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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Invité Dim 23 Avr 2023 - 21:21

Oui la dream reste plus puissante qd même, le souci c'est qu'on ne saura jamais ce que le M2 avait réellement dans le ventre, vu que les jeux présentés étaient pour la quasi totalité, des preview ou des demos .

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Message par Luke Lun 24 Avr 2023 - 4:02

La Dreamcast, c'est 3,5 millions de poly/seconde max, carte graphique Power VR2 améliorée. Dites moi si je dis des conneries, j'ai pas vérifier c'est de souvenir. Et je ne sais pas si c'est 3,5 avec ou sans texture.
Toujours de souvenir, la PS1, c'est 360 000 poly/s texturés max ou 500 000 sans texture.
La Saturn, c'est 240 000 avec textures, donc 50 % de moins que la PS1, c'est pas rien. La DC, c'était donc 14 fois la Saturn en terme de poly, une dinguerie à sa sortie fin 98 ! Dommage qu'ils aient divisé par 2 sa VRam par rapport à la Naomi. J'aurais préféré la payer plus cher et avoir 2 fois plus de VRam. 1890 ou 1990 francs au lieu des 1690, je ne suis pas sûr que ça aurait beaucoup changé ses ventes de départ. Bon, ça n'aurait certainement pas changé non plus son triste destin...

La M2, je me souviens d'une démo, c'était une bagnole de course qui fonçait dans une ville futuriste, puis dans un tunel, vu dans MicroKids de souvenir. Ca arrachait des slips, sauf qu'on en a plus jamais entendu parlé, dommage.
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Message par Pops Lun 24 Avr 2023 - 8:03

Luke a écrit:La Dreamcast, c'est 3,5 millions de poly/seconde max, carte graphique Power VR2 améliorée. Dites moi si je dis des conneries, j'ai pas vérifier c'est de souvenir. Et je ne sais pas si c'est 3,5 avec ou sans texture.
Toujours de souvenir, la PS1, c'est 360 000 poly/s texturés max ou 500 000 sans texture.
La Saturn, c'est 240 000 avec textures, donc 50 % de moins que la PS1, c'est pas rien. La DC, c'était donc 14 fois la Saturn en terme de poly, une dinguerie à sa sortie fin 98 ! Dommage qu'ils aient divisé par 2 sa VRam par rapport à la Naomi. J'aurais préféré la payer plus cher et avoir 2 fois plus de VRam. 1890 ou 1990 francs au lieu des 1690, je ne suis pas sûr que ça aurait beaucoup changé ses ventes de départ. Bon, ça n'aurait certainement pas changé non plus son triste destin...

La M2, je me souviens d'une démo, c'était une bagnole de course qui fonçait dans une ville futuriste, puis dans un tunel, vu dans MicroKids de souvenir. Ca arrachait des slips, sauf qu'on en a plus jamais entendu parlé, dommage.
Pour t'aider dans tes comparaisons...mais ne me demande pas d'analyse pointue, comme tu sais, ce n'est pas moi le technique de la bande! Razz
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Message par Frogbull Lun 24 Avr 2023 - 10:10

Luke a écrit:Toujours de souvenir, la PS1, c'est 360 000 poly/s texturés max ou 500 000 sans texture.
La Saturn, c'est 240 000 avec textures, donc 50 % de moins que la PS1, c'est pas rien.
Sauf que le poly de base de la Saturn c'est le Quad, pas le Triangle. Faire un Triangle avec la Saturn c'est sacrifier un Quad mais faire un Quad avec la PS1 c'est sacrifier 2 Triangles donc la comparaison est biaisée MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947
C'est surtout que la Saturn avec son architecture bâtarde à deux VDP est plus complexe à prendre en main rambo

Luke a écrit:J'aurais préféré la payer plus cher et avoir 2 fois plus de VRam. 1890 ou 1990 francs au lieu des 1690, je ne suis pas sûr que ça aurait beaucoup changé ses ventes de départ. Bon, ça n'aurait certainement pas changé non plus son triste destin...
Alors là pas d'accord du tout, les 8 MB de VRAM de la Dream c'est plus que nécessaire (surtout qu'elle encaisse nativement des textures compressées avec la VQ compression). Le seul truc qui aurait mérité d'augmenter le prix de la Dream c'est un lecteur DVD (qui aurait permis d'économiser un peu de thune en R&D en évitant de développer le GD-ROM).

Je suis certain que si la Dream avait eu un lecteur DVD Sega en aurait vendu des palettes vu que le DVD c'était l'argument n°1 de la PS2 à son lancement (vu le peu de bons jeux day-one)
Reste la question d'un coût unitaire élevé pour Sega, vendre encore plus à perte ça aurait fait mal et l'entreprise était déjà dans le rouge à l'époque, c'était un coup de Poker à tenter pour tenir bon face à l'ogre Sony, EA serait peut-être même revenu développer dessus si elle avait cartonné et Microsoft aurait pu devenir partenaire de Sega au lieu de se lancer solo avec la Xbox vieux
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Message par Fellock Lun 24 Avr 2023 - 11:09

Heureusement que le succès de la PS2 ne se limite pas qu'à son lecteur DVD. C'est un tout. La rétrocompatibilité avec la PS1 permettait aux gens de profiter des offres de reprises dans les magasins tout en continuant à jouer aux jeux PS1. En plus, on savait déjà que des grosses licences PS1 allaient continuer sur PS2 comme FF ou encore MGS. Pour moi, ce qui a pesé le plus dans la balance, c'est que la DC est sortie, alors que la PS1 était en pleine bourre et qu'elle continuait à voir de gros jeux sortir.
Enfin, Sega était boudé aux US. De grosses enseignes ont même boycotté la Dreamcast.
Bref, la défaite de Sega provient d'un tout. Les développeurs de la DC ont songé à intégrer un lecteur de DVD à leur console, mais le prix de la machine aurait grimpé en flèche et les jeux auraient coûté trop cher. Contrairement à Sony qui fabriquait tout (ou presque) ce dont il avait besoin en interne, Sega devait s'appuyer sur des composants d'autres compagnies et ça avait une répercussion sur le prix de la console que Sega ne pouvait pas baisser à sa guise.
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Message par Nikeleos Lun 24 Avr 2023 - 11:18

Bof... SEGA était pratiquement ruiné à cette époque. La Dreamcast était, remise dans le context, techniquement quasi parfaite. Je pense qu'il n'y avait pas grand chose de plus à faire.
Peut-être la rendre "boostable" avec l'ajout d'un Power VR supplémentaire (c'était l'avantage de la techno).
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Message par Nikeleos Lun 24 Avr 2023 - 11:20

Fellock a écrit:on savait déjà que des grosses licences PS1 allaient continuer sur PS2 comme FF ou encore MGS.
Unique raison pour laquelle j'ai acheté une PS2
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Message par killvan Lun 24 Avr 2023 - 12:03

Si la DC avait eu un lecteur DVD, elle aurait du payer des royalties pour cela non ?
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Message par Luke Lun 24 Avr 2023 - 12:49

Pops a écrit:
Luke a écrit:La Dreamcast, c'est 3,5 millions de poly/seconde max, carte graphique Power VR2 améliorée. Dites moi si je dis des conneries, j'ai pas vérifier c'est de souvenir. Et je ne sais pas si c'est 3,5 avec ou sans texture.
Toujours de souvenir, la PS1, c'est 360 000 poly/s texturés max ou 500 000 sans texture.
La Saturn, c'est 240 000 avec textures, donc 50 % de moins que la PS1, c'est pas rien. La DC, c'était donc 14 fois la Saturn en terme de poly, une dinguerie à sa sortie fin 98 ! Dommage qu'ils aient divisé par 2 sa VRam par rapport à la Naomi. J'aurais préféré la payer plus cher et avoir 2 fois plus de VRam. 1890 ou 1990 francs au lieu des 1690, je ne suis pas sûr que ça aurait beaucoup changé ses ventes de départ. Bon, ça n'aurait certainement pas changé non plus son triste destin...

La M2, je me souviens d'une démo, c'était une bagnole de course qui fonçait dans une ville futuriste, puis dans un tunel, vu dans MicroKids de souvenir. Ca arrachait des slips, sauf qu'on en a plus jamais entendu parlé, dommage.
Pour t'aider dans tes comparaisons...mais ne me demande pas d'analyse pointue, comme tu sais, ce n'est pas moi le technique de la bande! Razz
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edit, je viens d'écrire plusieurs conneries, je remplace. En fait je suis très surpris de ces chiffres. C'est pour les DC, GC et Xbox 1 le double de ce que je me souvenais. Par contre la PS2 qui calcule 30 millions/s face à 20 millions pour la Xbox, je suis presque sûr que c'est faux, la Xbox poutre la PS2 sur ce point de souvenir. J'ai pas le temps de chercher là malheureusement. J'irais creuser ça plus tard.
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Message par killvan Lun 24 Avr 2023 - 12:59

Pops a écrit:
Luke a écrit:La Dreamcast, c'est 3,5 millions de poly/seconde max, carte graphique Power VR2 améliorée. Dites moi si je dis des conneries, j'ai pas vérifier c'est de souvenir. Et je ne sais pas si c'est 3,5 avec ou sans texture.
Toujours de souvenir, la PS1, c'est 360 000 poly/s texturés max ou 500 000 sans texture.
La Saturn, c'est 240 000 avec textures, donc 50 % de moins que la PS1, c'est pas rien. La DC, c'était donc 14 fois la Saturn en terme de poly, une dinguerie à sa sortie fin 98 ! Dommage qu'ils aient divisé par 2 sa VRam par rapport à la Naomi. J'aurais préféré la payer plus cher et avoir 2 fois plus de VRam. 1890 ou 1990 francs au lieu des 1690, je ne suis pas sûr que ça aurait beaucoup changé ses ventes de départ. Bon, ça n'aurait certainement pas changé non plus son triste destin...

La M2, je me souviens d'une démo, c'était une bagnole de course qui fonçait dans une ville futuriste, puis dans un tunel, vu dans MicroKids de souvenir. Ca arrachait des slips, sauf qu'on en a plus jamais entendu parlé, dommage.
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Message par ace76 Lun 24 Avr 2023 - 13:06

killvan a écrit:
Pops a écrit:
Luke a écrit:La Dreamcast, c'est 3,5 millions de poly/seconde max, carte graphique Power VR2 améliorée. Dites moi si je dis des conneries, j'ai pas vérifier c'est de souvenir. Et je ne sais pas si c'est 3,5 avec ou sans texture.
Toujours de souvenir, la PS1, c'est 360 000 poly/s texturés max ou 500 000 sans texture.
La Saturn, c'est 240 000 avec textures, donc 50 % de moins que la PS1, c'est pas rien. La DC, c'était donc 14 fois la Saturn en terme de poly, une dinguerie à sa sortie fin 98 ! Dommage qu'ils aient divisé par 2 sa VRam par rapport à la Naomi. J'aurais préféré la payer plus cher et avoir 2 fois plus de VRam. 1890 ou 1990 francs au lieu des 1690, je ne suis pas sûr que ça aurait beaucoup changé ses ventes de départ. Bon, ça n'aurait certainement pas changé non plus son triste destin...

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On ne pas pas dire que la Gc soit contemporaine de la Dreamcast ou ps2.
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Message par killvan Lun 24 Avr 2023 - 13:10

C'est quand même la console Nintendo qui fait parti de cette génération de machines.
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Message par Pops Lun 24 Avr 2023 - 13:15

Luke a écrit:edit, je viens d'écrire plusieurs conneries, je remplace. En fait je suis très surpris de ces chiffres. C'est pour les DC, GC et Xbox 1 le double de ce que je me souvenais. Par contre la PS2 qui calcule 30 millions/s face à 20 millions pour la Xbox, je suis presque sûr que c'est faux, la Xbox poutre la PS2 sur ce point de souvenir. J'ai pas le temps de chercher là malheureusement. J'irais creuser ça plus tard.
Attention je ne te le vends pas comme l'alpha et l'omega du tableau comparatif...
Après sur l'affichage des polygones, j'ai l'impression qu'il faut comparer des pommes avec des pommes car il existe un nombre conséquent de références différentes suivant la compléxité des dits polygones. Si tu croises avec les specs suivantes, le tableau "semble" cohérent au moins dans le ranking entre consoles:
PlayStation 2 technical specifications - Wikipedia
Xbox (console) - Wikipedia
GameCube technical specifications - Wikipedia
A lire plus attentivement et à recroiser...je ne le ferai pas (je préviens  Razz)
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Message par Pops Lun 24 Avr 2023 - 13:17

ace76 a écrit:La concurence?

On ne pas pas dire que la Gc soit contemporaine de la Dreamcast ou ps2.
On peut en débattre pour la DC car elles est quasi morte quand la GC sort...par contre pour la PS2 on est sur une concurrence directe au sein d'une même génération.
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Message par Nikeleos Lun 24 Avr 2023 - 13:28

Y a un topic purement technique DC VS PS2 ?
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Message par tilou Lun 24 Avr 2023 - 13:30

ace76 a écrit:
killvan a écrit:
Pops a écrit:
Luke a écrit:La Dreamcast, c'est 3,5 millions de poly/seconde max, carte graphique Power VR2 améliorée. Dites moi si je dis des conneries, j'ai pas vérifier c'est de souvenir. Et je ne sais pas si c'est 3,5 avec ou sans texture.
Toujours de souvenir, la PS1, c'est 360 000 poly/s texturés max ou 500 000 sans texture.
La Saturn, c'est 240 000 avec textures, donc 50 % de moins que la PS1, c'est pas rien. La DC, c'était donc 14 fois la Saturn en terme de poly, une dinguerie à sa sortie fin 98 ! Dommage qu'ils aient divisé par 2 sa VRam par rapport à la Naomi. J'aurais préféré la payer plus cher et avoir 2 fois plus de VRam. 1890 ou 1990 francs au lieu des 1690, je ne suis pas sûr que ça aurait beaucoup changé ses ventes de départ. Bon, ça n'aurait certainement pas changé non plus son triste destin...

La M2, je me souviens d'une démo, c'était une bagnole de course qui fonçait dans une ville futuriste, puis dans un tunel, vu dans MicroKids de souvenir. Ca arrachait des slips, sauf qu'on en a plus jamais entendu parlé, dommage.
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On ne pas pas dire que la Gc soit contemporaine de la Dreamcast ou ps2.
c'est tout de même des machines vulgairement nommés 128 bits
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Message par Soliris Lun 24 Avr 2023 - 13:34

Pops a écrit:
ace76 a écrit:La concurence?

On ne pas pas dire que la Gc soit contemporaine de la Dreamcast ou ps2.
On peut en débattre pour la DC car elles est quasi morte quand la GC sort...par contre pour la PS2 on est sur une concurrence directe au sein d'une même génération.

Pas mieux. Le combat "128 bits", c'était surtout GC, PS2 et Xbox.
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Message par ace76 Lun 24 Avr 2023 - 13:38

Je pense pas qu'a l'époque  ou la loi de moore  prédisait une puissance de calcul doublée tout les 6 mois  que l'on puisse comparer une console de fin 98 a une autre de 2001.
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Message par killvan Lun 24 Avr 2023 - 13:42

Dans un sens, ça se comprend, car l'une apparaît quand l'autre meurt. 
Mais bon, vulgairement, ce sont quand même toutes des "128 bits".
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Message par Pops Lun 24 Avr 2023 - 13:49

ace76 a écrit:Je pense pas qu'a l'époque  ou la loi de moore  prédisait une puissance de calcul doublée tout les 6 mois  que l'on puisse comparer une console de fin 98 a une autre de 2001.
C'est ce que je te dis...on peut en débattre pour la DC. Par contre pour la PS2 (2000) et a GC (2001), la comparaison se tient tout à fait.
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Message par Frogbull Lun 24 Avr 2023 - 13:51

killvan a écrit:C'est moi où la GC explose souvent la concurrence ?  affraid
Heureusement que la GameCube s'en sort (enfin c'est kifkif avec la Xbox) et comme l'a dit ace76 on est à la limite niveau générationnelle, on parle d'une console sortie 3 ans après la Dreamcast et 3 ans au début des années 2000 (quand la techno fait des bons de malade tous les 6 mois) ça n'a rien avoir avec aujourd'hui.

Maintenant tout ce surplus de puissance de la Xbox et de la GameCube n'a pas servi à grand chose au final (à part l'Anticrénelage que la Dream faisait déjà MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947) vu que les studios visaient avant tout la PS2 et son marché gigantesque cigare

Avec le recul la console qui a le plus renversé la table d'un point de vue technologique c'est la Dream mais les talents de la pauvre bête ne seront reconnus qu'après sa mort urgence
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Luke offre 1 suppo à ce post!

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Message par Pops Lun 24 Avr 2023 - 13:57

Saturnin a écrit:
killvan a écrit:C'est moi où la GC explose souvent la concurrence ?  affraid
Heureusement que la GameCube s'en sort (enfin c'est kifkif avec la Xbox) et comme l'a dit ace76 on est à la limite niveau générationnelle, on parle d'une console sortie 3 ans après la Dreamcast et 3 ans au début des années 2000 (quand la techno fait des bons de malade tous les 6 mois) ça n'a rien avoir avec aujourd'hui.
Mais on est pas du tout en limite générationnelle sous prétexte que Sega est parti trop tôt...
Durant 2 ans la DC est seule au monde...la génération prend son envol seulement en 2000 avec la PS2 puis 2001 la GC et la XBOX.

EDIT: on pourrait trouver consensus en disant que la DC est une génération 5.5 compte tenu des écarts de tech, argument que j'entends
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Message par tilou Lun 24 Avr 2023 - 14:10

Maintenant tout ce surplus de puissance de la Xbox et de la GameCube n'a pas servi à grand chose au final (à part l'Anticrénelage que la Dream faisait déjà MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947) vu que les studios visaient avant tout la PS2 et son marché gigantesque MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 97220
en ce qui concerne la game cube le rendu des jeux "cross plateforme" (en majorité)
va bien au dela de l'anti-aliasing
 
si on compare la cube et la ps2 on voit clairement que la version cube affiche plus de polygones et de textures que sur ps2
le surplus de puissance de la xbox a permis des portages pc (half life 2 ou doom 3, far cry) impossibles a gérer sur les autre machines de cette génération
mais on devrait débattre de ca sur un topic dédié
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Message par Frogbull Lun 24 Avr 2023 - 16:24

Fellock a écrit:La rétrocompatibilité avec la PS1 permettait aux gens de profiter des offres de reprises dans les magasins tout en continuant à jouer aux jeux PS1.
Oui c'était un bel argument mais en 99 il prend un gros coup avec les débuts de Bleemcast! (Sony a d'ailleurs pas tardé à dégommer Bleem! pour cette raison).

Fellock a écrit:Pour moi, ce qui a pesé le plus dans la balance, c'est que la DC est sortie, alors que la PS1 était en pleine bourre et qu'elle continuait à voir de gros jeux sortir.
C'est vrai que pour les gamers la PS1 des années 98/99/2000 nous a offert des merveilles qui ont fait de l'ombre à la Dream (conjugué à une campagne marketing hyper agressive de Sony qui arrosait tout le monde pour être sûr que sa PS2 aurait la même place au soleil que sa grande sœur).
Maintenant pour l'argument du DVD je pensais plus au grand public, la PS2 fut pour beaucoup de monde le premier lecteur DVD Vidéo. Le combo PS2 + DVD de Matrix c'était un grand classique de l'an 2000 avec une ouverture des consoles à un marché bien plus large.

Fellock a écrit:Sega était boudé aux US. De grosses enseignes ont même boycotté la Dreamcast.
Lancement aux USA : record de ventes pour Sega (225 132 exemplaires de la Dreamcast en 24 heures). Deux semaines après le lancement, plus d'1/2 million d'unités vendues. SoulCalibur et NFL 2K qui cartonnent et fin 99 la Dream a dépassé le million aux USA, c'était loin d'être tout noir au début.

Fellock a écrit:Les développeurs de la DC ont songé à intégrer un lecteur de DVD à leur console, mais le prix de la machine aurait grimpé en flèche et les jeux auraient coûté trop cher.
Intégrer un lecteur DVD n'imposait rien aux développeurs, ils pouvaient continuer à sortir leurs jeux au format CD pour éviter les surcoûts du format (beaucoup des premiers jeux de la PS2 étaient d'ailleurs sur CD et ensuite c'était souvent des DVD simples couches pour éviter de faire grimper la facture). D'ailleurs ça revenait à combien de presser des GD-ROM ? study

Fellock a écrit:Contrairement à Sony qui fabriquait tout (ou presque) ce dont il avait besoin en interne, Sega devait s'appuyer sur des composants d'autres compagnies et ça avait une répercussion sur le prix de la console que Sega ne pouvait pas baisser à sa guise.
Oui, mettre un lecteur DVD sur la Dream aurait coûté un bras à Sega (sans doute pour ça qu'ils ne l'ont pas fait), le seul poids lourd de l'époque qu'aurait pu les soutenir c'était Microsoft, il y avait un début de relations qui a donné Windows CE dans la Dream mais Sega a sans doute préféré arrêté les frais avant de déposer le bilan et de se faire absorber par Microsoft.


Dernière édition par Saturnin le Lun 24 Avr 2023 - 16:34, édité 1 fois
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Message par Frogbull Lun 24 Avr 2023 - 16:32

tilou a écrit:on devrait débattre de ca sur un topic dédié
Oui, il en faudrait deux d'ailleurs, un pour la guerre des 32-bits et un autre pour celle des "128"-bits, histoire de refaire les matchs Mr. Green
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Message par guyome Lun 24 Avr 2023 - 18:00

C'est très intéressant tout ça mais vous déviez.

Ici le sujet c'est la façon dont la fabuleuse Snes a écrasé la pitoyable MD.
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sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

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Message par Frogbull Lun 24 Avr 2023 - 18:15

guyome a écrit:Ici le sujet c'est la façon dont la fabuleuse Snes a écrasé la pitoyable MD.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 BVPanmu
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Message par Antar_bye Mar 20 Juin 2023 - 6:53

Perso j'étais team Megadrive à l'époque. Bon j'avais 7 ans en 1992, j'ai pas tellement eu le choix. De toute façons si je l'avais eu, j'aurais pris les deux. 

La supériorité technique des jeux SNES, je l'ai jamais vraiment tant ressenti. Sauf sur Chrono Trigger qui a mon avis aurait été chaud à convertir sur une MD. Le fameux mode 7 de la SNES m'a jamais même attiré. Un jeu comme FF6 est super moche face à Story of Thor aussi. Ristar vaut largement un DKC d'un point de vue graphismes. 


Bref. J'ai fait la plupart des classiques SNES plus tard en émulation (fin des années 90). De très bons jeux. 

En fait je trouve qu'on a eu deux consoles 16 bits très sympas à l'époque, avec certes des jeux communs mais quand même beaucoup d'exclus très complémentaires. 

Rien à voir avec les dernières générations de consoles ou être team Poubellestation ou Xbouse est totalement la même chose en fait depuis 2005 en fait.
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Message par guyome Mar 20 Juin 2023 - 12:15

Antarka a écrit:
En fait je trouve qu'on a eu deux consoles 16 bits très sympas à l'époque, avec certes des jeux communs mais quand même beaucoup d'exclus très complémentaires. 

La Megadrive est peut-être une console sympa mais la Snes est légendaire.
Les jeux communs étaient supérieurs dans leur version Snes.
Quant aux exclus elles sont plus nombreuses sur la Snes et d'une qualité inatteignable pour une simple Megadrive.
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Message par Pops Mar 20 Juin 2023 - 12:35

guyome a écrit:La Megadrive est peut-être une console sympa mais la Snes est légendaire.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Gj5f4
guyome a écrit:Les jeux communs étaient supérieurs dans leur version Snes.
Des (contre)exemples! Des (contre)exemples! popcorn

"Allumez le feu Alumeeeeez le feu..."

guyome a écrit:Quant aux exclus elles sont plus nombreuses sur la Snes et d'une qualité inatteignable pour une simple Megadrive.
Ah ben ça...quand une ludothèque fait le double d'une autre, mathématiquement...
Sinon tu les as comptées les exclues dans les 2 cas? Juste pour challenger le propos  Mr. Green
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Message par guyome Mar 20 Juin 2023 - 12:46

Pops a écrit:
guyome a écrit:Les jeux communs étaient supérieurs dans leur version Snes.
Des (contre)exemples! Des (contre)exemples! popcorn

"Allumez le feu Alumeeeeez le feu..."

Les Street Fighter II ? Les Mortal Kombat ? Contra III ?  NBA Jam ? Aladin ? Turtles in Times ?

Et bien d'autres, j'ai pas tout en tête tout de suite maintenant.
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