GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Rech]Point n click / aventure Horrifique

+12
Yazorius
kawickboy
DoubleMG
Ataré
Anarwax
tapomag
tophe38
Vortex
on-off
Kristof
corben
Kong
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 Empty Re: [Rech]Point n click / aventure Horrifique

Message par kawickboy Ven 13 Oct 2023 - 8:48

tapomag a écrit:Je crois que le jeu recherché par l'OP est « i have no mouth and i must scream ».

Il avait bien défrayé la chronique à l'époque.


[edit] je pense que je me suis planté, c'est un jeu du milieu des années 90, et non pas 2010.

Ce jeu a de plus été amputé sur les éditions françaises et allemandes, le chapitre du scientifique nazi a été supprimé.

Je te conseille de parcourir GOG, la majorité des point'n'click des années 200x et ultérieures s'y trouvent et circulent surtout via le circuit des jeux indépendants.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9551
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 Empty Re: [Rech]Point n click / aventure Horrifique

Message par Yazorius Dim 3 Déc 2023 - 12:50

J'arrive depuis "Planete Aventure", un site/forum dédié aux jeux similaires à ce que tu décris. J'aime bien relever les défis, mais là, les différents descriptifs du jeu sont loin de me donner des idées précises sur le titre recherché. Dans ces années là, il y avait essentiellement :
- Black Mirror 2/3 : point & click sombre
- Dark Fall 3 : Mystlike dérangeant
- Darkness Within 2 : Mystlike dérangeant
Peut-être est-ce un jeu amateur, voir un walking-sim horrifique russe comme ceux qui ont envahi Steam ces 10 dernières années.

Pour faciliter la reconnaissance du jeu, ne pas hésiter à ajouter de nombreux détails qui peuvent sembler anodins. Genre s'il y a de la 3D ou pas, un élément graphique particulier dans l'inventaire/menu, une utilisation du clavier pour les déplacements, si on voyait le corps du personnage en entier ou non, s'il y avait des personnages étranges rencontrés, une énigme particulière, ...
Yazorius
Yazorius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.yazorius.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 Empty Re: [Rech]Point n click / aventure Horrifique

Message par Kong Jeu 7 Déc 2023 - 14:47

Hello,

Merci pour les réponses ! 

Je viens de check et ce n'est pas ca meme si ca y ressemble fortement

Mes souvenirs sont vagues et j'ai un peu pret dis tous les souvenirs qu'il me reste :/

Je pense que c'est un jeu indé en effet mais je me souviens que Jv.com avait fait un article dessus et c'est de la que j'avais test le jeu ! Mais impossible de retrouver l'article....

Mais le jeu commencais avec un viol par un démon, il me semble c'etait ce qui avait marquer les gens a l'époque et cette fameuse scene du train avec les cadavre du coté...

Je pencherai sur un jeu indé (Russe je ne sais aps mais peut etre de l'est) mais dans ce cas je pense ne jamais le trouver car il y en a tellement eu...
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 Empty Re: [Rech]Point n click / aventure Horrifique

Message par maxfly Jeu 7 Déc 2023 - 15:21

Kong a écrit:Je pencherai sur un jeu indé (Russe je ne sais aps mais peut etre de l'est) mais dans ce cas je pense ne jamais le trouver car il y en a tellement eu...

il faut jamais baisser les bras

moi ça fait au moins 20 ans que je recherche un téléfilm (l'ile au pirates) de 1991 (film de mon enfance)
ma quete est toujours active, et je progresse petit a petit, mais c'est long...

patiente et cherche encore, au bout d'un moment, ça tombera Wink
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1963
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 Empty Re: [Rech]Point n click / aventure Horrifique

Message par avalon471 Jeu 7 Déc 2023 - 15:33

Ah bah moi c'est LES VOYAGEURS DE L'INFINI de James GOLDSTONE Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 Empty Re: [Rech]Point n click / aventure Horrifique

Message par maxfly Jeu 7 Déc 2023 - 15:36

avalon471 a écrit:Ah bah moi c'est LES VOYAGEURS DE L'INFINI de James GOLDSTONE  Mr. Green

heu, ça m'a pris 5 secondes a trouvé ton film xD
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1963
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 Empty Re: [Rech]Point n click / aventure Horrifique

Message par avalon471 Jeu 7 Déc 2023 - 15:39

j'aimerais un dvd..(mais ça n'existe pas) TRISTE
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 Empty Re: [Rech]Point n click / aventure Horrifique

Message par kowensyo Jeu 7 Déc 2023 - 15:45

https://www.senscritique.com/liste/point_n_click_du_meilleur_au_pire/1254065?page=2

Si jamais ca peux aider
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 Empty Re: [Rech]Point n click / aventure Horrifique

Message par Kong Mar 12 Déc 2023 - 11:32

J'ai check le classement senscritique et malheuresement pas trouvé...

Il y a pas un site qui repertorie tous les jeux sortie X années ? Meme les jeux indé ?

A force de chercher je suis quasi sur que c'est de l'indé...
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 Empty Re: [Rech]Point n click / aventure Horrifique

Message par archytas Mar 12 Déc 2023 - 20:35

Kong a écrit:Il y a pas un site qui repertorie tous les jeux sortie X années ? Meme les jeux indé ?

Tu as https://www.mobygames.com/ si jamais tu n'a pas déjà cherché sur ce site.

Tu peux faire une recherche ici : https://www.mobygames.com/game/

En tout cas, je salue ta persévérance. J'espère que tu retrouveras ton jeu !
archytas
archytas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 Empty Re: [Rech]Point n click / aventure Horrifique

Message par Kong Mer 13 Déc 2023 - 13:21

Alors j'ai check je n'ai pas trouvé...je suis remonté jusqu'a 2015 et a partir de 2006... mais ca m'a permis de découvrir des pépites que j'ai envie de faire ! 

Merci a toi pour cette bible  [Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 1f600 

Maintenant j'ai un doute sur le jeu, comme dit les souvenirs restent vague...mais ca doit etre de l'indé c'est impossible de pas trouvé ce jeu quand meme...meme si j'en melange plusieur au moins retrouvé les scenes marquantes ! 

- Début du jeu, viol d'un démon (souvenir vague), on passe a coté ou alors le long de la porte
- Scene dans un train ou l'on peut se deplacer (a la souris ou alors avec les touches claviers ? Gros doute) et l'écran se tourne et on decouvre une pile de cadavre dans le wagon ! (On ne pouvais pas se déplacer dans le train mais on reste uniquement dans le wagon (Souvenir certain)
- Scene dans une voiture ou l'on doit sortir de la voiture (souvenir très vague)
- Jeu sorti dans les années 2010

En essayant de me rapeller du jeu, j'ai l'mpression que l'on joue un amnesique , quelqu'un qui n'a plus tout ses souvenirs et qui as des flashback, ce qui expliquerai le fait d'etre dans le " présent " avec le viol du démon , la voiture, etc .. et les flashback de la guerre avec le camp de concetration, etc...

Ca reste très vague et a prendre avec des pincettes mais en gros voila mes souvenir.

En tout cas merci a vous d'essayer de m'aider cette toute petite aiguille dans une enoooooorme botte de foin  [Rech]Point n click / aventure Horrifique - Page 2 1f605
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum