GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiga/st vs Archimede

+27
G-fly
ace76
cryodav76
Tryphon
Urbinou
philip_mortimer
Philou
A1WSX
kenshiraoh
guybrush14
make_me_a_sandwich
stapha92
Ricco59_59
Snafu
drfloyd
babsimov
screetch
kelter
MikeeMike_2008
65c02
ArchieForEver
Lesarthois
chat-toon
oiseau de proie
MacDeath
elcayon
ryosaeba
31 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 22:25

ArchieForEver a écrit:
Il reste que ce ne sont pas des tables de sinus qu'il faut employer, donc tu racontes bien n'importe quoi.
C'est vrai qu'on a tous vu ton grand niveau en informatique ici , sinon oui une table de sinus c'est très bien pour des rebond dans une demo Wink

Parce que si tu avait fait un plateformer dans ta vie et que tu ferais sauter ton personnage, tu utilisera une table de sinus et donc si tu veux avoir le même résultat pour de bouboules tu feras la même méthode Razz

Apres pour Tryphon il aime bien foutre la merde , donc je le prend pas toujours en compte ces paroles Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 22:27

Kannagi a écrit:
ArchieForEver a écrit:
Il reste que ce ne sont pas des tables de sinus qu'il faut employer, donc tu racontes bien n'importe quoi.
C'est vrai qu'on a tous vu ton grand niveau en informatique ici , sinon oui une table de sinus c'est très bien pour des rebond dans une demo Wink

Parce que si tu avait fait un plateformer dans ta vie et que tu ferais sauter ton personnage, tu utilisera une table de sinus et donc si tu veux avoir le même résultat pour de bouboules tu feras la même méthode Razz

Apres pour Tryphon il aime bien foutre la merde , donc je le prend pas toujours en compte ces paroles Mr. Green

Non, sauf si tu te fous de la physique (gravité)

'et que tu ferais' : dis-moi, les bancs de l'école, tu les as fréquentés ? et tout le reste ...
T'es autant inculte en grammaire qu'en maths ?
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 22:29



Pas mal, ça tourne sur zx81 stock ?C'est très varié j'aime beaucoup
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 22:31

ArchieForEver a écrit:
C'est clair que sur ton Amiga tu peux oublier la physique en temps réel.
Par contre, sur Archimedes, même à 8 Mhz, oui, bien sûr :

Il y'a personne qui veut enfermer ce fou ? Mr. Green

Je regarde la vidéo , ben c'est clairement pas de la physique là , c'est un simple vecteur vitesse avec un simple xor pour changer la direction Rolling Eyes
(c'est super voyant en plus).

Non, sauf si tu te fous de la physique (gravité)

'et que tu ferais' : dis-moi, les bancs de l'école, tu les as fréquentés ? et tout le reste ...
T'es autant inculte en grammaire qu'en maths ?
Sur un plateformer , tu met deux force , un la gravité (qui est souvent une valeur initialisé au début le vecteur vitesse),et  un sinus pour simuler l'accélération/décélération gros malin Amiga/st vs Archimede - Page 29 435303


Dernière édition par Kannagi le Ven 14 Aoû 2020 - 22:36, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 22:31

randomuser999 a écrit:


Pas mal, ça tourne sur zx81 stock ?C'est très varié j'aime beaucoup

My pleasure ;-)
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par cryodav76 Ven 14 Aoû 2020 - 22:33

Kannagi a écrit:
randomuser999 a écrit:N'empêche que l'Amiga est mieux. C'est incontestablement incontestable.
D'un coté a part l'autre fou furieux qui défend l'Archie , je me demande c'est quoi l'historique de ce topic ?
Il a été créer spécialement pour lui ? Amiga/st vs Archimede - Page 29 435303
l'histoire de ce topic remonte a la nuit des temps , d'ailleurs on ne sait plus d'ou il vient, s'il est apparu spontanément ou bien si quelque  chose l'a créer? Mr. Green
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 22:34

Je crois qu'il y avait encore une modération à l'epoque
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 22:34

Kannagi a écrit:
ArchieForEver a écrit:
C'est clair que sur ton Amiga tu peux oublier la physique en temps réel.
Par contre, sur Archimedes, même à 8 Mhz, oui, bien sûr :

Il y'a personne qui veut enfermer ce fou ? Mr. Green

Je regarde la vidéo , ben c'est clairement pas de la physique là , c'est un simple vecteur vitesse avec un simple xor pour changer la direction Rolling Eyes
(c'est super voyant en plus).

Non, sauf si tu te fous de la physique (gravité)

'et que tu ferais' : dis-moi, les bancs de l'école, tu les as fréquentés ? et tout le reste ...
T'es autant inculte en grammaire qu'en maths ?
Sur un plateformer , tu met un deux force , la gravité ,et  un sinus pour simuler l'accélération/décélération gros malin Amiga/st vs Archimede - Page 29 435303

Parle pas de ce que tu ne sais pas coder, mais que tu as juste lu quelque part.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 22:40

Parle pas de ce que tu ne sais pas coder, mais que tu as juste lu quelque part.
Brice de Nice le retour 3 , ah ben c'est sur que quand je te lis ,tu semble pas être le John Carmack que tu prétend , alors je me permet de t'apprendre quelque truc Amiga/st vs Archimede - Page 29 435303
Je dirais plus que tu ressemble à Jacques Grimault de la programmation ,tu as beaucoup de point commun avec lui je t'assure ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 23:27

Kannagi a écrit:
Parle pas de ce que tu ne sais pas coder, mais que tu as juste lu quelque part.
Brice de Nice le retour 3 , ah ben c'est sur que quand je te lis ,tu semble pas être le John Carmack que tu prétend , alors je me permet de t'apprendre quelque truc Amiga/st vs Archimede - Page 29 435303
Je dirais plus que tu ressemble à Jacques Grimault de la programmation ,tu as beaucoup de point commun avec lui je t'assure ! Mr. Green

Entre nous la programmation c'est un passe-temps, pas une vocation, alors essaie un autre angle d'attaque.

Tu fais 15 fautes par phrase, c'est vraiment que tu es inculte, ou bien tu n'en as rien à battre ?
J'hésite ...
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 23:37

ArchieForEver a écrit:
Entre nous la programmation c'est un passe-temps, pas une vocation, alors essaie un autre angle d'attaque.
C'est tout à ton honneur ! Mr. Green
Mais techniquement j'essaye rien , je te répond avec la même mauvaise fois que toi , tu devrais être flatté Mr. Green


ArchieForEver a écrit:
Tu fais 15 fautes par phrase, c'est vraiment que tu es inculte, ou bien tu n'en as rien à battre ?
J'hésite ...
Un peu des deux , avec toi je prend même pas la peine de faire un effort Amiga/st vs Archimede - Page 29 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 10:57

babsimov a écrit:

Alors, la référence pour écouter les format MOD (celui créé sur Amiga), ce n'est pas l'Amiga ? 
Un mod issu de l'Amiga ses samples seront 8 bit tout pareil sur un GUS non ? 
Comment expliques tu que sur les machines contemporaines de l'Amiga, souvent les mods issu de l'Amiga sonnaient moins bien que sur Paula ? 
A l'époque pour les mods la référence c'était le son de Paula. 


Ben oui exactement, la référence pour juger de la qualité audio d'un MOD Amiga, ce n'est pas ce que vous entendez sur l'Amiga.
Tout simplement parce qu'un sample est un sample, et Paula ne digitalise pas, mais restitue le son.
Du coup pour juger de ce qu'est le son réellement, tu dois l'écouter sur une carte que tu sais savoir restituer fidèlement le son.
Et en matière de fidélité de restitution, ce ne sera pas un Amiga, mais une carte de qualité vraiment supérieure comme une GUS.
C'est pour ça que ça me fait bien rire quand vous écoutez un MOD joué sur l'Archimedes ( filtre OFF, on est bien d'accord ) et vous réagissez
genre 'le son n'est pas comme sur l'Amiga, donc le son est moins bon'.
C'est juste stupide.
Vous avez pris l'habitude d'écouter la sonorité spécifique de l'ensemble Paula + son amplificateur et ses défauts spécifiques dans la restitution du son.
Ecoutez donc le vrai son sur une GUS, qui elle produit un son de qualité plus proche de l'audiophile ( Tout le monde est d'accord la dessus )
Prenez le son GUS comme étalon, et comparez cet étalon avec les autres bécanes.

Je trouve ça dingue de devoir sans cesse expliquer des trucs techniques, de base, qui sont tellement évidents.


Dernière édition par ArchieForEver le Sam 15 Aoû 2020 - 11:11, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 11:06

babsimov a écrit:
ArchieForEverBon, je vais sérieusement me remettre sur le sujet de l'A3020 et prendre le temps que je n'avais pas pris à l'époque pour démonter Stapha92.
Ca va être saignat et jouissif.

C'est tout à fait toi ça, taper sur quelqu'un qui n'est pas présent pour se défendre. Tu aurais mieux fait de ne pas te barrer du sujet Archimedes 3020 à l'époque, à la première contrariété et justement de reprendre Stapha92 pour que vous puissiez confronter vos points de vue en direct. Non seulement ça aurait été plus honnête que de le faire maintenant, mais surtout ça aurait été tout à ton crédit, que tu ne cesse d'écorner à chaque retour avec ton attitude. Et en plus ça aurait pu, si ça avait été fait de manière posée, apprendre plein de chose sur la machine à tous ceux désireux de s'y intéresser.

Tout à fait moi, ah bon ?
Vous êtes 25 à chier sur l'Archie contre moi, seul.
Je reviens quand je veux, et comme je veux, descendre qui je le souhaite.
La différence c'est que mes propos sont sourcés vers des docs techniques et mon code parle pour moi.
Stapha92 n'a qu'à revenir, il nous parlera des accès mémoire hyper lents sur l'Archimedes car un codeur le lui aurait dit ah ah ah.
Etonnant, non ? quand la documentation même du constructeur montre qu'au contraire les accès mémoire sur Archimedes sont hyper rapides.
Mais comme il est au final pro Amiga, bien évidemment tu lui accordes du crédit à 100% ; et me concernant tu vas remettre en doute tout ce que je raconte.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 11:09

Ecoutez donc le vrai son sur une GUS, qui elle produit un son de qualité plus proche de l'audiophile.
Prenez le son GUS comme étalon, et comparez avec les autres bécanes.
Ca y est on repart sur le syndrome amiga vs the world, sérieux tu te rends compte de ta comparaison là ??
Tu compares une puce de 1985 avec une de 1992, et qui plus est,qui coûtait au moins le prix d'un amiga (voire plus) à sa sorti .
D'ailleurs même le DAC 7 bits de ton archie se faisait laminer grassement,déjà que c'était pas glorieux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 11:13

Touko a écrit:
Ecoutez donc le vrai son sur une GUS, qui elle produit un son de qualité plus proche de l'audiophile.
Prenez le son GUS comme étalon, et comparez avec les autres bécanes.
Ca y est on repart sur le syndrome amiga vs the world, sérieux tu te rends compte de ta comparaison là ??
Tu compares une puce de 1985 avec une de 1992, et qui plus est,qui coûtait au moins le prix d'un amiga (voire plus) à sa sorti .
D'ailleurs même le DAC 7 bits de ton archie se faisait laminer grassement,déjà que c'était pas glorieux .

Je parle de fidélité de son et de ce qui constitue un étalon pour l'écoute.
Evidemment Paula ne peut pas être une GUS, et Paula c'est super pour le prix et pour l'année 1985.
Mais Paula n'est pas une référence en qualité du son émis, donc Paula n'est pas la référence pour comparer avec d'autres machines.
C'est tout.
C'est simple à comprendre pourtant.
Dans n'importe quel labo tu prends comme une référence un appareil qui est au top du rendu, et tu te sers de lui pour les comparaisons.
Il faut faire de même pour comparer le rendu des musiques.

Evidemment que et Paula, et le VIDC sont en dessous d'une GUS: ce n'est pas l'objet de mon propos, pas du tout.
Je parle de méthode d'analyse, de rigueur scientifique.

Le DAC du VIDC est 7 bits en exponentielle, oui, car le VIDC utilise des valeurs 8 bits en log.
Impact réel, que comprendre ?
J'ai lu tous les avis dessus, à chaque fois bien argumentés.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 11:36

Je parle de fidélité de son et de ce qui constitue un étalon pour l'écoute.
Ca n'a aucune valeur, une carte audio de 1992 à 5000 balles était forcément meilleure, ça peut pas servir d'étalon si tu compares des pommes et des bananes,on a qu'à aller plus loin et comparer la GUS à mon audigy 2 aussi pendant qu'on y est,c'est sans fin .
Si tu veux comparer l'amiga à l'archie faut le faire sur une même musique récente, et dans les mêmes conditions, machine non modifiée des 2 côtés ou modifiées des 2 côtés .

Le DAC du VIDC est 7 bits avec valeur exponentielle, oui, car le VIDC utilise des valeurs 8 bits en log.
Oui mais c'est justement le DAC qui est important, t'auras beau avoir des samples même 16 bits, si ton DAC est 7 bits ça changera pas la donne,il ne sortira que 7 bits .
Et n'oublies pas, c'est du log, mais une approximation du mu-law,donc oui le mu-law est meilleurs que le linéaire, mais dans les mêmes conditions, pas avec une approximation comme sur archie est encore moins avec 7bits vs 8bits+6bits de volume .

Evidemment que et Paula, et le VIDC sont en dessous d'une GUS: ce n'est pas l'objet de mon propos, pas du tout.
Je parle de méthode d'analyse.
A te lire, j'ai pas l'impression que c'était le but, mais plus une comparaison .

J'ai lu tous les avis dessus, à chaque fois bien argumentés.
Pas besoin de voir des argumentations, je pense qu'une écoute est largement suffisante .


Dernière édition par Touko le Sam 15 Aoû 2020 - 11:41, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 11:40

L'archie à un format audio à lui (en excluant tout ce qui est midi)?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 11:41

Touko a écrit:
Je parle de fidélité de son et de ce qui constitue un étalon pour l'écoute.
Ca n'a aucune valeur, une carte audio de 1992 à 5000 balles était forcément meilleure, ça peut pas servir d'étalon si tu compares des pommes et des bananes,on a cas aller plus loin est comparer la GUS à mon audigy 2 aussi pendant qu'on y est,c'est sans fin .
Si tu veux comparer l'amiga à l'archie faut le faire sur une même musique récente, et dans les mêmes conditions, machine non modifiée des 2 côtés ou modifiées des 2 côtés .

Le DAC du VIDC est 7 bits avec valeur exponentielle, oui, car le VIDC utilise des valeurs 8 bits en log.
Oui mais c'est justement le DAC qui est important, t'auras beau avoir des samples même 16 bits, si ton DAC est 7 bits ça changera pas la donne,il ne sortira que 7 bits .
Et n'oublies pas, c'est du log, mais une approximation du mu-law .

Evidemment que et Paula, et le VIDC sont en dessous d'une GUS: ce n'est pas l'objet de mon propos, pas du tout.
Je parle de méthode d'analyse.
A te lire, j'ai pas l'impression que c'était le but, mais plus une comparaison .

J'ai lu tous les avis dessus, à chaque fois bien argumentés.
Pas besoin de voir des argumentations, je pense qu'une écoute est largement suffisante .

Et quelle écoute ?
Oui c'est vrai, le rendu de l'Amiga est meilleur que l'Archimedes si tu n'as pas ôté le filtre.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Quand tu as ôté le filtre, c'est très différent.
Je pense qu'en écoute à l'aveugle, personne ne fera la différence entre un Amiga e un Archie.
Et quand l'Archie à un amplificateur Burr Brown, selon moi l'écoute sur Archie penche en sa faveur.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 11:44

randomuser999 a écrit:L'archie à un format audio à lui (en excluant tout ce qui est midi)?

Au niveau d'un tracker tu veux dire ?
Oui, Coconizer et Digital Symphony ont leur propre format.
QTM qui n'est qu'un player des formats d'autres machines ( MODs, Fasttracker, octalyser, StarTrekker etc ... ) fait la conversion des musiques lues après chargement.


Dernière édition par ArchieForEver le Sam 15 Aoû 2020 - 11:45, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 11:45

Oui c'est vrai, le rendu de l'Amiga est meilleur que l'Archimedes si tu n'as pas ôté le filtre.
Tu sais l'amiga OCS/ECS à aussi un filtre non désactivable en plus de celui qui l'est, d'où l'écoute sur l'A1200 qui est non filtrée .

Et quand l'Archie à un amplificateur Burr Brown, selon moi l'écoute sur Archie penche en sa faveur.
Forcément n'importe qu'elle machine va bénéficier d'un ampli et/ou de filtres de bien meilleure qualité,c'est pas exclusif à l'archie .


Dernière édition par Touko le Sam 15 Aoû 2020 - 11:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 11:46

Touko a écrit:
Oui c'est vrai, le rendu de l'Amiga est meilleur que l'Archimedes si tu n'as pas ôté le filtre.
Tu sais l'amiga OCS/ECS à aussi un filtre non désactivable en plus de celui qui l'est, d'où l'écoute sur l'A1200 qui est non filtrée .

Et quand l'Archie à un amplificateur Burr Brown, selon moi l'écoute sur Archie penche en sa faveur.
Forcément n'importe qu'elle machine va bénéficier d'un ampli de bien meilleure qualité,c'est pas exclusif à l'archie .

Peux-tu mettre un amplificateur opérationnel de meilleure qualité sur Amiga ?
Je crois que non, dommage
Mr. Green
Sur Archie je peux mettre un Burr Brown de qualité audiophile.


Dernière édition par ArchieForEver le Sam 15 Aoû 2020 - 11:47, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 11:47

Peux-tu mettre un amplificateur opérationnel de meilleure qualité sur Amiga ?
Ah bon et tu sais ça comment ??, je pense pas que l'étage ampli/préampli soit intégré à la puce, c'est toujours externe,c'est juste que sur amiga c'est pas nécessaire, ils sont suffisement de bonne qualité, et le but est de garder le son d'origine, crois tu que les gens s'amuse à remplacer le SID buggé d'origine au profit du nouveau ??
Surement pas .


Dernière édition par Touko le Sam 15 Aoû 2020 - 11:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 11:47

Au niveau d'un format qui lui est propre et ne vient pas d'une autre plate-forme. Tracker ou non. (j'aurai du préciser).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 11:48

ArchieForEver a écrit:Tout à fait moi, ah bon ?
Vous êtes 25 à chier sur l'Archie contre moi, seul.
Je reviens quand je veux, et comme je veux, descendre qui je le souhaite.
Amiga/st vs Archimede - Page 29 Ob_8fdc3c_developpement-personnel-egocentrisme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 11:49

Touko a écrit:
Peux-tu mettre un amplificateur opérationnel de meilleure qualité sur Amiga ?
Ah bon et tu sais ça comment ??, je pense pas que l'étage ampli/préampli soit intégré à la puce, c'est toujours externe .

Ah ah ... et bien, renseigne-toi, et on en reparle ... je crois qu'il est particulier, et pas remplaçable par un OPA du commerce.
Moi, sur Archie, je peux en lieu et place mettre un Burr Brown.
Toi non.
Dommage.
Very Happy
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 11:50

marmotjoy a écrit:
ArchieForEver a écrit:Tout à fait moi, ah bon ?
Vous êtes 25 à chier sur l'Archie contre moi, seul.
Je reviens quand je veux, et comme je veux, descendre qui je le souhaite.
Amiga/st vs Archimede - Page 29 Ob_8fdc3c_developpement-personnel-egocentrisme

Oui, c'est exactement ça, et j'ai toutes les raisons pour cela.
MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 11:51

randomuser999 a écrit:Au niveau d'un format qui lui est propre et ne vient pas d'une autre plate-forme. Tracker ou non. (j'aurai du préciser).

Comme dit plus haut :
Coconizer et Digital Symphony on leur propre format, spécifique Archimedes.
VLC et / ou OpenMPT les reconnaissent, de mémoire.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 11:53

ArchieForEver a écrit:
Touko a écrit:
Peux-tu mettre un amplificateur opérationnel de meilleure qualité sur Amiga ?
Ah bon et tu sais ça comment ??, je pense pas que l'étage ampli/préampli soit intégré à la puce, c'est toujours externe .

Ah ah ... et bien, renseigne-toi, et on en reparle ... je crois qu'il est particulier, et pas remplaçable par un OPA du commerce.
Moi, sur Archie, je peux en lieu et place mettre un Burr Brown.
Toi non.
Dommage.
Very Happy
Même si c'est le cas, je pense que les gens pourront vivre avec, vu que perso j'ai pas trouvé le son de l'archie transcendant avec les modifs, donc bon, pour un utilisateur habitué au son étouffé de l'archi cela doit certainement être une révolution, je te l'accorde .  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 11:58

Touko a écrit:
ArchieForEver a écrit:
Touko a écrit:
Peux-tu mettre un amplificateur opérationnel de meilleure qualité sur Amiga ?
Ah bon et tu sais ça comment ??, je pense pas que l'étage ampli/préampli soit intégré à la puce, c'est toujours externe .

Ah ah ... et bien, renseigne-toi, et on en reparle ... je crois qu'il est particulier, et pas remplaçable par un OPA du commerce.
Moi, sur Archie, je peux en lieu et place mettre un Burr Brown.
Toi non.
Dommage.
Very Happy
Même si c'est le cas, je pense que les gens pourront vivre avec, vu que perso j'ai pas trouvé le son de l'archie transcendant avec les modifs, donc bon, pour un utilisateur habitué au son étouffé de l'archi cela doit certainement être une révolution, je te l'accorde .  Wink

Personne n'était habitué au son étouffé de l'Archie, à part ceux qui avaient un BBCA3000 où la modif nécessitait des soudures.
Je te l'ai déjà dit : tout de suite les mags ont expliqué qu'il fallait prendre le son non filtré sur le connecteur qui existe sur la carte mère.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 12:13

Je te l'ai déjà dit : tout de suite les mags ont expliqué qu'il fallait prendre le son non filtré sur le connecteur qui existe sur la carte mère.
Ah mais je ne dis pas le contraire, l'amiga souffre du même problème, le filtre est peut être moins fort, mais la différence entre un OCS/ECS est un AGA est flagrante,donc tu peux pas comparer non plus un archie modifié avec un A500 stock(car c'est aussi possible de supprimer le filtre et là c'est sur et certain) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 29 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Zarnal Sam 15 Aoû 2020 - 12:32

ArchieForEver a écrit:
Touko a écrit:
Oui c'est vrai, le rendu de l'Amiga est meilleur que l'Archimedes si tu n'as pas ôté le filtre.
Tu sais l'amiga OCS/ECS à aussi un filtre non désactivable en plus de celui qui l'est, d'où l'écoute sur l'A1200 qui est non filtrée .

Et quand l'Archie à un amplificateur Burr Brown, selon moi l'écoute sur Archie penche en sa faveur.
Forcément n'importe qu'elle machine va bénéficier d'un ampli de bien meilleure qualité,c'est pas exclusif à l'archie .

Peux-tu mettre un amplificateur opérationnel de meilleure qualité sur Amiga ?
Je crois que non, dommage
Mr. Green
Sur Archie je peux mettre un Burr Brown de qualité audiophile.

Dommage que l'electronique autour ne suive pas. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum