GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

+41
Igarappappa
meilleuir
Earthworm jo
visk
Azerty0210
BoogueyMan
Shantae
djskynetgr
blinnette
PrimeviL
Tanooki
matmax13
rafifoudu31
LoveAngel
lecks
lessthantod
drfloyd
Dada
injection18
descente_massive
Elgregou
milo54
Snoz
Davy Gordon
shura82
youki
Chrysaor
Evola
Osvald
Seb25
matchou
Maillekheul
antifrog
leputois
indask8
leZone
blueblack
pit59
keneda'
Dragon Knight
elodiebo
45 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap47%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap 47% 
[ 50 ]
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap39%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap 39% 
[ 41 ]
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap7%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap7%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 106
 
 

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 12:14

ange_dechu_lucifer a écrit:Moi j'ai DKC3 et il fait la fesse à tous les autres-heu Razz

Si j'etais ton pere, sache que tu prefererais DKC 2 (rapport a mon poste dans le topic du classement des posteurs)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 12:15

Ha punaise, papa, arrête. Laisse moi jouer avec les copains Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Chrysaor Lun 15 Aoû 2011 - 12:16

C'est bien de l'avoir mais maintenant il faut y jouer Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 12:17

Depeche-toi de finir DKC3 et d'ecrire un test pour gamopat, dans lequel tu lui mettras 5/6 !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 13:01

ha non, il aura 7/6, après je ferai les autres et ils auront 1/6 cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Elgregou Lun 15 Aoû 2011 - 13:10

C'est vrai que le DKC3 est très très bon, bien meilleur que le 1 à mon goût, et juste un chouïa en dessous du 2 (qui a une ambiance plus personnelle).
Mais le 3 est vraiment excellent, avec plein de trouvailles originales, de niveaux variés, et c'est clairement le plus beau de la trilogie SNES.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 13:11

Je vais le tester cet aprèm. ça sera mon premier DKC (je ne compte pas l'opus GB que j'ai eu il y a longtemps et que j'avais pas trop aimé :/)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Elgregou Lun 15 Aoû 2011 - 13:43

Tu nous donneras ton avis. Wink
Je ne comprends pas pourquoi il est si dénigré.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par drfloyd Lun 15 Aoû 2011 - 13:47

moi faudrait que je finissent Donkey Kong Country Return sur Wii, je l'ai considéré comme le jeu du siècle mais j'ai stoppé vers 60%...

Manque de temps...

Il faudrait que je ferme Gamopat 6 mois pour prendre le temps de jouer à mes jeux Mr. Green

_______________________________________________________
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par descente_massive Lun 15 Aoû 2011 - 13:49

je me refais le 3 et me fais le 2 parallèlement, les deux sont très bons, mais différents.
Le 3 j'y ai tellement joué, y'a plus de surprise, le 2 est sympa mais je dirai que le gros intérêt du 3 sur le 2 c'est les pièces DK qui sont plus marrantes à obtenir...ça et autre chose que je ne peux pas dévoiler (spoiler)
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 16:55

Elgregou a écrit:Tu nous donneras ton avis. Wink
Je ne comprends pas pourquoi il est si dénigré.

Parce qu'il a eu le malheur de sortir apres le 2.

J'avoue que le 3 est un excellent jeu dans la veine des 2 autres (un peu meilleur que le 1, bien moins que le 2).
Le 3 manque d'identite, il n'a pas vraiment de thematiques, mais cela peut etre compense par ses variations de gameplay et ses boss plus recherches.
Le 3 n'a pas de musiques inoubliables (contrairement au 1 et surtout au 2).
A l'epoque ou il etait sorti, j'avais entendu pas mal de personnes dire qu'elles etaient decues par Kiddy Kong.
Les skins des ennemis sont les moins bonnes de la serie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par blinnette Mer 7 Sep 2011 - 10:37

Shion a écrit:Ohhlala ! Ce que je ne lis pas !
Si le 1 a pose les bases (gameplays, etc), le 2 les a transcendees a un niveau jamais atteint depuis...
Les musiques du 2 sont TOUTES tes tueries (ce qui n'est pas le cas dans le 1).
L'ambiance piraterie du 2 enterre l'ambiance du 1.
Le gameplay de Dixie apporte plus de possibilites. Sans oublier le fait de pouvoir porter et lancer un autre Kong pour atteindre des endroits autrement inaccessibles ou tuer des ennemis.
Le Level Design du 2 est sans conteste superieur a celui du 1.
Le fait de jouer dans la peau des animaux qui nous aident apportent du renouveau au gameplay.
Les challenges proposes dans le 2 sont beaucoup plus nombreux que dans le 1, notamment avec les niveaux caches.
Les boss du 2 sont beaucoup plus interessants que ceux du 1.
Enfin, niveau technique, DKC2 est superieur a DKC 1 et reste le meilleur DKC a ce jour...

Daccord avec le messieur sauf sur l'ambiance qui pour moi elle est mielleur dans le 1 à cause de donkey
Sinon, je comprend pas trop comment on peut dire que le gameplay est limité dans les country car pas vu mieux. Le timing, les situations la variéte des levels et les niveaux avec les zanimaux........

A si j'ai ma ptite idée pour ceux qui la trouve limitée, ils ont utilisé une soluce pour arriver à 101 ou 102 ou 103. La c'est sur ils ont pas vu la montée progressive de la difficulté et de l'importance de comprendre complément le gameplay du jeux

donc voila DKC2 c'est un chef d'oeuvre comme le mario bros 1 et 3
avatar
blinnette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par blinnette Mer 7 Sep 2011 - 10:53

onels4 a écrit:J'ai acheté le 1 et le 2 à leur sortie (conservés), mais pas le 3 (1996). Et puis au bout de deux bons, le 3 était forcément décadent. D'abord on introduit un personnage féminin (Dixie Kong) qui porte un vêtement rose, et puis au bout du compte j'avais pigé le truc, les 2 premiers me suffisaient et le 3 avait l'air moins bien aussi côté niveaux.

oui y a aussi dans le 2, le perso c'est un peu la laurie du jeux video ca casse un peu l'ambiance alors que donkey ca c'est du male bien viril a la street of rage
avatar
blinnette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par djskynetgr Ven 16 Sep 2011 - 18:51

j'adore les 3 donkey kong country sur snes ainsi que celui de la wii fait tout aussi honneur
djskynetgr
djskynetgr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Eure
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par djskynetgr Ven 16 Sep 2011 - 18:52

dans le 2 la musique dans le niveau des épine me fessait penser a robert miles
djskynetgr
djskynetgr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Eure
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 19:10

ange_dechu_lucifer a écrit:Je vais le tester cet aprèm. ça sera mon premier DKC (je ne compte pas l'opus GB que j'ai eu il y a longtemps et que j'avais pas trop aimé :/)

On attend toujours ton feedback^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par descente_massive Lun 19 Sep 2011 - 11:47

Shion a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Je vais le tester cet aprèm. ça sera mon premier DKC (je ne compte pas l'opus GB que j'ai eu il y a longtemps et que j'avais pas trop aimé :/)

On attend toujours ton feedback^^
+1
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Shantae Lun 3 Oct 2011 - 6:16

Pour moi ca va crescendo. Dkc mon pref' , ensuite dkc 2 et celui qui m'a le moins emballé le 3.
la presence de Donkey y est pour beaucoup. amoureux La banane de donkey fait toute la diff' car apres avec les autres persos c'est pas pareil . Moins cool meme si ca reste d'excellents titres. J'adore les,musiques , l'ambiance et les singeries en tout genre sans oublier ces graphismes superbes.

Lorsque j'étais petit , je chantonnais , sifflotais l'air de Donkey kong country en y jouant en m'prenant pour le gros singe. Du coup ma mere c'est l'un des rares themes qu'elle connaisse avec Zelda aujourd'hui , lorsque j'vais chez mes parents et sifflote l'air de Dkc. Razz
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 21:02

Shion a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Je vais le tester cet aprèm. ça sera mon premier DKC (je ne compte pas l'opus GB que j'ai eu il y a longtemps et que j'avais pas trop aimé :/)

On attend toujours ton feedback^^

Je vous merde, j'ai du travail moi Razz

Non le 3 est très bon. les autres par encore testés Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 20:12

Bon, tant mieux si le 3 te plait.
Je pense me le refaire incessamment sous peu^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par BoogueyMan Lun 10 Oct 2011 - 13:20

Je dois avouer que DKC2 était super rude comparé au premier mais qui restait excellent. Pour répondre à Evola: Mauvais jeu ? Il ne faut pas charrier non plus. Tu n'as peut-être pas eu d'affinités avec ce jeu mais de là à la traiter de mauvais, je ne suis pas d'accord. La majorité des RG en ont fait une référence et ce n'est pas pour rien.
BoogueyMan
BoogueyMan
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Pully
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Azerty0210 Lun 10 Oct 2011 - 13:21

drfloyd a écrit:moi faudrait que je finissent Donkey Kong Country Return sur Wii, je l'ai considéré comme le jeu du siècle mais j'ai stoppé vers 60%...

Manque de temps...

Il faudrait que je ferme Gamopat 6 mois pour prendre le temps de jouer à mes jeux Mr. Green

Ben non file nous les clés! Twisted Evil
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par visk Lun 7 Nov 2011 - 20:26

Le meilleur des trois est, a mon avis, le 2: des phases de jeu variés, des animations magnifiques et spécifiques aux niveaux (dans la ruche ils goutent le miel, dans la neige ils grelottent...),une difficultée ...heu... difficile mais bien dosée et progressive. Bref un des meilleurs jeu de plate forme de tout les temps.
En même temps c'est difficile les 3 sont des tueries...
visk
visk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : derriere le joystick
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Elgregou Lun 7 Nov 2011 - 21:11

Le meilleur des 3, oui... Mais le meilleur des 4 ????
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par visk Lun 7 Nov 2011 - 21:16

alors si on parle des 4 par ordre de préférence c'est
2,1,3 et TRES TRES loin derriére 4

la gestion des roulades dans returns m'a pourri la vie....
visk
visk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : derriere le joystick
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par lessthantod Lun 7 Nov 2011 - 21:26

visk a écrit:alors si on parle des 4 par ordre de préférence c'est
2,1,3 et TRES TRES loin derriére 4
Mon classement est complètement identique au tien, et moi aussi je place DKR trèèèèèès trèèèèèès loin derrière! Mr. Green

visk a écrit:la gestion des roulades dans returns m'a pourri la vie....
Ha je me sens moins seul, le gameplay à la wiimote est un frein pour moi aussi. Le fait d'agiter la wiimote pour faire des roulades et des sauts est très frustrant! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par visk Lun 7 Nov 2011 - 21:32

on pourrait jouer a la manette gamecube avec un bouton pour les roulades ce serait pas top sérieux.
Moi je joue a return avec la wiimote a l' horizontale... ben les manettes NES était plus érgonomiques.
pis secouer pour : souffler, rouler, tambouriner le sol... pourquoi par pour avancer tant qu'on y est.
En plus le mode 2 joueurs est naze
visk
visk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : derriere le joystick
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par lessthantod Lun 7 Nov 2011 - 21:34

... mais c'est que je t'aime toi amoureux , j'ai mentionné exactement la même chose en page 6.

lessthantod a écrit: Je le répète ancore le DKCR est une vrai réussite, et si la jouabilité à la wiimote est loin d'être insurmontable ça m'agace fortement qu'on ne nous ai pas laissé le choix du PAD car oui c'est pénible de devoir l'agiter pour les roulade alors qu'un boution d'action aurait été tellemement plus simple. De plus jouer avec une wiimote à l'horizontale qui est un rectangle avec une croix directionnelle et 2 boutons est un vrai retour en arrière (NES) même si ça ne me dérange pas s'il n'y avait pas cette putain de reconnaissance des mouvements. Le gameplay de DKCR n'a qu'un seul défault qui ne vient pas du jeu mais l'absence de la rétrocompatibilité avec la manette GameCube ou encore mieux le PAD classique de la WII.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 21:37

Vous me faites peur avec de DKC... Heu c'est vraiment pas possible d'y jouer à la manette avec de vrais boutons?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par lessthantod Lun 7 Nov 2011 - 21:40

Je rajouterais que le gameplay de DKR n'apporte rien de nouveau, que les niveaux de l'eau et de neige sont absents, et qu'il n'y a qu'un seul animal par niveaux. Moi j'appelle ça une régression dans la franchise DK.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 21:42

C'est l'un des gros problèmes de la Wii (outre l'accessoirisation exacerbée : Wiimote, Wiimote Motion Plus, Wiiremote Plus, Manette classique, etc.) : on a l'impression que les développeurs ont L'OBLIGATION d'utiliser les capacités de la Wiimote, et ce dans de nombreux jeux dans lesquels, je pense, cela aurait pu être dispensable.
Comme s'il fallait justifier l'utilisation d'une manette à reconnaissance de mouvement. C'est parfois intéressant pour le gameplay, mais souvent dommageable, finalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum