GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Sam 20 Sep 2014 - 21:44

quelle "boucherie" sur Nintendo ? Mario 3D world comme DK tropical freeze sont des chefs d'oeuvre. Du Nintendo bashing gratos lol !

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 20 Sep 2014 - 21:49

Tu as peut etre raison,c'est un mal pour un bien.
Imaginons que SEGA eu cédé a la tentation du tout 3D,un Street qui aurait ressemblé a un Fighting force ? Beurk.....
Shinobi x est "kitch" a cause de certaines séquences ,mais le jeu lui meme est fidèle a l'esprit de la license.
Un bon ys,ou Wonderboy en 2d ,16millions de couleurs la d'accord!! Je pense que
Sega aurait préservé un affichage 2d.Quand je pense que meme la quadrilogie Phantasy star n'a pas de suite...........
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 20 Sep 2014 - 21:52

Le SHINOBI X est pourtant l'un de mes préféré! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 21:57

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcQM8J_EyAw5KzFR0muj4-hHXY_RP5EEKvJ8xbEie_Dh5emlNfqM
Kaméha a écrit:quelle "boucherie" sur Nintendo ? Mario 3D world comme DK tropical freeze sont des chefs d'oeuvre. Du Nintendo bashing gratos lol !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 2Q==
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 22:03

ace76 a écrit:Tu as peut etre raison,c'est un mal pour un bien.
Imaginons que SEGA eu cédé a la tentation du tout 3D,un Street qui aurait ressemblé a un Fighting force ? Beurk.....
Shinobi x est "kitch" a cause de certaines séquences ,mais le jeu lui meme est fidèle a l'esprit de la license.
Ah mais je le trouve bien le shinobi X, il pète bien!
Après, il a un côté plus nanardesque justement parce qu'il contient des séquences avec acteurs réels.

ace76 a écrit:Un bon ys,ou Wonderboy en 2d ,16millions de couleurs la d'accord!! Je pense que
Sega aurait préservé un affichage 2d.Quand je pense que meme la quadrilogie Phantasy star n'a pas de suite...........
Je signe!
Par contre phantasy star, je suis pas rentré dedans. Pas le temps pour l' instant.

@Less: je l' aime beaucoup, et je l' ai eu à l' époque sur saturn. Mais je ne l' ai plus.
(tiens, si tu viens pour vieumikro, je pourrais sortir une saturn du stock et préparer quelques jeux!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Sam 20 Sep 2014 - 22:55

parce que t'as seulement la Wii U ? ^^ Et j'avais oublié Mario Kart 8, qui est un très grand cru. Et Smash Bros qui arrive... De plus, des jeux tout nazes sous licence Mario, Nintendo en fait depuis toujours. (dr Mario, Mario is missing, Wariowood etc).

Donc on a une génération qui accueille juste les meilleurs jeux sous licence Mario depuis la Snes, et pourtant tu parles de "boucherie", et en plus si on te contredit on est un troll...

Pourquoi je discute avec toi, je dois être "modit" mouhahahaha
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 8:07

Kaméha a écrit:parce que t'as seulement la Wii U ? ^^ Et j'avais oublié Mario Kart 8, qui est un très grand cru. Et Smash Bros qui arrive... De plus, des jeux tout nazes sous licence Mario, Nintendo en fait depuis toujours. (dr Mario, Mario is missing, Wariowood etc).
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcQMd0lROU9K20tbaW609wmUPnvbUyFK0mHfDiTdDFcocuK4byBq
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcQq2yVUQSnWMKepyV-H8gFJLNk-6S16ZKCIBlu2tXhezhponFYEgg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 8:10


@Touko: joli boulot ton shoot! (Et autrement plus intéressant que celui qui est sortit sur hucard il y a pas longtemps)
Merci,mais faudra voir qd ca serra plus avance. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 8:22

TOUKO a écrit:

@Touko: joli boulot ton shoot! (Et autrement plus intéressant que celui qui est sortit sur hucard il y a pas longtemps)
Merci,mais faudra voir qd ca serra plus avance. Wink
Y' a déjà de quoi se faire une idée sur la qualité graphique.
Tu sais combien de couleurs tu exploites au total?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Dim 21 Sep 2014 - 9:38

pourrions nous revenir à notre bataille de torchon originelle ? 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Segavs10
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 21 Sep 2014 - 11:01

Oui il est temps de rallumer la mèche rambo ... la SNES et la MD sont complémentaires, la MD me sert de repose-pieds lorsque je joue à la SNES! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 21 Sep 2014 - 15:29

elle tient pas deux secondes sur un ring la snes!!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Zombie-snes-1
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 15:34

Et la MD est à gerber (enfin de la couleur, cela dit) :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Console-genesis-1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 17:45

gaban a écrit:
TOUKO a écrit:

@Touko: joli boulot ton shoot! (Et autrement plus intéressant que celui qui est sortit sur hucard il y a pas longtemps)
Merci,mais faudra voir qd ca serra plus avance. Wink
Y' a déjà de quoi se faire une idée sur la qualité graphique.
Tu sais combien de couleurs tu exploites au total?
La, une Cinquantaine,donc bcp plus qd j aurai inclu les ennemis,et les petites anims de decors.


Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Sep 2014 - 18:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 21 Sep 2014 - 18:32

airdream a écrit:elle tient pas deux secondes sur un ring la snes!!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Zombie-snes-1
Surtout si elle combat contre ca: amoureux


http://www.takaratomy-arts.co.jp/specials/hobby/tf/md/


Ben voila ,je sais ce que je vais demander au pére noel!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 21 Sep 2014 - 18:43

La MD ne peut pas lutter!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Snes-hagane-anarkgrafik
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Lun 22 Sep 2014 - 10:56

Oui les transformers c'est assez bluffant ! Malheureusement en Deceptican on a perdu d'avance.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 22 Sep 2014 - 12:08

HAGANE?
un shinobi like asceptisé pour les NBOYS.
un soft typé ARCADE est peut etre trop pretentieux pour la petite boite grise asthmatique!!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcQk9McMcmxYzeeT_KrwnIcsR0csw65FzKdzFDNyajiqvQFg6IaieQ
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Lun 22 Sep 2014 - 15:36

TOUKO a écrit:
Ah oui, très bon passage surtout si on considère que la pc engine cd est presque aussi limitée que la Coregrafx niveau scroll. Ou je me trompe peut-être mais il n'y a pas à ma connaissance de second plan en hard contrairement à la SGX. Après, Gate of thunder est je crois, un jeu super cdrom2 et ça facilite peut-être ce genre de chose.
Le CD rom n'apporte rien à la PCE, juste 256 ko de RAM (pour le scdrom²), donc gate of thunder tournerai à l'identique sur une grosse hucard .
Et contrairement à la MD, le CPU en plus du jeu, gère aussi le son, les samples, et les transferts en VRAM ça démontre quand même qu'il dépote .
Oui seule la sgx a un second plan, la PCE, ou les duo (PCE+scdrom intégré donc) sont strictement identiques en terme de sprites et de scrolling .
Avec l'arcade card, qui permet de simuler une cartouche de plus de 32MB tu as ça:


Sinon Touko, Stef t'a attaqué par rapport à mega turrican vs turrican 3, je te donne l'occasion de te venger en m'éclaircissant les limites du VDP de la MD . MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_mrgreen

Voir le lien ici :

http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?14387-true-limits-of-Sega-Genesis-VDP
Justement le VDP n'est pas un problème à part son manque de couleurs il est bien pensé et efficace .
Ses limites sont plus dues à son age face à celui de la snes, CAD seulement 2 plans, pas d'effets style transparence ou zoom, etc ..
Mais c'est celui qui à la meilleure gestion des sprites dans le sens ou les tailles sont par pas de 8 pixels,suivi de près par celui de la PCE,ça permet de limiter au maxi le clignotement de sprites.
Tu peux aussi afficher des sprites de toutes les tailles dispos à l'écran, la snes ne peut que 2 tailles en même temps .
Les reproches, pas très flexible sur le contrôle de la résolution, tu as le choix qu'entre du 256x224 ou 320x224, les 2 résos entrelacées ne servent à rien .
Trop peu de palettes.
64 ko de VRAM trop limite pour moi .
La palette limitée à 9 bit (pareil pour la PCE) .

FLINKMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_thumbdown ... ou ALADDIN version MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_mrgreen
C'est un peu ça  Sad
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, et comparé à la Master System sortis trois ans plus tôt, la MD est un monstre de puissance vendu à l'époque a un prix très doux : on a deux fois plus de palettes, sur une master palette deux fois plus étendue... Et quatre fois plus de vram ! 64 colonnes de plus, 80 sprites et 2 scrolls hard, bref, tout ce qu'il faut pour faire du shinobi-like et gradius-like qui déchire.
Une console démocratique aussi bien pour les joueurs, que pour les dev de l'époque, c'est un perfect face à l'ogre tendo.

ps: flink graphiquement, il explose votre neuneu de yoshi.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 22 Sep 2014 - 16:51

Hagane a un très bon gameplay et c'est ce qui compte le +.
Dans le même genre, revenge of shinobi ( the super shinobi ) n'a pas la pêche d'un shadow dancer md ou Shinobi 3 ( the super shinobi 2 ) et pourtant, il s'avère toujours aussi addictif avec son univers très bien retranscrit.  ( ambiance ninja 80's )

Oui, la MD est très bien pensée, tiens j'ai fini altered beast sur arcade ( system 16 ) dernièrement sur ma borne egret 2 et c'est constamment sur un plan. Sur MD, ils ont rajouté un deuxième plan mais il manque les explosions "zoomées" de la version arcade et pas la même palette de couleur.

Pour Flink et Yoshi's island, c'est deux écoles graphiques différentes.
Flink, c'est la patte du graphiste Henk Nieborg, du très bon pixel art.

Et Yoshi's island, à la vue des sreenshots, ça m'avait l'air du bon graphisme mais sans que ça m'attire +.
Mais lorsque j'ai branché ce jeu en version jap sur ma SFamicom dans ma bonne tv cathodique, j'ai été émerveillé par le rendu. Je ne m'attendais pas à ce que ça rende aussi bien. On est clairement devant un jeu SFAMICOM  surboosté, merci la puce SUPER  FX. Mr. Green
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 22 Sep 2014 - 17:18

philip a écrit: flink graphiquement, il explose votre neuneu de yoshi.
FLINK est peut-être beau, mais il est surtout asthmatique! What a Face Il explose rien du tout, il endort ... un véritable somnifère! I don\'t want that
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 17:22

Je dirais que le sfx sert a la decompression a la volee,et non pour le jeu lui meme .
Sinon nintendo aurait plutot mis un sa-1 qui est un vrai cpu et non un dsp comme le sfx.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 17:28

lessthantod a écrit:
philip a écrit: flink graphiquement, il explose votre neuneu de yoshi.
FLINK est peut-être beau, mais il est surtout asthmatique! What a Face  Il explose rien du tout, il endort ... un véritable somnifère! I don\'t want that
Oui, c'est un jeu MD... très lent.

C'est joli (enfin ça vient du monde micro, à signaler), cela dit face à un Yoshi's Island ou un DKC, c'est vite vu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 22 Sep 2014 - 17:38

Y a 2 école, ceux qui mettent en avant la plastique et ceux qui mettent en avant le gameplay ... moi je choisis le gameplay!

EDIT: et puis non seulement YOSHI et DKC ont un gameplay aux p'tis oignons, mais en plus ils sont magnifiques ... eux! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 22 Sep 2014 - 17:47

TOUKO a écrit:Je dirais que le sfx sert a la decompression a la volee,et non pour le jeu lui meme .
Sinon nintendo aurait plutot mis un sa-1 qui est un vrai cpu et non un dsp comme le sfx.

Le SFX gère une bonne partie des animations, les petits sprites en rotation et qui se déforment ainsi que la majorité des boss...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 22 Sep 2014 - 17:59

Donc, ça soulage le CPU...
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 19:38

Le SFX gère une bonne partie des animations, les petits sprites en rotation et qui se déforment ainsi que la majorité des boss... 
Tu as eu cette info où ???
J'arrive pas à trouver plus d'info sur cette puce en jeu 2D,surtout je vois mal l'utilité d'un DSP pour ça  ..

Pour les rotations, ça me semble logique, il faut des transformations de matrices rapide,et le CPU de base en est incapable, comme celui de la MD soit dit en passant, mais pas pour les anims classiques,


Dernière édition par TOUKO le Lun 22 Sep 2014 - 20:41, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Lun 22 Sep 2014 - 19:51

onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:
philip a écrit: flink graphiquement, il explose votre neuneu de yoshi.
FLINK est peut-être beau, mais il est surtout asthmatique! What a Face  Il explose rien du tout, il endort ... un véritable somnifère! I don\'t want that
Oui, c'est un jeu MD... très lent.

C'est joli (enfin ça vient du monde micro, à signaler), cela dit face à un Yoshi's Island ou un DKC, c'est vite vu.
Flink est effectivement davantage un jeu d'aventure action à l'européenne, qu'un jeu de plateforme. Donc le comparer aux plateformers, je suis désolé, mais c'est pour le moins maladroit. Si à l'époque on a connu les jeux sur micro 8 ou 16 bits, ce jeu et son gameplay n'était vraiment pas choquant.

Hors disney, graphiquement Flink est le plus beau jeu kawaii de cette période, d'une finesse, d'un soucis du détail, artistiquement c'est proche de la perfection.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 22 Sep 2014 - 22:40

Sur MD je préfère la touche graphique des treasure, GUNSTAR HEROES en tête ... chacun ses goûts quoi! Wink

Y a aussi SPARKSTER qui envoi du pâté, c'est beau ET dynamique ... contrairement à FLINK!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 23 Sep 2014 - 0:40

TOUKO a écrit:
Le SFX gère une bonne partie des animations, les petits sprites en rotation et qui se déforment ainsi que la majorité des boss... 
Tu as eu cette info où ???
J'arrive pas à trouver plus d'info sur cette puce en jeu 2D,surtout je vois mal l'utilité d'un DSP pour ça  ..

Déjà il suffit de regarder le jeu pour s'en rendre compte :p et puis si tu cherches tu peux trouver des infos dessus (le SFX2 gère pas mal de primitives graphiques).


Pour les rotations, ça me semble logique, il faut des transformations de matrices rapide,et le CPU de base en est incapable, comme celui de la MD soit dit en passant, mais pas pour les anims classiques,

Le CPU de la MD est tout de même capable de calculer quelques effets qu'on trouve dans yoshi island en soft, je pense aux différents petits sprites en rotation ou déformés... pour les boss, ça dépend desquels.
Certes le 68000 n'est pas hyper rapide quand il s'agit de faire des calculs mathématiques complexes (avec beaucoup de multiplications et divisions), mais il n'est pas si lent que tu sembles le croire...
J'ai déjà fait des benchmarks dessus et j'arrive à transformer environ 10000 vertices (coordonnées 3D en virgule fixe 16 bits) par seconde, quand je dis transformer ça sous entend la multiplication par la matrice de transformation 4x4 + la projection 2D. C'est loin d'être ridicule pour un pauvre 68000 :p  Faut bien voir que le nombre de cycle donné pour la multiplication (ou division) est la valeur max, elle peut être beaucoup moindre selon les valeurs à multiplier.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 23 Sep 2014 - 0:50

lessthantod a écrit:Sur MD je préfère la touche graphique des treasure, GUNSTAR HEROES en tête ... chacun ses goûts quoi! Wink

Y a aussi SPARKSTER qui envoi du pâté, c'est beau ET dynamique ... contrairement à FLINK!

Je me suis refait un mickey mania y'a pas longtemps et je me suis que quand même, qu'est ce qu'il est beau ce jeu !
Je suis particulièrement impressionné par ce niveau :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BYY-lOFb1Gc#t=609
On ressent aucunement le manque de couleur, les dégradés sont beaux, aucun dithering.. c'est vraiment du beau travail :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum