GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiga/st vs Archimede

+27
G-fly
ace76
cryodav76
Tryphon
Urbinou
philip_mortimer
Philou
A1WSX
kenshiraoh
guybrush14
make_me_a_sandwich
stapha92
Ricco59_59
Snafu
drfloyd
babsimov
screetch
kelter
MikeeMike_2008
65c02
ArchieForEver
Lesarthois
chat-toon
oiseau de proie
MacDeath
elcayon
ryosaeba
31 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Zarnal Sam 15 Aoû 2020 - 12:32

ArchieForEver a écrit:
Touko a écrit:
Oui c'est vrai, le rendu de l'Amiga est meilleur que l'Archimedes si tu n'as pas ôté le filtre.
Tu sais l'amiga OCS/ECS à aussi un filtre non désactivable en plus de celui qui l'est, d'où l'écoute sur l'A1200 qui est non filtrée .

Et quand l'Archie à un amplificateur Burr Brown, selon moi l'écoute sur Archie penche en sa faveur.
Forcément n'importe qu'elle machine va bénéficier d'un ampli de bien meilleure qualité,c'est pas exclusif à l'archie .

Peux-tu mettre un amplificateur opérationnel de meilleure qualité sur Amiga ?
Je crois que non, dommage
Mr. Green
Sur Archie je peux mettre un Burr Brown de qualité audiophile.

Dommage que l'electronique autour ne suive pas. Razz

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par babsimov Sam 15 Aoû 2020 - 14:52

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

Alors, la référence pour écouter les format MOD (celui créé sur Amiga), ce n'est pas l'Amiga ? 
Un mod issu de l'Amiga ses samples seront 8 bit tout pareil sur un GUS non ? 
Comment expliques tu que sur les machines contemporaines de l'Amiga, souvent les mods issu de l'Amiga sonnaient moins bien que sur Paula ? 
A l'époque pour les mods la référence c'était le son de Paula. 


Ben oui exactement, la référence pour juger de la qualité audio d'un MOD Amiga, ce n'est pas ce que vous entendez sur l'Amiga.
Tout simplement parce qu'un sample est un sample, et Paula ne digitalise pas, mais restitue le son.
Y aurait pas contradiction dans les termes ? Un MOD Amiga (donc créé spécifiquement pour lui), la référence pour l'écouter et le comparer au son d'une autre plateforme, ce serait pas le son sortie par l'Amiga justement ?

Et en plus t'es sérieux  urgence



Du coup pour juger de ce qu'est le son réellement, tu dois l'écouter sur une carte que tu sais savoir restituer fidèlement le son.
Et en matière de fidélité de restitution, ce ne sera pas un Amiga, mais une carte de qualité vraiment supérieure comme une GUS.


Ben non, on veut pas comparer l'instrument original, mais la restitution du mod tel quel. Et si ce mod il a été fait pour Paula, ben forcément que Paula c'est LA référence de comparaison. T'es un génie et tu comprends pas ça  pfffff


C'est pour ça que ça me fait bien rire quand vous écoutez un MOD joué sur l'Archimedes ( filtre OFF, on est bien d'accord ) et vous réagissez
genre 'le son n'est pas comme sur l'Amiga, donc le son est moins bon'.
C'est juste stupide.

Mais non, au contraire, c'est la seule comparaison réaliste. Il s'avère que le son que tu nous as fait entendre était moins bien sur l'Archimedes. Mais, comme je l'ai dit, peut être étais ce l'enregistrement qui était de moins bonne qualité pour ta vidéo.

Vous avez pris l'habitude d'écouter la sonorité spécifique de l'ensemble Paula + son amplificateur et ses défauts spécifiques dans la restitution du son.
Ecoutez donc le vrai son sur une GUS, qui elle produit un son de qualité plus proche de l'audiophile ( Tout le monde est d'accord la dessus )

On l'a comparé plus d'une fois le son de Paula face à ses contemporains. Excuse moi mais c'était sur Paula que le son était le plus "réaliste".
Effectivement tout le monde est d'accord pour dire qu'une GUS est autrement meilleur que Paula. Mais c'est comparé des poires et des pommes  scratch



Prenez le son GUS comme étalon, et comparez cet étalon avec les autres bécanes.

Ben non, pour comparer Paula aux autres, forcément que l'étalon c'est Paula  Shocked


Je trouve ça dingue de devoir sans cesse expliquer des trucs techniques, de base, qui sont tellement évidents.

Manifestement pas pour toi  saispas


ArchieForEver
babsimov a écrit:
ArchieForEverBon, je vais sérieusement me remettre sur le sujet de l'A3020 et prendre le temps que je n'avais pas pris à l'époque pour démonter Stapha92.
Ca va être saignat et jouissif.

C'est tout à fait toi ça, taper sur quelqu'un qui n'est pas présent pour se défendre. Tu aurais mieux fait de ne pas te barrer du sujet Archimedes 3020 à l'époque, à la première contrariété et justement de reprendre Stapha92 pour que vous puissiez confronter vos points de vue en direct. Non seulement ça aurait été plus honnête que de le faire maintenant, mais surtout ça aurait été tout à ton crédit, que tu ne cesse d'écorner à chaque retour avec ton attitude. Et en plus ça aurait pu, si ça avait été fait de manière posée, apprendre plein de chose sur la machine à tous ceux désireux de s'y intéresser.

Tout à fait moi, ah bon ?
Vous êtes 25 à chier sur l'Archie contre moi, seul.

D'une, on tape pas contre l'Archi... un génie comme toi aurais du s'en apercevoir depuis longtemps   TRISTE
De deux, tu es présent pour tenter de justifier tes propos  TROP CONTENT


Je reviens quand je veux, et comme je veux, descendre qui je le souhaite.
Et oui, malheureusement on subit tous tes retours  help



La différence c'est que mes propos sont sourcés vers des docs techniques 

De toute façon, comme tu ne lis pas les sources de ceux qui te contredisent ou on le malheur de mettre en doute ta source.


 et mon code parle pour moi.


Euh, je crois pas trop que c'est ce que j'ai lu ici. Enfin si il parle pour toi mais pas dans le sens que tu crois  Amiga/st vs Archimede - Page 30 517947



Stapha92 n'a qu'à revenir, il nous parlera des accès mémoire hyper lents sur l'Archimedes car un codeur le lui aurait dit ah ah ah.


Ah, mais j'en serais très content qu'il revienne et je suis sur qu'il saura quoi répondre.

Etonnant, non ? quand la documentation même du constructeur montre qu'au contraire les accès mémoire sur Archimedes sont hyper rapides.

Tu sembles oublier une chose, quand Stapha92 dit ça, il fait comprendre lui même qu'il connait peu la machine, il a donc le droit de ne pas connaître tout ça  Rolling Eyes
Et puis il y a les capacités théorique d'une machine et la réalité. Parce que l'Archimedes il est comme les autres, il a ses limites et contraintes.

Les échanges dont je t'ai parlé, déjà il s'était un plus renseigné, parce qu'il se pose plus de question sur le chunky. Et en plus s'il est intervenu, c'était aussi parce que, comme à ton habitude, tu crachais, insultait et ne respectait personne, y compris les programmeurs pro sur Archimedes, t'autoproclamant déjà le plus grand programmeur de tous les temps et limite connaissant mieux l'Archimedes que ses concepteurs... et au passage racontant moultes idioties sur l'Amiga. 


Mais comme il est au final pro Amiga, bien évidemment tu lui accordes du crédit à 100% ; et me concernant tu vas remettre en doute tout ce que je raconte.

Non, c'est surtout qu'il avait déjà prouvé par le passé son niveau de connaissance de l'Amiga et du ST. Il a une préférence pour l'Amiga c'est vrai, mais il avait aussi brillamment défendu les qualités du ST. Il m'a même fait changer d'avis pour l'affichage monochrome. 

Stapha92 n'avait pas besoin d'être pro Amiga pour que je remette en question tes affirmations. Ton comportement et ta façon d'agir te décrédibilisent plus que tout le reste  clown

Mais, relis le débat à l'époque et tu verras pourtant que je suis surement un des seuls qui te laisse le bénéfice du doute. On m'avait même dit que j'étais trop gentil avec toi. D'ailleurs c'est surement pour ça qu'ensuite tu es venu en mail privé essayer de m'expliquer comme y étais tous contre l'Archimedes et que c'était un complot contre toi. Quand j'ai commencé à te dire que non c'était pas contre l'Archimedes mais que tu avais un comportement bien trop agressif, là t'a commencé à me dire que j'étais qu'un Amigaïste que de toute façon je connaissais pas ma machine etc etc... 

Et on en revient à ce qui a lancé tout ça à nouveau, tu n'as pas changé et c'est bien dommage  Sad
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 14:56

Du coup pour juger de ce qu'est le son réellement, tu dois l'écouter sur une carte que tu sais savoir restituer fidèlement le son.
Et en matière de fidélité de restitution, ce ne sera pas un Amiga, mais une carte de qualité vraiment supérieure comme une GUS.
Surtout qu'une GUS est incapable d'émuler les 4 DAC de l'amiga, ce qui est encore plus cocasse de parler de fidélité, mais bon on est plus à ça près maintenant,parce que sinon on devrait utiliser un PC d'aujourd'hui, bien plus a même de restituer un son fidèle qu'une GUS .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 15:00

comme y étais tous contre l'Archimedes et que c'était un complot contre toi.
Un complot de qui ?
Raptor Jesus ? MDR

t'autoproclamant déjà le plus grand programmeur de tous les temps et limite connaissant mieux l'Archimedes que ses concepteurs...
Tu ose en douter ?
Quand tu vois ces démo , ça saute aux yeux pourtant Amiga/st vs Archimede - Page 30 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 15:06

Comparer paula avec une GUS sorti des années après
Comparer l'amiga avec un pi sorti des dizaines d'années après (sur un autre topic) 

Ok


Dernière édition par randomuser999 le Sam 15 Aoû 2020 - 16:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par babsimov Sam 15 Aoû 2020 - 15:20

Kannagi a écrit:
comme y étais tous contre l'Archimedes et que c'était un complot contre toi.
Un complot de qui ?
Raptor Jesus ? MDR

Vu son EGO démesuré du multivers tout entier ligué contre le gentil défenseur de l'Archimedes  Very Happy  



t'autoproclamant déjà le plus grand programmeur de tous les temps et limite connaissant mieux l'Archimedes que ses concepteurs...
Tu ose en douter ?
Quand tu vois ces démo , ça saute aux yeux pourtant Amiga/st vs Archimede - Page 30 435303 

J'ai pas le niveau pour. Mais je lis les avis de ceux qui l'ont et forcément que quand c'est à peu près tout le monde qui met ça en doute, ça m'interpelle  Very Happy

Tout ce que j'espère c'est qu'il a vraiment raison et qu'il démontrera comme la majorité s'est trompé sur son niveau en programmation.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 17:05

Petit comparatifs: Amiga vs PC SB16,les 2 en 8bits 28khz:
PC SB16:


Amiga:


Amiga vs GUS:
GUS:


Amiga:


Bon là je crois que les détracteurs de l'amiga devraient se taire à tout jamais,surtout que la musique d'axel F est jouée sur un A500 stock,donc elle serait encore meilleure sur un A1200 de plus la version GUS on sait pas si le player est pas en 16bits 44khz,donc non seulement paula tient la dragée haute à la gravis, voire même sonne mieux,mais en plus,la SB16(1992 qd même) se fait littéralement violer  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par TotOOntHeMooN Sam 15 Aoû 2020 - 17:43

Oui, enfin... Faire jouer le même module 4ch sur une GUS et sur un Amiga, tu t'attends à quoi hormis que ça sonne "pareil" ? (puisque les instruments sont intégrés au .MOD) C'est comme faire jouer un .YM sur une Sound Blaster Live et se dire que l'Atari ST s'en sort aussi bien. Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 18:02

Ah mais tout à fait, mais l'ami archieforever me dit que pour comparer l'archie et l'amiga niveau audio faut se baser sur la GUS, malgré que je lui dise que c'était nase comme comparaison .

Après on peut comparer une GUS et un amiga sur un .xm 44khz,16/14bits,mais avec ça on peut se faire une idée sur la qualité de sortie des 2 puces,séparation, reproduction,dynamique etc ...,parce que focément en terme de fonctionnalités la GUS est bien meilleure .
En gros il veux faire comme si ont comparait simplement l'audio de 2 lecteurs de CD par exemple .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par TotOOntHeMooN Sam 15 Aoû 2020 - 18:16

Au temps pour moi alors, j'ai mal compris le sens du post.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 18:18

Non,non, merci de l'avoir aussi souligné  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Zarnal Sam 15 Aoû 2020 - 19:15

Si nous prenions les choses sous un autre angle :

Que retiendra l'histoire de l' Amiga ?

Jeux : Beast, Turrican, Apidya, Disposable Heroes, Turrican ( C64 ), Lemmings... Nés sur cette machine.

Utilitaires : Dpaint, Soundtracker, Protracker...

Demos : un tas

Qu'en est il de l'Archimedes ? Qu'est ce qu'il a écrit dans l'histoire de la micro informatique familiale ? Quelle(s) trace(s) a t'il laissées ?

Ses jeux marquants ( non portés ) ?

Ses utilitaires marquants ?

Ses démos marquantes ?

Parce que du hardware sans nourriture c'est un peu comme de nos jours un Amiga avec une Vampire. Mr. Green

Et juste pour faire une analogie avec ton histoire de bouboules :




Dernière édition par Zarnal le Sam 15 Aoû 2020 - 20:50, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par TotOOntHeMooN Sam 15 Aoû 2020 - 19:33

C'est... dégueulasse !  Shocked pukel
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par cryodav76 Dim 16 Aoû 2020 - 9:05

Touko a écrit:Petit comparatifs: Amiga vs PC SB16,les 2 en 8bits 28khz:
PC SB16:


Amiga:


Amiga vs GUS:
GUS:


Amiga:


Bon là je crois que les détracteurs de l'amiga devraient se taire à tout jamais,surtout que la musique d'axel F est jouée sur un A500 stock,donc elle serait encore meilleure sur un A1200 de plus la version GUS on sait pas si le player est pas en 16bits 44khz,donc non seulement paula tient la dragée haute à la gravis, voire même sonne mieux,mais en plus,la SB16(1992 qd même) se fait littéralement violer  Mr. Green
j'ai eu une gus plug and play  pour mon pc  et c'etait comme paula x 10 et comme une sb x 100 car tout comme paula ça ne prenait aucun temps cpu et a l’époque le son prenait pas mal de % du cpu.
je jouait un mod 32 voie sur mon pc avec un sb16; 100% d'utilisation cpu et un son nul, avec une gus 0% et un son cristallin, dans les jeux c'etait pas rare de gagner 20-30% de fps!
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par drfloyd Dim 16 Aoû 2020 - 9:15

Zarnal a écrit:Si nous prenions les choses sous un autre angle :

Que retiendra l'histoire de l' Amiga ?

Jeux : Beast, Turrican, Apidya, Disposable Heroes, Turrican ( C64 ), Lemmings... Nés sur cette machine.

Utilitaires : Dpaint, Soundtracker, Protracker...

Demos : un tas

Qu'en est il de l'Archimedes ? Qu'est ce qu'il a écrit dans l'histoire de la micro informatique familiale ? Quelle(s) trace(s) a t'il laissées ?

Ses jeux marquants ( non portés ) ?

Ses utilitaires marquants ?

Ses démos marquantes ?


je ne comprends pas perso ce questionnement

On le sait, l'Archimèdes est un systeme confidentiel, et l'Amiga un succès 16/32 bit "familial"... il n'y a pas débat...

Une chose plus interessante c'est de comparer les fonctionnalités/perf... mais ne mélangeons pas ça avec le succès/non succès.

_______________________________________________________
Amiga/st vs Archimede - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 16 Aoû 2020 - 10:54

drfloyd a écrit:
Zarnal a écrit:Si nous prenions les choses sous un autre angle :

Que retiendra l'histoire de l' Amiga ?

Jeux : Beast, Turrican, Apidya, Disposable Heroes, Turrican ( C64 ), Lemmings... Nés sur cette machine.

Utilitaires : Dpaint, Soundtracker, Protracker...

Demos : un tas

Qu'en est il de l'Archimedes ? Qu'est ce qu'il a écrit dans l'histoire de la micro informatique familiale ? Quelle(s) trace(s) a t'il laissées ?

Ses jeux marquants ( non portés ) ?

Ses utilitaires marquants ?

Ses démos marquantes ?


je ne comprends pas perso ce questionnement

On le sait, l'Archimèdes est un systeme confidentiel, et l'Amiga un succès 16/32 bit "familial"... il n'y a pas débat...

Une chose plus interessante c'est de comparer les fonctionnalités/perf... mais ne mélangeons pas ça avec le succès/non succès.

Jeux marquants ?
Elite, c'est sur Archie qu'existe la meilleure version

Zarch, c'est Virus sur les autres machines

Dans une moindre mesure, Conqueror, porté sur d'autres bécanes également.

StarFighter3000, portés sur Sega Saturn PS1, 3DO et PC.

Si ce sont les jeux la référence, dans ce cas le Spectrum passe loin devant l'Amiga, vu tous les ports depuis cette machine.

3/4 des jeux Amiga sont en taille timbre poste avec un gameplay dégueulasse, alors la référence à l'Amiga, ça me fait plutôt sourire.
Les bons jeux autres qu'arcade viennent eux de l'Atari ST, alors bof, l'Amiga ....  MDR
Les Sim City, Populous etc etc ...

Ses applis marquantes ?
ArtWorks, c'est maintenant Corel Xara https://wikimili.com/en/ArtWorks
Sibelius, on doit être à plus de 50 prix et nominations

Impression, pour le DTP, n'a pas été porté sur d'autres machines, mais à l'époque était retenu par tous les magasines comme remarquables ( en tout cas loin devant le ST ou l'Amiga ).

Ovation et, et / ou Ovation Pro ont été portés sur PC, ce n'est pas ce que j'appellerais un soft 'dégueulasse'.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 16 Aoû 2020 - 10:59

Touko a écrit:
Du coup pour juger de ce qu'est le son réellement, tu dois l'écouter sur une carte que tu sais savoir restituer fidèlement le son.
Et en matière de fidélité de restitution, ce ne sera pas un Amiga, mais une carte de qualité vraiment supérieure comme une GUS.
Surtout qu'une GUS est incapable d'émuler les 4 DAC de l'amiga, ce qui est encore plus cocasse de parler de fidélité, mais bon on est plus à ça près maintenant,parce que sinon on devrait utiliser un PC d'aujourd'hui, bien plus a même de restituer un son fidèle qu'une GUS .

Mais absolument, on devrait utiliser un PC d'aujourd'hui pour avoir un étalon, une référence audio de qualité, sans les distortions de Paula + son amplificateur opérationnel 'low fi'.

Ah ... ton histoire de 4 DAC sur l'Amiga, tu y tiens ... bientôt on va lire ici que du coup Paula est meilleure que la GUS ... tsss... tsss... tsss...  MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Urbinou Dim 16 Aoû 2020 - 11:03

TotOOntHeMooN a écrit:C'est... dégueulasse !  Shocked pukel

Putain Tot’ tu le fais exprès ? c’est un wip !! MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 11:19

j'ai eu une gus plug and play  pour mon pc  et c'etait comme paula x 10 et comme une sb x 100 car tout comme paula ça ne prenait aucun temps cpu et a l’époque le son prenait pas mal de % du cpu.
Oui si tu utilises la GUS au max faut comparer avec ce que paula peut sortir de mieux et ce que la GUS a de mieux aussi,dans le contexte de l'époque la GUS était le top, son prix aussi,mais aujourd'hui on sait ce qu'on peut faire avec paula, du 14 bits 56khz,et tu peux voir que c'est franchement pas dégueux du tout .

Mais absolument, on devrait utiliser un PC d'aujourd'hui pour avoir un étalon, une référence audio de qualité, sans les distortions de Paula + son amplificateur opérationnel 'low fi'.
Tiens maintenant c'est un Pc d'aujourd'hui ??, n'importe quoi .
Si vraiment tu veux savoir la fidélité d'un composant, tu envoies un signal audio simple et tu colles un oscilo en sortie et tu fais la différence avec le signal d'origine, c'est pas plus compliqué que ça .
Mais bon même après t'avoir démontré par A+B (tu sais les maths que tu aimes bien sortir) que même la GUS n'avait pas une meilleure sortie audio,je parle de sortie audio simplement, que paula, tu n'admettras jamais que tu as tort .
Et là pas d'ambiguïté possible, pas d'émulation côté amiga,donc tu peux même pas te retrancher derrière tes excuses habituelles de son émulé . .
Maintenant j'attends la même chose avec ton archie, les modules sont faciles à trouver .

Ah ... ton histoire de 4 DAC sur l'Amiga, tu y tiens ... bientôt on va lire ici que du coup Paula est meilleure que la GUS ... tsss... tsss... tsss...
Quand on sait pas de quoi on parle on s'abstient .


Dernière édition par Touko le Dim 16 Aoû 2020 - 11:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 16 Aoû 2020 - 11:26

Touko a écrit:
j'ai eu une gus plug and play  pour mon pc  et c'etait comme paula x 10 et comme une sb x 100 car tout comme paula ça ne prenait aucun temps cpu et a l’époque le son prenait pas mal de % du cpu.
Oui si tu utilises la GUS au max faut comparer avec ce que paula peut sortir de mieux et ce que la GUS a de mieux aussi,dans le contexte de l'époque la GUS était le top, son prix aussi,mais aujourd'hui on sait ce qu'on peut faire avec paula, du 14 bits 56khz,et tu peux voir que c'est franchement pas dégueux du tout .

Mais absolument, on devrait utiliser un PC d'aujourd'hui pour avoir un étalon, une référence audio de qualité, sans les distortions de Paula + son amplificateur opérationnel 'low fi'.
Tiens maintenant c'est un Pc d'aujourd'hui ??, n'importe quoi .
Si vraiment tu veux savoir la fidélité d'un composant, tu envoies un signal audio simple et tu colles un oscilo en sortie et tu fais la différence avec le signal d'origine, c'est pas plus compliqué que ça .
Mais bon même après t'avoir démontré par A+B (tu sais les maths que tu aimes bien sortir) que même la GUS n'avait pas une meilleure sortie audio,je parle de sortie audio simplement que paula, tu n'admettras jamais que tu as tort .
Et là pas d'ambiguïté possible, pas d'émulation côté amiga,donc tu peux même pas te retrancher derrière tes excuses habituelles de son émulé . .

Ah ... ton histoire de 4 DAC sur l'Amiga, tu y tiens ... bientôt on va lire ici que du coup Paula est meilleure que la GUS ... tsss... tsss... tsss...
Quand on sait pas de quoi on parle on s'abstient .

La GUS n'avait pas une meilleure sortie audio que Paula, Touko ?
Celle-là, elle est vraiment 'collector'.
MDR MDR MDR MDR MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 11:28

Tu as vu les vidéo comparatives ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par TotOOntHeMooN Dim 16 Aoû 2020 - 12:50

Urbinou a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:C'est... dégueulasse !  Shocked pukel
Putain Tot’ tu le fais exprès ? c’est un wip !! MDR
MDR MDR MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par cryodav76 Dim 16 Aoû 2020 - 14:41

Touko a écrit:Tu as vu les vidéo comparatives ??
en plus l'amiga c'est un peu comme les  vinyl le son est meilleur sur du vrai materiel que sous les emulateurs/video.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 15:01

Oui, et comme je le disais à archie, c'est surtout du fait des 4 DAC de l'amiga, alors que les cartes PC classiques n'en ont que 2 et à fréquence fixe(44khz),et de la non linéarité des DAC de l'époque qui donnent un timbre particulier au son .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 16 Aoû 2020 - 15:43

Touko a écrit:Oui, et comme je le disais à archie, c'est surtout du fait des 4 DAC de l'amiga, alors que les cartes PC classiques n'en ont que 2 et à fréquence fixe(44khz),et de la non linéarité des DAC de l'époque qui donnent un timbre particulier au son .

'Timbre particulier au son' tu viens donc de décrire un son de mauvaise qualité.
Le 'vrai' son, en restitution de qualité audiophile, n'a pas de 'timbre particulier', il est 'neutre'.
Du coup, le son de l'Archimedes n'a pas à être comparé avec le son de Paula au ' timbre particulier', mais à une source qui restitue de manière 'neutre' le son.
C'est pourtant facile à comprendre.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 15:48

Timbre particulier au son' tu viens donc de décrire un son de mauvaise qualité.
Comme tu as le chic de lire ce que tu as envie d'y lire, je répondrais pas à ça .

Le 'vrai' son, en restitution de qualité audiophile, n'a pas de 'timbre particulier', il est 'neutre'.
Ca montre encore que tu ne sais pas de quoi tu parles, déjà aucun matériel ne te restituera un son parfait(et encore moins du matos numérique),ni neutre, et surtout pas du matos grand public .
Ensuite toutes puces audio avant l'avènement des consoles avec les mêmes chip audio(donc qui sonnent pareil), chaque puce avait un timbre particulier, à croire que tu n'as connu que l'archie dans ta vie, parce que si tu n'arrives pas à faire la dif par exemple entre un SID ou un YM ou une puce FM,c'est que tu as un problème .
D'ailleurs la puce FM de la MD à justement un timbre particulier qui la caractérise,alors que la révision suivante n'a pas, tout comme les 2 révisions du SID du C64,et ça tu peux pas l'émuler .
Mais bon c'est rigolo de lire de ta part que paula est nulle alors que tu te tapes sur ta machine une puce audio de daube .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 16:03

ArchieForEver a écrit:Le 'vrai' son, en restitution de qualité audiophile, n'a pas de 'timbre particulier', il est 'neutre'.
c'est même totalement l'inverse, tu confond HiFi et matériel de Studio, pas la même chose, pas le même objectif, pas le même matos et viens pas me casser les burnes sur les pros qui bossent machin tout çà, je suis très bien placé pour savoir Wink Pour ta gouverne, le neutre dont tu parle n’existe pas, c'est un objectif sous forme de chimère en studio, certainement pas en hifi. Surtout quand ça se branle sur des amplis à lampes à 4000 balles pour la "chaleur" des lampes, la définition totalement contraire de la neutralité MDR

Sur les autres sujets je laissais les autres t'envoyer bouler vu que ce n'est pas mon domaine. Mais j'avais quand même des doutes que tu disais de la bonne merdouille, là j'en ai la confirmation vu que ça me concerne plus. Mais continue comme çà, t'es en train de devenir une légende de ce forum Razz


Dernière édition par marmotjoy le Dim 16 Aoû 2020 - 16:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 16:06

Attention, il va te dire que tu n'y connais rien  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 16:07

Pas grave, j'ai toujours mon ShingoFinger en réserve Amiga/st vs Archimede - Page 30 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 16:08

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 30 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 16:25

Mais continue comme çà, t'es en train de devenir une légende de ce forum
Amiga/st vs Archimede - Page 30 18866172

Et cela lui va bien , il est tout seul à défendre l'archimedes contre les méchants complotiste du monde entier !

(et puis ça fera un film à regarder à doc ...)


Dernière édition par Kannagi le Dim 16 Aoû 2020 - 16:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum