GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+64
h0bby1
dav1974
Poor_Li
Jacques Atari
ace76
youki
Xorion
Ataré
Arkansas
Carzou
xinyingho
SMR
plusdejeux
Chandler
kimengumi
djbegi
Cormano
Tonkatsu
skaara
antifrog
esperluette
killvan
TIMAG971
Kaneko
Re.Bus
Kulten
Capitaine
lechatperché
Emeldiz
MAINORDAVOS
tongpall
Rudolf III.
art858z
kzio
upsilandre
Docbaste
CPC6128
overlordkira2
Mastergurt
Red link
Evola
drfloyd
rastlin
jemenvais
Fellock
Xorion x
eraserhead
lord2laze
jimpqfly
onizukakun
saeba13
metalmaster33
chacs
Tryphon
zoe
jObiwan
wiiwii007
Urbinou
lessthantod
HkFarewell
FK-corporation
Anarwax
kenshiraoh
astrofra
68 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mar 24 Avr 2018 - 15:40

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:bah justement, je trouve les mario NES (pas le faux 2 occidental qui est une balade de santé) plus durs à terminer que ceux en 2D à partir de SMW.
+10 000 et c'est encore pire à partir du 1er New Super Mario DS qui n'offre plus aucune résistance.
oui comme sur Wii, à part quelques passages dans les tout derniers niveaux. Mais je les aime bien quand même.
Pareil, j'ai apprécié la ballade mais du coup je les ai fait 1 fois et ça me suffit ... je n'y reviendrais plus dessus, contrairement à un SMB ou un SMW.


Dernière édition par lessthantod le Mar 24 Avr 2018 - 16:20, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73717
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 15:54

Pfff jouer sur Wii... C'est un challenge ultime là ! JOYEUX ANNIVERSAIRE @marmotjoy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mar 24 Avr 2018 - 16:00

Bah ouai mais bon, tu m'obliges à faire un Duke Nukem, licence que je n'aime pas du tout... Je peux me le faire sur N64, c'est le même non ? Il me semble que je l'avais déjà commencé ce jeu...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 16:07

lessthantod a écrit:Pareil, j'ai apprécié la ballade mais du coup je les ai fait 1 fois et ça me suffit ... j'y reviendrais plus dessus, contrairement à un SMB ou un SMW.
je les ai relancé pendant les vacances, j'ai fait le premier monde et j'ai pas spécialement eu envie de continuer. Peut-être dans 10 ans.
shingosama a écrit:Pfff jouer sur Wii... C'est un challenge ultime là ! JOYEUX ANNIVERSAIRE @marmotjoy
et pourtant y a des bons jeux dès que tu vires toutes les merdes GIFI "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 517947 je dirais presque que la Wii est une console hyper paradoxale, c'est la seule qui me vient en tête pour dire que les jeux qui se sont pas bien vendus ce sont ......... les bons jeux. A part quelques titres Nintendo, le top vente fait peur.
JOYEUX ANNIVERSAIRE @marmotjoy
Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mar 24 Avr 2018 - 16:19

Un jeune trentenaire de moins, un vieux quadra de plus ... bon anniversaire à toi, la marmotte 😄
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Pareil, j'ai apprécié la ballade mais du coup je les ai fait 1 fois et ça me suffit ... je n'y reviendrais plus dessus, contrairement à un SMB ou un SMW.
je les ai relancé pendant les vacances, j'ai fait le premier monde et j'ai pas spécialement eu envie de continuer. Peut-être dans 10 ans.
Peut-être le jour de tes 50 ans?
marmotjoy a écrit:
JOYEUX ANNIVERSAIRE @marmotjoy
Merci.
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 435303 Wink

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 16:37

lessthantod a écrit:Un jeune trentenaire de moins, un vieux quadra de plus ... bon anniversaire à toi, la marmotte 😄
un vieux con de plus Twisted Evil merci
lessthantod a écrit:Peut-être le jour de tes 50 ans?
j'aurais peut-être une WiiU pour mes 50 ans (et la Switch pour la retraite) MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 8:46

@wiiwii007 je ne savais pas que tu n'aimais pas Duke Nukem 3D, pourtant c'est un jeu qui était complètement dingue à l'époque. Je préfère te proposer un défi sur un type de jeu que tu pourrais apprécier plutôt que de vouloir forcer les choses.

La Wii, j'ai vraiment du mal avec cette console. J'ai testé pas mal de jeux dessus sur la période 2012-2014, mais je n'ai trouvé aucun jeu qui m'emballait vraiment, enfin du moins pas des masses. Vu que le gamin n'en veut plus (merci papa d'avoir acheté pleins de jeux pour rien), faudrait que je la branche pour en profiter un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 8:55

t'as fait Sin & Punishment ou Muramasa dessus?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 9:00

Non pour Sin & Punishment et oui pour Muramasa. Enfin pour Muramasa, j'avais joué plusieurs parties sans aller au bout de l'aventure.

Le truc qui me freine sur Wii c'est la Wiimote quasi-obligatoire. A l'époque j'utilisais tant que possible ma manette GameCube, mais il fallait toujours utiliser la Wiimote pour utilise l'interface de la Wii. Franchement, s'il y a moyen de jouer uniquement avec une manette traditionnelle (si possible sans fil), j'y joue ce soir. J'ai acheté une manette sans fil pour le gamin, mais j'étais choqué de constater qu'il fallait la connecter à la Wiimote pour la faire fonctionner. Incroyable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Tryphon Mer 25 Avr 2018 - 9:01

Bonanif la marmotte ! Bienvenue chez les vieux cons !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 9:05

Pour ses 40 ans, il serait temps de tirer un trait sur Nintendo et de se concentrer enfin sur l'essentiel, c'est à dire SEGA ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 9:14

shingosama a écrit:Non pour Sin & Punishment et oui pour Muramasa. Enfin pour Muramasa, j'avais joué plusieurs parties sans aller au bout de l'aventure.

Le truc qui me freine sur Wii c'est la Wiimote quasi-obligatoire. A l'époque j'utilisais tant que possible ma manette GameCube, mais il fallait toujours utiliser la Wiimote pour utilise l'interface de la Wii. Franchement, s'il y a moyen de jouer uniquement avec une manette traditionnelle (si possible sans fil), j'y joue ce soir. J'ai acheté une manette sans fil pour le gamin, mais j'étais choqué de constater qu'il fallait la connecter à la Wiimote pour la faire fonctionner. Incroyable.
Après tu veux voir que le mal Mr. Green
Déjà, dans les bons jeux, t'en a un paquet qui ne se font pas exclusivement à la wiimote. A part quelques titres Nintendo et toutes les merdes motions bas de gamme, ça se joue énormément à la manette. Après la manette, bah vois le bon côté, oui ça m'a surpris de la connecter à la wiimote mais je m'y suis habitué et n'oublie pas qu'on est en 2006. Ça permet d'avoir une manette sans fil pas cher et c'est un peu le concept de pouvoir utiliser cette wiimote de pleins de manières différentes en y branchant des accessoires. Je trouve çà pas con ........ même si je m'en sers pas forcément. Et puis alors là, avec cette console tu peux pas me taxer de fanboyisme, je l'ai détesté pendant presque 10 ans à cause de son image casu/motion. Finalement, j'en avais acheté une pour jouer à F-Zero GX (je m'étais dis autant prendre une console qui fait les deux machines) et j'ai découvert. Tiens un autre pour toi, Sengoku Basara, du MUSO dans le japon médiéval fait par Capcom, et en plus pas cher. Et essaye Sin & Punishment, j'ai adoré ce jeu.
Tryphon a écrit:Bonanif la marmotte ! Bienvenue chez les vieux cons !
merci Wink ça y est je suis dans les vieux, je vais pouvoir jouer à la 2600 avec le DOC clown
shingosama a écrit:Pour ses 40 ans, il serait temps de tirer un trait sur Nintendo et de se concentrer enfin sur l'essentiel, c'est à dire SEGA ?
bah, j'y joue déjà sur SEGA. Hier, je me suis fait de la Game Gear, ça faisait longtemps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mer 25 Avr 2018 - 9:17

shingosama a écrit:@wiiwii007 je ne savais pas que tu n'aimais pas Duke Nukem 3D, pourtant c'est un jeu qui était complètement dingue à l'époque. Je préfère te proposer un défi sur un type de jeu que tu pourrais apprécier plutôt que de vouloir forcer les choses.

La Wii, j'ai vraiment du mal avec cette console. J'ai testé pas mal de jeux dessus sur la période 2012-2014, mais je n'ai trouvé aucun jeu qui m'emballait vraiment, enfin du moins pas des masses. Vu que le gamin n'en veut plus (merci papa d'avoir acheté pleins de jeux pour rien), faudrait que je la branche pour en profiter un peu.
Oui, j'ai regardé vite fait 5 min sur le net et c'est bien celui là que j'ai commencé la dernière fois... Je pense être quasi à la fin mais j'ai vraiment énormément de mal avec l'ambiance du titre. Je me souviens ne pas avoir envie d'allumer la console... C'est presque l'opposé de ce que j'attends d'un jeu vidéo (niveau ambiance). Je ne sais plus si j'ai encore ma partie, je regarderais. Je ne doute pas que ça ait fait un carton à l'époque, c'est violent, sombre, érotique, humoristique... bref, c'est ce que l'humain attend !  Mr. Green

Si tu veux me changer le jeu pour le défi pas de souci, donne m'en un autre, mais moi je ne te changerais pas le tiens "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 418468 Plus sérieusement, si tu t'habitues à la Wiimote tu passeras un super moment, ce DK est pour moi l'un des meilleurs jeux de plateforme 2D toutes consoles confondues !

shingosama a écrit:Non pour Sin & Punishment et oui pour Muramasa. Enfin pour Muramasa, j'avais joué plusieurs parties sans aller au bout de l'aventure.

Le truc qui me freine sur Wii c'est la Wiimote quasi-obligatoire. A l'époque j'utilisais tant que possible ma manette GameCube, mais il fallait toujours utiliser la Wiimote pour utilise l'interface de la Wii. Franchement, s'il y a moyen de jouer uniquement avec une manette traditionnelle (si possible sans fil), j'y joue ce soir. J'ai acheté une manette sans fil pour le gamin, mais j'étais choqué de constater qu'il fallait la connecter à la Wiimote pour la faire fonctionner. Incroyable.
Pour DKC t'es obligé d'avoir la Wiimote il me semble, c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est fait un peu dégommer...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mer 25 Avr 2018 - 9:24

Duke Nukem sur N64, un FPS sur consoles ... et au pad! affraid
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 9:29

wiiwii007 a écrit:Pour DKC t'es obligé d'avoir la Wiimote il me semble, c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est fait un peu dégommer...
je trouve qu'elle apporte pas énormément. La roulade, elle peut se faire en appuyant sur un bouton. Je regrette vraiment que sur ce type de jeu, ils aient pas laissé le choix. C'est un peu comme les jeux au stylet sur DS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mer 25 Avr 2018 - 9:30

la wiimote et le stylet de la DS ... pukel
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 9:36

t'as le Starfox Command et le Kid Icarus Uprising qui sont sympas au stylet, après je vois pas.

Pour la Wiimote, je l'ai trouvé excellente pour Sin&Punishment, bien aimé pour Twilight Princess (à part la canne à pêche qui m'a bien fait criser). En fait, c'est pour viser. Sinon, je ne suis pas fan. Je pense pas que l'idée était mauvaise, mais plutôt mal exploitée.

Par contre, Zelda au stylet, j'ai pas pu Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par chacs Mer 25 Avr 2018 - 10:11

Les jeux n'étaient pas plus difficiles avant, mais le châtiment en cas de gameover était autrement plus sévère, recommencer depuis le début, c'est inimaginable aujourd'hui. Cette sévérité les rendaient de fait bien plus difficiles, du stress que ça générait.
Prenons un exemple : marcher sur une planche longue de 10 m et large de 30 cm  placée à 50 cm de hauteur, c'est pas bien dur, tout le monde peut y arriver.
Mettez cette planche à 200 m de hauteur au dessus du vide, ça change tout, c'est beaucoup plus difficile alors que c'est le même exercice.

Après quand on parle de rétro, on a tendance à généraliser sur les jeux de plates formes ou shooter, mais je pense au contraire que le jeux de sport étaient plus simples avant.
Si je prends l'exemple des jeux de foot, j'ai énormément de mal à maîtriser les FIFA, plein de touches, de combinaisons, je m'y perds, ça demande de l’entraînement. En comparaison je trouve les sensible soccer et autres kickoff bien plus simples.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par metalmaster33 Mer 25 Avr 2018 - 15:24

Disons que l'avantage des jeux rétro, c'est justement cet accès direct, sans fioriture, sans artifices, avec des temps de chargement réduits (voire inexistants dans le cas des supports cartouches), qui me fait clairement vaciller vers les consoles rétro.

On pourra reprocher à ces jeux leur caractère minimaliste (graphismes obsolètes, durée de vie plus réduite, etc....) mais y a pas photo, c'était du vrai plug'n'play : on branche, on met le jeu et.....on joues...... joueur fou
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par chacs Mer 25 Avr 2018 - 15:26

metalmaster33 a écrit:Disons que l'avantage des jeux rétro, c'est justement cet accès direct, sans fioriture, sans artifices, avec des temps de chargement réduits (voire inexistants dans le cas des supports cartouches), qui me fait clairement vaciller vers les consoles rétro.

On pourra reprocher à ces jeux leur caractère minimaliste (graphismes obsolètes, durée de vie plus réduite, etc....) mais y a pas photo, c'était du vrai plug'n'play : on branche, on met le jeu et.....on joues...... joueur fou

sur Switch c'est quasi ça
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 15:47

@chacs sont d'accord avec ton précédent post, mais je n'ai pas saisi où tu voulais en venir en fait. Tu dis au début que les jeux rétros n'étaient pas plus difficile et plus loin tu démontres que si.

De tous les jeux que j'ai fais entre 2006 et 2018, j'ai rarement galéré si je cite pas les jeux qui sortent du lot comme Ninja Gaiden II ou Dark Souls.

Les jeux d'aujourd'hui sont beaucoup plus complexe, longs et immersifs, mais comme tu l'as souligné, quand je suis sur un jeu rétro et que j'accède à un nouveau passage, je stresse au point d'en transpirer et de sentir mon cœur s'emballer. Lorsque je réussie un passage difficile ou compliqué, je ressens beaucoup de joie, de bonheur. C'est comme si je remportais une grande bataille et il m'arrive de crier en levant le point. En revanche, quand je perd à des moments clés, je sens beaucoup d'émotion remonter en moi. Parfois je me donne tellement à fond, je suis tellement concentré, qu'une fois l'action terminée, je me sens étourdie, fatigué et même si je perd, ce n'est pas grave, car je sais que j'ai donné le meilleur de moi-même.

Ce genre de sensations, je ne l'ai jamais ressenti sur un jeu moderne sauf les jeux où il y a un fort esprit de compétition comme Counter Strike.

Jouer à un jeu vidéo doit me procurer des sensations, du plaisir, de l'émotion. Hors quand un jeu est beaucoup trop facile / assisté, je me fais clairement chier et j'ai l'impression de perdre mon temps.

Dans The Witcher 3, les combats sont tous les mêmes. Quand un grand nombre d'ennemis te tombent dessus, il te suffit d'appuyer sur le bouton pour esquiver, d'utiliser le sort de protection et de tous les défoncer.

Je trouve ça triste quand même de ce convaincre que les jeux vidéo sont plus difficiles qu'avant parce qu'il propose des succès. Perso je m'en tape complet des succès, je préfère de loin une ressentir tout plein d'émotion que me complaire en regardant mon profil en ligne.


Dernière édition par shingosama le Mer 25 Avr 2018 - 16:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par saeba13 Mer 25 Avr 2018 - 16:20

shingosama a écrit:@chacs sont d'accord avec ton précédent post, mais je n'ai pas saisi où tu voulais en venir en fait. Tu dis au début que les jeux rétros n'étaient pas plus difficile et plus loin tu démontres que si.

De tous les jeux que j'ai fais entre 2006 et 2018, j'ai rarement galéré si je cite pas les jeux qui sortent du lot comme Ninja Gaiden II ou Dark Souls.

Les jeux d'aujourd'hui sont beaucoup plus complexe, longs et immersifs, mais comme tu l'as souligné, quand je suis sur un jeu rétro et que j'accède à nouveau passage, je stresse au point d'en transpirer et de sentir mon cœur s'emballer. Lorsque je réussie à passage difficile ou compliqué, je ressens beaucoup de joie, de bonheur. C'est comme si je remportais une grande bataille et il m'arrive de crier en levant le point. En revanche, quand je perd à des moments clés, je sens beaucoup d'émotion remonter en moi. Parfois je me donne tellement à fond, je suis tellement concentré, qu'une fois l'action terminée, je me sens étourdie, fatigué et même si je perd, ce n'est pas grave, car je sais que j'ai donné le meilleur de moi-même.

Ce genre de sensations, je ne l'ai jamais ressenti sur un jeu moderne sauf les jeux où il y a un fort esprit de compétition comme Counter Strike.

Jouer à un jeu vidéo doit me procurer des sensations, du plaisir, de l'émotion. Hors quand un jeu est beaucoup trop facile / assisté, je me fais clairement chier et j'ai l'impression de perdre mon temps.

Dans The Witcher 3, les combats sont tous les mêmes. Quand un grand nombre d'ennemis te tombent dessus, il te suffit d'appuyer sur le bouton pour esquiver, d'utiliser le sort de protection et de tous les défoncer.

Je trouve ça triste quand même de ce convaincre que les jeux vidéo sont plus difficiles qu'avant parce qu'il propose des succès. Perso je m'en tape complet des succès, je préfère de loin une ressentir tout plein d'émotion que me complaire en regardant mon profil en ligne.
Complètement d'accord avec ça  thumleft


@Wiiwii007

Tu préfères le DK sur Wii que celui sur WiiU ?
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mer 25 Avr 2018 - 16:56

shingosama a écrit:Je trouve ça triste quand même de ce convaincre que les jeux vidéo sont plus difficiles qu'avant parce qu'il propose des succès. Perso je m'en tape complet des succès, je préfère de loin une ressentir tout plein d'émotion que me complaire en regardant mon profil en ligne.
Ben moi je galère dans les deux époques (certains sont cools, d'autres plus simples), je dois vraiment être bidon...  Razz

Fais le DKCR avec les Chrono et redis moi que t'as pas transpiré en faisant tout ça. Si tu prétends encore l'inverse c'est que t'es un dieu du pad et je te vénérerais. Bon, je sais que tu galères sur Shinobi et TF III donc normalement c'est bon, je suis sauvé !  lol!

Tu critiques The Witcher 3 avec ses mots : " Dans The Witcher 3, les combats sont tous les mêmes. Quand un grand nombre d'ennemis te tombent dessus, il te suffit d'appuyer sur le bouton pour esquiver, d'utiliser le sort de protection et de tous les défoncer. " As-tu fais l'effort de comparer avec un FF retro ? ou un DQ retro ? Non parce que pour les combats ben tu fais la même chose que ce que tu décris : c'est toujours la même chose tu appuies sur un bouton et t'attends.

Ne prend pas les RPG comme exemple, t'es tout simplement pas crédible.
saeba13 a écrit:
shingosama a écrit:@chacs sont d'accord avec ton précédent post, mais je n'ai pas saisi où tu voulais en venir en fait. Tu dis au début que les jeux rétros n'étaient pas plus difficile et plus loin tu démontres que si.

De tous les jeux que j'ai fais entre 2006 et 2018, j'ai rarement galéré si je cite pas les jeux qui sortent du lot comme Ninja Gaiden II ou Dark Souls.

Les jeux d'aujourd'hui sont beaucoup plus complexe, longs et immersifs, mais comme tu l'as souligné, quand je suis sur un jeu rétro et que j'accède à nouveau passage, je stresse au point d'en transpirer et de sentir mon cœur s'emballer. Lorsque je réussie à passage difficile ou compliqué, je ressens beaucoup de joie, de bonheur. C'est comme si je remportais une grande bataille et il m'arrive de crier en levant le point. En revanche, quand je perd à des moments clés, je sens beaucoup d'émotion remonter en moi. Parfois je me donne tellement à fond, je suis tellement concentré, qu'une fois l'action terminée, je me sens étourdie, fatigué et même si je perd, ce n'est pas grave, car je sais que j'ai donné le meilleur de moi-même.

Ce genre de sensations, je ne l'ai jamais ressenti sur un jeu moderne sauf les jeux où il y a un fort esprit de compétition comme Counter Strike.

Jouer à un jeu vidéo doit me procurer des sensations, du plaisir, de l'émotion. Hors quand un jeu est beaucoup trop facile / assisté, je me fais clairement chier et j'ai l'impression de perdre mon temps.

Dans The Witcher 3, les combats sont tous les mêmes. Quand un grand nombre d'ennemis te tombent dessus, il te suffit d'appuyer sur le bouton pour esquiver, d'utiliser le sort de protection et de tous les défoncer.

Je trouve ça triste quand même de ce convaincre que les jeux vidéo sont plus difficiles qu'avant parce qu'il propose des succès. Perso je m'en tape complet des succès, je préfère de loin une ressentir tout plein d'émotion que me complaire en regardant mon profil en ligne.
Complètement d'accord avec ça  thumleft


@Wiiwii007

Tu préfères le DK sur Wii que celui sur WiiU ?
Franchement j'en sais rien, je viens tout juste de terminer le TF avec ma copine. Mais j'ai pas encore fait le 100% du coup je ne connais pas tous les stages, et j'ai pas encore eu ma dose de difficulté avec les chronos  Very Happy

T'as préféré lequel toi ?

@marmotte : Je suis dac avec toi, c'est con de ne pas avoir proposé l'option sans la Wiimote... Moi j'ai adoré comme ça, d'ailleurs le Tropical Freeze je me le fais avec Wiimote  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par saeba13 Mer 25 Avr 2018 - 17:33

J'ai préféré l'opus wiiu d'une courte tête pour l'ost que je trouve un peu trop en retrait sur l'opus wii et le fait de devoir taper avec la wiimote pour les coup de bras. Les temples sont un peu mieux sur wii.

Les chronos tu vas te régaler, d'ailleurs je dois avoir quelques chronos assez chaud a battre au cas ou  Very Happy
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mer 25 Avr 2018 - 17:44

Ok, oui les musiques du Tropical sont vraiment tops, celle du premier niveau de la savane amoureux , ce stage c'est un chef d'oeuvre ! D'ailleurs je le mets, si ça peut faire chier Shingo, je le fais  Mr. Green



Pour moi, ça c'est le sommet du jeu vidéo !  Very Happy

J'ai fait le premier niveau en or juste pour voir si j'avais pas trop perdu la main et j'ai vu qu'il y avait un classement, je savais pas ! J'essayerais de voir si je peux te battre, ça rappellera quelques souvenirs sur MK8 U à l'époque de Génération Wii U  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 18:12

Hey plutôt cool ce jeu ! Mille fois mieux que le jeu sur SNES. Il tourne sur quelle machine?

Dommage c'est sur WiiU
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 18:19

Sinon pour ceux qui s'imaginent que je parle sans rien connaître sans rien jouer, voici un petit aperçu de mes stats rien que pour Steam :


Total value of Steam game collection today: $2,258.73 USD.
Total number of Steam games owned: 173.
Total playtime: 2717 hours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par saeba13 Jeu 26 Avr 2018 - 15:12

wiiwii007 a écrit:Ok, oui les musiques du Tropical sont vraiment tops, celle du premier niveau de la savane amoureux , ce stage c'est un chef d'oeuvre ! D'ailleurs je le mets, si ça peut faire chier Shingo, je le fais  Mr. Green



Pour moi, ça c'est le sommet du jeu vidéo !  Very Happy

J'ai fait le premier niveau en or juste pour voir si j'avais pas trop perdu la main et j'ai vu qu'il y avait un classement, je savais pas ! J'essayerais de voir si je peux te battre, ça rappellera quelques souvenirs sur MK8 U à l'époque de Génération Wii U  Wink
Ce niveau  amoureux un pur bonheur.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 16:30

Une Xbox One en mode veille sur une année consomme autant qu'un combiné Frigo-Congélateur A+++ de 300 litres... Lorsque l'on sait que le 1er poste des ménages en électricité spécifique est le poste froid... cela donne justement... froid dans le dos !

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 11:54

Je vous partage un document assez révélateur et qui explique bien pourquoi je pense que les jeux étaient mieux avant.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 2 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par onizukakun Jeu 19 Juil 2018 - 13:14

je regarderai ca ce WE, merci Wink
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum