GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiga/st vs Archimede

+27
G-fly
ace76
cryodav76
Tryphon
Urbinou
philip_mortimer
Philou
A1WSX
kenshiraoh
guybrush14
make_me_a_sandwich
stapha92
Ricco59_59
Snafu
drfloyd
babsimov
screetch
kelter
MikeeMike_2008
65c02
ArchieForEver
Lesarthois
chat-toon
oiseau de proie
MacDeath
elcayon
ryosaeba
31 participants

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 16:25

Mais continue comme çà, t'es en train de devenir une légende de ce forum
Amiga/st vs Archimede - Page 31 18866172

Et cela lui va bien , il est tout seul à défendre l'archimedes contre les méchants complotiste du monde entier !

(et puis ça fera un film à regarder à doc ...)


Dernière édition par Kannagi le Dim 16 Aoû 2020 - 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 16:30

MDR
En plus il est bien celui là, tiens ça m'a donné envie de le revoir moi aussi .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par drfloyd Dim 16 Aoû 2020 - 17:48

La seule légende du forum, c'est le Doc

_______________________________________________________
Amiga/st vs Archimede - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181744
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 17:51

C'est vrai que tu as pas mal de points communs avec archieforever, mais tu as raison tu restes devant  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par drfloyd Dim 16 Aoû 2020 - 17:53

bon après Touko tu restes une star aussi.

_______________________________________________________
Amiga/st vs Archimede - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181744
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 17:55

Mais par rapport à vous 2 je suis quand même bien loin d'être une vedette de votre calibre, faut rendre à césar ce qui est à césar  oups:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 16 Aoû 2020 - 17:56

marmotjoy a écrit:
ArchieForEver a écrit:Le 'vrai' son, en restitution de qualité audiophile, n'a pas de 'timbre particulier', il est 'neutre'.
c'est même totalement l'inverse, tu confond HiFi et matériel de Studio, pas la même chose, pas le même objectif, pas le même matos et viens pas me casser les burnes sur les pros qui bossent machin tout çà, je suis très bien placé pour savoir Wink Pour ta gouverne, le neutre dont tu parle n’existe pas, c'est un objectif sous forme de chimère en studio, certainement pas en hifi. Surtout quand ça se branle sur des amplis à lampes à 4000 balles pour la "chaleur" des lampes, la définition totalement contraire de la neutralité MDR

Sur les autres sujets je laissais les autres t'envoyer bouler vu que ce n'est pas mon domaine. Mais j'avais quand même des doutes que tu disais de la bonne merdouille, là j'en ai la confirmation vu que ça me concerne plus. Mais continue comme çà, t'es en train de devenir une légende de ce forum Razz

N'importe quoi.
Tu parles justement des amplis à lampes, personne ne prendra ça comme étalon pour faire de la comparaison audio.
Et bien pour juger de la qualité du son d'un MOD ou autre, personne ne prendra Paula puisque Paula a un 'timbre particulier' comme le dit Touko.
On prendra au contraire une source qui n'a pas de timbre particulier, donc plutôt une GUS ( si on veut rester dans l'époque ) ou bien un PC actuel.

La 'confirmation' que tu as de ce que tu penses, en affirmant être dans le secteur, en pseudo sur forum : moi aussi je suis le Pape.
MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 17:59


La 'confirmation' que tu as de ce que tu penses, en affirmant être dans le secteur, en pseudo sur forum : moi aussi je suis le Pape.
Oui on avait remarquer que tu était le Pape des fous ou des clowns , ça dépend des versions Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 18:03

On prendra au contraire une source qui n'a pas de timbre particulier, donc plutôt une GUS ( si on veut rester dans l'époque ) ou bien un PC actuel.
Enfin tu t'obstines dans les trucs qui servent à rien, d'ailleurs je t'ai montré plus haut les vidéos comparatives que la GUS éclatait carrément pas paula en qualité de sortie .
De plus je vois que tu botes en touche comme à ton habitude pour faire dévier le sujet sur quelque chose qui n'a aucun rapport, et comparer ou prendre une GUS ne sert strictement à rien,car tu prouveras rien du tout avec vu que même une carte intégrée d'aujourd'hui défonce une GUS dans tous les sens,mais bon .

Comme dit, tu prends par exemple une sinusoïde parfaite, et tu regardes sa gueule à la sortie audio sur chaque machine et on voit laquelle la dégrade le plus, et si ça peut aussi t'amuser tu fais pareil sur une GUS si tu en as une .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 16 Aoû 2020 - 18:12

Touko a écrit:
Timbre particulier au son' tu viens donc de décrire un son de mauvaise qualité.
Comme tu as le chic de lire ce que tu as envie d'y lire, je répondrais pas à ça .

Le 'vrai' son, en restitution de qualité audiophile, n'a pas de 'timbre particulier', il est 'neutre'.
Ca montre encore que tu ne sais pas de quoi tu parles, déjà aucun matériel ne te restituera un son parfait(et encore moins du matos numérique),ni neutre, et surtout pas du matos grand public .
Ensuite toutes puces audio avant l'avènement des consoles avec les mêmes chip audio(donc qui sonnent pareil), chaque puce avait un timbre particulier, à croire que tu n'as connu que l'archie dans ta vie, parce que si tu n'arrives pas à faire la dif par exemple entre un SID ou un YM ou une puce FM,c'est que tu as un problème .
D'ailleurs la puce FM de la MD à justement un timbre particulier qui la caractérise,alors que la révision suivante n'a pas, tout comme les 2 révisions du SID du C64,et ça tu peux pas l'émuler .
Mais bon c'est rigolo de lire de ta part que paula est nulle alors que tu te tapes sur ta machine une puce audio de daube .

Mais qui t'as dit que je ne faisais pas cette différence ?
Tes propos sont totalement hors sujet.

Ta comparaison est stupide pour défendre Paula : puisque tu appelles le SID à ta rescousse, hors le SID a une qualité infâme en terme d'audio, et produit un son complètement loufoque, que l'on peut adorer ou non ( perso, j'adore, mais je sais ce que j'entends en terme audiophile ).

Aucun matériel ne restituera de son parfait, ai-je dit le contraire ? Mais certain matériel serve d'étalon, quand tu fais des tests, et en aucun cas cette puce loufoque qu'est Paula, avec toutes ses distortions, ne peut servir de référence.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 16 Aoû 2020 - 18:14

Touko a écrit:
On prendra au contraire une source qui n'a pas de timbre particulier, donc plutôt une GUS ( si on veut rester dans l'époque ) ou bien un PC actuel.
Enfin tu t'obstines dans les trucs qui servent à rien, d'ailleurs je t'ai montré plus haut les vidéos comparatives que la GUS éclatait carrément pas paula en qualité de sortie .
De plus je vois que tu botes en touche comme à ton habitude pour faire dévier le sujet sur quelque chose qui n'a aucun rapport, et comparer ou prendre une GUS ne sert strictement à rien,car tu prouveras rien du tout avec vu que même une carte intégrée d'aujourd'hui défonce une GUS dans tous les sens,mais bon .

Comme dit, tu prends par exemple une sinusoïde parfaite, et tu regardes sa gueule à la sortie audio sur chaque machine et on voit laquelle la dégrade le plus, et si ça peut aussi t'amuser tu fais pareil sur une GUS si tu en as une .

Tu n'as rien démontré du tout, mais ce n'est pas nouveau.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 18:18

Ta comparaison est stupide pour défendre Paula : puisque tu appelles le SID à ta rescousse, hors le SID a une qualité infâme en terme d'audio, et produit un son complètement loufoque, que l'on peut adorer ou non ( perso, j'adore, mais je sais ce que j'entends en terme audiophile ).
Ahaahh la bonne blague le mec qui n'a que le mot GUS à la bouche comme argumentation,le pire c'est que tu ne lis même pas ce qu'on écrit, je parle de timbre particulier et te donne le SID comme exemple, et tu me sors que je prend le sid à la rescousse,c'est quand même balaise ...
Ecoutes vu que tu veux pas jouer un mod amiga sur ton archi et comparer avec l'amiga arrêtes de parler de la GUS stp,elle n'a rien à faire dans ce débat, tout le monde s'en fou de la GUS,elle est sortie 10 ans après paula, et elle est merdique comparé à une carte sortie 10 ans après, ce sont les lois de l'évolution informatique .
On compare la sortie audio fabuleuse de ton archie, à celle d'un A1200 point barre ou alors abstiens toi de faire des commentaires hors sujet et te défausser sur du matos d'autres machines .
Et si tu veux absolument comparer à une GUS, fais le avec ton archie qu'on rigole .

Tu n'as rien démontré du tout, mais ce n'est pas nouveau.
Dans ton monde merveilleux probablement pas, mais la réalité est là, les faits sont là, et les vidéos aussi, donc rassures toi comme tu peux, cela ne changera rien aux faits .

Et bien pour juger de la qualité du son d'un MOD ou autre, personne ne prendra Paula puisque Paula a un 'timbre particulier' comme le dit Touko.
Quelle logique imparable, c'est vrai que jouer un fichier .mod créé pour l'amiga sur un amiga est stupide ohnon , j'avais oublié ça,merci de le rappeler à tous,je pense que tu as raison, les gens utilisent plutôt l'archie et sa sortie son de folie que tout le monde connait, c'est évident .
C'est quand même à se demander pk les gens préfèrent utiliser leur amiga pour cela, plutôt que l'émulation et le son si parfait et neutre d'un PC  MDR


Dernière édition par Touko le Dim 16 Aoû 2020 - 18:52, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par eraserhead Dim 16 Aoû 2020 - 18:24

La prochaine saison en avant première pour les abonnés premium

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Legendes_d_automne
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Zarnal Dim 16 Aoû 2020 - 18:45

drfloyd a écrit:La seule légende du forum, c'est le Doc

Et son lapin préféré. What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 18:50

affraid
Vos histoires de couple ne nous regardent pas messieurs  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 19:32

ArchieForEver a écrit:
marmotjoy a écrit:
ArchieForEver a écrit:Le 'vrai' son, en restitution de qualité audiophile, n'a pas de 'timbre particulier', il est 'neutre'.
c'est même totalement l'inverse, tu confond HiFi et matériel de Studio, pas la même chose, pas le même objectif, pas le même matos et viens pas me casser les burnes sur les pros qui bossent machin tout çà, je suis très bien placé pour savoir Wink Pour ta gouverne, le neutre dont tu parle n’existe pas, c'est un objectif sous forme de chimère en studio, certainement pas en hifi. Surtout quand ça se branle sur des amplis à lampes à 4000 balles pour la "chaleur" des lampes, la définition totalement contraire de la neutralité MDR

Sur les autres sujets je laissais les autres t'envoyer bouler vu que ce n'est pas mon domaine. Mais j'avais quand même des doutes que tu disais de la bonne merdouille, là j'en ai la confirmation vu que ça me concerne plus. Mais continue comme çà, t'es en train de devenir une légende de ce forum Razz

N'importe quoi.
Tu parles justement des amplis à lampes, personne ne prendra ça comme étalon pour faire de la comparaison audio.
Et bien pour juger de la qualité du son d'un MOD ou autre, personne ne prendra Paula puisque Paula a un 'timbre particulier' comme le dit Touko.
On prendra au contraire une source qui n'a pas de timbre particulier, donc plutôt une GUS ( si on veut rester dans l'époque ) ou bien un PC actuel.

La 'confirmation' que tu as de ce que tu penses, en affirmant être dans le secteur, en pseudo sur forum : moi aussi je suis le Pape.
MDR
Si je parle des amplis lampes c'est justement parce que TU as sorti l'argument à la con des audiophiles ... qui en raffolent, donc l'argument en bois du son neutre, tu peux l'oublier Wink Et je te le redis tu confonds travail de studio et conditions d'écoutes qui n'ont pas les mêmes ressorts. Mais bon, j'ai l'impression que tu n'es pas vraiment ici pour échanger et partager les expériences et compétences des autres donc je vais me contenter d'utiliser mon ShingoFinger avec toi plutôt que de perdre mon temps Amiga/st vs Archimede - Page 31 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 19:35

donc je vais me contenter d'utiliser mon ShingoFinger avec toi plutôt que de perdre mon temps
C'est plus efficace , je t'assure Wink

Discuter avec lui c'est comme discuter avec Jacques Grimaud ! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 19:37

ArchieForEver a écrit:moi aussi je suis le Pape.
MDR
Amiga/st vs Archimede - Page 31 Tenor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Tryphon Dim 16 Aoû 2020 - 19:40

Je vous ai déjà démontré que si 1+1 = 3, alors je suis le pape ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 19:43

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Archiejumbo302
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Zarnal Dim 16 Aoû 2020 - 19:43

C'est quoi le ShingoFinger ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 19:45

çà:
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par babsimov Dim 16 Aoû 2020 - 19:47

Zarnal a écrit:C'est quoi le ShingoFinger ?

Je me demandais aussi.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par babsimov Dim 16 Aoû 2020 - 19:47

marmotjoy a écrit:Amiga/st vs Archimede - Page 31 Archiejumbo302


Excellent  lol!
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 19:48

Tryphon a écrit:Je vous ai déjà démontré que si 1+1 = 3, alors je suis le pape ?
Plein de fois sur le topic md vs snes  Mr. Green

@marmot: excellente l'affiche   MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par babsimov Dim 16 Aoû 2020 - 20:13

Ca lui irais bien aussi ça à Archieforever:




En fait je pense que pour sa critique de Paula, ça pourrait venir de ça au départ :

babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par drfloyd Dim 16 Aoû 2020 - 20:21

bon, ce topic na plus d'interet, plus personne ne parle serieusement de la comparaison ST/AMiga Vs Archimedes.

_______________________________________________________
Amiga/st vs Archimede - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181744
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 31 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 20:21

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum