GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Dim 14 Sep 2014 - 19:36

TOUKO a écrit:
De source sure aussi de quelqu'un qui à discuté avec  un dev qui avait codé la version PCE d'art of fighting, et bien le jeux emule les instruction du 68000 (pour une question de facilité) ..
Et c'est connu que la version PCE de ce jeu est moisie . Mr. Green

De source sure, c'est moi qui ait trouvé l'archive venant du PC NEC 9821 sur lequel a été développé la version PCE-CD, depuis le code source ASM 68000 de la version neogeo.

La version PCE a été transcodée ligne par ligne en ASM HU6280 par le programmeur a qui la tache a été confiée.

Le jeu n'émule pas les instructions du 68000, les routines ont été converties une à une. J'ai mis l'archive à disposition, télécharge-là et fais toi ta propre opinion au lieu de faire ta Carla Bruni (quelqu'un m'a dit lalalala).

Et puis t'es pas programmeur, t'as jamais désassemblé de jeu en langage 68000, alors comment tu peux venir te positionner sur le sujet sérieusement ?

Stef te le répète, le 6502 c'est un CPU bas de gamme, bas cout, bas prix, et pour raison ! Le 68000 est un processeur connu qui a largement fait ses preuves.

Sur super aleste, c'est fluide, mais le jeu est mou, je l'ai sur ma SNES, et y a rien dans le jeu qui ne mette "en danger" côté traitement de données le processeur de la console.


Dernière édition par dlfrsilver le Dim 14 Sep 2014 - 19:57, édité 2 fois

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7655
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 19:38

De source sure, c'est moi qui ait trouvé l'archive venant du PC NEC 9821 sur lequel a été développé la version PCE-CD, depuis le code source ASM 68000 de la version neogeo.
Non moi je parle du vrai code hu6280 du jeu, et non du code 68000 caché dans le CD ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Dim 14 Sep 2014 - 19:40

TOUKO a écrit:
De source sure, c'est moi qui ait trouvé l'archive venant du PC NEC 9821 sur lequel a été développé la version PCE-CD, depuis le code source ASM 68000 de la version neogeo.
Non moi je parle du vrai code hu6280 du jeu, et non du code 68000 caché dans le CD ..

Je parle de quoi d'après toi ? Le PC 9821 contenait non seulement le source HU6280 de la version PCE-CD, mais aussi le code source ASM 68000 de la neogeo comme base de travail. Y avait pas de code 68000 caché dans le CD.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Dim 14 Sep 2014 - 19:49

TOUKO a écrit:Pour moi les jeux NG-dev sont des jeux taillés pour la NG et non des jeux 16 bit comme sur nos consoles classiques .


Bah la NG c'est du 16 BIT , bon allez pour qu'on soit d'accord, on va dire 16 bit arcade.
Et la NG DEV TEAM est en constante progression, donc ça laisse augurer une courbe ascendante.
DUX qui était taillé pour la DC, on voit que Razion développé sur NG est une sorte de DUX amélioré et ça risque de bien donner sur la DC.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 19:57

onels4 a écrit:
On aurait pu avoir la meilleure 16 bits (du moins encore plus) et terrasser la concurrence plus longtemps.
C'est malgré tout ce qui s'est passé. Cool  Elle n'en a que plus de mérite. Cool
Ben elle a n' a pas non plus eut autant de ventes que sa grande sœur. Entre la PCE et la megadrive, la concurrence fut rude.
Et pour apporter un certain équilibre au débat (faut que je fasse gaffe, je vire de plus en plus du côté obscure en prenant la défense de la megadrive!), la megadrive sortie plus de 2 ans avant, avec moins de partenaires, un marché pas du tout conquis (alors que nintendo avait déjà sa notoriété installée avec la nes et la gameboy), et quelques aspects techniques moins impressionnants (couleurs, effets....du moins dans le ressenti du jeune public), s'en est pas moins sortie avec tous les honneurs en arrivant seconde (des ventes) et avec quelques millions de consoles installées en moins.
Elle a quand même bien tenue tête à la nes (bon, normal là) et à la super nintendo.

Donc une super nintendo gonflée et plus véloce aurait pu donner le monstre réel que l' on s' imaginait (et qu' on s' imagine parfois toujours).

Elle reste fantastique, mais savoir que cela aurait pu être mieux....
La famicom elle pour le coup était vraiment au top quand elle est sortie, et par la suite l' apport de puces à pu la maintenir en vie, mais à la base elle était déjà assez optimisée par rapport aux technos contemporaines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:09

dlfrsilver a écrit:
TOUKO a écrit:
De source sure, c'est moi qui ait trouvé l'archive venant du PC NEC 9821 sur lequel a été développé la version PCE-CD, depuis le code source ASM 68000 de la version neogeo.
Non moi je parle du vrai code hu6280 du jeu, et non du code 68000 caché dans le CD ..

Je parle de quoi d'après toi ? Le PC 9821 contenait non seulement le source HU6280 de la version PCE-CD, mais aussi le code source ASM 68000 de la neogeo comme base de travail. Y avait pas de code 68000 caché dans le CD.
Ok autant pour moi alors, car j'avais vu sur un topic que tu parlais de ce fameux code, mais tu parlais que de la version 68000 ..
Mais bon la personne qui disait que le 6280 émulait le 68000, ça c'était pas toi ..  Wink
Tu pourrais m'envoyer le code Hu6280 ???  Mr. Green

Bah la NG c'est du 16 BIT , bon allez pour qu'on soit d'accord, on va dire 16 bit arcade.
Et la NG DEV TEAM est en constante progression, donc ça laisse augurer une courbe ascendante.
DUX qui était taillé pour la DC, on voit que Razion développé sur NG est une sorte de DUX amélioré et ça risque de bien donner sur la DC.
Oui techniquement c'est une 16 bit, comme le CPS1/2, mais bon les jeux n'ont quand même pas grand choses à voir avec nos consoles de salon ..


Dernière édition par TOUKO le Dim 14 Sep 2014 - 20:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:13

Quand tu vois ce que sort la DC, tout ça pour adapter un jeu qui a le rendu graphique de Jim Power, autant porter de l'atari aussi, la console devrait être à l'aise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 14 Sep 2014 - 20:17

A quand un projet de jeu commun SNES/MD, pour que chaque "clan" montre que c'est sa console la meilleure ? Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:18

On a vu ce que ça donnait avec Earthworm Jim. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:18

TotOOntHeMooN a écrit:A quand un projet de jeu commun SNES/MD, pour que chaque "clan" montre que c'est sa console la meilleure ? Very Happy
Ca serrait bien effectivement, faudrait 2 équipes constituées pareil pour ça .

On va déjà voir ce que va donner project N fasse à pier solar.

On a vu ce que ça donnait avec Earthworm Jim. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
MDR 

Ou mieux SF2  Wink (ça va faire plaisir à stef ça  Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:27

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 100-gigatonnes-lolz4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Dim 14 Sep 2014 - 20:36

TOUKO a écrit:
Ok autant pour moi alors, car j'avais vu sur un topic que tu parlais de ce fameux code, mais tu parlais que de la version 68000 ..
Mais bon la personne qui disait que le 6280 émulait le 68000, ça c'était pas toi ..  Wink
Tu pourrais m'envoyer le code Hu6280 ???  Mr. Green


http://gilgalad.arc-nova.org/vgscr/NEC/PCE%20Development%20Mess.7z

Tu trouveras le code source du jeu pour PCE en code HU6280 dans cette archive.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:37

T'es encore en train d'écrire dans la citation de quelqu'un d'autre ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303 Twisted Evil

Thumb down
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Dim 14 Sep 2014 - 20:38

onels4 a écrit:T'es encore en train d'écrire dans la citation de quelqu'un d'autre ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303 Twisted Evil

Thumb down
Je suis pas à l'aise avec le système de citation du forum. Je préfère les quotes, c'est plus simple :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:40

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTmJZCHFpPqyF_2jWMEt4pQj9hibFkVEvtDovXBjgapZRMqNLLWbw
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:42

onels4 a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 100-gigatonnes-lolz4
MDR

Je suis pas à l'aise avec le système de citation du forum. Je préfère les quotes, c'est plus simple :)
Même si c'est chiant, c'est vrai, mais on peut pas te blâmer parce que c'est un peu vrai que le système est pas pratique .


Dernière édition par TOUKO le Dim 14 Sep 2014 - 20:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:43

dlfrsilver a écrit:
onels4 a écrit:T'es encore en train d'écrire dans la citation de quelqu'un d'autre ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303 Twisted Evil

Thumb down
Je suis pas à l'aise avec le système de citation du forum. Je préfère les quotes, c'est plus simple :)
Tout devient clair. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:44

onels4 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
onels4 a écrit:T'es encore en train d'écrire dans la citation de quelqu'un d'autre ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303 Twisted Evil

Thumb down
Je suis pas à l'aise avec le système de citation du forum. Je préfère les quotes, c'est plus simple :)
Tout devient clair. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 418468
LOL si c'est un système de vieux forum ou tu mettais les citations entre
ma citation
MDR
Merde ça marche  Shocked

Et puis t'es pas programmeur, t'as jamais désassemblé de jeu en langage 68000, alors comment tu peux venir te positionner sur le sujet sérieusement ? 
Ah bon je suis pas programmeur ??
D'une je code sur le Hu6280 et la PCE depuis pas mal d'années, donc je pense quand même savoir ce qui est correct dans la façon de programmer ce type de CPU, de ce qui ne l'est pas .
Je n'ai jamais eu ces sources en ma possession, mais cela m'a été confirmé par quelqu'un qui code sur le 6280 depuis plus longtemps que moi, et que stef connait aussi .

Stef te le répète, le 6502 c'est un CPU bas de gamme, bas cout, bas prix, et pour raison ! Le 68000 est un processeur connu qui a largement fait ses preuves. 
On parle de 65816 et de 6280, le terme de 6502 est générique pour parler de cette classe de CPU, les CPU de la PCE et snes sont bien plus performants qu'un 6502 ..
Et surtout que le CPU de la PCE tourne @7,16 mhz, et pas 1 ou 2,5 ni même 4 comme je l'ai souvent vu .

Sur super aleste, c'est fluide, mais le jeu est mou, je l'ai sur ma SNES, et y a rien dans le jeu qui ne mette "en danger" côté traitement de données le processeur de la console. 
Ahahah, mou, avec tout les effets, les colisions sprites/sprites sprites/tiles que le jeu gère, c'est ça ouai ..
Sans parler de tout les sprites à l'écran ..
Et RR² est mou aussi  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Dim 14 Sep 2014 - 21:16

C'est surtout un jeu Compile où les premiers niveaux, tu les passes tranquille comme dans Musha Aleste, Gunhed etc...
Mais c'est après que ça se corse, où tu dois + te fouler pour esquiver les boulettes et répliquer.

Bref, c'est plus à mettre au profit de l'école Compile qui t'endort au début pour mieux te massacrer ensuite à partir des stages 5 ou 6.....
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Dim 14 Sep 2014 - 21:21

Tu pourrais au moins avoir l'honnêté de dire que la PCE est une console 8 bits, qui utilisent des puces 16 bits ! Quand même, merde quand même ! (tm ahaha) 

Et oui, super aleste je le trouve pas péchu, c'est mou comme un truxton sur megadrive.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 21:26

C'est normal qu'un joueur MD trouve super aleste mou : le joueur MD est conditionné pour ne pas voir plus de 16 couleurs à la fois (32 si la snes fait de la transparence), et il élimine le reste de l'information visuelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Dim 14 Sep 2014 - 22:59

je parle du rythme du jeu, pas des couleurs entre la snes et la md, portenawalk !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 23:07

Justement, le rythme s'affaisse, car le joueur MD ne perçoit pas ce qui change à l'écran, faute de savoir ce que c'est qu'un jeu snes avec des couleurs. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 0:31

wiiwii007 a écrit:C'est beaucoup moins subtil comme troll Warhol, mais bon, on ne vous en veut pas, la subtilité sur MD c'est pas trop ça, et donc forcément, les joueurs en subissent les conséquences.  Mr. Green

je m'adapte à votre niveau de compréhension, car selon ta rhétorique, votre cerveau doit être comme votre chère console : très lent.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 15 Sep 2014 - 1:11

onels4 a écrit:Justement, le rythme s'affaisse, car le joueur MD ne perçoit pas ce qui change à l'écran, faute de savoir ce que c'est qu'un jeu snes avec des couleurs. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303

J'ai pendant un bon moment joué a la MD sur une TV noir et blanc, du coup perso meme 64 couleurs j'étais bien heureux !


Et pour les vitesse de proco ca me rappelle une vieille pub apple, vous pensez qu'ils ont fourni des puces pour la SNES ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 7:01

Apple, qui utilise des puces intel maintenant. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Sep 2014 - 8:11

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est beaucoup moins subtil comme troll Warhol, mais bon, on ne vous en veut pas, la subtilité sur MD c'est pas trop ça, et donc forcément, les joueurs en subissent les conséquences.  Mr. Green

je m'adapte à votre niveau de compréhension, car selon ta rhétorique, votre cerveau doit être comme votre chère console : très lent.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
Il faudrait déjà comprendre notre niveau de compréhension, mais, à l'image des couleurs de la MD, vous êtes limité apparemment. Mr. Green  Du coup, le décalage se créer mais, toujours à l'image de la MD, vous ne voyez pas de différence. Quelle tristesse... Mais ne vous en faites pas, on est très compréhensif. Il n'y a qu'à voir cette " guerre Gamopat ", on vous laisse encore croire que vous pouvez la gagner alors que l'histoire a déjà été écrite.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Sep 2014 - 8:18

dlf a écrit:Sur super aleste, c'est fluide, mais le jeu est mou, je l'ai sur ma SNES, et y a rien dans le jeu qui ne mette "en danger" côté traitement de données le processeur de la console. 
Tu y a réellement joué ? 

Perso j'ai fait le TFIII, puis pas longtemps après le Super Aleste. Au final, les deux m'ont régalé, j'ai préféré TFIII, je ne m'en cacherai pas, surtout pour la diversité des niveaux. Mais honnêtement, niveau action c'est du pareil au même et j'ai même moins galéré sur TFIII.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Lun 15 Sep 2014 - 9:34

onels4 a écrit:Justement, le rythme s'affaisse, car le joueur MD ne perçoit pas ce qui change à l'écran, faute de savoir ce que c'est qu'un jeu snes avec des couleurs. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
La réalité historique, c'est que les premiers jeux, à commencer par super marioworld, était loin, très loin des 256 couleurs (16+(15x15)=241 couleurs), mais plutôt 50 couleurs environs la plupart du temps. Artistiquement, sonic est mieux travaillé que les productions tendo de la même époque, aussi bien pour les décors que pour les personnages, les animations, et la mise en couleur justement.

La snin, c'est de l'esbroufe marketing, des prix abusés et une console au design de grand mère, le tout sauvé par des éditeurs tiers qui déjà à l'époque, voulaient quitter le navire.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 9:39

La réalité historique, c'est que les premiers jeux, à commencer par super marioworld, était loin, très loin des 256 couleurs (16+(15x15)=241 couleurs), mais plutôt 50 couleurs environs la plupart du temps. Artistiquement, sonic est mieux travaillé que les productions tendo de la même époque, aussi bien pour les décors que pour les personnages, les animations, et la mise en couleur justement.
Lol, SMW enterre de très loin Sonic, quand bien même il serait en 32 couleurs ce serait le même topo.

La snin, c'est de l'esbroufe marketing, des prix abusés et une console au design de grand mère, le tout sauvé par des éditeurs tiers qui déjà à l'époque, voulaient quitter le navire.
Clair que le "blast processing", concept inventé de toutes pièces pour tenter de ne pas perdre la face, c'est pas de l'esbroufe marketing. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303

Design ? De pire en pire de la MD1 à la MD3. MDR

Allons allons. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Sep 2014 - 9:59

Ce qui est sur-réaliste avec les NSex, c'est qu'ils sont persuadés que leur petite SNES utilise en permanence les capacités maximales de leurs consoles chérie, et ce de façon cumulé... A les entendre, c'est une 16bit qui affiche du 512x448 en 32768 couleurs sur 4 plans de scrolls avec 128 sprites à l'écran + Mode 7 et son sur 8 voies 16bit à 32KHz... 

Alors que lorsqu'on remet un peut les pieds sur terre,  on s'aperçoit surtout qu'ils jouent en 256x224 (heureusement les télé étaient petites à l'époque) avec à tout péter 50 à 80 couleurs à l'écran, 2 plans de scroll, une 60ène de sprites (pour pas que ça clignote) et des sons entre 8 et 16KHz.

Même une PCE, sortie avant, avait des capacités similaires et assumait son statut de console 8-bit...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum