GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 17:48

Ou de la game boy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Lun 15 Sep 2014 - 18:03

dlfrsilver a écrit:super aleste, voilà typiquement un jeu qui serait totalement possible de convertir sans aucune difficulté sur amiga ou sur megadrive. Il y a pas mal de sprites, mais le jeu est statique, les sprites sont globalement faiblards, on voit bien que le programmeur il a scripté le jeu pour que le CPU ne soit pas étranglé par le flot continu d'ennemis envoyés à l'écran.
Mais oui lol, regarde le niveau 2 de Super Aleste, c'est sur que c'est complètement statique, à la limite Super Aleste pourrait peut être tourné sur Mega CD pour reproduire tous les effets dont la Snes est capable.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Sep 2014 - 18:04

onels4 a écrit:Ou de la game boy.
C'est définitivement le truc de Nintendo la low-res...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Sep 2014 - 18:07

La résolution, voilà bien un truc que je n'avais jamais remarqué et même maintenant, je ne le vois pas c'est dire si c'est un super argument !  Rolling Eyes
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Sep 2014 - 18:09

Oui, faut pas trop en demander, hein... Rolling Eyes

Ca a juste un impact direct sur le gameplay des jeux.
D'où la nécessité de tout refaire sur SNES et le peut de portages d'arcade sur cette console.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 15 Sep 2014 - 18:11, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 18:10

On tire pas sur les ambulances, nous. ^^
Le joueur MD est déjà assez à plaindre, alors si la résolution lui plait, c'est bien. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 18:12

onels4 a écrit:Et être daltonien et jouer sur MD, c'est l'écran monochrome.
Ou alors jouer sur md,et te croire daltonien  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 18:13

TOUKO a écrit:
onels4 a écrit:Et être daltonien et jouer sur MD, c'est l'écran monochrome.
Ou alors jouer sur md,et te croire daltonien  Mr. Green
Pas que. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 134737lmfxxd2z29zx30de
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 18:15

Ah oui, j avais oublier le bernardo effect de la md MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Sep 2014 - 18:34

MDR  pas mal onels ! c'est un peu ça, perso, quand je sens que ça commence à gratter l'oreille j’arrête de jouer   Wink

En tout cas, je vous admire les Sega maniac car arriver à y jouer plus de 3H sans souffrir, c'est de l'entrainement. Vous êtes réellement des harcore gamer ça ne fait aucun doute  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Sep 2014 - 18:35

Les NSex qui critiquent le fait que la MD sonne et affiche comme de l'arcade... 
C'est sur que c'est pas Dr. Mario là.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 15 Sep 2014 - 18:39

onels4 a écrit:On tire pas sur les ambulances, nous. ^^

Serieusement ? MDR
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 18:43

Et après dlrfsilver dit qu'il y à rien à l'écran dans super aleste ..

https://youtu.be/SpmEaffVnQI?t=38m22s

Les NSex qui critiquent le fait que la MD sonne et affiche comme de l'arcade... 
Non elle affiche comme l'arcade mais avec juste 20 couleurs à l'écran, elle sonne comme l'arcade, mais mal  Mr. Green

Juste pour toi dlfrsilver, puisque tu connais pas :
https://youtu.be/LUH32GRqqHI?t=45m27s

C'est programmé par manfred trendz, je pense que tu dois connaitre  Wink


Dernière édition par TOUKO le Lun 15 Sep 2014 - 18:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 15 Sep 2014 - 18:45

wiiwii007 a écrit:MDR  pas mal onels ! c'est un peu ça, perso, quand je sens que ça commence à gratter l'oreille j’arrête de jouer   Wink

En tout cas, je vous admire les Sega maniac car arriver à y jouer plus de 3H sans souffrir, c'est de l'entrainement. Vous êtes réellement des harcore gamer ça ne fait aucun doute  Mr. Green
Et moi je vous admire les SNesseux , car arriver à y jouer plus de 3H sans dormir, c'est de l'entrainement.
Vous êtes réellement des hardcore.. ah nan pardon
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Sep 2014 - 18:49

Les NSex qui critiquent le fait que la MD sonne et affiche comme de l'arcade... 


Ah ? tu peux nous montrer un exemple de jeu qui sonne pareil en arcade et sur MD ? je ne te demande pas graphiquement. Je suis sympa.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Sep 2014 - 18:55

Tous les jeux qui ont un YM2151 en arcade. Soit les 3/4 des jeux des années 85 à 90. 
Des sonorités que vous n'aurez jamais sur SNES... (pour votre grand plaisir)

Maintenant, je ne vois pas pourquoi vous essayer de mettre en avant la médiocrité d'une machine pour faire de l'arcade, alors qu'elle excelle dans d'autres domaines que sont les jeux propres à  Nintendo, Square et Enix.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 15 Sep 2014 - 19:05, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 18:59

Tous les jeux qui ont un YM2151 en arcade. Soit les 3/4 des jeux des années 85 à 90. 
J'ai rien contre le son FM, celui de l'arcade ou de la NG ne m'a jamais dérangé plus que ça, au contraire même, mais faut avoué que j'aime pas la sonorité de la MD .
Y'a de superbes musiques pourtant, mais pour moi je peux les compter sur les doigts d'une main .
Parce que quand c'est pas top, ça fait mal ..

Ah ? tu peux nous montrer un exemple de jeu qui sonne pareil en arcade et sur MD ? je ne te demande pas graphiquement. Je suis sympa.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_wink
Je suis sympa car elle le mérite (la musique bien sur) ..
Version Md


Version Arcade:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Sep 2014 - 19:03

Il faut développer et mettre des vidéos car perso, je ne crois que ce que j'entends.  Wink

Te fatigue pas TOUKO, la Snes fait dormir, les DK, F-Zero, RR, Actraiser, Megaman (les 4), Castlevania (les 2), Demon's crest, Mario kart, Pocky Rocky, Sunset Riders, Super Aleste... font dormir  MDR 

C'est sur que ça n'a aucun rapport avec le son MD qui lui pourrait réveiller un mort  Mr. Green


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 15 Sep 2014 - 19:07, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 19:05

LOL, c'est bien vrai  Wink

Te fatigue pas TOUKO
Nan mais le pire c'est que cette zique est vraiment en faveur de la MD (sisi ca arrive des fois MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468 ) ...

C'est sur que ça n'a aucun rapport avec le son MD qui lui pourrait réveiller un mort  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_mrgreen
Enfin un mort, et toute sa famille aussi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Sep 2014 - 19:12

Le truc, c'est qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes.
Quand la MD est sortie, on avait vraiment l'impression d'avoir quelque chose de très proche de l'arcade pour un prix abordable. Tous les titres à succès sortaient sur cette console et le plaisir de jeu était intact aux quelques moments passés dans les salles !

Sur SNES, bah tu n'a rien de tout ça, et c'est bien pour cela que les deux consoles furent un parfait complément pour ma part à l'époque... D'autres types de jeux très "home", c'était autre chose.

Aujourd'hui, vous débattez sur des détails insignifiant et qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient à l'époque... La MD c'était parfait pour les fans d'arcade, la SNES non.
Sa CPU, son VDP et le chip son y étaient pour beaucoup.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 15 Sep 2014 - 19:23

Touko, combien de plans le passage des immeubles dans RR , 3 plans ?

La NG à ses débuts , c'était du FM + psg et au fur et à mesure l'adpcm s'est fait envahissant.

Magician Lord , enregistré à partir du réel hardware :



avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Sep 2014 - 19:23

Aujourd'hui, vous débattez sur des détails insignifiant et qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient à l'époque...


D'ac avec toi sur ce passage, par contre je ne comprends pas vraiment le truc de l'arcade : Street Fighter 2, Final Fight (oui, car comme tu dis, à l'époque c'était largement suffisant pour se croire en arcade même à un joueur), F-Zero, Mario Kart, Tortue Ninja etc. pour moi c'était largement suffisant côté arcade. De plus, à côté de ça, on avait d'autre tuerie plus " tranquille " les DK, les Megaman, les Castlevania, le ghoul's etc qui même si ils ne viennent pas de l'arcade sont des jeux typé arcade. 


La différence est là pour ma part. Maintenant que je découvre les Hagane, RR, Sunset et autres, ben je me dis que la Snes avait vraiment de quoi faire côté arcade.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 15 Sep 2014 - 19:27

Arcade SNES , tu cliques Natsume, ne l'oublies pas wiiwii.  Cool
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Sep 2014 - 19:31

Mais le soucis, c'est que tu ne peux que citer "SF2" et "Final Fight" pour la SNES... C'est bien pauvre à coté d'une 100ène de titres sur MD.

Merci Capcom qui a été contraint de changer de plateforme pour faire de l'argent, car la MD était devenu beaucoup moins populaire au Japon.

Et je ne préfère pas voir la tête des codeurs qui ont du tout réécrire, et des graphistes qui ont dû tout redessiner pour faire tourner des jeux taillés pour du 384x224, en 256x224...


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 15 Sep 2014 - 19:33, édité 3 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 19:32

Touko, combien de plans le passage des immeubles dans RR , 3 plans ?
Oui 3 plans, plus un parallaxe dans le 3 ieme plan .

Petite comparaison sympa .
Rastan sur apple 2 gs, machine avec un 65816 @ 2,8 mhz, sans aucune assistance hardware .



Rastan sur ST, machine avec un 68000 @8mhz sans assistance hardware ..

Pas besoin de faire un dessin pour trouver quel CPU dépote le plus  Mr. Green


Magician Lord , enregistré à partir du réel hardware :
C'est clair rien à voir avec la MD,mais je pense qu'il y a du PCM dedans pour certains instruments ..


Dernière édition par TOUKO le Lun 15 Sep 2014 - 19:35, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 15 Sep 2014 - 19:33

iiwii007

D'ac avec toi sur ce passage, par contre je ne comprends pas vraiment le truc de l'arcade : Street Fighter 2, Final Fight (oui, car comme tu dis, à l'époque c'était largement suffisant pour se croire en arcade même à un joueur), F-Zero, Mario Kart, Tortue Ninja etc. pour moi c'était largement suffisant côté arcade. De plus, à côté de ça, on avait d'autre tuerie plus " tranquille " les DK, les Megaman, les Castlevania, le ghoul's etc qui même si ils ne viennent pas de l'arcade sont des jeux typé arcade. 


La différence est là pour ma part. Maintenant que je découvre les Hagane, RR, Sunset et autres, ben je me dis que la Snes avait vraiment de quoi faire côté arcade.

J'avoue ( et là je trahis Sega ..) que SMK sur une borne arcade à 4 ( voir plus ! ) ca aurait été du bonheur en barre

Touko a écrit:
C'est sur que ça n'a aucun rapport avec le son MD qui lui pourrait réveiller un mort  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_mrgreen

Enfin un mort, et toute sa famille aussi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 517947

Wep , ca a meme été fait :

Désolé...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 2371227-genesis_moonwalker_eu
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Sep 2014 - 19:41

TotOOntHeMooN a écrit:Mais le soucis, c'est que tu ne peux que citer "SF2" et "Final Fight" pour la SNES... C'est bien pauvre à coté d'une 100ène de titres sur MD.

Merci Capcom qui a été contraint de changer de plateforme pour faire de l'argent, car la MD était devenu beaucoup moins populaire au Japon.

Et je ne préfère pas voir la tête des codeurs qui ont du tout réécrire, et des graphistes qui ont dû tout redessiner pour faire tourner des jeux taillés pour du 384x224, en 256x224...
Je peux comprendre tout ce que tu dis mais quand (je parle uniquement pour moi) j'allais dans les salles d'arcade, perso c'était Super Mario bros 3. Asterix, tortue ninja, SF2, Final Fight et rien d'autre donc forcement, ma Snes convenait largement. 

Pour moi, SF2 et Final Fight, c'était même pas possible d'avoir ça sur sa TV. Après, je comprends bien que beaucoup jouaient à d'autres hits arcade et que c'était cool de les avoir sur MD. Le truc c'est l'arcade ne se limite pas à l'arcade, ce que je veux dire c'est que les megaman sont des jeux typé arcade et franchement ça dépote de les avoir sur Snes (bien sur pour ma part, à l'époque j'ai eu que le X1) mais c'était une tuerie ! Les castle et les autres que j'ai cité plus haut pareil. Il ne faut pas se butter à : " c'est sortie sur arcade donc c'est ça l'arcade ". 

Et je n'ai jamais dis que la Snes possédait plus de jeux arcade, non, j'ai juste dis qu'on était pas à plaindre, loin de là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 19:43

Wep , ca a meme été fait :
MDR

La MD c'était parfait pour les fans d'arcade, la SNES non.
Je suis pas d'accord, la preuve SF2, sunset rider, les mortal kombat par exemple sur snes sont des conversions fidèles, bien plus que sur MD ..
La majorité des conversions arcade sur Md/snes sont nulles, car trop de compromis ont été fait lors de la conversion
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Sep 2014 - 20:01

Ah non pas MJ, pitié ! Laissez le reposer en paix...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Sep 2014 - 20:14

sengoku 2 a écrit:Arcade SNES , tu cliques Natsume, ne l'oublies pas wiiwii.  Cool

Exact  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 20:49

wiiwii007 a écrit:
Je peux comprendre tout ce que tu dis mais quand (je parle uniquement pour moi) j'allais dans les salles d'arcade, perso c'était Super Mario bros 3. Asterix, tortue ninja, SF2, Final Fight et rien d'autre donc forcement, ma Snes convenait largement. 

Pour moi, SF2 et Final Fight, c'était même pas possible d'avoir ça sur sa TV. Après, je comprends bien que beaucoup jouaient à d'autres hits arcade et que c'était cool de les avoir sur MD. Le truc c'est l'arcade ne se limite pas à l'arcade, ce que je veux dire c'est que les megaman sont des jeux typé arcade et franchement ça dépote de les avoir sur Snes (bien sur pour ma part, à l'époque j'ai eu que le X1) mais c'était une tuerie ! Les castle et les autres que j'ai cité plus haut pareil. Il ne faut pas se butter à : " c'est sortie sur arcade donc c'est ça l'arcade ". 

Et je n'ai jamais dis que la Snes possédait plus de jeux arcade, non, j'ai juste dis qu'on était pas à plaindre, loin de là.
Pour moi l' arcade c' était captain comando (conversion pas top pour le coup), hammerin harry, street fighter 2, mortal kombat ou wonder boy (surtout).
Mais sur nos consoles de salon, que le jeu soit tiré de l' arcade ou non, on s' en foutait étant gamins, vu la qualité des jeux qui étaient dédiés à nos machines.
Par contre, pour en avoir discuté avec la génération plus ancienne, celle qui a connue astéroid, space invaders et pac man, cette notion d' arcade à la maison était vraiment plus importante.

Mais vraiment, j' ai pas eu l' impression que les jeux dédiés (les bons hein!) ne faisaient pas leur boulot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum