GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

+41
Igarappappa
meilleuir
Earthworm jo
visk
Azerty0210
BoogueyMan
Shantae
djskynetgr
blinnette
PrimeviL
Tanooki
matmax13
rafifoudu31
LoveAngel
lecks
lessthantod
drfloyd
Dada
injection18
descente_massive
Elgregou
milo54
Snoz
Davy Gordon
shura82
youki
Chrysaor
Evola
Osvald
Seb25
matchou
Maillekheul
antifrog
leputois
indask8
leZone
blueblack
pit59
keneda'
Dragon Knight
elodiebo
45 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Vote_lcap47%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Vote_rcap 47% 
[ 50 ]
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Vote_lcap39%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Vote_rcap 39% 
[ 41 ]
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Vote_lcap7%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Vote_lcap7%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 106
 
 

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par elodiebo Dim 20 Avr 2008 - 20:15

Voilà, après mon test sur DKC, et les quelques commentaires mis :

Quel Donkey Kong Country vous préférez et pourquoi ?
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Dragon Knight Dim 20 Avr 2008 - 20:18

Bin je connais que le premier sur super nintendo et sur GB donc ça limite.Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par keneda' Dim 20 Avr 2008 - 20:19

J'ai voté DK land 2 sur gameboy car j'y ai beaucoup joué dans les transports étant petit, c'est à cause de la nostalgie !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par pit59 Dim 20 Avr 2008 - 22:46

dkc2 bien sur
le plus original, le plus dur, le plus interessant, des niveaux pleins de bonnes idées (niveaux en tonneau dans les ronces, niveau dans les mats ou faut monter plus vite que l'eau,niveau dans la foret ou faut jouer avec le vent etc),le 3 a les memes qualités, avec plein d'idées nouvelles (et oui contrairement a ce qu'on peut lire le 3 n'est absolument pas du rechauffé) genre les objets a recuperer sur les cartes etc, mais l'ambiance un peu moins prenante et le nouveau perso moins charismatique (kiddy) font que je prefere le 2
le 1, bah avec beaucoup de recul c'est avant tout une demonstration technique, mais ca reste un hit malgré tout, mais les 2 suivants sont bien plus interessant
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par blueblack Mar 22 Avr 2008 - 8:26

Moi c'est la claque que j'ai eu avec le premier qui me donne le plus de bon souvenir. Après les autres sont peut-être meilleurs, mais ils ne le surclassent pas. (Le moins bon c'est quand même le 3ème, le plus simple des 3)
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par pit59 Mar 22 Avr 2008 - 9:59

blueblack a écrit: (Le moins bon c'est quand même le 3ème, le plus simple des 3)
heu le plus simple ca reste le 1 quand meme, le 3 est bien plus dur...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par leZone Mar 22 Avr 2008 - 10:31

elodiebo a écrit:Quel Donkey Kong Country vous préférez et pourquoi ?
aucun, c'est un jeu pourri et affreux que je déteste, les graphismes sont immondes, ce jeu à ridiculisé un mythe, dès que j'en ai un en main je le revends dès que possible (d'ailleurs j'en ai un a fourguer sur snes), dk country c'est :puker:

ils ont détruit l'image de Donkey Kong, qui je le rapelle était le big méchant du jeu qui porte son nom, mais également des game & watch à son nom, c'était un héros avant que Mario n'existe
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Screen

un gros méchant, un big boss inspiré ouvertement de King Kong, qui se fait transformer en animal de compagnie débile et affreux moche avec la bouche on dirait qu'il s'est fait faire un lifting canard, sans oublier les immondes emissions TV qu'ils ont fait avec ce personnage pour finir de le ridiculiser en public

un avis qui ne va probablement pas dans le sens général hein Mr. Green mais c'est ainsi :lol:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par keneda' Mar 22 Avr 2008 - 10:34

Cranky Kong vient de parler ! Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Icon_mrgreen
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par elodiebo Mar 22 Avr 2008 - 10:35

leZone a écrit:
elodiebo a écrit:Quel Donkey Kong Country vous préférez et pourquoi ?
aucun, c'est un jeu pourri et affreux que je déteste, les graphismes sont immondes, ce jeu à ridiculisé un mythe, dès que j'en ai un en main je le revends dès que possible (d'ailleurs j'en ai un a fourguer sur snes), dk country c'est :puker:

ils ont détruit l'image de Donkey Kong, qui je le rapelle était le big méchant du jeu qui porte son nom, mais également des game & watch à son nom, c'était un héros avant que Mario n'existe

un gros méchant, un big boss inspiré ouvertement de King Kong, qui se fait transformer en animal de compagnie débile et affreux moche avec la bouche on dirait qu'il s'est fait faire un lifting canard, sans oublier les immondes emissions TV qu'ils ont fait avec ce personnage pour finir de le ridiculiser en public

un avis qui ne va probablement pas dans le sens général hein Mr. Green mais c'est ainsi :lol:

Tu crois pas que tu exagères un peu là Mr. Green
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Dragon Knight Mar 22 Avr 2008 - 10:46

leZone a écrit:
elodiebo a écrit:Quel Donkey Kong Country vous préférez et pourquoi ?
aucun, c'est un jeu pourri et affreux que je déteste, les graphismes sont immondes, ce jeu à ridiculisé un mythe, dès que j'en ai un en main je le revends dès que possible (d'ailleurs j'en ai un a fourguer sur snes), dk country c'est :puker:

ils ont détruit l'image de Donkey Kong, qui je le rapelle était le big méchant du jeu qui porte son nom, mais également des game & watch à son nom, c'était un héros avant que Mario n'existe
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Screen

un gros méchant, un big boss inspiré ouvertement de King Kong, qui se fait transformer en animal de compagnie débile et affreux moche avec la bouche on dirait qu'il s'est fait faire un lifting canard, sans oublier les immondes emissions TV qu'ils ont fait avec ce personnage pour finir de le ridiculiser en public

un avis qui ne va probablement pas dans le sens général hein Mr. Green mais c'est ainsi :lol:
Moi j'aime bien ton avis!:thumright: (meme si je suis pas entièrement d'accord Wink )
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par pit59 Mar 22 Avr 2008 - 11:20

bah il suffit de pas jouer au 1er Mr. Green vu que c'est le seul ou on incarne donkey kong
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par blueblack Mar 22 Avr 2008 - 12:01

pit59 a écrit:
blueblack a écrit: (Le moins bon c'est quand même le 3ème, le plus simple des 3)
heu le plus simple ca reste le 1 quand meme, le 3 est bien plus dur...

Je parles pour le finir avec tous les bonus. Je me rappelle les avoir trouvé bien plus facilement dans le 3 que dans le 1er... Peut-être par habitude. Mais le 3 ne m'avait pas emballé plus que ça...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par blueblack Mar 22 Avr 2008 - 12:01

pit59 a écrit:
blueblack a écrit: (Le moins bon c'est quand même le 3ème, le plus simple des 3)
heu le plus simple ca reste le 1 quand meme, le 3 est bien plus dur...

Je parles pour le finir avec tous les bonus. Je me rappelle les avoir trouvé bien plus facilement dans le 3 que dans le 1er... Peut-être par habitude. Mais le 3 ne m'avait pas emballé plus que ça...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par indask8 Mar 22 Avr 2008 - 15:43

Pour moi mon préféré c'est le 1.

Ensuite même si les suites sont bonnes, ya l'effet de surprise en moins. Confused
indask8
indask8
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par keneda' Ven 25 Avr 2008 - 11:25

On peut signaler également de manière général que les portages GB sont très réussies vu les capacités de la console Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Icon_albino
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par leputois Ven 25 Avr 2008 - 11:45

Moi j'ai mis le un, plus de souvenirs, même si les autres sont plus beau je trouve
leputois
leputois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par antifrog Ven 25 Avr 2008 - 12:39

Le deux sous tout les points de vue (a commencer par les persos à incarner)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par elodiebo Ven 25 Avr 2008 - 18:20

Bon, ben, on dirait que le premier opus écrase un peu les autres
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Maillekheul Sam 26 Avr 2008 - 13:07

Le 2 8)
Maillekheul
Maillekheul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 46
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 15:37

Sans hésiter, le 2. Les deux persos sont souples, la possibilité qu'a Dixie de planer apporte une dimension nouvelle. Le challenge est plus corsé, ahlala, le niveau de la Toxic Tower, j'ai bien cru que j'allais exploser ma TV à cause de p... de serpent. Du fun, je l'ai fait et refait inlassablement avec mon frère, bref, une tuerie, une des références du jeu de plateformes en 2D.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par matchou Mer 19 Nov 2008 - 15:46

Le 1 sans hésiter, c'était une vraie claque graphique à l'époque, le 2 j'y ai joué sur la lancé du 1 et le 3 je n'ai pu le trouver a bon prix (100 balles).

Le 2 est peut être techniquement plus abouti mais il n'apporte pas autant de nouveautés qu'en apportait le 1er.
J'ai aussi souvenir de l'avoir terminé bien plus vite que le premier. (excepté le boss final bien trop balèze pour moi à l'époque, que j'ai évidemment copieusement insulté de tous les noms d'oiseaux)
Puis il y a moins d'humour que dans le premier également.
matchou
matchou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Station orbitale ISSy
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Seb25 Jeu 19 Mar 2009 - 17:34

Pour ma part, je prefere le 2 car DKC 2 c'est plus de niveaux, de durée de vie et de challenge comparé à DKC 1.

Par contre, la meilleure bande son revient pour moi au 1er, quand aux graphismes le 1 reste excellent et tout à fait à la hauteur des 2 autres.

DKC 3 restera pour moi le moins bon meme si il reste un très bon jeu de plateforme, comme il a été dit l'ambiance est moins prenante et Kiddy Kong quand meme moins sympa à joué que Donkey.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Osvald Sam 3 Oct 2009 - 10:06

Je ne connais que le premier et le troisième volet. Le 1er reste celui qui m'a fait aimer le concept.
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Evola Dim 4 Oct 2009 - 10:27

Aucun ! DKC est un mauvais jeu . C'est surtout pour son aspect technique que le jeu a eu du succès ! sinon le jeu est très moyen ! Une parodie du véritable Donkey kong

C'est un jeu surfait comme crash test bandicoot !

Maintenant que ces jeux sont dépassés , ils sont quasiment sans intérêt !


Il vaut mieux jouer au véritable Donkey kong

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Donkey2

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? GB-DonkeyKong-1
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Chrysaor Dim 4 Oct 2009 - 10:39

Evola a écrit:Aucun ! DKC n'est pas un mauvais jeu mais c'est surtout pour son aspect technique que le jeu a eu du succès ! sinon le jeu est très moyen !

Un bon jeu surfait comme crash test bandicoot !

Maintenant que ces jeux sont dépassés , ils sont quasiment sans intérêt !

C'est énorme de dire ça sur gamopat Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Icon_rolleyes
C'est sur le game&watch n'est pas dépassé Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Icon_lol
DKC reste encore aujourd'hui un hit incontournable que beaucoup de rétrogamers ont dans leur ludothèque.
Il et en parfait en tout point, la réalisation graphique, le challenge, le gameplay, les bonus et la durée de vie. Rien a voir justement avec les jeux d'aujourd'hui bien souvent trop court avec une réalisation moyenne et un intérêt quelconque.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Evola Dim 4 Oct 2009 - 11:00

Je voulais dire dépassés techniquement !

Le principal argument de DKC à sa sortie c'était ses graphismes et son animation qui éblouissait la communauté des gamers et concurrençait ce qu'on voyait sur playstation .

En revanche je ne suis pas convaincu par le gameplay et la jouabilité !

Dès lors que des jeux plus beaux sont sortis ( c'était le principal argument de DKC ) , l'intérêt de Donkey kong country est moindre .

En revanche je joue avec beaucoup plus de plaisir à DK sur GB car c'est le fun et le gameplay qui est mis en avant ( non la beauté du jeu )!

Mais bon je conçois tout à fait qu'on aime bien DKC ! je formule juste un avis personnel .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 11:02

pareil, je trouve ces dkc vraiment nuls. (c'est pour moi une arnaque visuelle, c'est tout)... et d'ailleurs miyamoto est d'accord avec moi Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Icon_mrgreen Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Icon_mrgreen Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Chrysaor Dim 4 Oct 2009 - 11:15

On aime ou on aime pas mais de là à dire que les dkc sont nuls et ce sans argumenter... ce n'est que du beau trollage Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Icon_mrgreen
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 12:01

j'ai deja défendu mon point de vue dans un autre topic il y a pas mal de temps deja. J'ai la flemme la... (et d'ailleurs j'ai tapé "je trouve etc..." donc ce n'est que mon avis et pas une généralité)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Evola Dim 4 Oct 2009 - 12:09

Mouais c'est un peu du trollage mais ça fait pas de mal de temps en temps de donner des opinions sans nuance pour dire ce qu'on aime ou ce qu'on aime pas .
En fait si j'ai préféré le MSX et les consoles 8 bits ( Nes , SMS ) par rapport aux micros ce n'est pas parce qu'il y avait de beaux graphismes et de belles animations mais parce que sur ces systèmes il y avait des jeux qui faisaient oublier toute notion d'espace et de temps dès qu'on avait la manette en main . Les jeux compensaient le manque de moyens techniques des machines par une ingéniosité , des astuces , des tableaux bien agencés , un dosage des gratifications et de la difficulté parfait , des bonus et des surprises à gogo ...En comparaison les jeux sur micro étaient merveilleusement beaux mais étaient souvent plats et insipides ( exemple Shadow of the beast )

Pour moi l'arrivée des consoles 16 bits a marqué une sorte de régression parce que souvent sortaient des jeux servant de faire valoir de la console pour en mettre plein la vue et démontrer ainsi les capacités de la machine : ces jeux ne sont pas tous bons . Sur Snes à starfox ou Fzero je préfèrerai toujours Bomberman ou Cosmo gang .

Et à DKC jeu beau mais assez plat je préfèrerai toujours un super Mario World ou un Yoshi Island , jeux parfaits sous tous rapports .

Pourquoi perdre du temps avec un jeu certes loin d'être nul , mais loin de l'excellence en termes de jouabilité alors qu'on peut avoir aujourd'hui accès au meilleur
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum