GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+64
h0bby1
dav1974
Poor_Li
Jacques Atari
ace76
youki
Xorion
Ataré
Arkansas
Carzou
xinyingho
SMR
plusdejeux
Chandler
kimengumi
djbegi
Cormano
Tonkatsu
skaara
antifrog
esperluette
killvan
TIMAG971
Kaneko
Re.Bus
Kulten
Capitaine
lechatperché
Emeldiz
MAINORDAVOS
tongpall
Rudolf III.
art858z
kzio
upsilandre
Docbaste
CPC6128
overlordkira2
Mastergurt
Red link
Evola
drfloyd
rastlin
jemenvais
Fellock
Xorion x
eraserhead
lord2laze
jimpqfly
onizukakun
saeba13
metalmaster33
chacs
Tryphon
zoe
jObiwan
wiiwii007
Urbinou
lessthantod
HkFarewell
FK-corporation
Anarwax
kenshiraoh
astrofra
68 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Sam 25 Juil 2020 - 9:50

Ne t'inquiète pas je vais m'arrêter après ce post, j'ai la sensation que je ne peux pas te faire comprendre le truc ^^

 "Y a-t-il une loi qui stipule que la fin d'un jeu vidéo doit être une récompense ? " Non, tout comme il n'y a aucune loi qui dit qu'un développeur doit faire les jeux comme toi tu l'entends ou comme tu penses qu'ils veulent les faire... Mais la question n'est pas là. Décidément t'es clairement un égoïste. Je ne t'explique plus pourquoi tellement c'est évident.


- Pour les jeux Snes, non plus, je n'ai pas terminé 700 ou 800 jeux car je ne joue pas à ceux qui sont uniquement jap' sans traduc', où les Mah-jong, ou les jeux souris/bazzoka (et encore j'en ai quand même terminé un pour voir), les sports car pas intéressé. Mais je pense ne pas être loin des 400 jeux terminés (Rien que depuis que je note je dois en être à 150 jeux en 7 ans juste pour la Snes). Je pense que ça suffit pour y voir clair dans une ludothèque.


- Pour les jeux Sega MD, j'ai quand même terminé un bon paquet de jeux (moins que sur Snes mais quand même)... Donc je pense connaître plutôt bien sa ludo, la SMS moins.


- Je te parlais de l'action/Plateforme, pas juste du genre Plateforme. Car ça fait un peu comme les TPS d'aujourd'hui. Tout le monde rassemble sous ce genre pleins de sous genres. D’où ta croyance d'uniformisation.


- Pour ton final, je laisse tomber, je commence à te connaître maintenant je sais que ça ne sert à rien. Je finirais juste en te disant de ne pas penser qu'à ta gueule et tu comprendras tout le reste.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12993
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 9:57

Rudolf III. a écrit:Bah, écoute, penche-toi un peu sur la Super Nintendo
lol!
Bah alors wiiwii, lâche ta Megadrive et joue un peu à la SNES avant de débattre cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Sam 25 Juil 2020 - 10:34

Bah au moins ça en fait un sur Gamopat qui ne dit pas que je suis un fan Snes ! Pas pour les bonnes raisons, mais bon, je prends !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 10:56

Bah écoute le mieux est de prendre pour nous la reponse favorite de Rudolf:
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Rudolf III. Sam 25 Juil 2020 - 13:24

wiiwii007 a écrit:Je te parlais de l'action/Plateforme, pas juste du genre Plateforme. Car ça fait un peu comme les TPS d'aujourd'hui. Tout le monde rassemble sous ce genre pleins de sous genres. D’où ta croyance d'uniformisation.

Mais du coup, tu te contredis : tu dis d'abord que les jeux 16 bits étaient uniformisés car ce sont principalement des jeux d'action/plate-forme, mais après tu dis "Non, mais en fait, l'action/plate-forme regroupe plein d'approches différentes, donc ce n'était pas uniformisé".

Bref, il faudrait savoir : c'était uniformisé ou pas, avant ?

Pour le reste, j'abandonne, je pense que cet extrait vidéo résume bien la situation :



Parler à des gens qui n'écoutent pas et comprennent de travers pour faire dire le contraire du propos d'origine, ça finit par gonfler. Je savais pourtant que c'était une grosse perte de temps.

Bref, tu as raison, je suis un sale égoïste, toi tu es un saint, si ça te fait plaisir : tu es content ?


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 25 Juil 2020 - 13:32, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Sam 25 Juil 2020 - 13:32

Ton début de réponse et ta fin vont super bien ensemble ^^

Juste la cible qu'il faut changer  Mr. Green

Edit : Avant ton édit ^^


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 25 Juil 2020 - 14:04, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Rudolf III. Sam 25 Juil 2020 - 13:33

Si tu veux. Je ne veux surtout pas te froisser, sinon on va me dire que je suis un égoïste.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Chandler Mar 22 Déc 2020 - 13:13

Pour ma part
les + avant
-Les temps de chargement!!!
-Des jeux complets sans patchheux!!!Very Happy
-Les boites des jeux jap (snes; saturn etc) 
-Les magasins d'import  (ha celui de reuilly et ceux de jussieu Rolling Eyes )
-Jouer au première version de série de légende (metal gear, zelda, etc)
-Les jeux type arcade
-Les graphisme 2d qui était mieux fait à cette époque comparé à aujourd'hui ou je trouve beaucoup de jeu style Flash.
-les croix directionnelles (mais pourquoi sony a inventer cette daube de croix!!!)
-la manette Saturn
-Ton cousin casu venait pas t'emmerder a t'expliquer l'histoire du JV

Les moins d'avant et les plus aujourd'hui
-Les vrai DLC quand ils sont bon c'est sympa
-Ne plus perdre sont temps à rentrer tous les nom de joueurs sur PES..car aujourd'hui tout le monde joue à Fifa lol.
-Les mondes ouvert, faut avouer c'est quand même sympa l'exploration, immersion dans un monde en 3D bien faite.
-Le prix des jeux... street fighter 2 turbo ma couter un bras... 
-Même à fifa en ayant que jouer a PES tu bats encore ton cousin casu MDR MDR MDR qui rage car feinte de frappe et tu passe le gardien :)
-Trop de jeu de couloir, trop de jeux ou t'es totalement (télé)guidé... perte total du plaisir de chercher et ça c'est le gros point noir d'aujourd'hui...ça et les jeux a cinématiques d'1h... Il faut vraiment 
chercher pour trouver des jeux ou il existe un sentiment de liberté.
-Ubisoft... EA...
-et enfin je trouve pas coberto rarlos dans fifa Rolling Eyes
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 13:20

Bah c'était mieux avant parce qu'on a vu naitre juste tous les styles de jeux alors qu'aujourd'hui il n'y a plus que 2 ou 3 categories ! :) 

Sinon, en terme de confort, pas photo : impossible de dire que c'était mieux avant (surtout la période 8/16 bits)
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Chandler Mar 22 Déc 2020 - 14:24

Oui la 8/16 bit j'ai laissé tombé depuis plus de 10 ans. Même si j'ai beaucoup aimé
je trouve plus mon compte sur Saturn pour les jeux en 2D.
Et ps1 pour les premier jeu mythique 3d.
J'ai eu beaucoup de mal en retro avec la ps3.. mais en cherchant bien j'ai finalement trouvé
de jeux qui me conviennent... elle finalement sympa comme console.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Sam 26 Déc 2020 - 1:01

Chandler a écrit:Les moins d'avant et les plus aujourd'hui
-Trop de jeu de couloir, trop de jeux ou t'es totalement (télé)guidé... perte total du plaisir de chercher et ça c'est le gros point noir d'aujourd'hui...ça et les jeux a cinématiques d'1h... Il faut vraiment 
chercher pour trouver des jeux ou il existe un sentiment de liberté.
Tu voulais parler des jeux actuels scratch ?
plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:Sinon, en terme de confort, pas photo : impossible de dire que c'était mieux avant (surtout la période 8/16 bits)
Comprends pas scratch
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par SMR Sam 26 Déc 2020 - 10:48

Ce n'était pas mieux avant.
C'est juste qu'en 1980/90 vous voyiez les jeux vidéo avec des yeux d'enfant. Aujourd'hui, l'adulte que vous êtes devenu se rappellera de bons moments nostalgiques de cette période qu'il ne pourra pas retrouver dans les jeux 2010/20.
Pour ma part, dans chaque décennie, il y a des jeux que j'adore et d'autres que je déteste (et pratiquement aux mêmes pourcentages par rapport à l'ensemble des jeux sortis). C'est juste à vous de faire les bons choix, en fait.
Et en 2050, vous verrez, vous vous direz que finalement les jeux vidéo en 2020, même bugués à mort sur PS4 et Xbox One, c'était pas si mal... C'est la nostalgie!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10600
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par xinyingho Sam 26 Déc 2020 - 12:36

Ca a été pointé du doigt très rapidement dans ce thread mais je pense que c'était vraiment mieux avant. Il n'y a pas que la nostalgie qui parle mais aussi le fait que le jeu vidéo était encore dans sa période artisanale, dans sa préhistoire, des années 1970 jusqu'aux années 2000. En gros 40 ans bénis où la logique industrielle ne l'emportait pas encore sur le reste, où les équipes de développement pouvaient facilement tester de nouveaux concepts de gameplay sans que la logique commerciale ne prenne le pas et n'atrophie les vélléités de création.

Il y a encore de création de nouveaux gameplays mais, la plupart du temps, il ne s'agit que de variations sur un gameplay existant ou la combinaison de différents gameplays existants. Les TPS open world remplis de missions fedex pour pouvoir durer au moins 50h sont devenus les productions majeures AAA, là où les productions indépendantes ont tendance à bcp tourner autour des jeux de plateformes, avec une concentration sur la formule metroidvania de façon assez déconcertante.

L'arrivée de la VR était l'espoir d'une nouvelle révolution équivalente au passage de la 2D à la 3D pendant les années 90. Mais cet espoir ne s'est pas concrétisé, probablement à cause des contraintes techniques, la technologie n'est pas assez mûre pour y jouer sans fil et sans cinétose.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Cormano Sam 26 Déc 2020 - 12:54

SMR a écrit:Ce n'était pas mieux avant.
C'est juste qu'en 1980/90 vous voyiez les jeux vidéo avec des yeux d'enfant. Aujourd'hui, l'adulte que vous êtes devenu se rappellera de bons moments nostalgiques de cette période qu'il ne pourra pas retrouver dans les jeux 2010/20.
Pour ma part, dans chaque décennie, il y a des jeux que j'adore et d'autres que je déteste (et pratiquement aux mêmes pourcentages par rapport à l'ensemble des jeux sortis). C'est juste à vous de faire les bons choix, en fait.
Et en 2050, vous verrez, vous vous direz que finalement les jeux vidéo en 2020, même bugués à mort sur PS4 et Xbox One, c'était pas si mal... C'est la nostalgie!

Je sais pas, me suis amusé à taper "Best Games 2020" et "Best Games 1990" dans Google, et pour moi 1990 gagne haut la main. Et par rapport à à ta dernière phrase, non je n'ai pas de nostalgie des jeux PS1/PS2/PS3... Le problème des jeux 3D c'est qu'il vieillissent vite, perso je trouve même les jeux actuels déjà "vieux", alors que beaucoup de jeux 2D 8/16bits sont intemporels, car ceux-ci étaient basés sur le gameplay et pour le reste c'était l'imagination qui faisait le taf.

Après mieux ou pas c'est comme tout, ça dépend de ce qu'on cherche Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Tonkatsu Sam 26 Déc 2020 - 13:52

SMR a écrit:Ce n'était pas mieux avant.
C'est juste qu'en 1980/90 vous voyiez les jeux vidéo avec des yeux d'enfant. Aujourd'hui, l'adulte que vous êtes devenu se rappellera de bons moments nostalgiques de cette période qu'il ne pourra pas retrouver dans les jeux 2010/20.
Je suis d'accord, et si j'avais été enfant en 2020, j'aurai surkiffé un animal crossing, qui t'accompagne tout le long de l'année.

On peut se poser la question : quel jeu d'aujourd'hui auriez vous vu petit avec des étoiles dans les yeux? Ils sont nombreux je pense.

Pour certains genres, en effet c'était p'tet mieux avant comme les shmups ou JRPG (la ps1 n'a pas que des jeux 3D laids).
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par chacs Sam 26 Déc 2020 - 14:01

Tonkatsu a écrit:
SMR a écrit:Ce n'était pas mieux avant.
C'est juste qu'en 1980/90 vous voyiez les jeux vidéo avec des yeux d'enfant. Aujourd'hui, l'adulte que vous êtes devenu se rappellera de bons moments nostalgiques de cette période qu'il ne pourra pas retrouver dans les jeux 2010/20.
Je suis d'accord, et si j'avais été enfant en 2020, j'aurai surkiffé un animal crossing, qui t'accompagne tout le long de l'année.

On peut se poser la question : quel jeu d'aujourd'hui auriez vous vu petit avec des étoiles dans les yeux? Ils sont nombreux je pense.

À 12 ans j’aurais été fou devant un Terraria ou un Stardew Valley.
J’aurais halluciné devant un F1 2020.
Raté ma scolarité à cause de Mario Kart 8.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Carzou Sam 26 Déc 2020 - 14:12

Quand je vois l'effet que Zelda BOTW a eu sur moi en tant qu'adulte, si j'avais découvert ça enfant j'aurais été complètement dingue !
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Tonkatsu Sam 26 Déc 2020 - 14:30

Ouais, BOTW, ça aurait été dingue. Perso un Minecraft, moi qui aimait les légos, j'aurai arrêté d'y jouer et d'en fouttre partout dans la baraque Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Arkansas Sam 26 Déc 2020 - 14:36

Tonkatsu a écrit:Ouais, BOTW, ça aurait été dingue. Perso un Minecraft, moi qui aimait les légos, j'aurai arrêté d'y jouer et d'en fouttre partout dans la baraque Razz
Je préfère que mon gosse s'amuse aux LEGO et à Minecraft. Pourquoi choisir l'un ou l'autre ? Cool

Plus sérieusement, étant gamin je n'aurais pour rien au monde abandonné mes sorties avec mes potes à faire les cons dans la nature, à se faire des batailles de glands, à faire péter des pétards. Les jeux-vidéo c'est aussi la simplicité des parents, tu le fous devant un truc et tu peux faire autre chose. Perso je réserve ça au mauvais temps, et les films d'horreur pour les coupures d'électricité. J'essaye de réfléchir à sa place, faut céder parfois, et parfois non.

Y a de super choses aujourd'hui dans le JV, mais c'est devenu une usine à fric qui veut plaire à tout le monde quitte à racoler, c'était moins abouti avant, plus expérimental surtout. Y a autant à jeter avant que maintenant, et beaucoup de dev indés se rapprochent de l'esprit d'antan.
Arkansas
Arkansas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Tonkatsu Sam 26 Déc 2020 - 14:46

Arkansas a écrit:
Tonkatsu a écrit:Ouais, BOTW, ça aurait été dingue. Perso un Minecraft, moi qui aimait les légos, j'aurai arrêté d'y jouer et d'en fouttre partout dans la baraque Razz
Je préfère que mon gosse s'amuse aux LEGO et à Minecraft. Pourquoi choisir l'un ou l'autre ? Cool.
Car c'est "une usine à fric qui veut plaire à tout le monde quitte à racoler" , pour reprendre tes mots concernant les JV MDR
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par xinyingho Sam 26 Déc 2020 - 15:13

chacs a écrit:
Tonkatsu a écrit:
Je suis d'accord, et si j'avais été enfant en 2020, j'aurai surkiffé un animal crossing, qui t'accompagne tout le long de l'année.

On peut se poser la question : quel jeu d'aujourd'hui auriez vous vu petit avec des étoiles dans les yeux? Ils sont nombreux je pense.

À 12 ans j’aurais été fou devant un Terraria ou un Stardew Valley.
J’aurais halluciné devant un F1 2020.
Raté ma scolarité à cause de Mario Kart 8.
Clairement, il y a encore de bons jeux qui sortent. Mais tous les jeux que vous citez (surtout Mario Kart 8 et Animal Crossing...) sont tous basés sur des gameplays éprouvés dans 1000 autres jeux. Ca prouve quand même que vous surkiffez les mêmes jeux depuis 20 ans et que le jeu vidéo n'évolue plus bcp.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Arkansas Sam 26 Déc 2020 - 15:24

Tonkatsu a écrit:
Arkansas a écrit:
Tonkatsu a écrit:Ouais, BOTW, ça aurait été dingue. Perso un Minecraft, moi qui aimait les légos, j'aurai arrêté d'y jouer et d'en fouttre partout dans la baraque Razz
Je préfère que mon gosse s'amuse aux LEGO et à Minecraft. Pourquoi choisir l'un ou l'autre ? Cool.
Car c'est "une usine à fric qui veut plaire à tout le monde quitte à racoler" , pour reprendre tes mots concernant les JV  MDR
Ahah c'est pas faux. Mais bon, un gamin s'en rend pas forcément compte. Je pense qu'il est essentiel de lui laisser une approche manuelle et un rapport avec ce qui est physique et pas seulement virtuel (je suis pourtant un joueur convaincu), bah après je suis peut-être juste un vieux con qui veut que son gosse sorte et joue avec sa voiture téléguidée dans la boue plutôt qu'à Mario Kart à 100€ avec une voiture qui bloque dans une touffe du chat dans le salon pendant que les parents écrivent leur vie sur Facebook (Ou sur Gamopat Evil or Very Mad ).
Arkansas
Arkansas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Tonkatsu Sam 26 Déc 2020 - 15:35

xinyingho a écrit:
chacs a écrit:
Tonkatsu a écrit:
Je suis d'accord, et si j'avais été enfant en 2020, j'aurai surkiffé un animal crossing, qui t'accompagne tout le long de l'année.

On peut se poser la question : quel jeu d'aujourd'hui auriez vous vu petit avec des étoiles dans les yeux? Ils sont nombreux je pense.

À 12 ans j’aurais été fou devant un Terraria ou un Stardew Valley.
J’aurais halluciné devant un F1 2020.
Raté ma scolarité à cause de Mario Kart 8.
Clairement, il y a encore de bons jeux qui sortent. Mais tous les jeux que vous citez (surtout Mario Kart 8 et Animal Crossing...) sont tous basés sur des gameplays éprouvés dans 1000 autres jeux. Ca prouve quand même que vous surkiffez les mêmes jeux depuis 20 ans et que le jeu vidéo n'évolue plus bcp.
Ouais enfin là tu te bases sur deux jeux. Et animal crossing use d'internet, c'est un jeu rentable avec une énorme durée de vie. Je ne trouve pas qu'il ne se renouvelle pas, c'est juste qu'on en a beaucoup plus et plus accessible aussi car on peut parler des prix...

Étant môme j'aurai aimé aussi le VR.



Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par xinyingho Sam 26 Déc 2020 - 15:43

Arkansas a écrit:Ahah c'est pas faux. Mais bon, un gamin s'en rend pas forcément compte. Je pense qu'il est essentiel de lui laisser une approche manuelle et un rapport avec ce qui est physique et pas seulement virtuel (je suis pourtant un joueur convaincu), bah après je suis peut-être juste un vieux con qui veut que son gosse sorte et joue avec sa voiture téléguidée dans la boue plutôt qu'à Mario Kart à 100€ avec une voiture qui bloque dans une touffe du chat dans le salon pendant que les parents écrivent leur vie sur Facebook (Ou sur Gamopat Evil or Very Mad ).
Je sais pas quel âge à ton enfant mais je pense que c'est essentiel pour un enfant d'avoir du recul sur les tablettes et les jeux vidéo jusqu'à l'âge de 10 ans. C'est surtout pour qu'il (elle) se construise un monde imaginaire en dehors des mondes virtuels que lui impose les écrans et surtout qu'il développe des skills de contact social en dehors d'Internet.

Ca fait 1-2 ans que je vois des jeunes de 23 ans qui arrivent sur le marché de travail et qui intègrent les équipes dans lesquelles je suis. 0 contact social en dehors de tout ce qui est travail, aucune participation à la vie d'équipe. Ils se retrouvent à part du reste de l'équipe et préfèrent rester dans leur cocon connu de cercle virtuel d'amis quand ils ne peuvent pas rejoindre des amis le midi. Ca fait vraiment très bizarre et c'est clairement problématique. On dirait des psychopathes qui ne savent pas interagir avec des inconnus...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Arkansas Sam 26 Déc 2020 - 15:59

xinyingho a écrit:
Arkansas a écrit:Ahah c'est pas faux. Mais bon, un gamin s'en rend pas forcément compte. Je pense qu'il est essentiel de lui laisser une approche manuelle et un rapport avec ce qui est physique et pas seulement virtuel (je suis pourtant un joueur convaincu), bah après je suis peut-être juste un vieux con qui veut que son gosse sorte et joue avec sa voiture téléguidée dans la boue plutôt qu'à Mario Kart à 100€ avec une voiture qui bloque dans une touffe du chat dans le salon pendant que les parents écrivent leur vie sur Facebook (Ou sur Gamopat Evil or Very Mad ).
Je sais pas quel âge à ton enfant mais je pense que c'est essentiel pour un enfant d'avoir du recul sur les tablettes et les jeux vidéo jusqu'à l'âge de 10 ans. C'est surtout pour qu'il (elle) se construise un monde imaginaire en dehors des mondes virtuels que lui impose les écrans et surtout qu'il développe des skills de contact social en dehors d'Internet.

Ca fait 1-2 ans que je vois des jeunes de 23 ans qui arrivent sur le marché de travail et qui intègrent les équipes dans lesquelles je suis. 0 contact social en dehors de tout ce qui est travail, aucune participation à la vie d'équipe. Ils se retrouvent à part du reste de l'équipe et préfèrent rester dans leur cocon connu de cercle virtuel d'amis quand ils ne peuvent pas rejoindre des amis le midi. Ca fait vraiment très bizarre et c'est clairement problématique. On dirait des psychopathes qui ne savent pas interagir avec des inconnus...

C'est exactement ma réflexion. Je pense qu'il est important qu'il soit touche à tout et que les parents soient à ses côtés pour lui faire découvrir des choses, des activités, des échanges, des gens. Après il se débrouillera et fera ce qu'il aime.

Mais le virtuel a parfois tendance à être une facilité pour les parents aussi et ça n'aide pas l'enfant à se construire.
Arkansas
Arkansas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par xinyingho Sam 26 Déc 2020 - 16:02

Tonkatsu a écrit:
Ouais enfin là tu te bases sur deux jeux. Et animal crossing use d'internet, c'est un jeu rentable avec une énorme durée de vie. Je ne trouve pas qu'il ne se renouvelle pas, c'est juste qu'on en a beaucoup plus et plus accessible aussi car on peut parler des prix...

Étant môme j'aurai aimé aussi le VR.
Ben, je dis pas qu'Animal Crossing est un mauvais jeu, ni qu'il a pas évolué. C'est juste que Nintendo travaille sur cette série depuis 20 ans et que grâce aux fonctionnalités d'Internet et à la crise sanitaire, Animal Crossing a enfin atteint son plein potentiel. Mais ça reste un vieux gameplay qui a été perfectionné comme 99% des jeux récents que vous me citez.

C'est dans ce sens où je dis que c'était mieux avant et que je m'ennuie un peu quand même dans le jeu vidéo d'aujourd'hui. C'est pas compliqué mes 15 1ère années de gamer ont été riche en expérience très différentes. Dans les très grandes étapes :
- J'ai découvert mes 1er jeux vidéo à 10 ans en 1990, donc les shoot'em up, les jeux de plateformes, les beat'em up, les puzzle game (Tetris et Columns), les jeux de véhicule vue de derrière.
- En 1992, le boom des jeux de baston avec SF2.
- En 1994, le boom des FPS avec Doom et ensuite Quake.
- En 1996, le boom des jeux d'aventure-exploration avec Resident Evil et Tomb Raider, et la généralisation des gameplays 3D-ifiés.
- En 1998, le boom des RPG avec Final Fantasy 7.
- En 2000, le boom des jeux musicaux avec Guitar Freaks et Dance Dance Revolution.
- En 2002, le boom des open world avec Shenmue et GTA3.
- En 2004, la généralisation des jeux online à laquelle je n'ai pas participé.
- En 2006, la Wii crée le marché du casual gaming, très vite repris par le marché des smartphones, pas très intéresant pour nous les gros joueurs.

Ensuite il n'y a plus de nouveaux types de jeux qui s'imposent. La base reste toujours la même. On continue à avoir des très bons jeux qui sortent encore aujourd'hui. Mais il n'y a plus de nouvelles façons de jouer. Il n'y a plus de révolution.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Chandler Sam 26 Déc 2020 - 16:57

CPC6128 a écrit:
Chandler a écrit:Les moins d'avant et les plus aujourd'hui
-Trop de jeu de couloir, trop de jeux ou t'es totalement (télé)guidé... perte total du plaisir de chercher et ça c'est le gros point noir d'aujourd'hui...ça et les jeux a cinématiques d'1h... Il faut vraiment 
chercher pour trouver des jeux ou il existe un sentiment de liberté.
oui des jeux d'aujourd'hui... j'ai galéré avant de trouver des jeux à mon gout sur ps3/ps4. Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui y'a trop de jeu trop guidé à la rockstar, moi ça me va plus (g fait certain gta sur ps2,psp ça ma  suffit). Je pense qu'un jeune il va plus kiffer. 

Après je dis pas c'est mieux avant.
ça dépend des gout aussi, je préfère jouer a ridge racer ps1 et sega rally saturn que tous les autres jeux de course qu'il y a eu après. Pareil pour les jeux de combat, je joue toujours à sfa2 ou les versus capcom saturn. Que je préfère à SF 5. Apres je viens de refaire MGS ps1 j'ai bien aimé mais je préfère largement jouer  à MGS 5 sur ps4. aujourd'hui Je suis très content de tomber sur un dragon dogma plutot qu'un nightmare creature "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 418468


Après ma théorie est plus simple, c'est qu'un style de jeu atteint souvent sont apogée à un moment donné (ex les versus 2d sur saturn) et puis après souvent ça baisse (ou carement ça disparait). 

En ce moment je me fais final fantasy tactic ps1 et Resiliance of Fate ps3 je kiff les deux. Si le jeu est bon peu importe la génération.

Pour finir je pense qu'avant il avait aussi beaucoup de jeu de merde... mais les très bon jeux restaient au top des ventes en général. Aujourd'hui malgré le fait qui est encore de bons jeux le top des ventes est souvent garni de jeu de m... les call of , les ubisoft, ea etc. C'est le public qui a changé... ça a commencé sur la ps1, et exploser sur ps2 quand CASUMAN s'est mis au JV  MDR MDR MDR

Au final le JV c'est comme le cinéma ou la littérature... y'a pas d'opposition entre aimer le Neuromancier ou l'Odyssée.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ataré Mer 13 Oct 2021 - 20:03

Catalogue jouets reçus

Raz de marée Nintendo

Rien en ps5 hormis fifa ou ratchet
Rien en xbox


Je rigole depuis 2 heures
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19581
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Mer 13 Oct 2021 - 20:09

ils ne mettent meme plus les consoles Sony et Microsoft dans les catalogues.

Du jamais vu depuis que 1981 (quand j'ai commencé à regarder le catalogue de la Redoute et que je fantasmais sur l'ATARI 2600 et le VIDEOPAC)

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ataré Mer 13 Oct 2021 - 20:14

Après c’est pas de leur faute 

Chez Sony ou microsfot y a pas de jeux de toutes façons
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19581
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Mer 13 Oct 2021 - 20:21

on est arrivé au bout, la fin des consoles.... du moins la fin des générations de consoles.

aujourd'hui les gens s'en tapent de la puissance, ils veulent surtout jouer à des trucs amusants, et n'importe ou, d'ou la Switch qui domine les débats.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum