GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

+16
Loneken
Ataré
meilleuir
dav1974
emixam
Stephanek4
drfloyd
Darkopsix
Luke
RPG
Jack O'Lantern
pouletmagique
saeba13
oldgamer24
jedibald
kalo99
20 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Dim 19 Déc 2021 - 23:13

Je suis en effet enthousiaste car j’aime beaucoup la franchise.
Mais aussi car je trouve qu’il te mette vraiment dans la peau du gars qui va les taper seul car il a été programmé pour et du coup on découvre l’histoire au travers de tout ce qui se passe au travers des yeux du major. Je préfère ça à 50 cinématiques explicatives, une histoire de préférence personnelle.

Puis, je ne sais pas si tu as vu, mais je suis encore au tiers du jeu donc pas encore trop de resondance, les assassinats ont été assez différents, je n’ai fait qu’une zone histoire dans la map pour le moment, la prochaine fois j’attaque la deuxième zone histoire de la map.

Il y a aussi le fait que je joue en heroic et c’est à partir de ce niveau que l’ia devient vraiment sympa et du coup chaque situation est assez différente grâce à leurs réactions.

Je trouve dommage que infinite ne se passe pas sur tout le halo zeta afin de pouvoir aller ailleurs sur une suite en dlc; car si on reste sur le halo on devrait avoir le même décor car les anneaux sont fait comme ca!

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11297
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Lun 20 Déc 2021 - 1:13

Le mode heroic est le plus équilibré pour joueur habitué sans être un tueur du FPS. En normal je l'aurais certainement trouvé facile.
Après c'est un choix...

Ce que je kiffe au delà de chercher les items reste vraiment les combats, les chambrages adverses et l'atmosphère du jeu qui est pour moi franchement soignée et réussie. Ce n'est pas le jeu de l'année pour moi non plus mais en même temps je joue rarement un solo à la sortie sauf les Gears donc je suis généralement en décalage avec les autres Mr. Green

Mon dernier jeu de l'année était Hellblade... Mas comme je l'ai fait à sa sortie Xbox et bien ce n'était jeu de l'année que pour moi hahaha

De toute façon, nous avons tous nos jeux de l'année, ça ne veut rien dire en fait.
Bref ce Halo I me plaît bien, c'est une vraie bonne surprise même si j'avais déjà bien kiffé le remaster du 2 sur One X.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Lun 20 Déc 2021 - 6:25

Perso mon avis reflète bien celui de Nofrag https://nofrag.com/test-halo-infinite-bloque-en-2001/ c’est un bon jeu mais techniquement daté.

Que ce soit dans sa technique aucune présence de raytracing ou DLSS, ou son gameplay emprunté aux jeux Ubisoft de ces 10 dernières années.

On apprécie pour le lore et parce que c’est Halo mais côté gameplay pour un joueur fps pc c’est une purge, peut être que sur console vous êtes habitué à ne pouvoir faire qu’une action après l’autre mais sur PC c’est inconcevable et ça introduit une telle mollesse dans le gameplay, il faut choisir grappin ou straffe impossible d’enchaîner les 2 ce qui rendrait le gameplay tellement plus dynamique, les 2 autres modules ne servent strictement à rien.

J’apprécie parce que c’est Halo, que ça fait longtemps qu’on ne l’a plus vu sur PC mais on fait tellement mieux aujourd’hui en fps pc.

C’est cool de se promener de manière libre sur le halo de rechercher les collectibles et les armes mais une fois la 3e île atteinte on a accès au ghost et au wasp et ça rend caduque toute la partie exploration à pied.

Tu vois jack o’lantern ce que tu penses reflète bien ce que je dis tu a aimé refaire le remaster du 2 c’est clairement de la nostalgie, perso j’ai essayé de refaire reach et bien que j’avais adoré le faire sur xbox j’ai lâché au bout de quelques heures sur pc tant le gameplay était daté.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par pouletmagique Lun 20 Déc 2021 - 9:20

Darkopsix a écrit:
J’apprécie parce que c’est Halo, que ça fait longtemps qu’on ne l’a plus vu sur PC mais on fait tellement mieux aujourd’hui en fps pc.

Lesquels ? C'est une vraie question hein, parce que maintenant, la majorité des jeux sortent sur tous les supports et du coup, je vois pas trop de quels jeux "FPS PC" tu parles qui font tellement mieux qu'Halo sur la campagne solo.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Lun 20 Déc 2021 - 10:40

Darkopsix a écrit:
Tu vois jack o’lantern ce que tu penses reflète bien ce que je dis tu a aimé refaire le remaster du 2 c’est clairement de la nostalgie, perso j’ai essayé de refaire reach et bien que j’avais adoré le faire sur xbox j’ai lâché au bout de quelques heures sur pc tant le gameplay était daté.

je suis joueur PC aussi et je ne vois à quel FPS action du même type que Halo I tu fais référence et qui aurait un gameplay si évolué qu'il enverrait le jeu 343 aux oubliettes ?
quel FPS te vient à l'esprit quand tu dis que ce Halo est daté ? je n'en vois pas perso... après je ne joue pas à tout non plus hein Mr. Green 

là je viens de terminer le Wolfenstein Youngblood sur PC en coop avec un pote, franchement c'est une série que j'aime bien aussi et ce jeu m'a plu, nerveux et bien foutu mais il ne révolutionne pas non plus le FPS action...
et des jeux FPS comme ça, y'en a des tonnes sur PC (et console aussi pour une bonne majorité) !

certes il y a quelques "habitudes" à prendre au départ dans la maniabilité et les touches affectées par défaut sur Halo I mais on reste vraiment dans ce qui se fait de plus classique en FPS pour moi et du coup, ce n'est pas un défaut à proprement dit
mais oui on peut dire que ça manque d'originalité c'est certain, ce que je reproche par exemple, c'est de ne pas pouvoir s’allonger pour sniper par exemple mais après le reste est là, les armes sont cool et diversifiées (et font aussi le charme et l'essence de la série pour moi)
il ne faut pas oublier que la commu des fanatiques Halo (dont je ne fais pas partie) avaient décriés certains choix faits dans le 4 et le 5 donc je pense que 343 a écouté cette commu aussi avec une forme de retour aux sources ! en tout cas vu le succès du multi, ça ne semble pas posé problème aux commus Xbox et PC !

je pense aussi qu'une bonne partie des joueurs PC (ceux qui en font leur plateforme principale du moins) est totalement blasée en terme de jeu vidéo maintenant, et ce n'est pas la première fois que je le constate ici et ailleurs MDR
et pas que sur Halo I !
car ce que tu évoques ici ressembles à ce que je peux lire ailleurs sur des profils de joueurs plutôt voir très orientés PC

mais je comprends les critiques sur le gameplay sur le point de la non originalité, sur ce ressenti de déjà vu quand on joue mais de là à dire que c'est daté, non puisque je ne vois pas quel autre jeu fait vraiment mais vraiment mieux (on peut toujours trouver du FPS avec un ressenti meilleur, moins de lourdeur mais ce n'est pas suffisant pour moi)


en ce qui concerne le Halo 2, si j'ai kiffé, c'est pour son upgrade graphique, le son et parce que le fun est toujours là et le fun, le plaisir, j'ai l'impression que le joueur PC de base l’oublie souvent, se pose trop de questions techniques pour rien et ne prend pas le jeu vidéo comme il est c'est à dire un loisir !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Lun 20 Déc 2021 - 12:41

Tiens je suis pas d’accord avec tout mais c’est une bonne base de sur ce qui s’est fait de pas mal cette année:

https://nofrag.com/bilan-2021-un-an-de-fps/
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Lun 20 Déc 2021 - 17:10

Quand je lis ceci sur Resident Evil Village :
"... les développeurs ont pris des risques avec ce Resident Evil Village."
Mr. Green

ou le résumé pour Back 4 blood (qui pour le coup lui ne refait rien en terme de FPS, même moins bien qu'un Left4dead d'origine !)

pour ensuite lire ceci sur Halo I :
"... Ce qui pourrait, à la limite, convenir aux moins exigeants d’entre nous si le jeu n’était pas en plus un vulgaire portage console avec son lot de mécaniques absurdes sur PC."

Je me dis que soit je ne suis pas assez "joueur PC" et que peut-être Halo I est vraiment mauvais et je ne le vois pas, pire j'aime y jouer ; soit les "mécaniques absurdes" évoquées ici (et qui sont issues justement d'un retour aux sources voulus par beaucoup !) ne semblent pas être comprises par Nofrag !?

Après je n'ai pas joué à tous les FPS évoqués dans cet article mais clairement, je ne vois aucune révolution du FPS dans les titres listés, juste des jeux plus ou moins intéressants pour moi mais qui ne me feraient pas sauter au plafond même comparés à Halo I.
En fait je ne pense pas comme "eux" (je dis "eux" pour Nofrag car ils semblent assez dédaigneux du monde FPS console dans le texte).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Lun 20 Déc 2021 - 20:23

Les mécaniques absurdes c’est appuyer sur 1,2,3 ou 4 et ensuite déclencher l’objet avec A, sur pc tu attribue directement l’action à 1,2,3 , 4.
Même battlefield 2042 a l’option quick launch sur les grenades par exemple.

Après y’a les tours à débloquer, la marque de fabrique d’ubisoft.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par pouletmagique Lun 20 Déc 2021 - 21:58

Ha ben Nofrag, c'est un peu les porte étendards du PC master race...

Dans les FPS dont tu files le lien, à part Deathloop (qui est aussi sur console), je vois pas des masses de FPS exclus au PC et/ou qui renouvellent le genre, à part certains FPS plutôt orientés multi (et qui parfois ne sont pas vraiment des exclues et/ou (encore) des trucs qui font "tellement mieux".
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Mar 21 Déc 2021 - 0:32

Je n'ai pas de problème avec les touches, je joue à la manette. N'y a t'il pas possibilité de remapper tout ça ?
En tout cas si c'est ça les mécanismes absurdes, c'est un détail pour moi.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Mar 21 Déc 2021 - 0:42

Jack O'Lantern a écrit:...je joue à la manette...

Argh... je ne t'adresse plus la parole.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Jack O'Lantern offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par dav1974 Mar 21 Déc 2021 - 7:07

Alors je viens au rapport aprés pas mal d'heures passées sur le jeu.

C'est pas le pire, mais c'est vraiment pas le meilleur Halo.
 Le monde ouvert est une bonne idée, mais j'avoue le trouver un peu vide et redondant.
 Le jeu est vraiment trop facile. Mais par contre, la je leur tire mon chapeau parce qu'ils le savent !!!!! En fait je sais pas si c'est fait exprés (mais je pense que oui), a un moment, je fait livrer un char a une base avancée, et j'ai nettoyer la carte pendant tout l’après midi pour m'amuser.
 Quand le char est détruit, j'en fait livrer un autre, et un Marine me sort d'un coup un truc du genre "vous croyez pas que vous avez déjà fait assez de dégâts avec le char tout a l'heure ?"...j’étais mdr.

 Je vois que vous parlez de gameplay de FPS et de renouveau.
Perso je veux pas de renouveau: un FPS "campagne" pour moi, c'est surtout un scenario, des moment épiques, et puis c'est tout.
 Je veux pas de mécanismes compliqués. Je veux surtout que les cinématiques me donnent envie d'aller défourailler du belligérants a foison.

 Halo le fait très bien. Techniquement le jeu a 10 ans de retard, mais l’ambiance Halo marche sur moi, donc pas de soucis.
 Ils ont eu de la chance par contre, parce que le monde ouvert qu'il propose est a la limite d'un jeu ubisoft, et les jeux ubisoft, ben depuis klk années je m'y fais royalement chier dedans....la ça passe, mais...limite limite
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par oldgamer24 Mar 21 Déc 2021 - 11:25

Je suis à peu près ok avec ton avis dav1974 sauf sur l'aspect technique.

Graphiquement (je joue sur Series X) le rendu du jeu n'est certes pas une référence actuelle mais c'est très propre avec des effets sympas et ça ne fait pas du tout jeu d'il y a 10 ans.

Il y a 10 ans je jouais à Halo Reach, BF Bad Company 2, Bioshock 2, Battlefield 3...

Même si tu remonte à 5 ans on est sur du Titanfall 2, Battlefield 1, DooM : je ne trouves pas ces jeux + beau que la campagne solo d'Halo Infinite.

Je pense que ce jugement technique de certains vient du fait qu'ils espéraient + venant d'un jeu fer de lance qui sort sur Series X/S... mais n'oublions pas que le jeu propose du crossgen et crossplateforme et qu'un joueur Xbox One est censé pouvoir jouer sur les mêmes serveurs qu'un joueur Series X/S : du coup le moteur doit être adapté en conséquence.

Puis c'est un game as service : le jeu est prévu pour évoluer également sur cet aspect graphique dans les années à venir. Compte tenu du fait que du contenu solo supplémentaire débarquera, pour la partie campagne on peut espérer des évolutions visuelles pour les joueurs sur la nouvelle gen.

Et comme tu le dis si bien, l'ambiance et le plaisir de jeu sont là. J'ai testé en multi par exemple le dernier COD, BF 2042 et Halo Infinite : Halo est le moins poussé graphiquement des 3 mais c'est tellement celui sur lequel je m'éclate le plus !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mar 21 Déc 2021 - 12:10

Techniquement, il est plutôt très bon.
D'ailleurs le mode perf de la series X en 120 fps doit être assez ouf.

C'est à la fois le côté artistique et le côté framerate qui donne cette impression, mais juste d'un point de vue technique il est très bon.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11297
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par dav1974 Mar 21 Déc 2021 - 13:52

C'est surtout le moteur physique (+ que esthétique) que je trouve un peu "limite".

 Il y a des hauts et des bas, mais c'est quand même moyen. Les enchainements d'explosions sont excellents ... le "poc poc poc" quand une cellule d’énergie explose et entraine les autres avec elle en touchant des ennemis, c'est assez jouissif.

 Par contre, le char qui se bloque dans les arbustes, c'est un peu ...comment dire...même Sherman sur amstrad le gérait mieux. Dans un monde parfait j'aurai aimé que les grenade ou que les impacts laissent + de trace sur l’environnement en gros, c'est la que je dis que le jeu a 10 ans de retards (ou est a la mode call of duty).

 Les combats "rapprochés", ils ont pris un gros risque : c'est plus de tout "Halo". Le grappin change tout (je vois même pas l'utilité des autres améliorations de l'armure du coup). J'ai l'impression des fois de rejouer a Farcry (le vrai, sur PC de 2004/2005), ou a des bornes de l’ennemi, tu peux déjà lui envoyer des cachous dans les dents. Ca je trouve excelent.

 Donc des hauts, des bas, des longueurs mais pas trop, et je spolierai pas, mais j'avoue m’être bien redressé sur le canapé en mode "je vais tous vous exploser la gueule" (avec la musique qui file des frissons) suites aux cinématiques ou l'autre gorille sous amphétamines, qui se prend pour un dur, a tendance a trop se la péter.
 La je me retrouve devant tout le savoir faire de cette boite. Grace a eux, Je suis un héro. je ressort mon slip en fourrure (du Yak) et ma femme se tient la, les yeux brillants, tenant ma jambe quand je lève ma manette vers le ciel, le regard victorieux, le joystick conquérant.

 Bref, je pense quand même qu'on est pas passé loin du drame avec ce Halo.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Mar 21 Déc 2021 - 14:24

kalo99 a écrit:Techniquement, il est plutôt très bon.
D'ailleurs le mode perf de la series X en 120 fps doit être assez ouf.

C'est à la fois le côté artistique et le côté framerate qui donne cette impression, mais juste d'un point de vue technique il est très bon.

Ben non justement le mode performance ça te vire les options graphiques, et pour y arriver il doit taper sévère dans les options, il n’y a pas de RTX ou DLSS (un comble pour la boîte qui fait direct x).

Niveau optimisation il y a encore pas mal de taf sur pc je tourne à 120/140fps mais je le tape des grosses chutes  alors que mon processeur n’est occupé qu’à 54% et la carte 90%, du coup je n’ose même pas augmenter le fov.

Après je pourrais adapter mes options pour descendre au niveau de la série X mais j’ai pour habitude de jouer tout à fond Very Happy.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par oldgamer24 Mar 21 Déc 2021 - 15:22

dav1974 a écrit:C'est surtout le moteur physique (+ que esthétique) que je trouve un peu "limite".
 
Ah ok je comprends mieux. En effet avec Halo nous sommes loin d'un Battlefield sur ce point là.

Darkopsix a écrit:
Après je pourrais adapter mes options pour descendre au niveau de la série X mais j’ai pour habitude de jouer tout à fond Very Happy.
Haha ce chambrage ! MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mar 21 Déc 2021 - 15:52

De ce que j'ai vu, la différence c'est la résolution et la distance d'affichage.

Maintenant, je ne parle pas du PC mais des consoles, aucun jeu équivalent ne fait aussi bien à ce jour en tenant compte des contraintes d'IA, framerate à 120 fps en 1440p ou 60 en 4k (dynamique néanmoins), cycle jour/nuit (ou un truc dans le genre car nous sommes à l'intérieur de l'anneau et pas sur la face extérieure), monde ouvert, explosions et projectiles en tout genre.

Je compare ce qui est comparable, c'est évident qu'un jeu en 3d pré-calculée sera normalement beaucoup plus beau que beaucoup de jeux mais pas d'un point de vue technique.

L'aspect technique n'est pas juste esthétique.


@Dav1974

Je comprends, perso, je n'ai pas encore utilisé le char.
Par contre, comme toi, je trouve que le jeu retranscrit bien la sensation d'être un spartan vs les marines, voire même d'être le major, le "démon" d'après les covenants.
On se sent puissant, mais très très loin d'être invulnérable.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11297
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par dav1974 Mar 21 Déc 2021 - 16:13

Sur la S, on voit loin, on voit très loin c'est vrai...et avec le sniper, pololo.
Comment ça doit être chiant pour les devs de faire en sorte que les ennemis soient présents sur la carte en temps réel, même si il sont a des bornes.
 Je me suis amusé a tirer n'importe ou avec le char, des fois, meme sur des endroits pas encore visibles, on voit le réticule passer au rouge.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Mar 21 Déc 2021 - 20:51

je vois que dav1974 a les mêmes délires que moi  Mr. Green
je m'amuse comme un gamin avec les armes à distance et les véhicules

par contre, tu dis qu'il est facile mais tu le joues en quel niveau de difficulté ? en heroic la difficulté est grandissante en avançant, de plus en plus d'ennemis sur les bases par exemple et plus coriaces aussi à force je trouve

sinon pour la version PC il faudra compter et attendre les mises à jour futures et je pense que ça s'améliorera sérieusement
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Mar 21 Déc 2021 - 20:52

Darkopsix a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:...je joue à la manette...

Argh... je ne t'adresse plus la parole.

je le joue sur serie S  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par dav1974 Mer 22 Déc 2021 - 7:29

Il y a un tout petit tracking/aide a la visée sur la S.
 J'ai monté la difficulté d'un cran, mais je galère pas mal dans la dernière partie du jeu avec les vagues et les "boss".
 Après j'attaque les easter egg (ils en ont trouvé un avec une xbox des années 2000 cachée dans une grotte).

 Halo se joue a la manette, depuis son canapé sur un grand écran (des grands hommes comme Napoléon ou César jouaient déjà a Halo avec une manette, c'est pour dire).

 Il y a des licences, de n'importe quels types, j'y arrive pas sur PC...Splinter cell par exemple, ou Halo, ou Gear of.... fifa, ou forza alors que d'autre, c'est obligatoirement PC ( les farcry, hitman etc...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Mer 22 Déc 2021 - 7:46

Et après on s’étonne que vous trouviez le jeu difficile Razz
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par pouletmagique Mer 22 Déc 2021 - 9:00

En normal, il est assez facile. J'ai pas essayé d'autres niveaux de difficultés car ça reste un FPS solo et monter la difficulté, très souvent, ça influe surtout sur le nombre de pv et les dégats des ennemies, pas sur le gameplay ni l'IA.
Si je veux "du challenge", je joue en multi sur Apex par exemple.

Surtout que ce genre de jeux, dans lequel tu joues un héros, je trouve que ça en prend un coup si dès qu'il y a deux/trois grunts, t'es obligé de faire du hide and shoot.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par F.L Mer 22 Déc 2021 - 9:53

Saluf, j'ai une question : j'aimerais acheter la campagne halo infinite sur steam, mais ça me dit que le jeu necessite halo infinite multijoueur...
Est ce que je vais etre obligé de telecharger le multi quand meme ? Merci d'avance
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Déc 2021 - 10:04

pour le coup je ne joue plus de jeux en mode normal sur console depuis un bail sauf quand on m'a prévenu à l'avance que c'est corsé même sans toucher à la difficulté
ce Halo I je vais essayer de le torcher à 100% en solo, pour le moment je suis à jour par secteur et je le referais avec un pote en coop pour le plaisir et là on montra encore la difficulté

en parlant de easter eggs, j'ai trouvé une première poupée à mi hauteur d'une montagne dans la zone de la tour, plus le 33t paria en haut
mais il y a d'autres poupées à l'effigie de la série... c'est très con de chercher ça (même si souvent je trouve au hasard d'une escalade ou autre balade en recherche d'items) mais ça m'amuse !

j'ai trouvé aussi des boutons poussoirs rouges (qui ressemble à l'épée à énergie) un peu partout et je sais qu'ils sont en rapport avec un truc caché mais je ne sais pas quoi
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mer 22 Déc 2021 - 11:15

Darkopsix a écrit:Et après on s’étonne que vous trouviez le jeu difficile Razz
Par ce qu’on joue à la manette?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11297
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mer 22 Déc 2021 - 11:16

F.L a écrit:Saluf, j'ai une question : j'aimerais acheter la campagne halo infinite sur steam, mais ça me dit que le jeu necessite halo infinite multijoueur...
Est ce que je vais etre obligé de telecharger le multi quand meme ? Merci d'avance
Oui, c’est comme ça sur Xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11297
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mer 22 Déc 2021 - 11:17

pouletmagique a écrit:En normal, il est assez facile. J'ai pas essayé d'autres niveaux de difficultés car ça reste un FPS solo et monter la difficulté, très souvent, ça influe surtout sur le nombre de pv et les dégats des ennemies, pas sur le gameplay ni l'IA.
Si je veux "du challenge", je joue en multi sur Apex par exemple.

Surtout que ce genre de jeux, dans lequel tu joues un héros, je trouve que ça en prend un coup si dès qu'il y a deux/trois grunts, t'es obligé de faire du hide and shoot.
Sur halo ça change aussi et surtout l’ia.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11297
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par F.L Mer 22 Déc 2021 - 11:21

kalo99 a écrit:
F.L a écrit:Saluf, j'ai une question : j'aimerais acheter la campagne halo infinite sur steam, mais ça me dit que le jeu necessite halo infinite multijoueur...
Est ce que je vais etre obligé de telecharger le multi quand meme ? Merci d'avance
Oui, c’est comme ça sur Xbox.

Ok, merci !

Et pour moi halo depuis 20 ans c 'est en legendaire et à la manette  joueur fou
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 6 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Mer 22 Déc 2021 - 13:27

kalo99 a écrit:
Darkopsix a écrit:Et après on s’étonne que vous trouviez le jeu difficile Razz
Par ce qu’on joue à la manette?

Ça s’appelle du chambrage, c’est comme Nofrag qui a demandé au CIO qui a validé l’esport au jeux olympiques que les joueurs consoles soient classés en handisport avec leur manettes et aides à la visée Very Happy
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum