GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600

+2
mandrake
chronodream
6 participants

Aller en bas

[DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600 Empty [DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600

Message par chronodream Jeu 6 Aoû 2020 - 7:19

Bonjour,

Désolé si je me trompe de section, n'hésitez pas m'indiquer la bonne si besoin :)

J'ai deux Amiga 600 depuis une paire d'années déjà et les condensateurs devaient être changés rapidement, un montrait des signes de faiblesse et l'autre ne démarrait plus.

Donc j'ai changé les condensateurs moi même avec les moyens du bord et depuis celui qui ne fonctionnait pas fonctionne et celui qui fonctionnait refuse de démarrer.

Le travail n'est clairement pas celui d'un pro et pour ma défense je couvais une truc car juste après j'ai fini aux urgences pendant un jour, puis dans un hôpital à 200 bornes de chez moi pendant 3 jours et 4 semaines en arrêt maladie... Rétribution divine me direz-vous :) et actuellement j'ai un petit pb santé qui provoque parfois de légers tremblement pas pratique pour du travail de précision.


Bref ce que propose:


-Une personne vraiment compétente pour refaire le cap kit avec de belles soudures d'un des deux Amiga 600 (+ alim), pour avoir au final sur le mien la meilleure CM, le châssis le moins jaune des deux et un lecteur de disquette fonctionnel.

-Qu'elle jette un œil sur ma GBA modée et tente de la réparer. (elle ne s'allume plus)


Et si possible:
-Faire quelque chose pour l'odeur de moisi qui persiste (j'avais nettoyé les machines mais pas les bloc d'alim par).
-Un des deux est équipé d'une carte flash avec OS (acheté sur un site espagnol) en profiter pour me rajouter quelques jeux sympa dessus.


En échange la personne conserve un des deux Amiga 600 et un des deux bloc d'alim d'origine.


L'envoi est a mes frais, mais le retour aux frais du réparateur.


Si le deal n'apparait pas comme bon n'hésitez pas à me signaler le pb avec Wink


Merci d'avance


Edit: Il parait que les alim officielles ne sont pas recommandées si quelqu'un pouvait me confirmer cela.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600 Empty Re: [DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600

Message par mandrake Jeu 6 Aoû 2020 - 8:36

tu devrais voir du côté d'Amiga Impact pour la réparation d'Amiga
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600 Empty Re: [DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600

Message par gau Jeu 6 Aoû 2020 - 8:45

Un bon deal pour les soudeurs fous, je rejoins Mandrake tu peux aller sur AmigaImpact il y a quelques experts de l'Amiga qui pourront te faire un travail super propre.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600 Empty Re: [DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600

Message par philzzzy Jeu 6 Aoû 2020 - 11:25

salut

je dois pouvoir te réparer ta 600, au pire j'ai du spare. Pour la GBA je ne m'engage pas, je ne connais pas cette console. Interessé par le deal A600, sans la GBA donc au cas où..
Les alims d'origine doivent être recappées et peuvent se révéler insuffisantes sous certaines charges ( accélérateurs ou cartes d'extension diverses). Sinon elles ne sont pas à éviter mais il y a des modèles récents qui sortent en effet.
philzzzy
philzzzy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600 Empty Re: [DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600

Message par Vortex Jeu 6 Aoû 2020 - 11:40

Salut, il y a des gens compétents sur Amiga Impact pour ça, des personnes qui ont de solides références en matière de réparation d'Amiga. Si j'étais toi j'irai voir là-bas, comme dit plus haut.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600 Empty Re: [DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600

Message par philzzzy Jeu 6 Aoû 2020 - 11:51

Vortex a écrit:Salut, il y a des gens compétents sur Amiga Impact pour ça, des personnes qui ont de solides références en matière de réparation d'Amiga. Si j'étais toi j'irai voir là-bas, comme dit plus haut.

je plussoie, et suis aussi membre AI.
philzzzy
philzzzy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600 Empty Re: [DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600

Message par Sylver78 Jeu 6 Aoû 2020 - 12:36

Si j'avais du temps et de la place je dirais banco, mais en ce moment c'est pas ça (mais je travaille activement à faire de la place chez moi en revendant des trucs Mr. Green)
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600 Empty Re: [DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600

Message par chronodream Ven 7 Aoû 2020 - 7:08

mandrake a écrit:tu devrais voir du côté d'Amiga Impact pour la réparation d'Amiga

Merci pour vos retours, je pense faire un saut là bas dès que j'ai un peu de temps.

philzzzy a écrit:salut

je dois pouvoir te réparer ta 600, au pire j'ai du spare. Pour la GBA je ne m'engage pas, je ne connais pas cette console. Interessé par le deal A600, sans la GBA donc au cas où..
Les alims d'origine doivent être recappées et peuvent se révéler insuffisantes sous certaines charges ( accélérateurs ou cartes d'extension diverses). Sinon elles ne sont pas à éviter mais il y a des modèles récents qui sortent en effet.

Merci, mais sans la GBA ça serai plus simple pour moi de payer pour faire recap celui qui fonctionne et de vendre l'autre ou de faire réparer et le vendre ensuite.

Par contre j'allais m'intéresser au C64 si tu en as un de dispo en bon état à l'échange quitte à ce que je rajoute de l'argent.


chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600 Empty Re: [DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600

Message par chronodream Lun 10 Aoû 2020 - 13:25

Fait avec philzzzy merci à lui.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600 Empty Re: [DEAL] Besoin d'aide pour réparation Amiga 600 + DON Amiga 600

Message par philzzzy Mer 12 Aoû 2020 - 22:47

chronodream a écrit:Fait avec philzzzy merci à lui.

A600 HS réparé , une personne avait éventré 3 pistes en voulant démonter la ROM ...
par contre ce 600 a au moins une panne qui ne m'a pas été remontée dans le deal : le lecteur de D7 est HS et a des traces d'ouverture. la tête de lecture du haut en a un coup
next step demain , check du recapping et du disque CF.

photos pour ceux que cela intéresse :

Mon image

3 pistes de coupées : on les voit à l'oeil nu tellement le démontage de la ROM a été "sauvage" !

Mon image

réparation
Mon image
Mon image

et boot
Mon image
philzzzy
philzzzy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum