GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 5 Déc 2018 - 17:22

Bah laisse tomber, si c'est comme ça que tu vois les choses, effectivement c'est pas intéressant.

Pas grave, je lirais ceux des autres...

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 19:26

LOL le gars qui veut qu'on perde du temps à expliquer pourquoi Sonic Heroes et les autres Sonic en 3D en général sont daubiques... Je ne sais pas dans quel monde tu vies, mais on ne va pas revenir à chaque fois sur chaque jeu, surtout que c'est un truc vraiment d'actualité.

Sonic Adventure I & II, j'ai pas mal apprécié à l'époque et aujourd'hui encore.
Sonic Generation est pas mal du tout, c'est pas un hit, mais ils ont tenté de faire un effort.
Sonic Lost World plutôt sympa, franchement, assez agréable, mais je l'ai pas encore terminé.

Le reste c'est de la grosse merde fait à la va vite pour satisfaire les actionnaires.


Dernière édition par shingosama le Mer 5 Déc 2018 - 19:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 5 Déc 2018 - 19:27

wiiwii007 a écrit:Bah laisse tomber, si c'est comme ça que tu vois les choses, effectivement c'est pas intéressant.
Ne me pose pas de question si tu sais que la réponse ne va pas te plaire ...
wiiwii007 a écrit:Pas grave, je lirais ceux des autres...
L'avis des autres ne va pas te plaire non plus ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 5 Déc 2018 - 21:15

shingosama a écrit:LOL le gars qui veut qu'on perde du temps à expliquer pourquoi Sonic Heroes et les autres Sonic en 3D en général sont daubiques... Je ne sais pas dans quel monde tu vies, mais on ne va pas revenir à chaque fois sur chaque jeu, surtout que c'est un truc vraiment d'actualité.

Sonic Adventure I & II, j'ai pas mal apprécié à l'époque et aujourd'hui encore.
Sonic Generation est pas mal du tout, c'est pas un hit, mais ils ont tenté de faire un effort.
Sonic Lost World plutôt sympa, franchement, assez agréable, mais je l'ai pas encore terminé.

Le reste c'est de la grosse merde fait à la va vite pour satisfaire les actionnaires.
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah laisse tomber, si c'est comme ça que tu vois les choses, effectivement c'est pas intéressant.
Ne me pose pas de question si tu sais que la réponse ne va pas te plaire ...
wiiwii007 a écrit:Pas grave, je lirais ceux des autres...
L'avis des autres ne va pas te plaire non plus ...
Vous voilà dac maintenant !  MDR

Magnifique !

Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas parler de ces jeux, on est sur un forum de jeu vidéo ? C'est censé être pour discuter non ? Je ne vous comprends pas.

Et less : les autres avis ne sont pas comme tu le dis, t'es tellement dans ton monde que tu ne t'en rends même pas compte... C'est désespérant de voir des gens aussi fermé. Il n'y a qu'ici qu'il se fait défoncer ce jeu. Mais bon soit, je ne vous parlerai plus d'eux. C'est infernal quand même, vous m'épatez de jour en jour !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 5 Déc 2018 - 23:09

S'il te faut un autre avis (et d'un Sega fan) je confirme aussi que tout les Sonic 3D sont des daubes. Et comme Less je dirais qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Je constate qu'on est rarement d'accord et ça confirme tes gouts vidéoludiques plus que discutables MDR 
Les Sonic 3D sont vraiment injouables pour commencer donc bon à partir de là ça limite beaucoup le gameplay :p Un mouvement rapide et libre en 3D ça pose des difficultés de base, et là en plus la caméra est mal géré.. et pour ne rien améliorer il y a aussi beaucoup de bugs de collisions (en parti liés aussi à cette vitesse excessive). De toute façon à la base c'était une mauvaise idée de vouloir faire un sonic en 3D puisque le jeu est quand même pas mal basé sur un déplacement rapide... ou alors il faut avoir une vue très éloignée ou tout scripter mais dans ce cas tu ne joues plus vraiment MDR
Sonic adventure 1, il mettait une méchante baffe graphique (comme beaucoup de jeux DC) mais à part ça.. poubelle.
Et franchement tout les autres épisodes 3D qui ont suivis ne sont guères mieux...


Dernière édition par Stef le Mer 5 Déc 2018 - 23:47, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 5 Déc 2018 - 23:13

Contrairement à Nintendo, Sega n'a pas vraiment su gérer le passage à la 3D de ses licences.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 5 Déc 2018 - 23:50

TotOOntHeMooN a écrit:Contrairement à Nintendo, Sega n'a pas vraiment su gérer le passage à la 3D de ses licences.

Ca je ne dirais pas le contraire... même si perso je n'aime pas non plus les licences Nintendo en 3D (mario, zelda et Metroid par exemple) mais au moins il faut reconnaitre qu'ils ont réussi le passage à la 3D en y mettant un effort particulier là où Sega a franchement baclé le travail.
Mais pour moi la 3D n'apporte rien, voir gène, pour certains types de jeu... Ou alors il te faut un contrôle vraiment adapté (typiquement le clavier + souris plutot qu'une manette de mer**) pour ne sentir aucune frustration.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 0:01

Stef a écrit:Mais pour moi la 3D n'apporte rien, voir gène, pour certains types de jeu... Ou alors il te faut un contrôle vraiment adapté (typiquement le clavier + souris plutot qu'une manette de mer**) pour ne sentir aucune frustration.
Je trouve cela assez exagérer , je vois mal les Resident evil en 2D par exemple Wink
De même que les jeux de combat 3D comme Soulcalibur , bien content que ce genre de jeu existe.
Et c'est subjectif , mais depuis le passage de la 3D je supporte plus les RPG 2D !
Depuis la 3d , les RPG sont devenu plus dynamique , et tu peux avoir des choses complètement impossible en 3D cote gameplay , les tales of (oui ça existait en 2D , mais la 3D a clairement aidé pour la visibilité des combats) , ou même des jeux comme Legend of Legaia ou Resonance of fate qui n'aurait clairement pas la même gueule en 2D...
Et tout ces jeux ce joue parfaitement bien avec une manette :)
Et plein d'autre genres qui se sont enrichi ou né grâce a la 3D , après inversement la 2D est bien pour certain type de jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 6 Déc 2018 - 0:18

wiiwii007 a écrit:Et less : les autres avis ne sont pas comme tu le dis, t'es tellement dans ton monde que tu ne t'en rends même pas compte...
Je te retourne le compliment Wink
Stef a écrit:S'il te faut un autre avis (et d'un Sega fan) je confirme aussi que tout les Sonic 3D sont des daubes. Et comme Less je dirais qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Je constate qu'on est rarement d'accord et ça confirme tes gouts vidéoludiques plus que discutables MDR 
Les Sonic 3D sont vraiment injouables pour commencer donc bon à partir de là ça limite beaucoup le gameplay :p Un mouvement rapide et libre en 3D ça pose des difficultés de base, et là en plus la caméra est mal géré.. et pour ne rien améliorer il y a aussi beaucoup de bugs de collisions (en parti liés aussi à cette vitesse excessive). De toute façon à la base c'était une mauvaise idée de vouloir faire un sonic en 3D puisque le jeu est quand même pas mal basé sur un déplacement rapide... ou alors il faut avoir une vue très éloignée ou tout scripter mais dans ce cas tu ne joues plus vraiment MDR
Sonic adventure 1, il mettait une méchante baffe graphique (comme beaucoup de jeux DC) mais à part ça.. poubelle.
Et franchement tout les autres épisodes 3D qui ont suivis ne sont guères mieux...
+10 000 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303


Dernière édition par lessthantod le Jeu 6 Déc 2018 - 0:27, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 0:18

Stef a écrit:Ca je ne dirais pas le contraire... même si perso je n'aime pas non plus les licences Nintendo en 3D (mario, zelda et Metroid par exemple) mais au moins il faut reconnaitre qu'ils ont réussi le passage à la 3D en y mettant un effort particulier là où Sega a franchement baclé le travail.
Metroid Prime est une insolente réussite.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 6 Déc 2018 - 0:25

Le seul, l'unique, le vrai Metroid ... Super Metroid amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Déc 2018 - 8:33

Stef a écrit:S'il te faut un autre avis (et d'un Sega fan) je confirme aussi que tout les Sonic 3D sont des daubes. Et comme Less je dirais qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Je constate qu'on est rarement d'accord et ça confirme tes gouts vidéoludiques plus que discutables MDR 
Les Sonic 3D sont vraiment injouables pour commencer donc bon à partir de là ça limite beaucoup le gameplay :p Un mouvement rapide et libre en 3D ça pose des difficultés de base, et là en plus la caméra est mal géré.. et pour ne rien améliorer il y a aussi beaucoup de bugs de collisions (en parti liés aussi à cette vitesse excessive). De toute façon à la base c'était une mauvaise idée de vouloir faire un sonic en 3D puisque le jeu est quand même pas mal basé sur un déplacement rapide... ou alors il faut avoir une vue très éloignée ou tout scripter mais dans ce cas tu ne joues plus vraiment MDR
Sonic adventure 1, il mettait une méchante baffe graphique (comme beaucoup de jeux DC) mais à part ça.. poubelle.
Et franchement tout les autres épisodes 3D qui ont suivis ne sont guères mieux...
Venant de quelqu'un qui ne joue pas, c'est comique ^^
Venant de quelqu'un qui n'aime déjà pas Sonic à la base, c'est marrant ^^
Venant de quelqu'un qui aime Gynoug, c'est assez...  cigare

Mais venant de quelqu'un qui lit de travers ça ne me choque pas... Oui je parle de Sonic Heroes, pas des "Adventures". Ce que tu décris, pour moi c'est les "Adventures", pas les "Heroes". Mais là encore, il faudrait avoir joué au titre réellement pour pouvoir en parler sérieusement. Tu y as joué quand ? Tu l'as terminé ? 

Je vais m'arrêter là car visiblement on ne peut pas discuter vu que tu n'as pas un avis sur le jeu mais un avis sur les Sonic 3D.

A un moment donné, mettez vous d'accord, vous ne vous rendez même pas compte que les avis que vous postez sont contradictoires, alors que vous avez la même conclusion automatique. C'est incroyable !

cigare Donc en gros, l'un reproche à Sonic Heroes de ne pas aller vite, toi stef tu lui reproches d'aller vite  cigare

Là comme ça, je vois tout simplement une personne qui n'aime pas Sonic et qui ne dira jamais du bien sur les opus 3D car il n'y jouera pas, un autre qui répète ce que les autres disent...

Bref, que ça doit être triste de voir les choses comme ça  Shocked Mais je respecte, je ne vous importunerai plus avec mes demandes d'avis, je vois qu'on ne partage tout simplement pas la même passion. J'aime parler des jeux en général, pas vous  saispas
Kannagi a écrit:
Stef a écrit:Mais pour moi la 3D n'apporte rien, voir gène, pour certains types de jeu... Ou alors il te faut un contrôle vraiment adapté (typiquement le clavier + souris plutot qu'une manette de mer**) pour ne sentir aucune frustration.
Je trouve cela assez exagérer , je vois mal les Resident evil en 2D par exemple Wink
De même que les jeux de combat 3D comme Soulcalibur , bien content que ce genre de jeu existe.
Et c'est subjectif , mais depuis le passage de la 3D je supporte plus les RPG 2D !
Depuis la 3d , les RPG sont devenu plus dynamique , et tu peux avoir des choses complètement impossible en 3D cote gameplay , les tales of (oui ça existait en 2D , mais la 3D a clairement aidé pour la visibilité des combats) , ou même des jeux comme Legend of Legaia ou Resonance of fate qui n'aurait clairement pas la même gueule en 2D...
Et tout ces jeux ce joue parfaitement bien avec une manette :)
Et plein d'autre genres qui se sont enrichi ou né grâce a la 3D , après inversement la 2D est bien pour certain type de jeu.
+1

Cette tristesse de voir le jeu vidéo comme ça...  Sad
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et less : les autres avis ne sont pas comme tu le dis, t'es tellement dans ton monde que tu ne t'en rends même pas compte...
Je te retourne le compliment Wink
Stef a écrit:S'il te faut un autre avis (et d'un Sega fan) je confirme aussi que tout les Sonic 3D sont des daubes. Et comme Less je dirais qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Je constate qu'on est rarement d'accord et ça confirme tes gouts vidéoludiques plus que discutables MDR 
Les Sonic 3D sont vraiment injouables pour commencer donc bon à partir de là ça limite beaucoup le gameplay :p Un mouvement rapide et libre en 3D ça pose des difficultés de base, et là en plus la caméra est mal géré.. et pour ne rien améliorer il y a aussi beaucoup de bugs de collisions (en parti liés aussi à cette vitesse excessive). De toute façon à la base c'était une mauvaise idée de vouloir faire un sonic en 3D puisque le jeu est quand même pas mal basé sur un déplacement rapide... ou alors il faut avoir une vue très éloignée ou tout scripter mais dans ce cas tu ne joues plus vraiment MDR
Sonic adventure 1, il mettait une méchante baffe graphique (comme beaucoup de jeux DC) mais à part ça.. poubelle.
Et franchement tout les autres épisodes 3D qui ont suivis ne sont guères mieux...
+10 000 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Mes goûts vidéoludiques ne sont pas dictés par la masse, désolé qu'ils ne vous conviennent pas  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 9:11

Stef a écrit:Je constate qu'on est rarement d'accord et ça confirme tes gouts vidéoludiques plus que discutables MDR 
donc si on n'est pas d'accord avec toi on a des goûts de chiotte, OK belle leçon d'humilité ohnon
wiiwii007 a écrit:Et less : les autres avis ne sont pas comme tu le dis
en effet, je suis allé faire un tour pour voir ce qu'il en est dit, le jeu est loin de se faire défoncer comme ce qui est écrit ici. Ça parle pas non plus d'un hit. Il est globalement présenté comme un jeu moyen avec des qualités et des défauts mais qui peut être sympathique à jouer sans être foufou non plus. Bon, faudra qu'un jour je prenne le temps de me faire mon propre avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 6 Déc 2018 - 9:31

Stef a écrit:mais dans ce cas tu ne joues plus vraiment MDR
Un peu comme avec tous les Sonic j'ai l'impression. MDR

marmotjoy a écrit:Ça parle pas non plus d'un hit. Il est globalement présenté comme un jeu moyen avec des qualités et des défauts mais qui peut être sympathique à jouer sans être foufou non plus.
Un peu comme avec tous les Sonic j'ai l'impression (bis) Mr. Green

Sinon, j'aurai plutôt tendance à croire les avis de Wiiwii sur n'importe quel jeu que les avis de beaucoup d'entre vous ici. Rolling Eyes
Au moins, Wiiwii il joue aux jeux qu'il critique, à beaucoup de jeux. Des bons, mais aussi des mauvais. Et il les finit quasiment tous à 100% : donc son avis, bien que subjectif, a bien plus de valeur que celui d'un péquin qui n'y a que peu joué voire pas du tout.
Quand je lis certaines interventions ici, de personnes qui pensent posséder la science infuse du retrogaming, ça me fait doucement rire.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 6 Déc 2018 - 9:49

marmotjoy a écrit:donc si on n'est pas d'accord avec toi on a des goûts de chiotte, OK belle leçon d'humilité ohnon

Non tu n'as pas compris, c'est plutot le fait qu'ils disent ne pas aimer les épisodes 2D de Sonic (en affirmant qu'il ne pensait pas loin de Maskass à ce sujet) mais à côté de ça il apprécie les épisodes 3D qui sont tous réputés assez mauvais, moyen au mieux.
Et pour le coup Wiiwii n'est pas à son coup d'essai si j'ose dire (apprécier des jeux qui sont souvent discriminés pour leur médiocrité). Mais bon clairement il doit y avoir un petit coté masochiste chez lui car je remarque qu'il aime tout les jeux qui ont une jouablité foireuse, pour lui ça ajoute du challenge alors que pour la plupart des joueurs c'est un défaut du jeu.. et pour moi aussi ! A partir du moment où un jeu est frustrant à jouer alors le plaisir est gâché... On a pas tous les mêmes attentes sur un jeu j'ai l'impression, pour moi un jeu doit être ludique avant tout et pas seulement un challenge.

Venant de quelqu'un qui ne joue pas, c'est comique ^^
Venant de quelqu'un qui n'aime déjà pas Sonic à la base, c'est marrant ^^
Venant de quelqu'un qui aime Gynoug, c'est assez...

Je ne vois pas vraiment le rapport car j'ai beaucoup joué avant... vraiment beaucoup. Tu es dans une période dans laquelle j'étais il y a une 15aine d'année et tout les jeux retro que tu découvres aujourd'hui, j'y ai pour la plupart déjà joué.

Et par rapport à Sonic tu as du mal me lire je pense (je n'ai pas aimé le premier Sonic quand il est sorti mais j'ai beaucoup apprécié le second épisode par exemple). Et Gynoug est un excellent jeu :p


Metroid Prime est une insolente réussite.

Je suis à moitié d'accord avec cette affirmation... j'adore la licence, mais j'ai arrêté avec les épisodes 3D à cause de la maniabilité frustrante. On voit bien qu'il y a eu un effort avec le système de lock pour faciliter la vie du joueur mais franchement venant des FPS sur PC je n'ai jamais pu m'y faire et c'est vraiment dommage. Le seul FPS que j'ai réussi un tant soit peu à jouer à la manette c'est Quake 3 sur Dreamcast (la vue se gère au stick et les 4 boutons à droite servent pour le déplacement, tir et saut sur les gachettes), ils ont directement repris les controles de la version PC et c'est la seule façon de te déplacer librement (sans avoir une dimension "morte") dans ce genre de jeu en FPS (en plus tu peux y jouer avec clavier + souris sur Dreamcast si tu les as).
Enfin on pourrait en parler longtemps mais clairement pour moi Metroid Prime (je parle de la première version sur GC), aussi bon soit-il était trop frustrant à jouer (beaucoup de louper dans le déplacements sur les plates formes, sur la viser des ennemis) avec la manette... ça m'a tué le jeu. Mon frère s'est accroché et l'a terminé donc certains y arrivent même en étant passer d'abord par les PC mais je sais qu'il a beaucoup souffert quand même (je le regardais jouer) ^^



Je trouve cela assez exagérer , je vois mal les Resident evil en 2D par exemple MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_wink
De même que les jeux de combat 3D comme Soulcalibur , bien content que ce genre de jeu existe.
Et c'est subjectif , mais depuis le passage de la 3D je supporte plus les RPG 2D !
Depuis la 3d , les RPG sont devenu plus dynamique , et tu peux avoir des choses complètement impossible en 3D cote gameplay , les tales of (oui ça existait en 2D , mais la 3D a clairement aidé pour la visibilité des combats) , ou même des jeux comme Legend of Legaia ou Resonance of fate qui n'aurait clairement pas la même gueule en 2D...
Et tout ces jeux ce joue parfaitement bien avec une manette :)
Et plein d'autre genres qui se sont enrichi ou né grâce a la 3D , après inversement la 2D est bien pour certain type de jeu.

J'ai juste dit que la 3D s'adaptait mal à certains types de jeux.. après tout ça est subjectif bien sur, mais dans ton exemple de Sould Calibur, ben je te dirais que typiquement les jeux de vs fighting, c'est le type où la 3D n'a rien apporté pour moi, vraiment.
Allez si, ça a apporté une animation sans faille, mais si tu posais cette 3D sur un plan 2D alors le gameplay serait intact. Pour moi les meilleurs jeux de vs fighting restent la serie des Fatal Fury Real Bout sur NeoGeo et Yuyu Hakusho sur MD. Ces 2 jeux proposent un combat multi plan malgré le fait qu'ils soient en 2D, et franchement ben besoin d'en avoir d'avantage :)
La 3D ça marche bien sur les FPS (sur PC), sur les jeux de course (forcément) et les jeux "d'exploration" avec un monde ouvert en général. Mais sorti de ça (pour moi encore une fois) ça créé plus de frustration que de plaisir..


Dernière édition par Stef le Jeu 6 Déc 2018 - 10:27, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 9:51

lessthantod a écrit:Le seul, l'unique, le vrai Metroid ... Super Metroid amoureux
J'ai passé plus de temps à jouer et rejouer à Metroid (NES), Metroid Prime (GC), Fusion et Zero Mission (GBA) que sur Super Metroid (SNES)
Très difficile de dire lequel j'ai préféré car c'était tous à une époque différente et tous m'ont fait rêver. Mais Prime c'était vraiment une grosse claque.
(faut dire niveau immersion, j'y jouais sur un vidéo projecteur en 60", 480p et son en Dolby Prologic II en novembre 2002 ! Mr. Green)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 6 Déc 2018 - 10:00, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 9:53

@marmotjoy t'es vraiment pénible à lire et on a compris que tu es amoureux de @wiiwii007 . Alors, non cela ne me gêne pas que tu prennes systématiquement sa défense ou de le draguer publiquement, mais à un moment donné, il faut savoir s'arrêter, car là ça devient juste du n'importe quoi.

@Maskass crois ce que tu veux, qui tu veux, je pense qu'ici tout le monde s'en tape un peu de savoir si @wiiwii007 à un avis 100% legit. L'avis de ce gentil garçon n'est en rien supérieur à celui des autres. Chaque avis ici a de la valeur qu'on joue longtemps ou pas, qu'on est terminé un jeu ou pas.

Sonic Heroes est un mauvais jeu, il y a pire, c'est certain, mais quand on sait que c'est un jeu réalisé par SEGA avec Sonic, bah ouais c'est à chier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 9:57

Stef a écrit:
marmotjoy a écrit:donc si on n'est pas d'accord avec toi on a des goûts de chiotte, OK belle leçon d'humilité ohnon

Non tu n'as pas compris,
Si si j'ai compris ................. mais c'est ce qui ressort de ta phrase
Stef a écrit:c'est plutot le fait qu'ils disent ne pas aimer les épisodes 2D de Sonic (en affirmant qu'il ne pensait pas loin de Maskass à ce sujet) mais à côté de ça il apprécie les épisodes 3D qui sont tous réputés assez mauvais, moyen au mieux.
Alors, non vous avez parlé de bouse, pas de "moyen au mieux". Et il me semble pas avoir lu que c'était un hit, juste "apprécié". Et pourtant le jeu se prends un 14/20 en test sur JV.com et 15,7 par les utilisateurs. Je dis pas que c'est une référence comme site mais ça montre bien que contrairement à ce que vous affirmez, le jeu n'est mas déboité de partout.
Stef a écrit:Et pour le coup Wiiwii n'est pas à son coup d'essai si j'ose dire (apprécier des jeux qui sont souvent discriminés pour leur médiocrité). Mais bon clairement il doit y avoir un petit coté masochiste chez lui car je remarque qu'il aime tout les jeux qui ont une jouablité foireuse, pour lui ça ajoute du challenge alors que pour la plupart des joueurs c'est un défaut du jeu (et pour moi aussi, à partir du moment où un jeu est frustrant à jouer alors le plaisir est gâcher, on a pas tous les mêmes attentes sur un jeu j'ai l'impression, pour moi un jeu doit être ludique avant tout, et pas seulement un challenge).
Pourtant il adore les jeux Nintendo, pas vraiment des références en terme de gameplay foireux  Wink
shingosama a écrit:@marmotjoy t'es vraiment pénible à lire et on a compris que tu es amoureux de @wiiwii007 . Alors, non cela ne me gêne pas que tu prennes systématiquement sa défense ou de le draguer publiquement, mais à un moment donné, il faut savoir s'arrêter, car là ça devient juste du n'importe quoi.
T'es jalouse? pfffff

Sinon, je ne le défends pas, je dis que je suis d'accord avec lui. Et si t'apprenais à lire sur un forum, tu verrais que quand je ne suis pas d'accord, je le lui dit également MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 517947

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 6 Déc 2018 - 10:01

shingosama a écrit:Chaque avis ici a de la valeur qu'on joue longtemps ou pas, qu'on est terminé un jeu ou pas.
Excuse-moi si je trouve tous tes avis sur les jeux Nintendo ultra foireux et biaisés, nappés de mauvaise foi et d'ignorance. Rolling Eyes
Non, chaque avis n'a pas la même valeur. Et tes avis donnés après avoir passé seulement 5 mn sur un jeu ne pourra jamais être aussi objectif qu'un avis de plusieurs heures passées sur ce même jeu.
Je changerai peut-être d'avis quand enfin tu auras fini un bon jeu SNES. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 10:05

Maskass a écrit:Je changerai peut-être d'avis quand enfin tu auras fini un bon jeu SNES. MDR
Je dirais plutôt que lorsqu'un avis sur un jeu est donné de façon positive, alors il n'y a aucune réaction, c'est normal... Vous passez au post suivant. Donc forcément, tu ne pourras jamais être d'accord sur les avis négatifs... On ne peut pas tout aimer sous prétexte que c'est la SNES.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 10:06

shingosama a écrit:@marmotjoy t'es vraiment pénible à lire et on a compris que tu es amoureux de @wiiwii007 . Alors, non cela ne me gêne pas que tu prennes systématiquement sa défense ou de le draguer publiquement, mais à un moment donné, il faut savoir s'arrêter, car là ça devient juste du n'importe quoi.
T'es jalouse? pfffff

Sinon, je ne le défends pas, je dis que je suis d'accord avec lui. Et si t'apprenais à lire sur un forum, tu verrais que quand je ne suis pas d'accord, je le lui dit également  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 517947
shingosama a écrit:L'avis de ce gentil garçon n'est en rien supérieur à celui des autres.
c'est pas vraiment lui qui est parti sur ce terrain là  What the fuck ?!?
shingosama a écrit:quand on sait que c'est un jeu réalisé par SEGA avec Sonic, bah ouais c'est à chier.
Pourtant, au bout du compte, y a eu plus mauvais jeux que de bons  Razz

Sinon, ça fait plusieurs posts que Stef défonce la DC et là tu réagit pas?  MDR
Maskass a écrit:
shingosama a écrit:Chaque avis ici a de la valeur qu'on joue longtemps ou pas, qu'on est terminé un jeu ou pas.
Excuse-moi si je trouve tous tes avis sur les jeux Nintendo ultra foireux et biaisés, nappés de mauvaise foi et d'ignorance. Rolling Eyes
Non, chaque avis n'a pas la même valeur. Et tes avis donnés après avoir passé seulement 5 mn sur un jeu ne pourra jamais être aussi objectif qu'un avis de plusieurs heures passées sur ce même jeu.
Je changerai peut-être d'avis quand enfin tu auras fini un bon jeu SNES. MDR
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Giphy
TotOOntHeMooN a écrit:
Maskass a écrit:Je changerai peut-être d'avis quand enfin tu auras fini un bon jeu SNES. MDR
Je dirais plutôt que lorsqu'un avis sur un jeu est donné de façon positive, alors il n'y a aucune réaction, c'est normal... Vous passez au post suivant. Donc forcément, tu ne pourras jamais être d'accord sur les avis négatifs... On ne peut pas tout aimer sous prétexte que c'est la SNES.
Non mais lui, il aime rien. Sur la 16bits la plus vendue de sa génération, avec quasi tous les plus gros studios qui ont développé dessus, le mec arrive pas à trouver UN jeu qui trouve grâce à ses yeux. Faut le faire quand même ohnon


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 10:13

marmotjoy a écrit:Non mais lui, il aime rien. Sur la 16bits la plus vendue de sa génération, avec quasi tous les plus gros studios qui ont développé dessus, le mec arrive pas à trouver UN jeu qui trouve grâce à ses yeux. Faut le faire quand même  ohnon
Il n'aime pas et vous vous trouvez que se sont les meilleurs... Je pense qu'il y a un juste milieu qui est enrobé de nostalgie + mauvaise foi des deux cotés des partisants. Par exemple, A Link to the Past et Super Metroid ont joué le rôle de confirmer et affirmer les deux licences. Ils sont fondateurs dans le devenir des franchises Zelda et Metroid, se sont de très bons jeux encore aujourd'hui, mais se ne sont pas les meilleurs de leur séries, fort heureusement pour le savoir faire de Nintendo. Mais tu ne fera pas avaler ça à des fan SNES qui vont eux même dénigrer les suites sur d'autres machine du même fabricant. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Déc 2018 - 10:18

Stef a écrit:
marmotjoy a écrit:donc si on n'est pas d'accord avec toi on a des goûts de chiotte, OK belle leçon d'humilité ohnon

Non tu n'as pas compris, c'est plutot le fait qu'ils disent ne pas aimer les épisodes 2D de Sonic (en affirmant qu'il ne pensait pas loin de Maskass à ce sujet) mais à côté de ça il apprécie les épisodes 3D qui sont tous réputés assez mauvais, moyen au mieux.
Et ? C'est interdit d'avoir cet avis ? J'aime beaucoup le Sonic 1 sur SMS, un peu le 1 sur MD, les autres je ne les aimes pas du tout car ça devient trop dirigiste et donc frustrant car le joueur est très souvent mis de côté pour de l'effet Waouh ! Et d'après ta définition, quand un jeu est frustrant pour de mauvaises raisons (là ça en est une selon moi) alors il est mauvais. Bah voilà ^^

Et sinon, la réputation des gens, des jeux, des disques, des pays, de mes poules... je m'en tape, ce qui compte c'est ce que moi je pense d'un jeu, pas ce que je dois penser parce qu'une certaine masse pense ça. Quelques fois je suis la masse car mon avis rejoins le leur, quelques fois moins, et quelques fois pas du tout. Rien de plus, je ne vois pas en quoi c'est mal de vouloir se faire son propre avis sur la question.
Stef a écrit:
Et pour le coup Wiiwii n'est pas à son coup d'essai si j'ose dire (apprécier des jeux qui sont souvent discriminés pour leur médiocrité). Mais bon clairement il doit y avoir un petit coté masochiste chez lui car je remarque qu'il aime tout les jeux qui ont une jouablité foireuse, pour lui ça ajoute du challenge alors que pour la plupart des joueurs c'est un défaut du jeu (et pour moi aussi, à partir du moment où un jeu est frustrant à jouer alors le plaisir est gâcher, on a pas tous les mêmes attentes sur un jeu j'ai l'impression, pour moi un jeu doit être ludique avant tout, et pas seulement un challenge).
Premier coup d'essai de quoi ?? Un jeu comme Tortue Ninja est défoncé par tout le monde, et pourtant c'est un jeu avec lequel je m'amuse beaucoup. Je ne fais pas exprès d'aimer des jeux comme ça. Les gars, vous aller surement vous en servir contre moi mais c'est pas grave, j'ai aimé faire des jeux Barbie, des jeux Winnie l'ourson, des jeux Disney etc. Bon, c'était peut-être 1 jeu sur 10 mais j'ai eu de belles petites surprises.

Sinon je n'aime pas tous les jeux à jouabilité foireuse, ne t'inquiète pas. Par exemple je n'aime pas Star Fox qui pour moi est largement moyen en terme de précision/lisibilité et donc pour un shoot pas top, je n'ai pas aimé La belle et la bête sur MD non plus car je n'y est pas trouvé d'intérêt, Castlevania : the adventure sur GB que j'ai trouvé horrible à cause de sa lenteur...

Après, si vous n'êtes pas fermés, vous pouvez me demander pourquoi je fonctionne comme ça, pourquoi je trouve certains titres alors que d'autres non etc. ça s'appelle avoir un débat. Et à partir de ce moment tu pourras te faire un avis sur ma personne et mes avis. Là pour le moment vous tapez tous sur moi sans essayer de comprendre. Forcément ça vous choque.

@Shingo : Tu vas voir, j'ai relancé la marmotte avec Star Fox. Il ne sera pas de mon avis  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 10:23

TotOOntHeMooN a écrit:Il n'aime pas et vous vous trouvez que se sont les meilleurs... Je pense qu'il y a un juste milieu qui est enrobé de nostalgie + mauvaise foi des deux cotés des partisants. Par exemple, A Link to the Past et Super Metroid ont joué le rôle de confirmer et affirmer les deux licences. Ils sont fondateurs dans le devenir des franchises Zelda et Metroid, se sont de très bons jeux encore aujourd'hui, mais se ne sont pas les meilleurs de leur séries, fort heureusement pour le savoir faire de Nintendo. Mais tu ne fera pas avaler ça à des fan SNES qui vont eux même dénigrer les suites sur d'autres machine du même fabricant. Razz
Attends je t'arrête, pas de mauvaise foi. Préférer une machine ou l'autre, ça ne me dérange pas surtout qu'on parle de deux consoles assez proches en terme de ludothèques, de capacités, et même de ventes. Pour moi, les deux machines sont complémentaires, des jeux que j'ai adoré sur MD, j'en ai quelques-uns quand même, et il en reste encore beaucoup que j'aimerais faire. Par contre rejeter en bloc tout ce qu'il y a en face, c'est du fanboyisme ultime (pour rester poli). Donc venir faire des leçons après, c'est Priceless.

D'ailleurs, je te fais une confidence, je suis pas fan de Zelda 3 Wink. Par contre sur leur génération, comment dire que ces deux jeux ne sont pas dans le haut du panier dans leurs genres respectifs? Et c'est pas anormal que les concepts se soient améliorés par la suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 6 Déc 2018 - 10:30

marmotjoy a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Maskass a écrit:Je changerai peut-être d'avis quand enfin tu auras fini un bon jeu SNES. MDR
Je dirais plutôt que lorsqu'un avis sur un jeu est donné de façon positive, alors il n'y a aucune réaction, c'est normal... Vous passez au post suivant. Donc forcément, tu ne pourras jamais être d'accord sur les avis négatifs... On ne peut pas tout aimer sous prétexte que c'est la SNES.
Non mais lui, il aime rien. Sur la 16bits la plus vendue de sa génération, avec quasi tous les plus gros studios qui ont développé dessus, le mec arrive pas à trouver UN jeu qui trouve grâce à ses yeux. Faut le faire quand même  ohnon
C'est exactement ça. L'ignorance masquée derrière la mauvaise foi.
Je ne dis pas qu'il faut tout aimer sur SNES, et tout critiquer sur MD. Je ne suis pas anti-Sega comme Shingo l'est de Nintendo. Il y a beaucoup de jeux que j'aime sur MD et dont je pourrai faire l'éloge.
A écouter Shingo, il n'y a que Rushing Beat Shura qui vaille la peine d'allumer la SNES. MDR

C'est dingue de voir à ce point des gens allergiques aux bons jeux. Je dirai même que ça ne peut pas exister, à moins d'être vraiment abruti. Et pourtant si. pfffff
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 10:32

wiiwii007 a écrit:@Shingo : Tu vas voir, j'ai relancé la marmotte avec Star Fox. Il ne sera pas de mon avis  Wink
Absolument, pas touche à Starfox rambo Mais je comprends absolument ton point de vue. Par contre pour moi, cela fait partie des jeux où t'es obligé de "contextualiser". C'est un genre et un style de réalisation totalement nouveau sur console, donc forcément ça fait tâche comparé à ce qui est sorti après. Forcément si tu le compare avec le Starfox WiiU (que j'ai apprécié malgrè le défonçage du jeu) ou µRogue Leader, c'est pas possible. Je me pose aussi une question: était-il possible de faire mieux à cette époque? je pense que c'est difficile. Un peu comme Virtua Racing dans le même genre de réalisation.

Sinon, je te rejoins sur le Turtles NES, je comprends pas son défonçage. Certes le jeu est pas parfait mais tout à fait jouable et putain, y a de l'idée au moins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Déc 2018 - 10:37

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et less : les autres avis ne sont pas comme tu le dis
en effet, je suis allé faire un tour pour voir ce qu'il en est dit, le jeu est loin de se faire défoncer comme ce qui est écrit ici. Ça parle pas non plus d'un hit. Il est globalement présenté comme un jeu moyen avec des qualités et des défauts mais qui peut être sympathique à jouer sans être foufou non plus. Bon, faudra qu'un jour je prenne le temps de me faire mon propre avis.
C'est ça, c'est pas une tuerie, mais pour ma part il y a de bonnes choses dans ce jeu qui font que je l'ai aimé. Après, ça reste de la 3D cahotique (niveau caméra), mais le gameplay est vraiment pas mal si on adhère au concept.

Si on écoute Gamopat, on rejoue indéfiniment aux mêmes jeux sans chercher à comprendre... C'est fou comme beaucoup de personnes sur ce forum pensent tout savoir et être le centre du monde du retrogaming. Un gars sort un truc sur Gamo, on se précipite pour te faire croire que tout le monde pense ça dans le monde  scratch Vous êtes grave les gars. Il doit y avoir un truc de rassurant de penser comme ça, je sais pas...

Or si on fait l'effort de se dire tout simplement : "C'est peut-être pas si mal  scratch Et si j'essayais de voir si j'aime ?"

C'est quand même pas compliqué à comprendre ça. Et la conséquence directe c'est de peut-être avoir un avis différent des autres, rien de grave non plus ^^
Maskass a écrit:
Stef a écrit:mais dans ce cas tu ne joues plus vraiment MDR
Un peu comme avec tous les Sonic j'ai l'impression.  MDR 
lol!  Oui c'est pour ça que c'est étrange  lol!  Mais franchement tu joues plus dans le Heroes que dans les Sonic 2,3 et compagnie en 2D.

maskass a écrit:Sinon, j'aurai plutôt tendance à croire les avis de Wiiwii sur n'importe quel jeu que les avis de beaucoup d'entre vous ici.  Rolling Eyes 
Au moins, Wiiwii il joue aux jeux qu'il critique, à beaucoup de jeux. Des bons, mais aussi des mauvais. Et il les finit quasiment tous à 100% : donc son avis, bien que subjectif, a bien plus de valeur que celui d'un péquin qui n'y a que peu joué voire pas du tout. 
Quand je lis certaines interventions ici, de personnes qui pensent posséder la science infuse du retrogaming, ça me fait doucement rire. 
Merci ^^

Moi tout ce que je veux c'est discuter des jeux pour en savoir plus sur le pourquoi les gens aiment ou pas. 


Perso c'est ma façon de faire d'y aller un peu comme un autiste. Et je ne demande à personne de faire pareil, juste d'au moins rejouer un minimum à un jeu pour pouvoir tenir un débat un minimum intéressant. Là vous vous contentez de faire opposition en citant des personnes que l'on ne connait pas, et en prétextant que tout le monde pense pareil  Shocked  ça fait peur, franchement. Ou alors ce sont des souvenirs d'il y a 20 ans... et donc forcément vous ne pouvez pas être précis, ni même être sûr de vous. Vous parlez donc dans le vent, c'est pour ça que c'est sans intérêt à mon sens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 10:47

marmotjoy a écrit:D'ailleurs, je te fais une confidence, je suis pas fan de Zelda 3 Wink. Par contre sur leur génération, comment dire que ces deux jeux ne sont pas dans le haut du panier dans leurs genres respectifs? Et c'est pas anormal que les concepts se soient améliorés par la suite.
J'imagine bien que personne ne puisse le dire, sinon se serait mentir.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Déc 2018 - 10:48

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:@Shingo : Tu vas voir, j'ai relancé la marmotte avec Star Fox. Il ne sera pas de mon avis  Wink
Absolument, pas touche à Starfox rambo Mais je comprends absolument ton point de vue. Par contre pour moi, cela fait partie des jeux où t'es obligé de "contextualiser". C'est un genre et un style de réalisation totalement nouveau sur console, donc forcément ça fait tâche comparé à ce qui est sorti après. Forcément si tu le compare avec le Starfox WiiU (que j'ai apprécié malgrè le défonçage du jeu) ou µRogue Leader, c'est pas possible. Je me pose aussi une question: était-il possible de faire mieux à cette époque? je pense que c'est difficile. Un peu comme Virtua Racing dans le même genre de réalisation.

Sinon, je te rejoins sur le Turtles NES, je comprends pas son défonçage. Certes le jeu est pas parfait mais tout à fait jouable et putain, y a de l'idée au moins.
Mr. Green

Je comprends qu'il faille remettre dans le contexte, mais justement pour moi ça le fait pas car même dans le contexte, à l'époque, je ne l'ai trouvé ni beau, ni précis, ni cool. J'avais déjà peur de ce qu'allais devenir le JV "à cause de lui" entre autre Confused

Par contre, je peux comprendre que d'autres personnes, toi le premier, lui trouvent des qualités. Il y a un univers marquant, une mise en scène efficace, une immersion jamais à l'époque etc. mais ça ne suffit pas pour moi, et en plus c'est un shoot, pas fan du genre. Je préfère jouer à Tortue Ninja sur NES, je tends un peu le bâton mais c'est la vérité.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 10:56

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:D'ailleurs, je te fais une confidence, je suis pas fan de Zelda 3 Wink. Par contre sur leur génération, comment dire que ces deux jeux ne sont pas dans le haut du panier dans leurs genres respectifs? Et c'est pas anormal que les concepts se soient améliorés par la suite.
J'imagine bien que personne ne puisse le dire, sinon se serait mentir.
Comme j'ai aucun mal à dire que Sonic 1 et Castle of Illusion sont des piliers du genre plateforme sur les 16 bits Wink ou que Mega Turrican est le Run & Gun que j'ai préféré sur 16 bits. Ou que Alisia Dragoon et Shinobi 3 sont des chef d'oeuvre d'action/plateformer. Que Virtua Racing est une super prouesse. Que TF4 est un shoot de malade etc etc etc ...........

Pas mal quand même pour quelqu'un qui soi-disant crache à la gueule de SEGA? clown
wiiwii007 a écrit:Mr. Green

Je comprends qu'il faille remettre dans le contexte, mais justement pour moi ça le fait pas car même dans le contexte, à l'époque, je ne l'ai trouvé ni beau, ni précis, ni cool. J'avais déjà peur de ce qu'allais devenir le JV à cause de lui  Confused

Par contre, je peux comprendre que d'autres personnes, toi le premier, lui trouvent des qualités. Il y a un univers marquant, une mise en scène efficace, une immersion jamais à l'époque etc. mais ça ne suffit pas pour moi, et en plus c'est un shoot, pas fan du genre. Je préfère jouer à Tortue Ninja sur NES, je tends un peu le bâton mais c'est la vérité.
ah ouais, moi ça a été une claque. Je vais te faire une confidence, les shoots c'est peut-être le style où le passage à la 3D m'a conquis de suite. J'ai eu plus de mal avec le reste. Je trouve dommage qu'il n'y en ait pas plus. En dehors des classiques Starfox et SW sur console, j'avais complètement trippé sur un jeu PC: Freelancer. Il était fou ce jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 6 Déc 2018 - 11:01

Je pointe ma fraise juste pour dire que je trouve un peu crétin de reprocher à Sonic qu'on ne "contrôle pas". D'une part, ce n'est pas tout le temps vrai (ça dépend des tableaux, certains sont très plate-forme et pas speed, genre la Marble Zone), d'autre part Sonic intègre volontairement des mécaniques de flipper / casse-brique (bien sûr la Spring Yard, mais y'a d'autres passages).

Que je sache, on ne reproche pas au flipper ou au casse-brique qu'une fois qu'on a tapé dans la balle, on ne la contrôle pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum