GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

+41
Igarappappa
meilleuir
Earthworm jo
visk
Azerty0210
BoogueyMan
Shantae
djskynetgr
blinnette
PrimeviL
Tanooki
matmax13
rafifoudu31
LoveAngel
lecks
lessthantod
drfloyd
Dada
injection18
descente_massive
Elgregou
milo54
Snoz
Davy Gordon
shura82
youki
Chrysaor
Evola
Osvald
Seb25
matchou
Maillekheul
antifrog
leputois
indask8
leZone
blueblack
pit59
keneda'
Dragon Knight
elodiebo
45 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Vote_lcap47%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 47% 
[ 50 ]
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Vote_lcap39%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 39% 
[ 41 ]
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Vote_lcap7%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Vote_lcap7%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 106
 
 

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 15:39

**Tousse.**
Pourriez pas faire un (nouveau) topic Snes vs. MD bien floodable au lieu d'en parler dans 50 topics en pourrissant le thème de départ pendant 3 pages minimum ? C'est rigolo cette fausse guéguerre sauce mauvaise foi croisée, mais ça finit par parasiter presque tout. Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 517947

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 15:40

Pas ma faute si les nintendo fanboys s'acharnent hein. moi je joue en paix à la MD What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Chrysaor Ven 5 Aoû 2011 - 15:41

Tutafait,
pour en revenir au sujet le cœur me fait préférer le 1 et la raison le 2 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par descente_massive Ven 5 Aoû 2011 - 15:42

le 3 est bien, mais je vois pas assez d'innovation entre le 2 et le 3 là ou y'en avait entre le 1 et le 2...si un développeur fou pouvait nous sortir une cartouche donkey kong 4 en reprenant les ficelles des 3 premiers et en injectant une bonne dose de nouveauté (...)
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 15:42

Chrysaor a écrit:Tutafait,
pour en revenir au sujet le cœur me fait préférer le 1 et la raison le 2 😉

Le coeur te fait preferer le 1 ?
Pourquoi ca ?

Ton avis m'interesse...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par rafifoudu31 Ven 5 Aoû 2011 - 15:43

Ben parceque le 1 a du le marquer dans son enfance Wink
CQFD
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Chrysaor Ven 5 Aoû 2011 - 15:50

rafifoudu31 a écrit:Ben parceque le 1 a du le marquer dans son enfance 😉
CQFD
Exactement, c'est un jeu auquel j'ai beaucoup joué étant jeune. Donc il y a le côté nostalgique, cela me rappelle des souvenirs, une époque et cela n'a pas de prix.
Mais moi au moins, je ne me sers pas de cela pour vendre des jeux un max Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 15:52

Moi, c'est vraiment le 2 qui m'a marque (mais ca vous l'aviez deja compris, hein)^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 15:59

Chrysaor a écrit:
Exactement, c'est un jeu auquel j'ai beaucoup joué étant jeune. Donc il y a le côté nostalgique, cela me rappelle des souvenirs, une époque et cela n'a pas de prix.
Mais moi au moins, je ne me sers pas de cela pour vendre des jeux un max Mr. Green

Je lis pas très bien ta dernière phrase, elle est écrite trop pitite Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 15:59

On appelle ca une quenelle^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:01

Oh une petite quenelle alors ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:02

Non, sort ta loupe, tu verras, c'est une belle quenelle, mais fermons cette parenthese pour en revenir au sujet^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:03

Ha oui, Chrys est fanatique du 1, toi du 2. Personne pour le 3? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par rafifoudu31 Ven 5 Aoû 2011 - 16:04

Oui le sujet, ben pour moi c'est le 1, puisque c'est le suel que j'ai Very Happy
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:05

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha oui, Chrys est fanatique du 1, toi du 2. Personne pour le 3? Mr. Green

Bah comme je l'ai dit, le probleme du 3, c'est qu'il manque d'identite, il lui manque une ambiance que le 1 et le 2 ont su offrir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par rafifoudu31 Ven 5 Aoû 2011 - 16:06

Il vaut cher le 3 ou pareil que les deux premiers ?
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:07

Il cote un poil plus que le 2 qui cote un poil plus que le 1...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Elgregou Ven 5 Aoû 2011 - 16:07

Pffff, bande de nouilles... Le DKC Returns sur Wii poutre complètement les anciens opus, que ce soit sur le level design, les collisions de sprites (qui étaient parfois hasardeuses sur les volets SNES), l'interprétation des musiques, la difficulté réglée pile-poil, et l'originalité des situations.

La nostalgie c'est bien beau, mais faut quand même réviser son jugement parfois.


Et ouaip, mon post est agressif, je sais. Very Happy
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:08

classique pour moi , le 1 ... pourquoi , parce que c'est un jeu qui sans etre parfait et en gros moins bien que le 2 , a montré de quoi la snes etait capable en graph/animation ... et donc le type meme du jeu qui rehausse le niveau du shmilblick ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par matmax13 Ven 5 Aoû 2011 - 16:10

excellent opus sur Wii, bien travaillé. j'approuve Elgregou +1000 8)
matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:10

Elgregou a écrit:Pffff, bande de nouilles... Le DKC Returns sur Wii poutre complètement les anciens opus, que ce soit sur le level design, les collisions de sprites (qui étaient parfois hasardeuses sur les volets SNES), l'interprétation des musiques, la difficulté réglée pile-poil, et l'originalité des situations.

La nostalgie c'est bien beau, mais faut quand même réviser son jugement parfois.


Et ouaip, mon post est agressif, je sais.

Deja, on est dans le thread 16 bits, donc la Wii n'est pas une 16 bits, si je ne m'abuse.
Ensuite, niveau musique et gameplay, l'opus Wii peut toujours esperer depasser le 2, c'est impossible.
Je suis desole, mais la disparition de tous les animaux a l'exception de Rambi dans l'episode sur Wii, j'ai trouve ca limite.
Ensuite secoue sa Wii Mote pour faire les roulades, ce n'est pas la fete non plus.
Enfin, ne pas pouvoir jouer Diddy, ca limite davantage le gameplay...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Elgregou Ven 5 Aoû 2011 - 16:12

Surtout que dans les commentaires, ce qui revient c'est "J'aime Donkey Kong country parce que lorsque je l'ai découvert à l'époque sur SNES, c'était génial"...
Oui peut-être... Mais ça n'en fait pas le meilleur de la saga. Qu'on puisse encore préférer le 22, soit. Mais le 1 est quand même ultra basique... et moche de nos jours, je trouve (sauf certains passages, comme la montagne enneigée).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par matmax13 Ven 5 Aoû 2011 - 16:13

@ Shion : on reste dans un point de vue subjectif. chacun ses goûts.


Dernière édition par matmax13 le Ven 5 Aoû 2011 - 16:13, édité 1 fois
matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:13

Elgregou a écrit:Surtout que dans les commentaires, ce qui revient c'est "J'aime Donkey Kong country parce que lorsque je l'ai découvert à l'époque sur SNES, c'était génial"...
Oui peut-être... Mais ça n'en fait pas le meilleur de la saga. Qu'on puisse encore préférer le 22, soit. Mais le 1 est quand même ultra basique... et moche de nos jours, je trouve (sauf certains passages, comme la montagne enneigée).

Je n'irai pas a dire qu'il est moche, mais c'est vrai qu'il pose les bases de la serie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par rafifoudu31 Ven 5 Aoû 2011 - 16:15

Il faut bien commencer quelque part Very Happy
Le premier mario est moche mais bon c'est le premier donc c'est normal Wink
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:15

Elgregou a écrit:Surtout que dans les commentaires, ce qui revient c'est "J'aime Donkey Kong country parce que lorsque je l'ai découvert à l'époque sur SNES, c'était génial"...
Oui peut-être... Mais ça n'en fait pas le meilleur de la saga. Qu'on puisse encore préférer le 22, soit. Mais le 1 est quand même ultra basique... et moche de nos jours, je trouve (sauf certains passages, comme la montagne enneigée).

et pourquoi pas ????? Ce genre de comms sont tout a fait fondés amha , surtout lors qu'on parle du retro ... le coté "nostalgie" prend la meme valeur que le graphisme , musique etc ...

Sinon, on dit que tout est mieux foutu aujourd'hui et on clos le debats sur le retro ...


Dernière édition par BigB le Ven 5 Aoû 2011 - 16:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:16

J'ai acheté le 1 et le 2 à leur sortie (conservés), mais pas le 3 (1996). Et puis au bout de deux bons, le 3 était forcément décadent. D'abord on introduit un personnage féminin (Dixie Kong) qui porte un vêtement rose, et puis au bout du compte j'avais pigé le truc, les 2 premiers me suffisaient et le 3 avait l'air moins bien aussi côté niveaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Chrysaor Ven 5 Aoû 2011 - 16:16

+1 BigB
Et moi je l'adore et dire qu'il est moche c'est quand même de la belle mauvaise foi Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:18

On est d'accord, compare les techniques sur Wii et SNes, ca n'apporte pas vraiment grand-chose.
La difference se fait davantage sur le gameplay et la trilogie SNes n'a rien a envier a l'episode Wii (qui est tres bon au passage), bien au contraire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Elgregou Ven 5 Aoû 2011 - 16:20

Shion a écrit:
Deja, on est dans le thread 16 bits, donc la Wii n'est pas une 16 bits, si je ne m'abuse.
Ensuite, niveau musique et gameplay, l'opus Wii peut toujours esperer depasser le 2, c'est impossible.
Je suis desole, mais la disparition de tous les animaux a l'exception de Rambi dans l'episode sur Wii, j'ai trouve ca limite.
Ensuite secoue sa Wii Mote pour faire les roulades, ce n'est pas la fete non plus.
Enfin, ne pas pouvoir jouer Diddy, ca limite davantage le gameplay...

Regarde les options du sondage : on peut voter pour autre que sur SNES. Ca montre bien que je ne suis pas hors sujet à parler de la Wii.
Quant à tes points :
- Les animaux : ok, là c'est un des gros manques pour l'opus Wii, je conçois. Je pense qu'ils les préservent pour une suite, je ne vois que ça.
- Les musiques, c'est une affaire de goût. Mais le son sympho-synthétique de la SNES ne vaudra jamais le support CD (ou DVD dans ce cas). Et pour des ziques plutôt orchestrales comme dans les DKC, il vat mieux du son de qualité.
- Secouer la Wiimote : en 10 minutes, j'avais chopé le truc. PAs ma faute si certains sont trop bornés sur le gameplay d'avant pour refuser toute nouveauté. Faut savoir s'adapter, surtout quand c'est pour un jeu de ce calibre.
- PAs pouvoir jouer Diddy : alors déjà, on peut le jouer en mode 2 joueurs (mode qui, d'ailleurs, n'a jamais existé sur SNES. Ne parlons même pas du mode coopératif de merde. Là on a un vrai jeu qui se joue à deux). Ensuite, sur SNES, tu as si peu de différence entre Diddy et Donkey que sérieusement cette "coopération" était vraiment accessoire. Et puis "limiter le gameplay", mon cul ! Vu qu'une fois Diddy "ramassé" cela améliore les capacités de Donkey sur Wii, cela permet au contraire de nouveaux mouvements.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par rafifoudu31 Ven 5 Aoû 2011 - 16:21

C'est vrai que sur SNES en général les gameplays étaient bons. Mais c'est normal, c'est la meilleure console 16 bits quand même 8)
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum