te contredire, un jeu de vs fighting avec une manette 3 boutons? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 418468


ça passe très bien à 3 boutons. Le reste c'est une vue de l'esprit tongue
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 16 Sep 2014 - 16:25

Dites les gars, qui a une tv 70 cm avec une super famicom jap et md jap ? ( belle RGB, 60hz etc...)
Moi c'est mon cas, et franchement niveau résolution à l'oeil humain c'est kif-kif, il faut vraiment être archi archi minutieux et c'est très très très très très très  minime. Et avec des jeux à l'esthétique réussi comme les Capcom Sfamicom, tu te dis c'est exactement la même finesse ( voire +beau ) tellement la Capcom touch est indéniable.

J'avais même essayé la Sfamicom sur un énorme plasma (  50 inch, écran 4/3 ) et à la surprise générale, ça a la même finesse que mon écran 70 cm.


Par contre, quand vous parlez du 68 000 plus rapide de la MD par rapport à celui de la Sfamicom, là oui c'est un argument valable car ça saute aux yeux tellement il y a plus d'ennemis et tirs à l'écran dans les Shoot MD.

Sinon, elles sont où les interview là ?

Moi, j'ai du lourd en interview sur des développeurs japs MD et Sfamicom mais j'attends avant de les balancer que ça devienne plus sérieux avec moins de mauvaise foi. Mr. Green
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 16 Sep 2014 - 16:28

dlfrsilver a écrit:Je comprends pas pourquoi tu dis n'importe quoi, c'est l'unique raison officielle, et connue au sujet de Golden Axe. Si ma tante en avait, elle s'appellerait Tonton :)
Donne moi un titre arcade de SEGA qui fut convenablement adapté sur MD, j'attends ta réponse ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 16 Sep 2014 - 16:32

sengoku 2 a écrit:Dites les gars, qui a une tv 70 cm avec une super famicom jap et md jap ? ( belle RGB, 60hz etc...)
Moi c'est mon cas, et franchement niveau résolution à l'oeil humain c'est kif-kif, il faut vraiment être archi archi minutieux et c'est très très très très très très  minime. Et avec des jeux à l'esthétique réussi comme les Capcom Sfamicom, tu te dis c'est exactement la même finesse ( voire +beau ) tellement la Capcom touch est indéniable.
Bah moi, j'ai un cathodique SONY 70 CM et aucune différence de résolution perceptible entre la MD et la SNES. Il suffit de comparer SSF2 sur MD et SSF2 sur SNES, cette dernière est beaucoup plus fine surement dû à la plus large palette de couleurs de la SNES et ceci malgré une résolution moindre.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 16 Sep 2014 - 16:38

Pas de bol pour SF2, les versions MD utilisent la même résolution que les versions SNES du coup je veux bien croire que tu as eu du mal à percevoir la différence  MDR   On voit que Capcom s'est pas trop emmerdé pour son portage (la MD peut travailler dans la même resolution que la SNES mais peu de jeux l'utilisent).
Compare donc EJW, Mickey Mania ou tout les jeux multi plateforme qui utilisent la résolution normale de la MD, tu verras si ce n'est pas perceptible ! Les versions SNES offrent moins d'espace de jeu...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 16 Sep 2014 - 16:48

Comme je l'ai dit, c'est archi minime, il faut vraiment être minutieux.
Après ça dépend des jeux, Sparkster megadrive, ça saute aux yeux la finesse des traits alors que d'autres jeux MD, on fait moins attention. Cela est certainement dû au talent des graphistes qui peuvent parvenir à un design qui épouse à la perfection la résolution graphique.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 16 Sep 2014 - 16:59

[quote="Stef"]Pas de bol pour SF2, les versions MD utilisent la même résolution que les versions SNES du coup je veux bien croire que tu as eu du mal à percevoir la différence  MDR   On voit que Capcom s'est pas trop emmerdé pour son portage (la MD peut travailler dans la même resolution que la SNES Ha ouais, pas de bol ...  Razz  Razz

Stef a écrit:Compare donc EJW, Mickey Mania ou tout les jeux multi plateforme qui utilisent la résolution normale de la MD, tu verras si ce n'est pas perceptible ! Les versions SNES offrent moins d'espace de jeu...
Oui je l'avais remarqué sur EARTHWORM JIM 1, c'est comme si les bords de l'écran étaient coupés sur SNES ... mais ça ne gêne pas et il fallait vraiment comparer de prés pour le remarquer, c'est même malgré tout plus beau sur SNES encore une fois grâce à la plus large palette de couleurs et quelques effets graphiques bien sympas comme le lens flare!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Snes_vs_sega___earthworm_jim___by_elias1986-d3r7vpa


Dernière édition par lessthantod le Mar 16 Sep 2014 - 17:15, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 17:02

lessthantod a écrit:
dlfrsilver a écrit:Je comprends pas pourquoi tu dis n'importe quoi, c'est l'unique raison officielle, et connue au sujet de Golden Axe. Si ma tante en avait, elle s'appellerait Tonton :)
Donne moi un titre arcade de SEGA qui fut convenablement adapté sur MD, j'attends ta réponse ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947

Non mais Less (et onels aussi d'ailleurs), tu fais exprès d'être anachronique ou bien ? Des jeux d'Arcade "Convenablement adaptés" ? Mais ils le sont dans leur grande majorité.

En 1989, avoir Golden Axe sur MD, c'était énorme !! Ce n'était pas "Arcade Perfect", certes, mais c'était énorme !!
À l'époque, personne, je dis bien personne, pour peu qu'il s'intéresse un minimum à l'Arcade, n'aurait osé faire la fine bouche devant la possibilité de jouer à un tel jeu chez soi..
On parle d'une époque où la PCE n'est pas très bien distribuée, la SNES n'est pas là, la Neo Geo (de toutes façons vu le prix) non plus et où les Amiga et ST coûtent encore une blinde ..

Et plus tard, ce sera la même chose pour vos (trop rares) jeux d'arcade, les SF2, FFight etc .. s'ils n'avaient pas été si peu nombreux, ce public aurait acheté la SNES, mais vu la faiblesse de la machine et son arrivée tardive sur le marché, c'était peine perdue je pense.

Donc sortir sur un topic MDvsSNES, avec des idées de 2014, que la MD faisait mal de l'Arcade, c'est un point de vue totalement inintéressant ..

Parce qu'avec ce point de vue, tu peux jeter tous les jeux en mode 7 à la poubelle.
Car si je conçois que la majorité (pas mon cas) trouvait ça "magnifique" comme effet en 1992, et que cela était un des points forts de la SNES à sa sortie, aujourd'hui, c'est simplement affreux. Et à part la nostalgie, faut être sacrément maso pour rejouer à F-Zero part exemple ..

Que vous le vouliez ou non, et c'est officiel, la MD a été faite pour faire de l'Arcade (en 1988, c'était même du "très bon arcade") et la SNES a été faite pour faire du JRPG tout mignon Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Sep 2014 - 17:07

@ stef : Non mais c'est n'importe quoi, je ne souviens pas à l'époque d'avoir ne serait-ce qu'un seul pote parler de résolution et de montrer une différence ?! vous avez craqué ou quoi ? on est sur gamopat mais quand même depuis le temps vous devriez être un minimum soigné non ? 

Rassurez-moi, vous êtes quand même conscient que c'est pas donner à tout le monde de parler de résolution, de processeur, de stereo, de compression etc  ?
Lorsque l'on était jeune, je pense que beaucoup jubilaient juste en sortant le mot zoom ou rotation ! Vous pensez réellement que c'était important à l’œil à l'époque ? et la stereo à l'oreille, alors que je suis sur qu'énormément de monde devaient penser jouer à la MD en Stereo alors qu'ils jouaient en mono. 

Revenez sur terre parmi les joueurs, sortaient 2 sec de ce corps de technicien et sortez des arguments valables.

@ warhol : maso pour jouer à F-Zero scratch , ou être à côté de la plaque pour sortir un truc comme ça... sérieux  cigare


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 16 Sep 2014 - 17:10, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 16 Sep 2014 - 17:08

Oui, le mix nombre de couleurs + belles couleurs + beau design, ça le fait grave sur un bon CRT, du genre les Capcom Superfamicom, pop'n twin bee etc...

La MD aussi quand les couleurs sont biens choisies avec un bon design général, ça rend très bien. ( les plateforme à la sonic, monster world 4 etc...)

Pour moi le mix beauté du design + couleurs, ça a beaucoup d'importance.
Par exemple, je préfère largement Magical Hat no Buttobi Turbo! Daibouken à sa version occidentale Decap Attack.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 16 Sep 2014 - 17:09

Warhol a écrit: la SNES a été faite pour faire du JRPG tout mignon Rolling Eyes
Moi qui n'ai jamais joué de ma vie à un JRPG, je me demande bien pourquoi je préfère quand même la SNES? Ha si ... SMK, SUPER METROID, SF2T, DKC, AXELAY, MEGAMAN, CASTLEVANIA, DEMON'S CREST, SG'NG, ... y a pas que du RPG "tout mignon" sur SNES non plus!

wiiwii007 a écrit: maso pour jouer à F-Zero scratch , ou être à côté de la plaque pour sortir un truc comme ça... sérieux  cigare
Un homme de bon goût ce wiiwii007 thumleft ... F-ZERO Cool


Dernière édition par lessthantod le Mar 16 Sep 2014 - 17:34, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 16 Sep 2014 - 17:17

Wiiwii, j'étais tout justement en train de dire que l'argument sur la résolution n'était pas recevable tant c'est minime, imperceptible.
J'ai déjà lu ici que soit disant la résolution 320*224 était une résolution arcade comme pour disqualifier la Sfamicom.
Je dois dire que des tueries graphiques comme Joe and Mac sont en résolution 256*224 en Arcade et que ce jeu est bien plus beau que beaucoup d'autre en Arcade qui sont dans une résolution 320*224.

Quand on parle de finesse de graphisme, c'est à partir dela résolution du Cps 1,2 SOIT 384*224 que ça saute aux yeux directement que c'est plus fin.

Les résolutions entre celle de Sfamicom et MD, c'est vraiment très très minime en terme de différence et compensé largement par la palette de couleurs de la Sfamicom.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Mar 16 Sep 2014 - 17:30

la résolution du CPS-1 vient du X68000 de sharp, la base de dev de la carte..... c'est une résolution spéciale de workstation de toute façon.

la beauté d'un jeu n'a rien à voir avec la résolution utilisée.

La super nes a la résolution graphique la plus faible de toutes les consoles, la NG tourne en 3XXx224, la MD en 320x224, bref bref bref.

La super nes a une résoluton tellement faiblarde que c'est une horreur sur écran géant LED. Alors que la megadrive en 320x224 niquel, l'écran est pas obligé d'agrandir matériellement la résolution pour que ça aille !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Sep 2014 - 17:37

Oui, on est d'ac sengoku 2, mais les autres n'ont pas l'air de saisir ça, et pire, ils essaient de nous expliquer que sur Snes on a pas la place de jouer... Ben oui c'est sur, on a pas la place.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 418468
D'ailleurs avant même de connaitre ce forum, et pour être complètement honnête, je ne savais pas que la MD avait une résolution différente de la Snes. J'ai appris ça ici sur gamopat ! c'est pour dire si c'était primordiale à l'usage... et je pense (non, j'en suis sur MDR ) ne pas être le seul dans ce cas dans le fofo. 

A un moment donné, il faut rester réaliste et donner de vrais arguments ! Et pas quelques trucs techniques infimes que seul, 5 extraterrestres sur un forum de psychopathe ne peuvent détecter. Allons ressaisissez-vous les gars... 

On ne se colle plus devant l'écran pour compter le nombre de couleurs d'un jeu et on ne compte plus les pixels des jeux. C'est compris ? c'est pour les maniac ça !   drunken

Je vais appeler le doc pour vous donner des cachetons pour votre trouble obsessionnel MD-iste, on sait jamais ça peut devenir contagieux cette connerie ! J'aimerai pas ne plus avoir d'oreille !!  MDR Mr. Green rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Sep 2014 - 17:40

dlfrsilver a écrit:la résolution du CPS-1 vient du X68000 de sharp, la base de dev de la carte..... c'est une résolution spéciale de workstation de toute façon.

la beauté d'un jeu n'a rien à voir avec la résolution utilisée.

La super nes a la résolution graphique la plus faible de toutes les consoles, la NG tourne en 3XXx224, la MD en 320x224, bref bref bref.

La super nes a une résoluton tellement faiblarde que c'est une horreur sur écran géant LED. Alors que la megadrive en 320x224 niquel, l'écran est pas obligé d'agrandir matériellement la résolution pour que ça aille !
Ecran géant LED maintenant, mais bien sur... pourquoi pas jouer un jeu Amstrad sur un écran cinéma ?  urgence


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 16 Sep 2014 - 17:41, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 16 Sep 2014 - 17:40

Que ce soit sur LED ou LCD, ça fait pourri ( à part si on utilise un XRGB ) sur tous les jeux 2d basse résolution 15 KHZ.
Donc, tout le monde est logé à la même enseigne.

Après, pour la X68 000 et le CPS 1, oui c'est un fait connu.

Pour les résolutions, y avait aussi le M72 de Irem ( Tonma etc...), le PGM qui avaient une résolution au-dessus de la moyenne.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 17:42

wiiwii007 a écrit:@ warhol : maso pour jouer à F-Zero scratch , ou être à côté de la plaque pour sortir un truc comme ça... sérieux  cigare

Cool pour toi, ça ne doit pas être trop difficile de te trouver un truc qui t'amuse dans ce cas Very Happy

En même temps aimer la Wii au point d'en faire son pseudo .. clairement, on ne pourra jamais s'entendre MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Sep 2014 - 17:44

Ah parce qu'un pseudo c'est important ? connais-tu l'histoire de la création de mon pseudo ? 

juger sans savoir, c'est clair qu'on ne pourra jamais s'entendre.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 17:56

wiiwii007 a écrit:Ah parce qu'un pseudo c'est important ? connais-tu l'histoire de la création de mon pseudo ? 

juger sans savoir, c'est clair qu'on ne pourra jamais s'entendre.  Wink

Bah à part si tu m'affirmes que c'est du second degré et qu'en fait tu détestes cette console, l'histoire de ton speudo, je m'en tape .. puisque pour moi, rien n'excuse cette console Rolling Eyes
Donc je n'ai pas "juger sans savoir", j'ai simplement "déduit sans avoir besoin d'être devin" ..
Si tu ne perçois pas la différence et que tu préfères adopté la posture du juste, ça conforte simplement mon jugement  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303 (tu vois, ce smiley, c'est un indice pour ne pas trop prendre au sérieux ma phrase Wink, il semblerait que ce soit utile de te le rappeler)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 16 Sep 2014 - 17:59

wiiwii007 a écrit:@ stef : Non mais c'est n'importe quoi, je ne souviens pas à l'époque d'avoir ne serait-ce qu'un seul pote parler de résolution et de montrer une différence ?! vous avez craqué ou quoi ? on est sur gamopat mais quand même depuis le temps vous devriez être un minimum soigné non ? 

Rassurez-moi, vous êtes quand même conscient que c'est pas donner à tout le monde de parler de résolution, de processeur, de stereo, de compression etc  ?
Lorsque l'on était jeune, je pense que beaucoup jubilaient juste en sortant le mot zoom ou rotation ! Vous pensez réellement que c'était important à l’œil à l'époque ? et la stereo à l'oreille, alors que je suis sur qu'énormément de monde devaient penser jouer à la MD en Stereo alors qu'ils jouaient en mono.

Je crois que c'est toi qui a craqué Very Happy
Perso à la récré on se cassait la gueule pour persuader les autres que notre console était la meilleure ! Et tout les arguments (bidons ou pas) étaient bons pour le prouver ! Je peux te dire que les zooms, transparence, son surround ou stéréo, distorsions, meilleur résolution, plus de couleurs... étaient l'apanage de nos récrés Very Happy

Et puis tout à l'heure je n'ai pas relevé quand tu as osé dire que le quidam n'entend pas la différence avec un son stéréo ou mono, non mais tu déconnes ??? X'D surtout venant d'un musicien  comment tu peux affirmer une chose pareille ??? La première fois que j'ai branché ma SNES a une bonne TV stéréo j'ai littéralement redécouvert tout mes jeux ! J'ai rejoué à tout mes jeux SNES 1 par 1 juste pour les ré-écouter tellement ça n'avoir plus rien à voir.
La petite anecdote à ce sujet d'ailleurs : mes parents avaient récupéré cette TV Philips (avec le super bon son stéréo) mais elle avait un sacré défaut sur l'image (super flou) du coup ils nous l'ont refilé à moi et mon frangin... Et bien je peux te dire qu'on préférait encore se péter les yeux mais avoir des jeux avec un super son que de jouer sur la TV avec une belle image mais le son mono bof.
J'ai eu le même effet "kiss cool" le jour où j'ai branché un casque dans la prise casque de ma MD Very Happy


Dernière édition par Stef le Mar 16 Sep 2014 - 18:06, édité 3 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 18:00

Pour moi le mix beauté du design + couleurs, ça a beaucoup d'importance.
Par exemple, je préfère largement Magical Hat no Buttobi Turbo! Daibouken à sa version occidentale Decap Attack.
C'est ce qu'on dit depuis le début, CAD que l'ambiance, aussi bien graphique que sonore joue un rôle très important dans l'immersion d'un jeu, plus pour ma part que d'avoir 10 sprites de plus à l'écran .

En 1989, avoir Golden Axe sur MD, c'était énorme
Si toi ça te convenait tant mieux, à cette époque j'y jouais sur amiga, et je préférais cette version, tout comme super hang on .
Donc non je trouvais pas les conversions MD spécialement bonnes, en tout cas pas meilleures que sur les autres machines .
After burner et out run, là aussi, valait mieux y jouer sur PCE ..

Il restait quoi ??, altered beast et shadow dancer ??, ouai bof trop de compromis pour vraiment avoir la gaule .

la résolution du CPS-1 vient du X68000 de sharp, la base de dev de la carte..... c'est une résolution spéciale de workstation de toute façon. 
C'est soit du 336x224 ou 384x224 ..
La NG c'est une seule réso, soit 320x224, la PCE est celle qui offre le plus vaste choix de résolutions grâce à son VDC qui est totalement paramétrable .

Et puis tout à l'heure je n'ai pas relevé quand tu as osé dire que le quidam n'entend pas la différence avec un son stéréo ou mono, non mais tu déconnes ???
Je pense qu'il voulait dire seulement que les TV stéréos ne couraient pas les rues, d'où le fait de ne pas faire la différence .

La petite anecdote à ce sujet d'ailleurs : mes parents avaient récupéré cette TV Philips (avec le super bon son stéréo) mais elle avait un sacré défaut sur l'image (super flou)
Tripleur ou THT HS  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 16 Sep 2014 - 18:17

dlfrsilver a écrit:La super nes a une résoluton tellement faiblarde que c'est une horreur sur écran géant LED. Alors que la megadrive en 320x224 niquel, l'écran est pas obligé d'agrandir matériellement la résolution pour que ça aille !


C'est la deuxième fois que je répond à ce message tellement c'est gros, mais toutes les basses résolutions 15 KHZ ( MD, CPS,PGM ), c'est pourri MDR sur LED, LCD à part si tu utilises un XRGB.

Wiiwii, ils ont raison d'être pointilleux car oui, le 68 000 de la MD est plus rapide et ça se ressent sur les Shoot, jeux Treasure etc...
Et oui, la SNES a plus de couleurs et ça se ressent bien à l'écran.
Mais pour les résolutions c'est franchement très très très minime.

Après la MD, avec l'utilisation de couleurs bien choisies compense très bien sa limite de couleurs affichables.
Et la SFamicom bien programmée peut arriver à mettre un peu de pêche dans ses jeux.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 18:20

e dois dire que des tueries graphiques comme Joe and Mac sont en résolution 256*224 en Arcade et que ce jeu est bien plus beau que beaucoup d'autre en Arcade qui sont dans une résolution 320*224. 
Normal la qualité du trait y fait bcp, un jeu très détaillé niveau graphisme en 256x224 ferra plus jolie qu'un grossier en 320x224, et justement le manque de couleurs de la Md rend les graphismes grossiers à cause souvent d'un dithering très prononcé, voir les image d'EWJ 1 postées plus haut .

Ce défaut est d'autant plus accentué que la sortie video est bonne .


Dernière édition par TOUKO le Mar 16 Sep 2014 - 18:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 16 Sep 2014 - 18:21

wiiwii007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:la résolution du CPS-1 vient du X68000 de sharp, la base de dev de la carte..... c'est une résolution spéciale de workstation de toute façon.

la beauté d'un jeu n'a rien à voir avec la résolution utilisée.

La super nes a la résolution graphique la plus faible de toutes les consoles, la NG tourne en 3XXx224, la MD en 320x224, bref bref bref.

La super nes a une résoluton tellement faiblarde que c'est une horreur sur écran géant LED. Alors que la megadrive en 320x224 niquel, l'écran est pas obligé d'agrandir matériellement la résolution pour que ça aille !
Ecran géant LED maintenant, mais bien sur... pourquoi pas jouer un jeu Amstrad sur un écran cinéma ?  urgence

Et ba étonnement ca reste tres correct sur un 101cm full HD LED 3d (eau chaude à tous les étages etc...) avec ma MD, pas encore testé avec la SNES mais ca doit etre kif kif je presume ( pasque un ecran 1920' natif, du 320 ou du 280 pour lui c'est pareil, c'est ridicule ! )
Et pour me marrer j'ai testé la 3d, ba c'est marrant ça rend plutôt pas mal au final (sur Road Rash 3 , par contre sur Zoom j'ai compris pourquoi ils previennent du risque d'epilepsie)

Quand au son ( et meme si j'ai toujours aimé le son de la MD ) l'arguemnt est egalement biaisé, vu que la plupart des TV de plus de 15 20 piges avaient de toute facon elles meme un son moni, et à chier. Mais aujourd'hui et branché en stéréo sur un vrai ampli ( un CA-7000 ) c'est genial !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Mar 16 Sep 2014 - 18:21

wiiwii007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:la résolution du CPS-1 vient du X68000 de sharp, la base de dev de la carte..... c'est une résolution spéciale de workstation de toute façon.

la beauté d'un jeu n'a rien à voir avec la résolution utilisée.

La super nes a la résolution graphique la plus faible de toutes les consoles, la NG tourne en 3XXx224, la MD en 320x224, bref bref bref.

La super nes a une résoluton tellement faiblarde que c'est une horreur sur écran géant LED. Alors que la megadrive en 320x224 niquel, l'écran est pas obligé d'agrandir matériellement la résolution pour que ça aille !
Ecran géant LED maintenant, mais bien sur... pourquoi pas jouer un jeu Amstrad sur un écran cinéma ?  urgence

TROOP TARDD !! Oui j'ai un écran géant à LED, et même le CPC rend mieux que la SNES à l'écran ! Les boules hein !

Et oui quand on a des invités je mets la SNES sur l'écran géant, et la on me dit "ah putain comment ça tue les yeux, c'est méga pixelisé !". Et la je dis bon ok, je mets la mégadrive ou le CPS-1 ? réponse : "Ouais !!! L'un ou l'autre !!!!".
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 18:23

TROOP TARDD !! Oui j'ai un écran géant à LED, et même le CPC rend mieux que la SNES à l'écran ! Les boules hein !
Surement que ton CPC est connecté en RVB et ta snes en composite, rien de plus ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 18:29

TOUKO a écrit:
En 1989, avoir Golden Axe sur MD, c'était énorme
Si toi ça te convenait tant mieux, à cette époque j'y jouais sur amiga, et je préférais cette version, tout comme super hang on .
Donc non je trouvais pas les conversions MD spécialement bonnes, en tout cas pas meilleures que sur les autres machines .
After burner et out run, là aussi, valait mieux y jouer sur PCE ..

Si tu n'avais pas soigneusement coupé ma citation, ton intervention devenait obsolète .. ou en tous cas, hors de mon propos MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
Je te le remets du coup:

Warhol a écrit:En 1989, avoir Golden Axe sur MD, c'était énorme !! Ce n'était pas "Arcade Perfect", certes, mais c'était énorme !!
(...)On parle d'une époque où la PCE n'est pas très bien distribuée, la SNES n'est pas là, la Neo Geo (de toutes façons vu le prix) non plus et où les Amiga et ST coûtent encore une blinde ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 16 Sep 2014 - 18:30

Toute cette mauvaise fois, ne me donne pas envie de partager les interviews développeurs japs Konami sur MD et Natsume sur SFAMICOM. Mr. Green

Sinon, sur NG elle peut faire du 320*224 mais ils ont préféré faire du 304*224 dans la plupart des jeux . ( voire tous )

Sinon, j'ai une MD Jap premier modèle avec du RGB et j'avoue que le scanline est différent par rapport aux autres systèmes.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum