GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

+41
Igarappappa
meilleuir
Earthworm jo
visk
Azerty0210
BoogueyMan
Shantae
djskynetgr
blinnette
PrimeviL
Tanooki
matmax13
rafifoudu31
LoveAngel
lecks
lessthantod
drfloyd
Dada
injection18
descente_massive
Elgregou
milo54
Snoz
Davy Gordon
shura82
youki
Chrysaor
Evola
Osvald
Seb25
matchou
Maillekheul
antifrog
leputois
indask8
leZone
blueblack
pit59
keneda'
Dragon Knight
elodiebo
45 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap47%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 47% 
[ 50 ]
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap39%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 39% 
[ 41 ]
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap7%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap7%Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 106
 
 

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par rafifoudu31 Ven 5 Aoû 2011 - 16:21

C'est vrai que sur SNES en général les gameplays étaient bons. Mais c'est normal, c'est la meilleure console 16 bits quand même 8)

rafifoudu31
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2860
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:24

rafifoudu31 a écrit:C'est vrai que sur SNES en général les gameplays étaient bons. Mais c'est normal, c'est la meilleure console 16 bits quand même 8)

rien du tout ouais!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:24

C'est un topic DKC ? Vraiment ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Tanooki Ven 5 Aoû 2011 - 16:25

Pour moi c'est le 2 ! Le premier était déjà très bon, mais le 2 à pour moi une bien meilleure ambiance, de meilleurs niveaux (bien plus variés) et de meilleurs musiques (ex: Welcome to Crocodile Isle, Mining Melancholy et surtout Bramble Blast ).

Par contre le 3, je le trouve un peu en dessous de ses deux ainés ^^


Dernière édition par Tanooki le Ven 5 Aoû 2011 - 16:32, édité 2 fois
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:26

Non ça tourne toujours en SNES vs MD What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Elgregou Ven 5 Aoû 2011 - 16:27

BigB a écrit:et pourquoi pas ????? Ce genre de comms sont tout a fait fondés amha , surtout lors qu'on parle du retro ... le coté "nostalgie" prend la meme valeur que le graphisme , musique etc ...

Sinon, on dit que tout est mieux foutu aujourd'hui et on clos le debats sur le retro ...

Sauf que DKC Returns est un jeu purement rétro dans l'âme... Il est donc très comparable aux anciens volets :

- Tous sont en 2D
- Les musiques sont des reprises du 1er volet
- Les mouvements sont sensiblement les mêmes.

Que reste-t-il donc à comparer ? Les graphismes ? Ok, les nostalgiques diront que la fausse 3D grisâtre et floue de DKC1 est la plus belle des choses au monde, que même maintenant rien ne l'égale (ben voyons).
Alors il reste à comparer le level design. Et là, DKC Returns atomise, évapore, liquéfie, piétine sans relâche les anciens volets. C'est comme ça, vous n'y pouvez rien. Vous aurez beau avancer la nostalgie comme argument, les niveaux de DKC Returns sont bien plus ingénieux, bien mieux pensés, et bien plus originaux que dans les anciens épisodes. Il suffit juste de faire le niveau avec la pieuvre, ou l'autre avec les créatures en cage, ou encore celui avec les lumières rouges et bleues qui actionnent des plate-formes pour s'en rendre compte.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:29

Elgregou a écrit:
Shion a écrit:
Deja, on est dans le thread 16 bits, donc la Wii n'est pas une 16 bits, si je ne m'abuse.
Ensuite, niveau musique et gameplay, l'opus Wii peut toujours esperer depasser le 2, c'est impossible.
Je suis desole, mais la disparition de tous les animaux a l'exception de Rambi dans l'episode sur Wii, j'ai trouve ca limite.
Ensuite secoue sa Wii Mote pour faire les roulades, ce n'est pas la fete non plus.
Enfin, ne pas pouvoir jouer Diddy, ca limite davantage le gameplay...

Regarde les options du sondage : on peut voter pour autre que sur SNES. Ca montre bien que je ne suis pas hors sujet à parler de la Wii.
Quant à tes points :
- Les animaux : ok, là c'est un des gros manques pour l'opus Wii, je conçois. Je pense qu'ils les préservent pour une suite, je ne vois que ça.
- Les musiques, c'est une affaire de goût. Mais le son sympho-synthétique de la SNES ne vaudra jamais le support CD (ou DVD dans ce cas). Et pour des ziques plutôt orchestrales comme dans les DKC, il vat mieux du son de qualité.
- Secouer la Wiimote : en 10 minutes, j'avais chopé le truc. PAs ma faute si certains sont trop bornés sur le gameplay d'avant pour refuser toute nouveauté. Faut savoir s'adapter, surtout quand c'est pour un jeu de ce calibre.
- PAs pouvoir jouer Diddy : alors déjà, on peut le jouer en mode 2 joueurs (mode qui, d'ailleurs, n'a jamais existé sur SNES. Ne parlons même pas du mode coopératif de merde. Là on a un vrai jeu qui se joue à deux). Ensuite, sur SNES, tu as si peu de différence entre Diddy et Donkey que sérieusement cette "coopération" était vraiment accessoire. Et puis "limiter le gameplay", mon cul ! Vu qu'une fois Diddy "ramassé" cela améliore les capacités de Donkey sur Wii, cela permet au contraire de nouveaux mouvements.

En meme temps, ce topic a un peu ete ouvert en 2008^^

Apres, tu me parles de qualite de son, eh, j'en ai une bien bonne: les graphismes sont plus beaux sur la Wii, parce que le jeu est sorti 15 ans apres la mouture SNes^^
Au niveau des musiques, et tu n'y peux rien, les melodies sont beaucoup plus recherchees sur le DKC 2 que sur l'opus Wii qui a rechauffe des themes et en a ajoute d'autres qui ne demeurent pas inoubliables. Toutes les musiques du 2 poutrent en qualite de composition, les nouvelles musiques de l'opus Wii.

Apres, je ne te parle pas de DKC 1, mais du 2, donc je ne vois pas ce que Donkey a a voir la-dedans. Le 2 offre un gameplay beaucoup plus varie que l'opus Wii.
Apres, meme si l'opus Wii en met plein la gueule au niveau visuel, il atteint son apogee dans le monde 2 (celui avec les bateaux), apres, c'est fini.

Et puis, autre chose, le dernier boss n'est pas King K. Rool, mais une grosse fiente ininteressante a challenger. le bestiaire est moins bon sur Wii...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par rafifoudu31 Ven 5 Aoû 2011 - 16:54

Bon, on se calme...
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par lessthantod Ven 5 Aoû 2011 - 17:06

Oulah je m'absente une demie-journée et le topic par en sucette sur 3 pages! Mr. Green En tout cas moi je me place du côté de Shion (force du bien) contre Elgregou (force du mal)! Razz Non mais sérieux comment peut-on préférer le DKC RETURNS à DKC2. DKC RETURNS à pour lui de très beaux graphismes, les merveilleuses musiques du 1 remixées, et une durée de vie conséquente ce qui n'est pas négligeable de nos jours. Par contre il y a un gros bémol concernant la jouabilité qui est uniquement à la wiimote et le fait d'agiter la wiimote pour faire des roulades et sauts est très frustrant. Sinon, quid des niveau de l'eau et de neige? Et pour finir il n'y a qu'un seul animal utilisable par niveaux et le gameplay n'apporte pas grand-chose de neuf. Du coup ce DKC ne m'enthousiasme pas plus que ça alors que DKC sur SNES était réellement révolutionnaire (n'ayons pas peur des mots). Pour moi DKCR est un jeu GC qui aurait peut sortir en 2001 comme un épisode rivival des épisodes SNES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 17:11

lessthantod a écrit: Oulah je m'absente 5H00 et le topic par en sucette sur 3 pages! Mr. Green En tout cas moi je me place du côté de Shion (force du bien) contre Elgregou (force du mal)! Razz Non mais sérieux comment peut-on préférer le DKC RETURNS à DKC2 . DKC RETURNS à pour lui des graphismes très beaux pour de la 2D, les merveilleuses musiques du 1remixées et une durée de vie conséquente ce qui n'est aps négligeable de nos jours. Par contre il y a un gros bémol concernant la jouabilité qui est uniquement à la wiimote et le fait d'agiter la wiimote pour faire des roulades et sauts est très frustrant. Sinon, quid des niveau de l'eau et de neige? Et pour finir il n' y a qu'un seul animal utilisable par niveaux et le gameplay, n'apporte pas grand-chose de neuf. Du coup ce DKC ne m'enthousiasme pas plus que ça alors que DKC sur SNES était réellement révolutionnaire (n'ayons pas peur des mots). Pour moi DKCR est un jeu GC qui aurait peut sortir en 2001.

Je t'aime bien, toi^^

Plus serieusement, pour en revenir sur les musiques. Je trouve que le 2 reste superieur, je parle en terme de melodie et de creativite que le Return. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les musiques du Return ne me plaisent pas, loin de la...

Bien vu pour les niveaux sous-marins et dans la neige (completement zappes lors de mon argumentation).

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 18:13

*se dévoile*

... C'est bon? la baston est finie? Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Elgregou Ven 5 Aoû 2011 - 19:31

lessthantod a écrit: Oulah je m'absente une demie-journée et le topic par en sucette sur 3 pages! Mr. Green En tout cas moi je me place du côté de Shion (force du bien) contre Elgregou (force du mal)! Razz Non mais sérieux comment peut-on préférer le DKC RETURNS à DKC2. DKC RETURNS à pour lui de très beaux graphismes, les merveilleuses musiques du 1 remixées, et une durée de vie conséquente ce qui n'est pas négligeable de nos jours. Par contre il y a un gros bémol concernant la jouabilité qui est uniquement à la wiimote et le fait d'agiter la wiimote pour faire des roulades et sauts est très frustrant. Sinon, quid des niveau de l'eau et de neige? Et pour finir il n'y a qu'un seul animal utilisable par niveaux et le gameplay n'apporte pas grand-chose de neuf. Du coup ce DKC ne m'enthousiasme pas plus que ça alors que DKC sur SNES était réellement révolutionnaire (n'ayons pas peur des mots). Pour moi DKCR est un jeu GC qui aurait peut sortir en 2001 comme un épisode rivival des épisodes SNES.

Que DKC1 ait été révolutionnaire, peut-être (en tout cas certainement pas par son gameplay, bref). Mais ça on s'en fout. On juge ici de la qualité intrinsèque des jeux, pas de leur apport historique, lequel n'est d'ailleurs qu'une autre facette de la nostalgie.
Et je vais te dire une bien bonne blague : si DKC Returns est un jeu qui aurait pu sortir sur Gamecube, qu'est-ce que ça change ? Ou la la !!! La Wii "cé tro une consol de kikoolol, lolilox, cé qu'1 gamecub améliauré".... Ben moi je m'en fous : je ne juge pas un jeu sur sa technique par rapport au moment où il sort : du moment que je m'éclate avec et qu'il présente toutes les qualités qu'on attend de lui (ce qui est grandement le cas de ce DKC Returns), c'est le principal.
Et les niveaux de l'eau dans les anciens Donkey, sérieux... Ils étaient super chiants quoi !!! Mous, plan-plan, avec quasiment pas d'originalité. Oooh, on nage et on évite des oursins/poissons/coquillages... Que c'est original, que c'est palpitant, que d'action ! La seule et unique raison qui fait que les fans indécrottables ont pesté contre ce manque de niveaux aquatiques, c'est tout simplement parce que le thème Aquatic Ambiance les faisait fondre en larmes, ces gros nostalgiques. RIEN DE PLUS !
Et les niveaux dans la neige qui ne sont pas là... Qu'est-ce que ça change encore ? Il aurait fallu copier tous les univers de l'ancien Donkey ? Et puis dire "Ouais, y'a moins de décors, y'a pas les niveaux dans la neige", ça serait occulter les autres décors inédits de ce DKC Returns.

Oh, et je répète que la maniabilité à la Wiimote nne pose aucun problème une fois qu'on a bien voulu jouer 15 minutes pour s'y habituer. Encore faut-il le vouloir, plutôt que rester borné sur le typique slogan "Les jeux vidéo, c'était mieux aaaavaaaant".
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Chrysaor Ven 5 Aoû 2011 - 20:14

Ben moi tout ce que tu détestes je l'adore Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 20:15

Chrysaor a écrit:Ben moi tout ce que tu détestes je l'adore Razz

Comme c'est meugnon amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Chrysaor Ven 5 Aoû 2011 - 20:19

Je n'ose donner mon avis car on va encore se prendre la tête :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 20:19

Mais part pas défaitiste comme ça voyons Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Chrysaor Ven 5 Aoû 2011 - 20:21

Non sérieux je m'en tape moi j'adore et je me régale dès que j'y joue et c'est bien là l'essentiel 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 20:21

Là est l'essentiel oui ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par PrimeviL Ven 5 Aoû 2011 - 23:55

J'ai voté pour le 1, vous m'excuserez ? (ou pas ?)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par lessthantod Ven 5 Aoû 2011 - 23:59

Elgregou a écrit:Que DKC1 ait été révolutionnaire, peut-être (en tout cas certainement pas par son gameplay, bref). Mais ça on s'en fout. On juge ici de la qualité intrinsèque des jeux, pas de leur apport historique, lequel n'est d'ailleurs qu'une autre facette de la nostalgie.
Et je vais te dire une bien bonne blague : si DKC Returns est un jeu qui aurait pu sortir sur Gamecube, qu'est-ce que ça change ? Ou la la !!! La Wii "cé tro une consol de kikoolol, lolilox, cé qu'1 gamecub améliauré".... Ben moi je m'en fous : je ne juge pas un jeu sur sa technique par rapport au moment où il sort : du moment que je m'éclate avec et qu'il présente toutes les qualités qu'on attend de lui (ce qui est grandement le cas de ce DKC Returns), c'est le principal.
Et les niveaux de l'eau dans les anciens Donkey, sérieux... Ils étaient super chiants quoi !!! Mous, plan-plan, avec quasiment pas d'originalité. Oooh, on nage et on évite des oursins/poissons/coquillages... Que c'est original, que c'est palpitant, que d'action ! La seule et unique raison qui fait que les fans indécrottables ont pesté contre ce manque de niveaux aquatiques, c'est tout simplement parce que le thème Aquatic Ambiance les faisait fondre en larmes, ces gros nostalgiques. RIEN DE PLUS !
Et les niveaux dans la neige qui ne sont pas là... Qu'est-ce que ça change encore ? Il aurait fallu copier tous les univers de l'ancien Donkey ? Et puis dire "Ouais, y'a moins de décors, y'a pas les niveaux dans la neige", ça serait occulter les autres décors inédits de ce DKC Returns.

Oh, et je répète que la maniabilité à la Wiimote nne pose aucun problème une fois qu'on a bien voulu jouer 15 minutes pour s'y habituer. Encore faut-il le vouloir, plutôt que rester borné sur le typique slogan "Les jeux vidéo, c'était mieux aaaavaaaant".

Bravo tu m'as bien cerné, les jeux vidéo c'était effectivement bien mieux aaaavaaaant! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Elgregou Sam 6 Aoû 2011 - 0:21

Non mais moi aussi je pense que les jeux vidéo étaient mieux avant pour la plupart. Mais DKC Returns, c'est clairement un vrai jeu rétro, avec du bon gameplay comme avant... donc autant ne pas le caler dans la catégorie des jeux current gen "kikoulol". Il est vraiment à part pour notre époque.
Je veux juste dire qu'il ne faut pas bouder tout nouvel opus d'une saga par pure nostalgie. Le même cas a été vu pour Super Mario Galaxy face aux fans indécrottables (ou plutôt indécrottés) de Mario 64. Pareil pour Zelda Twilight Princess qui était descendu en flèche face à Ocarina of Time ou Link to the Past.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par lessthantod Sam 6 Aoû 2011 - 1:12

Je ne nie pas les qualités du DKC returns que j'ai d'ailleurs listé plus haut, mais la question est de savoir quel est l'épisode DKC préféré. Je suis désolé, mais pour moi le DKC2 est parfait sur tous les points contrairement au DKC returns qui n'est vraiment pas exempt de défaults. Sans vouloir me répéter le point crucial de désaccord entre nous est le gameplay à la wiimote, je n'arrive pas à m'y faire complètement alors que le gameplay SNES est sans le moindre accroc. Je suis peut-être borné, mais l'impossibilité de choisir son périphérique et se coltiner obligatoirement la wiimote est abérrant pour moi, pourquoi diantre What the fuck ?!? ne pas avoir laissé le choix?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 13:33

Jouer avec la Wiimote tenue comme un Pad, ne m'a absolument pas gene.
Ce qui m'a le plus gonfle, c'est le "swing" a faire pour les roulades qui font vraiment partie integrantes du gameplay (il n'y a qu'a se refaire le jeu en monde miroir pour s'en rendre compte).
DKCR est un excellent titre, mais en deca, pour moi, de DKC2 qui a atteint la perfection et qui reste, selon moi encore, la reference absolue du jeu de plate-forme en 2D.

Je ne defends pas forcement les vieux jeux, je considere, par exemple, Mario Galaxy superieur a Mario 64...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Elgregou Dim 7 Aoû 2011 - 15:44

J'ai fait le mode miroir, et secouer la Wiimote ne m'a absolument pas gêné. C'est un p'tit coup à prendre. J'ajouterais même que cela crée un peu de tension non désagréable dans les passages nerveux ^^.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 10:11

Elgregou a écrit:J'ai fait le mode miroir, et secouer la Wiimote ne m'a absolument pas gêné. C'est un p'tit coup à prendre. J'ajouterais même que cela crée un peu de tension non désagréable dans les passages nerveux ^^.

Bah perso, je prefere appuyer sur "Y" pour faire cette fameuse roulade^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par lessthantod Lun 8 Aoû 2011 - 11:38

Shion a écrit:
Elgregou a écrit:J'ai fait le mode miroir, et secouer la Wiimote ne m'a absolument pas gêné. C'est un p'tit coup à prendre. J'ajouterais même que cela crée un peu de tension non désagréable dans les passages nerveux ^^.

Bah perso, je prefere appuyer sur "Y" pour faire cette fameuse roulade^^

Je le répète ancore le DKCR est une vrai réussite, et si la jouabilité à la wiimote est loin d'être insurmontable ça m'agace fortement qu'on ne nous ai pas laissé le choix du PAD car oui c'est pénible de devoir l'agiter pour les roulade alors qu'un boution d'action aurait été tellemement plus simple. De plus jouer avec une wiimote à l'horizontale qui est un rectangle avec une croix directionnelle et 2 boutons est un vrai retour en arrière (NES) même si ça ne me dérange pas s'il n'y avait pas cette putain de reconnaissance des mouvements. Le gameplay de DKCR n'a qu'un seul défault qui ne vient pas du jeu mais l'absence de la rétrocompatibilité avec la manette GameCube ou encore mieux le PAD classique de la WII.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 3:13

Elgregou a écrit:J'ai fait le mode miroir, et secouer la Wiimote ne m'a absolument pas gêné. C'est un p'tit coup à prendre. J'ajouterais même que cela crée un peu de tension non désagréable dans les passages nerveux ^^.

Je suis d'accord, on finit par s'y faire, mais c'est quand-meme inutile, tu ne trouves pas ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par descente_massive Sam 13 Aoû 2011 - 16:18

Edith


Dernière édition par descente_massive le Lun 15 Aoû 2011 - 13:03, édité 1 fois
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Chrysaor Lun 15 Aoû 2011 - 12:04

Je pense qu'il serait plus judicieux de te créer un topic de recherche, plutôt que de parasiter les topics de débats Razz
Voilà la parenthèse est fermée Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 97220
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 12:13

Moi j'ai DKC3 et il fait la fesse à tous les autres-heu Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Donkey Kong Country préférez-vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 12:14

ange_dechu_lucifer a écrit:Moi j'ai DKC3 et il fait la fesse à tous les autres-heu Razz

Si j'etais ton pere, sache que tu prefererais DKC 2 (rapport a mon poste dans le topic du classement des posteurs)...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum