GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

+16
Loneken
Ataré
meilleuir
dav1974
emixam
Stephanek4
drfloyd
Darkopsix
Luke
RPG
Jack O'Lantern
pouletmagique
saeba13
oldgamer24
jedibald
kalo99
20 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Mer 22 Déc 2021 - 13:27

kalo99 a écrit:
Darkopsix a écrit:Et après on s’étonne que vous trouviez le jeu difficile Razz
Par ce qu’on joue à la manette?

Ça s’appelle du chambrage, c’est comme Nofrag qui a demandé au CIO qui a validé l’esport au jeux olympiques que les joueurs consoles soient classés en handisport avec leur manettes et aides à la visée Very Happy

Darkopsix
Patient incurable

Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par oldgamer24 Mer 22 Déc 2021 - 14:27

Franchement + ça va + les joueurs PC ayant les moyens d'avoir une belle config gaming sont insupportables. Ce sentiment de supériorité à tous les niveaux, ce non respect de ceux qui trouvent leur bonheur de jouer sur d'autres supports... on dirait une forme d’"élite" développant une sorte de racisme anti console.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20955
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Déc 2021 - 15:50

oldgamer24 a écrit:on dirait une forme d’"élite" développant une sorte de racisme anti console.



Darkopsix fait partie de la sombre secte pcéiste (et la lettre "p" prend toute sa valeur ici) "Nofrag Nolimit" qui sévit sur les fofos et autres rézo associaux en discriminant les joueurs manette, et principal instigateur du mouvement :
"A mort la vibromation dans la manette paystation !" (je tenais absolument à faire une rime désolé)


comme le proverbe le dit "Un bon renard ne mange point les poules de son voisin." (oui je sais aucun rapport, c'est pour la forme, un peu comme un politique qui parle avec des belles phrases qui ne veulent rien dire sauf cacher la vérité !)

et tous ces intégristes pcéistes auront un jour le revers de la médaille avec de la vibromation dans les claviers/souris et du rapidfire intégré d'usine dans les manettes console ! ce n'est qu'une question de temps mouhahahaha Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 435303
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par oldgamer24 Mer 22 Déc 2021 - 16:10

De tout de façon depuis quelques années les sociétés dites "modernes et développées" subissent l'avancée des "anti" et "pros" pour tout et n'importe quoi. J’arrête de chercher à en comprendre les raisons parfois vaut mieux...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20955
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par dav1974 Mer 22 Déc 2021 - 17:32

Ca fait plusieurs fois que je  fais marche arrière pour me remonter un PC master Race...a chaque fois que je me fais mon petit "devis", je laisse tomber a cause du manque de jeux qui méritent un tel prix (je parle d'une tour dans les 1500 e, ce qui est pas encore du haut de gamme on est d'accord).
 Il y a klk STR, des exclus Steam (si peu)...mais vu que pour le moment, j'en ai un peu rien a faire du raytracing et certaines options "de la mort", je passe jamais le cap.

 La Serie S me suffit, on verra dans klk temps si l'achat d'une ps5 ou d'un PC se justifie, mais la...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mer 22 Déc 2021 - 18:15

En plus, a-t-on besoin d'un gros pc pour du STR???

Un gros cpu et un gpu gamer entrée de gamme suffisent largement et vu que l'on est grand max à 200€ d'écart pour très bon cpu et un cpu entrée de gamme de bonne facture alors que l'on a facilement 500€ sur une bonne carte et je parle pas de haut de gamme et une carte suffisante pour les STR.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11299
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par F.L Mer 22 Déc 2021 - 20:11

Le dedain de certains pcistes est la juste reponse à ceux qui denigrent les joueurs pc depuis assez longtemps .....
Et ici Il y en a une belle collection  MDR certains sont hauts placés  Razz
Et oui, c'est comme dans beaucoup de domaines : il y a des cons des deux cotés !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par oldgamer24 Mer 22 Déc 2021 - 20:26

F.L a écrit:Le dedain de certains pcistes est la juste reponse à ceux qui denigrent les joueurs pc depuis assez longtemps .....
Et ici Il y en a une belle collection  MDR certains sont hauts placés  Razz
Et oui, c'est comme dans beaucoup de domaines : il y a des cons des deux cotés !

Franchement, je dois pas fréquenter les topics où l'ont peu constater ici ce cas de figure.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20955
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par dav1974 Mer 22 Déc 2021 - 20:45

kalo99 a écrit:En plus, a-t-on besoin d'un gros pc pour du STR???

Un gros cpu et un gpu gamer entrée de gamme suffisent largement et vu que l'on est grand max à 200€ d'écart pour très bon cpu et un cpu entrée de gamme de bonne facture alors que l'on a facilement 500€ sur une bonne carte et je parle pas de haut de gamme et une carte suffisante pour les STR.
 Ben quand tu vois que les remasters de AOE ne tournent pas sur mon portable, alors que They are billion oui....le dernier age of, j'essaye meme pas.
  Puis le PC me permettrait de renouer avec BF sur lequel je suis mieux plus fort a la souris (oui je sais, c'est chelou)... je pense vraiment que Halo est fait pour la manette en fait....
 Non puis le PC me sert (servirai) aussi pour la zic, les gros AAA de steam etc...et surtout FS (j'y arrive pas sur la S, meme si il est superbe)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mer 22 Déc 2021 - 20:59

Justement, les portables ont des cpu rabotés de cœurs et/ou de la fréquence voire de la mémoire cache.

C’est quoi ta config car je suis surpris que tu fasse tourner fs et pas les remasters de AOE.

Quant à fs sur séries s, c’est le fait d’y jouer à la manette??
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11299
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mer 22 Déc 2021 - 21:09

Pour en revenir au sujet, j’ai avancé dans l’histoire en faisant les 2 chapitre après chak’lok (le deuxième boss du jeu et premier de l’open world), j’ai bien aimé les champs de bataille mais c’était vraiment corsé surtout dans le site de fouille ou j’étais obligé de camper, et où je finissais avec peu de munitions et étaient obligé de prendre des armes que je n’aime pas.

Le boss est dantesque, je l’ai refait entre 20 et 30 fois (en heroic), au début je pensais que le combat était vraiment mal pensé mais quand je l’ai battu, j’ai compris qu’il y avait une logique.
Je l’ai battu en 20 secondes environ.

Le niveau suivant en couloir m’a aussi rendu fou notamment vers la fin mais là pas de boss et retour à l’open world sans véritables révélations ou du moins on reste dans le flou.

La partie gameplay action est top, je n’ai rien à redire par contre, ça manque de mise en scène au moins entre les missions ou dans les moments ou on nous explique des choses.
Un meilleur enrobage aurait été vraiment cool, là ça manque car ça m’a donné l’impression de faire du surplace alors qu’une bonne mise en scène avec des cinématiques un plus longues mais plus percutantes et te racontants plus de choses aurait donner un sentiment de satisfaction plus grande sur la partie jouée qui elle est vraiment très bonne.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11299
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Mer 22 Déc 2021 - 22:29

Alors perso j'ai tout les supports, seulement j'utilise chacun dans son domaine, un FPS c'est sur le PC, jeu de caisse/baston/plateforme sur PS5 ou Serie X, tout les indés etc sur la switch.

Depuis toujours Halo à été fait pour être jouer à la manette, le perso est pataud de base (dans les premiers les sauts étaient même lunaires et lents) à la même époque en face sur PC c'était l'époque des Fast FPS, Unreal Tournament et Quake III et j'oserais Tribes 2.

Tu retrouves la différence de vitesse de mouvement aujourd'hui entre Master Chief et le Doom Guy (pour rester dans les FPS de l'année).

L'autre truc c'est que si à la manette c'est plus dur d'aligner une tête qui dépasse à peine d'une caisse car l'auto tracking cadre sur le centre de la hitbox, à la souris tu fais sauter des têtes en pagaille.

Pour rester dans la comparaison (et dans presque la même maison tellement ils sont proches) je trouve le gameplay de destiny 2 plus nerveux (hormis le fameux grappin).

Pour l'origine du chambrage systématique (amical qui plus est) ça n'a rien a voir avec une quelconque Master Race (qui est également une plaisanterie au passage) mais plutôt ça:
https://www.dailymotion.com/video/x171get
Perso je pensais naïvement qu'en compétitif toutes les aides étaient désactivées par défaut.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Jeu 23 Déc 2021 - 1:43

J'avance aussi pas mal mais je fouille partout et dégoupille tout ce qui traine, certains lieux sont de plus en plus chargés avec pas mal de renforts à chaque fois 

Le plaisir est toujours là, pas de lassitude pour moi.
J'ai trouvé une borne d'arcade Halo cachée, marrant.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Luke Jeu 23 Déc 2021 - 3:06

Je l'ai trouvé aussi la borne Halo ^^ Mais déçu qu'il n'y avait rien d'autre.

Halo Infinite est objectivement un jeu énorme. Le problème, c'est les 6 ans de développement et les 500 millions de dollars... Donc à ce prix et sur 6 ans de dév, tu te dis qu'il manque un tas de trucs, et que l'ensemble est très légé. La question qui me vient : mais qu'est-ce qu'ils ont fait avec tout ce pognon ?!?
Les cartes multijoueurs sont très petites et y'en a peu. Même après 1 an de report, ils sont pas foutus de nous mettre le mode coop. La campagne je l'adore et le jeu m'a envouté, mais quand je pense à "500 MILLIONS DE DOLLARS", ben c'est presque la déception.
Alors que dans l'absolu, c'est à mes yeux un des meilleurs jeu vidéo existant, et il éclate Halo 4 et Halo 5 réunis.
Y'a des choses qu'on sait pas, c'est pas possible ce résultat global avec un put--n de demi milliard de dollars ! Une partie des fonds qui se sont "volatilisés" ? Un sabotage en cours de dév, et ils ont dû tout reprendre ou en grande partie ? Ils ont refait deux fois le jeu, car la première version était très décevante ??


On a perdu SEGA dans le monde des consoles pour ce genre de scénario, où ils se sont principalement "suicidés" avec les pertes d'argents colossales sur les développements du "Sonic Saturn" jamais sorti et de Shenmue.
Heureusement pour Xbox, Microsoft ont les reins bcp plus solides. Parce que là, même pour Sony, je crois que c'était l'arrêt des consoles, surtout quand on pense que la majorité des joueurs ne l'ont ptete pas payé en y jouant sur le gamepass...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2259
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Jeu 23 Déc 2021 - 8:47

Il y a des choses que l’on ne connaît pas comme le budget.

Les 500 millions n’ont à ma connaissance jamais été confirmés.

Et je sais de source sûre que le budget argent et temps a été alloué pour la création du moteur slipspace engine, à la création d’halo 6 qui a été annulé, à la création d’Halo infinite qui est un projet de courant 2018, et pour l’exploitation d’Hale infinite sur une dizaine d’années.

Le budget a la sortie d’infinite pour uniquement le jeu et le multi a l’instant t est entre 50 et 150 millions en développement et communication comprise.

Le reste ayant été alloué à d’autres choses, en espérant voir bientôt le slipspace engine en mode next gen; on parle de rtx sur la version séries mais aussi et surtout tout plein de physique dont un tout nouveau moteur de reproduction du vent et des mouvements de la végétation, des petites pierres du monde etc…

Espérons aussi un retour des éléments abandonnés de halo 6 qui sans doute se passe en dehors du halo et des 2/3 de contenu enlevé d’infinite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11299
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par pouletmagique Jeu 23 Déc 2021 - 9:04

ha ouais, 600 M, c'est chaud mais bon, comme le dit Luke, je pense que MS a les reins solides pour encaisser un coup comme ça et au final, c'est pas un fiasco le jeu. Ca va donner envie à certains de sauter le pass (vous l'avez ?) et donc fidéliser une nouvelle clientèle.

Et Luke a raison, c'est vrai qu'on sent pas l'immensité des moyens. Peut-être qu'ils en gardent sous la semelle vu que ça parle de "saison"...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Jeu 23 Déc 2021 - 11:43

pour le développement, je donne ce lien qui résume bien et qui fait que voir un Halo I de ce calibre aujourd'hui, c'est presque un miracle (en dehors de cette histoire budget dont personne ne connaît vraiment le montant final de toute façon à part les boss Xbox) :

https://www.presse-citron.net/halo-infinite-itineraire-dun-developpement-pas-gate/

et perso moi le semi ouvert (quand même assez grand finalement quand on fouille bien le jeu) ça me va, je ne voulais pas d'un Halo GTA like, non merci

mais ce qu'il faut intégrer vraiment je pense sur le Xbox piloté par Philou depuis qq années maintenant, c'est qu'une bonne partie des jeux exclusifs seront à présent pensés à long terme, pour le GP surtout
d'autres reviendront aux origines avec du grand solo annoncé (le reveal de Perfect Dark par exemple), puis les licences Bethesda aussi qui vont évoluer aussi
on le voit avec le succès de Sea of thieves, qui a pris du temps mais qui fonctionne terriblement bien, Gears 5 aussi qui a (un peu) ouvert le jeu et qui perpétue sa partie en ligne comme jamais, avec pourtant l'ajout d'un DLC campagne extra je trouve (même s'il est court), pareil aussi pour Grounded, moins connu mais qui a son public !
+ l'élargissement des licences Xbox au monde PC comme jamais, ça vend bien chez les pcéistes quoiqu'en disent les puristes Mr. Green

à mon avis niveau sous sous, ça passe tranquille chez MS avec sa branche Xbox, je ne fais aucun soucis pour eux, nous sommes à des années lumière de ce qui est arrivé à Sega qui s'est torpillé tout seul malheureusement à l'époque
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par oldgamer24 Jeu 23 Déc 2021 - 12:19

Pour l'aspect investissement, n'oubliez pas que la division Xbox chez MS est devenu une des branches principales de la firme en terme de stratégie globale ces dernières années !

Ils ont quasiment carte blanche et un nouveau budget monstrueux à présent pour développer leurs projets. Et c'est aussi une vision à long terme depuis le lancement du Gamepass.

D'ailleurs Halo Infinite étant un "Game As Service" prévu pour environ 10 ans la rentabilité est bel et bien prévu sur le long terme avec une continuité dans les nouveaux contenus, et même évolution moteur graphique.

D'ailleurs à ce sujet ce qui m'interpelle c'est de savoir si dans 2 ou 3 ans les nouveaux contenus seront toujours adaptés Xbox One... Quand le parc Xbox Series sera assez conséquent ce sera tentant de proposer du contenu 100% current gen.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20955
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Jeu 23 Déc 2021 - 13:41

Ce sera full next gen sur halo à partir a l’été 2022 normalement.

Le jeu étant jouable via cloud sur One.

Oui beaucoup de jeu service ou long sellers qui cartonnent.

Sea of thieves
FS2020
Âge of empire 4
Halo infinite

Et bientôt

Forza motorsport qui devrait n’avoir qu’une itération sur la gen contrairement à fh à moins qu’ils gardent FH5 sur la gen mais je verrai plutôt un nouveau FH crurent gen sortir plus tard.

Probablement, le retour de killer instinct en jeu service a l’avenir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11299
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par dav1974 Jeu 23 Déc 2021 - 16:00

kalo99 a écrit:Justement, les portables ont des cpu rabotés de cœurs et/ou de la fréquence voire de la mémoire cache.

C’est quoi ta config car je suis surpris que tu fasse tourner fs et pas les remasters de AOE.

Quant à fs sur séries s, c’est le fait d’y jouer à la manette??
 Alors :

 Mon PC portable (le seul que j'ai. j'ai plus de tour, je l'avais donné a ma fille), c'est un PC bureautique avec une 620 dedans. Donc pas fait du tout pour jouer. Mais je fais tourner dessus civ, they are billion (super jeu méconnu et ultra difficile) et des vieux trucs genre spellforce ou rise of nation le soir quand j'attends les derniers clients a la pizzeria.
 Tout ces jeux tournent très bien (avec surprise pour certains). Mais les remaster de AOE 2 par exemple, tournent en mode diaporama, c'est injouable. Tropico pareil ...et Jurassic (le str de gestion) ca bloque das le menu.
 Donc me suis dis, avec le gamepass et le cloud, ca va le faire..mais sur PC le cloud tourne très mal (comparé a la series S ou je trouve le truc vraiment bien foutu).

 FS, j'y joue depuis le premier sorti sur Atari ST. J’ai tjrs aimé cette licence (et Combat FS me manque vraiment..heureusement il y a IL). Quand il est sorti sur les Series, j’étais aux anges, en plus, même sur la S le jeu est superbe. Mais j'y arrive pas. Je trouve que jouer a FS sur mon canapé, ça va pas. Donc, je me tâte a me payer un PC..portable ou tour...dans les 1500 boules pour faire tourner des bons jeux tout en continuant a m'en servir pour la pizzeria (en gros je le passe en frais).

 Voila. Pour en revenir a Halo, j'ai passé la main a ma femelle pour qu'elle fouille la carte. Moi ca me gonfle les fouilles "hors campagne". Elle, elle adore trouver tous les trucs ou platiner les jeux..
 Vivement la suite.

 Pour me la faire JV.com ou Tilt :  Campagne Halo :

 Graphismes :  3/5 (a cause du moteur physique un peu vieillissant, niveau esthétique, ca reste du Halo)
 Gameplay    :  4/5 (ils ont renouvelé le gameplay sans chier sur la licence)
 Musique       : 3/5 (des supers moments, mais sinon, c'est assez vide)
 Durée de vie : 2/5 .. (j'ai plié le jeu en klk heures... les boss sont pas trop mal, mais ils ont le même syndrome que BOTW...ils crèvent vite comparés a certains persos secondaires).

 Voila. un 12/20 dans mon barème ultra perso. C'est pas si mal, parce que c'est quand même pas un jeu que je referai 50 fois... mais, le gros défaut du jeu qui plombe tout.... c'est que j'ai + eu l'impression de regarder un épisode d'une série plutôt qu'un film d'une licence. Ca se finit ultra vite et sur un cliffhanger. Ca gâche tout.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Jeu 23 Déc 2021 - 21:36

Une 620 portable, ce n’est pas étonnant, la c’est bien le gpu qui est trop faible.

Pourquoi FS sur séries S en va pas? Tu peux la brancher façon pc.
Par contre, je ne sais pas si le clavier souris passe sur fs.

Quant à halo, le moteur n’est pas vieillissant, c’est un nouveau moteur.
Par contre, il n’est pas mature ou pas capable de gérer la gen One et la gen séries en même temps correctement.
Ça arrive.
Il faudra voir dans le futur.

Je te trouve dur sur la durée de vie; je suis à 17h au milieu du jeu.
Par contre, j’ai fait de l’annexe. Il manque de la scenarisation dans les missions annexes et elles n’auraient pas dû être marquée sur la map.

Quant aux boss je les trouve bien chaud, je joue en heroic.
Mais c’est vrai que quand tu prends le pli ça arrive de les tuer en 20 secondes voire pire de ne même pas se rendre compte que le bouclier est déjà levé qu’on le tue presque sans s’en rendre compte.

Pour la fin, oui de ce que j’ai vu, j’espère vite l’annonce d’une suite cohérente en dlc dans le gamepass et si possible gratuit pour les jeux achetés.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11299
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Luke Ven 24 Déc 2021 - 3:56

kalo99 a écrit:
Et je sais de source sûre que le budget argent et temps a été alloué pour la création du moteur slipspace engine, à la création d’halo 6 qui a été annulé, à la création d’Halo infinite qui est un projet de courant 2018, et pour l’exploitation d’Hale infinite sur une dizaine d’années.

Le budget a la sortie d’infinite pour uniquement le jeu et le multi a l’instant t est entre 50 et 150 millions en développement et communication comprise.

Aah, et bien ça serait beaucoup plus réaliste. Du coup, si la campagne + le multi ont couté moins de 150 millions, alors là Infinite est définitivement une bombe.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2259
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Déc 2021 - 9:03

comme toujours les chiffres avancés ici et là sont souvent loin de la réalité et quand bien même, c'est pas nos sous hein

sinon j'en suis à près de 30h sur Halo I... mais je cherche, je grimpe et je fais tous les secondaires et item sans youtube donc forcément...
et en se baladant beaucoup, on peut tomber sur de superbes vues et paysages, et des crânes wtf... merci le radar !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Ven 24 Déc 2021 - 9:09

Est ce qu’il est possible de sauter le fossé au sud est pour aller au nord est, au début l'ia m’a indiqué des bases.

J’ai essayé mais soit je tombe dans le vide car trop loin, ou le grappin se détache et impossible de le relancer, ou il y a un mur invisible devant la façade de la montagne ou alors la seule fois où j’ai trouvé un endroit accessible il me met le compte à rebours pour retourner sur le champ de bataille.

Je me demande si c’est pas juste accessible via la suite de la quête principale.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11299
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par drfloyd Ven 24 Déc 2021 - 10:02

fini l'epoque des Triple A, désormais meme les grosses licences sont totalement baclées... On est rentré dans un monde de consommation, ou l'artistique n'a plus sa place.

Pour HALO ca a commencé depuis longtemps, deja avec le 4 on sentait que c'etait fini.

_______________________________________________________
Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Ven 24 Déc 2021 - 11:04

Alors pour les recherches sur la map, vous perdez du temps à crapahuter a pied, à partir de la 3 e île vous aurez les wasp vous pourrez aller où vous voulez.

Heureusement après cette île ça redevient un peu plus scenarisé, pour l’open world je suis du même avis que Dav, c’est trop répétitif pour être intéressant. J’ai 90 à 95% des objets, comme dit avant une fois en possession des véhicules volants l’exploration de la map devient trop facile.

Perso j’ai préféré Gears 5 sur ce point là, les missions/zones secondaires me paraissaient plus intéressantes, ici elle sont assez insipides.

Sinon certains crânes sont réellement bien planqués Wink
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par dav1974 Ven 24 Déc 2021 - 11:37

Aprés, je sais que je râle un peu, mais je me suis éclaté quand même hein !

 Et c'est vrai que c'est leur "premier" open world (il em semble), et si ça pouvait leur donner des idées pour le futur, moi ça me va.
 Mais voila, je suis pas trop quête "annexes" sauf quand c'est pour augmenter mon niveau. Donc la campagne "principale" même en furetant un peu a droite a gauche, c'est vite plié.
 Madame par contre risque de passer des heures sur le jeu maintenant. Tant que ça lui laisse le temps de faire la plonge et le ménage, ca me dérange pas.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Déc 2021 - 11:58

je suis un joueur qui prend son temps (quand j'aime le jeu bien-sûr), j'ai pété + de 70h sur Recore par exemple pour le 100% (on peut faire la campagne principale et continuer d'explorer ensuite dans ce jeu), on doit pas être beaucoup dans ce cas Mr. Green
 
et à ma propre surprise, j'en prends bcp du temps sur ce Halo alors qu'au départ j'étais un peu sceptique (et pas à cause de la vidéo de 2020 d'ailleurs) car pas fan absolu de la licence
mais là quelle bonne surprise de me voir enfiler l'armure du major autant de temps !

hors sujet :
je préfère la licence Gears en campagne, pour son kitch assumé, genre gros burger américain et boom boom partout et sales tronches de locustes... idéal pour se vider la tête in game si on aime le genre !
par contre le semi ouvert de Gears 5 ne me donne pas plus envie que ça continue car Gears est un TPS action de couloir clairement pour moi, doit être scénarisé serie Z et fight à gogo, découpages en règle au Lanzor
et ce 5ème dévie un peu de la trajectoire avec ce semi open world mais cela ne m'empêche pas de l'aimer qd mm et de me dire que c'est la première fois qu'un Gears ouvre ses portes à l'exploration, même rudimentaire...
sur Halo ça s'y prête plus je trouve, en tout cas Infinite débute bien et s’améliorera à n'en pas douter (d'autres parties en DLC ensuite, d'autres quêtes scénarisées à venir ?)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par MajorTom Ven 24 Déc 2021 - 12:31

drfloyd a écrit:fini l'epoque des Triple A, désormais meme les grosses licences sont totalement baclées... On est rentré dans un monde de consommation, ou l'artistique n'a plus sa place.

Monde de consommation, oui surement, à l'image du gamepass, quant à l'artistique, perso je le trouve chez les indés ou chez le concurrent nippon. Ratchet& clank, Returnal, Ghost of tsushima, les devs sont au sommet de leur art rien que sur ces 3 titres. car il s'agit bien d'oeuvres artistiques. 

J'ai le gamepass sur pc et la ps5. Et je retrouve le clivage avec d'un côté l'américain qui propose des productions à l'image des blockbusters hollywoodiens, ça pète partout avec une histoire basique, classique et tellement manichéenne (Halo, Gears of war), ou encore de la bagnole sans subtilité en monde ouvert. Bref, du pan pan boum boum , vroum vroum pour résumer. 
Et de l'autre côté du pacifique, le nippon qui ose s'écarter des sentiers battus en proposant de nouvelles licences, avec notamment des open world aux histoires bien plus subtiles (Death stranding, Tsushima, Days gone) 

Bref, c'est bien d'avoir les 2 côtés, cela justifie la concurrence.

Concernant ce Halo, rien de bien nouveau. Cela n'enlève pas le fun, mais effectivement, sans faire écho à Loneken et son exagération préméditée, je ne perçois pas le soft comme l'étendard d'une nouvelle console. Pour ça, jouez à Returnal par exemple. un vrai jeu de barbu next gen. 
salut
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Ven 24 Déc 2021 - 12:58

Lol sony hors des sentiers battus, alors qu’il y a pas plus hollywoodien avec uncharted en tête.
Des jeux avec de grosses et longues cinématiques, tout qui pete de partout, des histoires sommaires qui se font passer pour des œuvres d’auteur qu’elles ne sont pas, bourrées d’incohérences etc…

Au contraire, Xbox ne fait pas dans le blockbuster contrairement à sony.

Les jeux sont avant tout bases sur le gameplay, on le voit avec halo c’est ça qui plait, ou encore gears qui a un gameplay et des arènes extrêmement bien calibres, on pourrait rajouter sea of thieves, halo wars, gears tactics, recore, state of decay, ori, cup head, même ryse son of Rome a un gameplay très loin du grand spectacle façon vieux beat em all.

Le jeu hollywoodien de xbox c’est quantum break et il y en a pas d’autres sur les 10 dernières années.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11299
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par MajorTom Ven 24 Déc 2021 - 13:40

kalo99 a écrit:Au contraire, Xbox ne fait pas dans le blockbuster contrairement à sony.

Je crois que j'ai fait une erreur en revenant trainer dans les couloirs de cet hôpital ! Je constate que c'est toujours toujours rempli de malades bien atteints  MDR

Bien sur que Uncharted rentre dans la catégorie des blockbusters hollywoodiens ! comme si c'était le seul jeu de la PS...mais si tu ne te rends pas compte que tu joues à un blockbuster hollywoodien en lançant Halo ou Gears of war  saispas 

Par contre, ce n'est pas Ms qui a donné sa chance à des ovnis comme Death stranding, Flower, Abzu, Heavy rain, The last Guardian, Shadow of Colossus, etc.
Concernant la mode des mondes ouverts, Days gone ou Tsushima ne révolutionnent en rien le concept émancipé par Ubi, mais ils apportent des touches innovantes niveau gameplay (plus besoin de minimap pour se repérer dans Tsushima par exemple, un bon travail sur l'imbriquement des quêtes principales et secondaires, ou encore le concept des hordes dans Days gone) et surtout, des histoires qui dépassent le niveau des séries B, avec des personnages attachants. 


Bref, mon propos penchait à souligner les différentes approches du jv selon la culture mais tu les a déformés pour les réduire au simple concept de Pro-Sony VS PRo-MS. J'ai pourtant précisé que je jouais sur les 2 supports ! Damned, vous ne pouvez pas vous en empêcher !  Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 7 418468
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum