GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

+16
Loneken
Ataré
meilleuir
dav1974
emixam
Stephanek4
drfloyd
Darkopsix
Luke
RPG
Jack O'Lantern
pouletmagique
saeba13
oldgamer24
jedibald
kalo99
20 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par MajorTom Ven 24 Déc 2021 - 13:40

kalo99 a écrit:Au contraire, Xbox ne fait pas dans le blockbuster contrairement à sony.

Je crois que j'ai fait une erreur en revenant trainer dans les couloirs de cet hôpital ! Je constate que c'est toujours toujours rempli de malades bien atteints  MDR

Bien sur que Uncharted rentre dans la catégorie des blockbusters hollywoodiens ! comme si c'était le seul jeu de la PS...mais si tu ne te rends pas compte que tu joues à un blockbuster hollywoodien en lançant Halo ou Gears of war  saispas 

Par contre, ce n'est pas Ms qui a donné sa chance à des ovnis comme Death stranding, Flower, Abzu, Heavy rain, The last Guardian, Shadow of Colossus, etc.
Concernant la mode des mondes ouverts, Days gone ou Tsushima ne révolutionnent en rien le concept émancipé par Ubi, mais ils apportent des touches innovantes niveau gameplay (plus besoin de minimap pour se repérer dans Tsushima par exemple, un bon travail sur l'imbriquement des quêtes principales et secondaires, ou encore le concept des hordes dans Days gone) et surtout, des histoires qui dépassent le niveau des séries B, avec des personnages attachants. 


Bref, mon propos penchait à souligner les différentes approches du jv selon la culture mais tu les a déformés pour les réduire au simple concept de Pro-Sony VS PRo-MS. J'ai pourtant précisé que je jouais sur les 2 supports ! Damned, vous ne pouvez pas vous en empêcher !  Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 418468

MajorTom
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2527
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par oldgamer24 Ven 24 Déc 2021 - 13:46

drfloyd a écrit:fini l'epoque des Triple A, désormais meme les grosses licences sont totalement baclées... On est rentré dans un monde de consommation, ou l'artistique n'a plus sa place.

Pour HALO ca a commencé depuis longtemps, deja avec le 4 on sentait que c'etait fini.

Mais oui, Mais oui... làààààààà, tout doux (tends ses pilules).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Ven 24 Déc 2021 - 14:01

Kalo c’est un multi de Loneken en fait, c’est pour ça, il n’a pas de demi mesure.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Ven 24 Déc 2021 - 16:44

Perso je ne trouve pas que les derniers gears et halo soient des blockbusters.

Ils ont eu été, mais plus maintenant.

Halo infinite a par exemple très peu de cinématiques; gears v qu’à s’il y en a c’est surtout du blabla.

Après que Sony ait laissé sa chance à d’autres ok, mais je ne mettrai pas death stranding là-dedans qui est un blockbuster à mon sens, rien qu’à voir la durée des cinématiques.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11298
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Déc 2021 - 16:49

MajorTom a écrit:
drfloyd a écrit:fini l'epoque des Triple A, désormais meme les grosses licences sont totalement baclées... On est rentré dans un monde de consommation, ou l'artistique n'a plus sa place.

Monde de consommation, oui surement, à l'image du gamepass, quant à l'artistique, perso je le trouve chez les indés ou chez le concurrent nippon. Ratchet& clank, Returnal, Ghost of tsushima, les devs sont au sommet de leur art rien que sur ces 3 titres. car il s'agit bien d'oeuvres artistiques. 

J'ai le gamepass sur pc et la ps5. Et je retrouve le clivage avec d'un côté l'américain qui propose des productions à l'image des blockbusters hollywoodiens, ça pète partout avec une histoire basique, classique et tellement manichéenne (Halo, Gears of war), ou encore de la bagnole sans subtilité en monde ouvert. Bref, du pan pan boum boum , vroum vroum pour résumer. 
Et de l'autre côté du pacifique, le nippon qui ose s'écarter des sentiers battus en proposant de nouvelles licences, avec notamment des open world aux histoires bien plus subtiles (Death stranding, Tsushima, Days gone) 

Bref, c'est bien d'avoir les 2 côtés, cela justifie la concurrence.

Concernant ce Halo, rien de bien nouveau. Cela n'enlève pas le fun, mais effectivement, sans faire écho à Loneken et son exagération préméditée, je ne perçois pas le soft comme l'étendard d'une nouvelle console. Pour ça, jouez à Returnal par exemple. un vrai jeu de barbu next gen. 
salut

c'est un topic sur un jeu Xbox en même temps ici...

ouais je suis ni kalo ni "celui dont il ne faut pas dire le nom ici" mais chez Sony aussi tu vas trouver du pan pan boom boom si tu cherches un peu, c'est un peu réducteur ce que tu dis je trouve
et le pan pan boom boom ça fait partie intégrante de l'histoire du jeu vidéo si on prend ça au sens très large, tout a commencé avec Space invaders ou encore Galaxian ! Mr. Green
de plus même dans du pan pan boom boom, tu as une forme d'art (pour les meilleurs d'entre eux) avec un background graphique, du développement etc etc

après sur PS tu vas pas me dire que God of war c'est de la littérature ?
Killzone ? Resistance aussi à l'époque... et y'en a d'autres 
TLOU ce n'est pas non plus pacifique, Horizon... après l’appréciation de l'art dans les jeux reste très subjective ! quant à la mise en scène il ne faut pas non plus que le jeu vidéo devienne du ciné sinon on va trop se faire chier à l'avenir avec trop de cinématiques (avis perso), il en faut pour tout le monde
on aura tous des avis différents ou presque et ce n'est pas une histoire de plate forme ou de constructeur


je prends volontairement des exemples à la volée comme toi avec les prods Xbox
Ori, Cuphead, Sable et d'autres comme Everwild à l'avenir sont des titres exclus à la sortie sur Xbox ou produit par MS, on est aussi dans l'artistique il me semble ?

et le GP propose franchement tous les registres de jeux, d'ailleurs le GP est vraiment LE service actuel qui met le plus en avant les indés maintenant en les sortant day one dans l'abo et franchement y'a de tout

là où je te rejoins totalement c'est au niveau de la concurrence car heureusement qu'elle existe et qu'elle propose différentes choses à droite et à gauche, au choix des joueurs ensuite de prendre ou pas

en tout cas moi aucun constructeur ne me dérange, j'ai acheté de tout dans ma vie de joueur et puisque de toute façon c'est du loisir, on a le choix (qu'on soit déçu ou pas au final)
je joue quasi exclusif Xbox donc c'est normal que je me sente obligé de répondre à ta comm vu que je la trouve très raccourcie au final sur ce qu'est Xbox en réalité si effectivement on part du fait que c'est du hamburger américain mis à plusieurs sauces...
est-ce que cela fait de moi un pro Xbox ou un mec sans répartie ? je sais pas à vous de voir Wink


Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 24 Déc 2021 - 16:59, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4479
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par oldgamer24 Ven 24 Déc 2021 - 16:56

Ça dépends de ta définition du blockbuster aussi.

Gears 5 il tue tout, pour moi il réunit tout d'un blockbuster : moteur graphique au top, campagne prenante et très réussie avec des moments épiques, multi ultra complet...

D'ailleurs ceux qui chopent une Series X/S avec GamePass, c'est vraiment un des jeux à ne pas louper. En plus celui ci résume les faits d'avant si vous avez la flemme de faire les autres Gears of War.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Luke Sam 25 Déc 2021 - 4:49

Gears 5 sur Series X, c'est encore un des plus beaux jeux qui soit. Purée le multi en 4K 120fps, qu'est ce que c'est confortable.

Le Doc, d'accord avec toi, Halo 4 était chiant après les 1 2 3 ODST et Reach. Halo 5 pas très passionnant non plus, pourtant on retrouvait la pate Halo perdu dans le 4. Mais tu devrais essayer Halo I si t'en a l'occasion. Faut arrêter de critiquer un jeu quand on y a meme pas jouer, et juste répéter ce qui se dit sur la toile.

Je ne veux pas rentrer dans les débats PS vs Xbox, mais pour avoir eu toutes les consoles, PS4 Pro puis PS5, One, One X puis Series X, franchement les gameplay Sony, qu'est ce que c'est ennuyeux. Bon, j'ai adoré Days Gone, platiné + tous les trophées DLC. Mais God of War j'arrive pas à le finir, Horizon le premier m'a suffit, Heavy Rain, joué chez un pote, très bien fait mais j pourrai pas le finir, trop chiant, les Tlou j'aime pas le gameplay non plus, pourtant je reconnais que la réalisation est au top...
Mais pour dire que réduire Xbox à du Hollywood Eco+, j trouve ça marrant, parce que je crois plutot que c'est Sony qui veut le plus rapprocher le JV du cinéma. Chez Xbox, on a des multijoueurs au Top, c'est beaucoup plus fun dans l'ensemble, là où Sony cherche des visuels de dingue et des cinématiques de partout...

Quelqu'un peut me citer un jeu avec un gros solo + un gros multi sur PS ? J'en connais pas. Les Gears, les Forza et les Halo, t'en a pour ton argent. Par contre j'ai remarqué que quand je finissais un jeu PS, je ne revenais plus dessus...


Dernière édition par Luke le Sam 25 Déc 2021 - 4:56, édité 1 fois (Raison : a)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2259
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par dav1974 Sam 25 Déc 2021 - 7:36

Xbox a tendance a lorgner du coté du PC, c'est dans leurs ADN.
 Mais j'aime bien cette difference entre les "écoles"... Que chez Sony ils continuent a faire du "cinema", que Nintendo continuent a exploiter leurs licences (faudrait qu'ils arrêtent juste de faire caca sur certaines d’entre elles par contre..), et que crosoft transforment leurs consoles en PC de jeux en jouant plus sur un ecosysteme que sur une console de salon isolée, moi ça me va.

  Pour en revenir a Halo....quand on a fini la campagne..c'est moi ou les ennemis sont un peu plus..belliqueux quand on retourne promener sur la carte ? J'ai fais une partie hier soir rapide, je me suis fais défoncer en voulant nettoyer une base..
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par drfloyd Sam 25 Déc 2021 - 10:47

au moins il y a des différences entre les 3 consoles

Une pour les joueurs console de toujours, avec qq licences "cinéma" comme tu dis
Une pour ceux orientés PC
une pour le jeu portable, l'indé et les licences Nintendo

Meme si c'est devenu la merde, au moins il y a des différenciations.

_______________________________________________________
Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Sam 25 Déc 2021 - 11:03

Bien-sûr qu'il y en a pour tout le monde aujourd'hui, bien plus qu'avant d'ailleurs.
Venir planter des trucs totalement réducteurs sur Xbox sur un topic Halo, forcément qu'il y aura des réactions et pas que par d'éventuels"pros". Parce que le catalogue Xbox s'élargit justement de plus en plus et le gamepass y est pour quelque chose, ce n'est pas difficile de le constater même si on n'est pas abonné.

Perso je préfèrerais le Sony jusqu'à la PS3 côté licences, God of War je préfèrerais l'ancienne version en terme de gameplay, c'était nerveux et typé BTA, un bon defouloir. Je ne suis pas pour que le jeu vidéo devienne trop photo réaliste car je crains justement ne plus me sentir... vraiment dans un jeu vidéo à la fin !
Même si évidemment que le reboot a des qualités mais ce n'est pas pour moi, idem TLOU je n'arrive pas y jouer, j'aime pas... bref je fais partie des joueurs qui regrettent la PS des Motorstorm, Résistance, Puppetteer, Killzone, Little Big Planet ou encore Sly. Le dernier jeu PS exciue auquel je joue encore de temps en temps sur la PS4 du fiston est Resogun... Un très bon shoot de 2014 !
Là ça fait 1 an que je me dis que ce serait bien de tester Horizon mais je ne me décide pas, trop pris par la Xbox Serie S maintenant.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4479
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Sam 25 Déc 2021 - 16:39

Luke a écrit:Gears 5 sur Series X, c'est encore un des plus beaux jeux qui soit. Purée le multi en 4K 120fps, qu'est ce que c'est confortable.

Le Doc, d'accord avec toi, Halo 4 était chiant après les 1 2 3 ODST et Reach. Halo 5 pas très passionnant non plus, pourtant on retrouvait la pate Halo perdu dans le 4. Mais tu devrais essayer Halo I si t'en a l'occasion. Faut arrêter de critiquer un jeu quand on y a meme pas jouer, et juste répéter ce qui se dit sur la toile.

Je ne veux pas rentrer dans les débats PS vs Xbox, mais pour avoir eu toutes les consoles, PS4 Pro puis PS5, One, One X puis Series X, franchement les gameplay Sony, qu'est ce que c'est ennuyeux. Bon, j'ai adoré Days Gone, platiné + tous les trophées DLC. Mais God of War j'arrive pas à le finir, Horizon le premier m'a suffit, Heavy Rain, joué chez un pote, très bien fait mais j pourrai pas le finir, trop chiant, les Tlou j'aime pas le gameplay non plus, pourtant je reconnais que la réalisation est au top...
Mais pour dire que réduire Xbox à du Hollywood Eco+, j trouve ça marrant, parce que je crois plutot que c'est Sony qui veut le plus rapprocher le JV du cinéma. Chez Xbox, on a des multijoueurs au Top, c'est beaucoup plus fun dans l'ensemble, là où Sony cherche des visuels de dingue et des cinématiques de partout...

Quelqu'un peut me citer un jeu avec un gros solo + un gros multi sur PS ? J'en connais pas. Les Gears, les Forza et les Halo, t'en a pour ton argent. Par contre j'ai remarqué que quand je finissais un jeu PS, je ne revenais plus dessus...
Tu as mieux formuler ce que je pense.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11298
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Sam 25 Déc 2021 - 16:40

Jack O'Lantern a écrit:Bien-sûr qu'il y en a pour tout le monde aujourd'hui, bien plus qu'avant d'ailleurs.
Venir planter des trucs totalement réducteurs sur Xbox sur un topic Halo, forcément qu'il y aura des réactions et pas que par d'éventuels"pros". Parce que le catalogue Xbox s'élargit justement de plus en plus et le gamepass y est pour quelque chose, ce n'est pas difficile de le constater même si on n'est pas abonné.

Perso je préfèrerais le Sony jusqu'à la PS3 côté licences, God of War je préfèrerais l'ancienne version en terme de gameplay, c'était nerveux et typé BTA, un bon defouloir. Je ne suis pas pour que le jeu vidéo devienne trop photo réaliste car je crains justement ne plus me sentir... vraiment dans un jeu vidéo à la fin !
Même si évidemment que le reboot a des qualités mais ce n'est pas pour moi, idem TLOU je n'arrive pas y jouer, j'aime pas... bref je fais partie des joueurs qui regrettent la PS des Motorstorm, Résistance, Puppetteer, Killzone, Little Big Planet ou encore Sly. Le dernier jeu PS exciue auquel je joue encore de temps en temps sur la PS4 du fiston est Resogun... Un très bon shoot de 2014 !
Là ça fait 1 an que je me dis que ce serait bien de tester Horizon mais je ne me décide pas, trop pris par la Xbox Serie S maintenant.
Tout pareil.

Je dirais même que gow s’arrête au 3.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11298
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Sam 25 Déc 2021 - 17:50

God of war je pensais pareil puis je me suis forcé, les 2 premières heure sont une vraie purge, on retrouve les tuto à rallonge comme dans horizon etc le truc chutant à souhait et puis l’histoire démarre et il pète tout. Je regrette pas de m’être forcé car il reste terrible niveau histoire mise en scène etc…

C’est vraiment dommage de passer à côté.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Luke Sam 25 Déc 2021 - 18:28

Je m'y suis mis à deux fois sur le dernier God of War. D'abord sur PS4 Pro en 2019, puis j'ai réessayé au printemps dernier sur PS5. Sur cette dernière il est magnifique, très fin et super fluide.
Mais alors ce que tu dis, est-ce que c'est après le 2e monde ? Mon dieu, je me suis forcé à le passer. Les combats sont chiants dans ce jeu, c'est pas possible... Et puis le fiston me les brises. Il est lourd, j'ai envie qu'il ferme sa gueule des fois  Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 1f605 
Purée, mais pourquoi ils ont viré la nervosité des 3 premiers, bordel ?? 

Je ne suis pas pro Xbox. Si on me demande laquelle est la mieux entre la One et la PS4, j'vous dirais la PS4. Xbox a chier sur la dernière Gen. Aucune grosse exclu qui arrache comme Halo pour la 1re Xbox ou Gears pour la 360, et la One était "décevante" en terme de puissante brut en novembre 2013... J'ai fait GT Sport, Horizon, Days Gone et d'autres sur la Pro en 2017/2018, c'était cool. 
La One X a bien rattrapé le tir, avec des versions supérieures très appréciables mais en fin de Gen. Trop tard. PS a été meilleur sur la décennie.

Aujourd'hui, Xbox revient, pendant que Sony me sort des jeux que je trouve de plus en plus chiants. Horizon 2, non merci, le 1 m'a suffit. Le prochain God of War ? 3 ans que j'arrive pas à faire le dernier lol Tlou, pas pour moi, Death Stranding euuh non plus Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 1f602 GT7, non merci. J'ai platiné GT Sport, si c'est pour se taper le meme moteur 3D en 2022... Vous vous foutez de ma gueule Very Happy 

Vos jeux sont de plus en plus beaux, mais aussi de plus en plus rigides et dirigistes, Sony.

Par contre, je vois que Infinite, la MCC, Horizon 5 et FS2020 vont me tenir un bon bout de temps, et fin 2022, on va avoir Forza 8 qui va tout éclater, et je mise beaucoup sur Starfield. 

Xbox reprend la main.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2259
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Sam 25 Déc 2021 - 18:37

Je ne sais plus quand ça décolle mais oui toute l’intro/tuto t’as juste envie de jeter le gamin par la fenêtre, ensuite un s’intègre dans les combos etc, les combats s’enfilent dans un déchaînement de violence propre à la série, et puis la mythologie nordique est superbement détournée, comme dis j’ai du me forcer mais ensuite j’ai enfiler les heures.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par dav1974 Sam 25 Déc 2021 - 18:47

IL y a un tuto sur xboxgen pour piloter le pelican.
https://www.xboxygen.com/News/39210-Halo-Infinite-comment-piloter-le-fameux-Pelican-de-l-UNSC
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Sam 25 Déc 2021 - 18:54

Darkopsix a écrit:God of war je pensais pareil puis je me suis forcé, les 2 premières heure sont une vraie purge, on retrouve les tuto à rallonge comme dans horizon etc le truc chutant à souhait et puis l’histoire démarre et il pète tout. Je regrette pas de m’être forcé car il reste terrible niveau histoire mise en scène etc…

C’est vraiment dommage de passer à côté.
Perso j’ai fait les 4 premières heures et j’ai laissé tombé une purge cette partie.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11298
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Sam 25 Déc 2021 - 19:57

De toute façon ça ne sert à rien de faire des exclues avec des campagnes longues, scénarisées comme des films et avec des tonnes de belles cinématiques, beaucoup de joueurs ne terminent plus les jeux !  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4479
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Sam 25 Déc 2021 - 20:53

Oui, moi j’aime un jeu basé sur le fun et le gameplay et quelques cinématiques bien pensées.

J’ai adoré xenoblade chronicles 2, un gameplay énorme et profond, un lore vraiment bien foutu, des cinématiques impactantes essentiellelent en début et fin de chapitre.

Point faibles: quetes annexes pourries.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11298
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par pouletmagique Sam 25 Déc 2021 - 21:00

Arf, God of war et TLOU2, c'est les meilleurs jeux de la gen PS4/Xbox one. 
God of war, ce sentiment de puissance, cette violence dans les combats, la réalisation etc etc, c'est dingue. Alors bien sur, comme plein de jeux, le début est un peu poussif mais au final, pas tant que ça car l'histoire se met en place.
Last of us 2 est juste dingue, ne serait-ce que par le tour de force qu'imposent les dévs à la moitié du jeu. C'est très très fort. Et là aussi, sur une PS4, c'est juste magnifique.
Après, je pense que c'est des jeux qui peuvent avoir un écho particulier aussi avec les gens qui ont des enfants.

Je veux bien qu'on prêche pour sa paroisse mais ce Halo là ne boxe vraiment pas dans la catégorie de ces 2 jeux. C'est un bon jeu, j'ai passé un bon moment mais c'est clairement pas un jeu que je referai ou qui va devenir un maître étalon du genre.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par oldgamer24 Sam 25 Déc 2021 - 21:12

J'ai été infiniment + touché par God of War perso (qui est dans mon top 5 de la gen PS4/XboxOne) que par TLOU2 que, et je sais que je choque du monde quand je dis ça = je n'ai pas eu le courage de terminer !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par pouletmagique Sam 25 Déc 2021 - 21:22

Ha ben non, après, c'est les gouts tout ça tout ça. Mais perso, TLOU 2 m'a mis une grosse claque. J'avais adoré le premier mais le second a placé la barre ultra haute. Le twist à la moitié, l'histoire, l'ambiance, les persos, tout est tellement maîtrisé, c'est ouf.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Sam 25 Déc 2021 - 21:37

Mon frère m’a dit qu’il fallait que je souffre jusqu’à la moitié de gow pour retrouver le feeling que j’aime (l’esprit des anciens).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11298
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par pouletmagique Dim 26 Déc 2021 - 10:04

Jusqu'à la moitié ? Boarf non. Je pense que si tu accroches pas au gameplay, ça va être pareil pour la suite. 
C'est un peu comme ce Halo. Si on accroche pas au gameplay avec le grappin par exemple, c'est quasi plié car c'est l'accessoire qui amène le petit plus dans le gameplay.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Dim 26 Déc 2021 - 11:11

Je vais lui redonner une chance à ce God of war reboot vu ce que vous en dites mais je pense quand même tester Horizon avant côté PS.
Le dernier jeu de type solo uniquement qui m'a donné de vraies bonnes sensations, dans lequel tout y était, gameplay, environnement, ambiance, histoire et graphisme en plus c'était Hellblade. Ce jeu m'a marqué, c'est vraiment un jeu énorme qui avec des ingrédients classiques révolutionne quelque part le genre. Une nouvelle fois, ce jeu est à faire au casque pour avoir une immersion totale avec les voix.

Gears 5 lui m'a scotché graphiquement et son DLC Hivebusters encore plus car dépaysant et plus coloré. Le gameplay lui restait totalement Gears et les grosses scènes du jeu toujours aussi impressionnantes mais c'est du déjà vu chez Xbox...

Sinon God of War, j'étais d'autant plus déçu du reboot que j'avais l'impression que Sony s'était servi du nom pour le côté marketing alors qu'en fait ce jeu aurait pu être une nouvelle IP tellement tout change par rapport à l'essence du jeu d'origine. J'ai la même sensation avec Zelda botw, ils auraient pu changer les personnages et ne pas appeler ça Zelda que ça aurait été pareil ! Mais il me semble évident que l'aura et le succès n'auraient pas été les mêmes.
Du coup l'impression que j'ai sur PS avec les solos maintenant c'est que tout se ressemble sur le fond des jeux, ça cherche absolument à insister sur une histoire qui se veut émotionnelle et avec des "messages" (mais qui ne le sera pas forcément selon les affinités) au détriment parfois d'autres ingrédients qui font le jeu vidéo pour moi. C'est devenu trop Sony Pictures, trop changeant. Je peux aimer de temps en temps ce type de jeu si le cadre me plaît mais en enchaîner bof, si je veux voir un bon film je lance un BR vidéo, pas un BR jeu vidéo ! Mais bon là aussi, chacun son truc.
C'est pour ça que la dernière exclue PS qui me donne envie d'y retourner est un shoot... Sinon je préfère encore taper les exclues PS3. Tout est question de goût comme le dit magicchicken !

Sinon pour reprendre le sujet Halo, je vais entrer dans la grotte après avoir tout fouiller la partie est, et trouvé ce que je cherchais. Le truc jouissif au grappin c'est le combo "j'attrape l'ennemi et je lui fous un coup de pied en l'air dans la tronche". Technique un peu cheat au final mais efficace et toujours un bel effet. Le dernier grappin qui m'avait fait autant kiffé c'est celui de Bulletstorm. L'aventure continue !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4479
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Mar 28 Déc 2021 - 0:24

Moi je l’ai fini, le dernier boss n’est qu’un énorme sac a PV, totalement inssipide ce combat. Voilà c’est rangé en attendant de voir si il y aura une suite. Y’a une autre scène post générique si on le fini en cauchemar?
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Déc 2021 - 6:15

Je viens de récupérer le wasp à la sueur de mes points de bravoure !
Quel pied ce truc ! Halo simulateur d'hélicoptère  Mr. Green

Il m'a permis de trouver au moins 1 crâne inaccessible jusque là...

Je viens de buter deux bourrins tueurs de Spartans. J'avance doucement comme d'habitude car je continue de faire tous les secondaires et je fouille beaucoup aussi.

Pour moi le jeu ne faiblit pas et les critiques sur les décors extérieurs sont sévères je trouve car franchement je tombe sur de superbes plans, et plus encore quand je prends de la hauteur.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4479
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Stephanek4 Mar 28 Déc 2021 - 8:58

Fini! ouf... 
Bilan je préfère largement les lieux clos
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mar 28 Déc 2021 - 13:05

pouletmagique a écrit:Ha ben non, après, c'est les gouts tout ça tout ça. Mais perso, TLOU 2 m'a mis une grosse claque. J'avais adoré le premier mais le second a placé la barre ultra haute. Le twist à la moitié, l'histoire, l'ambiance, les persos, tout est tellement maîtrisé, c'est ouf.
Ben tu vois j’ai fait le premier tlou et je trouve que c’est un bon jeu pour son époque sans plus.

Et par bon jeu, je veux dire qu’il est moyen et fait le taffe car aujourd’hui il est injouable.

Je l’ai relancé il y a 3 mois sur PS3, une purge ces contrôles, je ne me souvenais même plus que pour tirer c’était l1-r1 et pas l2-r2.
La manette de PS3 n’aide pas avec ses joystick bombes.

Je pense qu’il faut le faire en remaster ps4 s’ils ont changé les touches et la manette est enfin bonne.

L’histoire est totalement osef et le seul truc que je retiens c’est la sortie de l’hôpital.

Des monstres et pas un seul boss.

Dans le même délire survival, infiltration, avec des monstres et des armes, je préfère mille fois thé evil within.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11298
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mar 28 Déc 2021 - 13:06

pouletmagique a écrit:Jusqu'à la moitié ? Boarf non. Je pense que si tu accroches pas au gameplay, ça va être pareil pour la suite. 
C'est un peu comme ce Halo. Si on accroche pas au gameplay avec le grappin par exemple, c'est quasi plié car c'est l'accessoire qui amène le petit plus dans le gameplay.
Pourtant je suis fan des 3 premiers god of war.
Mais pas kiffé le début, j’en avais la larme à l’œil tellement j’étais déçu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11298
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 8 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mar 28 Déc 2021 - 13:08

Darkopsix a écrit:Moi je l’ai fini, le dernier boss n’est qu’un énorme sac a PV, totalement inssipide ce combat. Voilà c’est rangé en attendant de voir si il y aura une suite. Y’a une autre scène post générique si on le fini en cauchemar?
En légendaire oui il parait.

Vrai sac à pv ou bien il y a une stratégie, car ceux qui m’ont gonflés, quand j’ai compris je les ai battu en quelques secondes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11298
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum